Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Pane, verdure e gatti

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur & Message

Disparu
Joseph D. Rowles
Joseph D. Rowles
Disparu

Messages : 367

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 EmptySam 27 Fév - 19:41

Le jeu qui commençait à se former dans leur dialogue ne plaisait pas à Joseph. C’était un jeu de dupes, le jeu de celui qui en apprendrai le plus sur l’autre, transformant ce moment de plaisir en séance d’interrogatoire à peine déguisée. Il ressentit, au fond de lui, un vague sentiment de trahison. Que cherchait-elle à savoir ? Pourquoi ses propos devenaient-ils de plus en plus suspicieux ? Il ne put s’empêcher d’être sec dans sa réponse :

« Volontairement, 1973, Accords de Paris. Involontairement, 1962, Cuba. »

Il marqua une pause tandis qu’il nettoyait fermement le plan de travail. Son regard s’était durci, il paraissait soudain plus vieux. Que lui voulait-elle ? Était-ce planifié ? Ou cherchait-elle une sécurité par rapport à sa petite protégée, vu au premier avril ? Finalement, il soupira, se radoucissant quelques peu et approcha son visage de celui de Raven.

« C’est mon métier que de savoir cela. Que cherchez-vous à savoir, Miss Raven ? À quoi rime cet interrogatoire ? »

Il peinait à retrouver sa bienveillance habituelle tant il se sentait agressé et trahi par l’attitude de Raven. Jusque-là, il avait simplement pensé qu’elle cherchait à lui signifier sa nature, chose à laquelle il avait répondu par une anecdote qui aurait dû lui permettre de rebondir joyeusement, comme elle le faisait jusqu’ici. Pourquoi ? La question le taraudait.


Mettez-vous à l'aise, vous êtes entre de bonnes mains désormais

Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 EmptySam 27 Fév - 22:39


[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 ?width=580&version=4212960
Pane, verdure e gatti
Joseph D. Rowles & Raven Darkhölme - Farfalles et Coquillettes


Je ne comprenais plus ce qu’il m’arrivait. C’était comme si tu t’étais senti agressé par une simple petite question. Je ne voyais pas comment elle pouvait te mettre dans un tel état. De part ton métier je me doutais que tu connaissais la réponse mais je te l’avais tout simplement demandé pour voir si tu arrivais à cogiter aussi vite que tu le laissais croire. Voir si tu allais faire le lien entre ma mutation lors de la soirée d’avril et la jeune femme de ces évènements de 1973 où j’avais fait la une des journaux aux accords de Paris, mais encore plus lorsqu’au yeux du monde entier, filmé la encore j’avais sauvé la vie du président. La tristesse passa alors dans mon regard quand tu le captas enfin. Encore une fois je t’avais déçue. Peut-être valait-il mieux que je parte et que je ne prenne plus contact avec toi. J’étais trop blessée intérieurement en ce moment pour supporter une confrontation. Cette froideur dans le regard, les traits tirés et le rictus sur tes lèvres tout semblait clairement indiquer qu’une fois de plus je n’étais que déception.

-          Ce n’est pas un interrogatoire. Je voulais juste …

"vous permettre de faire le lien entre la vidéo, moi, et qui j'étais, ce que j'avais pu être auparavant". Mais je ne dis rien, le gardant pour moi. Le regard baissé en m’étant assuré que personne ne nous observe j'hésitais à faire muter ma main un court instant en bleu alors que je passais un chiffon sur la zone que tu venais d’astiquer férocement avec une éponge.

-          Oubliez ce que j’ai pu dire.

Murmurais-je alors, sans vraiment savoir si ce que je venais de dire s’adressais à toi, ou encore plus profondément à moi-même. Je savais que tu étais au courant que j’étais une mutante, ou du moins je le pensais. J’avais juste voulu essayer de faire confiance et de me dévoiler un peu. Certes ce n’était pas forcément le bon moment je le reconnaissais mais je n’avais jamais été très douée concernant les questions de timing. 

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 Tumblr_nfn996IqwM1rrb9xco2_250
"Et les pâtes elles sont où les pâtes ?" "Je veux aussi
de la pizza, et des glaces. Du risotto, de la mozzarella 
 et du carpaccio. J'aime la viande bleue."


:copyright: Laueee


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Joseph D. Rowles
Joseph D. Rowles
Disparu

Messages : 367

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 13:38

À l’instant où il vit les yeux de Raven s’humidifier, Joseph sut qu’il avait fait une erreur grossière. Il s’était mépris sur ses intentions, pire, il l’avait blessée. En matière de trahison, les rôles s’étaient soudainement inversés et le cœur de Joseph se serra. Il n’aimait pas faire du mal. Outre la vocation première de son métier, il n’aimait pas blesser, physiquement ou mentalement. Désorienté, il fit abstraction de sa culpabilité pour tenter de rattraper ce qui pouvait encore l’être.

« Je suis désolé, je n’aurais pas du vous parler ainsi. J’ai… disons tendance à pratiquer… mon expertise… trop fréquemment. J’aime mon métier et j’ai parfois tendance à être sur la défensive. »

Il ne voulait pas trop s’étaler sur le sujet. Entre ses confrères qui dénigraient son travail ou le mettaient sur un piédestal, ses patients qui étaient parfois particulièrement difficiles et remettaient son expertise en question, la presse et l’opinion publique qui n’hésitaient pas à déformer ses propos et ses méthodes, il avait de nombreuses raisons d’être sur la défensive. Il aurait voulu lui expliquer en détails, mais ce n’était ni le lieu, ni l’instant. Lucrezia continuait tant bien que mal son cours sous les encouragements des autres élèves et il suivait machinalement ses instructions, sans y penser. Il devait résoudre cette affaire, aussi reprit-il d’une voix douce et assez bas pour ne pas déranger les autres.

« J’imagine que vous faisiez allusion à l’apparition publique des mutants de 1973. Deux apparitions en tout. La seconde avait des airs d’apocalypse pour tout vous dire. Nous avons vu la présence de plusieurs mutants : un homme-bête, une femme métamorphe et un homme capable de manipuler le métal. L’émoi de ces apparitions a secoué le monde à l’époque, et même du haut de mes… 7 ans, j’ai frémi. Nous ignorions à l’époque que les mutants n’étaient après tout que des humains comme les autres. Avec plus de problèmes. Et si la métamorphe n’avait pas sauvé la vie du Président de l’époque, nous ne nous en serions peut-être jamais aperçu. »


Mettez-vous à l'aise, vous êtes entre de bonnes mains désormais

Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 17:08


[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 ?width=580&version=4212960
Pane, verdure e gatti
Joseph D. Rowles & Raven Darkhölme - Farfalles et Coquillettes


Alors que je me perdais dans les méandres de mon esprit bien trop perturbée par ce que j’avais pu faire ou dire pour te vexer tu t’excusas. J’en fus quelque peu surprise ne m’attendant absolument pas à des excuses de ta part mais plutôt à un bannissement pur et simple.

Aimer son métier et être sur la défensive ? C’était effectivement le cas, et encore, nous étions très certainement plus sur un cas d’amour passionnel d’une profession. Ce qui était loin d’être mon cas. Etre professeur n’avait jamais fait partie de mes ambitions lorsque j’étais encore jeune. A vrai dire cela remontait à si longtemps et j’avais vécu tellement d’évènements que je ne me souvenais même plus ce que je voulais faire lorsque j’étais enfant. Cuisinière peut-être … Mais clairement l’histoire avec mes parents m’avaient plus que refroidie. C’était peut-être pour cela que j’avais mis également tant d’années avant de prendre des cours de cuisine. Je n’avais aucune recette d’enfance à partager avec autrui à part de la terreur, de l’amertume et de la haine. Et ce n’était très clairement pas les trois meilleurs ingrédients pour réussir un plat.

Ecoutant distraitement les conseils de Lucrezia nous continuions notre cuisine même si mon intérêt était tout autre. Je t’écoutais, d’abord sans rien dire puis en hochant la tête lentement, au fur et à mesure de tes paroles je revoyais la scène sous mes yeux, Erik cherchant à me tuer, moi, me défenestrant pour lui échapper, une balle atterrissant dans mon mollet … Hank tentant de me sauver. Inconsciemment une larme perla à mes yeux et je la chassais du revers de la main alors que je revenais poser mon regard, le vrai, le jaune, dans tes yeux. Si tu te prétendais aussi connaisseur des mutants et de leur cause je n’aurais rien besoin de dire, tu comprendrais tout de suite.

-          C’est vrai. L’histoire aurait été différente. 

Furent les seuls mots que je réussissais à prononcer, mon regard redevenant à nouveau bleu azur. 

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 Tumblr_nfn996IqwM1rrb9xco2_250
"Et les pâtes elles sont où les pâtes ?" "Je veux aussi
de la pizza, et des glaces. Du risotto, de la mozzarella 
 et du carpaccio. J'aime la viande bleue."


:copyright: Laueee


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Joseph D. Rowles
Joseph D. Rowles
Disparu

Messages : 367

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 17:50

Cette fois, Joseph ne put cacher sa surprise en voyant les yeux de Raven. Il était certes habitué à voir toutes sortes de chose, mais une fois encore, il n’était pas préparé. D’abord, son cerveau lui cria que c’était impossible. Ensuite, d’autres possibilités s’offrirent à lui dans sa tête. Trop de questions lui venaient, et cette fois il ne pourrait pas être tranquille sans avoir de réponses. Il n’était pas en colère, mais réfléchissait très vite. Une enfant ? Une cousine ? Les mutations étaient héréditaires après tout, mais ne s’activaient pas toujours. Oui, c’était l’explication la plus vraisemblable.

Sous l’effet de sa surprise initiale, il se rendit compte qu’il venait de renverser leur petit bol d’olives par terre. Gêné et ne voulant pas mettre Raven en défaut, il cacha sa surprise dans une toux soudaine forte et sèche. Inquiets les personnes autour, dont Lucrezia, vinrent aussitôt s’enquérir de sa santé. D’un geste, il tacha de rassurer un peu l’entourage.

« Ce n’est rien -kof kof-, simplement mes vieilles allergies. Le pollen, la poussière -kof-, la farine et les poils en suspension. »

L’un de leurs voisins décida de commencer à ramasser les olives tandis qu’un autre lui conseilla gentiment de sortir quelques minutes s’il en avait besoin. Joseph prit délicatement la main de Raven, jouant son rôle de vieil homme en proie à une toux difficile à contrôler mais en lui glissant un petit sourire complice pour qu’elle n’imagine pas les mauvaises choses.

« Vous avez raison. Voulez-vous bien -kof- me conduire, Miss Raven ? »


Mettez-vous à l'aise, vous êtes entre de bonnes mains désormais

Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 18:15


[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 ?width=580&version=4212960
Pane, verdure e gatti
Joseph D. Rowles & Raven Darkhölme - Farfalles et Coquillettes


Evidement la réaction de Joseph ne se fut pas attendre, je n’aurai peut-être pas du faire cela en plein cours de cuisine. J’aurai peut-être du attendre un peu … Au moins que nous soyons seuls. Mais … Je pense que j’aurai été plus gênée si j’avais du faire face à une réaction de dégout en direct. Et vue la réaction que tu venais d’avoir tu avais tout de suite fait le lien entre l’héroïne des évènements de 1974 et ma personne. Ou du moins une parenté c’était évident, nous étions en 2024. J’étais censée avoir seulement, ou plutôt devrais-je dire déjà près de 80 ans.

Une quinte de toux, survit par la suite, volontaire ou sous le coup de la surprise, je l’ignorai mais je me doutais que tu allais avoir bien des questions à me poser à la sortie de notre cours. Et … Je me sentais prête à y répondre. J’ignorai pourquoi mais je te faisais confiance. Peut-être ce regard que tu avais sur moi, j’y décelais comme un soutien paternel quelque chose du genre. N’osant poser une main dans ton dos ne souhaitant pas que tu aies peur de moi, je restais interdite ne sachant pas trop quoi faire. Heureusement un voisin de paillasses suggéra une sortie à l’extérieur. Tu semblas approuver la décision et souhaitais que je vienne avec toi. Pour ma plus grande surprise tu saisis même ma main m’entrainant à l’extérieur de la maison dans le petit jardin de Lucrezia qui m’avait également poussé un peu vers toi en répétant que je devais aller aider mon père à se remettre de sa quinte de toux. Je n’avais osé lui répondre que non, je n’étais toujours pas ta fille mais rapidement nous nous retrouvâmes dehors directement dans le jardin. Agréablement fleurit un peu plus loin une balançoire artisanale faite avec un pneu je me tournais vers toi ne sachant pas vraiment trop quoi dire.

-          Je … Je … Je ne voulais pas provoquer une telle réaction, je n’aurai pas du. Vous allez bien ?

Ma main toujours dans la tienne je n’osais pas la retirer préférant attendre que tu réagisses ne souhaitant pas que tu prennes mes gestes pour une énième agression.  

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 Tumblr_nfn996IqwM1rrb9xco2_250
"Et les pâtes elles sont où les pâtes ?" "Je veux aussi
de la pizza, et des glaces. Du risotto, de la mozzarella 
 et du carpaccio. J'aime la viande bleue."


:copyright: Laueee


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Joseph D. Rowles
Joseph D. Rowles
Disparu

Messages : 367

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 18:50

Joseph attendit que tout deux fussent hors de portée de vue et d’oreille pour cesser son manège. La toux cessa aussitôt. Gardant sa main délicatement serrée dans celle de Raven, dont il devinait qu’elle n’osait pas le lâcher, il prit une grande inspiration. Elle avait une attitude normale, au regard de ce qu’elle venait de révéler. Il n’avait pas imaginé qu’il pouvait générer une telle confiance en dehors de ses séances habituelles. La situation était désormais passé du dramatique au comique. Un sourire se dessina, et lorsqu’il expira, son souffle fut coupé par quelques hoquètements d’un rire discret mais honnête.

« Miss Raven. Ma chère Miss Raven. Vous êtes une véritable reine des surprises, je ne sais pas si mon vieux cœur saura en supporter autant, ayez pitié de moi. »

Il continua à rire quelques secondes avant de se calmer et de reprendre :

« Je n’imaginais pas m’être montré digne d’une telle confiance. Hou… »

Il se redressa un peu, retira doucement sa main de celle de Raven et se massa les lombaires d’un air un peu fatigué, jetant toujours quelques coups d’œil côté de la maisonnée pour s’assurer qu’on ne les regardait pas. Puis il plongea son regard dans celui de Raven, un regard tendre teinté d’une toute petite pointe de tristesse, imperceptible. Son fils lui manquait, mais il tentait de ne pas le montrer.

« Je sens que vous avez beaucoup de choses à me dire, Miss Raven, et je suis prêt à vous prêter une oreille attentive. Pas en tant que psychologue, mais en tant qu’ami, puisque vous avez décidé de me faire confiance. Pensez-vous pouvoir attendre la fin du cours afin que nous déjeunions ensemble ? Ou préférez-vous que nous utilisions la mauvaise santé d’un vieil homme pour l’écourter ? »


Mettez-vous à l'aise, vous êtes entre de bonnes mains désormais

Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 19:14


[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 ?width=580&version=4212960
Pane, verdure e gatti
Joseph D. Rowles & Raven Darkhölme - Farfalles et Coquillettes


Mes sourcils se froncèrent alors que tu te mis à rire. J’avais du mal à voir ce qu’il y avait de drôle. Etais-tu entrain de te moquer de moi ? Mon corps se tendit l’espace d’un instant n’étant absolument pas sure de ce que tu voulais dire et me faire comprendre en adoptant cette attitude. En tout cas j’avais désormais la confirmation que tu avais fait semblant pour cette histoire de toux. Un peu prise au dépourvu ma bouche forma un petit « o » de surprise. C’était assez rare mais je restais muette. Je ne savais pas vraiment quoi te dire et te répondre. Heureusement tu repris la parole assez rapidement en venant masser tes lombaires libérant ma main que tu retenais captive depuis tout à l’heure. Non pas que cela ne me dérange réellement. Douleurs articulaires surement du à la vieillesse. Je ne connaissais pas cela et n’allais pas le connaitre de si tôt.

Me confier ? Moi ? Non je n’en avais pas vraiment besoin. Je voulais juste être honnête et cesser de mentir, de cacher qui j’étais réellement et te donner des réponses. J’étais intérieurement persuadée que tu m’avais déjà vu ou du moins une partie de moi dans cette fameuse vidéo, mais j’ignorais qu’il n’en était absolument rien.

Plongeant mes yeux dans les tiens je les scrutais un instant, semblant y percevoir une pointe de tristesse. Sa provenance en tout cas demeurait inconnue. Un peu genée que tu me proposes de me confier je glissais nerveusement une main dans mes cheveux remettant une mèche derrière mon oreille. Une pointe de malice laissa place à l’incompréhension qu’avait mon regard un peu avant.

-          Tout dépend si vous avez la patience d’attendre de me poser les questions qui vous brulent les lèvres. Le cours est presque terminé, nous pouvons peut-être … Voir après ? 
[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 Tumblr_nfn996IqwM1rrb9xco2_250
"Et les pâtes elles sont où les pâtes ?" "Je veux aussi
de la pizza, et des glaces. Du risotto, de la mozzarella 
 et du carpaccio. J'aime la viande bleue."


:copyright: Laueee


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Joseph D. Rowles
Joseph D. Rowles
Disparu

Messages : 367

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 19:42

« J’admets avoir aussi un certain nombre de questions. Étant donné les dégâts causés par ces félidés, je crains qu’on ne puisse même pas goûter nos propres plats aujourd’hui. J’espère que Mrs Maniaci n’aura pas trop de peine. »

Joseph sortit son téléphone et, faisant en sorte que Raven puisse voir ce qu’il faisait, fit une réservation dans un restaurant italien à proximité, avec un supplément pour une pièce à part au calme. Il ne tenait pas à ce qu’on entende leur discussion qui, il le savait, promettait d’être intéressante.

Ils retournèrent ensuite tous deux au cours. Il ne restait qu’une heure. Une odeur de brûlé indiqua que le pain avait été trop cuit. Lorsqu’ils arrivèrent dans la maison, Lucrezia était assise sur une chaise, les yeux rougis par la peine et la honte, tandis qu’une des femmes parmi les élèves lui tenait la main en tentant de la rassurer. Tout le monde était en train de ranger. Les voyant entrer, un des hommes leur expliqua la situation : le pain avait brûlé car laissé trop longtemps au four, et la pauvre Lucrezia était désespérée, ce qui mettait fin au cours prématurément.

Toutefois, chacun se montra particulièrement bienveillant avec leur hôtesse, elle qui avait respiré la joie de vivre quelques heures plus tôt. Plusieurs garantirent même de venir la prochaine fois. Dans un assaut désespéré, Lucrezia parla même de rembourser le cours du jour, ce que tous, Joseph compris, refusèrent.

Si le cours était terminé, il fallut bien une grosse demi-heure pour réussir à faire reprendre confiance à la vieille femme et lui redonner le moral pour envisager son prochain cours. Chacun discourait sur les leçons des erreurs et sur la gravité bien faible des menus accidents du jour. Il y eut d’ailleurs la même bienveillance envers Joseph, car plusieurs s’inquiétèrent qu’il soit gêné par l’odeur de brûlé, et bien qu’il affirmât ne pas être gêné, il fut encouragé gentiment à prendre congé avec sa fille. Joseph finit par accepter, mais seulement après avoir payé d’avance à Lucrezia son prochain cours ainsi que celui de Raven.

Au final, ils se retrouvèrent tous deux sur le pas de la porte après de chaleureux au revoir de la part de Lucrezia et des élèves, certains insistant pour qu’il surveille sa santé. Joseph n’avait pas l’habitude qu’on fasse autant attention à sa santé. D’ailleurs, il n’aimait pas vraiment ça, mais il fit bonne impression. Après tout, c’était son mensonge, il devait l’assumer.


Mettez-vous à l'aise, vous êtes entre de bonnes mains désormais

Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 21:53


[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 ?width=580&version=4212960
Pane, verdure e gatti
Joseph D. Rowles & Raven Darkhölme - Farfalles et Coquillettes


La question ne se fit pas attendre tu étais d’accord avec moi et parfaitement conscient de la situation qui se déroulait dans la maison de notre hôtesse et qui, nous pouvons le dire était assez catastrophique, voir même irréparable comme nous allions le découvrir en retournant dans la maison.

De voir la façon dont les autres prenaient visiblement soin de toi et de Lucrezia dans son malheur faisait chaud au cœur. Comme quoi toute empathie et toute bienveillance n’avait pas disparu malgré les 5 ans d’absence de plus de la moitié des êtres vivants toutes planètes confondues.

Nous étions tous auprès de Lucrezia à tenter de la rassurer de lui assurer que cela n’était pas grave. Je voyais bien qu’elle n’avait pas le cœur à me donner un de ces chatons et je savais que j’allais repartir avec une nouvelle petite fracture au cœur. Mais nous avions, toi et moi, promis de revenir. Et nous tiendrons cette promesse. Et cette fois ci j’achèterai une caisse de transport ainsi que tout le matériel nécessaire pour être une bonne famille pour cette petite boule de poils pour laquelle j’avais complètement craqué un petite demi-heure auparavant. Cela me permettrait également de voir si ce n’était qu’un coup de tête ou un vrai coup de cœur réfléchi. Après tout, s’occuper d’un animal c’était presque comme avoir un enfant. Avoir un enfant ... En tout cas, nous avions leur vie entre nos mains.

Une fois notre professeur suffisamment rassurée nous arrivions enfin à sortir de la maison et nous retrouvions sur le perron de cette charmante dame. J’avais bien vu tout à l’heure que l’adresse du restaurant que tu avais réservé sous mes yeux n’étaient pas très loin mais … Je m’inquiétais un peu pour ton dos. Si tu avais certes fait semblant tout à l’heure pour la toux, ton mal de dos paraissait lui totalement réel.

-          Voulez vous que je nous conduise au restaurant ou préférez vous que nous y allions à pieds ? Et je vous préviens tout de suite, c’est moi qui paierait la note et la réservation de la salle. Je ne vous ai toujours pas remboursé les cours.

Je restais un peu pantoise, même si mon ton affirmait qu’il n’y avait pas de discussion possible concernant notre repas au restaurant. J’hésitais à t’offrir mon bras pour quitter définitivement la propriété comme nous l’avions fait en arrivant. 

[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 Tumblr_nfn996IqwM1rrb9xco2_250
"Et les pâtes elles sont où les pâtes ?" "Je veux aussi
de la pizza, et des glaces. Du risotto, de la mozzarella 
 et du carpaccio. J'aime la viande bleue."


:copyright: Laueee


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pane, verdure e gatti [Terminé] Pane, verdure e gatti - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Pane, verdure e gatti
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Queens-
Sauter vers: