-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur & Message

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3844

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 EmptyDim 10 Avr 2022 - 19:05




On abandonne jamais une sœurcière


Wanda et ses proches


Les mots de Wanda pour Charles lui rappelèrent ceux d'un vieil ami empli de fureur et de peine, prononcés bien des années plus tôt. La Sorcière Rouge, tout comme la Sorcière Sombre, avait besoin de colère comme moteur de ses pouvoirs. Il leur faudrait travailler sur ce point. Mais pas aujourd'hui, bien évidemment. Ils avaient tout fait pour la mettre en colère, pour la faire réagir. Il fallait aller au bout du plan, même si cela impliquait des souffrances supplémentaires. Charles acquiesça donc aux paroles de son amie.

Malheureusement, le fait de se combattre soi-même amena une nouvelle faille : puisqu'elles utilisaient la même énergie, une attaque pouvait être absorbée et se muer en salve régénérante. La Sorcière Sombre cessa pourtant de bouger, alors qu'elle était dérangée par un autre combat : celui avec les Cuckoos, fermement accrochées à son esprit. Charles observait cela d'un regard extérieur et inquiet. Il attendait, il se forçait à attendre le signal de Wanda. C'était à elle de régler le problème, de leur dire quand et comment agir. Il ne put que répondre à son appel lorsqu'elle prononça son prénom.


« Je suis là. »

Les Cuckoos se retirèrent, non sans avoir subi de sévères dégâts mentaux, qui se répercutaient dans le monde physique. Charles posa une main sur l'épaule gauche de Mindee et l'autre sur l'épaule droite de Céleste. Elles étaient encore en vie certes, mais elles n'allaient pas bien. Jean aussi faiblissait, et si Charles sentait le soutien du Phoenix, il s'inquiétait de l'état de son élève. Il leur en avait trop demandé à toutes les cinq, et elles ne semblaient pas du genre à admettre aisément leur faiblesse. Un trait de caractère inhérent aux télépathes, semblerait-il.

Enfin les instructions arrivèrent. Copier le champ télépathique pour bloquer la Sorcière Sombre, le temps que la Rouge fasse ce qu'elle avait à faire - quoi que ce soit, il lui faisait confiance, elle avait affirmé qu'elle ne chercherait pas à l'anéantir. Ce qu'elle leur demandait entrait parfaitement dans ce que le professeur était capable de faire, sans beaucoup d'efforts. Il adressa donc un message télépathique aux sœurs Cuckoos, ainsi qu'à Jean et au Phoenix. Il allait les soulager d'une partie de leur fardeau.


« Je m'occupe de la protection mentale, focalisez-vous sur la Sorcière Sombre. »

Charles ferma les yeux quelques brefs instants, se concentrant sur toutes les présences psychiques regroupées par duos ou trios près de lui. Céleste et Mindee… Jean, Scott et Phoebe… Clint Barton et Rocket… Raven, légèrement en retrait… Lynda, Kurt et Bucky Barnes postés dans la forêt… Il les engloba tous de sa présence bienveillante et protectrice. Tant qu'il se tiendrait aux portes de leurs esprits, personne ne pourrait les franchir. Du moins pas sans lutter. Et ce n'était certainement pas la priorité des deux sorcières. Tous ceux qu'il protégeait entendirent alors dans leur esprit la voix douce et rassurante du professeur.

« Protections mentales en place. Je veille sur vous. »

Comme c'était satisfaisant pour lui. C'était ce qu'il aspirait à faire depuis toujours. Protéger ses proches. Leur éviter de souffrir. Il n'y parvenait pas toujours, malheureusement. Il avait fait des erreurs. Mais il ne tenait pas à manquer une occasion de faire quelque chose de bien. Il en avait besoin. Jean et les Cuckoos avaient besoin, quant à elles, de ménager leurs esprits, tandis que lui avait encore beaucoup d'énergie en réserve et une grande force mentale, renforcée par l'amour qu'il éprouvait pour la majorité des personnes présentes.

Il rouvrit alors les yeux et les posa sur la Sorcière Sombre. Après une légère pression de soutien sur les épaules des deux sœurs à ses côtés, il porta une main à sa propre tempe et tendit l'autre vers l'enveloppe physique de Wanda. Le télépathe se joignit aux autres pour l'entraver, comme demandé par Wanda. Il ne tenait pas à lui faire du mal. Il y avait déjà eu trop de souffrance, et il y en aurait encore, inévitablement. Il se contenta de bloquer le départ des messages nerveux depuis le cortex moteur, empêchant ainsi le cerveau de transmettre au corps des ordres de mouvement. Ainsi, en agissant par différents biais pour paralyser la Sorcière Sombre, les différents télépathes s'assuraient une plus grande efficacité et une meilleure pérennité de leur action commune.


Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2022 - 18:14




On abandonne jamais une sœurcière

Bon, la Sorcière Sombre se lasse de subir et entreprend de se régénérer, me laissant comprendre que j’avais raison dès ma rencontre avec Clint Barton au Sanctuaire, il y a de cela des semaines. L’équilibre. L’équilibre entre les deux parties de Wanda Maximoff. Elles échangent la même énergie, se répartissant leur puissance mais ne pouvant s’effacer totalement l’une-l’autre sans créer une blessure dans cette énergie qui pourrait les affaiblir. La Sorcière Rouge énonce l’avoir compris, ne pas vouloir anéantir la Sombre, alors même que celle-ci croyait avoir gagné. "Sans colère elle n’y arrivera pas"… c’est si triste. Compréhensible, pourtant. Ce n’est pas l’équilibre qui leur permet de se battre, c’est le déséquilibre. Ainsi ne sait-elle trouver la paix dans l’utilisation de ses pouvoirs, une chose que je pourrais lui apprendre.

Les secondes s’écoulent à nouveau alors que personne ne les exploite, si ce n’est la Sorcière Sombre qui commence à concentrer son énergie. Je regarde les choses en me disant que je serais capable de vaincre tout le monde ici par le seul fait de ne pas leur laisser le temps de discuter. Evidemment, les télépathes restent l’un de mes points faibles mais il faudra que je règle cela au plus vite. Sans rien de personnel à ceux qui doivent se trouver dans ma tête actuellement mais dès que je serais capable de la défendre seul vous n’y serez plus les bienvenus. J’ignore combien de secrets je vous ai déjà trahi et ce n’est pas plus mal que de ne pas y réfléchir ainsi je me dis que si les triplées font des conneries elles n’étaient peut-être pas les mieux placées pour assurer la défense de tout le monde. J’assume pleinement ne pas vous apprécier, mesdemoiselles. Si vous voulez changer les choses, acceptez que je vous efface la mémoire au sortir de cette rencontre.

Rencontre qui tourne au combat entre Wanda et Wanda, alors qu’il est question de contrôler l’énergie qui leur appartient. C’est fortement difficile pour Wanda mais elle semble avoir l’avantage. Sur qui ? Sur Wanda, évidemment. Les télépathes ayant répondu présent à son appel, c’est-à-dire tous, vont user de leur quatrième dimension en soutien de la Sorcière Rouge ; elle-même télépathe, donc, chose que j’ignorais mais dont je prends une note amère. Il est question de confiance aveugle dans le plan que Wanda Maximoff met en place pour se sauver elle-même et, s’ils semblent tous disposés à faire cela, je suis bien content de ne pas avoir à faire ce saut de foi.

« Strange ? J’ai besoin de votre aide, vous êtes là ? »

Merde.

Les télépathes, avec divers degrés de fraicheur puisque les triplées ont subi les dégâts d’avoir voulu gagner du temps d’une autre manière que la prévue, semblent poursuivre le combat dans la Dimension Astrale et continuer l’immobilisation de la Sorcière Sombre. Pinçant les lèvres et crispant la mâchoire, je me détourne un instant de la scène tout en ayant conscience de mon absence de choix.

L’Anneau de Téléportation sur l’index et le majeur, je pointe les mains vers le sol au-dessous de moi en me focalisant sur la contrariété de la situation pour gagner en tension et pouvoir feindre ainsi les conséquences d’une confrontation avec Loki. Le cercle étincelant horizontal se manifeste au côté de la Sorcière Rouge et je tombe à travers lui. La Cape de Lévitation s’écarte dans la chute et m’immobilise au-dessus du sol, sur lequel elle me pose alors que je lève yeux et mains pour fermer le portail au plus vite.

« J’ignore combien de temps il lui faudra pour sortir, mens-je, puisque le vrai Loki n’aurait besoin que d’une seconde à l’aide du Tesseract pour voyager à travers l’espace, mais en attendant… »

Prenant la garde de combat des Arts Mystiques, bras écartés en croissant de lune et faisant face à l’adversaire de biais, j’hoche la tête pour confirmer que je suis prêt. M’inviter aux événements des Vengeurs ne me réussit jamais, c’est dommage que ce soit parti pour devenir une habitude.



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 EmptyMar 19 Avr 2022 - 14:59



► Espérance
On abandonne jamais une soeurcière
Raven & co.
La sollicitude de mes deux amis, Rocket et Bucky était absolument touchante. Et je dus pencher légèrement la tête en arrière pour ravaler les larmes qui commençaient à monter et à brouiller mes yeux.

Ce n’est pas le moment de pleurer Raven !

Foutus hormones. Cela me rendait fleur bleue et sensible à en mourir certaines fois. J’avais même pleuré devant une tartine de pain tombée du mauvais côté il n’y a pas plus tôt que deux jours auparavant.

Vivement que cela soit fini….

Très vite reprise par l’urgence de la situation, nous arrivions sur le terrain du combat assez rapidement. Rocket toujours perché sur mon épaule, je pris place à côté de Clint Barton lorsque Rocket s’adressa à nouveau à moi.

Le visage tourné vers le petit visage du rongeur je lui offrais un regard entendu, même si un petit sourire trahissait ce que je pensais vraiment. Et je savais bien qu’il n’était pas dupe du tout. Il me connaissait suffisamment bien maintenant pour se douter que j’étais loin d’être le genre de personne qui se laissait dicter par la peur d'être blessée physiquement et la soumission.

- Il ne m’arrivera rien, et au pire tu mettras un petit coup de rayon laser à Bucky, il ne pourra rien dire.

Avais-je tenter un peu d’humour alors que nous étions dans une situation…. Dramatique ? Oui. Je me mordis d’ailleurs un peu la lèvre quand je m’en rendis compte, la voix de mon frère résonnant dans mon crane.

Mon regard se porta sur ce dernier, je savais que nous ne pouvions rien faire pour le moment, et qu’un combat psychique allait s’engager, mais nous étions prêts s’il le fallait. Nous n’avions plus qu’à attendre.

Légèrement en retrait par rapport à Clint j’observais la sorcière sombre avec une terrible méfiance, les battements de mon cœur s’accélérant. Tout à l’heure lorsque j'étais Ravenki … Je n’avais pas eu cette sensation car les enjeux étaient trop grands, et je devais tenir mon rôle … Mais là … C’était différent…

Les yeux clos l’espace d’une demi-seconde je priais mentalement pour que les nombreux télépathes ici présents puissent l’empêcher de pénétrer mon esprit à nouveau.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Lynda Mac Taggert
Lynda Mac Taggert
Protecteur

Messages : 375
Crédits : may the avatars be with you (avatar) - sholarimas (gifs) - malice (cadeau)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 EmptySam 23 Avr 2022 - 20:22



❝ On abandonne jamais une sœurcière ❞


Lynda, Charles, Jean, Céleste, Mindee, Phoebe,
Stephen, Raven, Scott, Clint, Rocket, Bucky & Wanda


L’homme au bras de métal avait pu sembler septique mais finalement il s’était laissé soigner. Il avait même semblait surpris de voir Lynda en action. Pourtant, étant donné la bataille qu’ils étaient tous en train de mener, cela n’aurait pas du être aussi surprenant. Même si le pouvoir de Lynda faisait toujours un effet sur les gens de façon générale, qu’ils soient simples humains, mutants ou créatures venant d’un autre monde.
Les blessures du soldat étaient à présent refermées, les blessures physiques tout du moins. Lynda croisa son regard et lui sourit simplement alors qu’il la remerciait. C’était normal pour elle mais toujours gratifiant malgré tous.
Elle hocha rapidement la tête avant de lui indiquer un tronc d’arbre couché afin qu’il puisse s’asseoir et patienter comme il le pouvait. Lynda voyait bien qu’il rongeait son frein quant à son envie de retourner au combat. Elle reconnaissait bien cette expression visible chez tous les soldats qui avait un but à aller sur le champ de bataille. Alors qu’elle s’était rapprochée de sa sacoche pour vérifier machinalement son stock, Lynda reposa ses yeux sur l’homme avant de tenter de le rassurer :

« Raven est forte, il ne lui arrivera rien et dans le pire des cas, je pourrais la soigner à nouveau n’ayez crainte. »

Lynda avait peut-être fait des suppositions hâtives mais maintenant que les paroles étaient dites, elle ne pourrait plus revenir sur ses propos de toute manière. Ce fut alors à cet instant de la voix de Charles résonna dans son esprit. Dès la première seconde où Lynda entendit la voix de son compagnon dans sa tête, elle ferma les yeux pour empêcher le frisson de peur qui l’accaparait à son tour. Dans un murmure, elle répondit :

« Ohh Charles et qui veille sur toi. »

Elle lui avait parlé sans attendre de réponse et même sans songer à l’idée qu’il puisse même l’entendre. Il devait de toute manière rester concentrer sur ce qu’il était en train de faire. Lynda soupira avant de secouer la tête pour reprendre une tâche qui n’avait même pas besoin d’être exécutée mais qui avait le mérite de l’occuper.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 EmptySam 23 Avr 2022 - 23:21




❝ On abandonne jamais une sœurcière ❞


Lynda, Charles, Jean, Céleste, Mindee, Phoebe,
Stephen, Raven, Scott, Clint, Rocket, Bucky & Wanda

Ils étaient là, ils étaient tous présents. Wanda en prenait conscience que seulement maintenant. Pourtant elle les avaient bien vus depuis le début, depuis son « réveil », ils avaient tous fait en sorte qu’elle reprenne le dessus. Même si finalement c’était l’intervention de Loki qui avait fait – en quelque sorte – la différence. Désormais l’une était en train de faire en sorte que les deux arrivent à cohabiter dans le même corps alors que l’autre était à genoux en train de rager contre son double sans pour autant avoir la possibilité de bouger ou même d’utiliser ses pouvoirs télépathiques. Il ne lui restait que sa langue pour maudire et grogner mais surtout pour empêcher Wanda de faire ce qu’elle avait décidé de faire.

« Wanda, tu ne peux pas faire ça... »

La sorcière rouge n’avait eu un regard pour son double qui tentait la dissuader de son plan. Charles, Jean et les blondes avaient pris le relais sur le blocage que Wanda avait créé. La sorcière Rouge avait progressivement reculé pour laisser de la place aux autres télépathes avant d’appeler Strange qui n’avait pas tant tarder que cela à répondre. Elle avait plongé son regard dans le sien avant de répondre en levant le bras :

« Commençons dès maintenant alors. »

L’instant suivant, elle claqua des doigts et fit apparaitre le Darkhöld. Il n’était qu’une illusion, entièrement fait d’énergie psionique d’un rouge éclatant, à l’image de celle qui l’avait invoqué.

« Wanda … Nooonnn… »

Wanda gardait le regarde devant elle, sur Strange, et rapidement sur le livre qui s’ouvrit et tourna les pages automatiquement pour s’arrêter sur une page dévoilant à Strange le sort qu’elle voulait faire. Elle aurait pu le faire toute seule mais son énergie diminuait à vue d’œil et elle devenait transparente sur certaines zones de son corps – une jambe, une main et une partie de son flanc. Sachant pertinemment que le sort était dangereux, Wanda recroisa le regard de Stephen. Il allait bien le comprendre en lisant les quelques lignes du livres.

« Arrêtes Wanda… Tu vas nous tuer toutes les deux... »

Sans réaction, Wanda restait les yeux rivées sur celui qui pourrait être le seul à l’aider à faire ce sortilège. Elle voulait une réaction, une réponse et pourtant elle parla la première à Strange :

« Je sais que c’est très risqué mais je sais aussi que je peux y arriver Stephen. »

Elle le laissa réagir tout de même mais cela ne l’empêcha pas de lever les deux mains pour commencer le sortilège quelques instants après. Elle avait laissé le temps à Strange de dire ce qu’il avait à dire, pour autant, cela n’aurait pas changé son avis. Bougeant la main droite pour commencer le sortilège laissant des trainées rouges dans les airs, dessinant des arabesques ressemblant à des mandalas.  Elle tenta de lever le bras gauche pour faire de même mais les tremblements dus au manque d’énergie l’empêchaient de faire des gestes convenables. Pourtant le sortilège se fit tout de même – grâce à l’aide précieuse de Stephen Strange. Wanda tourna légèrement la tête pour croiser à nouveau le regard de Clint et Rocket tout en apercevant Raven légèrement en retrait. Elle était là également. Sa présente toucha Wanda tant la souffrance qu’avait causé la sorcière sombre à Raven était importante. Fermant un instant les yeux, elle reforma une autre silhouette d’elle-même en base d’énergie. La télépathie étant bloquée par Charles – et il avait bien fait – ne lui permettait pas de s’adresser à Clint de façon mentale. La silhouette, si elle était faite d’énergie, était pâle, presque transparente mais elle permettait à Wanda d’être à la fois en train de faire le sortilège avec Strange et dans le même temps de parler à Clint pour lui dire ce qu’elle avait sur le cœur.

« Clint, c’est moi ne craint rien…. Je voulais juste te dire combien je suis fière d’avoir été ton amie, ta petite sœur de cœur. Saches que pour moi, tu es … tu es… enfin bref, t’imagines pas à quel tu comptes. Je vais tout faire que le sort fonctionne et dans le cas où il ne marche pas, tu n’auras pas à faire ce que je t’ai demandé… Parce que je me serais détruite toute seule… M’en veux pas s’te plait… Je…  Je t’aime Clint. »

L’émotion était grande pour Wanda mais elle devait lui dire ces quelques mots avant de disparaitre pour se recentrer sur le sort qui se finalisait dans le même temps. Wanda et Stephen levèrent les mains en même temps afin de placer le sortilège au-dessus de la sorcière sombre, de la forme corporelle de la Sorcière.

« Il est tant … Merci Stephen. »

Peut-être n’avait-il pas apprécié d’être appelé ainsi mais tant pis. Wanda balaya du regard l’ensemble des personnes qui se trouvaient auprès d’elle. Peut-être était-ce la dernière fois qu’elle pouvait les voir. Un air entendu pour Strange qui devrait finir le sortilège pour le sceller sur Wanda et son alter-ego. Le livre disparut lentement avant que Wanda ne prononce des dernières instructions :

« Quand Strange vous le dira, stoppez le bouclier sur nous… »

Les paroles lentes et lourdes de la Sorcière rouge sonnaient tels des adieux déchirants. Wanda s’évapora à son tour, retournant dans son corps, prisonnière pour le temps qu’il lui restait.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 EmptyDim 24 Avr 2022 - 16:13




On abandonne jamais une sœurcière

« Commençons dès maintenant alors. »

J’acquiesce et Wanda Maximoff claque des doigts pour faire apparaitre une copie de ce qu’elle a volé et que je dois récupérer. Une copie qui prouve qu’elle a probablement mémorisé la totalité du Livre des Péchés et des canalisations de la Dimension Infernale qu’il permet. Une fois encore, je l’ai sous-estimée. Sa mémoire est au moins à l’égale de la mienne, même s’il est possible que la télépathie l’aide à la contrôler.

Sans briser ma garde ou prêter attention à la supplique de la Sorcière Sombre, je tourne les yeux vers le manuscrit des infernaux en sachant qu’il contient la magie nécessaire à manipuler les âmes ; puisque les infernaux ont besoin d’attirer des âmes dans leur dimension afin de les transformer en nouveaux infernaux. C’est là l’origine des mythes où des démons achètent des âmes humaines et c’est là leur "Bible" que Wanda Maximoff recrée de mémoire pour m’en présenter un sortilège précis. Je me concentre pour enregistrer le souvenir afin de ne pas avoir à reconsulter le livre psionique pour agir.

« Arrêtes Wanda… Tu vas nous tuer toutes les deux…

- Vous avez bien fait de voler tout le grimoire,
dis-je avec sarcasme, les mises en garde se trouvent uniquement en fin de chapitre. »

N’en déplaise aux télépathes, la fin où Wanda Maximoff se désintègre avec son âme aspirée dans la Dimension Infernale pour être retransformée par les créatures qui s’y trouvent n’est pas la pire nous concernant. Barton ne s’en voudra pas de l’avoir tuée, juste de ne pas l’avoir sauvée, ni ne m’en voudra de l’avoir tuée alors que j’avais promis de ne pas me mettre en travers de son chemin. Néanmoins, une mission de sauvetage se terminant par le suicide de la personne que l’on souhaite sauver n’est pas une franche réussite. Même si cette éventualité me sert le cœur, l’esprit sait que cela délaierait une menace planétaire de quelques années et que les Sanctums évitent une intrusion majeure provenant d’une autre Dimension ; Noire ou Infernale, la protection reste. Pour la protection du monde, que Wanda Maximoff réussisse à manipuler son âme et ses esprits pour se réunir ou les perde au profit des infernaux a identique résultat : cela neutralise sa présente menace.

« Je sais que c’est très risqué mais je sais aussi que je peux y arriver Stephen.

- C’est "Docteur", et je vous ai suffisamment sous-estimée jusqu’ici pour vous croire sur parole.
»

Le reproche m’est destiné à moi, pas à elle. Je l’ai considérée suffisamment intelligente pour ne pas tomber dans les pièges du Darkhold et devenir une menace mais j’ai sous-estimé son intelligence, ses pouvoirs et conséquemment son niveau de menace. Chose que je n’ai pas le droit de me permettre. J’aurai dû écouter les autres Maîtres des Arts Mystiques. Au moins vais-je faire pénitence, mon erreur m’amenant à devoir canaliser les énergies démoniaques de la Dimension Infernale. A défaut d’apprécier nommer la manipulation photonique la "magie Eldritch", car c’est de la manipulation photonique d’abord et implique l’existence des créatures lovecraftiennes liées à la notion d’Eldritch, c’est une canalisation d’une énergie qui nous environne et nous traverse déjà, étant omniprésente dans nos dimensions et duplicable dans la Dimension Miroir. Une énergie de mouvement et de vie, de vérité. La Dimension Infernale n’a pas été nommée ainsi par hasard et l’énergie qui en émane souille le plus profond de nos êtres, de nos âmes. Je le sens pleinement alors que j’entreprends de lever la main droite également, tout mon corps étant parcouru de frisson alors que des fourmis le parcourt ; et pas la sensation des fourmis habituelles, plutôt de fourmis parasitées par des stipes de champignon libérant des spores pour infecter d’autres fourmis et continuer à se reproduire ainsi. Tout comme l’autre, ma main gauche tremble mais cela ne gène en rien la canalisation mortifère. Mon visage est aussi impassible de concentration que le dégoût qui perturbe celle-ci me le permet. L’énergie qui se concentre n’ait pas la luminosité étincelante et chatoyante habituelle, ni la froideur vide de la Dimension Noire. C’est un murmure d’un au-delà que beaucoup de cultures craignent à raison.

Je détourne les yeux du tissage lorsque la voix vacillante de la Sorcière Rouge fait ses adieux. Et je comprends qu’elle est capable d’ubiquité, surement dans une forme d’illusion comme ce dont j’use mais je ne peux m’empêcher d’en douter considérant qu’elle a créé la Sorcière Sombre comme la présente forme psionique. Sa magie semble apte à recréer les effets des autres magies, depuis la lumineuse plébiscitée par les Maîtres des Arts Mystiques jusqu’à la mortifère du Darkhold, tout en restant sienne. Cependant, il est difficile de rester sur ces considérations, entre le sortilège à tisser et les émotions que la Sorcière Rouge déverse. D’une certaine manière, on en est là où je ne souhaitais pas arriver et je fais ce que je n’arrivais à trouver le courage de faire. Wanda Maximoff ne croit pas qu’elle puisse se réconcilier avec elle-même. Elle se sacrifie.

« Il est temps… merci Stephen.

- N’osez même pas mourir avant de m’avoir remis le livre.
»

Oui, je suis mauvais niveau encouragement. Cependant, cela vient du cœur. Moins le fait qu’elle doive me remettre le livre, même si mon devoir l’impose parce qu’il ne faut pas laisser le Darkhold dans la nature, que celui qu’elle ne doive pas oser mourir après tout ce que ses proches ont fait pour la ramener. Intellectuellement, laisser les infernaux s’occuper d’elle me simplifierait beaucoup la vie. Emotionnellement, non. Surtout que j’aurai participé. Néanmoins, ce n’est pas à propos de moi. Cependant, de qui est-ce à propos ? De celle qui déclarait pouvoir y arriver et envers qui, désormais, je me demande le vrai sens de ce à quoi elle pouvait arriver. Pour tous ses proches, c’est effectivement le cas : ce n’est pas à propos d’eux, c’est à propos d’elle. Cependant, pour elle ? Pour elle, est-ce à propos d’elle-même ?

« Quand Strange vous le dira, stoppez le bouclier sur nous…

- Rappelez-vous. Pour qui. Vous vous. Battez.
»

Tout comme avec feu Stark, nous nous battons pour les autres. Cela amène au sacrifice. Plutôt nous que ceux pour qui on se bat. Cependant, d’avoir fait face à la veuve de Stark, Virginia Potts, et pour savoir qu’un jour je ferais face à son orpheline, Morgan Stark, je ne peux m’empêcher de poser la question : et si ? Et si on pouvait faire autrement ? Et si on pouvait éviter le sacrifice qui, au final, est un moindre mal pour ceux que l’on aime mais un mal tout de même. Si nous ne sommes que dans un monde de moindres maux, à quoi bon toujours plus perdre pour lui ?

« Ce qu’ils ressentent. Pour vous. »

Wanda disparait, réintégrant son corps. Je tremble de tout le mien à maintenir les deux tissages de sortilège en essayant de gagner du temps pour trouver une solution. Je ne pense pas assez vite. Cependant, faire un saut de foi pour la Sorcière Rouge alors qu’elle-même ne croit pas en elle…

Je suis désolé.

J’atteins ma limite.

(Télépathes, quoi qu’il arrive, son esprit ne doit pas quitter le Plan Astral.)

Sont-ils capables de faire cela ? Empêcher un esprit de rejoindre une autre dimension ou de se dissiper ? Je l’ignore. Cependant, ce n’est pas mon cas.

« Bouclier, stop ! »

J’abaisse les mains et le sortilège de manipulation de l’âme fond sur Wanda Maximoff.



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 EmptyMar 26 Avr 2022 - 23:25




On abandonne jamais une sœurcière


Wanda et ses proches


Je comprenais pas grand chose à ce que fabriquaient les télépathes. Je savais juste qu'ils s'occupaient de bloquer la Wanda sombre pendant que la Wanda rouge préparait "quelque chose". Et à l'évidence, ils galéraient. J'aurais voulu pouvoir les aider, mais j'étais bien conscient que c'était pas du tout mon domaine de compétences. Depuis le temps que je combattais aux côtés de supers, j'avais appris quand agir et quand rester en retrait. Mais là je me sentais quand même assez inutile. Et seul.

Heureusement, Rocket finit par me rejoindre, perché sur le dos de miss Darkhölme vêtue d'une combinaison de combat. Je me fis brièvement la réflexion que cette tenue lui allait très bien, avant de me raisonner, moi-même surpris de pouvoir avoir une pensée pareille dans un moment comme celui-là. Rocket lui demanda de rester en arrière, ce à quoi j'acquiesçai. Je savais qu'elle était parfaitement capable de se battre, mais pour le moment on ne devait pas intervenir.


« On peut rien faire pour le moment, vaut mieux rester en arrière le temps que les télépathes fassent leurs trucs. S'il faut agir, je vous l'dirai. »

Cela valait autant pour la métamorphe que pour Rocket. Je l'espérais moins impulsif que Barnes, mais j'avais quand même des doutes. Sa présence à mes côtés me faisait du bien néanmoins.
Les triplées tombèrent à genoux simultanément, du sang s'écoulant de leurs nez, yeux, oreilles. Leur combat invisible leur avait infligé de sacrés dégâts. Mais les autres prirent la relève apparemment. J'entendis la voix de Xavier dans mon esprit, qui affirma qu'il veillait sur nous. Je grimaçai. Je n'aimais pas du tout l'idée de l'avoir dans ma tête, quand on voyait ce que ça avait donné avec Wanda.


« Putain de télépathes… »

J'avais murmuré cette remarque, les dents serrées, et seul Rocket put m'entendre. Lui, et sûrement les télépathes qui étaient connectés à nos cerveaux. Erk, que je n'aimais pas cette idée.
Strange réapparut, en soignant son entrée. Il fallait reconnaître qu'il ne manquait pas de panache. Il continua de jouer le jeu pour Loki, et se joignit aux télépathes pour faire ce qu'il avait à faire… quoi que ce soit.

Wanda fit apparaître un bouquin devant elle, sûrement le fameux Darkhöld dont Strange m'avait parlé. Aïe. Pourvu qu'elle ne fasse pas n'importe quoi avec. Pourvu que son utilisation n'ait pas de répercussions. J'avais pas spécialement envie de devoir affronter des créatures démoniaques en plus de tout le bordel actuel.

Ma Wanda faiblissait, l'autre s'inquiétait de leur sort. Est-ce qu'elle risquait vraiment de les tuer ? Je sentis mon cœur se serrer dans ma poitrine. C'était quand même pas ça, son plan ? Mon regard soucieux allait d'elle à Strange, les observant faire leur magie en ayant de plus en plus peur de ce qu'ils étaient en train de faire. Je sursautai lorsqu'une troisième Wanda apparut devant moi. Putain, j'allais finir par faire une attaque avec leurs conneries !

C'était comme si elle avait perçu mon inquiétude. Elle me parla doucement, tristement, me disant de ne pas m'en faire. Ses mots me touchèrent profondément, plus profondément que je ne l'aurais cru. Elle confirma mes craintes en un sens, mais trouva aussi les mots pour m'adoucir. Sa déclaration d'amour sonnait quand même fortement comme des adieux. Je sentis les larmes me monter aux yeux, alors je déglutis et serrai fort les dents pour ne pas les laisser sortir.


« Ne meurs pas. »

Ce fut tout ce que je parvins à dire, le seul encouragement que je pus lui offrir. Que pouvais-je lui dire d'autre ? Que répondre à tout ça ?
Elle disparut et je fermai les yeux quelques instants, serrant les poings. Je ne devais pas réagir. Je devais la laisser faire. Bon sang que c'était dur.
J'entendis les mots de Strange et mon corps fut pris d'un spasme incontrôlable. Oh je savais bien ce qu'elle ressentait pour moi, ce que je ressentais pour elle. Je ne me sentais pas prêt à perdre encore quelqu'un…

Lorsque le sorcier donna l'ordre d'arrêter le bouclier, je sentis à nouveau ce vide en moi, ce même vide que je ressentais lorsque je pensais à Natasha. Je devais rester fort. Mais c'était pas facile.


« Rocket… »

Sans lâcher Wanda des yeux, j'avais appelé le petit Gardien d'une voix étranglée, contenant difficilement mes émotions. Je tendis la main vers lui pour qu'il la prenne. J'avais besoin de son soutien, j'avais besoin qu'il soit là au cas où je pète les plombs, au cas où elle…
Dans l'attente insoutenable de la résolution, je laissai finalement les larmes couler.


Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2022 - 19:08

On abandonne jamais une sœurcière
Laffrontement n'avait plus lieu d'être pour le moment, ou du moins, il n'était pas physique. Les télépathe étaient a l'oeuvre, et malgré le calme apparent, c'était eux qui prenaient les coups a cet instant, a en juger par l'état de Jean et des triplettes blondes. Mais Rocket ne savais pas comment il pouvait vraiment interpréter ce qui allait suivre. Alors qu'il s'attendait a tout moment a devoir reprendre les armes, Le gardien ressentit dans son esprit la présence de Charles: un sentiment de calme, de sécurité et de bienveillance. Une présence  protectrice, sécurisante, mais aussi, envahissante, un peu comme celle d'un parent dont on ne pouvait pas échapper a la surveillance. Plutôt troublant à vrais dire, difficile d'en vouloir a Clint pour son commentaire

Les choses ne tardèrent pas a changer, tout comme l'ambiance, alors que Wanda semblait encore une fois changer d'état, quand ce fut le Docteur Strange qui apparut soudainement. Qu'avait-elle en tête a présent? Dans un reflexe de protection, Rocket crispa d'aventage ses mains sur son arme, semblant s'accrocher a celle ci comme si sa survis en dépendait.« Commençons dès maintenant alors. » Commencer quoi au juste ?  « Arrêtes Wanda… Tu vas nous tuer toutes les deux... »

"Wanda qu'est ce que tu racontes ?  Qu'est-ce que tu veux faire ?  Répond!"

Paniqua-il, en ayant peur de comprendre. Le discours que fit Wanda par la suite n'arrangea rien, cela sonnais comme des mots d'adieux... pourquoi?! Pourquoi s'être battu pendant des mois si c'était pour en arriver la ?!

Il n'y avait plus rien a faire, l'incantation était lancée et plus rien ne pourrait l'arrêter, ni les cris, ni les larmes. Rocket sentit d'ailleurs celles ci rouler le long de ses joues et n'eu même pas la volonté de les retenir. Il se revoyait alors face a Groot, des années auparavant,  alors que celui ci était en train de se sacrifier pour protéger toute l'équipe. Pourquoi falait-il encore revivre cela aujourd'hui ?

Cherchant désespérément un soutien pour ne pas s'effondrer, Rocket entendit la voix brisée de Clint qui appelait son nom. Levant le yeux vers son camarade, le gardien agrippa la main tendue de celui ci, apportant son soutien tout en trouvant lui-même dans cet appuis la force de ne pas sombrer. Se tournant après quelques instants vers Raven, il tendit à son tour la main vers celle ci, afin de partager également ce lien avec elle, malgré la peur, malgré les larmes...  

*tiens bon, Wanda... on ne t'abandonnera pas*

Encouragea il mentalement, sans être certaine que Charles puisse transmettre le message à leur amie à qui il était destiné
© 2981 12289 0



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 EmptyLun 2 Mai 2022 - 12:01




❝ On abandonne jamais une sœurcière ❞


Lynda, Charles, Jean, Céleste, Mindee, Phoebe,
Stephen, Raven, Scott, Clint, Rocket, Bucky & Wanda

Le sortilège était lancé, il n’y avait plus rien à faire pour le stopper. Il n’y avait plus de possibilités d’abandon, de retour arrière. L’une se sentait soulagée d’avoir enfin sauté le pas et d’avoir désormais tout tenter pour reprendre le dessus. L’autre était dans une sombre colère contre son alter-ego. Elle ne voulait pas mourir et elle ne voulait pas perdre. Sous les paroles de Strange, celles de Clint, sous les regards appuyés de Charles, de Raven, de Rocket, de Jean…  Wanda avait regagné son corps sans pour autant en prendre le contrôle mais la sorcière sombre n’était plus certaine de vouloir garder cette place puisqu’il s’agirait alors de se prendre le sortilège en pleine figure maintenant qu’il était au-dessus d’elles. Un regard vers l’assemblée qui s’ils avaient été les instigateurs de cette affrontement, étaient désormais les spectateurs de l’affrontement à venir. Un regard vers le sortilège qui tournoyait lentement au-dessus de leur tête, construit d’une magie infernale rougeoyante à l’instar de la magie de la sorcière. Un regard interne entre elles pour se jaugeait et tenter de comprendre le point de vue de l’autre :

« Pourquoi t’as fait ça ?
- C’est le seul moyen que l’on survive toutes les deux en ayant une égalité parfaite ou alors…
- Ou alors qu’on meurt toutes les deux.
- Ouais c’est un risque.
- Je refuse de prendre ce risque.
- T’a pas le choix, le sort est lancé.
- Pas si je le brise.
- Nooon ! »


Le duel interne qui se lança alors était à l’insu de tous. Alors que le Sorcier Suprême abattait le sortilège sur elles, les deux s’affrontaient en même temps. La douleur et l’incompréhension se mêlaient à la rancœur et la détermination. Il fallait une des deux sorcières aux commandes de l’être physique afin de mettre en place ce remaniement des âmes. Le corps de Wanda se souleva alors que ses bras s’écartèrent pour débuter le processus mais les deux esprits des deux sorcières se battaient la place désormais vacantes afin d’avoir le dernier mot et de prendre le dessus. L’une voulait poursuivre le sort et l’autre voulait le briser quitte à ouvrir la porte à la dimension infernale. Les yeux clos, les cheveux volant dans un nuage rouge, les mains écartées, le cœur battant à tout rompre. La sorcière rouge gagna alors le combat mental contre son alter-ego et pris enfin la place qui lui revenait de droit. Les yeux ouverts, les poings serrés, Wanda commença le processus de sélection. Le nuage rouge qui virevoltait autour d’elle s’agrandit alors pour laisser percevoir souvenirs et sensations. Les souvenirs prenant la force de petits visuels non sonores mais bien visibles, souvenirs de la sorcière rouge mais également les souvenirs de la sorcière sombre. Chacune avait sa vie, son existence, son passé, ses souvenirs. Il fallait en réanimés certains, en réattribués d’autres. Wanda faisait alors la sélection, séparant un à un les souvenirs à droite et à sa gauche, faisant au fur et à mesure de ses choix apparaitre deux silhouettes d’énergies psioniques et infernale. L’une avait la maîtrise du Darkhöld, l’autre la maîtrise de la réalité et de l’énergie psioniques. Séparant ses pouvoirs en deux également, Wanda savait que chacune des deux sorcières aurait ainsi son identité propre et ses propres pouvoirs. Toute ce qui concernait les deux sorcières était alors scindé en deux pour que chacune puisse jouir des connaissances communes et souvenirs communs. La sorcière sombre bâillonnée et contenue par son alter-ego était alors spectatrice également de ces choix se voyant reléguer au rang de seconde sans qu’elle ne puisse faire grande chose à part se régénérer pour mieux contre-attaquer

Alors que Wanda s’apprêtait à faire la partie la plus délicate ; les traits de la personnalité, la sorcière sombre choisit alors cet instant précis pour l’attaquer. D’un point de vue extérieur, les deux silhouettes en cours de formation par Wanda prirent alors vie. Ce n’était évidemment pas normal et cela mettait en péril le sortilège mais la sorcière sombre n’avait pas l’intention de se laisser faire et elle voulait défendre sa place coûte que coûte. Le corps de Wanda redevint alors aussi interne qu’une coquille vide tandis que les deux autres silhouettes pas totalement terminées et pas totalement identiques s’affronter à nouveau pour la place de meneuse au sein de leur duo. L’une était composée majoritairement d’énergie psionique, plus rouge, plus lumineuse, plus stable. L’autre était composée majoritairement d’énergie dite infernale émanant de la magie du Darkhöld, toute aussi rouge mais plus sombre, plus instable, plus explosive. Chacune des silhouettes levant un bras devant elle pour se battre à la fois psychiquement parlant de physiquement parlant mais leurs esprits étant désormais à vif et à ciel ouvert, tout ce qu’il se passait dans le corps et les esprits des sorcières était visible pour autres dans la clairière. Les attaques mentales, les attaques d’énergie tout y passe jusqu’à ce que la silhouette de Wanda ne s’approche de la silhouette de sa doublure pour la traverser et la disloquer. Elle prouve ainsi à son alter-ego que des deux, elle est la Wanda Primaire, celle qui aura toujours le pas sur l'autre pour le peu qu'elle ait confiance en elle.

Le corps de Wanda reprend vie mais il est instable, il tremble, la sorcière rouge a toute les difficultés du monde à poursuivre le processus qui devient lourd, complexe, explosif. Elle scinde alors le reste mais son regard descend alors vers l’assemblée pour y croiser celui de Strange. Elle n’a pas besoin de parler, il aura compris. Cela ne va pas fonctionner. Il y a trop d’énergie, trop de puissance. Des fissures d’énergie se forment un peu partout sur le corps de Wanda. Elle garde tant bien que mal sa concentration pour terminer avant l’implosion de son être. Sur un malentendu, cela pourrait fonctionner. Elle veut y croire, pour Clint et sa demande de ne pas mourir mais l’espoir l’a d’ores et déjà quitté. Les personnalités sont séparées, les deux entités sont désormais distinctes, bien construites malgré la précipitation de la fin et elles sont équilibrées en terme de puissances et de personnalité. Wanda rejoins alors ses main pour terminer le sortilège mais il vibre, il bloque. Tout le corps de Wanda résiste à cet assaut de fermeté qui lui est infligé. Elle passe outre la souffrance, une dernière souffrance avant la délivrance peu importe qu’elle soit en vie ou morte.

« Wanda lâches tout….
- Non ça va exploser.
- Tu ne pourras pas le stopper… Lâches prise.
- Aides moi au lieu de jacasser comme une vipère. »


La silhouette de la sorcière sombre apparait devant Wanda pour l’aider alors. C’est peut-être la première fois qu’elles s’entraident. Wanda relève les yeux vers celle qui était son ennemie.

« J’suis pas une vipère.
- Je sais.
- Ensemble ?
- Ensemble. »


Les deux sorcières bougent dans une synchronisation parfaite mais le sortilège est bien trop instable. Il craquèle, il se brise… Et explose dans les airs. L’onde de choc se situe à plusieurs mètres du sol mais pourrait tout de même d’immenses dégâts. Au centre une seule lumière, rouge, puissante, destructrice. Wanda n’est plus là, la sorcière sombre n’est plus là. Il n’y a d’une immense boule d’énergie.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 EmptyLun 2 Mai 2022 - 16:50




On abandonne jamais une sœurcière

Wanda Maximoff est soulevée par le sortilège, lequel la pénètre au plus profond de ce qui fait son être pour s’en emparer. Peut-être pourrais-je essayer de manipuler ma partie pour l’aider à reforger son être mais je n’ai doublement pas envie d’essayer. D’une part, je ne la connais pas assez pour cela. D’autre part, c’est à elle d’ainsi se réécrire. Mains ramenées contre mon torse et plus tremblantes encore que celui-ci, je regarde donc le sortilège se faire et le nuage magique s’élever. S’accroitre. Arracher des fragments psychiques et les cristalliser sur les dimensions physiques alors que je réalise une chose : et si la Sorcière Sombre reprend le contrôle à ce moment ? Pourrait-elle effacer l’autre en s’emparant de tout ce qui la composait ? En définitive, cela permettrait d’avoir une Wanda Maximoff unifiée mais elle pourrait conserver le caractère de celle qui est notre ennemie. Relevant une main dont les doigts tremblent au point de ne plus rien pouvoir tenir, je réentreprends de vitrifier le ciel au-dessus de nous. Si la Sorcière Sombre retourne le sortilège de la Rouge contre elle et nous, je l’enferme. Puis j’ai le souvenir de la discussion avec Clint Barton à ce sujet, plissant les yeux et le visage à me rappeler ce qui doit réellement se passer. Le nexus vers la Dimension Miroir disparait et je rabaisse ma main sans regarder personne lorsque mes yeux se rouvrent. Ma gorge est sèche. Mon visage est fermé. Mes yeux sont froids. Mes épaules sont basses. Mes mains tremblent. Cependant, j’ai connu pire.

Je me redresse en fixant tour à tour les deux manifestations psioniques des Wandas. Une grande inspiration puis je regarde la forme aux commandes derrière tout cela, littéralement occupée à se paramétrer et à sélectionner ce qui lui convient ou pas. Est-ce ainsi que les croyants imaginent leur Dieu créer leurs caractères ? Est-ce si simple que de prendre les résultats des expériences de nos vies et de les mettre dans des cases ? Est-ce réellement possible de manipuler l’essence même d’un être pour en faire ce que l’on veut ?

Le sublime.

Le sublime est un sentiment que j’ai rarement ressenti, mélangeant la peur et la joie tant l’esprit ne parvient à appréhender l’étendue de la première et s’émerveille donc de ce qu’il ne parvient pas à conceptualiser comme possible.

Et c’est alors que je dépasse ma limite que les projections… que les âmes… s’animent. Interrompent le sortilège. Si cela me rassure un instant sur le fait que c’était bien leur Wanda Maximoff qui se déconstruisait pour se reconstruire, je réalise immédiatement que l’autre Wanda Maximoff vient de signer leur arrêt de mort. Je tends les deux mains en canalisant autant d’énergie infernale que je le peux afin d’essayer de maintenir le sort, reprenant l’effort précédent à devoir gérer plus d’énergie que je n’en ai canalisé pour gagner du temps. Même si la Sorcière Sombre gagne, chaque seconde passée les attire un peu plus vers la Dimension Infernale. Y seront-elles deux car la Sorcière Rouge a été capable de créer une âme ? Y seront-elles une car Wanda Maximoff n’a qu’une âme indifféremment de son nombre de personnalité ? Ses questions sont-elles importantes alors que tout s’apprête à se terminer ? Les télépathes ne pourront pas sauver les Sorcières d’elles-mêmes… encore que. Peut-être peuvent-ils sculpter les personnalités de manière analogue à ce que la Sorcière Rouge a tenté de faire. Je n’ai aucune idée d’à quel point ils peuvent être monstrueux. Je suis tout simplement dépassé et cela me fait sourire. Un sourire en coin alors que l’effort me qui me crispe tout le corps a depuis longtemps fait se retrousser mes lèvres.

J’ai déjà vaincu plus fort que moi parce que j’ai réussi à être plus intelligent et borné. Dormammu. Thanos. Toute mon intelligence ne sert à rien ici. Toute ma volonté non plus. Je regarde un combat qui nous dépasse tous et contemple l’abîme qui nous sépare de Wanda Maximoff.

Lorsque la silhouette rougeoyante plus lumineuse et cohérente passe littéralement au travers de son homologue plus sombre et chaotique, je prends une respiration contrite entre mes dents serrées. Et maintenant ? La seconde personnalité devrait-elle être reconstruite pièce par pièce ? La première personnalité devrait-elle réabsorber le tout ? Quelle importance ?

C’est trop tard.

Je regarde le corps de Wanda Maximoff reprendre vie pour constater à quel point le sortilège le déchire. Lorsque la Sorcière Rouge le comprend, elle nous regarde tous. Elle me regarde-moi. Je ferme la bouche et pince les lèvres autant que je le peux.

Je croise les bras devant mon torse, doigts repliés afin de canaliser l’énergie.

Je décroise une seconde paire de bras, doigts repliés afin de canaliser l’énergie, vers le bas de mon corps.

Une troisième, légèrement plus relevée.

Une quatrième, à hauteur d’épaule et paume levées vers le ciel.

Une cinquième, continuant le mouvement.

Une sixième.

Une septième.

Une huitième, totalement levée vers les cieux et formant un halo derrière ma tête.

Puis j’écarte tout ces bras en une impulsion du torse qui me fait exploser en nombre de copies de moi-même, illusions de lumières solides s’envolant tout autour de Wanda Maximoff comme elles l’ont fait de Thanos en son temps. Plutôt qu’essayer de l’immobiliser de fouets de lumière, ce sont des boucliers que je forme devant chacun de mes mois afin qu’ils se joignent devant eux. Une sphère de bouclier pour contenir l’énergie de ce qui va suivre, afin de protéger tous les témoins de la scène. Les protéger de ce dont je pourrais car l’échec des Wandas aura ses conséquences sur leurs psychés. Et encore, ils ignoreront où elle aura réellement terminé.

J’aime la magie Eldrich car elle provient de notre dimension, de la lumière omniprésente qui nous traverse déjà et qu’on apprend à canaliser pour l’employer. Elle nous connecte à un tout plus grand que nous. L’utiliser pour se démultiplier et donc créer tant d’illusions solides nécessite néanmoins de puiser bien au-delà de ce qui se produit dans notre seul corps et fatigue conséquemment bien plus que si je m’étais contenté de créer un bouclier sphérique autour du groupe. Néanmoins, je m’en vais à la difficulté.

Peut-être que si j’arrive à contenir l’énergie…

Peut-être que si les télépathes arrivent à contenir l’esprit…

Peut-être qu’on peut gagner un peu de temps…

Un espoir. S’accrocher à un espoir. Même s’il n’est que mensonge.

C’est un étrange soleil qui se tient au-dessus de cette scène. Sa surface lumineuse et étincelante de jaunes et d’oranges est parcourue de symboles géométriques tandis que son cœur lumineux et chaotique de rouges plus ou moins sombres est une étoile en fusion et expansion. Enfin, au centre, une ombre. Le soleil est l’ombre de Dieu, disait Raphael ou un autre peintre italien de cette époque. Je comprends comment c’est possible, à présent. Et je donne tout ce que j’ai pour que la supernova ne s’échappe pas.



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: