Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur & Message

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 0:14




On abandonne jamais une sœurcière


Wanda et ses proches


Les protections des télépathes étaient en place, tout le monde était positionné. Y'avait plus qu'à.
La Sorcière Sombre fit son entrée en scène. Elle nous jeta à tous des regards méprisants, et nous servit ses mesquineries verbales. Je serrai les dents, ne me sentant pas d'humeur à répliquer. J'avais rien à lui dire, à elle.

Je vis la surprise dans son regard quand elle nous toisa, Xavier et moi. Et ouais, on avait fini par collaborer, chacun avait mis son orgueil de côté, pour le bien de Wanda. Elle savait pas à quoi s'attendre, et ça m'allait très bien.
Je fronçai néanmoins les sourcils quand elle nous annonça que nous agissions trop tard. La vision de Wanda, notre Wanda, prostrée et plongée dans la folie, me fit bien plus mal que tous les mots que sa connasse de double aurait pu dire. Non… Elle ne pouvait pas avoir abandonné… Pas maintenant, pas alors que nous allions enfin pouvoir la sauver…

Xavier fut le premier à réagir, du coin de l'œil je le vis lever la main vers elle, sûrement pour lui balancer une attaque mentale. La vision disparut, mais ça ne changeait rien au fait que Wanda était au plus mal. C'était la merde. On avait pas prévu ça. Vu son état, elle ne pouvait pas nous voir ni nous entendre. Alors comment on allait faire ?


« ATTENDEZ ! »

La Sorcière Sombre avait l'air sonnée, certes, c'était sans doute le bon moment pour lui en mettre plein la tronche… mais à quoi bon, si Wanda ne pouvait pas réagir ?
Je me tournai donc vers la blonde télépathe et tapotai ma tempe pour lui faire comprendre que je voulais qu'elle fasse avec moi son fameux truc de relais télépathique, avant de formuler clairement ma pensée dans ma tête, espérant qu'elle allait la relayer à tout le monde :


« Tout c'qu'on a prévu ne sert à rien si Wanda est dans cet état catatonique. Comment on fait pour la secouer ? »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Five-in-One
Stepford Cuckoos
Stepford Cuckoos
The Five-in-One

Messages : 1381

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:29




On abandonne jamais une sœurcière

Les pensées instantanées de tous raisonnent dans mes têtes. Je les ressens, me fournissant ainsi la principale ancre émotionnelle dans la situation. Une ancre qui ne me retient pas réellement mais me permet de comprendre. D’anticiper. D’affiner mes anticipations. Je connais la stratégie globale mais l’absence de tactique comme d’entrainement à celle-ci risque de compliquer les choses. Néanmoins, elle rendra également nos actions plus naturelles. Moins professionnelles mais plus naturelles. Parmi tous ceux réunis ici, cela aborde la situation comme des soldats au mieux et comme des civils au pire. Je l’aborde comme une intelligence militaire. A défaut d’être une espionne, ce qui casserait à moyen terme les capacités de collaborations impliquées présentement, je recueille, j’analyse et je diffuse les informations en temps réel.

Malgré ma précision, qu’il a dépréciée, le Docteur Strange ne s’exprime pas mentalement. A loisir. Qu’il communique ses intentions oralement n’est actuellement pas problématique, elles ne risquent pas d’être utilisées par notre cible contre nous. Quand aux positions qu’il exprime mentalement, elles n’entrainent pas de réaction chez moi.

Dans un même ordre d’idée, les échanges entre le Soldat de l’Hiver et Rocket Raccoon sont faits comme à leur habitude. Les relents angoissés et leurs pires de terreur du premier sont classés comme des moteurs et j’anticipe des moyens de les utiliser le moment venu. Les informations les plus importantes sont néanmoins l’amour qu’il avait éprouvé pour la Sorcière Rouge et les possibilités tactiques que cela offrait. Le renforcement positif est préférable au négatif, selon moi. Les relents angoissés du second se combattent à l’aide de souvenirs et de comparatifs encourageant. La perturbation de la télépathie est plus grande, me laissant anticiper le besoin de quelques manipulations mentales pour éviter de les déconcentrer ; histoire d’expliquer à son cerveau que c’est normal d’avoir des voix intérieures supplémentaires.

Cyclope et Phénix sont une autre paire. Le premier, comme le précédent, cherche à comparer avec ses expériences passées pour s’encourager. Il connait son rôle, il connait ses motivations. Parfait. La seconde souffre toujours des séquelles de ses propres démons ; et partiellement de ses confrontations avec la Sorcière Sombre. Les doutes la rongent, à défaut d’autres choses. Elle n’est pas prête. La plus puissante est la moins apte. La plus importante pour le plan est celle qui peut donner le moins. Cette confrontation va encore lui couter. J’anticipe comment et comment compenser. Le sorcier est télékinésiste aussi, il servira de plan B à nouveau.

Le Professeur et mademoiselle Mac Taggert, enfin. Sa compagne. J’ai des considérations qui s’évadent sur cette relation comme l’impact si traumatique qu’a eu la Sorcière Sombre sur elle, tout autant que sur l’affaiblissement de Phénix. Au-delà des leviers de déconcentration de ceux-ci, l’heure n’est pas à comprendre et savoir ce qui s’est passé. L’heure est à savoir comment éviter que l’adversaire n’utilise cela contre nous. La soigneuse a son escorte. Le Professeur aussi.

Il nous souhaite du courage. Puis tout commence.

Wanda est là.

Je regarde le super-héros landing en récoltant et analysant les données. La Sorcière Sombre agit lentement, ayant besoin de réfléchir pour s’adapter. On la laisse faire, soit. Elle sourit, un sourire mauvais. Elle commence à cracher du venin pour gagner du temps.

Je ressens la réaction de Phénix face à la première attaque verbale. Elle ploie. Le Professeur, son père, la soutient physiquement.

Je ressens les réactions de Cyclope et de Rocket Raccoon face à la seconde attaque verbale.

Je soutiens le regard de la Sorcière Sombre, sur mon corps le plus proche et sur celui-ci situé à un terrain de football de là. Mes trois têtes se penchent légèrement sur le côté. En l’absence d’informations, notre adversaire ne sait par où attaquer. C’est pour cela que j’en récolte beaucoup. Elle m’en donne tant, sans même que j’ai besoin d’être dans sa tête. Elle agit comme une civile.

La colère envers le Soldat de l’Hiver, amant de son autre moitié. A utiliser.

Finalement, le dernier crachat de poison. Le bouquet final d’un feu d’artifice destiné à ouvrir une guerre psychologique puisqu’on lui en laisse le temps. Je n’ai pas toutes les références pour comprendre même si les pensées des autres m’y aident. Celle qui m’aide le plus, cependant, c’est la Sorcière Sombre.

Je ressens les réactions de tous face à l’image qu’elle construit. L’empathie que cela me provoque est une donnée parmi d’autres car, à travers les maux et les mots, je vois la situation présente et réfléchis aux futures. Boucle de cognition pour bloquer celle-ci. C’est douloureux de voir Wanda Maximoff ainsi, c’est indéniable. C’est nécessaire de voir Wanda Maximoff ainsi, c’est nécessaire. Cela apporte des solutions.

« C’est terminé, elle n’est plus là. Elle n’est plus la Wanda que vous avez connue… »

Solution trouvée.

« Non… »

J’ignore s’il s’agit d’une illusion. Je sais cependant qu’il s’agit d’une double motivation supplémentaire si elle est exploitée correctement. Phénix trouve la force. Bien.

« Cette folie doit cesser ! »

Le Professeur ouvre les hostilités sur la dimension astrale, lâchant par la même la main de Phénix. C’est une réussite pour la Sorcière Sombre car le mal est fait. Dissiper l’image n’y changera rien. Laisser les autres seuls, si.

« ATTENDEZ ! »

Hawkeye n’a pas cédé à ses sentiments, si puissants qu’ils soient. Il voit la stratégie. Il voit un problème pour lequel j’ai une solution. J’attends néanmoins qu’il agisse, trahissant mon importance à me regarder pour me demander ce que je sais déjà. Inexpérience de la télépathie, ce n’est pas un reproche, mais j’ai besoin d’une seconde pour savoir comment tourner la chose à notre avantage ; seconde durant laquelle je parle dans tous les esprits du groupe de confrontation, afin d’utiliser l’attaque psychologique de la Sorcière Sombre à notre avantage.

(Rappelez-vous Wanda. Rappelez-vous pour qui vous vous battez. Rappelez-vous votre amour, votre affection, pour la personne.)

(Tout c'qu'on a prévu ne sert à rien si Wanda est dans cet état catatonique. Comment on fait pour la secouer ?)

(Transfert mnémo-émotionnel. Je vais regrouper vos sentiments et souvenirs de mademoiselle Maximoff pour lui injecter.)

Donnez-moi vos souvenirs, que je n’ai pas à être indiscrète à aller les chercher. Donnez-moi vos sentiments, ceux qui font que vous vous battez pour Wanda et non contre son double.

(Concentrez-vous sur la phase 1 : perturbez-là pour affaiblir ses défenses mentales. Je vous préviendrai pour le passage en phase 2.)

Réunir et transformer en arme les souvenirs et les sentiments n’est qu’une question d’instants. Trouver le bon moment pour utiliser cet élément décisif sera le plus délicat. Il faut créer l’occasion et ne pas la rater. Je m’adresse exclusivement au Professeur, cette fois. Nous allons devoir agir en force normale et force extraordinaire, même si j’ignore s’il a déjà lu l’Art de la Guerre de Sun Tzu.

(Professeur, je vous transmets souvenirs et émotions une fois compactés. Si la Sorcière Sombre se concentre sur vous, vous faites partie de l’affaiblissement et j’attaquerai pour les injecter à Wanda. Si elle m’attaque moi, on inverse les rôles. Clair ?)

Qui es-tu, Wanda ? Qu’est-ce que tu fais là, Wanda ? Tu n’es personne, Wanda ?
Attends de le voir au travers des yeux et des cœurs de ceux qui t’aime.



The Stepford Cuckoos

Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 401

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 15:20




On abandonne jamais une sœurcière

Malgré la téléportation surprise, la Sorcière Sombre conserve sa superbe et soigne son entrée héroïque. Le temps qu’elle se redresse, je suis déjà parti.

Mon retour aux trois dimensions physiques me laisse l’occasion d’entamer la conversation et celle-ci me revient tout aussi vite au visage. Je n’ai pas besoin de répondre à la première question de l’ancienne médecin militaire et la phrase qui l’accompagne sur sa préférence pour son coéquipier X-Men n’a pas le mérite d’être relevée non-plus : j’y ai déjà répondu en parlant d’escorte et de diversion.

Quant à cette provocation d’être sous ses ordres, je fais l’effort de ne pas lui répondre immédiatement. Le docteur Mac Taggert prouve seulement avoir un temps de retard à nouveau et je n’ai pas envie de le lui souligner. Je fais bien, puisqu’elle devient plus malicieuse à me faire la leçon par la suite : pas une X-Men mais la compagne de leur mentor, qui l’a demandée en personne pour "ses compétences et ses pouvoirs". La première partie me fait tourner un visage surpris vers elle, prenant note d’une information inconnue mais potentiellement très utile. J’ai bien fait de retenir ma réplique et je vais devoir continuer sur cette lancée : pour un soldat, réfléchir s’est commencer à désobéir mais pense-t-elle vraiment que son compagnon la mettrait ainsi en danger si j’étais capable de soigner à sa place ?

Puis vient la troisième pique.

« Et vous, vous êtes présent pour véritablement venir en aide à cette jeune femme ou bien vous avez jugé nécessaire d’être là pour satisfaire votre égo ?

- Puisque vous voulez mon avis,
commence-je avant de m’interrompre puis de soupirer. Je ne suis pas le plus apte à ramener mademoiselle Maximoff. Néanmoins, s’ils échouent à la libérer, j’enfermerai la Sorcière Sombre. »

Mon égo me fait savoir que j’en suis capable sans aide. Mon intellect me fait savoir que je préfère garder l’effet de surprise de la manière et la prison afin de faciliter les choses. Mon cœur me fait savoir que j’espère ne pas avoir à confirmer l’utilité des deux autres.

(Rappelez-vous Wanda. Rappelez-vous pour qui vous vous battez. Rappelez-vous votre amour, votre affection, pour la personne.)

Télépathes…

Je me crispe de ton mon corps et de tout mon esprit. Néanmoins, je me rappelle. Ce n’est pas un grand souvenir. Ce n’est pas un grand sentiment.

Dans mon souvenir, je fais face à Clint Barton, au Sanctuaire. Il cite mes paroles : "vous l’avez dit vous-mêmes, vous n’avez pas de lien personnel avec elle. Alors, pourquoi venir m’en parler aujourd’hui ?". Je lui réponds à propos du Livre des Péchés, qu’elle a volé. Je lui réponds à propos d’une promesse faite à un collègue, de le récupérer. Je ne lui dis pas que ce n’est qu’une partie de la vérité. Je ne lui parle pas de mes projets, des Illuminati.

Damnés télépathes ! Vous savez à présent. Je prends rendez-vous dès que possible pour vous en parler.

La pensée interrompt mon souvenir. Je me dis qu’il est stupide et illusoire comparer aux autres. Néanmoins, il est sincère. Je souhaite aider Wanda Maximoff. A mes yeux, elle a beaucoup trop perdu pour son âge. Lors de la Guerre de l’Infini. Lors de la Bataille de Sokovie. Elle a perdu un frère, je sais ce que cela fait. Elle a perdu un amant, je sais ce que cela fait d’une certaine manière. Il ne s’agit pas de moi, de ces reflets personnels et de l’empathie qu’ils me procurent. Il s’agit d’elle. C’est elle qui n’aurait pas dû subir tout cela et si je puis l’aider à vivre malgré tout, je le ferais.

Damnés télépathes… votre idée a intérêt à marcher. J’espère qu’il y a une sorte de secret professionnel avec ce que vous percevez dans l’esprit des gens.

« Faites votre partie, reprends-je à l’intention des deux X-Men, dont l’une des télépathes, et de leur protégée. Je créerai une diversion avec un cercle de téléportation avant que vous n’interveniez. Je le franchirais lorsque vous le ferez et présenterai donc une nouvelle menace. »

Mon regard dévie sur la docteure et elle seule.

« Cela vous donnera le temps de soigner. Si vous attirez l’attention malgré tout, je vous couvrirai d’un bouclier. Et si ne pas me donner d’ordre vous pose problème, interrogez votre propre égo. »

Je pense mériter un 12/20 pour l’effort… mais je ne suis pas réellement objectif quant à ma sociabilité. D’ailleurs, plutôt un 11. Mon effort a vacillé sur la fin.



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 22:14



► Espérance
On abandonne jamais une soeurcière
Raven & co.
La mission n’allait pas être facile. Elle était dangereuse … Et je ne parlais pas de la mission mais bel et bien de Wanda. La sorcière rouge avait essayé de lutter pour demeurer bonne mais son double maléfique ne lui avait pas laissé le choix.

Mais nous étions là. Tous présents pour elle. Pour libérer notre amie. Parce que nous l’aimions.

Dans mon recoin de forêt, si proche mais pourtant si loin … J’étais frustrée. J’entendais les messages télépathiques des sœurs, de mon frère… Mais je ne voyais rien. Aveugle. Et c’était terrible. J’osais imaginer la scène, l’arrivée de Wanda, ce qu’elle avait pu dire. Peut-être avait-elle lancé une attaque.

Le corps tendu, prête à bondir en renfort. Je n’étais pas en première ligne pour mon plus grand malheur. Moi qui aimais tant combattre. Et … il fallait dire que j’avais une petite dent contre cette Wanda maléfique.

Très légère. Minuscule. Invisible à l’œil nu ou presque ! Humour quand tu nous tiens…

Bien loin du champ de combat, j’ignorai tout de ce qu’il se déroulait. L’apparition de Wanda, ses attaques verbales… Je n’étais connectée au reste du groupe que par les informations transmises par les différents télépathes.

Et c’était tellement frustrant … Je faisais les cent pas de long en large dans la forêt répétant en boucle dans ma tête une vielle comptine française qui avait le don de me calmer histoire de ne pas trop penser à ma frustration. Soudain, je m’arrêtais. Redressant la tête j’avais perçu le dernier message des triplés. Bras le long du corps, fixant le regard dans la direction du quartier des Avengers, je laissais mon esprit vagabonder autour des moments de bonheur que j’avais passé avec Wanda, la fois où j’avais pris l’apparence de Charles Xavier pour pénétrer dans le sanctuaire des Avengers (encore une fois…), la bonne bouteille de vin que nous avions bu ensemble, nos confessions respectives, tous nos échanges… J’espérais que mon esprit ne se focaliserait pas sur les derniers évènements et que je ne parviendrais qu’à transmettre du positif. Une nouvelle cartouche dans l’arme psychique du bonheur et de l'espoir.

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 Tumblr_inline_n201ieAwCp1s2djns
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."


Dernière édition par Raven Darkhölme le Dim 13 Fév 2022 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1078
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 23:45


On abandonne jamais une sœurcière

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » B. Brecht


MERCREDI 31 JUILLET AVEC BEAUCOUP DE PERSONNES


Wanda était là, mais ce n’était pas vraiment elle. Ou, du moins, ce n’était pas la femme qu’ils connaissaient et aimaient tous. Mais contrairement à bon nombre de personnes présentes sur ce terrain, Bucky ne parvenait pas à la maudire ou à la détester pour ce qu’elle était ; la Sorcière Sombre avait fait du mal autour d’elle, certes, il était suffisamment bien placé pour le savoir, mais il ne pouvait s’empêcher de penser que sa colère était largement comparable à sa souffrance, et il se demandait encore s’il avait eu la bonne approche avec elle. Peut-être aurait-il dû se comporter différemment ? Ne pas la considérer comme une ennemie ? Essayer davantage de la comprendre plutôt que de la raisonner ? Le temps des questionnements n’était plus. Il était trop tard pour avoir des regrets : il ne pouvait pas réécrire l’histoire, et ne pouvait qu’espérer être l’un des acteurs de son renouveau.

Bien loin de ces préoccupations, la Sorcière Sombre eut d’abord des mots pour deux mutants qu’il ne connaissait pas, puis leurs regards se croisèrent enfin, faisant taire les pensées moroses du Soldat. Gardant une apparence impassible et neutre, bien qu’un frisson étrange avait dégringolé sa nuque, il avait affronté ses yeux réprobateurs en croyant déceler ce qui semblait être de la déception… Ou de la colère ? Elle avait voulu l’attirer dans ses rangs dès leur première rencontre, alors peut-être n’aurait-il pas dû s’étonner de cette réaction… Mais il ne fut l’objet de sa rancoeur qu’un court instant.
De son point de vue, elle avait sans doute des raisons d’en vouloir à la plupart des personnes rassemblées devant elle, et la vision qu’elle offrit fut un véritable poignard planté dans le coeur de chacun : sitôt que l’image de Wanda, pétrie de douleur et de confusion, était apparue, le Soldat avait durement froncé ses sourcils au-dessus de ses yeux irradiant de colère, tandis qu’il faisait un pas en avant, le poing serré. Une crispation nerveuse traversant ses lèvres espacées, creusant brièvement un creux dans sa mâchoire, il avait respiré difficilement, une boule de rage pesant cruellement sur ses poumons. Wanda… Sa Wanda… Qu’est-ce qu’ils pouvaient faire pour l’aider à présent ? Leur plan semblait dérisoire…

Une main amicale s’était alors posée sur son bras, en la présence de Rocket, lui permettant de retrouver ses esprits en un instant. Heureusement que le Gardien était là… En toutes circonstances, il était un ami et un soutien précieux.
Pressant ses lèvres l’une contre l’autre en reculant d’un pas pour rejoindre sa place initiale, Bucky avait baissé les yeux pour regarder Rocket, longuement, le remerciant silencieusement de son geste avant que la voix de Clint ne les interpelle tous deux. Il l’entendit une première fois à voix haute, puis une seconde fois dans son esprit, suivie par une autre voix féminine ; ces intrusions mentales ne le mettent pas particulièrement à l’aise (principalement parce qu’il n’a pas l’habitude) mais il n’en montre rien, se contentant d’écouter ce qui se dit. Il songe aussi au fait que ce n’est pas le moment d’avoir une pensée étrange, douteuse ou déplacée. Et ne pas penser au fait d’avoir une pensée étrange, douteuse ou déplacée.

Visiblement, personne n’avait entendu son méli-mélo intérieur, puisqu’il avait reçu la demande curieuse de concentrer ses sentiments et souvenirs avec Wanda pour lui injecter… Lui injecter ? La formulation le fit brièvement grimacer, et il lança même un regard perplexe à Rocket avant de finalement redresser sa nuque, rivant ses yeux azurés auprès de la belle rousse…

Des souvenirs, il en avait des tas. Presque autant que les sentiments. C’était peut-être ça la clef de voûte de son dilemme, d’ailleurs. Parce qu’il ne savait plus à quel souvenir il devait s’accrocher, ni quel sentiment il devait retenir.

Mais il se souvenait, avec une exactitude presque maladive, de leur premier véritable échange près du lac ; il faisait nuit, le silence de la forêt avait envahi les dédales autour d’eux et, après une courte marche sur le sentier qui se confondait avec les bois, ils s’étaient perdus. Ce soir-là, après avoir cherché leur chemin, après avoir glissé dans le lac gelé, ils avaient ri ensemble, peut-être, pour la première fois depuis longtemps. Leur histoire avait commencé en cet instant, à l’abri des regards, avec des gestes timides, des mains tendues, des sourires volées, des mots soufflés. Il n’y avait rien de plus. Et même par la suite, rien qu’un baiser, avant qu’elle ne s’éloigne. Il l’avait perdue. Il l’avait déjà perdue. Mais il était prêt à se battre pour la récupérer.
La détermination avait précédé des sentiments qu’il avait, jusqu’ici, essayé de camoufler. Il l’aimait encore, oui. Clint avait raison. En fait, il n’avait jamais cessé de l’aimer.

Quelque peu honteux de partager ses sentiments avec des illustres inconnues, Bucky avait néanmoins songé que le sacrifice de sa fierté n’était rien. Si peu. Wanda était bien plus à ses yeux. Elle était tout.

@AIWENORE
Bucky parle en #618599



FALCON & WINTER SOLDIER

« THEY MADE YOU INTO A WEAPON AND TOLD YOU TO FIND PEACE. BUT YOU CAN’T. BECAUSE THS IS WHO YOU ARE, A PRODUCT OF WAR. CHAINS ARE BROKEN, BUT ARE YOU FREE ? »
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:06


HRP:


On abandonne jamais une sœurcière


Wanda et ses proches


La blonde télépathe proposa de rassembler nos souvenirs de Wanda pour lui envoyer. Elle avait beau être jeune, elle avait de la ressource. Ca pouvait marcher. Ca devait marcher. La Sorcière Sombre avait effacé les souvenirs de nous, mais nous étions toujours là. On allait lui rappeler, leur rappeler à toutes les deux, ce que Wanda était pour nous, à quel point elle comptait dans nos vies.

Regrouper nos souvenirs… J'en avais tellement… Ils n'étaient pas tous très joyeux. Mais notre relation ne s'était pas construite dans la paix et le bonheur, elle était née dans un conflit. Dans ma tête, je me remémorai notre discussion dans cette maison sombre en Sokovie, dans laquelle Wanda était entrée en gamine effrayée, et ressortie en Avenger déterminée.
« Est-ce que tu es à la hauteur ? T'en es sûre ? Je veux pas savoir c'que t'as fait, ou qui tu étais. Si tu sors c'est pour te battre, et tu t'bats pour tuer. Si tu passes cette porte, tu deviens un Avenger. »

Dans la foulée, je repensai à la mort de son frère jumeau Pietro, qui avait sacrifié sa vie pour sauver la mienne. J'avais ce gamin dans mes bras, un des drones d'Ultron qui fonçait sur nous, nous tirant des salves de balles. Je me tournai pour protéger le gosse, pour mourir pour le protéger. Un souffle de vent, et puis plus un bruit. La silhouette de Pietro, criblée de balles.
« Celle-là tu l'as pas vue venir... »
Dès cet instant, j'avais eu une dette gravée au fer rouge envers Wanda Maximoff.

Je la revoyais quelques temps plus tard, au QG des Avengers, pour la libérer de sa prison dorée. Vision était momentanément entravé, Wanda et moi n'avions plus qu'à partir pour aller aider Captain. Mais elle avait trop peur des problèmes qu'elle pourrait encore causer. Alors je l'avais encouragée, à ma manière.
« Aide-moi Wanda. Arrête de t'comporter comme une ado. Si tu veux t'racheter il faut qu'tu t'bouges les fesses. »

Après notre emprisonnement au Raft, je n'avais pas revu Wanda pendant un long moment. Je n'étais pas présent pour elle lorsqu'elle avait perdu Vision, deux fois. Je n'étais pas avec elle lorsqu'elle était tombée en poussière. Mais je ne voulais pas penser à ça. Il valait mieux que je me concentre sur les moments passés ensemble. Alors, tout naturellement, je pensais à notre accolade au bord du lac, après les funérailles de Tony, alors que nous partagions notre deuil, elle de Vision, moi de Natasha.
« Tu sais j'aimerais qu'il y ait un moyen… de lui faire savoir… qu'on a gagné. Qu'on a réussi. »
Elle m'avait répondu qu'elle le savait, qu'ils le savaient tous les deux.

Wanda était la première personne que j'étais retourné voir quand j'étais ressorti de ma retraite, pour de bon cette fois. Je l'avais retrouvée dans la salle d'entraînement, en train de massacrer des sacs de frappe à coups de pouvoirs psioniques.
« Utiliser tes pouvoirs c'est de la triche ! »
Nous avions longuement discuté après ça. Que c'était bon de la revoir… D'être de nouveau là pour elle.

Puis il y avait eu sa mission à Prague. Là où tout avait sérieusement commencé à partir en vrille. Elle était passée à deux doigts de mourir bêtement, se vidant de son sang dans le jet qui la ramenait au QG. Si je n'avais pas été là pour l'accueillir ce jour-là…
« Wanda ? Wanda ! Je suis là, j'vais t'sortir de là ! Accroche-toi ma grande, tu m'entends ? J't'interdis d'crever dans mes bras. »

Il y avait eu ce lait miel que je lui avais préparé à quatre heures du matin, alors que nous veillions tous deux, trop hantés par nos cauchemars pour pouvoir dormir correctement. Ses pouvoirs étaient détraqués, elle souffrait de la perte de Vision. Je l'avais serrée dans mes bras, alors qu'elle me confiait avoir peur du jour où elle perdrait le contrôle.
« Et ce jour-là on s'ra là. Et on réglera le problème ensemble, comme on l'a toujours fait. »
Je lui avais aussi promis que le jour où elle irait mieux, on dégusterait ensemble la meilleure bière de République Tchèque. Les bouteilles attendaient toujours dans mon frigo.

Il y avait eu cette conversation si intense sur le toit, où je l'avais contrainte à enfin me révéler ce qui se passait vraiment. Elle m'avait parlé de son passé, d'Hydra, de son optimisation, de la naissance de son double malfaisant. De son réveil récent. De la peur viscérale qu'elle avait de disparaître. De ce qu'elle m'avait alors demandé de faire si jamais son double l'anéantissait.
« Je suis pt-être un assassin Wanda… Mais je pourrai pas te tuer. T'es ma ptite sœur… Me demande pas ça... »

J'avais pourtant fini par accepter. Dans sa chambre, quand elle m'avait confié qu'elle s'effaçait peu à peu.
« J'te laisserai pas tomber. Quoi qu'il en coûte. »
Elle avait affirmé que j'étais le seul à réellement pouvoir agir contre son double, mais que j'aurais besoin de l'aide de Xavier. J'avais refusé de l'entendre à l'époque…

J'évitai de penser à ce qui avait suivi, aux menaces que j'avais fait à son double, à sa réaction qui avait failli me tuer. C'était pas la bonne approche. Je refusai aussi de songer à ce qui s'était passé dans le métro, avec Loki, lorsque la Sorcière Sombre avait pris le contrôle. Je ne voulais penser qu'à Wanda, ma Wanda.

Le Jour des Héros… Notre première action de groupe pour l'aider. Le bracelet inhibiteur. Une lueur d'espoir lorsque je regardai les yeux de la Sorcière, et y perçus la présence de Wanda. Elle était toujours là, elle allait pouvoir reprendre la lutte. Je n'aurai pas à la tuer. Elle allait se battre, tout comme nous nous battions pour elle.
« On te sauvera Wanda. »

Enfin, je songeai à nos retrouvailles dans le Missouri, sur la pelouse devant ma maison partiellement détruite. Après avoir combattu sa connasse de double, Rocket et moi avions réussi à ramener Wanda quelques instants, le temps d'une nouvelle étreinte. Je l'avais serrée fort contre moi, et lui avais encore répété ces mots si importants.
« T'es pas toute seule ma grande. On va y arriver, ensemble.
Tu te souviens ? On règle les problèmes ensemble.
»

Voilà tout ce que je pouvais lui envoyer. En regardant autour de moi, je vis que les autres proches de Wanda se concentraient aussi, sur leurs souvenirs, sur leurs liens avec elle. On allait y arriver, ensemble.


Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2791
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:20

On abandonne jamais une sœurcière

Elle était là, face à eux. La Sorcière Sonmbre, tel que Rocket l'avait déjà affronté à plusieurs reprises maintenant: Seul, durant ce cruel rendez vous avec Raven, puis sous les yeux de Mantis, avec les Avengers lors du Jour des Héros, blessé des les premières minutes du combat. Enfin, avec Clint, apres l'apparition de Wanda dans un rêve qui n'en etait pas un.

Le combat qui avait suivit, ce fut la dernière fois qu'ils voyaient Wanda tel qu'ils la connaissaient. Aujourd'hui, elle n'était plus la, comme en témoignait la vision que la Sorcière leur offrait... « Bon courage à tous. » entendit il alors dans son esprit. Charles... « Tout c'qu'on a prévu ne sert à rien si Wanda est dans cet état catatonique. Comment on fait pour la secouer ? » Clint. «Transfert mnémo-émotionnel. Je vais regrouper vos sentiments et souvenirs de mademoiselle Maximoff pour lui injecter.» Jean était présente également, et très certainement Raven et Scott, quelque part à l'écart de l'affrontement

Ces voix dans sa tête... l'œuvre des télépathe. Bien que mal à l'aise avec cette idée car ayant des chose à cacher, Rocket comprit rapidement que c'était comme si ils avaient tous une oreillettes à l'intérieur de la tête pour communiquer. Pratique, mais étrange voire même un peu effrayant d'une certaine manière

Lui et Bucky n'avaient pas besoin de se parler dans la tête pour communiquer. Ils se comprenaient sans avoir a prononcer un mot. C'est pourquoi, en voyant le mouvement de son ami, le gardien posa une main sur le bras de celui ci, le faisant reculer. En revanche, il ne le relacha pas, ayant même tendance à se crisper, comme si lui même, en ayant retenu Bucky cherchait un appuis pour ne pas sombrer dans le découragement a son tour. Ses pistolets laser, qui lui avaient pourtant sauvé la vie a de nombreuses reprises, ne lui avaient jamais paru si lourds a porter qu'aujourd'hui.

Mais rien était perdu. Il restait les souvenirs de complicité et d'amitié. Rocket se remémora avec exactitude la soirée qu'ils avaient passé ensemble, il y a des mois de cela: Groot, accroché à la console, pendant que lui et Wanda se confiaient l'un à l'autre sur leurs passé respectifs, autour de quelques verre et du repas confectionné par Wanda elle même, brièvement interrompu par Clint, couvert d'une substance visqueuse non identifié et mal odorante. Le fou rire qu'ils avaient réprimés, la tranquilité du reste de  la soirée. Ce jour même où Rocket avait promis à Wanda de l'aider, en prenant aussi la décision de rester sur terre le temps qu'il faudrait. Mais cela serait il suffisant ? En tout cas, c'est ce souvenir en particulier que Rocket voulut offrir à la sorcière, en témoignage de son amitié. En croisabt alors le regard de Clint et Bucky, Rocket comprit que de leurs côté, ils faisaient la même chose que lui. Leurs esprits, fonctionnant à l'unisson, ramèneraint il Wanda tel qu'ils la connaissaient? Cela lui redonnerait il, une fois encore, la force de maitriser son double?  Dans tout les cas, il le fallait...

© 2981 12289 0



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 C9lv


Dernière édition par Rocket Raccoon le Lun 14 Fév 2022 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1615
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 14:39


On abandonne jamais une sœurcière

« Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde. »


31 JUILLET 2024 AVEC TOUS LES PARTICIPANTS DE LA MISSION

Ses souvenirs ne lui faisaient pas défaut mais elle s’efforçait de les occulter, pour son propre bien : si elle avait effectivement prononcé ces mots odieux à l’égard de ceux qui l’entouraient aujourd’hui, elle aurait préféré que personne d’autre ne s’en souvienne ; ainsi honteuse d’être dévoilée de la bouche de la Sorcière Sombre, Jean avait gardé les yeux rivés vers le sol, jusqu’à ce que la main de son mentor se glisse dans la sienne. C’était un réconfort inattendu, mais ô combien salvateur : malgré tout ce qui s’était passé, malgré le fait qu’elle l’avait peut-être déçu, Charles était encore à ses côtés. Toujours.

L’ébauche d’un léger sourire se dessinant sur ses lèvres, la mutante avait délicatement serré sa main dans la sienne avant de redresser son menton, faisant face à celle qu’elle avait combattu quelques semaines plus tôt : si le Dark Phoenix avait réussi à faire fuir la Sorcière Sombre, Jean n’était point sûre d’être de taille à lui faire face, elle. Ni foncièrement légitime d’ailleurs, mais l’instant ne lui permettait plus d’avoir des doutes. Il était temps d’agir.

Charles fut le premier à lancer l’offensive, dissipant la vision meurtrie de Wanda par une atteinte psychique à celle qui l’avait formulée ; craignant un instant de voir le combat commencer sous cet affront, Jean fut surprise d’entendre qu’il lui fallait réunir ses souvenirs concernant Wanda… Contrairement aux autres, elle ne l’avait rencontrée qu’une seule fois, et dans des circonstances bien particulières. Elles s’étaient rencontrées à l’intérieur de son esprit.
Un léger soupir passant la barrière de ses lèvres entrouvertes, Jean avait légèrement remué ses épaules avant de se concentrer, essayant de rassembler les images qu’elle avait gardé de leur discussion : Wanda lui était apparue comme une femme forte, courageuse et endurante, capable de résister à des douleurs innommables. En la voyant pour la première fois, Jean avait songé qu’elle était belle, dotée d’un visage doux, presque aussi doux que son coeur affable : c’était indéniablement une belle personne, qui ne méritait assurément pas les malheurs qui lui tombaient dessus… Finalement, peut-être qu'elles se ressemblaient encore plus qu'elle ne le pensait.

Jean n’était probablement pas d’une grande aide dans ce partage de souvenirs et de sentiments suaves, mais elle espérait que sa maigre contribution puisse donner un peu de force à la belle Sorcière, pour laquelle elle avait déjà une sincère affection. Concentrée psychiquement, la rousse restait néanmoins sur ses gardes, prête à intervenir si Dark Wanda venait à les attaquer…

@AIWENORE
Le Phoenix parle en #cc6633


The Phoenix
Watch me. I will go to my own sun and if I am burned by its fire I will fly on scorched wings and I'll rise !

Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Lynda Mac Taggert
Lynda Mac Taggert
Protecteur

Messages : 375
Crédits : may the avatars be with you (avatar) - sholarimas (gifs) - malice (cadeau)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022 - 10:12



❝ On abandonne jamais une sœurcière ❞


Lynda, Charles, Jean, Céleste, Mindee, Phoebe,
Stephen, Raven, Scott, Clint, Rocket, Bucky & Wanda


La mutante n’est pas sereine. Il peut se passer tellement de choses durant cet affrontement. Elle a peur pour chacun des concernés, qu’ils soient X-men, Avengers ou externe, qu’ils soient « gentils » ou « méchants », qu’ils soient en danger ou non. Elle a peur pour tous ceux qui sont présents car c’est dans sa nature d’être prévenante pour chacun.

La présence de Strange ne change pas grand chose à son ressenti mais elle constate cependant qu’il a changé, qu’il a évolué, qu’il semble plus en paix avec lui-même par rapport à son époque « chirurgien ». Pour autant, elle ne peut retenir des piques à son encontre tant il a été odieux avec elle par le passé, dénigrant son travail, son statut et jusqu’à sa position de femme dans le milieu. Il daigne répondre tout de même en assurant qu’il n’interviendrait que s’il le juge nécessaire. Voyant sa tenue, Lynda se doute qu’il a changé mais se demande jusqu’à quel point avant de se souvenir qu’il est littéralement arrivé par un portail. Elle voudrait lui répondre mais les voix féminines des télépathes et sœurs de Céleste se font entendre. Le combat a sûrement commencé pour annoncer une telle requête.

La seule fois ou Lynda a croisé Wanda, cela n’était pas elle mais bien la sorcière sombre alors la mutante n’avait aucun souvenir avec celle-ci. Pourtant elle tenta de se remémorer la façon dont Charles parle d’elle. D’une femme douce, à l’écoute, qui avait su trouver les mots pour l’aider lorsqu’il en avait besoin. Charles est un homme complexe et s’il avait pu trouver un peu la paix en la présence de Wanda, c’est qu’elle était une femme toute aussi bienveillante que lui. Ce n’était pas un souvenir mais plutôt une impression. Autant donner toutes les ondes positives possibles.

Lynda se reprend alors pour revenir à la réalité de la situation. Strange parle et évoque une diversion. Lynda ne fait pas vraiment partie du plan d’attaque, elle ne se sent donc pas concernée. A la place, elle se rapproche du sac de premier secours qu’elle a préparé elle-même avec tout le nécessaire aux premiers soins d'urgence. Elle sait que ses pouvoirs seront limités, il faudra soigner comme à la guerre. … La guerre… Ne pas y repenser… Ce n’est pas le moment de rechuter. Elle vérifie le contenu du sac machinalement en répondant à l’égo de Strange :

« Je n’aime pas donner des ordres, c’est vous qui n’aimez pas en recevoir. »

Alors un frisson la parcourt, Lynda regarde le ciel qui devient rouge au-dessus du lieu de la bataille. Elle a un très très mauvais pressentiment :

« Céleste, qu’est-ce qui se passe? Parles moi s’il te plait. »

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022 - 10:33




❝ On abandonne jamais une sœurcière ❞


Lynda, Charles, Jean, Céleste, Mindee, Phoebe,
Stephen, Raven, Scott, Clint, Rocket, Bucky & Wanda

Si la surprise était présente quant à son déplacement involontaire, la sorcière sombre était finalement ravie de se retrouver en face de ses adversaires, tous réunis pour leur « amie » Wanda. Cependant, outre les diverses piques lancées à tort ou à raison, la vision de leur même « amie » ainsi prostrée dans la dépression et la tendance à la folie, eut un effet instantané.
Barnes avança d’un pas, avant de se raviser mais la colère montait, une colère jouissive pour la sorcière qui obtenait justice. La tristesse dans les yeux de de la boule de poil et du phœnix qui comprenait que tout ce qu’elle avait dit était vrai. L’état de Wanda était vrai. La stupéfaction de Clint avant de se tourner vers une des blondes. Le courroux de Charles qui lança la première offensive.

Prenant de plein fouet son attaque, la sorcière recula d’un pas ou deux, fronçant les sourcils, se crispant légèrement pour se plier en deux. Sa concentration avait été malmenée, provoquant la disparition du cercle montrant l’autre sorcière, la bien-aimée.

Se redressant avec mépris, les yeux embrumés d’énergie psionique, la sorcière sombre rageait de cette attaque presque dérisoire pourtant mais qui l’avait heurtée dans sa fierté. Pourtant personne ne surenchérit derrière Charles. Tous étaient concentrés… Une conversation télépathique? Un remaniement de leur plan sans doute… Le sourire aux lèvres, la sorcière enclencha alors son plan à elle.

Libérant une quantité phénoménale de magie, elle créa un dôme, un bouclier qui entoura les assaillants les plus proches. Charles, Clint, Jean, Rocket, Scott, Bucky, la blonde la plus proche, tous seraient alors piégés. L’autre blonde en retrait et tous ceux qui pourraient se trouver plus loin seraient isolés. Toute connexion télépathique entre eux serait interrompue. Ceux à l’intérieur ne pourraient pas sortir et ceux à l’extérieur ne pourraient pas entrer. Tout pendant que la concentration de la sorcière resterait intacte et qu’elle puisse conserver le contrôle sur le dôme.

Relevant une des mains à la hauteur de son visage… La sorcière sombre déclara:

« Vous voulez jouer à ça… L’on va jouer. »

Elle claqua des doigts et disparut…

Quelques secondes s'écoulent le temps de montrer la pression de ses adversaires et puis elle attaquerait.

Apparaissant derrière l’homme aux lunettes, elle lui chuchota:

« Montres-moi ta puissance le Boy Scout! »

Touchant les lunettes avec sa magie, celles-ci se brisèrent aussitôt alors que la sorcière disparut à nouveau.
Réapparaissant derrière Charles, elle entreprit alors de placer ses mains de part et d'autre de son visage pour l’attaquer mentalement également.

Un étau mental se créa sur l’esprit de Charles, mélange de pouvoir télépathiques et de magie. La douleur serait présente et réelle, les sensations sont propres à chacun mais cela le mettrait hors course pour quelques instants…

« Cela t’apprendra à me traiter de folle… »

La concentration était importante pour la sorcière, si un léger bouclier l’entourait personnellement pour se protéger, son attention sur Charles était telle qu’il ne pourrait pas tenir face à plusieurs attaques.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière [Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] [Mission] On abandonne jamais une sœurcière
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: