-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] La thérapie par le sport

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur & Message

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 9:18


LA THERAPIE PAR LE SPORT
Sam Wilson feat. Rocket Racoon

La séance du jour semblait un peu compromise. Je n'avais pas voulu plomber l'ambiance, mais c'était un peu le cas apparemment. Mais comment laissé Rocket dans cet état ? Je n'avais pas le cœur à le forcer à continuer. Je le laissais s'installer à son aise sur le banc et s'expliquer. Il avait des gens avec qui parler, c'était une bonne chose. Mais le sujet était très sensible, on le comprenais bien. Mais il s'était pas mal rapproché de Bucky et Quill semblait être redevenu l'homme qu'il était avant ses errances.

- C'est une bonne chose que tu ais des amis. Il faut pouvoir parler. Je sens que c'est difficile... je m'assaillais à mon tour sur le banc de mon appareil et poursuivait Tu sembles être vraiment proche de Bucky. Avec son expérience, il doit avoir de bons conseils. Et avec Quill, je trouve que c'est une bonne chose que les retrouvailles se passent bien. Il avait vraiment peur que ce ne soit pas le cas tu sais ? Il m'a demandé mon avis. J'espère lui avoir été utile. Mais en ce qui te concerne. Il faut juste être patient, je sais que c'est dur, mais si tu as besoin, tu sais qu'on est tous là pour toi. Tu ne seras pas seul à affronter ça. Je ne me prétend pas un expert, mais les amis, c'est tout ce qu'il faut pour passer une mauvaise passe.

Il comprenait que je ne lui arrachait pas les vers du nez, mais que je voulais être présent pour un de mes amis. Il en faisait maintenant parti et j'aurais été ravi de l'aider évidemment.

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2023 - 1:14

La thérapie par le sport
Rocket & Sam

Le discours encourageant de Sam avait de quoi provoquer chez Rocket une remise en question. Il en avait eu pas mal ces derniers temps. Il avait des personnes a qui parler, il le savait d'autant plus que ces dernière ne cessait de lui répéter qu'ils étaient la, qu'ils ne le laisseraient pas tomber. Mais ces personnes, aussi bienveillantes et a l'écoute soient-elles ne savaient de lui que ce que Rocket voulait bien révéler, ignorant tout le reste, sans doute l'essentiel d'ailleurs. Mais coment se confier sur des choses que lui même souhaitait plus que tout pouvoir oublier? Et avec Quill, je trouve que c'est une bonne chose que les retrouvailles se passent bien. Il avait vraiment peur que ce ne soit pas le cas tu sais ? Il m'a demandé mon avis. J'espère lui avoir été utile. Le gardien laissa échaper un petit ricanement.

"Alors c'est toi qui l'a coacher? Je me disait bien que quelque chose avait changer. D'ailleurs, il est revenus parmis nous et a arrêter de passer en coup de vent. On est a nouveau une famille maintenant"

D'ailleurs, Quill était d'un soutien précieux depuis l'attaque de Hydra envers Bucky et June. sans doute était-ce lui qui avait éviter a Rocket de replonger dans l'était de déséspoir qui avait faillit le perdre durant le mois de Septembre. Cette morosité solitaire qui avait bien faillit le faire rebasculer dans ses vieux travers. "Mais les amis, c'est tout ce qu'il faut pour passer une mauvaise passe."

"Ouais. c'est vrais que c'est plus dificile quand on est seuls. Mais ca arrive qu'on ait pas le choix. "

Il devrais pourtant parler un jour au l'autre, de ses tournants présents et passés... mais pas aujourd'hui. Rocket n'était pas encore prêt,  trop engoissé à l'idée de revivre certaines choses en en parlant.
Codage par Libella sur Graphiorum




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2023 - 9:46


LA THERAPIE PAR LE SPORT
Sam Wilson feat. Rocket Racoon

J'imaginais que le petit Gardiens en avait bien plus sur le cœur qu'il n'osait le dire. Et se retrouver seul ne l'avais pas aidé. Peter avait eu aussi ses moments, mais il avait peut-être réagi comme un étranger et on ressentait ce fait dans les paroles de Rocket. Je comprenais mieux pourquoi il avait pu être si sombre parfois.

- Régler ses problème seul, ça n'amène rien de bon. Tu le dis toi même, ça vous fout en l'air et on peut vite penser à des choses bien plus sombres encore. Crois-moi, on a tous eu ce passage là. Alors quand je te dis qu'il faut que tu fasses confiance en tes amis, ce n'est pas des paroles en l'air. On est toujours plus forts à plusieurs.

Il arriverait un temps où il devrait faire confiance à quelqu'un pour passer ce cap douloureux. Il fallait juste trouver la bonne personne et lui faire confiance. Pas chose facile quand on avait eu un lourd passé comme le sien. Il n'en disait rien, mais cela ressortait sur ses décisions et sur sa manière d'agir. J'étais loin d'être idiot. Je voyais bien ce qui se passait. J'avais moi-même vécu de drôles de situations et je n'avais jamais passé ces caps seuls. Il n'y avait rien de bon à s'enfermer dans le désespoir, pensant que personne ne pouvait comprendre ou vous aider.

- Je sais qu'on te le répète tout le temps, mais tu n'est pas seul. Le soutien est très important. Il permet d'affronter toutes les épreuves.

Il comprenait, j'en étais sûr. Il savait aussi que j'avais raison. Mais il fallait juste qu'il trouve la force en lui, plus que jamais, pour enfin se confier et se faire aider. Un conseil suffisait parfois. Je n'avais rien fait d'autre avec Peter et pourtant, cela avait eu un effet que je n'aurais même pas espéré.

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 EmptySam 26 Aoû 2023 - 16:03

La thérapie par le sport
Rocket & Sam

Parler, faire confiance... oui, il aurait dû. Il le devrait.  Mais Rocket n'y parvenait pas encore. Le discours de Sam lui rappelait celui de Lucy. Était il au courant lui aussi? Impossible de savoir si Clint lui en avait Parler et Rocket espérait bien que non. C'était trop tôt.  Ça serait toujours trop tôt. "Je sais qu'on te le répète tout le temps, mais tu n'est pas seul. Le soutien est très important. Il permet d'affronter toutes les épreuves."

"Je sais. Mais j'ai aussi mes raisons de garder certaines choses pour moi."


En réalité, pas vraiment. Ou du moins, c'était  "ses" raisons à lui. La peur d'être trahis, de se sentir vulnérable, d'attirer la pitié ou l'abattement. C'était bien plus facile et plus sûre de jouer les rageurs renfrognés. Être simplement de mauvaise humeur, sans avoir à en expliquer les raisons.

"Peut être qu'un jour j'arriverai à parler de tout ça, j'en sais rien. Mais ce n'est pas le cas actuellement. Si ça peut te rassurer, je te tiendrai au courent pour... mon amie."

Ce n'était peut-être pas les confidence qu'attendait Sam, mais ce n'était pas non plus une porte fermée. Rocket savait pertinemment qu'il devrait un jour parler,  que ce soit sur le plan sentimentale et sur tout le reste. Il n'était juste pas encore prêt pour cela

Codage par Libella sur Graphiorum




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 EmptySam 26 Aoû 2023 - 22:18


LA THERAPIE PAR LE SPORT



On sentait bien qu'il hésitait et que ses différentes expériences avaient fait qu'il ne voulait plus se confier. Peu de gens semblaient au courant et cela lui convenait parfaitement. Mais il viendrait un jour où il serait sûrement obligé d'ne parler. Les secrats avaient souvent la vie dure. Il finissait toujours par y avoir des circonstances qui amenaient à devoir lever le voile, mais ce temps n'était pas encore arrivé.

- Je sais bien qu'un jour tu seras prêts. Tu as du en voir de belles pour être aussi secret. Mais je le comprend. Et pour ton amie, si tu as besoin, tu peux compter sur moi. Je serais heureux que tu m'en parles, si tu le souhaites évidemment.

Je ne voulais le garder plus longtemps que nécessaire. Il savait ce qu'il devait faire pour reprendre sa forme d'avant. Le secret était d'y aller pas à pas et de continuer jusqu'à rétablissement complet.

- Et bien il ne te reste plus qu'à faire ça un peu plus plusieurs fois par semaine et tu devrais vite retrouver ta forme d'avant. Et si tu veux qu'on s'entraine ensemble, tu sais ou me trouver. Je serais ravi de m'entrainer avec toi. Et on se racontera nos anecdotes de missions foireuses. Je suis sûr que tu en as autant que moi à raconter.

Avec le sourire, je mettais un point final à cette séance qui faisait plus office de séance de psy improvisée. Mais il pouvait compter sur ma sincérité et sur mon silence. Les amis étaient fait pour ça après tout. Il était bien entouré, il en était sûrement conscient. Il retrouverait bientôt la forme, je comptais sur lui pour suivre les conseils. Et il pouvait toujours me rejoindre pendant mes séances.

J'espérais que tout s'arrange pour lui. Il en avait vu de drôle et il était bien plus fort que n'importe qui sur cette planète. C'était rassurant de savoir qu'il ne se laissait pas aller et qu'il faisait tout pour s'en sortir. On avait tous nos passages à vide et les amis étaient là pour nous aider. C'était important qu'il ne s'isole pas. Mais il savait s'ouvrir aux autres maintenant et il acceptait au moins de l'aide, même si ce n'était pas pour tout. Il acceptait aussi les conseils, c'était rassurant.

malice


HRP:





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 EmptyMer 6 Sep 2023 - 14:31

La thérapie par le sport
Rocket & Sam

Le temps avait vite passé, entre sa tentative d'escalade raté, la séance de musculation plus ou moins fructueuse, dans la mesure ou il n'avait pas eu d'échec notable dans l'exercice, et la séance de confidence plutôt rudimentaire, quelques heures avaient passés. C'est d'ailleurs Sam qui proposa lui mémé d'en rester la, tout en l'encourageant a continuer dans cette voie.

"Compte sur moi, donne moi tes heures d'entrainement et je viendrai te rejoindre, je suis pas sure d'avoir la motivation de  faire de la gonflette en solo, et pour ce qui est des foirage, Je suis pas en, reste non plus"

Un petit ricanement lui échappa a l'évocation des missions foireuses. Il y avait en effet beaucoup a dire sur les nombreux "couacs" rencontrés sur le terrain, quand ce n'était pas la mission elle même qui tournait a la catastrophe.  Parler de ces fiasco pouvait surement aider a dédramatiser, ce qui n'était pas du luxe. Sur cet échange beaucoup plus léger, Rocket se leva du banc et salua son nouvel ami avant de reprendre le chemin vers le parc, pour rejoindre le Milano ou l'attendait sans doute Groot, Mantis et, chose dont il commençait tout juste a reprendre l'habitude, Quill. Rocket pourrait bien entendu lui parler du SMS qui avait plombé la séance, au lieu d'aller ruminer seul sa déception. Au moins, a présent, il ne se sentait plus seul face aux épreuves.

Codage par Libella sur Graphiorum




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] La thérapie par le sport
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: