Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur & Message

Compte aux mille visages
PNJ
PNJ
Compte aux mille visages

Messages : 736

[Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   Empty
MessageSujet: [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ... [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   EmptyMar 8 Fév 2022 - 7:24



PNJ


Ici pour vous servir


Dimanche 28 juillet - 10 AM


Université de Columbia - Bibliothèque Butler



En ce début de matinée, de courageuses personnes se sont levées, délaissant une possible grasse matinée dominicale pour s'aventurer dans les allées de l'université de Columbia.

Certaines sont professeurs, d'autres sont des élèves de diverses années, d'autres sont juste des personnes habitant dans la belle ville de New York venant profiter des inestimables trésors de la principale bibliothèque de l’Université, bibliothèque Nicholas Murray Butler, appelée plus vulgairement bibliothèque Butler présente sur le campus Morningside Heights.
Sur le fronton de cet immense bâtiment, des noms illustres dans leur orthographes latines… Homer, Sophocles, Plato et tant d'autres … Des lumières avant leur heure. Des lumières qui ont guidés les hommes sur le chemin de la réflexion, loin des ténèbres de l’ignorance.

Depuis quelques semaines, dans le grand premier hall et une parcelle de la première salle de lecture, une exposition est présentée à tous. Une exposition organisée par un célèbre membre de l'équipe pédagogique d’anthropologie du campus, le Docteur Edward P. Blackwood.

Cette exposition lève le voile sur une vieille civilisation des îles du Pacifiques Sud qui lient différents aspects des mythologies polynésiennes, hawaïennes et maories. Des statues, des objets décoratifs, des armes, diverses représentations de mythes et divinités, des teintures, bref, tout ce qu’une population peut produire au fil du temps. La plus belle pièce est un petit voilier primitif qui se trouve au centre du premier hall, installé derrière des barrières pour empêcher les petits malins de grimper sur l’embarcation du passé.

A côté de cela, dans la salle de lecture, à la disposition du public se trouvent des ordinateurs, des archives publics, des systèmes de recherches, d'immenses tables pour travailler seul ou à plusieurs, le tout sous la surveillance de quelques bibliothécaires attentifs. Mais le plus fascinant, ce sont les allées d’étagères de livres. Cela peut sembler sans fin, comme une sorte de labyrinthe étrange.
Les étages supérieurs sont plutôt réservés aux sujets de pointe tel que le droit ou la médecine alors que le sous-sol eux ne sont accessibles qu’à un personnel très restreint.

Au milieu de cette quiétude matinale, entre badaud curieux de l’exposition et personne studieuse toute accaparée à sa lecture, comment vous-même vous occupez-vous ?  


KoalaVolant

HRP:


Dernière édition par PNJ le Ven 1 Juil 2022 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5
Emy R. Carthew
Emy R. Carthew
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5

Messages : 595
Crédits : Avatar : Bambi Eyes / Code sign' BESIDETHECROCODILE / Gifs Google.

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ... [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   EmptyMar 8 Fév 2022 - 8:31



Abracada'Oups


Emy & Plein de gens
Mini-Event

28 juillet 2024, Bibliothèque Nicholas Murray Butler, New-York

Levée très tôt pour un dimanche matin, Emy regarde le paysage depuis la fenêtre de sa maison avec son chien. Aujourd’hui, elle a envie de s’occuper, de redécouvrir sa passion pour les livres qu’elle a délaissé depuis un moment avec ses missions pour le S.H.I.E.L.D et ensuite avec cette histoire avec son frère. Elle avait aussi besoin de s’occuper et de trouver des informations sur le syndrome du choc post-traumatique. Parce qu’elle avait enfin mit un mot sur ce qui lui arrivait depuis cinq ans. Personne n’avait posé ce mot sur son mal. Elle avait besoin d’informations et rien de mieux que la merveilleuse bibliothèque Nicholas Murray Butler. Emy en avait entendu que du bien alors elle décida de se mettre en route. Elle avait quelques minutes de route avant d’arriver à la bibliothèque. La jeune femme se gara et se dirigea vers la bibliothèque. Le bâtiment était immense et impressionnant. Elle avait déjà hâte de voir ce qui s’y trouvait à l’intérieur… Elle vit qu’elle n’était pas la seule à avoir laisser de coté son lit en ce dimanche matin. Elle entra dans le hall et vit qu’il y avait une exposition sur une vieille civilisation des îles Pacifiques Sud. Intéressant. La jeune femme décida de s’attarder sur cette exposition pendant de longues minutes, curieuse.


@""

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Julrose16


Reprendre le dessus
Reprendre le contrôle de sa vie.
(c)BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Kath' H. Hunter
Kath' H. Hunter
Disparu

Messages : 981
Crédits : Janina Näslund

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ... [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   EmptyMar 8 Fév 2022 - 8:50


Abracada'Oups ...
[Mini-Event]

Be careful making wishes in the dark
Can't be sure when they've hit their mark

Musique d'ambiance

Dimanche 28 juillet - 10 AM
Université de Columbia - Bibliothèque Butler



Il est tôt quand j’arrive sur place et je compte là dessus.

Je me suis rendue aux aurores à l’une des grandes bibliothèques de la ville. Après avoir fait un peu de repérage, j’ai pu voir qu’en semaine, il y a trop de monde alors y aller de bonne heure le dimanche ne me semblait pas si idiot. Habillé sommairement, d’un haut noir délavé tombant que l’une de mes épaules, d’une veste en cuir, d’un short, d’un bonnet pour cacher en partie ma tignasse et mon éternelle mitaine de cuir visée à ma main pour cacher la cicatrice du drame, j’espérais passer un peu inaperçue au milieu de la foule qui arriverait au fur et à mesure de la journée. En vrai, j’ai pris un peu au pif dans mes affaires, une tenue pratique et qui ne détonne pas sur un campus … même si je suis rarement allée là-bas.
Enfin … j’y allais autrefois, à Londres mais je ne les fréquentais pas comme une étudiante, juste comme .. une private qui avait besoin d’aller faire ses recherches … et c’était justement pour cela que j’avais besoin d’y aller, à cette bibliothèque, malgré les très nombreux risques que je voyais à une telle expédition.


Un sac sur l’épaule, contenant quelques affaires, une vieille trousse et un carnet (un nouveau rien qu’à moi),  également une brochure d’un journal de ce fameux jour, je monte sur ma moto, direction le campus.
Après avoir garé l’engin plus loin et fait quelques rues à pied pour arriver devant la grande librairie, je suis étonnée de voir dès 7h du matin quelques étudiants visiblement pressés que ça ouvre. Je suis arrivée à l’ouverture pour pouvoir utiliser les ressources de la bibliothèque, notamment pour corroborer certaines de mes recherches et, visiblement, je ne suis pas la seule à avoir du boulot à faire... Les premières minutes sont calmes, j’entre après les autres, les observant du coin de l'œil. pour voir où ils sont. Toujours un peu de parano, toujours, mais cela participe probablement à ma survie à l’heure actuelle … si on oublie toutes mes blessures.
Je passe rapidement le grand hall et l’exposition pour aller directement à la salle de lecture et ses innombrables rayonnages. Il me faut un moment pour trouver les bonnes allées. Je prends plusieurs livres et, lorsque personne ne regarde, je finis par grimper discrètement en haut d’une grande étagère un peu en retrait, m’installant dessus en tailleurs. Au moins, ici, je vais pouvoir travailler sans m’inquiéter d’être déranger. Les caméras sont orientés vers le bas, personne ne devait imaginer qu’une cinglée pourrait s’installer là …
Au point que cela fait plusieurs heures que je lis, sans me soucier du monde autour de moi qui passe sans me voir. Je relève la tête à un moment pour regarder une horloge de la salle… déjà 10h ? Eh bien, cela promet d’être une longue, longue journée.


@PNJ & @Oscar Ögan &  @Emy R. Carthew & @Earwen Baskerville & @America Chavez & @Luke Hunt



HRP :
Tenue de Kath':



Am I brave enough ? Am I strong enough ?
To push away my fear - To stand where I'm afraid
I am through with this... Cuz I am more than this !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ... [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:29

Abracada'Oups - Manhattan
Dimanche matin, pas de repos quand on souhaite faire de la pub pour son cours de méditation. Oscar avait un plan en tête depuis quelques jours pour refourguer ses flyers et peut-être inciter de nouveaux élèves à s'inscrire. Aujourd'hui la cible était l'université Butler, le jeune homme était déjà passé devant plusieurs fois et avait remarqué la foule constante, en plus, d'après ce qu'on lui avait dit, une immense bibliothèque était accessible à n'importe qui .. Après tout il pouvait bien faire un petit crochet et peut-être trouver quelques vieux bouquins abandonner de tout le monde, qui renfermerait des pistes nouvelles pour ses capacités.

L'alarme sur son téléphone se mit à sonner, Oscar, complètement avachi dans son canapé, de la bave sur le coin des lèvres et la télévision toujours allumée depuis hier soir, une facture plutôt salée allait l'attendre à la fin du mois. Il ouvrit doucement les yeux et émergea. Vers les coups de neuf heure quarante il était enfin prêt et sortit de son appartement. Il s'était affublé bien évidemment d'une de ses chemise hawaïenne, d'un Blue jean et de ses vieilles baskets qui commençaient à sérieusement faire la gueule. Son téléphone dans sa poche et ses écouteurs sur ses oreilles, il mit vingt-cinq minutes à faire le trajet à travers la ville, utilisant les transports en commun et autres. Une belle matinée avec une température agréable, Oscar aimait le matin.


Enfin sur place, Oscar s'avança sur la grande esplanade, encore peu de gens  dans les environs et ce n'était pas bien étonnant. Rapidement il fit face aux grandes affiches de présentation de cette fameuse exposition, ce n'était pas sa destination première mais après tout il pouvait bien traîner un peu. Sans être un grand historien, Oscar avait toujours eu un attrait certain pour l'histoire et plus précisément l'histoire antique. A l'intérieur du bâtiment qui accueillait cette exposition, le garçon fut tout de suite impressionné et captivé par cet immense bateau ancien. Comme les quelques autres personnes déjà présentes, il resta un moment à lire et à observer tout ce qui l'entourait avec des étoiles dans les yeux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ... [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   EmptyJeu 10 Fév 2022 - 1:53



America Chavez


Abracada'Oups


Dimanche 28 juillet - 10 AM


Université de Columbia - Bibliothèque Butler



-Je file à la bibliothèque de l’université ! Je dois faire une recherche pour un devoir.
-Mija, il est encore tôt ! Tu ne veux pas prendre un petit-déjeuner avec nous ?
-Non merci, papa. Je dois me dépêcher.

Je sortis de l’appartement, et pris l’escalier. Mais au lieu de descendre comme l’aurait fait n’importe quelle personne « normale », je montais les marches en courant. Je finis par arriver sur le toit de l’immeuble, et m’envolais d’un coup, prenant la direction du sud. Je me dirigeais vers la bibliothèque de l’université de Columbia, une des universités les plus prestigieuses de New-York. Au bout d’une vingtaine de minutes (un peu plus que le métro), j’arrivais au niveau de la bibliothèque, et atterris discrètement. Je montais alors les marches, et entrais dans le splendide bâtiment.

*Toujours à couper le souffle…*

J’avançais dans la pièce, essayant de me faire discrète, et allais m’installer devant un des ordinateurs de la salle. Je commençais à faire mes recherches, recoupant les ouvrages cités en cours avec les lectures recommandées. Je finis par noter des références sur mon téléphone, et quittais ma place.
Je commençais à marcher dans les rayonnages, cherchant les livres que j’avais noté. J’en sortis plusieurs de leurs rayonnages, mais un était difficile à trouver… D’après la référence, il était là… Je levais alors les yeux, et finis par comprendre que le livre devait être sur la plus haute étagère. Je commençais donc à m’élever au-dessus du sol, jusqu’à atteindre le livre. Je remarquais alors une jeune femme assise sur un rayonnage un peu plus loin. Elle devait avoir sacrément confiance en elle, je n’oserais pas, personnellement…

Je finis par redescendre, mes pieds touchant de nouveau le sol, et je portais la pile de livres jusqu’à une table, pour pouvoir lire et prendre des notes tranquillement.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

УБИЙЦА БУГИМЕНА / BOOGEYMAN’S KILLER
Luke Hunt
Luke Hunt
УБИЙЦА БУГИМЕНА / BOOGEYMAN’S KILLER

Messages : 610

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ... [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   EmptySam 12 Fév 2022 - 12:59

Abracada'oupsFt pleins de gens
Déjà quelques semaines que mes nuits et mes journées se résumaient à chercher les disparus et d’arrêter les criminels recherchés pour les apporter à la police pendant la nuit. Depuis que j’avais laissé les meurtre de côté, je me sentais largement plus épanoui et sentait que j’aidais vraiment les gens. J’étais d’ailleurs depuis quelque jours sur un jeune étudiant qui avait disparu et ne donnait plus signe de vie depuis quelque temps et j’avais décidé de me concentrer à fond sur lui.

Mes recherches sur lui et sa vie m'avaient conduit à plusieurs pistes dont une se trouvait à son campus qui était le campus Morningside Heights. J’étais certain qu’aller la bas pourrait me donner des indices sur où il pourrait être ou ce qui aurait pu lui arriver. C’est pour ça qu’un dimanche matin, je décida de me rendre là- bas, ce serait bien plus calme que la semaine malgré l’exposition qui était prévue.

Je finis par a 10h15 devant l’université, descendant de ma voiture et m’avançant en direction de l’entrée, laissant mon chauffeur s’en aller pour prendre sa journée comme je lui avais dit avant de sortir de la voiture. En entrant je ne pus m’empêcher de sentir quelques odeurs familières qui me rappela le jour de la bagarre avec le lycan. je passa la salle des yeux pour essayer de répérer une personne que je connais mais je ne vis que des étudiants regardant l’exposition et aussi une femme qui semblait plus âgé que les autres regardant les ancienne civilisation.
©️ 2981 12289 0


Alba Cervantes

Elijah Cervantes Hunt


Layana Cervantes Hunt

Lily Cervantes Hunt

Luke Hunt


Dina Rainston

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant de l'Institut Xavier
Earwen Baskerville
Earwen Baskerville
Étudiant de l'Institut Xavier

Messages : 241
Crédits : Signature: LIZZOU

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ... [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   EmptySam 12 Fév 2022 - 17:33


Abracada'Oups ...

Dimanche 28 juillet - 10 AM
Université de Columbia - Bibliothèque Butler


Tout se passera bien... Tout. se. passera. bien!  Ce fut ces 4 mots que Earwen se réépatait en boucle depuis son réveille, en sachant qu'elle avait pour projet de venir un jour a la bibliothèque de l'université Columbia pour une "remise a niveau" en vue de son admission a l'institut Xavier. Remise a niveau dont elle n'avait pas besoin, étant donné ses résultats, qui bien qu'ils aient été en baisse durant ces derniers mois étaient tout de même loin d'être catastrophiques et avaient même remontés depuis qu'elle suivait des cours a domicile.

Malgré ce constat, étudier un peu plus que de raison ne pouvait pas faire de mal, de plus, cela la rassurait. Préparant ses affaire après s'être habillée simplement, elle attrapa son sac et fila hors de la maison juste après un petit déjeuné rapide, non sans avoir embrassé ses parents ainsi que Cirth

"J'y vais, je serais de retour en fin d'après midi!"

Annonça-elle avant de refermer la porte derrière elle. Le trajet dans les transports se passa pour le mieux. Une étape de franchit. Il était encore tôt, ce qui évitait de croiser trop de monde. Curieuse de nature, la jeune fille s'intéressa grandement a l'exposition, faisant le tour en lisant attentivement chaque panneau explicatifs. Après avoir terminer cette visite très instructive, Earwen alla s'installer dans le coin lecture, après avoir prit plusieurs livres concernant les matières ou elle était le plus faible, afin de s'améliorer dans les domaines concernés. Au moins, pendant qu'elle lisait, elle ne risquait pas de provoquer le moindre "vent" de panique...

(c) Heaven


[Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   V1q6
Revenir en haut Aller en bas

Compte aux mille visages
PNJ
PNJ
Compte aux mille visages

Messages : 736

[Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ... [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:25



PNJ


Ici pour vous servir


Dimanche 28 juillet - 10 AM


Université de Columbia - Bibliothèque Butler


La bibliothèque commence doucement à se remplir. A l’odeur du papier s’ajoute celle du café, du thé, et des différents parfums que les personnes présentes peuvent porter. 2 sortes d’agents de sécurité circulent au milieu des allées de la salle de lecture, faisant signe de la main amicalement à ceux qui relèvent leur yeux de leur lecture.

Ils font signe ainsi à un petit garçon d’environ 6 ans, plein d’entrain, et qui court à travers les rayonnages les bras chargés de livres, peut-être un peu trop pour son jeune âge. Il avance jusqu’à une jeune femme aux cheveux longs qui lit dans son coin. Mais, alors que le petit a le nez en l’air, fixant un point en haut des grandes colonnes emplies de livres, il s'emmêle les pinceaux, trébuche, et s’étale de tout sa hauteur devant elle. Si la chute a l’air impressionnante, le petit se remets bien vite debout, tournant vers la jeune femme des yeux de chouette en lui disant :

-Tu as vu toi aussi ? Elle est en haut, elle doit jouer à cache-cache ou chat perchée …


Puis il tourne brusquement la tête, et s’exclame avant attendre de réponse à une autre personne dans une allée plus loin :

-Waaahou vous êtes une Avenger ?!


Sa mère surgit et le reprends par la main, s’excusant d’un geste face à la personne présente dans l’allée :

-Mais j’te jure qu’elle volait ! Mais elle faisait pas de la lumière comme Iron man faisait … mais maman …

Le petit est emmené plus loin, sa mère cachant sa gêne. Elle le traîne jusqu’au hall du bâtiment, là où se trouve le gros de l’exposition, où le petit garçon reprends de plus belle :

-De toute façon, tu me crois jamais ! Elle volait, et même qu'en haut d’une étagère, y avait une fille qui lisait, même qu’elle avait les cheveux rouges d’abord !

-Bon, Tony, ça suffit, je n’accepte pas que tu me fasse honte comme ça à l’université de Papa, c’est clair jeune homme ?


Le petit garçon s’énerve, gonfle ses joues avant de se mettre à courir, sans regarder devant lui et … foncer dans les jambes d’Emy pour retomber encore une fois par terre sur les fesses :

-Pardon madame, pardon pardon …
bredouille l'enfant



KoalaVolant

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5
Emy R. Carthew
Emy R. Carthew
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5

Messages : 595
Crédits : Avatar : Bambi Eyes / Code sign' BESIDETHECROCODILE / Gifs Google.

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ... [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   EmptyMer 16 Fév 2022 - 21:31



Abracada'Oups


Emy & Plein de gens
Mini-Event

28 juillet 2024, Bibliothèque Nicholas Murray Butler, New-York

Emy était en train d’observer l’exposition lorsqu’il y eu plusieurs personnes qui entrèrent dans le hall. Plusieurs personnes plus jeunes qu’elle, un homme qui observait la scène, un autre jeune homme qui lisait. La jeune femme continua de regarder l’exposition qui était très intéressante. Les minutes passèrent rapidement avant que l’agent du S.H.I.E.L.D ne se décide à se rendre dans vers les étagères de la bibliothèque. C’est alors qu’elle voit une jeune femme qui est perchée sur les étagères le plus haute. Emy penche doucement la tête sur le coté. Comment avait-elle fait pour être là haut ? Sans doute à l’aide d’un pouvoir non ? C’était plus facile et c’était presque impossible de le faire sans pouvoir, Emy en était presque certaine. La jeune femme sourit doucement avant de poursuivre sa route. Elle ressentait un mélange d’excitation et de gêne. Elle cherche d’où ça vient alors qu’un petit garçon apparait, la main de sa mère qui le retient. Il semble avoir vu quelque chose qui l’a perturbé. Une jeune femme qui vole ? Il y avait plus d’optimisés et de mutants dans le coin qu’elle ne le pensait. Elle sourit doucement avant de regarder un nouvel élément de l’exposition. Puis, elle se sent bousculer. Le même petit garçon venait d’échapper une nouvelle fois à sa mère et venait de la percuter. Il s’excuse plusieurs fois, assit sur les fesses. Emy se penche vers lui et l’aide à se relever :

« Ce n’est pas grave, mais tu dois faire attention. Je ne voudrais pas que tu sois blesser. »

Elle se relève en même temps que lui et lui passe une main dans les cheveux.

« Je m’appelle Emy. Et j’aimerai que tu écoutes ta maman. Parce que je sens qu’elle est un peu en colère… Je ressens ce genre de chose, mais chut. C’est notre secret. »

Emy s’éloigne après s’être assurer que le petit retourne vers sa mère. Elle se dirige vers les différentes allées remplies de livres. Elle cherche des livres sur le syndrome post-traumatique et en trouve quelques uns avant de les ramener sur une table, celle qui est la plus éloignée des autres pour être tranquille.


@""

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Julrose16


Reprendre le dessus
Reprendre le contrôle de sa vie.
(c)BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Kath' H. Hunter
Kath' H. Hunter
Disparu

Messages : 981
Crédits : Janina Näslund

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ... [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   EmptyJeu 17 Fév 2022 - 11:42


Abracada'Oups ...
[Mini-Event]

Be careful making wishes in the dark
Can't be sure when they've hit their mark

Musique d'ambiance

Dimanche 28 juillet - 10 AM
Université de Columbia - Bibliothèque Butler



Je pensais être tranquille, assise en haut de mon perchoir, jusqu’à ce que j’entende ce qui ressemble à un bruit sourd, semblable à celui d’une chute ou d’un choc. Je relève les yeux de mes livres et prudemment, je commence à me rapprocher du bord pour voir ce qu’il se passe. Un petit bonhomme vient de se vautrer. Juste à côté de mon étagère … et il est en train de parler à quelqu’un à côté que je ne vois pas bien. Zut, j’suis peut être bien repéré… Vaut mieux descendre de là, et aller ailleurs, ou trouver un autre perchoir.
Je rassemble les livres, les cale dans mon sac et alors que j’entends des pas un peu plus précipités, je me laisse glisser en une roulade pour atterrir tel un chat sur mes deux jambes sur le sol de la bibliothèque, le sac contre moi, comme si cela était parfaitement naturel, remettant une partie de ma tignasse dans mon bonnet.
Et ce, juste à temps, car si je ne pense pas avoir été vu durant ma descente, je vois un mec qui ressemble à un surveillant ou agent de sécu passer devant moi à pas pressé, presque au pas de course, le talkie contre sa bouche :

-Je monte au chemin de ronde, il faut qu’on vérifie tous les rayons.

L’instant d’après, il disparaît, partant dans une autre allée. Bon bah adieu mon coin de lecture perso. Je soupire, enfonçant le bonnet sur ma tête un instant avant de le repousser en arrière, découvrant à nouveau mon front. Bon foutu pour foutu, autant trouver un coin tranquille. Je commence à avancer, proche de là où est tombé le gosse et vois la personne à qui visiblement il a parlé après sa chute et …

-Faith … ?

Le nom m’échappe dans un murmure, entre la surprise et l’incompréhension. La jeune fille face à moi, je la fixe, ayant été comme foudroyé sur place. J’en ai oublié la bibliothèque, le monde autour de moi, et tout le reste. c’est juste … incompréhensible sur l’instant.
Faith … la ressemblance m’a arrêté dans mon mouvement, figeant mon corps, mon cœur et mon esprit. Faith … elle ne peut pas être cette personne, ce n’est pas possible car Faith est … morte …
Un sale frisson me parcourt le dos, je l’observe encore un instant avant de détourner mes yeux et avancer sans un mot de plus, filant dans une des allées pour m’éloigner de l'élément de mon trouble.
Qu’est-ce que je foutais ? Discrétion on a dit. Un gamin m’a vu en 10secondes et je viens de me faire remarquer face à une gamine … pfff, il est peut être plus prudent de ne pas trop tarder. La bibliothèque commence à se remplir, il y aura de plus en plus de monde sous peu. L’idée d’écourter ma visite commence à se frayer un chemin alors que je retourne poser deux des livres que j’avais fini de feuilleter.


@PNJ & @Oscar Ögan &  @Emy R. Carthew & @Earwen Baskerville & @America Chavez & @Luke Hunt



HRP :
Tenue de Kath':



Am I brave enough ? Am I strong enough ?
To push away my fear - To stand where I'm afraid
I am through with this... Cuz I am more than this !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ... [Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] [Mini-Event] Abracada'Oups ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Université Columbia-
Sauter vers: