-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] La thérapie par le sport

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur & Message

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:58


LA THERAPIE PAR LE SPORT
Sam Wilson feat. Rocket Racoon

Je connaissais des gars qui avaient sûrement fait bien pire. Il n'était peut-être pas un enfant de cœur, mais qui l'était ?

Bon, il était vrai que je n'avais pas fait de grosses bêtises, mais je n'étais pas blanc comme neige non plus. Je le comprenais. Il avait fait avec ce que la vie lui avait donné. Pour s'en sortir, il fallait souvent faire des choix et en la matière, on n'était pas tous égaux.

- Tu sais, on ne choisis pas toujours d'être un saint. Sur Terre, comme ailleurs, il y a des gens de tous les genres partout. Mais le racisme est sûrement présent partout aussi. Couleur de peau, apparence différente, c'est du pareil au même ! Certains sont capable de tuer pour ça.

Nous n'étions pas si différents à certains niveaux. Nos différences rendaient les gens complètement fous. Mais on faisait avec. Il y avait aussi du bon, heureusement. La célébrité, c'était une autre histoire. On n'y prenait vite goût, mais personnellement, ma carrière de militaire m'aidait à ne pas trop y prendre goût finalement. Etre un Avengers était pour moi plus une aptitude militaire qu'un rôle de super-héros.

- J'ai préféré mettre un peu de distance entre la célébrité et moi. Je ne dis pas que ce n'est pas plaisant, au contraire, mais la plupart des gens mentent aussi à ce sujet. Alors j'ai pris de la distance avec ce genre de truc malsain. Il m'arrive de participer à des événements, mais je reste sur mes gardes. Je ne suis pas intéressé par la célébrité parce que j'ai appris qu'elle apportait plus d'ennuis que de satisfaction. Je pense que tu as compris aussi que les gens sont sournois et que tu peux t'en mordre les doigts en y prenant trop goût.

Rocket savait se défendre, je le savais, mais il avait appris que le mental était important et que sans lui, on pouvait y perdre beaucoup. On pouvait beaucoup apprendre l'un de l'autre. L'enfant sage apprenant au déluré à se modérer. C'était souvent les meilleures paires au monde. Je me sentais fier de pouvoir l'aider finalement, moi, le simple humain, sans pouvoirs. Il aurait pu le faire avec n'importe qui d'autre, mais c'était avec moi qu'il allait reprendre les entrainements. Nous pourrions partager bien plus finalement.

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant


Dernière édition par Sam Wilson le Lun 22 Mai 2023 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 23:01

La thérapie par le sport
Rocket & Sam

Comme Rocket s'y attendait, Sam ne le jugea pas sur son passé. En y réfléchissant, il n'avait pas vraiment subie de mauvais jugement sur terre, du moins, pas des personnes qu'ils côtoyait. Même les Avengers, les héros de la terre trainaient eux aussi pour la plupart leurs propres casseroles, Hormis peut être le petit Parker, Steve Rogers ou Sam Wilson, qui pourtant avouait lui même ne pas être blanc comme neige. Mais il demeurait malgré tout plus humbles et plus noble que Rocket, qui lui ne se privait pas d'apprécier la notoriété, pour peu que celle ci ne lui apporte pas plus de problème que de satisfaction. Et puisqu'il parlait de racisme, ou plus généralement, de discrimination, Rocket n'était pas en reste, vu qu'il avait rencontrer au fil de ses aventures spatiale le meilleur et le pire en matière de société...

"C'est pas pareille dans l'espace, il y a beaucoup de lieu ou de nombreuses espèces se côtoient et tout est normal, a condition de ne pas sortir du lot, ou de ne pas être considérer comme une espèce inférieur. Scoop: c'est mon cas. Quand t'es pas sensé exister, t'as un peu de mal a bien démarrer dans la vie et il faut frapper fort pour se faire une place"

Rocket se tue quelques instant, le temps d'avaler quelques gorgées de café, songeant a son rapport a l'image, a l'héroïsme et a la célébrité en général. au vu du temps qu'il avait passé sur terre, il y avait trouvé ce qu'il n'avait pas ailleurs dans l'espace. Cela avait été malheureusement au prix de sa santé physique et mentale, mais a présent qu'il avait les idées plus claire, le gardien réalisait qu'il avait réellement prit gout a la popularité. L'ovation qui lui avait été offerte a la Maison des Jardins pendant la soirée d'halloween avait rallumer cette flamme, pour son plus grand plaisir:

"La célébrité a quelque chose d'enivrant et il y a que sur terre que je peux connaitre ca. Quand je suis avec les Gardiens de la galaxie, c'est généralement Quill qui reçoit toute la gloire. Moi je suis juste le pote sympa du héro..."

Il jalousait toujours un peu Peter pour ca d'ailleurs, entre autre chose, comme sur le succès auprès des femmes...

"Sur terre, c'est le contraire. Je suis le héros et Peter, c'est le pote sympa. Il faut bien un endroit dans l'univers ou les rôles changent tu ne penses pas? Bref, c'est pas le sujet."

Rocket finit son café et descendit de sa chaise pour aller faire une nouvelle séance d'escalade, pour cette fois ci laver sa tasse dans l'évier. Une fois la tache  accomplie, il sauta agilement de son perchoir improvisé pour atterrir devant Sam:

"Alors, comment on fait sur terre pour se refaire une santé après un mois complet a végéter?"

Codage par Libella sur Graphiorum




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 8:47


LA THERAPIE PAR LE SPORT
Sam Wilson feat. Rocket Racoon

Il était définitivement plus humain que n'importe qui d'autre. Il avait cette conscience qui faisait de lui un être à part entière, qui avait les mêmes aspirations, les mêmes envies, et les mêmes pensées. S'il n'avait pas été un raton-laveur, il aurait été humain !

Ce qu'il disait était plus que sensé. Ce n'était pas parce qu'on voyait la célébrité de la même manière qu'il ne pouvait pas être humain. Il avait été le deuxième tout le temps auprès de Quill dans l'espace. Alors, pour une fois, il avait le beau rôle, ici, sur Terre. Qui aurait pu l'en blâmer. Sûrement pas moi ! Mais il fallait toutefois faire attention au retour de bâton. La célébrité avait quelque chose de dangereux. Elle pouvait rendre le plus sympa des humains en pire des monstres d'orgueil. Ce n'était visiblement pas le cas de Rocket.

Nous en venions au sujet qui nous intéressait. Alors comment reprendre auprès un mois de convalescence ? La question était difficile. Cela dépendait de beaucoup de choses. Mais il ne fallait se leurrer, ce serait dur !

- Je ne vais pas te mentir, ça va pas être facile. Un mois sans exercice c'est comme si tu avais perdu six mois ! Mais si tu es motivé, ça reviendra vite.

Il fallait avant tout reprendre une activité physique avant de recommencer les entrainements plus poussés. Reprendre une hygiène de sport normal demandait beaucoup de travail, mais on pouvait avancer très vite. Après chacune de mes blessures, je m'étais toujours relevé. Je voyais en lui une certaine motivation qui l'aiderait beaucoup.

- Avant tout, il va falloir soulever de la fonte pour te remuscler comme avant. Reprendre ton rythme d'avant aussi. Après, je ne connait pas ton hygiène de vie, tu ne faisait peut-être pas de sport dans l'espace, mais tu avais sûrement un moyen de te maintenir en forme. Je suppose que ce n'est pas la première fois que tu as été blessé de cette façon ?

Il avait sûrement subi déjà des traumatismes, et je souhaitais savoir comment il avait fait pour se relever. Pour continuer, pour reprendre son rythme. Les humains soignait beaucoup de choses par la sport. Steve, cognait dans un sac de sable pour soulager son anxiété et ses contrariétés. On avait tous notre façon de revenir différente, il fallait qu'avec mon expérience, il retrouve sa routine. Les outils terrestres l'y aiderait sûrement, mais il ne fallait pas faire n'importe quoi n'importe comment.

- Moi, j'utilise la fonte, et je coure, je fais des acrobatie, je m'entraine aussi beaucoup avec le bouclier pour l'assimiler, l'incorporer à mes techniques. Mais toi, je suppose que tu ne pouvait pas t'entraîner comme nous. Ou peut-être que si. En fait, je ne connais rien de tes habitudes, donc je veux pouvoir aussi m'adapter pour t'aider le mieux possible.

Le petit Rocket était impressionnant lorsqu'il parlait. J'étais bluffé de voir une si petit chose parler et encore plus se battre. Il n'avait rien à envier au meilleur des guerrier. C'était juste son allure qui tiquait. On l'imaginait fragile, mignon, cela devait vraiment le faire sortir de ses gonds. Il voulait qu'on le voit évidemment autrement, mais son allure, ici sur Terre, ne faisait qu'accentuer cette pensée. On a toujours du mal de s'imaginer qu'un raton-laveur, d'origine si mignon, puisse être une arme de guerre sophistiquée. Je n'avais pas le même regard sur lui parce que considérait avant tout la conscience avant l'allure, mais je ne pouvais pas l'occulter complètement. Quoi de plus normal quand on connaissait les raton-laveurs sur Terre.

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 19:11

La thérapie par le sport
Rocket & Sam

"Je ne vais pas te mentir, ça va pas être facile. Un mois sans exercice c'est comme si tu avais perdu six mois ! Mais si tu es motivé, ça reviendra vite." qu'il disait. En même temps, Rocket s'y attendait, il aurait même était étonné du contraire, puisque cette réalité s'était imposé a lui lors de l'expédition pour sauver June, ce douloureux moment ou il avait eu l'impression d'avoir veillit de vingt année en trente jours. Et Sam dévoila le programme: Soulever de la fonte, s'entrainer, se maintenir en forme... les conseils qui avaient été donné a Quill lorsque, en bon compagnon qu'ils étaient, Drax et Gamora lui avaient fait comprendre qu'il avait prit du lard. Exercice que lui même trouvait inutile en temps normal, ayant naturellement un bon métabolisme.

"Tu vas sûrement pas me croire, mais je n'ai jamais fait de sport, enfin, pas ce type de sport."

On pouvait aussi tenir compte du fait qu'avec sa  physionomie, le simple fait de se faire un café ou préparer a manger dans un environnement a taille humaine était déja une séance de sport en soit. Quand au fait de savoir si il avait déjà été blessé de la sorte...

"J'ai déjà eu des broutilles, mais c'est la première fois que je frôle l'infirmité. Heureusement d'ailleurs, je tiens pas à renouveler l'expérience !"

Quand à ses habitude à lui et bien... il fallait avouer qu'avec les Gardiens de la Galaxie, l'hygiène de vie n'était pas des plus seine.

"Mes habitudes sont celle d'un gugusse qui vit en communauté avec d'autre gugusses aussi perché que lui, du coup chacun fait sa vie comme il veut et le sport n'est pas vraiment le centre de nos préoccupations."
Codage par Libella sur Graphiorum




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2023 - 12:12


LA THERAPIE PAR LE SPORT
Sam Wilson feat. Rocket Racoon

Je comprenais qu'il n'avait jamais eu vraiment besoin de faire du sport. Mais comment récupérait-il après ses blessures. Je comprenais qu'il n'avait jamais eu besoin de se rééduquer parce qu'il n'avait jamais subi de blessure grave qui demandait une rééducation. Pourtant, là, après autant de temps sans bouger, il fallait qu'il reprenne une certaine hygiène de vie et surtout, il devait reprendre un niveau de combat égal à celui qu'il possédait avant son immobilisation. Il n'aurait peut-être pas besoin de beaucoup en faite, mais je ne le saurait qu'en le testant.

- Vos habitudes étaient différentes des nôtres. Et je me doute qu'étant différent, tu n'avais pas forcément besoin de faire du sport. Alors on va tester un peu tout ça.

Les terriens devaient entretenir leur forme en faisant du sport, nos muscles demandant du travail. Mais ce n'était pas forcément le cas de mon nouvel ami. Il fallait donc savoir comment lui permettre de se refaire une santé aussi rapidement que possible et avec un entraînement adapté. Soulever de la fonte m'était utile, mais peut-être ne l'était-ce pas pour lui. Il fallait que je sache et rien de mieux qu'un bon échauffement pour commencer et on allait y aller en douceur pour voir comment il allait réagir.

- On va pas soulever de la fonte tout de suite. On va bien se chauffer et on va déjà voir ce dont tu as vraiment besoin. Comment tu te sens pour que je sache ce qui sera adapté pour toi, ça te va ?

Et bien, il ne restait qu'à s'y mettre. Je demandais à Rocket s'il était prêt à me suivre pour enfin prendre la direction de la salle. C'était une impression étrange que de devoir travailler avec un raton laveur. Bon, évidemment, il était bien plus que ça, mais son allure pouvait déstabiliser n'importe qui. Il n'avait rien de commun avec un être humain, si ce n'était la parole et les neurones. Il me fallait me montrer ingénieux pour l'aider à se refaire une santé pour être prêt en cas de coup dur, et de lui permettre de se battre comme avant.

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 0:50

La thérapie par le sport
Rocket & Sam

Rocket ricana légèrement au commentaire de Sam. En réalité, ce n'était pas tant une question de différence, encore que, les modifications qu'il avait subie n'était peut être pas étrangères au fait qu'il n'ait pas besoin de faire du sport comme les humanoïde pour s'entretenir, mais son mode de vie y était aussi pour beaucoup, ne serait-ce que pour compenser les difficultés liées à sa taille: une séance d'escalade chaque matin dans le seul but de se préparer un café était déjà une séance de sport en soit. Il s'était aussi amaigris suite aux événements qui avaient ponctué le mois de septembre. Mais c'est surtout l'oisiveté de sa convalescence qui avait coûter à Rocket sa condition physique.

"Je ne suis pas si différent, enfin, si, mais pas sur ce plan. Je m'encroute comme n'importe qui."

Il avait aussi le gros avantage de ne pas "faire du gras", mais la encore, sa différence n'y était pour pas grand chose, plusieurs humanoïdes avaient cette chance.

"Comment je me sent? Comme un vieux chnoc proche de la retraite"

Pensant que Sam aurait besoin d'un développement, Rocket Donna plus de précision sur son état actuel, ou sur l'idée qu'il s'en faisait:

"Plus concrètement, j'ai énormément perdu en agilité, je me sent plus lourd que jamais alors que j'ai perdu du poids, et le pire pour moi, c'est de ne plus avoir de force,  la majorité de mes armes sont devenus trop lourdes, je n'arrive plus à les manier comme avant, c'est horriblement frustrant d'etre ausdi faiblard!"

Expliqua-il, tout en suivant son camarade vers la salle d'entraînement
Codage par Libella sur Graphiorum




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 8:40


LA THERAPIE PAR LE SPORT
Sam Wilson feat. Rocket Racoon

Si je comprenais bien, il n'était si différent de nous à bien des égards. Il avait l'impression de s'encroûter. S'était le cas de beaucoup lors de longues convalescence. C'était rassurant parce que cela voulait dire qu'il pouvait travailler au même titre que moi. Il disait avoir moins d'agilité, donc l'escalade dans son cas pouvait l'aider, mais pas seulement. Il devait retrouver ses muscles et donc s'il pouvait soulever de la fonte, et bien, il fallait remuscler ce qui n'avait pas servi depuis un certains temps. L'oisiveté était l'ennemi du soldat. Alors on allait s'y mettre.

- Alors dans ton cas, l'escalade à un autre niveau peut aider. Puisque tu utilises tous tes muscles pour ton agilité. Mais il faut aussi renforcer des muscles qui n'ont pas servi depuis un mois. Alors si tu peux soulever des poids, et bien il va falloir regonfler tout ça, histoire de bien retrouver la forme que tu possédais avant ton arrêt forcé.

Nous venions d'arriver dans la salle qui jouxtait la salle d'entraînement. On allait d'abord chauffer tout cas en y allant pas trop fort et je l'aiderai à choisir les poids. Mais on allait commencer par l'escalade. Cela tombait très bien, parce que j'adorait ça et qu'on allait pouvoir échanger là dessus aussi. Il fallait juste adapter le baudrier à sa taille. Parce qu'ici, pas de taille enfant qui aurait pu convenir. Il fallait faire tout de même attention à ce qu'il ne se blesse pas de nouveau. J'allais trouver un moyen de le sécuriser. Le truc était qu'il léger et donc facile à rattraper. Ce qui serait en soi d'une aide précieuse.

On faisait donc quelques étirements pour bien chauffer les muscles qu'on allait utiliser. Nous n'avions pas besoin de faire fort pour une première séance, c'était juste pour reprendre un bon rythme et ensuite, nous pourrions y aller plus fort pour recouvrer une forme plus convenable.

- Ca risque de te paraître un peu barbant au début, mais c'est nécessaire si tu veux retrouver la forme. A toi de voir ce qui te convient sans forcer pour l'instant, c'est pour voir ce dont tu es capable maintenant pour adapter le travail à ce que tu souhaites obtenir.

Le but n'était pas d'en faire trop, mais qu'il se sente bien et qu'il retrouve la forme qu'il avait toujours eu. Le sport, sur Terre, était toute une culture et pour garder la forme pendant des périodes moins chargées en missions, cela permettait de garder le forme. Et, à moins de rester actif, il fallait entretenir cette forme. Le combat faisant partie de nos vie, il ne fallait pas faillir à cause d'une forme douteuse.

Mes conseils seraient toujours disponibles et je serais ravi pouvoir m'entraîner avec lui et lui donner des conseils. Il avait sûrement des trucs à m'apprendre. Cela me permettait aussi de faire vraiment connaissance de ce petit être à part qui avait un esprit incroyable, à tous les niveau. Il connaissait des choses que tous les humains auraient rêvé de connaître. Et je pouvais ainsi parfaire des connaissances dont je n'avais pas conscience. Et plus généralement, il pouvait devenir un allié et un ami très précieux. Je ne reculais jamais devant la difficulté et je ne rêvais que de connaître Rocket qui demeurait pour moi une énigme. Les Gardiens de la Galaxie étant ceux que je connaissais le moins. J'avais pu rencontrer aussi son frère d'arme, comme il l'appelait souvent, Peter Quill qui semblait être un être complexe et bien différent. C'était une autre énigme que de savoir comment ils en étaient venu à devenir si proche. Chacun d'eux ayant des qualités et des défauts complètements différents. Tout ceci m'intriguait au plus haut point.

Pour le moment, nous nous concentrions sur nos étirements. Et je demandais donc à Rocket si une simple corde serait suffisante pour le sécuriser, à moins qu'il connaisse un moyen de bidouiller les baudriers ?

MALICE pour WWW
[/quote]





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2023 - 0:24

La thérapie par le sport
Rocket & Sam

Il y a plusieurs années de cela, les gardiens avaient encourager Quill à se mettre au sport, après que Drax et Gamora lui ait fait remarquer sa prise de poids. A présent, c'était au tour de Rocket de s'y mettre. Non pas pour perdre du poids, car actuellement, il flottait dans tout des vêtements. Il devait se renforcer, retrouver les performances qu'il avait perdu. Retour de karma? Peut être...

Sam proposa l'escalade. Parfait! C'était un exercice dans lequel Rocket exellait, même si il se doutais avoir beaucoup perdu en force, dans les bras et les jambes. Un problème se présenta néanmoins aux deux camarade: le baudrier, trop grand pour le sécuriser efficacement... cela ne changeait pas de d'habitude, aucun équipement de sécurité n'était adapté à sa physionomie.

"Laisse tomber le baudrier, tout ce qui risque d'arriver c'est de me retrouver pendu avec. Je suis plus assez déprimé pour ca"

Alors que durant les étirements Sam regardait une corde d'un air pensif, le gardien se dit qu'ils avaient sans doute la même idée et avant même que Sam ne le propose, Rocket ramassa l'extrémité de la corde qu'il noua solidement autour de sa taille avant de donner à Sam l'autre partie qui permettait l'assurage:

"Et voilà, ça ira. J'ai souvent escalader des truc improbables sans jamais me vautrer, alors ce mur, c'est de la rigolade!"

Sûre de lui, une fois que Sam fut prêt, Rocket s'élanca sur le mur, franchissant les premiers mètres en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, mais montra rapidement des signes se fatigue et cela, bien malgré lui. Ne voulant rien laisser paraître, il continua son ascension, mais sa main glissa d'une des prises, sans qu'il ne puisse se rattraper. Dans un petit grognement de protestation, Rocket avait subissait première chute...
Codage par Libella sur Graphiorum




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2023 - 8:26


LA THERAPIE PAR LE SPORT
Sam Wilson feat. Rocket Racoon

Je comprenais qu'il était difficile pour lui de s'adapter dans un monde trop grand, qui n'était pas à sa mesure. Rien n'est adapté, alors il fallait trouver une solution de rechange pour s'adapter. On réfléchissait et regardait autour de nous avec la même intention. Et là, je pensais à une chose en voyant un cordage de sécurité laissé près des baudriers. Je regardais Rocket et je lisais dans son regard qu'il avait lui aussi une idée. En un instant, il attrapait la corde et commençait à en enrouler une extrémité autour de sa taille. Il avait lu mes pensées parce que j'avais pensé exactement faire la même chose. Il avait juste devancé la pensée aux gestes.

L'humour était sa façon de rire de la situation. Il avait une façon bien à lui de se moquer des choses qui n'étaient pas faites pour lui. Et il avait sans doute raison en disant qu'il se serait pendu avec le baudrier s'il avait même essayé de l'utiliser. Mais comme moi, il avait une facilité à trouvé une solution de rechange. En cela, nous avions bien des choses en commun. La séance promettait d'être intéressante. Comme son passe-temps favori semblait être l'escalade - ironiquement parlant - il devait se retrouver dans son élément, son quotidien étant un gigantesque mur d'escalade.
Celui-ci semblait, d'après ses dires, être une rigolade. C'était surement vrai. Mais comme justement c'était ce qui faisait sa force, cela lui permettrait de reprendre des forces musculaires pour y arriver avec encore plus de facilité. Mais je craignais que le désillusion soit totale en ce qui le concernait. Il avait beau avoir ses certitudes, il allait vite déchanter.

Quand on revenait de convalescence, les acquis n'en étaient plus et il fallait tout reprendre à zéro ou presque. Il allait l'apprendre à ses dépends. Il commençait son ascension. Tout allait bien, il paraissait confiant. Mais vite, la progression se faisait moins rapide et plus chaotique. Il avait visiblement du mal et ralentissait la cadence. Ses prises se faisaient plus hésitantes et ce qui devait arriver, arriva. Il glissait et chutait. Je retenais la corde et ralentissais sa chute jusqu'à ce qu'il touche le sol. Un juron lui échappait. Mais c'était la triste réalité, il comprenait qu'il allait devoir travailler dur.

- C'est normal, il y a du boulot pour retrouver ses forces. Je ne m'attendais pas à ce que tu y arrives du premier coup. Et à force de progresser, en allant de plus en plus haut et de plus en plus vite, tu vas retrouver ta tonicité et tes forces. Alors toujours convaincu que c'est de la rigolade ?

On est toujours rempli de certitudes jusqu'à ce que la réalité nous rattrape. Et cela n'était pas différent pour lui. Il comprenait que je ne moquais pas de lui, mais que je le confrontais à sa réalité. Ce n'était que le début d'un dur labeur pour retrouver sa forme d'avant. J'étais là pour assurer sa progression et pour freiner ses chutes. Il n'y en aurait pas qu'une et la matinée allait lui paraître bien longue et frustrante.

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2023 - 2:20

La thérapie par le sport
Rocket & Sam

Tout se passait pour le mieux. Rocket voyait d'instinct les meilleurs prise et s'y accrochait avec dextérité et agilité, mais rapidement, ses forces l'abandonnaient et il se retrouvait à peiner, comme lorsqu’il avait du affronter Taskmaster, se rendant alors compte que son corps affaiblit le trahissait.

La fatigue, le manque de force, la volonté de continuer, et finalement, la crampe qui réduisait tout ses efforts à néant. Puis la chute. Elle fut bien entendu ralentie par Sam à l'assurage, mais elle n'en restait pas moins brutal pour le mental et blessante pour l'ego. "Toujours convaincu que c'est de la rigolade ?"

"Ca l'était pour moi, avant..."

"Avant". Avant la mission catastrophe contre les masques.  Avant que son passé ne lui revienne en pleine face. L'impuissance. L'impossibilité de se défendre face à ses bourreaux, jusqu'à ce qu'il mette la main pour la première fois sur une arme. Jusqu'à ce qu'il trouve dans une rage meurtrière la force de se retourner contre ses créateurs.

"Au début j'étais faible. Un être inférieur fait de bric et de broc qu'on découpait et modifiait  à volonté, jusqu'au jour où j'ai régler mes comptes. A partir de ce jour, j'ai jurer de ne plus jamais être faible. Et c'est pas maintenant que ça va changer!"

Dit-il, en regardant le mur d'un air defieur, retentant sa chance à plusieurs reprise, même si il était de plus en plus épuisé à chaque chute. Ce n'est que lorsque il ne fut  vraiment plus capable de saisir les première prises qu'il se laissa tombé au sol, sur le dos. Rocket voyait la séance comme un échec, et pourtant, il avait progresser par rapport à sa première tentative. Mais lui espérait  arriver ce jour là en haut du mur, ne voyant que son incapacité à atteindre l'objectif qu'il s'était fixé, plus sévère que de raison envers lui même.
Codage par Libella sur Graphiorum




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] La thérapie par le sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: