Partagez
 

 [Terminé] Pane, verdure e gatti

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur & Message

Disparu
Joseph D. Rowles
Joseph D. Rowles
Disparu

Messages : 367

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti Empty
MessageSujet: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti EmptyMar 9 Fév 2021 - 17:47

27.04.2024 - 7:00am

En ce samedi matin, alors que les rayons d’un soleil enthousiaste venaient caresser les rideaux des appartements de Brooklyn, le réveil, non moins enthousiaste, de Joseph sonna. Comme à son habitude, l’homme se leva immédiatement et fit sa toilette tout en méditant sur les différents patients de la semaine, qui avait été assez lourde de charge. Il passa d’ailleurs un peu de crème sous ses yeux pour estomper les traces de longues journées aux sommeil trop court. Il prit un maigre petit déjeuner, précaution nécessaire pour l’activité qu’il attendait depuis maintenant deux semaines avec impatience : son cours de cuisine italienne.

Il n’attendait pas ce cours pour son contenu, bien qu’il y ait un intérêt malgré tout, mais pour le fait d’être accompagné par la pétillante @Raven Darkhölme dont il avait fait connaissance dans des circonstances similaires. Cette fois, il avait vérifié par avance la réputation du cours et de ses élèves, et s’était assuré d’être loin de Manhattan pour éviter des « désagréments » conséquents au précédent cours. Cette fois, il pourrait profiter à son aise de la compagnie de la jeune femme qui lui rappelait tant son fils perdu sans être importuné.

L’habillement du jour était simple : une chemise un peu épaisse pour protéger du froid, un pantalon du même acabit, le tout couvert sous une chaude redingote accompagnée d’une écharpe et d’un chapeau. Malgré le temps magnifique de cette journée, le vent qui soufflait était encore bien froid, il ne s’agissait pas de tomber malade. Il emporta également dans une sacoche un tablier, une paire de gants épais et un lot de mouchoirs. Il s’agissait de prévoir d’éventuelles catastrophes en cuisine.

Le voyage se fit en taxi plutôt qu’en bus. En cette saison à météo très variable, Joseph souffrait de ce que beaucoup appelleraient « être vieux », en résumé son dos le faisait souvent souffrir en cette période, aussi préférait-il le confort d’un siège arrière chauffé aux chaos et mouvements constants d’un voyage en bus.
Le taxi s’arrêta à l’adresse indiquée, devant une charmante maison de banlieue du Queens, agrémentée d’un petit jardin très bien entretenu. L’endroit faisait rêver : de l’espace entre les maisons, même pas de barrières entre les jardins, une ambiance agréable se dégageant des quelques arbres locaux, et un côté très familial qui ressortait de chaque maison. Joseph regarda sa montre : 8:49am. Il n’entra pas tout de suite : il attendait Raven qui, il le savait, n’allait pas tarder.


Mettez-vous à l'aise, vous êtes entre de bonnes mains désormais

Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:38


[Terminé] Pane, verdure e gatti ?width=580&version=4212960
Pane, verdure e gatti
Joseph D. Rowles & Raven Darkhölme - Farfalles et Coquillettes

Cette fois ci je n’avais pas oublié. J’avais noté très clairement la date du jour afin d’être sûre de ne pas être en retard et surtout de ne pas oublier notre rendez-vous. Tu m’avais convié à un cours de cuisine italienne dans une petite maison en banlieue dans le Queens. J’avais été voir un peu comment elle était afin de ne pas me tromper. Cela paraissait très étrange d’avoir un cours de cuisine dans un tel endroit, mais peut-être éviterions-nous les regards jaloux et les convoitises des autres.
Pendant un cours instant, bien que la photo de la maison prêtait à de doux rêves j’avais imaginé que ce n’était qu’un stratagème pour me piéger, et m’enfermer et faire je ne sais quelle expérience de scientifique sur moi. Charles m’avait demandé d’effectuer des recherches et j’avais trouvé quelques informations troublantes. Je te suspectais d’être toi-même un mutant, bien que je n’avais pas encore une idée très claire et précise de tes pouvoirs. Par précaution j’avais tout de même laissé un mot sur mon lit avec l’adresse à laquelle je me rendais. Cette histoire de tueur de mutants et tout ça me faisait être prudente, enfin… Cela dépendait des jours.

Mais, étonnamment, je ne me sentais pas trop angoissée à l’idée de te revoir. Pourtant … J’avais juste une petite pointe d’appréhension par rapport à notre dernière rencontre lors de ce fameux événement dans un hôtel. Tu avais du recevoir la même vidéo que moi et … Mon comportement de la dernière heure n’était absolument pas glorieux, voir … scandaleux. Et … je ne savais pas pourquoi mais je n’associais absolument pas le scandale et ton nom.

Pour me rendre à l’adresse indiquée j’avais cette fois ci opté pour une belle voiture de mon frère, au lieu de ma moto habituelle. Une Alfa Romeo 6C Freccia d'Oro de 1949 d’une couleur éclatante. Je fis le trajet tranquillement vu la voiture jusqu’au point de rencontre. Je me garais devant la maison une petite dizaine de minutes avant le début du cours. Je me penchais pour saisir mon sac à main contenant mes petites affaires habituelles ainsi que mon tablier puis me dirigeais vers toi. J’espérais que tu n’attendais pas depuis trop longtemps.

-          Professeur Joseph ! J'espère ne pas vous avoir fait attendre !  Dis-je d’une voix assez enthousiaste alors que je soulignais intérieurement une fois de plus le bon gout dont tu faisais preuve pour t’habiller. Elégance, raffinement et classe étaient toujours au rendez-vous.


[Terminé] Pane, verdure e gatti Tumblr_nfn996IqwM1rrb9xco2_250
"Et les pâtes elles sont où les pâtes ?" "Je veux aussi
de la pizza, et des glaces. Du risotto, de la mozzarella 
 et du carpaccio. J'aime la viande bleue."


:copyright: Laueee


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Joseph D. Rowles
Joseph D. Rowles
Disparu

Messages : 367

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:14

À peine avait-il regardé sa montre que Joseph vit arriver une superbe voiture d’époque, qui lui rappela d’ailleurs celle que son propre père avait lorsqu’il était enfant. Ou peut-être était-ce un autre modèle ? C’était il y a si longtemps maintenant. Il vit en sortir la charmante Raven qu’il accueillit avec un sourire involontairement paternel.

« Je viens tout juste d’arriver, Miss Raven. C’est un plaisir que de vous revoir. C’est une bien belle voiture que vous conduisez là, moi qui croyais que vous n’aimiez que les motos, vous me surprenez à chacune de nos rencontres. »

Il n’était pas un expert en automobile, pour dire vrai, il n’avait qu’assez peu d’intérêt pour ces objets qui, à son sens, devaient plus relever du pratique que du beau. Mais la nostalgie qu’éveillait ce beau modèle vint contredire cette pensée terre-à-terre pour le laisser simplement apprécier les courbes de l’auto. Peut-être devait-il ressortir son vieux permis et s’acheter un véhicule de ce genre ? Non, ce serait gâcher.

D’ailleurs, il se fit la réflexion que cette voiture, en particulier vu comme elle semblait entretenue, devait valoir une fortune. Une surprise de plus, mais dont il évita de faire part à l’intéressée, par crainte de la gêner. Soit elle avait l’argent pour, et elle n’était pas du genre à flamber, soit elle ne l’avait pas et elle aurait du admettre l’avoir empruntée. À la place, il lui offrit son bras en faisant face à la maison.

« Êtes-vous prête ? Aujourd’hui nous devons apprendre à faire des « brüchèta », j’ignore ce que c’est, je ne suis pas très doué en Italien. », dit-il en tentant de prononcer phonétiquement le mot Bruschetta.


Mettez-vous à l'aise, vous êtes entre de bonnes mains désormais

Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti EmptyMer 10 Fév 2021 - 16:35


[Terminé] Pane, verdure e gatti ?width=580&version=4212960
Pane, verdure e gatti
Joseph D. Rowles & Raven Darkhölme - Farfalles et Coquillettes

J’avais bien vu dans ton regard que quelque chose avait l’air de te perturber. Peut-être était-ce cette voiture ? Les voitures qu’avaient mon frère et moi par procuration était souvent source de fascination de la part des hommes. Je revoyais l’espace d’un instant le regard pétillant de Peter lorsqu’il avait découvert le garage. Un court instant une immense peine passa sur mon visage mais je tentais de la faire passer le plus rapidement en secouant la tête comme si je souhaitais chasser ces idées de mon esprit. Cacher cette inquiétude, de plus d’une vingtaine de jours sans nouvelles de cet homme de l’espace.


-          Oh vous savez je suis une femme pleine de surprises ! La moto est plus pratique pour venir à Manhattan, mais pour ici … C’était plus agréable. J’ai hésité à prendre une décapotable mais je n’étais pas certaine du temps …


Heureusement rapidement mon attention fut détournée par le bras que tu me proposais. Je changeais de main mon sac à main puis prenait avec un sourire le bras que tu m’offrais. De loin, quiconque aurait pu nous voir aurait juré voir un père et sa fille marchant ensemble bras dessus, bras dessous tranquillement dans un quartier agréable de la ville.


-          Sono pronto ! J’ai pris un tablier cette fois. Hum. J’aime beaucoup les bruschetta. J’en ai mangé plusieurs fois en Italie et les meilleurs venaient de Sicile…


Effectivement j’avais pas mal voyagé entre 1964 et 1984. J’avais a peut près parcouru tous les pays d’Europe et gouté à de nombreux plats, passant des escargots français au goulash hongrois. Nous avancions à bonne allure vers la maison, mon index sonnant à la porte d’entrée attendant que l’on vienne nous ouvrir.


-          Je vais peut-être pouvoir réviser un peu mon italien par la même occasion !


Un doux éclat de rire franchit la barrière de mes lèvres alors que la porte s’ouvrait sur nous. 



[Terminé] Pane, verdure e gatti Tumblr_nfn996IqwM1rrb9xco2_250
"Et les pâtes elles sont où les pâtes ?" "Je veux aussi
de la pizza, et des glaces. Du risotto, de la mozzarella 
 et du carpaccio. J'aime la viande bleue."


:copyright: Laueee


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Joseph D. Rowles
Joseph D. Rowles
Disparu

Messages : 367

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti EmptyMer 10 Fév 2021 - 20:25

Pris par l’enthousiasme mesuré qu’il ressentait, Joseph ne fit pas attention aux petites pauses dans les phrases de Raven, ni dans la façon un peu nerveuse de ramener ses cheveux en arrière, ni même à son enthousiasme un poil surjoué par rapport à ce qu’il connaissait d’elle, si bien qu’il passa complètement à côté de la baisse d’humeur passagère de la jeune femme. Fort heureusement, il n’en saurait probablement jamais rien, sinon il en serait mort de honte, perfectionniste qu’il était.

Moins d’une minute après que Raven eut sonné, la porte s’ouvrit en grand pour laisser voir une petite femme au teint clair et aux cheveux bien blancs, vêtue d’une robe très colorée par-dessus lequel elle avait mis un grand tablier blanc et jaune très usagé sur lequel on pouvait encore lire l’idiome « Mangia bene, ridi spesso, ama molto ». La vieille femme arborait un sourire chaleureux qui semblait souligner chaque ride de son visage, au point qu’on en craignait presqu’il qu’il se déchire et les accueillit pour ainsi dire à bras ouverts, avec un accent italien très prononcé :

« Benvenuti ! Vous êtes les premiers, entrez, installez-vous où vous souhaitez. »

Elle se décala de la porte en accompagnant son invitation d’un geste ample du bras vers l’intérieur. Malgré son âge, elle paraissait très en forme à en croire ses mouvements. À l’intérieur, ils arrivaient directement dans un grand salon qui dégageait une grande chaleur visuelle : les murs avaient été peints dans un jaune rappelant la couleur du sable et du safran, de nombreuses plantes d’intérieur ornaient un grand salon et les murs étaient couverts de diverses photos de famille et de divers paysages qu’on devinait être des plages ou des montagnes italiennes. On y trouvait même une série de photos encadrées côte à côte, dont les premières étaient en noir et blanc, qui semblaient représenter diverses étapes de la vie de la vielle dame. Au fond, on pouvait voir la porte grande ouverte menant vers la cuisine, dont les murs semblaient en briques rouges.

Ils n’allèrent toutefois pas jusque là car le salon en lui-même avait été totalement aménagé pour eux : les meubles avaient été bougés et il ne restait qu’une vieille télévision et un fauteuil dans le coin de la pièce. À la place, six tables, disposant chacune d’une plaque de cuisson et d’un four électrique, les attendaient. Chaque table avait deux sièges, à l’exception de la sixième qui n’en avait qu’un, placé à l’opposé de toutes les autres, la place de leur professeur. Cette dernière leur indiqua le porte manteau sur le côté pour qu’ils y déposent leurs affaires.

Tandis qu’ils accrochaient leurs manteaux, la sonnette retentit et la vieille femme revint avec trois autres personnes, visiblement dans la trentaine, qu’elle accueillit avec le même enthousiasme que Joseph et Raven. Polies mais un peu déconcertées par l’attitude de leur hôtesse, les nouveaux venus, deux femmes et un homme, saluèrent les premiers arrivés avant de prendre à leur tour une table. Joseph était également déconcerté, peu habitué à un tel accueil, mais n’en montra pas signe, restant fidèle à son attitude de gentilhomme. Il décida toutefois d’une table au milieu, pour éviter d’être trop près d’elle, invitant Raven à l’y rejoindre.

Tandis qu’ils déballaient leurs affaires, deux autres femmes se joignirent à eux. La première était dans la trentaine aussi, mais la seconde avait visiblement passé la quarantaine depuis un bon moment. Elles saluèrent timidement l’assemblée puis s’installèrent à leur tour, occupant les premiers rangs.


Mettez-vous à l'aise, vous êtes entre de bonnes mains désormais

Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti EmptyJeu 11 Fév 2021 - 13:55


[Terminé] Pane, verdure e gatti ?width=580&version=4212960
Pane, verdure e gatti
Joseph D. Rowles & Raven Darkhölme - Farfalles et Coquillettes

Nous étions les premiers. Bien. Au moins nous aurions très certainement le choix de notre place. Petit privilège. La femme qui nous ouvrit avait une bonne humeur et un sourire communicatif. C’était très agréable.


-          Grazie mile Signora.


Répondis-je à son invitation avec un accent presque parfait. J’avais séjourné l’équivalent d’au moins une année à travers l’Italie, partageant mes nuits dans les bras de bels étalons mutants italiens. Entamant le mouvement je pénétrais dans la maison de cette brave dame, alors que tu me suivait de près. J’observais la pièce dans laquelle nous allions cuisiner. C’était vraiment différents de lorsque nous nous étions rencontrés. Beaucoup plus … chaleureux je trouvais. En même temps… notre précédente expérience n’était pas des plus réussie.


Je retirais rapidement mon manteau le plaçant à un porte manteau alors que je me dirigeais vers une table que tu venais de choisir suite à l’arrivée de nos partenaires de cuisine pour les prochaines heures.


         Elle est très … avenante !


Dis-je en me tournant vers toi, un petit sourire aux lèvres alors que je posais mon sac à main sur mon tabouret pour en sortir un tablier, simple, mais qui paraissait assez ancien avec des initiales brodées sur le côté "JM". Vestige du passé de la bonne qui nous faisait à manger lorsque nous étions enfants avec Charles. Je saluais poliment les nouveaux venus arborant fièrement mon tablier en ta direction.


-          Cette fois ci j’y ai pensé ! Vous aussi j’espère parce qu’avec la cuisine italienne … Il y a des chances que l’on ai des projections de sauce tomate …


J’avais également prévu le coup en mettant un petit pull assez ample, bleu électrique en cachemire à col roulé. Je relevais d’ailleurs mes manches les remontant jusqu’à mes coudes pour avoir une plus grande liberté de mouvement. Heureusement je n’avais pas pris le tablier que j’avais offert à Logan représentant un homme nu, sans la tête. Il avait tenté une fois de faire à manger et cela c’était fini par une poêle sciée en deux par ces griffes. J’avais eu alors l’idée, un peu malicieuse de lui offrir ce tablier que j’avais vu sur internet. Je revoyais encore son regard lors de l’ouverture de son présent pour son anniversaire et le regard choqué et réprobateur de mon frère Charles, ponctué tout de même d’un petit sourire en coin de sa part qui le trahissait. 


En attendant que les autres participants aux cours viennent l'hôtesse se dirigea vers nous un grand sourire aux lèvres. 


- Oh c'est tellement mignon de voir un père et sa fille prendre un cours de cuisine ensemble ! 


[Terminé] Pane, verdure e gatti Tumblr_nfn996IqwM1rrb9xco2_250
"Et les pâtes elles sont où les pâtes ?" "Je veux aussi
de la pizza, et des glaces. Du risotto, de la mozzarella 
 et du carpaccio. J'aime la viande bleue."


:copyright: Laueee


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."


Dernière édition par Raven Darkhölme le Dim 14 Fév 2021 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Joseph D. Rowles
Joseph D. Rowles
Disparu

Messages : 367

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti EmptySam 13 Fév 2021 - 19:27

« Avenante, c’est le moins qu’on puisse dire. Elle respire la santé. »

Joseph avait commencé à sortir de sa sacoche ce qu’il avait préparé pour le cours, à savoir son lot de mouchoirs en papier et un tablier très sobre de couleur unie, visiblement neuf, alors que Raven faisait de même en se félicitant tout haut d’y avoir pensé. Avec un sourire entendu, il répondit :

« Nous avons eu la même pensée, visiblement. »

Il enfila le tablier et le noua adroitement dans son dos, tandis que la maîtresse de maison revenait vers pour faire un commentaire inattendu. Joseph ne sut trop quoi répondre. Certes, il avait, quelque part dans sa tête, cette pensée également. Mais se retrouvé par un parfait hasard confronté à ses contradictions n’était pas agréable. Il n’eut toutefois pas le loisir d’infirmer, puisqu’elle repartit sans attendre de réponse vers sa place.

Les derniers arrivés finissaient de déballer eux aussi des tabliers, leur hôtesse pris la parole :

« Benvenuti à mon cours. Je suis Lucrezia Maniaci, votre insegnante. Ne soyez pas trop sévères, c’est la première fois que j’anime quelque chose comme ça, mais je suis certaine que vous allez adorer ! Je vais vous apprendre à faire des bruschetta. Certains d’entre vous connaissent sûrement ce qu’on trouve le plus souvent : pane, verdure e fromaggi, du pain, des légumes et du fromage. Mmmh, delizioso ! C’est idéal pour les antipasti, les entrées, mais en en faisant des plus ou moins grandes, ça peut être de l’apéritif à partager ou des plats complets.

Pour commencer, je vais vous apprendre à faire le pane. Vous avez, dans la cuisine, tous les ingrédients nécessaires sur la table. Prenez pour chaque équipe un sac de farina, une salière et un sachet de lievito, de levure. Prenez aussi un saladier et une carafe d’eau. »


L’enthousiasme communicatif de Lucrezia incita chaque groupe à suivre immédiatement ses instructions. Chacun semblait convaincu qu’il allait passer un bon moment. Joseph en montrait moins preuve, mais c’était sa retenue naturelle qui donnait cet effet, car il pensait également que les choses allaient bien mieux se passer que la dernière fois. Sans compter que ce cours pouvait lui apporter des connaissances intéressantes pour son métier. C’est assez naturellement qu’il suivit le mouvement des autres groupes pour aller chercher le nécessaire.

Toutefois, sur le trajet de la cuisine se trouvait, enfoncée dans une encadrure, une porte qu’il n’avait pas remarqué de prime abord. Elle était fermée et n’aurait pas retenu son attention s’il n’avait pas été certain d’entendre des grattements derrière. Il s’arrêta une seconde, mais plus rien. Pensant avoir rêvé, il reprit sa route, oubliant aussitôt cette petite étrangeté.


Mettez-vous à l'aise, vous êtes entre de bonnes mains désormais

Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti EmptyDim 14 Fév 2021 - 15:04


[Terminé] Pane, verdure e gatti ?width=580&version=4212960
Pane, verdure e gatti
Joseph D. Rowles & Raven Darkhölme - Farfalles et Coquillettes

Le malaise monta un peu en moi lorsque notre professeur s’avança vers nous et nous compara à un père et sa fille. Mais cette femme était d’une vivacité si étonnante pour son âge qu’elle ne nous laissa absolument pas le temps d’ouvrir la bouche pour répondre quoi que ce soit. Néanmoins j’étais un peu mal à l’aise. Mais … il fallait surement mieux qu’elle nous prenne pour un père et sa fille que pour une jeune femme et son sugar daddy. Je t’adressais alors un petit sourire qui exprimait le fait que j’étais également désolée qu’elle puisse penser que nous étions de la même famille. Quelques secondes plus tard, la mama italienne se lança dans un long monologue pour nous expliquer ce que nous allions apprendre dans l’immédiat. Au fur et à mesure qu’elle énonçait les ingrédients je les regardais un à un sur une grande table que l’on voyait au loin dans la cuisine. J’hochais la tête au fur et à mesure en prenant bien soin de noter dans un coin de ma tête tout ce dont nous avions besoin pour pouvoir faire la recette. Peut-être que cela me servirait plus tard au manoir. Depuis mon succès du gâteau au chocolat j’étais anormalement sollicitée pour cuisiner. Toutefois, je n’osais pas sortir mon bloc note pour en faire bon usage, j’étais la seule qui semblait avoir pris de quoi écrire. Un coup d’œil sur les tables des autres participants m’informa qu’effectivement ils n’avaient rien apporté.

Par la suite, une fois ses instructions données, tu te proposas d’aller chercher les ingrédients. En attendant, de mon côté je me lavais les mains tranquillement, puis vérifiais que nous avions bien tout le matériel nécessaire pour cuisiner. Je n’aimais pas trop mettre les mains dans la pate mais … en fabriquant du pain je savais bien que nous n’aurions pas le choix.

Toutefois, alors que je séchais mes mains je te vis marquer un petit temps d’arrêt devant une porte du salon qui menait je ne sais où. Tu semblais un peu perturbé mais tu repris ton chemin rapidement. Peut-être pensais-tu avoir oublié quelque chose. Surement rien d’inquiétant.

Rapidement je venais tout de même te rejoindre pour t’aider, tu n’allais pas pouvoir porter seul les ingrédients en plus du saladier et de la carafe d’eau, je m’en chargerai. Rejoignant rapidement les autres participants dans la cuisine nous repartîmes chacun avec nos ingrédients et ustensiles pour nous mettre devant nos tables.

Regardant les ingrédients comme si il était une guerre à gagner je posais la main sur mes hanches prenant la pose de superman une petite seconde comme si j’allais réussir cette fois ci à ne pas tout faire cramer.

-          Cette fois ci je le sens bien ! Si je pouvais éviter qu'un four brule à côté de moi ça m'arrangerais ... Je vous assure que ce n'est pas un de mes super-pouvoirs ! 

Pose de super-héro. Pouvoirs ? Je ne savais pas si tu allais saisir la référence. Assez vite je repris une pose habituelle et ensemble nous commencions à peser, et mélanger les ingrédients dans l’ordre et les quantités indiquées par Lucrezia. 



[Terminé] Pane, verdure e gatti Tumblr_nfn996IqwM1rrb9xco2_250
"Et les pâtes elles sont où les pâtes ?" "Je veux aussi
de la pizza, et des glaces. Du risotto, de la mozzarella 
 et du carpaccio. J'aime la viande bleue."


:copyright: Laueee


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Joseph D. Rowles
Joseph D. Rowles
Disparu

Messages : 367

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti EmptyLun 15 Fév 2021 - 12:52

L’aide de Raven fut la bienvenue pour le pauvre Joseph qui réalisa assez rapidement qu’il lui aurait fallu bien plus de bras que ce que Dame Nature lui avait offert. Lorsqu’elle le rejoignit, il était sur le point de faire basculer tout un sac de farine sur le sol. Une fois la catastrophe évitée et les ingrédients et ustensiles correctement répartis, ils purent s’installer, Joseph appuyant vers Raven un regard de reconnaissance. Il leva d’ailleurs un sourcil amusé au commentaire qu’elle fit et répondit tout bas pour qu’elle seule entende :

« À vrai dire, à présent que le « facteur d’échec environnemental » a été éliminé, je pense que nos chances de succès ont en effet grandement augmenté. »

Il semblait satisfait de sa petite blague, référence à une certaine Jennifer qui avait ruiné leur travail lors d’un autre cours. Ici, les gens paraissaient plus détendus, la concurrence n’était pas de mise. En fait, l’enthousiasme et la convivialité de leur hôtesse dépeignait sur tous qui, même pour ceux qui avaient parus les plus stressés, paraissaient nettement plus détendu.

Lucrezia leur expliqua en détails la manière de mélanger puis de malaxer la pâte. Elle utilisait souvent des mots de sa langue maternelle mais les traduisait aussitôt après pour que chacun puisse suivre sans peiner. Elle ne pressait personne et se montrait très encourageante même pour ceux qui peinaient dans les dosages. Pour ce dernier point, Joseph se montra encore une fois très méticuleux quant à la pesée et aux mesures des volumes d’eau et obtint rapidement l’autorisation de Lucrezia de continuer. En revanche, il préféra laisser le malaxage à Raven, prétextant une répartition des tâches. En vérité, il préférait éviter que ses paumes soient en contact avec de la nourriture, au cas-où.

Pendant qu’ils s’affairaient, les différents binômes discutaient ensemble ou échangeait des astuces, générant un léger bruit de fond dans le calme ambiant et chaleureux coupé par les bruits de plats qui s’entrechoquent doucement et de la voix encourageante de la vieille dame. Leurs voisins leur demandèrent d’ailleurs quelques conseils pour définir la quantité de sel à mettre, chose à laquelle Joseph put répondre. Toutefois, son attitude et sa façon de parler créèrent sans le vouloir une barrière quelque peu intimidante, si bien qu’aucune conversation ne démarra vraiment.


Mettez-vous à l'aise, vous êtes entre de bonnes mains désormais

Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:14


[Terminé] Pane, verdure e gatti ?width=580&version=4212960
Pane, verdure e gatti
Joseph D. Rowles & Raven Darkhölme - Farfalles et Coquillettes

 
Un doux rire s’échappa d’entre mes lèvres lors de ta petite « blague » que seule moi pouvait comprendre. Tout le long de la préparation du « pane » je prenais grand soin à m’appliquer et tu en faisais de même. Néanmoins tu pris soin de me laisser le pétrissage de la pate. Et mince. Pas de chance. Je grimaçais un court instant, m’assurant que tu n’avais pas vu et commençais son pétrissage alors que tu partais aider les autres participants sur des histoires de mesures. Un vrai pro ! Quand tu revins tranquillement à notre table je te présentais une belle boule de pâte travaillée avec soin malgré mon manque d’enthousiasme certain pour m’atteler à cette tâche.


Je profitais de ce petit moment où nous étions seuls pour aborder un sujet qui me trottait dans la tête depuis un certain temps. Depuis que je m’étais renseignée sur ta profession lorsque tu m’avais donné ta carte lors de notre première rencontre, et d’autant plus lorsque j’avais du faire toutes ces recherches sur toi, pour constituer un dossier pour mon frère. Je pinçais mes lèvres osant finalement me lancer. Répéter la question sans cesse dans ma tête n’allait pas vraiment m’avancer.


-       Professeur Joseph … Je … Je me suis un peu renseignée sur votre métier et … Je pense que j’ai un ami qui aurait besoin de votre aide.


Je relevais la tête vers toi alors qu’une mèche de cheveux venait de se mettre devant mes yeux. Ne pouvant la replacer à cause de mes mains sales je soufflais un peu dessus pour qu’elle vienne s’échouer ailleurs sur mon visage sans me gêner.


-       Vous l’avez rencontré lors de cette soirée costumée si spéciale. C’est Rocket, le petit raton laveur … Je … il a quelques … Enfin depuis son arrivée sur Terre il doit gérer beaucoup de choses et je pense que ca lui ferait du bien d’en parler … Avec quelqu’un qui peut comprendre sa différence sans la juger.



Je posais mon regard bleuté dans le tien, m’y perdant un court instant. Le mien ne reflétait que la sincérité et l’inquiétude réelle que je me faisais pour mon petit ami à poils. 
 
 




[Terminé] Pane, verdure e gatti Tumblr_nfn996IqwM1rrb9xco2_250
"Et les pâtes elles sont où les pâtes ?" "Je veux aussi
de la pizza, et des glaces. Du risotto, de la mozzarella 
 et du carpaccio. J'aime la viande bleue."


:copyright: Laueee


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Pane, verdure e gatti Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Pane, verdure e gatti
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Queens-
Sauter vers: