Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Affronter le passé, en équipe.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur & Message

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1664
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 EmptySam 3 Fév 2024 - 18:56

Affronter le passé, en équipe
31 Janvier - QG des Avengers



Je suis encore sous le choc. Pourquoi ne jamais en avoir parlé. Je savais que son passé était un sujet sensible, mais je suppose que la découverte a du l'anéantir dans un premier temps. Comment avait-il pu ne pas m'en parler avant cette réunion. Je comprenais que mon comportement récent n'avait pas été des plus sensé, mais j'avais toujours été là pour lui. Mais qui étais-je pour le juger après tout, moi qui n'avais eu le courage de lui expliquer mon mal être et ma frustration alors qu'il aurait pu m'aider. J'étais sans doute la personne la moins sensée dans cette pièce, c'était évident, mais malgré tout, je n'aurais pas pu laisser tomber mon ami, mon frère d'arme, alors qu'il avait besoin de moi. Je me devais de le soutenir, sans me poser la moindre question. Alors oui, je n'avais pas hésité la moindre seconde en me portant volontaire sans même avoir écouté l'exposé des plans.

Certains avaient des réticences et c'était bien normal, on parlait d'aller récupérer des infos et de violer surement quelques lois au passage. Nous les Gardiens, cela ne nous effrayaient pas par le passé, mais là c'était différent, d'autres personnes, plus soucieuses des lois allaient nous accompagner. On ne pouvait donc pas faire n'importe quoi. Je comprenais qu'il fallait agir pour le bien de tous, mais on parlait de mon meilleur ami là ! Je ne voulais pas qu'on passe des jours à tergiverser pour prendre une décisions. Peu m'importait de choisir, je voulais agir. Mais je n'étais pas seul dans cette histoire et par respect pour les autres, je ne disais rien. Il fallait effectivement ne pas risquer la vie de terriens innocents pour une histoire de vol intergalactique. Enfin, on pouvait quand même négocier ces infos, mais quelque chose me disait que ce ne serait pas aussi facile. D'où l'utilité de mettre en place plusieurs options.

Je devais avouer que la midinette rousse, que j'avais pris pour une poupée de magasine un peu écervelée la première fois en avait dans la caboche. Elle présentait bien et elle tenait des propos cohérents. Il semblait que les choses avaient été préparées. Mais je regrettais une chose, ne pas avoir été informé avant. Il était un peu tard pour ça. Et puis ce la ne changeait pas ma décision de vouloir en être quoi qu'il en soit.

- Alors vous avez raison, on doit faire gaffe. Mais on doit aussi trouvé un moyen. Je veux dire qu'on doit pas trop perdre de temps non plus. Peu importe ce qui sera décidé, je vous suis. Tous les plans se valent, même si je vous paries que la négociation servira pas à grand chose.

J'étais pas le meilleur en matière de plan. Je préférais avoir les réactions de chacun avant de décider finalement. Même si cela voulait dire qu'on tomber pas d'accord et qu'on ait à faire un truc de notre côté, je parlais de celui des Gardiens. Parce que je ne laisserais pas Rocket souffrir parce qu'il pouvait mourir à cause d'un dispositif qui pouvait visiblement le tuer.

- Faut juste qu'on se mette d'accord. Les lois galactiques n'existent pas partout. Je regardais Clint en formulant cette phrase. Et je peux vous parier tous mes crédits que de toute façon, il faudra se battre. Et l'ennemi en question risque pas de nous refiler ce qu'on veut avec la diplomatie.

Pour avoir bourlingué dans l'espace un certain temps, Rocket ne me contredirait sûrement pas, mais les lois, on s'en balançait pas mal. J'avais appris qu'il fallait juste assurer ses arrières et s'assurer que votre ennemi ne sache pas ou vous trouver. Mais la Terre et donc les autres héros autour de la table, ne connaissaient pas ce qui les attendait. Je priais juste pour qu'on ne parlemente pas pendant des heures pour au final, ne trouver aucun plan.

Je ne doutais pas que Rocket nous avait tous appelé, choisi parce qu'on ferait quelque chose. Fallait espérer que le soucis des lois ne les arrêteraient pas. Parce que moi, les lois, je m'en contrefichais, ce qui comptais là était la vie de mon ami, mon frère.

@Greasy Weasel @Lucy Orchent @Bucky Barnes @Gamora   @Sam Wilson @Rocket Raccoon @Carol Danvers @Clint Barton  @Mantis
MALICE


Résumé:





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1082
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 EmptySam 3 Fév 2024 - 23:50


crédits:


AFFRONTER LE PASSÉ, EN ÉQUIPE
31.01.2025 AVEC PLEIN DE GENS

.


Bucky connait suffisamment les traits de son meilleur ami pour déceler l’ombre de l’anxiété sur son visage, car sans nul doute se sent-il pressé par les questions que les trois héros ont posé à la chaîne ; le Cyborg tente alors de capter son attention, ainsi que son regard, pour lui adresser un sourire qui se veut aussi encourageant que rassurant. Les deux compères, quoique partageant une complicité et une amitié forte, ne s’épanchent jamais en mièvreries ou gestes doucereux, parce qu’ils n’en ont pas besoin. Un regard, et ils se comprennent. C’est largement suffisant.

Ainsi, Bucky a encore les yeux accrochés à ceux de son meilleur ami lorsque la rouquine répond à son interrogation, mais la voix féminine l’oblige à tourner machinalement les yeux en sa direction au bout de quelques secondes. « Des drones basés sur leur morphologie. » Il hoche son menton de haut en bas en signe de compréhension, en lui adressant un sourire courtois, qui va de paire avec l’expression paisible qu’il arbore. « Des robots-abeilles, si vous préférez. » « J’avais compris. » Dit-il simplement en élargissant légèrement son sourire, avant de se porter volontaire, tout comme Mantis qui se tient à côté de lui.

C’est ensuite au tour de Greasy, que Bucky connait via la traque de Zemo, de prendre la parole, apportant une nouvelle dimension à cette mission. « Bon j'vais pas vous faire un dessin, mais vu que j'viens du même endroit qu'Rocket, j'ai l'même problème, et la même source. C'pour ça qu'y a deux numéros d'série. Pas vrai mon pote ? » 89P13 et 89P15. Ceci explique cela. « J'vais pas vous mentir, c'est un gros morceau auquel on s'attaque, mais comme a dit la d'moiselle, plus on s'ra méthodiques plus on limitera les risques. Et t'inquiète pas pour les lois galactiques bichette : on les enfreint d'jà rien qu'en existant. » Se rend-il compte, à quel point cette phrase est d’une tristesse affligeante ? Heureusement, c’est contrebalancé avec le fait qu’il vient d’appeler Lucy bichette ; il équilibre un peu les émotions provoquées de ce fait. « Pour l'reste, on est d'jà quatre ici à avoir l'habitude de la Galaxie, z'aurez qu'à suivre nos instructions. » Puisqu’il appartient au groupe des ignorants, il ne réagit pas vraiment par son expression même si, de ce qu’il sait, les Gardiens sont surtout connus pour être des mercenaires dans la Galaxie, alors est-ce vraiment rassurant de se fier à eux, malgré toute la confiance qu’il alloue en Rocket ? « Là où ça va d'venir pénible c'est si on s'fait assez r'marquer pour attirer l'attention d'la p'tite saloperie visqueuse qui nous a fait ça. Donc déjà, l'mot clé ce s'ra la discrétion. 'fin, discrétion. Disons qu'tant qu'on sait pas qu'c'est nous ça passe. » Être discret étant d’une évidence absolue, Bucky n’est pas surpris de l’entendre mettre l’accès dessus. Reste à savoir comment être discret avec le plan qu’ils ont en tête, et qui tarde à être dévoilé.

Clint prend ensuite la parole, avec des mots censés que Bucky ne peut qu’approuver silencieusement, en hochant son menton de haut en bas, revenant auprès de Rocket, qui reprend la parole, après l’intervention de Peter. « Ouais, d'ailleurs, pour ceux qui ont des identités secrètes, ca sera le moment de les utiliser. Pour les autres, je vous conseille d'en trouver. Concernant le plan… » Il arque l’un de ses sourcils, curieux d’entendre la suite, ses mains s’entrelaçant sur la table, de laquelle il s'est rapproché. « Premier plan, On prends ceux qui ont les meilleurs trogne et ils se font passé pour des clients potentielles. Ils font la demande l'air de rien et si c'est non, on passe au plan B. » Au moins, ils seront vite fixé sur la marche à suivre. « Le plan B  va consister a ajouter un groupe de pas finauds qui ferons du grabuge pour faire diversion pendant qu'une autre équipe s'infiltre et fait preuve d'intimidation sur le personnel pour obtenir le dossier en question. Si ca foire encore, on fou le boxon jusqu'à repartir avec le bousin. Des questions?" » Foutre la merde, menacer le personnel, sortir les dossiers de force, foutre le boxon…. Visiblement, la discrétion de Greasy ne marche que pour le plan A ; dans le plan B, c’est déclencher des émeutes. Il y a des accords d’extraditions avec les prisons dans la galaxie ?

Sans qu’il ne s’en rende vraiment compte, il écarquille les yeux durant quelques secondes avant de les tourner vers Mantis, cherchant un regard complice ; celui de son amie, posée tout près de lui. « Alors, » dit la rousse après les quelques secondes de silence, obligeant le brun à revenir visuellement en sa direction pour l’écouter ; si elle pose des questions pertinentes, il n’a pas les réponses qui vont avec donc il se tait, même s’il s’étonne d’être visiblement le seul à trouver que la deuxième option illustre parfaitement l’idée de se jeter dans la gueule du loup. Est-ce qu’il va se jeter dans la gueule du loup pour Rocket ? Visiblement, il est prêt à affronter la meute entière : ce qui tombe bien puisqu’il est lui-même un loup, blanc d’après T’Challa. « (…) L’avantage qu’il y a à utiliser des identités réelles c’est que l’on peut se servir de la réputation positive de membres déjà connus dans la Galaxie, je pense particulièrement à madame Danvers, pour essayer de s’attirer les faveurs. (…) » Il n’est pas sûr qu’une organisation qui pratique de telles expériences soit sensible à la cause de Carol — tout admirable et adorable soit-elle, et cela se voit peut-être sur son visage, qui affiche pendant quelques secondes un air grandement dubitatif. Cela se tente peut-être… Il n’a aucune idée de ces rouages galactiques, alors il ne se permet pas d’interrompre le débat pour faire entendre son avis, se disant que ce dernier est peut-être biaisé.

La rousse continue de mener le débat en essayant de démêler les bonnes idées de celles qui sont foireuses, mais elle semble être tombée sur de sacrés noeuds. Comme elle, il n’a aucune idée de comment fonctionne l’organisation au sein de laquelle ils vont devoir s’infiltrer et, en cet instant, il est bienheureux de ne pas être à sa place ; de toute évidence, elle est un véritable chat qui retombe sur ses pattes, même sur un terrain inconnu. Le chat de l’équipe semble se destiner à rester dans le vaisseau, mais lui sait qu’il est davantage un homme d’action plutôt qu’un stratège, et son meilleur ami le sait mieux que personne. Ne se sont-ils pas rencontré sur un champ de bataille ? « D’après Peter, on aura du mal avec la diplomatie de toute façon… » Il n’est pas particulièrement défaitiste, car il n’a jamais reculé devant l’appel du combat, mais il se fie simplement à ce que d’autres, plus expérimentés en ce domaine, disent. « Les gens, là-bas, ils sont comment ? Ils ont des pouvoirs ? La question est peut-être bête mais, vu que j’y connais rien, je demande, qu’on puisse se préparer… » Savoir quel ennemi affronter permet aussi de mieux choisir ceux qui iront sur le terrain.

Résumé:


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »


Dernière édition par Bucky Barnes le Mar 6 Fév 2024 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1102
Crédits : MALICE
[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2024 - 11:01



affronter le passé, en équipe
31 janvier - QG des Avengers
Nous avons des gens de qualités autour de la table, mais peu d'entre eux ont eu à aller se battre dans l'espace. Les lois semble de plus, selon Quill ne pas être appliquées partout. Autant dire que les lois n'existent pas. Ou si elle existent, elles ne servent à rien. Ou elles sont interprétées au bon vouloir de chacun. Je ne connait pas les lieux et c'est un problème. Ne vaudrait-il pas mieux faire une reconnaissance avant d'établir un plan d'attaque, la diplomatie dans ce cas peut aider.

- Si, comme Peter le prétend, les lois ne s'appliquent pas, même si elles existent, je pense, et c'est mon avis de militaire qui parle, qu'il serait bon de faire une première visite en diplomates, histoire de connaître les lieux et de prévoir une équipe secondaire qui pourrait foutre le zizanie le temps de récupérer les infos nécessaires. Prévoir une succession de plans pour ne pas être pris au dépourvu.

Parce qu'on a les gens, on a le matériel, mais on n'a pas le plan des lieux à visiter et cela peut être en notre défaveur. Une bonne connaissance des lieux est presque primordiale pour un succès dans une mission. Je veut bien croire que les identité de tous ne sont pas connues, je veux dire que même si certains sont connu pour être des sauveurs, dans l'espace peu sont réellement reconnaissables, ils ne sont sûrement connu que parce qu'ils sont des Avengers ou Gardiens de la galaxie. Ce qui veut dire que déguisés ou pas cela ne fera pas une grosse différence sauf pour les Gardiens peut être et Carol.

De plus Bucky soulève un point important. Ces gens là sont ils aussi des genre de mutants avec des pouvoirs ? Il ne faut pas présumer de leurs forces et savoir contre qui on se bat. Et en ce qui concerne Carol, sans offense, elle est bien trop connu et reconnaissable pour être envoyer comme émissaire surtout pour récupérer des infos qu'on ne voudra sûrement pas lui donner, si on s'en réfère encore une fois sur les dire de Peter. C'est leur terrain de de chasse après tout, ils connaissent - Gardiens et Danvers - mieux l'espace que nous tous réunis dans cette salle.

- On veut s'assurer de récupérer les données, non ? Alors ils faut s'assurer qu'à la moindre anicroche, les infos ne soient pas détruites aussi. Parce que le plan d'attaque ou on met le bazar et qu'on fonce me parait une solution extrêmement risquée surtout pour les données qu'on cherche à récupérer. S'ils les détruisent, tout est perdu. Alors la discrétion est plus sensée selon moi.

Même si un plan de secours est nécessaire dans ce cas, il faut vraiment être sûrs d'accéder aux informations en toute sécurité. Si elles étaient détruite, ce serait terminé et nous n'aurions plus aucune chance de sauver Rocket er son ami.

@Greasy Weasel @Lucy Orchent @Bucky Barnes @Gamora @Peter Quill @Rocket Raccoon @Carol Danvers @Clint Barton @Mantis

✩ MALICE ✩



Résumé:





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant


Dernière édition par Sam Wilson le Lun 12 Fév 2024 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Captain MarvelAgent du S.H.I.E.L.D. Niveau 6
Carol Danvers
Carol Danvers
Captain Marvel
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 6

Messages : 434
Crédits : MALICE
[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 Mokd

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2024 - 21:37


AFFRONTER LE PASSE, EN EQUIPE

Je reste comme certains sur la réserve. Mais je dois reconnaître que les différents points de vue se valent. Mais en ce qui concerne les plans, elle rejoignait Sam. Il fallait agir avec doigté et surtout ne pas risquer de perdre les infos. Sam était à la hauteur du soldat qu'il était. Il devençait mes pensées et avait raison de prévenir les gens présents qu'il fallait ne pas faire n'importe quoi. Mais Peter avait aussi raison sur un point : les lois galactiques ne s'appliquaient indépendamment des mondes auxquelles elles s'adressaient. Et certaines personnes avaient fi de les suivre.

- Peter a raison, les lois galactiques sont comme coutumes, elles sont différentes suivants les peuples. Et certains n'en ont pas du tout. Sam a lui aussi raison, on ne doit pas risquer de perdre mes données en agissant n'importe comment. Je suis bien trop connue pour intervenir directement. Peter a sûrement raison en disant qu'on aura pas les infos sans devoir batailler pour les avoir. Mais il faut disposer nos pièces comme sur un jeu d'échec afin de prévoir toute éventualités. Il faut nous assurer de récupérer les informations voulues sans risquer qu'elle soient détruite. Sinon, tout ceci n'aura servi à rien.

Je savais que même si je pouvais négocier, sans connaissances des lieux, il serait difficile de ne pas risquer un impair et de perdre toute chance de sauver Rocket. Et comme le disait Sam, il fallait agir en toute discrétion. Les Gardiens étaient connus, moi également, mais les Avengers n'étaient pas connus, mais on pouvais parier que personne ne saurait les reconnaître.

Nous avions des technologies qui pouvaient nous aider. Nous avions des gens capables, courageux et expérimentés dans l'art du combat. Nous avions également la logistique. En fait à nous tous, nous pouvions vraiment faire quelque chose. Il fallait juste répartir les rôles de façon judicieuse.

- Il faut reconnaître les lieux, et ainsi savoir ou placer nos équipes. Il faut un soutien armé au cas où les choses se gâterait.

Je pouvais évidemment les aider, mais je devais rester le dernier rempart et que j'ai toutes les données pour agir au plus vite pour ne pas risquer de perdre ce pour quoi nous étions venu. Cela allait demander une coordination parfaite, sans faille surtout en ne connaissant pas nos adversaires et ce dont ils étaient capables.

Il y aurait évidemment des objections, des questions. Mais le plus important était de savoir si tout le monde allait participer. Je pouvais dors et déjà me porter volontaire.

- Mais quoi qu'il en soit, je vous aiderais volontiers. Je suis également volontaire.

@Greasy Weasel @Lucy Orchent @Bucky Barnes @Gamora @Sam Wilson @Rocket Raccoon @Peter Quill @Clint Barton @Mantis
MALICE


Résumé:





C. DANVERS
Stories always begins by freindships...



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2024 - 18:37

Eeeeh, c'est qu'ils en avaient plus dans l'ciboulot que j'croyais tous là. Y savaient réfléchir mais bon, z'avaient pas assez d'matière pour faire un vrai plan. Même la rouquine, qu'en avait visiblement plus dans l'crâne que les aut', allait bien galérer à faire un plan concret. D'ailleurs en parlant d'plan, ceux d'Rocket étaient pas mal mais z'étaient vach'ment incomplets et prenaient pas en compte que beaucoup ici étaient des Terriens.

Mais ça m'donnait des idées. J'relâchai l'épaule de Rocket, en ignorant royalement la miellerie d'merde qu'y v'nait d'me pondre. M'protéger. J'srais en sécurité. Mes couilles ouais ! Pas question qu'un seul de ces péquenots trouve mes données ou les siennes. J'étais d'la partie qu'ça lui plaise ou non. Mais on allait faire ça dans les règles. Avec un plan chiadé.

"Ouaaaaiis, c'est pas mal mais pas top, on peut faire mieux. Bon déjà, la minette a raison, y nous faut du pognon et des fausses identités. Pas d'soucis j'en fais mon affaire. Et non j'vous dirais pas comment. Dites-vous juste que j'ai les bons contacts.

La réputation positive, t'oublie : c'est la Galaxie, pas la Terre. Les héros on préfère les flinguer à vue plutôt qu'les laisser fouiller dans nos merdes. Pour les Gardiens c'est un peu quitte ou double, ça dépend qui ils ont fait le plus chier en sauvant des gens. 'voyez l'délire.

Pour c'qu'est des plans A et B, moi j'dis qu'on peut les fusionner : soyons francs, avec vos tronches, même vos plus belles gueules seront suspectes, vous s'rez grillés en un rien d'temps. Mais c'est justement un putain d'avantage : vous s'rez tellement suspects que la sécu d'Orgocorp va s'concentrer sur vous. Du coup, moins d'surveillance dans les couloirs annexes, les conduites de service et les portes de derrière.

Par contre la baston 'faut éviter. Déjà z'aurez pas l'avantage, même si vous êtes costauds, pis surtout vous allez déclencher l'alarme. Si elle se déclenche, comme a dit euh... désolé mec j'ai oublié ton nom, mais bref, comme il a dit, c'est destructions d'données et verrouillage de tout l'complexe. J'vous dit pas l'merdier pour sortir de là.

Bon par contre, le hic, c'est qu'vous allez vous faire prendre, donc il vous faut des megas costauds avec les belles gueules. Z'aurez qu'à vous faire passer pour des gardes du corps. Un peu d'body painting et on vous f'ra passer pour des Kree, pour peu qu'ils vous fasse pas un scan biométrique. C'est la roulette ça. Mais du coup, quand on vous dira qu'on a c'qu'on veut, vous s'rez libre de foutre le dawa pour sortir si ça vous chante, j'm'en lave les pognes, mais dites-vous qu'dehors c'est l'espace et qu'c'est pas ultra confort de foutre le camp avec une armée d'sécurité au cul. J'dis ça, Rocket est un putain d'pilote, donc y saura nous tirer d'là, mais si on peut éviter, c'est mieux.

Pour l'équipe d'infiltration et hacking, y a ma pomme et Rocket qui pouvons faire le taf, j'sais pas pour vous mais même si vous en avez pas, avoir un ou deux costauds si ça dégénère ce s'ra pas d'trop, rien s'passe jamais comme prévu pas vrai ?"


Et voilà, utile, efficace, tout c'qui faut pour être protégé. 'fallait juste espérer qu'ils allaient suivre le mouv'ment malgré tous les sous-entendus bien illégaux qu'j'venais d'sortir. On allait voir si les héros étaient du genre bravo ou blaireaux.


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2024 - 0:42

  • Rocket, Lucy, Peter, Clint, Gamora
  • Sam, Carol, Bucky, Greasy, Mantis
Affronter le passé, en équipe
Tout le monde répond présent pour Rocket, ce qui n’est pas vraiment étonnant pour Mantis. Dans cette pièce, elle n’en doute pas, il n’y a que des gens qui tiennent au raton laveur, mais aussi à la belette. Elle n’allait sans douter pas rester sur le côté, à attendre que ça passe. Non, elle voulait être là pour son ami. Ensemble, ils s’étaient soutenus alors que les Gardiens étaient éclatés ici et là dans la galaxie. Ce n’était pas aujourd’hui qu’on la verrait laisser tomber Rocket.

L’opération n’allait pas être sans danger, dans tous les sens du terme. Mantis n’avait pas d’identité secrète, elle n’en a jamais eu et ne prévoyait pas d’en avoir… Il y a une première fois à tout. Rocket présenta les différents plans auxquels il avait pensé. Mantis fronça les sourcils. Que du chaos, elle n’en attendait pas moins d’un Gardien après tout. La jeune femme écoute ensuite les différentes pistes de Lucy, acquiesçant sans rien rajouter : Mantis n’est pas une stratège. Elle ne connaît rien non plus à leur cible : elle n’est pas la bonne personne pour intervenir, pour l’instant. Elle écoute chacun donner son avis : Bucky, puis Peter, Sam, Carol… Pour finir par Greasy. L’infiltration, ça, Mantis peut faire. Son empathie peut permettre de rendre quelqu’un plus réceptif à leurs mensonges, par exemple.

“Je ne suis pas une grande stratège… Je vous fais confiance, là dessus. Je peux aider pour l’infiltration, moi aussi. Je peux changer de la méfiance en confiance. Ca sera essentiel si on veut s’assurer d’avoir ce qu’on cherche avant d’attirer l’attention.”

Parce qu’il faut être honnête, vu comment ça se présente, vu le gros poisson qu’ils attaquaient, vu la présence des Gardiens dans l’équipe, ça n’allait pas être une infiltration parfaite. Elle les connaît, et elle n'est pas parfaite de ce côté là non plus. En tout cas, c’est sa brève contribution au plan : elle laisse les pros utiliser cette information, elle suivra ce qu’ils décideront.


Résumé:

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2024 - 23:53



Affronter le passé, en équipe


Rocket et ses alliés


Si Rocket expliqua à son compagnon qu'il n'était pas obligé de venir, quelque chose me disait qu'il viendrait quand même. Je ne connaissais pas vraiment Greasy, mais s'il était aussi proche de Rocket, et qu'il avait le même genre de caractère bien déterminé, il ne resterait sûrement pas sur Terre les pattes croisées pendant qu'un paquet d'humains inconnus irait s'occuper à sa place de lui sauver la vie.

Pour le reste… Quand Rocket évoqua ceux qui avaient des identités secrètes, je hochai la tête d'un air entendu. Puis j'écoutai les différents plans - car finalement, pour quelqu'un qui pensait ne pas avoir de plans, il y avait quand même bien réfléchi - et qui pouvaient se résumer en 1: diplomatie - 2 : diversion et infiltration - 3 : on casse tout et advienne que pourra. Puis il posa un regard appuyé sur miss Orchent et sur moi, mais comme à mon habitude j'écoutai d'abord les réactions des autres avant d'intervenir à mon tour.

Lucy se leva et tourna autour de la table en exposant ses idées et ses réflexions. De base, j'étais plutôt pour l'usage d'identités fictives plutôt que de risquer le coup de jouer sur la "bonne réputation" de certains. Pour ce qui était du hacking, j'aurais pas su dire, vu que les technologies aliens me dépassaient. Elle, en tout cas, optait plus pour la partie sociale, ce qui me semblait être une évidence dans son cas, effectivement.

Quill, de son côté, estimait que la négociation avait peu de chances de fonctionner. Il pensait que la confrontation serait inévitable. Mais vu les divers talents des personnes autour de la table, ce ne serait potentiellement pas un problème, selon moi. On avait tous déjà vu pire. Sauf Lucy. Ca risquait de lui faire un sacré baptême du feu. Sauf si elle restait dans le vaisseau, comme suggéré. Mais on ne savait pas à quel genre d'ennemi on pouvait avoir à faire… ce que Bucky souligna à juste titre d'ailleurs, en demandant quelles capacités pourraient avoir nos adversaires. J'acquiesçai d'ailleurs en le pointant du doigt, signifiant que j'étais également intéressé par la réponse à cette question.

Sam pensait que tenter la diplomatie en premier puis passer au plan B si ça ne fonctionnait pas pouvait être une bonne tactique. En soi, oui, se préparer à appliquer les différents plans me semblait judicieux. Il penchait plus pour la discrétion que pour le mode frontal, et là-dessus j'étais bien d'accord aussi. Il ne fallait pas prendre le risque que les clés de désactivation soient détruites pendant un assaut trop direct.

Carol résuma tout ça, reprenant les points avec lesquels elle était en accord La reconnaissance des lieux me paraissait essentielle, pour ne pas s'aventurer trop à l'aveuglette, même s'il me semblait qu'il nous manquait quand même beaucoup d'infos.

Quant à Greasy, lorsqu'il commença à parler des fausses identités qu'il pouvait avoir pour tout le monde, et à priori pas de manière très légale, je répondis simplement :


« Pour ma part j'ai ce qu'il faut. »

Pour lui, c'était la partie diplomatique qui servirait de diversion. Et j'étais rassuré de l'entendre dire que la confrontation directe était une mauvaise idée. Il fallait, selon lui, des belles gueules, des méga costauds et des infiltrés, grosso modo.

« L'infiltration c'est mon domaine à la base, même si sans connaître les lieux c'est pas évident. Mais s'il faut crapahuter dans des conduits d'aération ou placer à distance des mécanismes type brouilleurs, clés USB ou autres, je peux le faire avec mes flèches. Je peux aussi couvrir à distance les combattants ou combattre moi-même au corps à corps si besoin. Si j'peux éviter la diplomatie, ça me va. A la base je suis bien meilleur en agissant dans l'ombre et à distance. »

Même si j'étais trop connu aujourd'hui sur Terre pour pouvoir le faire efficacement, il ne fallait pas oublier qu'à la base j'étais un espion, et un bon. Et ma spécialité c'était les actions à distance, ça je pensais l'avoir bien fait comprendre en utilisant l'expression trois fois en cinq phrases.

Bon, on venait de balancer un paquet d'infos et de propositions à Rocket, maintenant fallait qu'il digère tout ça et qu'il arrive à en tirer quelque chose qui tiendrait la route. En tout cas il pouvait être sûr d'une chose : on le suivrait tous et on était tous prêts à prendre des risques pour que ça réussisse.


Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2801
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 16:57



31 janvier 2025
Ft. Avengers, gardien de la galaxie & amis
Affronter le passe, en équipe.

tendit que chacun exposait une partie de plan, Rocket se tenait toujours debout sur la table, Greasy a ses cotés qui avait toujours la main sur son épaule et dont il pouvait sentir la poigne nerveuse. Le gardien réprima un rictus en sentant les griffe de son ami commencer a l'égratigner a travers la toile de sa combinaison.

Alors que Lucy parlait, il croisa le regard de Bucky et lui rendit son sourire, bien que le sien fut crispé. Greasy insistait sur la discrétion et Rocket n'allait pas le contredir. Dans le meilleur des mondes, lui et la belette n'auraient même pas a se montrer. Lucy continuait d'énumérer ses idées, élaborant les plans que lui n'était pas parvenu a mettre en place tant le sujet le touchait personnellement, le rendant bien incapable  de réfléchir de facon objective. Concernant Orgocorp, il ne pouvait pas vraiment aider, ne connaissant la société que de nom. Peter et Bucky mirent le doigts sur une triste évidence: « D’après Peter, on aura du mal avec la diplomatie de toute façon… »

"C'est un fait, il y a peu de chance qu'on obtienne gain de cause en leurs demandant  gentiment, même avec des bonne trognes."

« Les gens, là-bas, ils sont comment ? Ils ont des pouvoirs ? La question est peut-être bête mais, vu que j’y connais rien, je demande, qu’on puisse se préparer… » le visage de Rocket se renfrogna un peu et c'est avec une certaine hésitation qu'il répondit, conscient que cela ne ferait pas avancer les choses:

"J'en sais rien. Je les ait jamais vu moi, c'est juste la marque des machins qu'on nous a implanter, aucune idée de qui sont les personnes qui les ont fabriquer. Ca peut aussi bien être des humains, des Kree ou je ne sais quoi d'autre,  j'ai jamais chercher a le savoir"

Sam fit a son tour une synthèse de ce qui avait déjà été proposé. On commençait a tenir quelque chose. Un début de plan viable, en mettant sur le tapis un autre problème a envisager concernant les informations qu'ils venaient chercher: "S'ils les détruisent, tout est perdu. Alors la discrétion est plus sensée selon moi." Une idée de Lucy pouvait être retenue cependant: « Est-ce que vous pensez également que l’un d’entre nous est capable de hacker leur technologie ? De l’extérieur ou de l’intérieur ? » Rocket hocha la tête et tourna son regard vers Greasy:

"Nous deux on peut se charger du hacking, mais sans être vu. Ils ne doivent même pas savoir qu'on existe."

Par rapport a ce que proposait Lucy, a savoir, rester au vaisseau, cela serait également la place la plus sécurisante pour eux deux, en raison de leurs apparence reconnaissable qui faisait d'eux des cibles trop faciles. Pour appuyer les dires de  Sam, Carol en remit une couche, comme si il allait s'agir d'un simple exercice de routine: "Il faut reconnaître les lieux, et ainsi savoir ou placer nos équipes. Il faut un soutien armé au cas où les choses se gâterait." Rocket tourna alors son regard vers Carol, puis vers Sam:

"Est-ce que l'un de vous deux peut s'en charger?  Faire une reconnaissance des lieux sans se faire remarquer et nous transmettre les info?"

Puisqu'il avaient la même idée, autant que l'un ou l'autre s'y colle, afin de faciliter le déploiement stratégique par la suite. Sam serait sans doute le plus qualifié pour cette tache grâce a son drone. Il pourrait être  secondé par Lucy et ses @robeez. Clint avait aussi les moyens d'être d'une grande aide dans l'infiltration. Anonyme dans l'espace, il pourrait aisément revenir à ses facultés premières, à savoir, l'espionnage et bien sure, l'infiltration.

Enfin, Greasy finit par lâcher son épaule et Rocket eu le reflexe de masser celle ci, laissant la belette prendre la parole a son tour. Il était venu sans plan et a présent, il y en avait un qui était en train de se mettre en place, sans qu'il n'ait a intervenir. Greasy  quand a lui prit le meilleur de chaque intervention. Première chose: il pourrait obtenir de l'argent, mais il envoyait aussi une bien triste vérité:   ...c'est la Galaxie, pas la Terre. Les héros on préfère les flinguer à vue plutôt qu'les laisser fouiller dans nos merdes. Pour les Gardiens c'est un peu quitte ou double, ça dépend qui ils ont fait le plus chier en sauvant des gens. 'voyez l'délire."
Pour la question du hacking, il demanda a ce que quelqu'un couvre leurs arrières, ce qui ne serait pas du luxe. Restait a régler la question de l'anonymat ou la non visibilité, comme énoncé plus haut. On avait les effectifs, on avait les plans. Il ne restait plus que les préparatifs.  

@Greasy Weasel  @Lucy Orchent  @Bucky Barnes  @Gamora   @Sam Wilson @Peter Quill   @Carol Danvers  @Clint Barton  
©️ 2981 12289 0
Résumé :



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1194

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:24




Affronter le passé, en équipe.

Pour Star-Lord, j’ai raison. Je suis d’accord ! "On doit faire gaffe. Mais on doit aussi trouver un moyen". C’est en cours. Quant à ne pas perdre trop de temps non plus… ben ça fait déjà une décennie que les choses sont ainsi pour Rocket comme Greasy et des mois que Clint et moi attendons que le premier le dise aux autres. On n’est pas à quelques jours de réflexion prêt, selon moi. Tous les plans ne se valent pas et Peter le dit lui-même : il ne croit pas en la négociation. Cela signifie qu’il faut forcément passer par la violence ?

Le fait que les lois galactiques n’existent pas partout m’interrompt dans ma marche. Jusqu’ici, j’avais compris la Galaxie comme accompagnée d’une Société Galactique, à la Star Wars, ce qui collait avec le principe d’illégalité d’existence de Rocket. Peut-être que les choses dépendent-elles plus d’un principe de Far West : des îlots de civilisation dotés de lois dans des océans de non-droits. Après, cela ne change strictement rien au fait que l’on pourrait déclencher une guerre interplanétaire : essayer d’améliorer la situation pour Rocket est notre objectif, pas empirer la situation pour tous les résidents de la Terre.

Bras croisés et lèvres plissées vers le bas, j’écoute l’expérience des deux Gardiens de la Galaxie parler de se battre et d’ennemis… chose que je n’aime pas. J’agis pour des gens, Rocket en l’occurrence, pas contre d’autres gens. Je comprends qu’on puisse faire de moi son ennemi mais je n’aime pas l’idée de le faire de quelqu’un d’autre. D’être offensive. Rocket m’a appris qu’il faut être armé pour survivre. Cela n’implique pas forcément d’utiliser ses armes le premier. Nathan n’est pas d’accord et j’espérais sincèrement que la Civilisation Galactique était la solution à la Forêt Noire en réponse au Paradoxe de Fermi : la nécessité d’éviter ou de détruire à vue toute autre civilisation technologique découverte de crainte qu’elle ne nous détruise.

Doit-on être dans cela ? Détruire en premier ? La violence comme seule réponse, comme seule solution, à notre problème ? Alors même qu’on a convenu qu’elle était un second et un troisième recours précédemment… je n’ai aucune réponse à mes questions, seulement des craintes supplémentaires.

Puis des questions auxquelles je n’ai pas pensé. Des questions pertinentes. Pour le Soldat de l’Hiver, il faut savoir comment sont les gens d’Orgocorp ? Apparence, capacités… C’est utile pour le Plan A comme pour le Plan B. C’est nécessaire. Cela pourrait invalider certains points comme ouvrir de nouvelles possibilités.

Le truc étant que Rocket n’en sait rien. Il les a jamais vu, il sait que "c'est juste la marque des machins qu'on nous a implanté" ; donc Orgocorp est peut-être seulement une entreprise de prothèses cybernétiques qui aide les gens sans être responsable des détournements que ses clients font vis-à-vis de ses produits. Une raison de plus en plus d’éviter une éventuelle confrontation avec des gens de bonne foi. Ne serait-ce que leur espèce est inconnue : humains, c’est donc possible hors de la Terre, Cree, n’est-ce pas une tribu amérindienne, ou Rocket ne sait quoi d’autre… Il n’a jamais cherché à savoir. Donc même l’une des deux personnes les mieux renseignées sur l’affaire y va à l’aveuglette… la tension monte chez moi et j’inspire profondément par le nez, bras croisés.

Pour Captain Falcon, il faut un double usage de la mission diplomatique : une reconnaissance. J’acquiesce doucement et garde le visage bas en me concentrant, bien consciente que l’approche "pacifique" peut être compromise selon les réponses aux questions précédentes. J’ignore si le capitaine militaire est moins violent que le capitaine de vaisseau spatial mais il est plus préparé. Plan B en suite de Plan A et non en remplacement si le premier ne marche pas. Rien n’empêche de tout faire, il faut que les choses évoluent organiquement.

Parallèlement, il faut s’assurer aussi que les données, notre objectif principal en compagnie de celui de ne pas déclencher de conflit entre la Terre et une autre société interplanétaire, ne soient pas détruites. Je ne m’inquiète pas particulièrement de cela personnellement : aucune société ne sacrifierait ses données aussi facilement, ça représente des années de travail. De plus, il doit exister des sauvegardes si le travail est fait correctement. C’est à prendre en compte oui mais c’est secondaire. Après je laisse chacun parler et cet argument sert mes intérêts à privilégier la non-violence, chose difficile en soit lorsqu’on considère un avis belliciste comme celui de Peter Quill.

Pour la troisième Captain, "les lois galactiques sont comme coutumes, elles sont différentes suivant les peuples. Et certains n'en ont pas du tout". Donc elles ne sont pas galactiques. Elles sont planétaires voire inexistantes. Théorie du Far West. Mon visage se baisse un peu plus et mes yeux se détournent de la scène alors que je recommence à marcher, pensive. L’impossibilité pour Captain Marvel d’intervenir à cause de sa notoriété me semble signifier qu’elle ne participera pas au-delà de cette réunion… ce qui nous enlève notre équipière la plus puissante. Cela n’altère en rien notre stratégie mais se ressentira lors de notre tactique. Après, il ne sert à rien d’essayer de se préparer à toutes les éventualités : c’est impossible. Trop de variables. Couvrir les principales suffit. S’adapter et improviser compense. Je passe ma main dans mes cheveux en une caresse d’auto-soutien.

La conclusion de Carol Danvers est l’application du Plan A en guise de reconnaissance pour le Plan B, lequel n’est qu’un "au cas où". Je soupire avec un léger soulagement, continuant de marcher autour de la table, tandis que Rocket interroge sur les possibilités de le faire à une personne qui vient de déclarer qu’elle nous soutenait sans pouvoir intervenir à cause de sa réputation et à son homologue de rang qui risque de ne pas passer inaperçu ; sans compter que je ne suis pas certaine que Captain Falcon se promène aussi bien dans l’espace que son homologue vidéoludique.

J’arrête de marcher à nouveau lorsque Greasy me réinterpelle à coup de "minette" ; ça me plait plus que bichette mais on n’a toujours pas pratiqué l’élevage ensemble. Je reste donc sur la belette. Et le fait que j’ai raison ! Pourquoi est-ce que le fait qu’il parle d’en faire son affaire sans vouloir nous dire comment m’amène à le fixer avec des yeux suspicieux ? Après, je m’attendais à quoi ? Qui dit fausses identités dit rarement légalité. Pas sans aide d’un gouvernement, chose qui semble compromise présentement. Je n’aime pas cela. Tout autant que les envies de violence de Peter.

Ma mâchoire se serre alors qu’il est question de contacts pour le moins louches afin d’obtenir "du pognon et des fausses identités". Puis qu’il est directement de moi et d’oublier du positif. Non contente d’être chaotique, la Galaxie semble hostile aux gens désintéressés. Mes épaules se baissent et mon regard ne tarde pas à en faire de même. N’y a-t-il donc que la Terre pour élever des vertus philosophiques et les personnes qui en font preuve ? Faudrait-il un peu de néocolonialisme humain au sein de l’Espace pour que les races aliens deviennent plus civilisées ? Parce que s’il est question de flinguer à vue ceux qui veulent aider, quid de ceux qui veulent voler ? Peut-être sont-ils rois… Peut-être que la galaxie fonctionne à l’impérialisme et à la tyrannie… Ce n’est pas autant hors sujet que ce que l’on peut penser. Cette mission risque de déclencher une guerre mais peut-être celle-ci est-elle inévitable. La Forêt Noire en réponse au Paradoxe de Fermi : peut-être que croiser une autre civilisation risque fort d’aboutir à la destruction de l’un des deux protagonistes. Si tel est le cas… nous devrons détruire Orgocorp et ne laisser aucun survivant. Utiliser une violence telle qu’ils ne puissent plus jamais nous nuire. Être des monstres, pas des héros. Or, cela, je ne le veux pas.

Que ferais-tu, Tina ?

« Pour c'qu'est des plans A et B, moi j'dis qu'on peut les fusionner, continue Greasy en un point qui me semblait déjà être le cas, soyons francs, avec vos tronches, même vos plus belles gueules seront suspectes, vous s'rez grillés en un rien d'temps. »

L’inévitabilité de la violence, comme dit par Peter Quill.

« Mais c'est justement un putain d'avantage : vous s'rez tellement suspects que la sécu d'Orgocorp va s'concentrer sur vous. »

Tellement suspects qu’on a juste à se comporter normalement, sans violence, pour faire diversion et permettre à d’autres d’être discrets, possiblement au point d’éviter la violence. Merci ma Chance ! D’autant qu’on a un nouveau vote contre le bellicisme. J’ignore ce contre quoi on peut être opposé mais je comprends qu’on perde l’avantage en force brute si on n’a plus Captain Marvel sur le terrain. Sans parler de la perte des données, improbable selon moi mais il vaut mieux être préparé je sais, et du verrouillage du complexe. Greasy ne nous "dit pas l'merdier pour sortir de là". Je vais avoir un coup de fil à passer à Kurt.

Pour Greasy, il faut revoir la tactique également : les belles gueules accompagnées des brutes. Des gardes du corps… pourquoi est-ce que je commence déjà à faire ma sélection ? Ah oui, l’habitude. Normalement ça devrait pas se passer comme mon dernier recrutement de garde du corps… personne ne va criser et perdre le contrôle de ses pouvoirs mutants, n’est-ce pas ? Je tiens à rappeler que je suis la moins professionnelle du lot, merci, donc je me réserve le droit de paniquer, merci beaucoup.

« Un peu d'body painting et on vous f'ra passer pour des Krees, explique Greasy en me laissant perplexe quand à l’implication d’amérindiens dans l’affaire ; probablement un hasard phonétique, il ne doit pas parler de cela, pour peu qu'ils vous fasse pas un scan biométrique. »

Donc c’est foutu ? C’est la roulette… ça peut pas se passer comme sur des roulettes plutôt ? Bien sur que non. J’inspire et je soupire par le nez. Dommage, un instant plus tard s’en vient une nouvelle raison de le faire : une fois qu’on a fini d’être suspect, on doit devenir coupables : mettre le "dawa". Transformation de la force d’engagement en force de victoire lorsque la force de victoire se transforme en force d’engagement parce qu’elle a été détectée… génial. Nécessaire aussi : prévoir le pire. C’est pas un téléporteur qu’il nous faut mais bien deux. Merci ma Chance, j’en connais pile ce nombre. Reste à réussir à les faire participer.

Et à se mettre d’accord pour les équipes et leurs rôles tactiques dans la stratégie formulée. J’inspire tout simplement, bras croisés et visage relevé comme fermé.

Pour Mantis, il s’agit de faire partie de l’infiltration. "Changer la méfiance en confiance". Contrôle des émotions. Très pratique en effet. Et permettant la transition.

Pour Clint, il s’agit aussi de faire la partie infiltration. L’un des gros bras pour les hackeurs, donc. Ce qui fini de constituer leur équipe, à peu près. Je ne suis pas certaine d’être la mieux placée pour faire les équipes par connaissance superficielle des capacités de chacun mais je suppose que Rocket s’en charge ; en plus de la synthèse de ce tour de table. Et, je l’espère, de répondre à mes questions. Après tout, l’infiltration en passant par recrutement chez Orgocorp… ben non, scan biométrique. S’attirer l’aider d’un client ou d’un membre du personnel réel ? Mantis s’en charge. Hacker la technologie ? Rocket et Greasy s’en chargent. De l’intérieur visiblement. C’est bon, le tri dans les données est fait et j’ai trouvé mes réponses. Manque plus que celles de Bucky. Bodypainting pour passer pour des Cree ? Reste à savoir ce que ça fait, un Cree. Crier ?

A l’exception du déplacement de mes talons, le silence se fait. J’hésite à le garder mais, puisqu’aucune n’est faite, j’entreprends de faire la synthèse afin qu’on soit à peu près tous sur la même longueur d’onde à défaut d’être en harmonie.

« En conclusion, introduise-je alors que mes mains s’en vont chasser ma veste de tailleur pour se poser sur mes hanches, on tente d’atteindre les objectifs de récupération des données et d’évitement d’un incident qui pourrait aboutir à une guerre interplanétaire. »

Non négociable.

« Stratégiquement, on cherche à le faire avec deux unités. »

Mes deux mains s’échappent du contact avec mon corset pour venir soutenir mes paroles à l’italienne.

« La première est une diversion qui cherche à obtenir les informations de manière diplomatique. Tactique d’infiltration : on agit sous couverture. C’est l’unité A. »

Mes mains posent cette information dans le vide à ma gauche, en espérant que tout le monde la saisisse bien.

« La seconde est un commando qui cherche à obtenir les informations de manière discrète. Tactique d’opération clandestine : on ne se fait pas repérer. C’est l’unité B. »

Mes mains posent cette autre information dans le vide à ma droite, en espérant que tout le monde la saisisse bien également. D’ailleurs, il n’y a pas que mes mains qui espèrent. Moi aussi.

« Les deux unités opèrent selon des tactiques non-violentes tant que cela reste possible. Nous ne savons pas à quoi nous avons affaire, qu’il s’agisse de la nature civile ou criminelle comme des capacités raciales ou technologiques. »

Je déglutis péniblement. Je n’aime pas du tout cela. J’ai d’ailleurs l’impression d’être la seule à me sentir ainsi. Je ne suis pas à ma place. J’ai envie de simplement partir. Pragmatiquement, je me dis que l’affaire n’est un problème que parce qu’on en a fait un problème : Rocket et Greasy ont vécu une décennie avec leur killswitch et auraient pu continuer ainsi sans que personne ne le sache. Cela aurait même sans doute été mieux : on ne mettait personne en danger. Là, on risque de mettre une à deux planètes en danger. En plus des vies de tous les impliqués : dans notre camp comme chez Orgocorp, sur lesquels on n’a aucune preuve de culpabilité dans l’affaire de la torture, et de la création, de Rocket et Greasy. Il est question de corruption et de monstres, d’îlots de cultures mauvaises dans un océan stellaire d’inconnues. Le stress me fait surement mélanger les choses, percevoir plus qu’il n’est nécessaire. Personne d’autre ne se posera les questions, cependant, n’est-ce pas ? Est-ce que ce qu’on fait n’est pas pire que l’inaction ? Est-ce qu’il n’y a pas un autre moyen ?

« L’unité A est composée de gens remarquables, dans le sens destinés à être remarqués, explique-je en levant une main. Il en faut des sociables, au moins un, pour tenir la conversation le plus longtemps possible. Le reste sert d’escorte. »

Que ferais-tu, Tina ? Quelle bonne réponse trouverais-tu à ce dilemme non seulement paramilitaire mais également moral ? Comment réussir à trouver une solution qui engendre le moins de souffrance possible quand tout le monde semble admettre que la souffrance est la seule solution ? Est-ce une leçon de plus ? Un sacrifice idéaliste de plus à la "dure réalité" qui sert d’excuse pour prendre la voie de la facilité qui consiste à ne pas se prendre la tête pour les autres ? Quel système mettrais-tu en place avec le peu d’éléments dont je dispose ?

« L’unité B est composée de gens discrets, explique-je en levant l’autre main avec un index signifiant l’attention. Les personnes désignées sont Rocket et Greasy, pour le hacking et partant du principe qu’il ne puisse pas se faire depuis le vaisseau, ainsi que Mantis, pour le contrôle mental afin d’éviter la découverte, et Hawkeye, pour le combat s’il y a lieu. Je serais pour y rajouter au moins un autre combattant. Discret. »

Je prends une inspiration. Grande. Profonde. Mes mains s’en vont à mes hanches, à nouveau, alors que je fixe les partis prenants. j’hésite.

« Sauf que, si Captain Marvel ne peut participer, nous sommes huit. Logiquement ça fait quatre par équipes… reste à définir également laquelle sera la plus à risque. L’équipe A devrait être plus exposée si elle n’arrive pas à franchir le portique de sécurité et qu’elle attire celle-ci à elle. L’équipe B devrait rencontrer un terrain plus favorable aux goulots et à l’avantage de l’élite ; sous réserve que nous l’ayons, l’élite. »

Je soupire puis me frotte l’arrière de l’oreille afin d’invoquer ma Chance. J’ai l’impression de transpirer abondamment et je sens l’amertume pointer. Je suis celle qui a le moins d’expérience ici et pourtant je tente de conseiller les autres sur quoi faire. Tout ça parce que j’aimerai éviter la violence, à défaut de pouvoir le faire d’une légalité qui ne signifie rien pour des gens habitués à deux poids deux mesures. C’est beaucoup de stress et la tentation de s’en foutre. S’en protéger. Se dire que ce n'est pas grave.

« Actuellement, l’équipe A serait composée de Star-Lord, du Soldat de l’Hiver, du Captain Falcon voire des @robeez. Sauf si personne ne se sent de faire la causette et que je dois venir physiquement. Sachant qu’on n’aura probablement pas nos armes face à la sécurité. En cas de repérage de l’équipe B, il faudrait attendre un instant pour prendre la sécurité à revers ; de préférence en ayant récupéré le matériel. »

Ce qui, en l’état actuel de mes connaissances, peut s’avérer compliqués voir impossible. Bucky me semble le seul à avoir des capacités qu’on ne peut lui enlever… donc les autres doivent être prêts à survivre sans leurs équipements face à des êtres aux capacités inconnues mais équipés… ça ressemble vachement plus à du suicide que l’autre unité.

« Madame Danvers, je pense que vous êtes la mieux placée pour servir d’escorte dans l’unité A. Vos pouvoirs ne sont pas quelque chose qu’Orgocorp pourrait prendre, si je ne m’abuse, et vous avez plus de puissance que nous tous réunis. Le délai parfait. Diversion de la diversion, en somme. Si la réputation des héros est vraiment inutile, vous pourrez participer comme les autres. D’accord ? »

Surtout déguisée, même si je suppose que les pouvoirs doivent être inimitables. J’en sais rien. Je me perds là.

« Il nous faudrait un téléporteur par unité, conclus-je en regrettant rapidement l’avoir dit puisque je risque de devoir mettre en danger des gens que j’aurais préféré protéger ; sous réserve qu’ils acceptent. J’en connais un ou deux et je peux les contacter, voir s’ils pourraient nous donner un coup de main. Pas d’illusionnistes pour de l’invisibilité, par contre… Quelqu’un aurait ? »

Je souffle par la bouche comme si cela pouvait faire évacuer la tension. Je ne cèderais pas.

« Si l’on en vient à la violence défensive, dis-je en insistant sur ce dernier mot, l’Unité A doit attendre que les agents de sécurité commencent à se diriger vers l’Unité B pour les prendre à revers. On arrivera peut-être à reprendre l’initiative ainsi. L’Unité B doit poursuivre vers la collecte des données. Dès que celles-ci sont obtenues, on évacue par téléportation. »

Je croise les bras, faisant face.

« Si je reste en arrière, on peut éventuellement utiliser un seul téléporteur. Je vais m’arranger pour fournir à tout le monde le genre de lunettes que je possède. Elles ont des caméras intégrées. Cela permettra à l’Unité A de commencer la reconnaissance pour la B. Puis au PC de suivre la progression de tout le monde et au téléporteur de faire les évacuations au besoin. »

Une seconde de pause alors que je fixe particulièrement Peter Quill.

« Maintenant, je veux qu’on laisse également la chance à l’Unité A d’obtenir les données. Personne ne croit que ça marchera, essayons tout de même. Au pire, on n’en sera qu’une meilleure diversion. »

Faire les choses bien. Ce n’est pas parce que la plupart des gens semblent n’en avoir rien à faire que l’on doit s’abaisser à leur niveau. Au contraire, être un super-héros c’est inspirer les autres à monter à notre niveau ; sinon on est juste un héros, comme dans les mythologies, et ils n’ont rien de supers.

« Et j’aimerais savoir si l’on peut y aller au bluff sur nos identités comme utiliser les crédits des Gardiens de la Galaxie. Si la société galactique n’est pas structurée, peut-être qu’Orgocorp n’aura pas moyen de vérifier les identités dans une base de données citoyennes ou la provenance de l’argent suffisamment rapidement. Nous éviterions ainsi l’implication d’autres partis qui voudraient profit de notre démarche. »

Je ponctue mon sous-entendu par une déglutition puis je fixe Greasy.


Résumé:


The Lucky One


Dernière édition par Lucy Orchent le Sam 2 Mar 2024 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1664
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2024 - 21:37

Affronter le passé, en équipe
31 Janvier - QG des Avengers



Y a pas à dire, on a des têtes pensantes. Je revois mon point de vue, je me rappelle avoir dit que parce que j'étais à moitié humain j'étais à moitié stupide et que les humains l'étaient à 100%... Ben en fait c'est pas le cas. Et j'avoue que depuis le début de la réunion, je vois que même si les points vus d'opposent, cela mènent à des idées, de bonnes idées. Certains ne connaissent pas l'espace et ses dangers mais d'autres oui. Certains l'ont découvert avec la guerre contre Thanos. Les mentalités changent, la mienne avec... et ont en est à mettre des plans d'attaquent au point.

Alors la diplomatie oui, mais je suis sûr d'un truc, c'est que c'est l'équipe d'infiltration qui obtiendra des résultats. On doit juste faire reconnaissance et attirer l'attention, je sais faire ça. Et Carol, il me semble est à moitié Kree ?

- Carol, tu es Kree non, donc avec la couleur, ça passerait nickel ! Et je suis okay pour être de la première équipe. Tant qu'à détourner l'attention pour laisser le champ libre aux infiltrés, c'est malin et je valide.

Reste à savoir si les autres vont suivre. Les idées sont lancées, on a plus qu'à valider les équipes et mettre tout ça en place. Et puis, Bucky, je le connais pas trop, mais il m'a l'air d'un gars qui analyse et qui cogite pas mal avant d'agir. Sam et lui se connaissaient il me semble. Militaire, Captain America... bref, ce sont des combattants aguerris, réfléchis, je passe presque pour le crétin de la bande. Mais ne croyez pas ça. Je suis tacticien aussi et je sais observer. Et Carol et moi avons une certaines expériences des peuples extraterrestres... Bref, on peut vraiment tenter le coup.

- Ca peut le faire. Je dis pas que c'est le meilleur plan, mais ca peut fonctionner. Mais il faut être ouvert à certains... ajustements, va peut-être falloir improviser, si vous voyez ce que je veux dire.

Alors je sais que j'en suis capable. Carol m'en semble capable aussi. Je doute même pas que le soldat de l'hiver, alias Bucky ne soit pas capable d'adaptation. Et Sam, ben il me semble qu'il est pas mal dans le genre non plus... Bref, on a une équipe de choc. Et le soutien est plutôt pas mal... Faut juste voir ce que ça va donner. Mais il ne faut surtout pas que Rocket et Greasy tombe dans un traquenard. Si ils se font prendre, on peut leur dire adieu !

- Mais qu'on soit clair, la priorité c'est Rocket et Greasy. Les données évidemment, mais je repars pas sans Rocket !

Si ça doit tourner au vinaigre, ma priorité c'est personne d'autre que la survie de Rocket. Greasy aussi, sinon, je risque d'avoir des ennuis aussi. Mais voilà, c'est clair, net et précis !

@Greasy Weasel @Lucy Orchent @Bucky Barnes @Gamora   @Sam Wilson @Rocket Raccoon @Carol Danvers @Clint Barton  @Mantis
MALICE


Résumé:





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Affronter le passé, en équipe. [Terminé] Affronter le passé,  en équipe.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Affronter le passé, en équipe.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: