-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Récup' et gros problèmes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
Auteur & Message

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 275

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Récup' et gros problèmes Empty
MessageSujet: [Terminé] Récup' et gros problèmes [Terminé] Récup' et gros problèmes EmptyJeu 28 Avr 2022 - 13:55

Récup' et gros problèmes

12 août 2024

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas bougé. Enfin, si, mais surtout j'étais resté plus ou moins toujours au même endroit. Il faut dire que mes douloureuses blessures suite à ma rencontre du troisième bovin m'avait laissé dans un sale état, donc temps de récup', tout ça. Mais bon, ne pas bouger, c'était vraiment pas mon truc. Du coup, comme j'étais assigné au Milano, et malgré les petits coups de panique qu'avait pu me provoquer Rocket à force de bouger le vaisseau, il fallait bien que je m'occupe.

Heureusement, y avait de quoi faire. Pas le ménage nan, mais tout plein de trucs pour bricoler. Au début, je m'étais limité à ma chambre, qui avait déjà pas mal de matos, mais, heh, qui resterait enfermé dans sa piaule quand y avait tout un vaisseau sur lequel bricoler ?

Du coup, aujourd'hui, j'avais décidé qu'il était temps de remettre un ptit coup de neuf au Milano. Rocket était de sortie, et j'avais subtilement enfermé Groot dans sa cabine sans qu'il s'en aperçoive. J'aurais qu'à prétexter un dysfonctionnement système. De toutes façons, il est en pleine crise d'ado, donc il restait dans sa chambre le plus souvent. Je me frottais les pattes : tout plein de choses à faire...

Il faisait nuit dehors quand j'entendis le sas du vaisseau s'ouvrir, signe que Rocket était de retour. Merde, j'avais pas vu le temps passer. J'étais dans le cockpit, la console de commande grande ouverte et de nombreux câbles, ajusteurs, circuits et autres bidules bien chouettes de sorti. Un vrai merdier, mais je savais m'y retrouver. Pas le temps de tout remettre en place, donc pas le temps de cacher le fait que je m'étais fait plaisir. Et à bien y réfléchir, je crois que les bruits sourds que j'entendais depuis un moment étaient probablement dus à Groot qui avait voulu sortir à un moment ou un autre. Tant pis.

J'allais me faire passer un savon mais je m'en foutais. Démonter enfin une vraie technologie, même si elle était datée, ça faisait du bien. Je gardais entre les mains le gyroscope des stabilisateurs du vaisseau. Je l'avais démonté aussi pour le huiler, mais ce vieux truc n'en avait plus pour très longtemps à mon avis...

@Rocket Raccoon


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] Récup' et gros problèmes Ulvo


Dernière édition par Greasy Weasel le Lun 19 Sep 2022 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Récup' et gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Récup' et gros problèmes [Terminé] Récup' et gros problèmes EmptyMar 3 Mai 2022 - 14:01

Récup' et gros problèmes  

 Rocket + Greasy  



12 août 2024



Satané mission de routine! Cela ne devait pourtant durée qu'une heure ou deux, mais finalement, des imprévus s'étaient enchainé, étendant la durée de l'intervention sur le terrain durant toute la journée. Heureusement que ce genre de mission était en général bien payé, avec supplément en vue des complication et des risques accru par rapport a ce qui était envisagé au départ.

Enfin, le plus important était que tout s'était finalement bien terminé et hormis des dégâts matériels plus importants que prévu, aucune blessures a déclarer, juste une bonne grosse fatigue et un état de nerf assez conséquent pour Rocket. Il commençait a faire nuit lorsqu'il pénétra dans le Milano, avec un long soupire de soulagement. Enfin chez sois ! Sauf que...

"Greasy ?!  mais enfin qu'est-ce que tu fou ?! T'es complétement malade!!! imagine que Quill rentre a l'improviste et qu'il voit ca! tu veux notre mort  ou quoi ?!"

Vociféra-il a l'adresse de son vieil ami, qui était occupé tranquillement a démonter la console de commande alors que des bruit sourds se faisaient entendre au niveau de la chambre de Groot

"C'est pas vrais... c'est une conspiration c'est ca ?!"

Il retourna en trombe dans l'espace de vie afin de se diriger vers la chambre de Groot qu'il essaya d'ouvrir pour passer également un savon a la plante verte, avant de comprendre que celui ci était enfermé dans sa chambre, et il ne pouvait y avoir qu'un seul responsable...

"Greasy !!!! Pourquoi t'as enfermé Groot ?!"

Cria-il, sa voix suffisamment forte pour se faire entendre depuis le cockpit. Après avoir libérer son ami végétal, Rocket retourna voire Greasy, Qu'il houspilla a nouveau en venant a côte de lui:

"On va remettre en place tout ca en vitesse! Groot, tu fais le guet! Si Quill débarque, tu nous avertit et tu l'occupe le plus longtemps possible, parce que si il voit ça, il va nous trucider tout les deux, comprit ?!"  

Aussitôt dit, aussitôt fait, les deux boules de poils étaient a présent installés côte a côte pour remettre tout en place après l'entretien habituelle, tendit que Groot restait a l'entrée, a surveillé le moindre va et vient




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Récup' et gros problèmes C9lv


Dernière édition par Rocket Raccoon le Jeu 22 Sep 2022 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 275

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Récup' et gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Récup' et gros problèmes [Terminé] Récup' et gros problèmes EmptyMar 3 Mai 2022 - 14:51

Récup' et gros problèmes
Oh misère, je m'attendais à me faire engueuler, mais pas par ma mère. J'ai pas d'mère, mais vous avez saisi l'idée ! Je dirais pas que j'étais innocent non plus, mais franchement je ne comprenais pas la crise que Rocket était en train de me faire. Mauvais poil ? Sûrement ça. Il m'avait l'air stressé mon ex-capitaine. A en croire l'odeur de poussière et de sueur que je sentais quand il entra en panique dans la pièce, je dirais même qu'il s'était battu. Ouais, ça avait du être une mauvaise journée.

"Me dit pas qu'tu l'a jamais fait, j'te croirais pas. J'ai retrouvé des circuits qui portent encore ta marque. Et t'inquiète pas pour Quill. La seule présence qu'il a en ce soir c'est sur la photo que tu planques dans ta piaule comme un ado qui cache un magazine de cul."

J'accompagnais ma réplique d'un sourire railleur, il s'agissait de détendre un peu l'atmosphère, et rien de tel pour ça que de le faire stresser pour complètement autre chose. C'est vrai que j'avais fouillé sa chambre mais eh, j'avais fouillé toutes les chambres sans discrimination. Par contre j'ai très vite arrêté de sourire quand Groot, libéré par Rocket, sortit de sa chambre pour se diriger immédiatement vers moi d'un pas lourd et particulièrement mécontent.

"Je s'appelle Groot !"

"Ee-e-e-eh mon vieux, j'suis désolé vraiment, j'ai du faire un cours-jus et woooooh !"

Voilà que je me faisais à nouveau suspendre par l'ado-arbre, la tête en bas, les mains accrochées au gyrostabilisateur comme si ma vie en dépendait. D'ailleurs, c'était pas tout à fait faux. Le vaisseau fut aussitôt pris d'une violente secousse.

"Je s'appelle Groot !"

"Mais nan j'ai rien cassé, par contre, si tu veux bien me reposer en douceur s'il te plait, ce truc est encore connecté au Milano, si tu vois c'que j'veux dire."

"Je s'appelle Groot... Je s'appelle Groot !"

"Quoi ? Pourquoi j'aurais... aaah, ouais, c'est possible en fait. Tu veux bien me reposer délicatement ? Il faut vraiment que je le déconnecte avant qu'on se retrouve la tête en bas. Enfin, moi je serais à l'endroit du coup, mais vous..."

"Je s'appelle Groot"

"OK, je suis désolé de t'avoir enfermé, j'voulais pas. Enfin si, mais pas aussi longtemps, j'ai pas vu l'temps passer vieux, comme quand tu joues sur ta console, t'vois."

"Je s'appelle Groot !"

"Mais si c'est pareil ! Bon écoute, j'te propose un deal, tu me repose gentiment, tu va guetter dehors au cas très improbable où par miracle Quill se pointerait précisément ce soir, et en échange, je rebricole ta console pour que ça arrête de ramer quand tu joues, ok !"

"Je s'appelle Groot ?"

"Comment je le sais ? Oh s'te plait, on t'entend gémir dans tout l'vaisseau quand ça arrive."

"Je s'appelle Groot ?" me fit-il d'un air très suspicieux.

"Nan j'y suis pour rien ! J'ai pas touché à ta console ! Pas envie de finir avec des branches dans le cul ! Et toi arrête un peu de tirer la tronche et aide-moi !"

Finalement, sous le regard fatigué de Rocket, Groot accepta de me reposer. Le gyrostabilisateur en main, je me dépêchais de le déconnecter du tableau de bord pour éviter d'autres secousses que les stabilisateurs nous feraient subir s'il bougeait encore violemment. Groot accepta d'aller faire le guet. C'est qu'il est dur en affaires ce petit. C'est pour ça que je l'aime bien. Même s'il est parfois envahissant.

Bon, pour après, la menace d'un Quill éventuel pas content faisait visiblement bien plus peur à Rocket qu'à moi, mais je me mettais au travail avec lui pour tout remettre à sa place, à commencer par le gyrostabilisateur.

"Pourquoi tu t'inquiète tant que ça ?", dis-je en rebranchant le gyroscope, "Tu me connais, c'est pas comme si j'allais le péter ce vaisseau. En plus, vieux comme il est, j'ai l'impression de faire un puzzle pour enfant, c'est trop facile. Moi je dis, si tu tiens tant que ça à ce que ton Quill soit content, tu ferais bien de renouveler le matos du Milano. À commencer par les armes. Sans déconner, ça tire encore ces machins-là ?"


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] Récup' et gros problèmes Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Récup' et gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Récup' et gros problèmes [Terminé] Récup' et gros problèmes EmptyVen 6 Mai 2022 - 7:54

Récup' et gros problèmes  

 Rocket + Greasy  



12 août 2024



"Mauvaise journée", c'était le moins qu'on puisse dire. Normalementn il n'y aurait pas du y avoir de combat, mais il avait fallut improviser sur le moment, ce qui avait laisser Rocket couvert de bleus et de poussière. Celui ci n'avait qu'une seule envie a cet instant: Se vautrer dans un siège et faire un somme. Mais c'était dans compter sur Greasy et Groot, le premier ayant décidé, pile ce jour la de faire une cure de jouvance au Milano, en enfermant le second dans sa chambre, ce qui avait causer un gros mouvement d'humeur chez Rocket. Lorsqu'il revint dans le cockpit avec l'arborescent, c'est d'un ton rageur qu'il répondit a Greasy  

"Bien sure que je l'ai déja fait, sinon le vaisseau serait tombé en ruine depuis longtemps, mais la c'est pas pareille! Et les photos que tu as trouvé dans ma chambre s'appel une photo de famille, le seul qui cache des magazines douteux ici c'est Quill, et encore, quand Groot vient pas lui piquer en cachette
-Je s'appel Groot!
-Mais oui c'est ca, on reparle du moment ou j'en ait trouvé un sous ton lit ?"

Groot de son coté ne trouva rien de mieux que de se venger de Greasy, en le suspendant en l'air la tête en bas. Bien  sure, comme ce dernier tenait a ce moment la le gyroscope des stabilisateurs en main, une brusque secousse se fit ressentir. Pour ne pas perdre l'équilibre, Rocket s'était agrippé au dossier d'un des siège en grognant fortement, y laissant malgré lui des petites traces de griffes

"Groot ! pose le par terre avant de provoquer une catastrophe!"

C'est avec un regard dépité et blasé par l'épuisement que Rocket se retrouva a assister a une conversation qui frisait le ridicule. l'échange l'aurait sans doute beaucoup amusé dans d'autre circonstance, si il n'était pas aussi fatigué et si il n'avait pas mal partout

"Vous pouvez pas parler de ca plus tards ?"

Sans attendre la demande de Greasy, Rocket se traina vers la console et s'installa a coté de celui ci afin de tout remettre en place le plus rapidement possible:

"Il peu se pointer a tout moment et tu le sais! et je n'ai pas peur de lui! c'est juste que ses remarques me sortent par les yeux et je ne suis pas d'humeur a me disputer ce soir"

alors que les deux amis se remirent au travail, surveillant l'entrée, Rocket, qui piqua du nez à quelques reprises,  finit par s'adoucir un peu. Il y a à peine une mois de cela, il avait du récupérer Greasy après un passage a l'hôpital, suite a un affrontement qui aurait pu couter la vie a ce dernier. Aussi endurcit qu'il soit, Rocket avait toujours une grande inquiétude envers les siens. C'est d'une vois plus calme qu'il s'adressa a son ami installé a coté de lui:

"Ca va toi au moins ?"

C'est avec un certain soulagement que Rocket vit le travail toucher a sa fin. il ne restait a présent que quelques pièces pour pouvoir enfin refermer la console. Après un soupire de contentement, il s'essuya le front d'un revers de main et alla s'installer sur le siège d'un des postes de pilotage pour un temps de repos bien mérité, même si il ne durerait surement pas longtemps

"Notre armement tire parfaitement bien. Rassurestoi.de mon côté la journée a été difficile. Ca aurait du se passer tranquillement mais on est tombé dans une embuscade. j'ai pas spécialement envie de revenir dessus, on s'en est bien sortit, mais je ne serais plus capable de faire quoi que ce soit ce soir..."


Après quelques instant de silence, alors qu'il se laissait aller a l'épuisement, Rocket s'était endormit malgré lui  sur le siège et bascula peu a peu en direction de Greasy, prêt a lui tomber dessus    




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Récup' et gros problèmes C9lv


Dernière édition par Rocket Raccoon le Jeu 22 Sep 2022 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 275

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Récup' et gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Récup' et gros problèmes [Terminé] Récup' et gros problèmes EmptyLun 9 Mai 2022 - 14:08

Récup' et gros problèmes
"Bah, s'il est pas content il a qu'à payer les réparations. Vu la quantité d'poussière d'étoile qu'il y avait là dedans, et j'parle pas d'la version Disney, c'est déjà pas mal que ça fonctionne encore."

J'avais pas spécialement envie de me disputer avec Quill non plus. L'avait l'air d'être un bon gars mais j'étais pas encore assez intime avec lui pour tailler le bout de gras autour du cambouis. Un jour peut-être. J'étais sûr qu'il n'était pas aussi tatillon que ce que Rocket me disait. Et pis, s'il est pas mis au courant, eh, ce qu'il ignore ne peut pas lui faire de mal, hein ? 'fin bon, ça servait pas trop d'en causer et Rocket n'était visiblement pas en état de supporter une conversation de ce type.

D'ailleurs, il changea lui-même de sujet pour s'inquiéter de ma santé. Aaah, la bonne âme. C'est-y pas mignon ? Honnêtement, Rocket avait toujours été un peu la mère poule pour nous trois à l'époque, mais je ne m'étais pas attendu à ce que cet aspect ait pris de l'ampleur en fréquentant les super-héros. Je l'aurais plus vu un peu plus rentre-dedans. Le plus drôle, c'est qu'il était sûrement l'unique personne de toute la galaxie à pouvoir me chaperonner de la sorte. N'importe qui d'autre aurait déjà pris mon tournevis dans les gencives.

"T'inquiète Blanche-Neige, je suis totalement remis", dis-je sur le ton l'humour en tapant contre mes côtes ressoudées, "J'peux refaire des cabrioles quand je veux et surtout comme je veux. Toi par contre... j'arrive à voir tes cernes sous ton pelage mon vieux, tu ferais mieux d'aller pioncer quelques heures. On s'commandera des pizzas avec Groot. Qu'on fera livrer ailleurs, t'inquiète."

Je crois que de toutes façons, il était bien trop KO pour réfléchir plus. On se retrouva à expédier le remontage à deux, sauf qu'il était tellement claqué qu'il s'endormit presque aussitôt le travail terminé, après avoir vaguement râlé sur l'armement. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu sombrer aussi vite, la journée avait du être bien longue. J'le rattrapais avait qu'il tombe.

"Eh Groot", chuchotai-je, "aide-moi à le porter."

"Je s'appelle Groot"

"Ouais, je pourrais, mais ça va le réveiller quand il va cogner contre les grilles. Fais pas ta tête de bois, tu vois bien qu'il a besoin d'amour végétal."

Groot sembla accepter à contrecœur, 'faut dire que j'avais tourné ça bizarrement. Après avoir couché le Rocket endormi et fermé sa chambre (pas verrouillée hein, j'tiens à la vie), je décidais de redémonter le tableau de bord, sous le regard inquisiteur d'un Groot qui ne semblait pas décidé à me laisser faire.

"Je s'appelle Groot !"

"Je sais, mais Quill débarquera pas ce soir. J'ai fermé le sas de toutes façons. Il trouvera bien une de ces copines pour l'héberger cette nuit au pire."

Groot émit une sorte de rire noueux avec un air railleur auquel je faisais écho en continuant mon ouvrage. Je dus négocier un peu avec la bûche parlante pour qu'il me laisse faire, ce qui ne manqua pas de faire de nouveau dériver la conversation sur sa console qu'il était certain que j'avais saboté. Alors que c'était faux ! J'ai jamais touché à sa console pour autre chose que jouer. Bon après, c'est pas impossible que j'ai redirigé une partie du courant de sa chambre pour alimenter mon petit projet, mais j'ai pas touché à la console !

Enfin bref, après de lourdes négociations qui me coûtèrent environ une heure de bricolage de sa console et un pack de coca, je pouvais me remettre tranquillement à l'oeuvre. Après quelques heures de travail, je poussais un soupir de victoire. J'avais réussi. J'avais enfin pu brancher une des manettes de la console de Groot au tableau de bord ! Il était temps de tester ce petit bijou. Mais avant ça...

J'entrai discrètement dans la chambre de Rocket, qui dormait maintenant à poings fermés. Je sortai délicatement les sangles de sécurité de sa couchette. Vous savez, ces sangles bien utiles quand le système de gravité du vaisseau lâche, pour éviter de se cogner partout. Toujours en douceur, j'attachais Rocket de sorte qu'il ne se fasse pas brinqueballer si jamais mon expérience foirait, mais qu'il puisse se détacher de lui-même. Il s'agissait pas qu'il pense que je le séquestre.

Après ça, je mettais l'arbustre dans le coup. Cette fois, je n'eut pas besoin de négocier longtemps. Il me suivit d'un air résigner dans la salle de commande, après que je l'ai assuré que c'était sans risque. Il s'attacha à son fauteuil, je faisais de même sur le fauteuil du pilote et prenait doucement le saint Graal entre mes mains. Fébrile, j'enclenchais l'allumage des moteurs. Le ronronnement du vaisseau se fit entendre. Tout allait bien. Et puis alors, j'enclenchais la propulsion. Et c'est là que...

... eh ben, de l'extérieur, je pense que ça devait être assez proche de ce qu'on voit dans les cartoons. Le vaisseau fit une embardée vers l'avant, puis l'arrière, un peu en haut, éclatage en bas, restabilisation à la verticale, chute façon domino, restabilisation totalement à l'envers, flip latérale, pose accidentelle, couper les moteurs avant que ça ne recommence.

Groot gémissait dans son coin tandis que moi, je tâchais de conserver mon dîner dans mon estomac, essayant d'une part de comprendre pourquoi ça avait merdé, d'autre part me préparant à l'inévitable réveil d'un Rocket attaché à sa couchette et qui n'était sûrement pas du matin...


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] Récup' et gros problèmes Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Récup' et gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Récup' et gros problèmes [Terminé] Récup' et gros problèmes EmptyDim 15 Mai 2022 - 11:19

Récup' et gros problèmes  

 Rocket + Greasy  



12 août 2024



Une fois le travail accomplie, l'épuisement avait eu raison de Rocket qui, sans s'en rendre compte lui même, c'était assoupi sur le siège de pilotage et, alors qu'il chutait, il se réveilla en sursaut au moment ou Greasy le rattrapa avant qu'il ne s'écrase au sol. Après un bref dialogue, le petit gardien se retrouva dans les bras de Groot. Il se rebiffa quelque peu, alors que l'arbuste le menait vers sa chambre:

"C'est bon, je sais encore marché, je suis pas infirme! Groot, lâche moi ! t'es dur de la feuille ou quoi?!"

Mais l'intéressé n'entendait rien, enfin, il ne voulait pas l'entendre et c'est dans un grognement que Rocket se retrouva dans son lit. Il ne lui fallut que peu de temps pour sombrer a nouveau dans le sommeil, pour une bonne nuit réparatrice... ou pas!

Il se réveilla a peine lorsque Greasy entra un peu plus tard dans la chambre mais émit quelques grognement de protestation en pensant que son ami était venu le border comme un bébé. Enfin, il se rendormit après le départ de celui ci, mais pour la bonne nuit de sommeille réparateur, ce n'était pas encore le moment.

En effet, plus tard dans la nuit, Rocket  fut réveillé par une secousse, remarquant alors qu'il était sanglé au lit...

"Non mais... j'y crois pas!!! Greasy !!! Groot !!!"

Balloté dans tout les sens, Rocket était tout de même parvenu a se défaire des sanges de sécurité, mais a ce moment la, il valdingua vers l'un des murs de sa chambre, tentant tant bien que mal de se déplacer jusqu'au cockpit alors que le vaisseau se retourna, lui valant un nouveau roulé-boulé. A présent, Après s'être cogné plusieurs fois, il courrait, si on pouvait appeler cela comme ca, a quatre pattes sur le plafond du vaisseau, actuellement vers le bas, tout en évitant les différents obstacles et projectiles. Cela s'apparentait parfois a de l'escalade suivant les changements de positions. Arrivant enfin au cockpit, la première chose que fit Rocket fut d'activer la gravité artificielle afin de se retrouver dans le bon sens, même avec le vaisseau toujours retourné. Au moins, ils marchaient a nouveau sur le sol, sauf que Rocket n'eu pas le temps de savourer son soulagement, car il vit le bidouillage de Greasy...

"Attends, mais t'es sérieux la ?! C'est une stupide manette de jeu vidéo !!!! Comment tu espère piloter avec ca ?! T'es complétement taré !!!"  

S'installant sur son propre poste de pilotage, sans oublier de désactiver avant celui de Greasy, Rocket remit les moteurs en marche et prit les commandes pour remettre habilement le vaisseau dans le bon sens, avant de couper a nouveau les moteurs, puis se détendre enfin. Après quelques instant de calme, il se leva de son siège et regarda ses deux partenaires tours a tours:

"Alors, qui de vous deux a eu cette brillante idée ? J'attends une explication"

Les bras croisés sur son torse, la mine sévère, Rocket attendait une réponse, une bonne raison pour son réveille en fanfare au beau milieu de la nuit       




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Récup' et gros problèmes C9lv


Dernière édition par Rocket Raccoon le Jeu 22 Sep 2022 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 275

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Récup' et gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Récup' et gros problèmes [Terminé] Récup' et gros problèmes EmptyMar 17 Mai 2022 - 15:54

Récup' et gros problèmes
Pour être honnête, je n'écoutais pas du tout l'envolée colérique de maman Rocket, concentré sur ce qui n'avait pas fonctionné correctement. Objectivement, ce premier essai était autant un échec qu'un franc succès. Certes, il y avait un sérieux problème d'étalonnage et beaucoup trop de fonctionnalités dans un vaisseau pour les résumer à une simple manette de jeu. Mais en faisait quelques réglages de sensibilité, en ajoutant quelques boutons et avec un copilote compétent, genre Rocket, j'étais certain de pouvoir me rapprocher un peu plus de mon objectif. En fait, j'étais même particulièrement fier (et je le suis toujours) d'avoir réussi à interfacer une technologie aussi arriérée avec le Milano. Non, c'était une belle réussite.

Ce fut plus le regard inquisiteur de Rocket que sa voix qui me firent sortir de mes analyses personnelles. Ouh, il pesait soudainement très lourd. Remarquez, même si je suis plutôt lève-tôt, je dois avouer que c'est le genre de réveil qui justifierai l'utilisation d'un mélange explosif dans les corn-flakes, donc je pouvais pas trop lui en vouloir de s'être levé du mauvais pied après les pirouettes qu'on venait de faire. Je m'attendais à des secousses, mais pas autant.

"Y a peut-être un p'tit problème de réglage", répondis-je en souriant, "mais eh, rien de grave n'est arrivé, j'ai même pas rayé la peinture. Qui-Quill pourra pas gueuler."

Sauf que celui qui gueulait, pour l'instant, c'était Rocket, qui maniait d'ailleurs curieusement bien les alternances d'expression résonnante et de colère froide. J'ai jamais eu de mère, mais dans l'immédiat, c'était l'idée que je m'en faisais, et c'était pas marrant. Pas marrant... Attends... Je réalisais soudain quelque chose que je n'avais pas relevé depuis que j'avais retrouvé mon vieux pote. Un truc important. Je perdais soudain mon sourire et regardait les commandes du Milano, puis revenait à Rocket. Comment j'avais fait pour ne pas remarquer. Trop occupé ? Trop sûr de moi ? Dreck, v'là que je m'en voulais de pas avoir mis le doigt dessus plus tôt. Pourtant, c'était un problème de la plus haute importance, un que je devais immédiatement résoudre.

"Eh Rocket", dis-je avec le plus grand des sérieux, "y a un truc qui me chafouine d'un coup là. Depuis quand tu sais plus t'amuser ?"

Depuis quand ? Je crois que je venais de passer d'un obsession (celle de piloter) a une autre (celle d'un Rocket pas marrant). Dans mes souvenirs, Rocket était toujours en première ligne pour la castagne et je devais redoubler d'ingéniosité pour être à la hauteur de ses bricolages (qui marchaient 1 fois sur 5, alors que moi, c'était une 1 sur 10). En plus, il avait toujours partagé mon amour pour les matières instables, même s'il avait toujours su faire preuve d'une prudence dont j'étais incapable à l'époque.

Et regardez le Milano. Pas de console ouverte, mais de raccordage hasardeux autre que ceux strictement nécessaires pour ce vieux coucou, pas de traces de griffes au cambouis. Même la poussière était pas aussi épaisse qu'elle aurait du. Mais surtout, il était tout le temps en train de prendre des gants pour tout. Pas physiquement hein, métaphoriquement. J'veux dire, fallait faire gaffe à ce que Quill gueule pas, fallait faire gaffe aux réserves de coca, fallait déménager au SHIELD parce que c'est soi-disant plus sécure, fallait pas laisser traîner de fioles de nitro devant sa chambre. Merde, j'imaginais bien qu'il s'était assagi au contact des Gardiens et des Avengers, mais pas qu'il était devenu une parfaite femme au foyer !

Je redoutais la réponse bien plus que toutes les colères qu'il avait pu faire ou pourrait faire. Si c'était le cas, il fallait absolument que je le sorte de ce mauvais pas, et je suis sûr que cette vielle branche de Groot serait d'accord avec moi. Je suis sûr que c'est les habitudes primitives des Terriens qui l'ont mis dans cet état. Oh misère...


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] Récup' et gros problèmes Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Récup' et gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Récup' et gros problèmes [Terminé] Récup' et gros problèmes EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:43

Récup' et gros problèmes  

 Rocket + Greasy  



12 août 2024



Rocket laissa échapper un grognement devant l'explication très succincte de son ami. "Un PETIT problème de réglage"... Bien, sure. Sauf que le problème de réglage en question avait non seulement mit l'espace de vie sans dessus-dessous, mais en plus, il avait très certainement réveillé toutes les personnes qui passaient leurs nuit au QG. Bonjour la discrétion! Et la honte aussi, au vu des cabrioles ridiculement anarchiques qui avaient secoué le vaisseau pendant ce laps de temps.

"C'est malin, on a du réveiller tout le monde! De quoi on a l'air maintenant hein ?"

Alors que le gardien restait les bras croisée a attendre d'autres explication, ou au moins, que Greasy ait la brillante idée d'abandonner ses bidouillages hasardeux, celui ci lui fit une remarque qui le déstabilisa, le mettant, pour ainsi dire, assez mal a l'aise. C'est avec une certaine impatience qu'il répondit, espérant ne pas avoir a s'étendre d'avantage sur le sujet:  

"Sans doute depuis que j'ai vu des amies passer à l'ennemie, après avoir manqué de me faire tué par deux d'entres elles, après avoir été humilié pour avoir eu le malheur d'aimer la même femme que Quill..."

Rocket marqua une pause à cet instant, montrant ici la vulnérabilité qu'en temps normal, il cachait aux autre, en particulier ceux qu'il considérait comme sa famille. Si Greasy l'avait toujours cru capable de tout encaisser sans broncher, à cet instant, l'illusion était tombée, pour de bon.

"...En perdant tout il y a cinq ans, j'ai comprit que la vie n'était pas juste un immense terrain de jeu ou on peut tout faire péter juste parce que ça nous amuse"

Prenant à présent un ton plus calme, Rocket voulut se justifier, mais dans son discours, quelque chose sonnait faux:

" je ne suis plus le même qu'à l'époque, c'est un fait. J'ai changer et c'est normal. Tout le monde change, c'est nécessaire pour s'adapter"

Malgré ces sages paroles, l'ancien mercenaire, hors-la-loi qu'il était a l'époque, ne pouvait pas nier que quelque part au fond de lui, l'envie de retrouver la folie des premières années était toujours présente, n'attendant qu'une petite étincelle pour refaire surface...




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Récup' et gros problèmes C9lv


Dernière édition par Rocket Raccoon le Jeu 22 Sep 2022 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1082
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Récup' et gros problèmes 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Récup' et gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Récup' et gros problèmes [Terminé] Récup' et gros problèmes EmptySam 21 Mai 2022 - 21:07

Spoiler:


Récup et gros problèmes (caméo)

NUIT DU 15 AOUT 2024


Cela faisait bien longtemps que Bucky ne s’était plus assoupi dans sa chambre au QG des Avengers ; depuis qu’il avait élu domicile dans un appartement du Queens (appartement qui était désormais entièrement meublé d’ailleurs !), il y avait passé la plupart de ses nuits mais, ayant l’espoir d’obtenir des nouvelles concernant Wanda, Bucky passait de plus en plus de temps dans les locaux. Si la moindre information leur parvenait, il voulait être sur les lieux, être informé aussitôt et pouvoir intervenir au besoin… Il ne savait pas trop ce qu’il attendait exactement, car il se doutait que la libération de sa belle rousse ne viendrait pas avant un long moment mais il ne pouvait s’empêcher d’espérer.

Cette nuit-là, après avoir feuilleté quelques pages du livre qu’il avait abandonné dans sa chambre quelques mois plus tôt, Bucky s’était endormi dans le fauteuil confortable qui faisait face à son bureau en bois, ses bras repliés sur celui-ci, son front appuyé contre son poignet. Lui qui avait d’ordinaire beaucoup de mal à trouver le sommeil était profondément endormi, sa respiration paisible soulevant son torse dans la pénombre de la pièce jusqu’à ce que des lumières furieuses traversent les murs de sa chambre, accompagnées par un vacarme assourdissant. Réveillé en sursaut, Bucky avait bondi de son fauteuil en fronçant ses sourcils, ses yeux peinant à s’ouvrir tant son esprit était encore dans les vapes. Quelques secondes inquiet de ce qu’il considérait comme une menace, il avait rapidement réalisé que les lumières et le bruit provenaient du vaisseau de Rocket… À travers la fenêtre de sa chambre, Bucky avait observé le Milano faire des drôles de pirouettes dans les airs avant d’atterrir en douceur, lui permettant de reprendre pleinement ses esprits bien qu’il avait du mal à comprendre ce qui venait de se passer. La bouche entrouverte, les yeux brumeux et la mine défaite, il avait soupiré d’une voix rauque :
« Queskil fout… »
Est-ce que Rocket avait bu et avait pris les commandes du vaisseau en étant bourré ? L’idée lui donnait presque envie de descendre dans le parc pour s’en rendre compte mais, bien trop fatigué pour tenter l’expérience, le brun avait décidé de lui en parler le lendemain. Prenant son téléphone dans sa main robotique, il avait rapidement pianoté un SMS à l’attention de son ami :

Si tu me réveilles encore une fois je vais être obligé de te tondre.

Pour l’heure, puisque le vaisseau était sagement revenu se poser sur l’herbe et ne semblait plus en bouger, Bucky avait traîné sa vieille carcasse jusqu’au lit pour s’y laisser retomber, en espérant retrouver le sommeil… Pour une fois qu’il avait réussi à s’endormir !

@AIWENORE


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 275

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Récup' et gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Récup' et gros problèmes [Terminé] Récup' et gros problèmes EmptyLun 30 Mai 2022 - 9:24

Récup' et gros problèmes
Woah. Woaaah ! WOAAAAHHH ! J'l'avais pas vue v'nir celle là ! Dans ma tête, y avait l'alerte dépression qui hurlait à plein régime en voyant mon ami de toujours se décomposer devant mes yeux en lâchant c'qui n'était pas bien dur à interpréter : il avait clairement craqué. Je savais pas exactement ce qui l'avait brisé, mais c'était pas difficile de voir que c'était en rapport avec Thanos et sa méthode extrême de promotion sur la vie galactique. C'est vrai qu'avec tout le temps que j'avais passé en solo, j'avais oublié que contrairement à moi, Rocket était un cœur d'artichaud, donc qu'il avait pu se faire des amis (voire plus, qui sait ?), et qu'il avait encore tout perdu. Oueeeeep. La grosse joie quoi.

Bon, il en fallait plus pour me démonter, mais ce lâcher de pavé dans la mare eut le mérite de me faire taire quelques secondes, ou du moins de réfléchir à mon approche. Vu son état, pas question de faire le mariole. Pas étonnant qu'il sache plus s'amuser. J'aurais pu contre-argumenter en disant que la galaxie restait un terrain de jeu, mais pas pour enfants, et que perdre du monde ça faisait partie des risques, mais Rocket était un ami, mon seul ami en fait, donc j'avais pas super envie de lui mentir quand il me disait ce que je savais déjà.

"Désolé vieux", dis-je finalement après quelques minutes de silence, les oreilles pliées et la queue basse, "Je savais pas que t'avais dégusté à ce point."

Je détachai ma ceinture et descendais du fauteuil, puis posai une main sur l'épaule de Rocket qui, comme toujours, était un peu plus haut que moi.

"Mais j'vais t'dire un truc mon pote, quand ça va mal, y a rien d'tel que d'renouer avec sa vraie nature. Et j'ai une idée pour ça, une virée tous les trois, loin d'cette planète, juste pour s'défouler un grand coup."

Et par défouler, j'entendais clairement "faire péter quelque chose". Y avait rien de tel qu'une grosse explosion pour remonter le moral. Enfin, quand c'était volontaire. Sinon ça pouvait être déprimant. Mais je m'égare. J'espérais juste qu'il n'était pas assez déprimé pour refuser, parce que justement à cause de mes petits bras et du fait que j'avais un problème de réglage, je ne pourrais pas faire voler le Milano pour aller à ma petite base de jeux...


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] Récup' et gros problèmes Ulvo
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Récup' et gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Récup' et gros problèmes [Terminé] Récup' et gros problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Récup' et gros problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La galaxie-
Sauter vers: