-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Affronter le passé, en équipe.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur & Message

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  Empty
MessageSujet: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  EmptyLun 1 Jan - 17:32



31 janvier 2025

Ft. Avengers, gardien de la galaxie & amis
Affronter le passe, en équipe.

C'était inévitable. Lucy avait aborder le sujet en octobre, pendant sa convalescence, puis celui ci avait été mit de coté au profit du présent. Si Rocket avait profiter de sa retraite pour se recentrer sur lui même, en Novembre, les retrouvailles familiale avec Peter, puis Gamora et Drax avaient prit le dessus sur les préoccupations de Rocket en rapport avec son passé. Enfin, il avait juger que ce n'était pas le sujet idéale a aborder pendant les fêtes de fin d'année. A moins qu'il ne s'agisse de bonne excuses pour procrastiner et retarder le temps des révélations ?  Peut être.... quoi qu'il en soit, plusieurs évènements avaient finalement poussé Rocket a franchir le pas: la perspective d'une vie de couple avec June, puis l'attaque dont ils avaient été la cible, preuve que les démons de son passé avaient retrouvés sa trace. Mais le sujet était difficile. Faire face a ces fantômes effrayait Rocket au plus haut point. C'est pourquoi, Aujourd'hui, il était prêt. Ou faisait juste semblant de l'être. "Fais semblant jusqu'à ce que tu y arrive" Lui disait Lucy. Peut être pas mot pour mot, mais l'idée était la.

"ca va le faire..."


Dit-il a Groot, qui faisait les derniers ajustements d'images. Dans la salle de briefing, Rocket avait déjà installé le necessaire, a savoir, pas grand chose, hormis la projection au mur de ses résultats de scanner, que lui même avait du mal a regarder. Heureusement, les clichés étaient projetés derrière lui, il n'avait donc pas besoin de les avoir sous les yeux pendant qu'il expliquait le topo.

Les tables avaient été disposées en carrés et Rocket se trouvait debout sur l'une d'elle afin d'être vu par tous, ce qui n'était pas facile en étant installé normalement sur une chaise a cause de sa taille. Ignorant l'angoisse qui lui nouait douloureusement l'estomac, Rocket attendit ceux qu'il avait convoqués quelques jours plus tôt, comptant ses amis les plus proches, les personnes en qui il avait suffisamment confiance pour leurs révéler  cette part sombre de son passé qu'il avait tout fait pour oublier au fil des années...

@Greasy Weasel  @Lucy Orchent  @Bucky Barnes  @Gamora   @Sam Wilson @Peter Quill   @Carol Danvers  @Clint Barton  @Mantis
©️ 2981 12289 0



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  C9lv


Dernière édition par Rocket Raccoon le Mar 2 Jan - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1204

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  EmptyLun 1 Jan - 18:42




Affronter le passé, en équipe.

Vendredi 31 Janvier 2025

C’est la seconde fois de ma vie que je suis invitée à l’Avengers Facility. Toutes deux sont liées à Rocket et cette fois-ci c’est même lui qui en est l’instigateur ! Bon, je n’ai toujours pas dépassé le premier bâtiment pour m’en aller visiter le reste du complexe mais je ne suis pas certaine que cela sera le cas un jour. Les Avengers ne voulaient pas me recruter, malgré ce que j’ai pu laisser en suspens aux yeux du grand public, et je ne pense pas que ça change un jour, surtout maintenant que je m’en vais faire une équipe destinée à l’héroïsme de rue et au militantisme. Peut-être qu’il y aura des membres honorifiques ou des collaborations comme c’est présentement le cas mais je ne suis pas certaine que cela suffira à visiter toutes les installations. Pour donner mes amitiés à l’agent de sécurité qui fait les contrôles à l’entrée et refuse que je sois accompagnée de Nathan ou d’Enzo, en tout cas, c’était suffisant. Je m’y suis présentée de manière professionnelle, à mes yeux ; dans la tenue donc.

Mes chaussures à talons haut se glissent sous un pantalon de toile blanche pas si hivernal qu’elles, même si celui qui remporte la palme est surement mon bustier à balconnets, sans bretelle, au décolleté en T et aux motifs géométriques ; lequel est seulement couvert d’une veste de tailleur, ouverte pour faire bonne mesure. J’ai pas passé des masses de temps dans le froid avant de pénétrer dans les locaux et j’avais un manteau long d’hiver pour ce délai, même s’il a été remis à l’entrée. N’ayons crainte, j’ai mes smart-glasses au design élégant similaire à des lunettes de vue mais avec les branches plus épaisses sur le nez ! Avec elles, je suis couverte. Et perchée. Mais ça je le suis tout le temps, perchée.

Comme Rocket, qui l’est à ma gauche et sur la table afin de se faire voir au mieux. Clint Barton, lui et moi sommes les trois personnes les plus renseignées sur ce qui va se dire ici ; et je suis celle à avoir accompagné notre ami commun sur l’apprentissage de l’acceptation de ses craintes afin de les transcender. D’où ma présence aussi proche : si jamais Roro a besoin d’un coup de main. Je me doute être bien secondaire par rapport aux Avengers, avec qui il a vécu durant cinq ou six ans, et aux Gardiens de la Galaxie, avec qui il a vécu pendant quatre ou cinq ans, mais je pense que la demi-année et les échanges eus durant celle-ci justifient ma place. De plus, je me suis permise de la prendre et je pense pas qu’on m’en vire.

Je n’ai pas eu besoin de regarder longtemps les résultats de scanner pour me souvenir de leur contenant. Une cage thoracique, des organes donc un cœur accolé d’un mécanisme d’arrêt forcé. Killswitch. C’est dur et je vois que Roro n’arrive pas à faire face à cette image qu’il vient pourtant présenter à tous. Je ne peux que le soutenir dans cette épreuve, déjà fière de lui pour avoir fini par trouver la force de dévoiler le pot-aux-roses à tous. Sachant que tous, ça fait du monde. Pas tous les Avengers, peut-être pas tous les Gardiens de la Galaxie et un ajout qui n’est ni des uns ni des autres : moi. Oui, je reste persuadée que Greasy est membre des Gardiens et qu’il sera donc à son aise dans la base des Plus Grands Super-Héros de la Terre. Tout comme je suis persuadée que Carol Danvers est une Avenger. J’ai dit que j’étais l’intruse ici ou pas encore ? La solution est simple : Fake It Until You Make It. Fais semblant jusqu’à ce que tu y arrives. T’as bien retenu mon Roro !

Silencieuse, j’attends en regardant Rocket et Groot avec un smartphone dans les mains ; pour prendre des notes et afficher des informations sur mes lunettes au besoin. J’ai dit bonjour à tous ceux qui ont accepté quand je suis arrivée :

Greasy, que j’étais ravie d’enfin rencontrer !
Bucky, que j’étais ravie d’enfin pas renverser !
Gamora, que j’étais enchantée de rencontrer.
Captain Falcon, que j’ai déjà croisé dans la préparation du Nawel à New York.
Star Lord, que j’ai croisé à ma Maison des Jardins lorsqu’il est venu récupérer Rocket.
Captain Marvel, qui m’intimide toujours autant avec ses allures de femmes écrasantes.
Hawkeye, qui est la seconde personne que j’ai le plus cotoyé et qui m’a le plus impressionné dans cette assemblée.
Mantis, dont je possède toujours la tenue et où seule la gravité du sujet à aborder m’a empêchée de venir déguisée en elle.

Professionnelle, on n’a dit ! NAN, pas à la négative !

Les présentations données et faites, j’en suis venue m’assoir comme considéré précédemment.



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  EmptyMar 2 Jan - 14:33

Affronter le passé, en équipe
31 Janvier - QG des Avengers



Je me demandais pourquoi avoir convoqué autant de monde. Il n'y avait que du beau monde cela dit. Je sentais la nervosité de Rocket qui flottait dans l'air. Il devait avoir du lourd à nous apprendre, avec cet air si grave et ce ton strict que je lui connaissais dans une telle situation. Fallait dire que les récents événements avaient éveillés certaines questions qui avaient du attendre pour cette raison précise, qu'il voulait en parler à tout le monde en une seule fois.

9h du mat :
Je prend mon café, la tête encore dans le gaz. Et je pense à ce qui nous attend. Mais je comprend que Rocket va nous révéler un gros truc. Il est nerveux, fait les cents pas. Ca sent vraiment le gros truc dont on est pas préparé. Il est resté bien secret. Il veut faire quoi ? J'en ai pas la moindre idée. Quand c'est comme ça, on peut le questionner, il reste évasif et ne dit pas grand chose. Je comprend qu'un plan se dessine dans sa petite tête de Raton-laveur. On pourrait presque voir les rouages tourner tellement il est en train de cogiter.

- Assieds-toi deux minutes et prend donc un jus d'orange ou un café. Tu me rends presque nerveux aussi à faire les cents pas comme ça !

- Je s'appelle Groot !

- Ah tu vois, même Groot s'inquiète pour toi !

12h - repas
Rocket joue avec sa fourchette. Il est complètement absent ou presque. L'heure approche et il devient muet. Y a pas moyen de le sortir de ses pensées. Il se refait le film pour organiser sa réunion.

- T'en fais pas, ça va bien se passer. Y a pas de raison. T'as préparé ton truc depuis des jours et tu cogites depuis ce matin. T'es prêt, ça fait aucun doute.

J'essaye de la rassurer, mais je sais que c'est peine perdue. Il est ailleurs déjà et y aura pas moyen de le calmer tant que la réunion n'aura pas commencé. Alors je le laisse cogiter. Je ne peux plus rien faire pour l'aider plus.

Heure de réunion
Je m'installe près de Rocket et Groot. Gamora et Mantis ne sont pas loin non plus. Tout le monde arrive peu à peu et se saluent. On se connait tous plus ou moins, mais là c'est sérieux. On sent le questionnement. Tout le monde se demande bien quel est le but de ce rassemblement pour ne pas reprendre le Captain lorsqu'il appelle ses Avengers. Mais voilà, on sait que c'est du sérieux et on veut tous savoir.

Rocket prend finalement de la hauteur et se prépare à parler. Le silence se fait. On est tous focus sur le petit Gardiens qui va nous faire des révélations en mode présentation commerciale... C'est parti !

@Greasy Weasel @Lucy Orchent @Bucky Barnes @Gamora   @Sam Wilson @Rocket Raccoon @Carol Danvers @Clint Barton  @Mantis
MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant


Dernière édition par Peter Quill le Mar 2 Jan - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  EmptyMar 2 Jan - 15:05



affronter le passé, en équipe
31 janvier - QG des Avengers
Je n'aurais jamais imaginé voir une réunion de nouveau avoir place et lieu au GQ. Mais pour une fois, ce n'était pas du fait des Avengers mais d'un petit Gardien de la Galaxie. Rocket avait souhaité voir un certain nombre de personnes. Cela semblait grave et surtout important. Je ne savais pas qui pouvait être présent. Je ne lui avais pas demandé non plus. Mais j'avais compris que c'était important pour lui alors je me devais de m'y rendre sans me poser la moindre question.

Je savais qu'il fallait juste aller dans la salle de réunion au GQ en début d'après-midi. Alors je prenais la voiture pour quitter le centre ville et me rendre en périphérie. Le trafic était plutôt dense. J'avais pris de quoi manger et je partais tôt. Je n'aurais pas été un bon Avenger si j'avais été en retard. J'aurais au moins le temps de prendre un café.

Une fois sur place et la guérite passée, en saluant comme d'habitude le personnel. Je ne perdais les bonnes habitudes. Je garais la voiture devant les bâtiment principal et je prenais la direction de la salle de pause ou je prenais le temps de me faire un bon café et de manger. Il était encore relativement tôt et je me réservais une tasse avant de rejoindre les autres. J'avais vu des arrivants et j'avais pu saluer certains d'entre eux.

La salle était prête et nous avions de quoi boire et manger pour ceux qui n'auraient pas l'idée ou le temps de prendre ce qu'il fallait. Je voyais que tous les gens présent étaient des connaissances. J'allais serrer des mains aux personnes connues... et à un inconnu aux allures de belette que je ne connaissais pas. On me présentait : Greasy. Très bien. Regard vif, et langage fleuri, il était bien différent de Rocket qui était ma seule référence en matière d'animal amélioré. Ce n'était pas un terme que j'aimais employer mais c'était la vérité. Rocket était bien plus humain à mes yeux. J'en oubliais souvent qu'il n'était pas humain. La force de l'habitude surement.

Je prenais place et bavardais de-ci, delà en attendant que tout le monde s'installe. Rocket prenait ensuite place, debout sur une table, pour se faire voir de tous et nous faisions silence. On sentait une certaine tension et un sérieux de salle de cours, souvenir de mon passé d'étudiant. Mais Rocket prenait rapidement la parole.

@Greasy Weasel @Lucy Orchent @Bucky Barnes @Gamora @Peter Quill @Rocket Raccoon @Carol Danvers @Clint Barton @Mantis

✩ MALICE ✩






SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant


Dernière édition par Sam Wilson le Mar 2 Jan - 22:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Captain MarvelAgent du S.H.I.E.L.D. Niveau 6
Carol Danvers
Carol Danvers
Captain Marvel
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 6

Messages : 434
Crédits : MALICE
[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  Mokd

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  EmptyMar 2 Jan - 15:41


AFFRONTER LE PASSE, EN EQUIPE

Les choses semblaient pas changer ces derniers temps. Je pensais vraiment m'ennuyer mais c'était loin d'être le cas. Je n'avais pas eu à quitter encore la Terre, mais je me préparais à toute éventualité. Je devais avouer que d'avoir de nouvelles responsabilités pourrait me permettre de me sentir plus utile. J'avais toujours eu à cœur de servir mon pays, plus jeune. Maintenant mon terrain de chasse était bien plus vaste.

Aujourd'hui, c'était un peu particulier. Mon ami Gardien Rocket avait demandé à ce que je me joigne à une petite réunion. Le ton employé faisait deviné que c'était quelque chose de réellement important. Je ne pouvais donc pas lui dire non. D'autant qu'il y aurait apparemment d'autres personnes proches selon lui. Je n'étais pas sûre de connaître tout le monde, mais ce serait l'occasion de faire de nouvelles connaissances le cas échéant.

La circulation était un véritable enfer à New York au moment dit où je devais me rendre au QG des Avengers. Je me disais que pour une fois, je pourrais prendre la voix des airs. Je vérifiais le trafic aérien, histoire de ne pas croiser d'hélicos de la police ou de chaines d'infos. Cela aurait fâcheux de heurter l'un d'eux histoire de gagner du temps.

J'étais habillée plutôt cool. Ce n'était pas une réunion de mission, donc je pouvais me permettre de me vêtir simplement. Un t-shirt (celui que m'avait offert Rocket d'ailleurs) et une paire de jeans. Des rangers, un blouson aviateur et voilà... Le temps pressait où j'allais arriver vraiment en retard. Je prenais donc mon envol depuis la toit de l'immeuble où j'habitais en regardant si le ciel était bel et bien dégagé. Mon bracelet ne détectait rien. Je pouvais foncer.

J'atterrissais tout en douceur dans la cour du QG. Le code d'accès envoyer au système de détection du QG me permettant d'accéder directement dans la zone sans passer par la sécurité. Je signalais que j'étais là et je ne risquais pas de déclencher une quelconque alarme et de voir débarquer la sécurité en grande pompe. Je prenais donc le chemin de la salle de réunion d'un bon pas. J'arrivais en même temps que les derniers arrivants. Et je saluais rapidement tout le monde avant de prendre un café avant de m'installer enfin. Je prenais place proche de Sam avec qui je pouvais papoter en attendant que notre ami Rocket se place, perché sur une table. Au moins, on pouvait le voir tous sans problèmes. Et le silence se faisait naturellement pour qu'il puisse enfin parler.

@Greasy Weasel @Lucy Orchent @Bucky Barnes @Gamora @Sam Wilson @Rocket Raccoon @Peter Quill @Clint Barton @Mantis
MALICE





C. DANVERS
Stories always begins by freindships...



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  EmptyMer 3 Jan - 17:26


crédits:


AFFRONTER LE PASSÉ, EN ÉQUIPE
31.01.2025 AVEC PLEIN DE GENS

.


« Tu t’accroches, hein ? » dit-il à la jeune Alien accrochée à son dos, qui dépose ses mains sur ses hanches d’homme afin de se cramponner à lui ; comme il l’a affublée d’un casque de moto, il ne peut pas voir son expression mais, fort heureusement pour lui, elle hoche son menton de haut en bas alors il peut enfin faire rugir le moteur grondant de sa cylindrée, qui traverse les rues de New-York en défiant les voitures entre lesquelles il slalom ; sans danger pour sa passagère qui, depuis leur dernière virée ensemble, n’a eu de cesse de lui demander une autre ballade, visiblement très enjouée par cette expérience.

Ainsi, ils arrivent ensemble à l’Avenger Facility, en se demandant bien ce que Rocket allait leur révéler ; non pas qu’il est particulièrement inquiet, car il fait suffisamment confiance à son meilleur ami pour ne pas redouter leurs retrouvailles et ce peu importe les circonstances, mais il devine que le sujet est aussi sensible qu’important.

En arrivant dans la salle de réunion, il reconnaît aussitôt la rouquine qui, des mois auparavant, lui a foncé dessus en pleine ville : sans rancoeur aucune, il lui adresse même un sourire cordial sans même se demander ce qu’elle fait ici : il sait qu’elle est une amie proche de Rocket, tous deux ayant même largement profité de sa Maison lors de la convalescence de ce dernier. Il se présente ensuite devant Peter pour le saluer avec un large sourire, puisqu’il connait fort bien le jeune homme et le considère comme un bon ami, poursuivant par celle désignée comme sa compagne, Gamora, puis Carol et Sam qui ont droit à un sourire encore plus grand, se dirigeant ensuite vers Greasy car, bien qu’il ne le connaisse pas personnellement, il sait que c’est lui qui a retrouvé la trace de Zemo. Était-ce une bonne chose, à l’époque ? Bucky est toujours persuadé que oui, alors, il le considère avec un sourire chaleureux en le saluant avec amabilité, avant de finir par Clint, qu’il salue poliment malgré leur relation qui s’est gravement détériorée ; mais ceci n’entrera pas en compte aujourd’hui puisque Bucky est là pour son ami, et que l’agent Barton connaît déjà le fond de sa pensée. C’est pourquoi, sans faire paraître aucune hostilité, il a pris soin de saluer toutes les personnes présentes, finissant par celui qui compte le plus à ses yeux, Rocket. S’approchant de son meilleur ami, il lui adresse un franc sourire, s’attardant à ses côtés quelques secondes avant de de s’en éloigner pour ne pas perturber la réunion.

Il part ensuite s’asseoir à une place libre, rapidement rejoint par Mantis qui prend place à ses côtés, posant les yeux sur le Gardien, pour lequel ils sont tous rassemblés aujourd’hui. Ses yeux s’égarent sur les images projetées sans qu’il ne prenne la parole pour les questionner, étant dans l’attente d’une prise de parole de la part de leur ami commun.

Résumé:


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  EmptyMar 9 Jan - 20:02

Bon alors, j'récapitule : j'ai commencé la journée en laissant tomber une clé à molette sur ma patte. Puis mon four a pris feu. Bon ça c'était prévisible après qu'j'ai bricolé la résistance, mais quand même ça fait chier. Après ça, j'ai Rocket qui m'avait envoyé un message, genre ultra sérieux. Ça f'sait bien deux s'maines que j'l'avais pas vu, 'faut que j'taffe de temps en temps, mais là j'le voyais presque trembler en écrivant son truc. Et en prime c'était chez le super-héros.

Bref, ça sentait la journée d'merde.

Bon j'imagine qu'un jour ou l'aut' j'aurais d'toutes façons été confronté aux héros. Et que'qu'part j'préférais d'cette façon là que d'celle que j'm'étais imaginé à plusieurs reprises. Au moins, y essaieraient pas d'm'enfermer ou quoi. Mais j'étais pas forcément serein à l'idée d'entrer dans un truc de justiciers quand moi-même j'baignais plutôt dans l'sordide. J'allais d'voir montrer patte blanche. Pas question d'laisser l'Greasy au naturel dans un endroit pareil.

Bon j'suis un professionnel, c'pas la première fois que j'dois rencontrer du gratin. Donc pour l'occase, un p'tit costard et beaucoup d'concentration pour pas marcher à quatre pattes. Putain c'qu'on s'traine quand on doit faire ça, c'est lourd. Après ça, c'était les procédures pour entrer. Bon, 'pas la première fois que j'venais, mais c'était une première en non-squatteur. Allez-y faites vos protocoles j'suis attendu. Nan j'le disais pas. J'faisais profil bas. 'faut savoir être obéissant quand y faut.

Un peu plus tard j'entrais dans la salle et y avait déjà du monde. 'faut dire qu'j'avais pas spécial'ment cherché à arriver l'premier. On dit bonjour à l'un, à l'autre, à des types que j'connaissais qu'en photo ou pas du tout, mais visiblement qu'étaient tous des "amis" à Rocket. Merde, il savait s'entourer c'con. J'espérais juste qu'il s'prendrai pas un coup d'surin dans l'dos à trop faire confiance. 'fin bon, j'restais aimable et courtois, pas question d'la jouer branleur dans c'genre d'endroit.

Bon avec tous ces gens bien trop grands, j'voyais à peine Rocket sur les tables. J'collais mon cul dans une chaise et j'm'apprêtais à lui d'mander d'une voix bien forte c'qu'il allait nous raconter, mais ma voix mourut dans ma gorge en r'gardant les photos derrières lui.

Merde.

Il savait.

Et il montrait ça à tout l'monde.

C'était vraiment une journée d'merde...


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  EmptySam 13 Jan - 23:47

  • Rocket, Lucy, Peter, Clint, Gamora
  • Sam, Carol, Bucky, Greasy, Mantis
Affronter le passé, en équipe
La voix de Bucky tira la jeune alien de ses pensées. « Tu t’accroches, hein ? » s’assura son ami avant de démarrer. Elle marmonna un petit oui, retournant à ses pensées alors que ses mains s’accrochaient à ses hanches. Rocket avait demandé une réunion, et autant dire que ce n’était pas une fête déguisée. Il avait l’air inquiet… Non, anxieux. Et Mantis ne pouvait s’empêcher de se faire du souci. Elle avait passé la nuit chez Bucky, et elle craignait donc d'avoir loupé quelque chose de grave, étant donné le ton du message envoyé par le raton-laveur. Mais la moto démarra et, pour son propre bien, elle décida de se concentrer sur le voyage. Elle aimait beaucoup les balades en moto ; elle se laissa emporter par la vitesse et par les paysages urbains. Des paysages différents de ceux de la nature, mais tout aussi beaux à ses yeux.

Bientôt, ils arrivaient au QG des Avengers. Retirant son casque, Mantis suivit Bucky, tâchant de rester ancrée dans la réalité maintenant qu’ils allaient écouter ce que Rocket avait à leur dire. En entrant dans la salle, l’anxiété de son ami lui sauta tellement aux yeux qu’elle avait l’impression d’avoir utilisé ses pouvoirs pour lire ses émotions. Elle fronça les sourcils, commençant d’abord à saluer tout le monde. Elle connaissait tout le monde dans la salle, de près ou de loin, excepté peut-être cette jeune femme rousse… Elle lui disait pourtant quelque chose, c’était étrange. Elle la salua, un sourire poli mais un peu mal à l’aise. Puis, elle s’approcha de Peter, Gamora, Greasy et Groot, leur souriant et discutant quelques instants. Son petit train des salutations continua avec un coucou enthousiaste adressé à Sam, et un coucou un peu plus surpris à l’adresse de Carol Danvers et Clint Barton, qu’elle n’avait pas revus depuis l’enterrement de Iron Man. Elle leur sourit, puis enfin s’approche de Rocket. Prenant grand soin de ne pas utiliser ses pouvoirs, Mantis déposa une main encourageante sur son épaule.

Satisfaite d’avoir pu saluer toute l’assemblée, la jeune femme vint prendre la dernière place libre, aux côtés de Bucky. Un petit signe de la main avec un sourire à son voisin, puis elle tourna son attention vers le raton-laveur, son ami, son frère de cœur, prête à entendre tout ce qu’il avait à leur avouer aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  EmptyDim 14 Jan - 15:19



Affronter le passé, en équipe


Rocket et ses alliés


J'étais au courant du "problème" de Rocket depuis plusieurs mois. Depuis l'attaque de l'entrepôt des Héritiers et les opérations chirurgicales de Rocket qui avaient suivi. J'en avais immédiatement parlé à Lucy Orchent, qui était en charge de son suivi médical, et après quelques jours d'attente, elle m'avait confirmé qu'il savait qu'il avait ces satanés implants. J'avais alors demandé à la suisse de me tenir au courant, me portant volontaire pour aider, lorsque le besoin s'en ferait sentir.

Les mois étaient passés, sans que j'aie de nouvelles de cette affaire. Je n'en avais pas parlé à Rocket, estimant que c'était à lui d'en parler, s'il le voulait, quand il le voudrait. Lorsque finalement, à la fin du mois de janvier, il avait décidé d'organiser une réunion au QG avec Lucy, Carol Danvers, des membres des Avengers et des Gardiens de la Galaxie, j'avais compris qu'il s'était décidé.

J'avais facilité les démarches, autant pour l'organisation de la venue de tout le monde que pour la discrétion autour de cette réunion. Le jour J, je me tenais dans la salle de contrôle, à checker les arrivées de tous nos invités. Je les observais tous arriver, en me posant la même question pour tous : est-ce qu'ils savaient ? A l'exception de Lucy, qui était déjà au courant et potentiellement à l'initiative de cette réunion, et de Greasy, le fameux compagnon anthropomorphe de Rocket, pour qui je me posais une question plus sinistre : est-ce qu'il avait la même saloperie que lui ?

Une fois tout ce petit monde arrivé au QG, je quittai mon poste d'observation pour rejoindre la salle de réunion. Je répondis poliment et sobrement aux différents saluts. Lorsque tout le monde termina ses politesses d'usage et prit place, j'en fis de même, me positionnant à côté de Lucy Orchent. Pour une fois, elle ne me gâchait pas un week-end ou un moment en famille. Mais si ce trait d'humour me vint à l'esprit, je le gardai pour moi, n'ayant pas le cœur à bavasser ou plaisanter pour le moment.

Tout le monde était prêt, tout le monde fixait Rocket, ou les photos projetées sur le mur derrière lui. Le silence se fit, pesant. Rocket était debout sur la table, pour être sûr d'être vu et entendu par tous. Il avait peut-être juste besoin d'un petit coup de main pour entamer cette réunion. Je lui dis alors simplement, avec un signe de tête encourageant :


« C'est bon, tu peux commencer. »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  EmptyLun 15 Jan - 11:14



31 janvier 2025

Ft. Avengers, gardien de la galaxie & amis
Affronter le passe, en équipe.

Figé et droit comme un pic en haut de son perchoir, Rocket répondait machinalement aux salutations. Tout le monde était au rendez-vous, mais même si cela devait le rassurer, la crainte de comment l'assemblée accueillerai la nouvelle l'angoissait et le petit gardien, qui tentait avec sa meilleure volonté de faire bonne figure n'en menait pas large. Il avait tout juste pu avaler quelques bouchées au repas de midi et il lui semblait que son estomac ne demandait qu'à rejeter ces dernières. "Ca va le faire" avait il dit à Groot, pour rassurer ce dernier... ou peut être se rassurer lui même ?

"En fait non, ça va pas le faire."

Lucy fut la première à le saluer. Talons hauts, pantalon de toil blanche, bustier plongeant et veste de costume, elle portait cette même tenue que le lendemain de son accident,  alors qu'il venait de se réveiller en étant infirme.

"J'y arriverait pas!"

Lui confia-il au passage, d'un ton pleintif qui laissait deviner son état de nerf.

Ce fut ensuite au tour de Quill. Le pauvre avait pourtant tout fait pour soulager son angoisse et cela, depuis la veille, ou il était rentré passer la nuit au Milano après une soirée où il avait fait une malheureuse rencontre dans un bar. Celui la même à cause duquel il était ici aujourd'hui et qui, d'une seul flèche, avait fait exploser la vérité aux yeux de Clint et de Lucy. Même si Rocket ne s'était pas montré très réceptif aux encouragements de son frère d'arme, ceux ci l'avaient aider à ne pas se dégonfler durantla matinée. A présent, plus possible de faire machine arrière, quelque soit l'issue

Vint ensuite Sam, qui avait été d'une grande aide dans sa rééducation et sa remise à niveau sur le plan physique. Un bon coach personnel mais surtout,  un ami sincère.

Carol avait également répondu à l'appel, alors qu'elle avait sûrement d'autres problèmes à gérer ailleurs dans la galaxie. Mais elle était là, tout comme elle l'avait été durant sa convalescence, le sortant un peu de la cage dorée qu'était à ses yeux la Maison des Jardins durant les premiers jours.

Il porta ensuite son regard vers Bucky et Mantis, cette dernière ayant passé la nuit chez le soldat, ce qui n'était pas plus mal tant son humeur a lui la veille était morose. Il serait sans doute venu à bout même de la bonne humeur permanente de la jeune alien. Au moins, celle ci avait passé une bonne soirée et un bon moment à moto. Ils pouvaient tout les deux remercier Bucky pour cela. Celui ci se mit d'ailleurs à ses côtés, faisant un peu diminuer l'angoisse du petit gardien qui vint, comme souvent, chercher le courage qui lui manquait dans le regard de son ami, autant que dans le geste réconfortant de Mantis qui effleura son épaule.

Greasy avait répondu présent,  alors que c'était sans doute aussi dificile pour lui, sinon plus. Rocket se sentait presque coupable de lui imposer ce moment, ayant, d'une certaine manière,  l'impression de trahir son ami de toujours. Un elan de culpabilité l'envahis, si bien qu'il faillit proposer à la belette de quitter les lieux, mais cela n'aurait fait que l'accabler d'aventage.  Il décida donc de lui laisser le choix et ne parlerai qu'en son propre nom. Greasy serait libre d'ajouter quelque chose si il le voulait par la suite, mais Rocket comprendrait aussi qu'il puisse fuir. Il ne pourrait pas lui en tenir rigueur si c'était le cas.

Enfin, Clint lui donna le feu vert. Tout comme Lucy, il savait. Pourtant,  il était resté discret, ne venant pas l'interroger sur et c'était une bonne chose, puisque Rocket se serait braquer si l'Avenger aurait cherché à aborder lui même le sujet.

"Et bien... bonjour tout le monde..."

Ca commençait bien.  Et après? Il fallait y aller. Se jeter à l'eau, comme il l'avait fait durant sa convalescence, alors que Lucy lui faisait découvrir les joies de la plage

"Si je vous ait fait venir ici, c'est parce qu'on a un sérieux problème: ce truc là."

Dit-il en désignant l'image de scanner ou le killswitch était visible. Restait maintenant a fournir une explication et ça, c'était une autre affaire...

"C'est fait pour me retirer toute chance de survis en cas de problème, ou si quelqu'un essais de m'etudier d'un peu trop près."

Après une courte pause, il ajouta, comme si il n'avait pas été suffisement clair précédemment:

"J'en suis pas sure, mais je crois même qu'un medipack pourrait m'achever, ce qui pose problème, vous vous en doutez."

Ouais, dit comme ça, c'était peut-être un peu brusque, mais en même temps, comment le dire autrement?

"Je vis avec  depuis des années, mais je ne peux rien envisager sur le long terme à cause de ce truc, que ce soit sur le plan personnel ou même sentimental."

Ceux qui étaient au courent pour lui et June comprendraient certainement, tout comme les autres d'ailleurs. Il était impossible de se projeter vraiment dans un avenir heureux en sachant qu'on a plus de probabilité que la moyenne de passer l'arme à gauche.

"Le seul moyen de le désactiver, c'est que je retourne la d'où il vient. Orgocorp. C'est... un organisme  dans le genre fournisseur de matériel a l'échelle galactique. Il faut retrouver le dossier correspondant, qui contient normalement la clé de desactivation... 89P13 et 89P15. C'est les deux référence. "


Ainsi, Greasy aurait aussi accès au sien. Dit comme ça, cela paraissait simple. Mais pour Rocket,  c'était comme une épreuve insurmontable, un retour au sources qui le terrifiait au plus haut point.

"... mais j'y arriverai pas tout seul. C'est pour ça que vous êtes là. J'ai toujours refusé d'en parler, Clint et Lucy l'ont découvert par la force des choses. Il faudra donc prendre le vaisseau et aller la bas. Des volontaires ?"

Demanda-il, peut être un peu maladroitement, mais le sujet étant dificile à traiter pour lui, il n'avait pas vraiment réussit à intégrer des fioritures à son discour.

@Greasy Weasel  @Lucy Orchent  @Bucky Barnes  @Gamora   @Sam Wilson @Peter Quill   @Carol Danvers  @Clint Barton  @Mantis
©️ 2981 12289 0
Résumé :



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Affronter le passé, en équipe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: