-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Pane, verdure e gatti

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Auteur & Message

Disparu
Joseph D. Rowles
Joseph D. Rowles
Disparu

Messages : 367

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 7 EmptyVen 26 Mar 2021 - 10:37

Les conclusions de Joseph s’étaient donc avérées être justes. Il comprenait désormais bien mieux les étrangetés dont il avait été témoin lors de ses différentes recherches, en particulier l’inexistence totale d’un Charles Xavier Junior dans les sphères scientifiques, alors que, lors de leur entretien, il avait fait preuve d’une expertise sans équivoque. Plongeant pensivement sa cuiller dans la petite crème brûlée qui composait son plateau, il écoutait Raven tout en songeant à toute la remise en perspective que cette révélation impliquait. Il envisageait de nouer des relations avec Charles Xavier. Non, en fait, il devait le faire. Outre l’impression que cet homme lui avait laissée, il était une véritable mine de savoir, probablement à même de combler ses propres lacunes.

La crème brûlée était plutôt bonne, il changea malgré tout pour la panna cotta, un dessert qu’il affectionnait particulièrement. Son regard se reporta sur Raven tandis qu’elle faisait état de son adoption et demandait s’ils s’étaient déjà rencontrés.

« J’ai en effet eu ce plaisir », répondit-il en prenant une cuillérée de tiramisu, « Dans un cadre strictement professionnel, cependant. Je dois admettre que sans vos… révélations, j’aurai continué de croire qu’il était un Charles Xavier Junior. Mais savoir qu’il s’agit du même homme qu’il y a plus de 50 ans renouvelle grandement mon intérêt pour sa personne. Après tout, votre frère était plutôt connu dans le microcosme de l’étude des mutants. »


Mettez-vous à l'aise, vous êtes entre de bonnes mains désormais

Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 7 EmptyVen 26 Mar 2021 - 18:16


[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 7 ?width=580&version=4212960
Pane, verdure e gatti
Joseph D. Rowles & Raven Darkhölme - Farfalles et Coquillettes


Et mince. Non ! Charles t’avait donc bien rencontré mais il n’avait pas révélé sa véritable identité ? Comment avait-il fait pour éviter le sujet ? Peut-être que grâce à son pouvoir il n’avait pas eu besoin de beaucoup se forcer après tout. Un petit vent de panique me submergea. J’avais commis une erreur. J’avais encore trop parlé. Que j’étais stupide. Ce petit instant et cette gène fut clairement visible sur mon visage. J’avais cette impression vraiment désagréable d’avoir vendu mon frère. Et ce n’était pas le moment. A peine quinze jours plus tôt nous nous étions disputés sur un tout autre sujet mais tout de même. Prise alors d’une petite quinte de toux que je mis sur le compte de la poudre de cacao du haut de mon tiramisu, je saisis mon verre d’eau et en bu une grande gorgée avant de poser à nouveau mon regard sur toi, les joues un peu rouges de honte.

-          Je … Je pensais qu’il vous l’avait dit. Je dois bien avouer que je me sens un peu bête sur le coup …

Les lèvres pincées je portais à nouveau le verre à mes lèvres toujours aussi gênée ce qui n’était pas vraiment dans mes habitudes. Tout de même, ta réflexion sur Charles Xavier Junior me fit retrouver le sourire.

-          Oh Charles Xavier junior … C’est très intéressant comme théorie ! Mais non … Je ne suis pas encore tata.

Un petit clin d’œil dans ta direction confirma que mon instant de gène se dissipait de plus en plus. Puis je continuais à manger mon dessert l'ayant presque terminé. 

:copyright: Laueee


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Joseph D. Rowles
Joseph D. Rowles
Disparu

Messages : 367

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2021 - 14:38

Il ne fut guère difficile de noter l’état de confusion dans lequel se trouvait Raven, confusion qui laissa le psychologue perplexe. Il s’agissait donc bien d’un secret. Il en était probablement de même pour le voyage temporel. Il semblait que Raven tirait aisément des conclusions sans vérifier leur véracité, ce qui pouvait expliquer de nombreuses choses quant à son comportement. Énergique certes, mais attendant d’autrui qu’on comprenne les choses à sa façon.

Il ne lui reprochait pas : nombre de personnes étaient ainsi et ceux capables de se placer selon différentes opinions et méthodes de pensée étaient rares. Mais le fait qu’il saisisse enfin cette partie de sa personnalité allait sans doute l’aider pour leurs prochaines discussions, ce qui lui permettrai d’éviter de prendre la mouche lorsqu’elle le « testait ». Achevant son mini-tiramisu qui était succulent, il tâcha de la rassurer un peu.

« Oh, il n’y a pas mort d’homme, vous savez. Votre frère et moi semblons avoir des inclinaisons semblables, bien que de branches différentes. Nous envisagions de nous rencontrer de nouveau. Je suppose que je l’aurai su tôt ou tard. N’ayez crainte, je ne vendrai pas la mèche. »

Avec un sourire entendu, il lui rendit son clin d’œil, le premier qu’il lui faisait depuis qu’ils se connaissaient, et porta délicatement la tasse de café brûlant à ses lèvres, l’expérience l’ayant lourdement endurci à la température du breuvage. Encore une fois, il songeait qu’il appréciait vraiment ces moments de camaraderie avec Raven et espérait qu’il puisse en avoir d’autres à l’avenir.


Mettez-vous à l'aise, vous êtes entre de bonnes mains désormais

Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2021 - 16:09


[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 7 ?width=580&version=4212960
Pane, verdure e gatti
Joseph D. Rowles & Raven Darkhölme - Farfalles et Coquillettes


-          Disons qu’avec mon frère vous sembler partager le même amour et la volonté d’aider des personnes différentes, et tout particulièrement les mutants.

Haussant les épaules l’air de rien je reposais ma petite cuillère définitivement sur le bord de mon assiette ayant terminé, enfin, lentement, mon dessert. De ton côté tu semblais également avoir fait le bon choix et tu avais l’air de te régaler. Ton petit clin d’œil en ma direction me troubla un peu, mais j’étais très heureuse de voir que tu semblais passer un moment qui te permettait de te détendre. Le serveur voyant que nous avions tous les deux fini de manger s’approcha de nous et déposa la note dans un petit étui de simili cuir noir. Avec une agilité assez déconcertante je pris la note et ouvrir l’étui pour en lire la somme.

-          C’est moi qui offre pour vous remercier de garder notre petit secret ! 

Sans me surprendre, tu allais très certainement vouloir payer la totalité de la note, ou bien partager, mais n’avais pas dis lorsque tu réservais le restaurant qu’une de mes conditions pour m’y rendre était de payer ? Ou peut-être l’avais-je simplement pensé sans le formuler à voix haute.

-          La prochaine fois, nous pourrions peut-être tester la nourriture française que vous semblez tant aimer… Enfin, si prochaine fois il y a …

Ma voix c’était faite un peu plus faible sur la fin, peut-être que tu allais réfléchir à la situation et décider de mettre fin à notre … amitié ? Suite à mes révélations sur ma nature …. 

:copyright: Laueee


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Joseph D. Rowles
Joseph D. Rowles
Disparu

Messages : 367

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2021 - 17:02

L’esprit quelque tatillon de Joseph rétorqua qu’il ne faisait en fait pas de différence entre humains et mutants dans l’exercice de sa profession quant à son désir d’apporter son aide, mais le caractère de gentleman dont il faisait preuve fit barrière à cette présomptueuse et irrespectueuse précision, de sorte que nul mot ne quitta ses lèvres qui se contentèrent de former un sourire convenu comme toute réponse. Petit à petit, il termina chacun de ses petits desserts avec plaisir.

Lorsque la note arriva, Joseph ne fit même pas mine de tenter de la consulter, savourant tranquillement son café tandis que Raven se jetait sur le morceau de papier pour s’assurer l’ascendant sur le paiement. Ils avaient convenu de cela en amont, mais il jugea qu’elle avait encore dû sauter aux conclusions. Il constata toutefois qu’elle était bien plus vive qu’elle ne l’avait démontré jusqu’ici. Peut-être se relâchait-elle enfin, maintenant qu’il n’y avait plus de lourds secrets entre eux.

Enfin, relâchée était un bien grand mot lorsque vint sa dernière phrase. Pourquoi envisageait-elle cette prochaine rencontre comme étant soumise à condition ? Pensait-elle soudain que la révélation de sa nature mutante avait changé quelque chose de ce point de vue ? Ou était-ce son passé ? Il avait déjà vu ce genre de comportement, nombre de métahumains n’admettaient pas publiquement ce qu’ils étaient de peur d’être rejetés. Cependant, il constatait avec quelle insouciance elle lui en avait fait part avant de finalement, une bonne heure et demie plus tard, réaliser que cela pouvait provoquer un rejet. Il se demanda alors ce qu’elle enseignait à ses élèves mutants et espérait qu’ils avaient plus de jugeotte, pour leur bien.

Joseph pensait pourtant avoir déjà prouvé que ces révélations ne changeaient rien, mais plus il comprenait la charmante mais maladroite Raven, plus il saisissait qu’elle agissait bien plus avec son instinct qu’avec la réflexion. Il en vint même à estimer qu’elle et son estimé frère devaient se disputer assez fréquemment. Ce qui signifiait également que Joseph et elle auraient probablement d’autres sujets de dispute à l’avenir, puisqu’il était lui-même aussi de l’école de la réflexion plus que de l’action. Pourtant, cette perspective ne le rebutait pas. Se voulant rassurant, il lui répondit doucement :

« Bien entendu, pourquoi n’y en aurait-il pas ? Auriez-vous oublié que nous sommes déjà inscrits au prochain cours ? »


Mettez-vous à l'aise, vous êtes entre de bonnes mains désormais

Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2021 - 21:37


[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 7 ?width=580&version=4212960
Pane, verdure e gatti
Joseph D. Rowles & Raven Darkhölme - Farfalles et Coquillettes

La réflexion que tu fis me rassuras, il était vrai que j’avais complètement oublié que nous étions déjà inscrit à un prochain cours ensemble…. J’avais déjà oublié, alors que pourtant ce n’était qu’il y a une heure ou deux à peine. Levant les yeux au ciel contre moi-même je secouais légèrement la tête comme pour me punir. Mais … Je savais qu’un revirement de situation et d’avis était possible. Les hommes réfléchis comme Charles et toi pouviez passer des heures à analyser le moindre geste, la moindre parole pour élaborer je ne sais trop quelle théorie. Que le monde devait être compliqué pour les grands penseurs.

-          Vous avez raison… Encore merci pour ce délicieux moment passé en votre compagnie.

Me retournant je sortis mon sac à main et glissais quelques billets plus un pourboire généreux dans le petit étui contenant notre note pour ce repas puis me levais. Une fois que tu fus toi aussi debout je te pris le bras pour sortir du restaurant comme nous étions entrer. Je n’avais pas oublié ton mal de dos en revanche, et il était hors de questions que tu prennes le métro ou le bus dans cet état. La solution fut rapidement trouvée et encore une fois je ne te laissais pas vraiment le choix. J’allais te raccompagner jusqu’à chez toi en voiture, là où ton dos serait parfaitement calé. J’avais du temps de toute manière, je n’avais rien de prévu.

Pendant le trajet nous échangions encore quelques propos sur mes voyages et notre arrivée interrompu notre conversation. Néanmoins je ne pouvais rester sur la route, rien que le temps que tu sortes de la voiture nous avions eu le droit à une salve de klaxons. Vraiment… Aucun respect ces humains… Pour te dire au revoir je te fis un petit geste de la main puis repartie, le cœur un peu plus léger en direction de l’Institut. 

:copyright: Laueee


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Pane, verdure e gatti
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Queens-
Sauter vers: