Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Mission] Mission galactique

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur & Message

Captain MarvelAgent du S.H.I.E.L.D. Niveau 6
Carol Danvers
Carol Danvers
Captain Marvel
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 6

Messages : 433
Crédits : MALICE
[Mission] Mission galactique - Page 2 Mokd

[Mission] Mission galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Mission galactique [Mission] Mission galactique - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:01



mission galactique
17 février - Départ de la mission
L'heure approche. Les esprits sont en ébullition. On sent la nervosité dans l'air. Je suis peut-être la seule à ne pas vraiment stresser, mais je comprend l'importance de la mission et je comprend également, en voyant Rocket s'agiter et grommeler qu'il ne se sent pas au mieux. C'est une grosse tâche qui nous attend et le risque zéro n'existe pas. Mais on est tous préparé. On a revu tout ça des centaines de fois. Ce n'est pas la première fois qu'on part au "combat". Et les imprévu, on y est habitué. Mais lorsqu'il s'agit d'agir pour la vie d'un ami, c'est une autre chose. On sait qu'on ne peux pas faillir, l'échec n'est pas envisageable même si c'est une possibilité. La vie est la plus importante. Mais un peu de risque fait du bien au palpitant.

Les dernier arrivants sont presque tous là. La jolie rousse qui arrive et que j'ai déjà vu au briefing arrive avec une inconnue. "Interrrsant !" Et elle apporte des gadgets d'espions dernier cri et franchement tendance. Je ne peux qu'approuver Peter lorsqu'il dit : "J'avoue, c'est la classe." J'enfile les lunettes en le regardant et secouant la tête.

- Tant qu'à faire un casse, autant avoir du style ! Merci.

Une montre accompagne le pack complet de technologie connectée. Et bien ,on est plutôt pas mal sur ce coup là. La communication n'est pas en reste, mais il faut espérer qu'il n'ait pas de broyeur ou choses du genre qui mette hors circuit tous ces gadgets. Sinon, j'ai toujours mon pad Kree qui peut aider et on parle du petit bijou de technologie de Sam. Pauvre Sam, qui aurait voulu participer, mais qui avait fait en sorte qu'on puisse avoir l'un des outils important pour la mission. Il avait été boosté, évidemment. Mais il serait d'une aide précieuse.

Enfin, tout le monde est là. Il était temps de partir. Le vaisseau étrangement familier est là, avec Groot et l'ami poilu de Rocket dont j'ai déjà oublié le nom... mais Clint arrive le dernier, et va droit à l'essentiel : on y va ! Un sourire en coin, je me dis que le plus dur sera le voyage. Le fait de cogiter ne sera pas très bon pour tous, mais c'est inévitable dans une mission. On va pouvoir bavarder, mettre les derniers objectifs au point. Et envisager une dernière fois tous les éventuels imprévus qui pourrait arriver.

Rocket était le plus touché, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. D'ailleurs, pour qu'il confie les commandes à Peter, c'était un signe évident de mal être. Cela me faisait un peu mal au cœur de le voir comme ça. Et son discours en disait long sur le fait qu'il ne veuille pas de prendre de risque inconsidérés. Mais on sait bien que lors d'une mission de ce genre, le risque zéro n'existe pas. "on ramène tout le monde et c'est pas négociable." Oui, mais il y aura sans doute des blessés... "Pas de sacrifice." Il ne pouvait pas contrôler tout le monde. Et si on devait se sacrifier pour le bien de la mission, il ne pourrait pas aller contre une décision prise par une personne désireuse de voir cette mission réussir. Evidemment qu'on allait ramener si possible tout le monde. On avait une téléporteuse, l'amie Red de Lucy. je pouvais aussi intervenir rapidement... On avait tout de même mis toutes les chances de notre côté. Aile rouge, le petit drone de Sam allait être notre espion sur place... On avait de grandes chances avec nous, mais l'imprévu est un ennemi redoutable. Même en étant préparé, on aurait à prendre des décisions et rien ni personne ne pourrait aller vraiment contre ça.

Il faut prendre place. Certains devront s'installer dans la salle commune le temps du voyage. Peter monte dans le cockpit pour prendre place dans le siège de pilote. Je monte et prend place à ses côtés. Il vérifie le plan de vols et fait les dernières vérifications de routine avant le départ. Le Milano retrouve son aspect familier alors que son extérieur est complètement camouflé.

- Je sais que tu te fais du souci pour Rocket. Il est inquiet, tout le monde l'a vu. Mais on est tous là pour que tout se passe au mieux.

Un simple regard et je comprend qu'il n'aime pas le voir ainsi. C'est humain après tout. Ils ont traversés beaucoup de choses, pas que des bonnes d'ailleurs mais tous les ramènent l'un vers l'autre. Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, et montrer ce qu'ils veulent, ils sont frères, à plus d'un titre et Peter fera tout pour sauver son frère. Un peu de soutien est peu de chose, mais si tout le monde à suivi, c'est que nous voulons tous offrir une vie normale à Rocket et son ami. L'amitié au même titre que la famille est un sentiment puissant. Il nous fait nous dépasser. Preuve en est cette mission.

- On ne repartira pas sans ces codes, je peux t'en faire la promesse.

J'ai un bon pressentiment. On peut se lever le matin d'une mission et se dire que tout se passera bien. Mais son sentiment plus profond peut vous dire que c'est pas si évident que ça. Le pressentiment est une chose étrange, comme un moteur qui aide votre motivation. Ses sensations sont intimement liées et ce matin, je me suis levée avec la conviction profonde qu'on serait victorieux. Est-ce la cas des autres. Le stresse doit fausser un peu la donne. Mais j'ai vraiment la conviction qu'on y arrivera. Un regard en contrebas et je souris, on a l'équipe de la situation, on ne peut que réussir.

Tout le monde va prendre sa place et le voyage va commencer. Le vaisseau va prendre son envol et on attendra la premier saut... "plus haut, plus loin, plus vite..." Cette formule empruntée aux jeux olympique était une manière de nous motiver avec Maria et elle est d'actualité encore maintenant. Elle m'apporte de la force et du courage dans les temps difficiles. Un moyen de me booster et j'y penses parce que cette mission ne sera pas la plus facile. Il faut donc se donner du courage. Un peu d'optimisme n'a jamais tué personne après tout et je suis confiante, vraiment confiante.

@Peter Quill @Bucky Barnes @Sophia van Saar @Lucy Orchent @Rocket Raccoon @Clint Barton  @Greasy Weasel

✩ MALICE ✩



Résumé:





C. DANVERS
Stories always begins by freindships...



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1082
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Mission] Mission galactique - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mission] Mission galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Mission galactique [Mission] Mission galactique - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:03


MISSION GALACTIQUE


lundi 17.02.25
avec plein de gens géniaux 7dtx


Pris dans un tourbillon d’angoisse qui ne dit pas son nom, Rocket esquisse un faible sourire lorsque Bucky cherche son regard ; le Cyborg ne s’en offusque nullement, comprenant fort bien l’essor noueux que provoque une telle mission, et cela lui est suffisant pour ne pas insister davantage. Il se tourne plutôt vers Carol et Peter, auxquels il adresse un sourire un peu plus franc, avant que la rousse-percutante fasse son arrivée, avec une mystérieuse demoiselle brune. C’est celle-ci qui retient son attention et non pas les cadeaux annoncés par Lucky, puisque sa +1 n’était pas au programme et qu’il s’interroge, d’une manière légitime, sur son identité et la nécessité d’une nouvelle personne à leur équipe ; du moins, il aurait aimé qu’on l’en informe. « Voici Red, » amusant puisqu’il n’y a rien de rouge chez elle « (…) Téléporteuse classe et première classe. » Il hoche mollement son menton de haut en bas en lançant un regard en direction de la dénommée Red, qui est masquée et qui parle d’une voix robotique, sans rien ajouter. Ce n’est pas à lui de décider qui participe ou non à la mission, alors il se détourne rapidement de ces questionnement pour observer le déballage de cadeaux de la rouquine, jusqu’à ce qu’elle se tourne vers lui. « Alors vous, ça a été compliqué. » S-u-p-e-r. Elle n’a pas dit que c’était compliqué pour les autres, fallait que ça tombe sur lui ! « Les aviateurs vont très bien sur votre visage, surtout avec une casquette, mais d’un autre côté un petit style biker avec lunettes carrées fines ça serait probablement très bien, » Ah. C’est compliqué dans le bon sens ; on a rien dit. « Si Peter et vous voulez faire un boysband, je veux être votre costumière et accessoiriste. » Laissant l’ébauche d’un sourire prendre forme sur ses lèvres, il tourne son menton en direction de Peter pour lui adresser une oeillade complice, avant de revenir sur la rouquine. « Du coup aviateur aussi pour vous. Avec, de préférence, la montre connectée sur votre poignet droit. Je pense pas pouvoir prendre vos constantes vitales sur votre bras robotique. » Il se saisit des offrandes en la remerciant d’un bref hochement du menton, réitérant l’idée qu’elle aurait été parfaite dans les Avengers.
      Bucky ne relève pas les sarcasmes défaitistes de Rocket, songeant qu’il exprime sa nervosité et son angoisse pour s’en délester à son aise, et le Cyborg ne s’inquiète pas réellement pour Ailes Rouges, songeant que Sam est suffisamment grand pour savoir à qui il les confie et il ne doute pas de la capacité de Lucky à les utiliser — alors il se contente de lui adresser un bref sourire avant de s’équiper avec les cadeaux de celle-ci.

Une fois que tout le monde est rassemblé et équipé, c’est l’heure du départ : Rocket est le premier à s’avancer vers le vaisseau métamorphosé, dont il loue les artifices, avant d’inviter le reste de l’équipe à le suivre. Il s’installe sur l’un des sièges et attache sa ceinture, avant de balayer l’intérieur du vaisseau d’un regard circulaire, n’appréhendant pas véritablement le voyage mais plutôt la quête en elle-même… Il part totalement dans l’inconnu, mais l’inconnu recèle bon nombre de danger cette fois. « Bon, maintenant qu'on y est, que ce soit bien claire entre nous: Cette fois ci, on ramène tout le monde et c'est pas négociable. Comprit? Je ne veux pas de la mort de l'un d'entre vous sur la conscience. Pas de sacrifice. » Natasha et Tony ; Rocket n’a pas besoin de les évoquer clairement pour que Bucky pensent à eux. Leur mort n’a pas été vaine, mais la nécessité n’entraîne pas foncièrement l’absence de douleur, ni le manque causé. « Nous sommes tous là pour que les choses se passent bien, Rocket. Ça va aller. » En gardant le contact visuel avec son ami s’il le peut, Bucky hoche son menton de haut en bas en rehaussant le coin de ses lèvres avec un sourire qui se veut confiant, puisque la seule chose à faire est de rassurer celui qui est tiraillé par l’anxiété. « Tous le monde est attachés ? Ca va secouer un peu le temps qu'on quitte l'atmosphère. » Il prend une fine inspiration en accolant son dos contre son siège, lançant un regard à ses voisins de siège — s’il en a, avant que le vaisseau ne décolle enfin. La mission débute, et il faut désormais espérer que le sort leur sera favorable.
crédits/meragifs



résumé:


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1175

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mission] Mission galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Mission galactique [Mission] Mission galactique - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 12:47




Mission galactique

Bon, ben c’est So qui joue les femmes fortes tandis que Jo se fait délester du diable sur lequel il a délesté la ruche de Queenie. Ça ne l’empêche pas de suivre au cas où il retrouve les parties génitales empruntées par notre amie sur le chemin, ou que celle-ci ait besoin d’un coup de main sur celui-ci ; le chemin toujours. Une magicienne avec suffisamment de force pour soulever son propre poids prouve bien que ce qu’on appelle "magicien" tient en réalité plus du "moine" si l’on nous compare aux classes de jeux de rôles. Quant à la voix modifiée… ben c’est mauvais. Mais soit. A défaut de Darth Vador, Sophia joue les Dark J’adore.

Ce que j’adore moins, c’est la réponse de Rocket : "bienvenue en enfer" ?! Okay, on en est déjà là ? Du coup, ça va être quoi si ça fini effectivement par tirer voire avec nous en criminels de guerre voire l’Humanité en guerre ? L’enfer n’est pas encore là pour moi, même si je ne peux m’empêcher de me dire qu’on y va effectivement selon le bon vieux dicton de "l’enfer est pavé de bonnes intentions". Sauf que je ne peux pas laisser percevoir mes difficultés pour le moment sinon je ne soutiendrais pas correctement les autres dans les leurs. Or, je tâche de faire cela.

« Merci, elles sont parfaites, me murmure le Gardien après avoir passé son cadeau sur le front, comme des lunettes de soudure inutilisées. Au moins si ça foire, je me ferais euthanasier avec style.

- Tu as raison,
réponds-je en aparté. Comme disait ma sœur avant que ça m’arrive, on peut rater sa vie mais il vaut mieux réussir sa mort. »

J’ai un petit rire bien nerveux en conclusion mais je passe vite à autre chose. La suite des explications, nommément.

Peter est le second à passer et sa réaction reste dans la forme de la classe mais a bien meilleur fond. Il démontre rapidement être également habitué à compter sur ses équipements plus que sur des pouvoirs naturels en examinant ce que je viens de lui offrir. C’est de la technologie terrienne. Civile même. On peut déjà faire pas mal de choses avec suffisamment de financement, niveau des gadgets. La montre connectée permet de suivre le rythme cardiaque, la pression sanguine et quelques autres indicateurs de santé impliqués dans les statistiques "sportives". Elle les retransmet au téléphone et peut servir de télécommande pour celui-ci puisqu’il est le lien avec le serveur de communication vocale et le relai de données avec mon PC qui sert de PC même si c’est pas réellement un PC comme dans le premier sens puisqu’il bénéficie de la technologie de Greasy. Les lunettes lui sont également connectées mais n’affichent pour l’heure aucune donnée particulière : je n’ai pas encore commencé à mettre des informations dessus afin de les superposer à la vue des gens. Je sais que Tony Stark avait des IU puis des IA pour faire cela et tout analyser mais, malgré les comparaisons, je ne suis pas Tony Stark. J’ai encore besoin d’un opérateur humain et j’aime bien l’être. Comme la montre, elles affichent la connexion avec le téléphone et permettent aussi d’interagir avec celui-ci ; tout comme il peut leur permettre d’afficher son écran et les éventuels contenus numériques accessibles par celui-ci. Mieux encore, elles peuvent filmer et offrent la possibilité de faire des appels en visio ; choses que j’utilise pour voir ce que voient les gens. Les modèles militaires sont sans doute mieux et celui fait par Célestine dans son armure l’est clairement mais je fais avec ce que j’ai.

Madame Danvers est la suivante et me fait bien vite grincer des dents :

« Tant qu'à faire un casse, autant avoir du style ! Merci.

- Ainsi est-on des criminels assumés,
demande-je rhétoriquement en faisant mon possible pour que cela passe pour un trait d’humour alors que ce n’en est pas un. Parlons plutôt de la récupération clandestine de dossiers médicaux, le tout dans le respect maximal de l’intégrité des personnes impliquées et du secret médical puisque Rocket et Greasy sont techniquement les patients privés de leurs droits. Voilà. »

Belle gymnastique mentale afin de limiter la dissonance cognitive que le fait d’être ainsi réduite à l’état de criminelle me cause. C’est terrifiant de voir à quel point Captain Marvel, qui fait partie des super-héros les plus puissants de la Terre, est à l’aise avec l’idée. Terrifiant mais pas surprenant : la majorité des Avengers restants n’a pas hésité à devenir des criminels internationaux lorsqu’il a fallu aller se sacrifier pour que le Soldat de l’Hiver et Captain America puissent échapper aux autorités. Spinoza et le fait que le pouvoir surpasse la loi, encore. C’est aussi facile d’occulter ce raisonnement que le fait que Steve Rogers soit capable d’abandonner ses amis sans prévenir, que ce soit pour sauver un autre ami ou pour reconstruire sa vie, mais cela témoigne d’une mentalité à l’égard de l’autorité et des lois qui me pose problème. Je dirais bien, pour éviter la dissonance cognitive toujours, que madame Danvers a fait un trait d’humour parce qu’elle est aussi mal à l’aise mais c’est la seule à ne pas l’être. Moi, je le suis de plus en plus.

Et je le cache au mieux. Sauf que je ne suis guère douée pour faire semblant, je le crains.

Je me change les idées du mieux que je peux avec Bucky, allant peut-être un peu loin avec l’histoire de boysband mais étant sincère sur l’envie, mais il passe d’une expression désagréable à l’ébauche d’un sourire donc merci ma Chance ! Aucun mot n’est échangé et c’est peut-être mieux. J’ai bien compris que l’américain adopté russe puis renationalisé américain n’est pas un grand bavard lors de notre rencontre renversante. Je me contente donc de l’acquiescement du menton puis fais la même mais avec tout le visage.

Visage qui se lève à l’entrée d’un vaisseau spatial, exprimant d’abord un plissement d’yeux pour bien y voir puis une surprise sacrément inquiète : okay, l’idée d’avoir un autre vaisseau vient de moi mais c’est vraiment un vaisseau ça ? Ça vole, oui, mais c’est plus une poubelle volante qu’un vaisseau spatial ! Ou alors, c’est la définition parfaite d’un OVNI : Objet Volant Non Identifié. Voire "Non Identifiable".

Alors que l’appareil se pose, je tourne mon regard vers Nathan et Sophia qui doivent bien voir que je suis aussi surprise, pour ne pas dire perturbée, qu’eux. Il y a une expression d’excuse muette pour la seconde : j’avais promis un voyage en vaisseau spatial, pas en ruine intergalactique. Sorry…

La rampe arrière finit par s’ouvrir sur un Greasy égal à lui-même. Tout le monde ramasse et Peter un peu plus puisqu’il est le visage de l’opération. Comme si cela ne suffisait pas, il remet à notre diplomate anti-diplomatie un je-ne-sais-quoi qui, je le crains, n’aidera pas à la diplomatie. Le fait que la Belette ait eu "ça" d’une connaissance au septième degré, si j’ai bien compté, n’est pas pour me rassurer. Et le vaisseau, il l’a eu de qui ? Parce que je veux savoir s’il y a vraiment des gens prêts à vendre quelque chose d’aussi… bon pour la casse. Enfin, prêt à les vendre autre part qu’à une casse, quoi. Juste que la réponse est évidente : OUI. Je me détends néanmoins un peu à la fin de l’explication : oui, cela va aider à la diplomatie puisque la machine va considérer le diplomate et son escorte comme bons. Après, je me pose la question de savoir comment on peut truquer un test de race, parce que les armes c’est facile à dire qu’il n’y en a aucune de détectée, mais cela signifie surement que la machine vérifie que les données données par la personne sont vraies ; donc un simple vrai-faux, comme pour les armes.

« En gros c'est journée portes ouvertes pour vous, retraduit-il pour tout le monde. Y faudra bien un ou deux jours avant qu'ils s'en aperçoivent, on s'ra d'jà loin. »

Ils ne font pas le ménage tous les jours ? Et est-ce mal d’espérer qu’ils s’en aperçoivent vite, mais pas trop non plus, pour éviter que les employés se fassent gronder ou virer pour faute professionnelle ? Gardons cela pour nous.

« C'est ton plan d'secours, me demande la Belette en désignant Sophia d’un doigt griffu avant de s’adresser à elle alors que j’acquiescer avec un doute : c’est mon plan pour les secours mais est-ce vraiment un plan de secours vu qu’il était là à la base ? Téléporteuse nan ? En tout cas bravo pour l'costard, c'est flippant comme j'aime, ça peut faire son effet. »

Vas-y So, c’est ton heure de gloire ! Enfin, sauf si tu dois sauver la vie de tout le monde et que tu en as encore plus grande mais en tout cas c’est le moment de te mettre en avant. Tu sais, le truc que tu galères un peu à faire malgré le fait que tu ais possiblement plus de diplômes que tout le monde ici cumulé !

Mon sourire vient définitivement alors que je me confronte avec un Greasy qui complète mon approche de Mère Noël avec ses propres cadeaux ! Je sais pas si ça marche pour les autres mais ça marche bien pour moi : j’aime les cadeaux, en faire et surtout en recevoir. Du coup, est-ce que j’ai le droit à mon petit paquet de je-ne-sais-quoi moi aussi ? Ben non, c’est l’identité factice… La déception, c’est une syllabe de plus que le décès. Je croise les bras en essayant de la cacher. Aller minette : si t’avais eu une identité factice c’est que tu serais allée sur le terrain or c’est bien d’être protégée au sein du vaisseau aussi, nan ? Ben quant on voit la tronche du vaisseau… je sais pas où je suis la plus en sécurité en fait. Est-ce qu’on aura le droit d’éternuer ou c’est prendre le risque de tout casser ?

Pas de fausse identité pour moi.

Pas de bille noire de fumigène "bien épais" qui bloque les logiciels de ciblages et les infrarouges.

Pas de bille rouge qui "décape" la peau, les yeux ou la bouche comme le "Crazy Read Hell" ; une chose qui m’est inconnue mais qui ne m’inspire pas confiance.

Pas de chewing-gum thermobarique.

Ce qui fait pas de deux trucs dont j’ai pas besoin et de deux trucs avec lesquels je serais dangereuse pour moi-même ! Nan, au final, je suis bien avec mon clavier moi. J’inspire avec contentement.

Pendant qu’il fait sa distribution, je remarque que Clint nous a rejoint avec une discrétion naturelle qui signifie qu’il me surprend quand il veut et comme il veut, quelque soit le sens que l’on donne au mot surprendre. De mon côté, après un salut souriant, je lui donne son matériel certes inférieur à Stark mais j’ai déjà énoncé mes pensées là-dessus alors je m’autobride pour ne pas refaire l’ouroboros. Puis, autant Greasy n’a rien pour moi, autant Clint a une mallette !

« Amusez-vous bien, me dit-il avec un léger sourire et un clin d’œil de confiance qui me fait changer mon poids d’une jambe à l’autre et inversement, comme un chat faisant des appels au jeu.

- Comptez sur moi, acquiesce-je avant d’entendre mon professionnalisme tousser au fond de la salle de mon esprit, sans doute à cause de la poussière qui s’y trouve. Enfin, euh, bref. Merci, j’en prendrais soin. »

Si je devais me choisir un mentor super-héroïque, je pense que ça serait Clint Barton. Bon, j’avais déjà recruté Sam Wilson et Sophia tandis que je comptais en faire de même avec Rocket histoire de m’aider à former, entrainer et apprendre à travailler avec les autres organisations au sein de la mienne, d’organisation, mais c’était lui qui avait réagit le premier lorsque je m’étais dévoilée super-héroïne et il avait ce calme et cette douceur qui permettraient qu’on échange bien. Ce qui ne signifierait pas que je sois une étudiante facile, loin de là. Peut-être n’aurait-il pas la patience pour me driver, d’ailleurs. Ou trop de précision pour comprendre que je pars dans tous les sens avec toute mon énergie plutôt que de la concentrer sur un unique vecteur. Mais ça ne peut se savoir sans essayer. Et on est dans de l’hypothèse, actuellement. De l’envie. Il n’a probablement pas plus le temps que moi, malheureusement.

Ses salutations à tout le monde me font sourire un peu plus puisqu’il est clairement venu vers moi d’abord. Je me brosse dans le sens du poil tous les matins mais j’aime bien quand d’autres le font aussi. Même si c’est pas fait exprès. Surtout quand c’est pas fait exprès !

« J’y suis presque, réponds-je au fait que "si tout le monde est prêt" avant de me tourner vers Greasy à mon tour pour lui présenter les lunettes rectangulaires fines qui tiennent grâce au cordon. Moi aussi j’ai quelque chose pour toi : lunettes ATH, montre médicale et téléphone pour connecter le tout à lui et à moi. »

Pas besoin de plus, il sait comment ça fonctionne puisqu’il semblait pleinement satisfait d’une technologie aussi primitive lorsqu’il a été question que je gère les communications qu’il sécurise de son côté. Tellement mauvais qu’on en devient bon, si c’est pas du talent ça !

Cela fait, le talent comme les distributions, je suis finalement prête et je me tourne vers Nathan. Qui se tourne vers Sophia après un regard aux marches de la rampe du vaisseau spécial.

« Tu veux que je la monte ou tu t’en charges ? »

Le diable s’arrête ici, il faut y aller à nouveau à la main. Comme je suis exclue de la compétition des déménageurs, même si je suis très curieuse de si Sophia arrive à soulever son propre poids sans se faire mal, je regarde juste les choses se faire. Nathan redescendra puisqu’il n’est pas de la mission, à son grand damne d’ailleurs. On se prend dans les bras.

« Fais gaffe à toi.

- Je sais, t’es pas là pour t’en charger.
»

Le moment d’amitié passé, et un unique signe de tête à Sophia pour ne pas trop trahir celle qu’ils peuvent partager également même si elle est moindre qu’avec moi, Nathan s’en retourne auprès d’Enzo en croisant les bras. Je le regarde faire durant quelques secondes puis je me détourne pour grimper dans les marches…

Et redécouvrir un intérieur très semblable à ce dont je me souviens du Milano ! Rocket confirme même qu’il s’agit vraiment du Milano. Soit ils ont défoncé totalement leur vaisseau pour la mission soit je me suis faite totalement avoir par le camouflage. Je sais ce que je préfère entre ces deux possibilités : tellement mauvaise qu’on en devient bon !

Les escaliers de la rampe d’embarquement donnent immédiatement sur une pièce principale longue comme le vaisseau, avec deux couchettes pliables de part et d’autre puis un couloir avec du mobilier de vie donnant sur la table au cœur de l’appareil. Héhé, cette fois je vais pouvoir monter à l’échelle sans galérer : je n’ai pas de talons hauts ! Et comme Rocket nous invite à aller dans le cockpit à cinq places assises, de mémoire, je grimpe effectivement avec plus d’aisance que la dernière fois ; moyennant d’avoir laissé mes deux mallettes sur l’un des sièges autour de la table suscitée et la Ruche au côté de celles-ci.

Mitaines et mains sur les hanches, je reste à prendre mon espace vital dans un espace qui n’est pas prévu pour autant de monde et j’écoute Rocket d’abord céder son poste de pilote, pour des raisons aussi évidentes qu’énoncées, puis il fait un discourt qui me dessine un petit sourire et me fait avoir un doux acquiescement. Captain Marvel et Bucky confirment de la voix.

Une fois que tout le monde a réagi, je me tourne vers Red.

« Reste avec eux, l’encourage-je en lui jetant un regard pour désigner la vitre laissant voir le ciel et sous-entendre plus de beautés encore ; beautés que j’aimerais voir aussi mais n’en ai pas l’occasion. Moi je redescends préparer le PC. »

Aussitôt dit, presqu’aussitôt fait puisque j’attends une réponse. L’échelle est à nouveau utilisée puis je prends les mallettes sur les genoux afin de libérer la place pour les fesses et être assise durant le décollage. Lorsque les choses arrêtent de secouer, j’ouvre ma mallette afin d’en extraire les deux tablettes que son couvercle contient. Après les avoir déposées sur la table, je les interface avec les systèmes de Greasy tel qu’il me l’a montré. Cela fait, je fais pivoter le siège pour me retrouver contre la ruche d’@robeez. J’en tire le toit afin d’accéder au panneau de contrôle pour refaire la manipulation.


Résumé:


The Lucky One


Dernière édition par Lucy Orchent le Jeu 18 Avr 2024 - 13:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Sophia van Saar
Sophia van Saar
Maître des Arts Mystiques

Messages : 114

[Mission] Mission galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Mission galactique [Mission] Mission galactique - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2024 - 4:29


Mission Galactique


L'ambiance est... morose. Le "bienvenue en enfer" de Rocket n'inspire clairement pas confiance, mais je serais bien incapable de dire si c'est juste son caractère ou qu'il ne croit réellement pas en nos chances de nous en sortir. Et sa prochaine remarque couplée à celle que fait Lucy me fait penser que c'est potentiellement contagieux - il va falloir que je garde un œil sur elle.

Ses cadeaux semblent tout de même réchauffer l'atmosphère et tous semblent apprécier les gadgets qui leur sont offerts. Classique Lucky.

Ce qui l'est beaucoup moins, c'est sa réaction face aux propos de Captain Marvel. J'ai vraiment eu le strict minimum au niveau des informations, ce qui fait que l'aspect criminel me dépasse un peu. Par contre, la détresse de Lucy m'est flagrante et, si je ne peux pas la réconforter immédiatement, je me promets de le faire plus tard.

Puis vient le vaisseau. "Vaisseau". Benne de l'espace, disons. Celui-ci me vaut un regard d'excuse de Lucky auquel je réponds par un haussement d'épaules. Certes, je ne suis pas des plus confiantes quant à nos chances de survie, mais elle n'est en aucun cas responsable de la chose - ce n'est pas son job à elle.

Le responsable apporte avec lui une ambiance décontractée qui n'est pas de trop pour contrebalancer les pessimistes, ce qui est appréciable. Son commentaire sur ma tenue me laisse perplexe, mais je décide de jouer son jeu en effectuant une petite courbette, acte rendu encore plus incongru par mon apparence tout sauf princière.

Je contemple la distribution des cadeaux de Greasy avec stupéfaction. Cela fait très film d'espionnage, mais je n'arrive pas à me décider si on est plus sur du James Bond ou du Spy Kids. J'imagine que j'aurais la réponse sous peu.

Puis vient l'arrivée de la personne qui a ironiquement le statut le plus légendaire pour moi parmi les présents - Clint Barton. Je ne nierai pas qu'avoir été sauvée par son équipe joue fortement en sa faveur. C'est via un hochement de tête que je le saluais, peu désireuse d'allonger son discours à la longueur pragmatique.

Celui-ci amène d'ailleurs l'équipe à commencer à rentrer dans le vaisseau, ce que je m'apprête à faire quand Nathan me demande si je veux monter la ruche moi-même. D'un geste en direction de l'entrée du Milano, je l'invite à le faire, mes connaissances en magie me faisant défaut - j'ai surtout pas envie de me claquer un muscle avant de commencer la mission.

Une fois la ruche posée et le Nathan redescendu, j'observe ses adieux avec Lucky d'un oeil tendre, sans pour autant me départir de mon rôle. Lorsque vient l'instant de lui dire au-revoir, je me contente du même hochement de tête, avant d'entrer à mon tour dans le Milano. Et...

C'est plutôt une bonne surprise. L'extérieur ne payait pas de mine, mais l'intérieur ne me donne pas l'impression que nous allons décéder au décollage, au moins. Je suis le mouvement pour me retrouver dans un cockpit qui, si il est spacieux, n'est tout de même pas prévu pour accueillir autant de monde.

Le petit discours de Rocket me surprend par son optimisme. Ainsi que les questions qu'il sous-entend : Il y a déjà eu des morts ? En tout cas, lorsqu'il parle de ramener tout le monde, je hoche une nouvelle fois la tête, même si en réalité j'ai une priorité absolue, un VIP.

C'est d'ailleurs elle qui me prend à part pour me suggérer de rester avec les autres. A voix "basse", je lui réponds tout en posant ma main sur son épaule :

- Pourquoi rester dans le cockpit quand l'étoile la plus brillante est devant moi ?


Et sur ces paroles qui n'autorisent aucune négociation, je la suis dans son antre, m'installant tant bien que mal à ses côtés, parée au décollage. Et la sensation est étrange - tous mes sens me disent que je suis dans l'espace au moins une dizaine de fois avant que nous ne le soyons réellement. Tentant de faire fi de cette impression déroutante, je préfère me concentrer sur ce que fait Lucky :

- Besoin d'un coup de main ?


Et, pour tenter de lui changer les idées, je lui fais ma plus belle imitation de Dark Vador à voix basse, chose que je ne ferais avec absolument personne d'autre :

- If you only knew the power of the dark side...


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mission] Mission galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Mission galactique [Mission] Mission galactique - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 16:00

Ah putain, Dépressifs & Cie étaient en force et ça commençait sérieus'ment à m'saouler. Avec ce genre d'attitude, ça allait vraiment mal tourner c't'histoire. Y avait bien la minette pour tenter l'humour mais elle était visiblement trop perchée pour qu'les aut's suivent. Et Rocket qui r'mettait d'l'huile sur l'feu, l'allait falloir corriger l'tir si on voulait pas qu'ça finisse en merde de skag après un séminaire aux gastros anonymes.

Bon déjà tout l'monde entrait dans l'vaisseau, Hawkeye était du genre direct et c'était pas plus mal. L'sentimentalisme, ça fout la merde. Une fois d'dans, j'comptais distribuer les gadgets prévus pour l'équipe, mais le p'tit discours de Rocket suffit à plomber encore plus l'ambiance. Mais bordel, y veux qu'on s'plante dans l'premier caillou qui passe histoire qu'ça aille plus vite ?!

Du coup, chang'ment d'programme. Vu qu'la Minette descendait à son p'tit poste de contrôle, j'allais commencer par elle, pis après ce s'rait Rocket. Nan en fait, ça risquait d'être long avec Rocket. Bon plan initial mais en plus rapide que prévu. Putain 'faut vraiment tout faire.

"Ah au fait Minette, tu t'étonn'ra pas, j'ai r'programmé que'ques sous-réseaux pour tes robz. Ça change pas vraiment c'qu'on a d'jà vu, mais si tu t'fais pirater tu pourras couper l'sous-réseau infecté pour être tranquille. J'te laisse la répartition comme tu veux."

Le décollage étant effectués, j'passais tout d'suite à la suite.

"'Va pas trop vite Quill, 'faut qu'je briefe l'équipe d'infiltration. J'ai aussi des trucs pour vous les gars."

Direction ma piaule, parce que j'avais stocké les trucs qui t'naient pas dans les poches.

"Bon déjà j'vous file les mêmes billes qu'aux autres, pas'ke c'est pratique et qu'c'est toujours utile."

"Rocket, attrape !" dis-je en balançant un bout d'métal avec deux lanières pour servir de sac à dos. "C'est un drone furtif de démolition. Si t'as b'soin, tu peux l'déployer. Il est pas gros, fonctionne à l'antigrav pour limiter l'bruit, il a une caméra et un micro embarqué, et aussi une interface pour s'brancher à un système. Y fait qu'relais avec moi bien sûr, mais ça peut servir. Ah, et il a une petite charge explosive. Pas d'quoi faire péter une salle, mais ça fait une bonne grenade de s'cours."

"Ensuite, Hawkeye, tes histoires de flèches m'ont donné des idées. J'sais pas trop c'que t'utilises comme "calibre", donc j'ai fait ces trucs là."

J'lui montrait des sortes de p'tits tubes noirs à peine plus gros qu'mes doigts. En y r'gardant d'près, on pouvait voir que chaque tube avait une petite attache réglable et un genre de bouton à pression sur une extrémité, ainsi qu'une petite pastille de couleur.

"C'est des p'tites capsules à pression. En gros, il réagisse à l'impact, idéal pour tes flèches. Totalement silencieux, sauf les rouges mais j'vais y v'nir. Pour les utiliser, tu les accroches à une flèche avec la p'tite attache là. Ensuite, quant ta flèche se plante quelque part, le p'tit bouton réagit au chang'ment d'cinétique et libère le cont'nu d'la capsule.

Les verts lâchent un gaz puant qui s'répand vite et s'dissipe pas vite. Par contre gaffe, il est inflammable les premières secondes.

Les bleus balancent une décharge électrique qui peut griller n'importe quel système pour peu qu'tu passes la carcasse extérieure.

Les rouges sont pour la diversion. Ça fait un bruit strident genre sifflet d'supporter de foot avant qu'y sache que son équipe a perdu.

Les noirs, c'est pour l'organique. Poison, y faut une blessure ouverte pour qu'ça pénètre. C'qui tombe bien vu qu't'as des flèches. J'ai pensé à vos principes de super-héros, ça tue pas. Par contre le mec qui le bouffe va douiller.

Voilà j't'en ai fait deux d'chaque, pas eu l'temps d'faire plus.

Ah, et j'te file aussi un blanc, c'ui là il est spécial. Y aura sûr'ment un moment où on aura b'soin d'connaître la topographie locale. Il est relié à ma tablette et au centre de commande de la Minette. Tu l'envoie sur une cible bien en hauteur, et il fait un scan sur environ six mètres de rayon. Ça relève le relief et détecte les sources de chaleur. Bon par contre, c'est à usage unique : le système se surcharge trop vite et la puce fond vers la fin du scan. 'pas encore trouvé d'solution pour ça."


Et enfin, j'sortais des combis spatiales modernes, le genre justaucorps avec respirateur bien plus pratique que les vieilles combis, mais moins résistantes. J'avais pu obtenir ça d'un contact sur Knowhere, ça m'avait coûté une blinde mais ça f'rait l'taf.

"Et pour finir, vous allez tous avoir droit aux combis avec s'melles magnétiques. J'connais pas la station et c'est pas impossible de croiser des zones de vide dans les tunnels de maint'nance. Ou qu'on doive contourner par l'extérieur. Ça protège du vide, des radiations et c'est isolant, thermiqu'ment et électriqu'ment. Par contre ça encaisse pas les chocs et encore moins les tirs, évitez d'faire des trous d'dans si vous voulez pas vous changer en merguez de l'espace."

Tout était donné, j'espérais qu'tout l'monde était prêt mais pour l'coup j'misais sur l'professionnalisme du seul Avenger qui s'faisait pas trop r'marquer et donc qu'avais sans doute du talent pour c'qu'on allait faire. Restait un dernier "détail" à régler.

"Ah au fait Rocket, j'y pense, j'vais avoir b'soin d'toi à la soute, y a un truc que j'voudrais voir avec toi. J'crois qu'on a une p'tite défaillance sur la tourelle mais j'sais pas d'où ça vient."

Forcément, j'allais pas montrer aux aut's c'que j'voulais vraiment faire. J'étais un roi du mensonge, pas difficile d'leur faire croire qu'c'était un truc anodin. Sauf que ça l'était pas. Mais genre pas du tout. À peine dans la soute j'fermais l'accès au reste du vaisseau. L'avantage d'une soute, c'est qu'comme c'est conçu pour avoir du vide spatial dedans, c'est sal'ment isolé. Donc pas d'risque qu'les aut's entendent c'que j'allais souffler dans les bronches de Rocket.

À peine la porte fermée, j'venais vers mon pote et lui décrochais un bourre-pif que son état mental avait sûr'ment pas vu v'nir. Bon, j'ai des p'tits bras musclés mais y a pas d'quoi faire trembler Rocket nan plus, juste de quoi lui faire assez mal pour le ram'ner à la réalité.

"BORDEL. TU. FOUS. QUOI ?! T'as l'intention qu'on y laisse not' peau abruti ?! Arrête un peu d'parler comme si on allait tous crever merde ! C'est juste un casse bordel ! Okay, un putain d'casse d'une grosse boite qu'a potentiellement le bouton d'la mort pour nos tronche, mais c'est qu'un casse merde ! C'est pas l'premier qu'on fait nan ?

Les deux seuls qui risquent vraiment d'y laisser leur peau c'est nous, crétin ! Eux au pire y s'font capturer, y z'ont d'quoi sortir et c'est pas des mauvais quand il s'agit d'castagner. Par contre si tu passe ton temps à leur pourrir l'moral c'est sûr qu'ça va finir façon méchoui !

Les Gardien t'on pourri la cervelle ou quoi ?! T'as été capitaine bordel de merde, et pas du genre recommandable. On a fait des putains d'trucs bien plus risqués où j'pleurai ma mère que j'ai pas tellement les chances étaient minces putain !

C'est toi qui dirige débile ! S'coue-toi les puces à la fin ! Putain t'as des Avengers, des Gardiens, une rouquine trop gentille pour son prop' bien et d'autres connards prêts à risquer leur cul pour sauver l'tien, j'ai jamais vu autant d'dévouement, ça m'donne envie d'gerber tellement t'a réussi ton coup ! Alors tu vas m'faire l'plaisir de t'rapp'ler quand t'étais l'capitaine intrépide qui dirigeait les survivants du D'mi-Monde et qu'on bottait l'cul des pirates et d'à peu près tout c'qu'avait une prime décente !!

J'veux du positif ! Du "on va y arriver" ! J'veux qu'tu mentes tell'ment qu't'en r'nierai ta mère que t'a pas non plus ! On arrête les mielleries et on donne du peps ! Quill est d'jà au bord du suicide, la rouquine flippe comme pas permis, le type dont j'sais plus l'non s'la joue silencieux mais en pense pas moins, la moitié d'la bande est persuadée qu'ça va finir en guerre galactique ou je n'sais quoi, comme si ça pouvait arriver. Même Groot dit pu "Je s'apppelle Groot" comme d'hab !

Alors tu m'corrige ça vite fait mon con, paske s'ils sont dans c't'état là quand on arrive, j'peux d'garantir que ça va foirer dès les premières minutes ! C'est toi l'leader, alors LEAD BORDEL !!!!"


Oh putain ça f'sait du bien d'lâcher tout ça ! Bon okay ça datait pas d'aujourd'hui que les nouveaux principes héroïques de Rocket me semblaient suicidaires et qu'son nouveau sentimentalisme m'donnait la nausée, mais c'était la première fois qu'le mix des deux risquaient d'nous faire buter, donc on va dire qu'j'avais UN PEU de lest à lâcher.


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Mission] Mission galactique - Page 2 Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mission] Mission galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Mission galactique [Mission] Mission galactique - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 23:37




Mission galactique


Rocket et ses alliés


Bon, ben y'avait plus qu'à décoller... Je suivis le reste du groupe, emmené par Rocket et sa joie de vivre à toute épreuve. Je l'avais toujours connu un peu ronchon, mais jamais stressé à ce point. J'avais l'impression, en le voyant monter la passerelle, qu'il se rendait à l'abattoir... C'était pas méga rassurant. Heureusement qu'on avait (presque) tous de la bouteille en matière de missions à risque, parce que notre petit leader était pas au mieux de sa forme.

Quand il s'adressa à l'ensemble du groupe, je m'attendais au classique discours de motivation des troupes, mais ce qu'il nous dit alors me fit plutôt l'effet inverse. J'avais déjà pas pu m'empêcher de penser à Natasha en grimpant dans cette carlingue volante, mais là il ne m'aidait clairement pas à occulter ce très pénible souvenir. Je serrai les dents et me retins fortement de répliquer que le sacrifice n'était pas quelque chose qu'on prévoyait à l'avance en général. Mais je ne dis rien et quittai rapidement le cockpit pour redescendre et aller m'installer à la table en me félicitant d'avoir mis les lunettes de soleil de Lucky : ma mine soudain plus renfrognée se remarquerait ainsi sans doute un peu moins.

Je fus d'ailleurs rapidement rejoint par Lucky, puis sa nouvelle garde du corps et téléporteuse. Je les observai du coin de l'œil s'harnacher en vu du décollage, sans décrocher un mot. J'étais pas tellement d'humeur à faire la causette, pour le moment. Je repensais aux mots de Rocket. "Cette fois-ci on ramène tout le monde." Cette fois-ci... Souvenirs douloureux. Cette fois-ci... Ca sonnait presque comme un reproche. Il ne se rendait pas compte de ce qui s'était passé là-bas. Moi seul le savais. Moi seul l'avais vécu.

Je fus tiré de mes sombres pensées quand Rocket et Greasy vinrent vers moi, avec notre matos spécial "équipe d'infiltration". Evitant pour l'heure de regarder Rocket, je me concentrai sur Greasy et ce qu'il me raconta me remonta un peu le moral. Mon souhait silencieux avait été entendu, il avait prévu des petites capsules pour mes flèches ! Excellent. Je pris les capsules avec grand soin et lui adressai un mince sourire - le mieux que je pouvais faire en cet instant.


« Merci Greasy. »

Je le laissai aller gérer son histoire de défaillance avec Rocket et me retrouvai de nouveau seul avec les deux demoiselles, occupées à bidouiller sur leurs écrans. Très bien, j'aurai donc pas à faire la conversation pour passer le temps. Je pus donc moi aussi me mettre à bidouiller : je sortis des flèches classiques de mon carquois - je faisais toujours un mix de classiques et de spéciales, pour être paré à toute éventualité - et commençai à fixer les capsules de Greasy sur certaines d'entre elles, avec beaucoup de précautions évidemment. Au moins ça allait m'occuper l'esprit pendant quelques minutes.

Codage par Never Utopia


HRP:



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mission] Mission galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Mission galactique [Mission] Mission galactique - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:40

Mission galactique
17 Fevrier 2025 Ft. Avengers, gardien de la galaxie & amis

Ce n'était qu'un mauvais moment a passer. Un mauvais moment qui n'en finissait pas et qui n'était pas prêt de se finir, si seulement il se finissait. Lucy avait réussit a alléger l'atmosphère avec ses gadget, mais cela ne suffisait pas a améliorer l'humeur de Rocket, a en juger par son sarcasme auquel Lucy répondit par un autre sarcasme. Un point partout, la balle au centre. Peter ne semblait pas plus enjoué que lui, Bucky non plus. Seul Carol semblait a son aise, d'ailleurs, l'enthousiasme de celle ci ne fit qu'irriter d'avantage le petit gardien.

En découvrant l'intérieur du Milano, Rocket retrouva pendant quelques instant le morale, mais celui ci retomba aussitôt lorsqu'il réalisait a nouveau l'enjeu. Le voyait il pour la dernière fois? Ne se sentant pas en état de piloter, Rocket laissa sans hésiter les commandes a Peter afin de se concentrer sur les étapes de la mission. Ce fut alors au tour de Greasy de faire la distribution de gadgets, d'abord pour la première équipe, puis pour lui et Clint, qui n'avait pas meilleur mine que le reste du groupe. Lucy ne tarda pas a redescendre dans l'espace de vie, suivit par Red aussitôt après son discours. "Rocket, attrape !" Rocket eu tout juste le temps de se tourner vers Greasy qu'il réceptionna l'accessoire que lui envoyait son ami. Un drone furtif doté d'une petite charge explosive en cas de besoin. Le gardien le remercia d'un petit hochement de tête avant de placer le pack dans son dos grâce au système de fixation intégré.

Clint hérita également de quelques améliorations pour ses flèches, qui aideraient aussi grandement. A première vue, tout était sous contrôle. Tout, sauf ses pensées, qui tournaient en boucle sur les pires issues possibles sans qu'il n'ait la moindre maitrise sur ces dernières. Ils seraient également équipées de combinaisons plus récentes et plus perfectionnées que celles qui étaient utilisées jusqu'à présent et qui, il fallait l'avouer, dataient un peu, ayant régulièrement besoin d'être rafistolées. "Par contre ça encaisse pas les chocs et encore moins les tirs" Logique, il s'agissait de combinaisons spatiales, pas d'une armure! Enfin, Greasy lui demanda de le suivre dans la soute, prétextant qu'il avait besoin de lui pour une defaillance de la tourelle.  Rocket ne vit rien venir, s'exécutant sans rechigner.

Il ne pu échapper au coup de poing de son ami. Avec l'effet de surprise, il n'avait pu ni l'esquiver, ni le bloquer et se le prit de plein fouet sur le museau, reculant de quelques pas chancelants, la main plaquée a l'endroit du choc.

"..."

Trop sonné pour répliquer, Rocket n'eu pas d'autre choix que d'écouter les remontrance de son ami, ponctuant ces derniers par quelques grognements de protestation. Une fois la souflante passé, Rocket le fixa d'un air sombre en essuyant d'un revers de main le filet de sang qui avait couler de son museau endolorie, même si la douleur ne semblait pas l'affecter. Il s'avenca ensuite vers Greasy et aggripa les épaules de celui ci pour le plaquer au mur et le maintenir de force afin de lui dire a son tour ses quatres vérités:  

"Bien sure qu'on est les deux seuls qui risquent leurs vie, forcément, puisqu'on sait très bien qui dirige cette foutue boite! J'ai été capitaine oui, et pas du genre recommandable comme tu dis, mais c'était il y a longtemps, a une époque ou je pensais que c'est comme ca que ca fonctionnait! Quand aux "connards prêt a risquer leurs culs pour sauver le mien", laisse moi rire! Tu l'a très bien dit toit même: c'est des héros! Ca veut dire que si ils doivent choisir entre nous et la galaxie, ils choisirons de sauver la galaxie!

Après un temps d'interruption pendant lequel il relâcha sa reprise sur les épaules de Greasy, il ajouta:

"Quill et Bucky ignorerons sûrement les ordres pour essayer de sauver notre peau, Groot aussi probablement, mais je me fais pas trop d'illusion pour les autres. Lucy n'aura pas d'autre choix que de suivre le mouvement a conre-coeur.  Ils protégerons avant tout la Terre et c'est pour elle qu'il se sacrifierons. Nous deux, on en fait pas partie. Ils nous donnent juste un coup de main parce qu'ils flippent d'une guerre galactique."

Tel était sa vision des choses et elle était bien sombre, sans doute plus bien plus que les réelles intentions de ceux qu'il considérait comme ses proches et qu'il avait mit dans la confidence.

"Tu veux du positif, et bien pas de chance, la je suis pas en mesure d'en donner. J'ai jamais voulu aller la bas et on en serait pas la si Lucy et Clint n'avait pas découvert la vérité a mon insu! A présent, ma seul motivation, c'est June. C'est pour elle que je fais tout ca. Pour notre avenir. Mais si on rentre pas, ca aura servit a rien. Alors non, je n'arrive pas a être positif, désolé!"  

Relâchant finalement totalement sa prise, Rocket laissa son ami a nouveau libre de ses mouvements, mais détourna le regard en croisant les bras, la mine renfrognée.

"J'arriverai pas a motiver les troupes cette fois, parce que... je flippe. Je suis mort de trouille, parce que je sais très bien ce qu'on a a perdre. Eux, ils pourrons retourner auprès des leurs et la vie sur terre reprendra son cours, avec ou sans nous.  Les héros pensent avant tout a la survis du plus grand nombre. C'est comme ca que ca fonctionne."

"je s'appel Groot?" l'arrivée de l'arbuste le fit sursauter au moment ou celui ci, sans doute soucieux de ne pas les voire remonter, avait décider de venir voire si tout allait bien.

"Toi, on t'as rien demandé!"

Vociféra-il en direction de l'arbuste, visiblement frustré de s'être fait surprendre en pleine dispute avec Greasy. Qui d'autres avait pu assister a la scène?

©️ 2981 12289 0
Résumé :



Les Gardiens de la Galaxie
[Mission] Mission galactique - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1656
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Mission] Mission galactique - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mission] Mission galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Mission galactique [Mission] Mission galactique - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 10:42





Je tente de me fixer sur la feuille de route. Le paysage froid de l'espace rend encore l'atmosphère plus morose. Je suis soucieux tout autant que Rocket. Les autres... je ne veux pas être méchant, mais ils ont peu d'importance en ce moment. Je ne peux que me réjouir qu'ils nous aient rejoint, mais ils n'ont pas le lien que je peux avoir avec lui, ils ne le comprendraient peut-être même pas. C'est vrai, un raton-laveur et un humain se considérant comme frères, ça peut paraître complètement dingue ! Mais pourtant...

J'entend des bribes de conversations, mais je suis concentrer sur ce qui me préoccupe. Je surveille les écrans. Les douces paroles réconfortantes de Carol sont sympathique, mais ce n'est pas assez pour me réconforter. Je sais que Rocket est nerveux, qu'il a peur, même s'il ne l'avouera jamais. Je le connais. Nos nombreuses aventures partagées m'a appris beaucoup sur lui. Ce n'est pas pour rien que je le considère comme mon frère. On se bouffe le nez tout le temps, mais on peut pas vivre trop loin l'un de l'autre. Et on donnerait tout ce qu'on a pour l'autre. J'ai toujours vu notre relation comme une fraternité plus qu'une amitié.

Une fois fois l'atmosphère quittée, les gens peuvent naviguer dans le vaisseau. La gravité artificielle permet une aise bien pratique, mais malgré tout, les gens peuvent être malade, comme en avion, donc on a prévenu tout le monde et des sacs on été prévu pour les accidents... Après tout, on est pas tous égaux face aux transports. Je préviens les autres. J'appuis alors sur la comm du vaisseau.

- Maintenant qu'on a quitté l'atmosphère, ça va pas trop bouger, vous pouvez vous détacher et naviguer dans le vaisseau sans trop de problème. Je vous préviendrais quand on fait le premier saut.

Je me demande où peut être Rocket. J'aurais voulu, qu'il soit assis comme à son habitude sur le siège à mes côtés. Mais c'est Carol qui se tient près de moi. La mine triste, je reste silencieux, muré dans mes propres inquiétudes. Malgré tout, je prépare le premier saut. C'est comme franchir une grille, mais rien de violent. Pas besoin de s'accrocher ni rien. C'est comme passer d'une scène à l'autre, c'est tout. Seuls les alentours changent, le décor change, rien de plus, mais pour ceux qui n'ont jamais vu le spectacle, cela peut être impressionnant. Je reste concentré sur mon cap. Je vérifie les instruments et je reste étrangement silencieux.

- On va sauter dans vingt clics, environs cinq à dix minutes pour ceux qui veulent se poser et s'attacher.

Cela veut dire que le voyage va bientôt touché à sa fin. Bientôt, il va falloir se mettre dans la peau de notre personnage. La mission va réellement commencer. Mais pour le moment, on profite du voyage et on se prépare mentalement. Mais j'avoue que je suis de plus en plus nerveux au fur et à mesure qu'on approche.


MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Captain MarvelAgent du S.H.I.E.L.D. Niveau 6
Carol Danvers
Carol Danvers
Captain Marvel
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 6

Messages : 433
Crédits : MALICE
[Mission] Mission galactique - Page 2 Mokd

[Mission] Mission galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Mission galactique [Mission] Mission galactique - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 11:16





Les voyages dans l'espace, ça me connait. Et je ne suis pas mal à l'aise du tout. Donc m'attacher est limite une habitude. Mais je ne connais pas forcément tout le monde ici. Alors je tente de m'installer et de prendre une boisson mise à disposition. On sent une certaine tension dans l'air. Certaines personnes sont plus nerveuse que d'autres. On sent bien au fur et à mesure qu'on approche de la zone, que les esprits tournent et que la pression augmente.

Mais où est passé Rocket et son comparse ? Il semble que le jeune Gardien soit parti s'isoler. Même Groot semble avoir disparu. Mais il se trouve sûrement dans sa cabine à jouer. Je ne me questionne pas plus. Mais en avançant dans le vaisseau j'entend des éclats de voix venant de la soute. On dirait bien que le raton-laveur et son copain à la façon bien à lui de parler se disputent. Aie, on comprend que la tension commence à faire des ravages. On se doute que certains ne veulent pas voir le petit Gardien douter et surtout stresser. Mais c'est une certitude, on se pose des tas de questions quant au succès de la mission. Je laisse donc les deux amis se mettre d'accord, même de façon bruyante. Je vais simplement me replacer auprès de Peter. Je profite simplement du paysage et je pense à ce qui pourrait se passer.

Le voyage se passe au mieux. Le saut approche, Peter l'annonce pour ceux qui serait un peu désorientés pour prendre certaines précautions. Mais le spectacle doit leur paraître incroyable. Je me rappelle de ma première fois dans l'espace et de ce qu'on pouvait ressentir. Mais j'ai ce petit plus qui fait que je n'ai pas besoin de combinaison et je peux flotter à ma guise dans le vide spatial et me baigner dans l'immensité de l'espace et de son silence. Quelques uns aurait bien besoin de cette paix, cette plénitude en ce moment. Je suis probablement la seule à ne pas ressentir de pression particulière, mais est-ce parce que je ne craint personne ou presque ou parce que je me dis que cette mission va être un succès...

- Si tu as besoin d'aide...

Je me dit que si Peter a besoin d'un copilote avant le retour de Rocket dans le cockpit, s'il décide de nous rejoindre, je peux aider à la navigation. Je suis pilote après tout et connait assez bien la galaxie pour l'aider. Le saut approche et la destination avec lui. La tension va encore augmenter puisque cela veut dire que la mission va réellement commencer. Et là, il ne faudra pas se tromper. La vie des deux gars dans la soute est en jeu. Il ne faudra pas risquer de tout faire foirer. On se doute qu'on prendra des gants et qu'on fera de notre mieux pour obtenir ce qu'on est venu chercher.


MALICE





C. DANVERS
Stories always begins by freindships...



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1082
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Mission] Mission galactique - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mission] Mission galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Mission galactique [Mission] Mission galactique - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 11:58


MISSION GALACTIQUE


lundi 17.02.25
avec plein de gens géniaux 7dtx


Tout est sous contrôle, du moins, c’est important d’y croire et c’est l’idée que tout le monde brandit avec silence : inutile de rajouter de l’angoisse sur l’anxiété déjà chahutante de Rocket, qui est traversé par des émotions aussi moroses que grandioses. Personne ne peut franchement lui en tenir rigueur, et tous sont suffisamment adultes pour comprendre le mécanisme de sa psyché : personne n’a eu le couteau sous la gorge pour venir, tous les participants à cette mission sont présents de leur plein gré afin de sauver leur(s) ami(s), et être ami avec quelqu’un implique d’être indulgent à son égard, aussi, Bucky ne s’étonne ni ne s’offusque du tempérament bougon de Rocket. Surtout pas aujourd’hui.

Le vaisseau déguisé quitte l’atmosphère, et Peter annonce qu’il est désormais possible de naviguer dans ce dernier sans trop de difficulté ; balayant alors l’intérieur d’un regard circulaire, le Cyborg se détache avant de se lever de son siège, sur laquelle sa main argentée vient se poser tandis qu’il fronce légèrement les sourcils en remarquant l’absence de celui qui est son meilleur ami. Soupirant — non pas par lassitude ou agacement mais plutôt sous l’essor d’une certaine appréhension, le brun presse ses lèvres l’une contre l’autre avant de rejoindre la soute, ayant entendu, quelques minutes plus tôt, Greasy réclamer la présence du Gardien dans celle-ci…
      Il est accueilli par des éclats de voix qui camouflent le bruit de ses pas qui ralentissent pour atténuer le bruit de sa venue, si bien que les deux individus — si on omet Groot qui est bien avancé par rapport à lui, ne remarquent peut-être pas son arrivée. Restant d’abord en retrait, dans un endroit on l’on ne peut que difficilement discerner sa présence, il attend quelques secondes avant de jauger des échanges qui ont lieu entre les deux amis, et les mots de Rocket viennent enserrer son coeur avec une certaine tristesse, si bien que son menton s’abaisse de quelques degrés et qu’il plisse ses sourcils sous une humeur contrite. Le Gardien est à cran et les idées noires qui viennent étourdir son esprit ne l’aident pas à entrevoir la possibilité que les choses pourront bien tourner pour eux. Bucky n’est nullement psychologue, mais il en a suffisamment côtoyé — et pas forcément de son plein gré, pour avoir retenu une leçon : il vaut mieux exprimer ce qu’on ressent, même si c’est laid, même si ça ne correspond pas à ce qu’on voudrait ou attend de nous, plutôt que de le garder pour soi. Mais ça, c’est beau uniquement sur papiers puisque, contrairement aux thérapeutes, Bucky ne sait pas comment dissipe l’ombre noire de la peur et de l’inquiétude dans l’esprit de son meilleur ami, ce qui ne l’empêche pas de vouloir essayer.

Il apparaît alors, après que Rocket ait envoyé balader Groot, dans leur champ de vision. Les mains le long du corps, il prend une fine inspiration en pressant ses lèvres l’une contre l’autre, partagé entre la complicité indéfectible et une compréhension induite par cette même complicité, toutes deux portées par l’amitié sincère et indéfectible qu’il lui voue. « Sauf que tu oublies quelque chose, Rocket, » dit-il en s’avançant d’un pas pour poser d’abord une main amicale sur ce qui s’apparente à l’épaule de l’arbuste « C’est que nous ne sommes pas ici en qualité de héros. Pas les Avengers, pas le S.H.I.E.L.D., pas les Gardiens. Seulement tes amis. » Penchant légèrement son menton sur le côté, il passe son regard de Greasy à Rocket avant de poursuivre, restant auprès de Groot pour le moment. « Je comprends que tu aies peur, que vous ayez peur, » Il se corrige en incluant Greasy dans l’équation de l’inquiétude, même si ce dernier semble davantage gérer la pression, en hochant légèrement son menton de haut en bas. « mais nous avons préparé cette mission, on ne débarque pas les mains dans les poches, on a un plan et s’il foire, on s’adaptera. Ce n’est pas la première fois qu’on va se retrouver dans une situation merdique, ça nous connaît, on va gérer comme on l’a toujours fait. Il faut être confiant. On sait quels sont les enjeux et je t’assure qu’aucun de nous envisage de repartir sans ces codes. On va les avoir. » Est-ce que ce sera suffisant pour apaiser un tant soit peu les remous de l’angoisse chez Rocket ? Bucky en doute mais, au moins, il a essayé.
crédits/meragifs



résumé:


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Mission] Mission galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Mission galactique [Mission] Mission galactique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission] Mission galactique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La galaxie-
Sauter vers: