VerrucktYou say I'm different, I say you are right. You say you're in good mood Which means you're sad I'm instatiable, I get never enough. grab into your wounds, and stir up the blaze
Aw il est vraiment mignon à se soucier de son apparence !! Elle a envie de lui tirer les joues et lui dire que ce qui compte, c’est de participer ! Non, malheureusement pour lui, il ne sera pas le Mister Super de cette année dans le classement de GQ ! Après, elle ne va pas lui dire ça, parce que ça risquerait de briser son petit cœur tout mou ! Et il est trop mignon en cet instant pour qu’elle se permette ça … tout de suite. On va lui passer un peu de beurre sur le dos, ça passera !
— Oh, Spikey ! Tu sais, ton approche, ton costume et tes toiles ne sont pas les seules choses qui peuvent capturer l'attention. Après soyons honnêtes, mis à part les couleurs, ton costume moulant pourrait presque rivaliser avec le mien. Il te manque juste mon charme !
Lui dit-elle en le soulevant et en le faisant avec efficacité voler au-dessus d’elle avec cette souplesse déconcertante et ce déployé de force bien féline. Elle se remet sur ses deux pieds comme si de rien n’était, accroupie et prête à prendre l’ampleur nécessaire pour mettre le plus de distance entre lui et elle. Mais le compliment l’arrête, et lui fait tourner la tête. Littéralement. Elle rayonne de bonheur à son entente, de cet éclat vif et un peu innocent. Elle est visiblement si fière que quelqu’un remarque à quel point elle s’en sort bien. Sans l’insulter, évidemment.
— Tu trouves ? C’est sans doute l’expérience de certains types de sports qui veut ça. Tu veux tester ?
Cependant, ce qui suit l’accroche. Aux poignets plus particulièrement ! Ah le sale … ! Elle était à deux doigts d’esquiver, mais il l’a eu, encore une fois. Et là, ça commence à réellement la stresser d’être prise autant au dépourvu. Surtout qu’elle est forcée de voir leur arène fondre vers le sol argh !
— Hey ! Tu oses utiliser mes sorts contre moi Spikey ?!
En étant dans les airs donc, elle ne sait pas trop quoi faire. Elle va chuter, pas vrai ? Enfin sauf si le chat qu’elle est retombe sur ses pattes ! Sauf que ce n’est pas le cas et avec tout ça, c’est qu’en raison de sa chance légendaire et son stress montant, Spiderman pourra voir qu’au-delà de la soulever, elle est partie pour chuter sur lui. Ce que Black Cat remarque d’ailleurs, non sans un sourire espiègle.
— Oh mais voilà ! Avec ton costume moulant, et un petit pas de mannequin, peut-être que les méchants se rendraient avant même que tu n'aies besoin de lancer une toile ! Enfin, j’espère que tu es prêt à me rattraper parce que sinon, tu vas être chat-huté !
- Elle tente de complimenter avec espièglerie Spidey - Action subie par Felicia : Les toiles font encore mouche !
- Elle se retrouve dans les airs et stresse, ce qui déclenche son pouvoir - Action subie par Spidey : La trajectoire de son soulevé change inopinément et cela amène Black Cat vers lui, qui a l'air d'être décidée à tomber littéralement dans ses bras
Une première tentative, une tentative qui échoue. Lucy roule sur le côté, empêchant Mantis de la toucher et de l’endormir. La Gardienne observe son ennemie au sol. Elle ne bouge pas, attentive à ses gestes, à ses paroles. Elle voit bien que Lucy est une bombe à retardement, qui est prête à sauter à la moindre occasion, pour l’attaquer. Ses mots, à base d’échelle individuelle et systémique, sont trop inconnus pour la jeune femme. Elle ne comprend vraiment que la dernière phrase, et elle sourit tristement en la voyant prendre une position. Elle est loin, à présent. Il lui faudra couvrir de la distance, pour pouvoir réessayer.
Son regard se baisse, l’instant de quelques secondes, sur les @robeez, qui continuent de la piquer pour l’endormir. Mais elle tient bon. Elle combat la fatigue qui se propage dans son corps et dans sa tête, et elle regarde Lucy.
“Je n’ai pas besoin de me débarrasser d’elles… J’ai juste besoin de t’apaiser.”
Mantis lui sourit doucement, et puis elle s’élance dans sa direction. Elle fait mine de vouloir la frapper, avant d’enclencher son jet-pack. Une fois assez au-dessus de Lucy, elle tente de se laisser tomber sur elle. De cette façon, elle a plus de chance de pouvoir toucher la rousse et lui accorder une pause largement méritée.
“Dors… Repose-toi, ça va aller…”
Elle ignore la fatigue, qui continue de faire son chemin. Elle ignore sa tête qui se fait lourde de minutes en minutes, elle ignore tout, parce qu’elle doit se concentrer sur sa tâche. Après, ça sera terminé… temporairement, en tout cas.
Mantis ne parvient pas à l'endormir du premier coup, alors elle observe Lucy, son comportement, sans l'agresser et elle l'écoute, alors que les @robeez continuent de la piquer. Elle parvient à résister à la sédation. (Jet de défense : 6)
Lorsque Lucy se met à nouveau en position d'attaque, Mantis tente de foncer, pour s'élever ensuite avec son jet-pack et tomber sur son adversaire. Son but est, toujours, de l'endormir. (jet d'attaque : 6)
Difficile de rester focalisé sur les enjeux ô combien importants alors qu’elle me fait tourner en bourrique. Mais, au moins, maintenant je sais ce que ça fait pour les gens qui sont en face de moi. La plupart du temps en tout cas. Je me retiens à peine de lui demander en quoi je manque de charme parce que là, bon, ce serait quand même le bouquet. Le pompon. Ou un truc du genre quoi.
L’exclamation d’admiration m’échappe. Elle est sacrément douée. Et on dirait que ça lui fait plaisir que je dise ça. « Bah ouais ! Carrément ! » Pour tester ? Euh je sais pas trop en fait. Surtout que là, j’arrive à atteindre mon but et à la couper dans son élan. « Hé ! On m’a toujours dit que c’était flatteur quand on reprend les techniques des gens. Vois ça comme un compliment ! »
Je la suis des yeux avec attention et tous mes sens m’alertent qu’un truc a changé. Il y a quelque chose de surnaturel dans son changement de trajectoire et qui change de ce que j’ai pu voir jusque-là. J’ai un froncement de sourcils, me demandant si j’ai bien compris ce qui se passe ou non. Mais surtout, ma petite antenne s’agite et je me décale sans problème pour l’éviter alors qu’elle était visiblement bien décidée à me tomber dessus. « Si les méchants se rendent sans se battre, ça perd de son intérêt. » Soufflé alors que je glisse sur le côté. Pas aussi gracieusement qu’elle, mais je crois que je me débrouille pas si mal. « Tu t’es pas fait mal ? Ca va ? » Ouais, ouais, je sais, je devrais pas m’en soucier, mais en soit, elle a pas l’air méchante. Je suis à rien de lui tendre la main avant de me rappeler qu’on a autrement plus grave sur le feu.
Et je commence à bondir autour d’elle. Prenant appui sur les murs, les colonnes, tissant à nouveau ma toile pour l’empêcher de me refaire une de ses pirouettes dont elle a le secret. A voir comment le chat s’en tire quand il est empêtré dans une toile d’araignée.
Spoiler:
Spidey esquive sans souci l’attaque de Black Cat (Jet à 17). S’il hésite à l’aider à se relever, il préfère commencer à tisser une toile pour l’emprisonner. Un classique qui fait normalement son effet. (Jet à 12).
VerrucktYou say I'm different, I say you are right. You say you're in good mood Which means you're sad I'm instatiable, I get never enough. grab into your wounds, and stir up the blaze
Il a beau lui faire un compliment et se montrer charmant, il manque de galanterie ! Eh oui ! Quand une femme vous tombe dans les bras généralement, on la rattrape ! Non mais quelle gougnaferie ! Quel goujat en tenue moulante ! Ça aurait pu tellement bien matcher entre eux s’il n’avait pas fait cette faute de geste, au-delà de sa faute de couleurs de tenue ! Enfin avant tout ça, elle se permet de lui répondre sur le fait que c’est flatteur de reprendre les gestes des autres :
— Alors, clairement, j’aurais été d’accord avec toi si je t’avais combattu avant l’autre pantin sorti d’un film d’horreur qui copiait mes mouvements. Brrrrr ! Qu’est-ce qu’il était effrayant celui là !
Et maintenant nous en sommes au moment où il s’écarte sans classe, sans élégance. Felicia se rattrape comme elle peut, mais ça lui fait un sacré choc. Elle a beau revenir sur ses pattes son dos la lance dans une bonne décharge de douleur.
— Aouuuuuuuuuch ! Ça aurait été plus agréable de tomber dans tes bras, mais que veux-tu, tout le monde ne peut pas cocher les cases ! Heureusement, je sais faire preuve de souplesse.
Il lui tend la main un bref instant, ce qui la fait plisser malicieusement des yeux et des lèvres. Mais il se ravise et commence à essayer de se la jouer au super héros. Ah dommage. Un autre parangon de vertu.
— J’en étais sûre. Ah les super héros, même mignons, ils finissent toujours par se montrer idiots.
Le voyant jouer de ses toiles, les pouvoirs du chat se mettent en exergue, au point d’en faire miauler la demoiselle d’excitation. Sans mal, elle esquive ses tentatives, faisant comme fi de son petit jeu de saucissonnage. Merci Foxy pour l’entraînement de vol. Elle esquive par pivoté, petits pas sautés, à la Matrix face aux balles de Smith, en étirant sa jambe droite ou en se mettant en position pour sautiller et faire le Gangnam Style. Et hop on finit sur un mouvement façon finger Guns !
— Eh, Toiles, tu y as pensé ? Ton côté araignée et mon côté félin pourraient créer une toile d'intrigues et de séduction griffante. Enfin, ça, c’est si tu avais été gentil !
Felicia a profité de ce petit moment danse pour enfin dégager son sac de son épaule et l’ouvrir. Elle a alors sorti une grenade flashbang qu’elle dégoupille ! Et avec ça en main, après le Finger Guns, elle essaie de bondir souplement pour le viser et lui envoyer l'objet dans les mains !
- Elle prend un peu mal le fait qu'on la copie en sachant ce que lui a fait subir Tasky - Le manque de galanterie lui fait payer un sacré mal de dos à l'atterrissage aouch ! - Action subie par Felicia : Ah là, pas de toiles, elle esquive !
- Elle se permet même de montrer toute sa souplesse en faisant des mouvements audacieux et en se permettant autant un Gangnam Style que ce fameux Finger Guns à la fin - Action subie par Spidey : Elle bondit et cible Spiderman pour lui jeter une grenade flashbang retirée de son sac à l'épaule
- Et pour le final, un baiser volant !
Lucy Orchent The Lucky One
Messages : 1456 Date d'inscription : 10/02/2022 Emploi/loisirs : Héritière, inventrice, artiste performeuse, organisatrice de spectacle et de festivités, consultante au SHIELD, égérie, super-héroïne de la Marvel League
Tu doutes, Mantis. Mes @robeez s’attaquent à ton système nerveux central pour t’apaiser, te relaxer, ralentir ta respiration, diminuer tes réflexes et te sédater. Mes mots et mes gestes s’attaquent à ton esprit et à sa manière d’appréhender le monde. Que tu n’ais le droit d’abandonner ne signifie pas que tu ne peux pas le faire, après tout.
Tu n'as pas besoin de te débarrasser de mes @robeez ? Mes paupières se plissent et ma tête se penche sur le côté d’incompréhension sans que mes mains ne bougent d’entre nous.
Tu as juste besoin de m’apaiser. Ni de me blesser. Ni de me tuer. Juste de m’apaiser. Un poing au cœur. Serais-je devenue la pire de moi-même contre l’adversaire capable de m’affronter sans me faire de mal ? De me vaincre sans me faire souffrir ? C’est une ironie qui ne semble pas improbable de la part de l’homme vêtu de blanc. Mais cela n’importe pas.
Tes dires et ton sourire m’ont perturbée mais ne sont-ils pas qu’une feinte de plus ? L’élancement me fait replier mes bras et replacer mes mains devant moi. C’est trop avancé pour être un levé de mains en l’air mais c’est le même principe de garde ; il n’est juste plus dissimulé.
Tu t’apprêtes à frapper et je tâche de contrer le coup en amenant une main contre une épaule pour former un triangle protecteur de ma tête et en prenant appuis tant pour amortir ledit coup que pour pouvoir propulser mon autre bras à l’assaut lorsque mon buste se rebalancera : comme à la boxe.
Le déclenchement du jet-pack est une surprise malgré l’anticipation de la feinte : tu t’élèves pour essayer de briser ma défense avec l’aide de la gravité et je continue ma contre-attaque en abandonnant ladite défense pour projeter ma main à ton encontre. Sauf que je glisse face à ladite surprise, mon appui arrière cédant et la main destinée à ton visage se retrouvant à aller heurter le sol pour amortir ma chute.
Une Chance qui me fait éviter de peu l’impact que tu me réservais : je te sens me frôler.
Ma main destinée à la défense devient alors l’attaquante tandis que je me jette à mon tour sur toi, voulant projeter une autre main contre ton visage. Je risque d’y laisser des doigts. Tu risques d’y laisser des yeux. Deal.
C’est à mon tour de bondir et d’essayer de te renverser, sautant comme je le fais dans la nuée d’@robeez qui t’entoure à défaut de t’aveugler. Cela grouille sur toi et contre moi. J’ignore combien de mes drones j’écrase en cherchant à le faire de toi.
Tu veux me faire dormir. Tu veux me faire croire que ça va aller. Peux-tu le garantir pour toi ? Je voulais seulement sédater. Je voulais que cela aille. Je n’ai pu le garantir ni pour moi ni pour le Masque.
Maintenant je veux juste que ça s’arrête. Je ne veux plus subir. Quitte à faire subir. Je veux m’échapper !
Résumé:
Lucky réussit par Chance à échapper au coup pourtant parfait de @Mantis (jet de 6 contre 6-1 !).
Elle réagit immédiatement en sautant sur Mantis pour essayer de la blesser (jet d’attaque de 2, mélangeant la panique et le manque de compétences martiales).
Parallèlement, les @robeez continuent d’essayer de finir la sédation (jet de 4).
- N’est-ce pas meilleur, demande l’homme vêtu blanc lorsqu’il réapparait sur les plateformes d’Anthony Master, Lucy Orchent, Mantis et Peter Quill. Se battre réellement pour sa survie ?
- Ainsi n’est-il pas de gagnant, constate l’homme vêtu de blanc lorsqu’il réapparait sur la plateforme de Félicia Hardy et Peter Parker. J’espère que vos interactions valaient celles que vous ne pourrez plus avoir avec vos proches. »
Mains dans les poches et sourire aux lèvres, l’homme vêtu de blanc se tient en ces trois endroits en simultanée. Deux d’entre eux disparaissent. Le troisième se scinde en deux alors que chacun des combattants s’y trouvant se retrouve paralysé, physiquement comme dans la contemplation de la partie d’astéroïde s’en allant toujours plus vite vers son protectorat. Son quartier. Ses proches.
Lorsque la poussière s’éloigne, Anthony Master se réveille là où il se trouvait avant tout cela. Il est ressuscité. Il n’est pas le seul. Son père lui fait face. Son père lui déclare, alors même qu’il le réalise, que le Taskmaster est responsable de son retour à la vie. Peut-être aura-t-il ainsi l’occasion de gagner son approbation, pour le meilleur comme pour le pire ?
Lorsque la poussière s’éloigne, Félicia Hardy comme Peter Parker se tiennent miraculeusement indemnes au centre du cratère et des débris de ce qu’ils pouvaient jadis nommer chez eux. Le nuage s’écarte toujours plus sur des ruines et des morts. Les vents s’emparent des débris pour les faire voleter et dévoiler toujours plus le site de l’impact. Puis les répercutions qui ont marqué les alentours. Les immeubles ont été soufflés. Y a-t-il d’autres survivants, à part eux deux ?
Lorsque la poussière s’éloigne, Mantis et Peter Quill se retrouvent au sein du vaisseau des Gardiens de la Galaxie. Celui-ci est vide de toute vie. Les affaires ont été laissées ça et là, comme si leurs amis avaient une nouvelle fois été Snapés. Ils ont simplement disparu.
Lorsque la poussière s’éloigne, Lucy Orchent se tient dans sa maison secondaire ; à Long Island. Ses deux amis sont présents, au téléphone et en gestion de crise. Après le soulagement de savoir qu’elle est de retour, ils pourront lui apprendre le drame qui est advenu à Manhattan et la probable mort de sa sœur. Aura-t-elle encore des raisons de rester à New York ?
La voix de l’homme en blanc n’est qu’un écho. Une prise de conscience.
« Comme les créatures sadomasochistes que vous êtes, vous avez eu l’occasion d’exprimer le plaisir d’offrir et la joie de recevoir. »