Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] La thérapie par le sport

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur & Message

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] La thérapie par le sport Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport Empty
MessageSujet: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport EmptyJeu 16 Mar 2023 - 14:12


LA THERAPIE PAR LE SPORT
Sam Wilson feat. Rocket Racoon

Je reprenais gentiment mes marques. Les derniers mois n'avaient pas été faciles. J'avais encore en mémoire les événements qui nous avaient tous plus ou moins affectés. Certains avaient beaucoup moins de mal que d'autre à passer à autres choses. Mais les humeurs avaient changés quelque peu après les événements de New York à la célébrations des héros. Pour ma part, j'en avais fait quelques cauchemars et j'étais loin d'être le seul. On pouvait lire sur les visages les réactions après tout ça.

Mais comment entamer la conversation sur le sujet sans se remémorer des choses qu'on voudrait oublier. Pourtant ma conscience me disait que cela ferait du bien à certains d'en parler et d'évacuer un peu tout ça pour ne serait-ce que retrouver le sommeil. Je cherchais encore le moyen d'en sortir moi-même. Mais comment faire alors pour trouver une oreille attentive.

Le destin allait peut-être me donner un coup de pouce. Nous avions plus ou moins tous eu des missions différentes et d'autres avaient été mis au repos forcé. Je m'étais refusé à rester inactif et je n'étais pas le seul. Mais pour guérir de nos blessures de guerres, il fallait parfois se faire violence ou simplement oser accoster la bonne personne pour parler.

Ce matin-là, après mon énième retour d'Afghanistan, où je continuais de partir pour des exfiltrations ou encore des missions de soutien aériens, je me trouvais au QG des Avengers, comme je le faisais toujours avant et après les missions et je descendais en salle de repos pour me faire un café. Mais ce matin-là, je n'étais pas seul. Je m'avançais tranquillement vers la machine à café et je saluais mon interlocuteur, qui semblait perdu dans sa tasse... :

- Salut Rocket, je pensais être seul. Je ne savais pas que tu étais là. Je suis rentré hier soir et je n'ai pas eu la courage de rentrer à mon appartement.

Une fois la café servi, je prenais la tasse et m'installais près de lui pour lui demander :

- C'est rare de te voir dans les parages. J'espère seulement que je ne te dérange pas.
MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant


Dernière édition par Sam Wilson le Lun 22 Mai 2023 - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport EmptySam 25 Mar 2023 - 19:03

La thérapie par le sport
Rocket & Sam
Il manquait d'entrainement. Ce constat pas très glorieux s'était imposé a Rocket lors du sauvetage de June. Depuis sa convalescence de Octobre, si il avait pu récupérer mentalement et physiquement, pour ce qui était de sa forme athlétique habituelle, c'était une autre histoire, il avait même l'impression de se trainer comme un poids mort, au point d'avoir du mal a manier des armes dont la masse ne lui causait aucun soucis en temps normal. Il était temps de se refaire une santé et pour cela, quoi de mieux que la bonne vieille salle d'entrainement du QG? Mais avant, une p'tite pause café pour se donner de la motivation. Direction donc la salle de pause, ou en guise d'échauffement, Rocket du escalader les meubles pour sortir le nécessaire et préparer son petit plaisir caféiné.

Une fois cela fait, il s'installa sur un fauteuil et sembla se perdre dans la contemplation de sa tasse. Il ne remarqua pas de suite l'arrivée de Sam et sursauta légèrement quand ce dernier le salua. C'était la première fois qu'ils se croisaient vraiment dans le calme, leurs dernière rencontre datant du jour des héros. douloureux souvenir... et tout comme lui, Falcon avait prit une bonne dérouillée, même plus expéditive que ce que lui avait vécut

Salut, je susi juste venu pour une séance de remise en forme. Le rerpos c'est bien, mais ca fait rouiller."

Sam poursuivit en disant que c'était rare de le voire ici et pour cause: ayant tout le nécessaire pour vivre au Milano, c'est sur ce dernier que le gardien passait le plus claire de son temps. Sauf que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus spacieux pour un entrainement. 

"T'en fait pas, tu me dérange pas. Quoi de neuf ?" 

Dit-il pour engager la conversation. Pendant ce temps, Groot ne s'était pas fait prier pour lui fausser compagnie, bien trop heureux de passer du temps sur la console de jeux de Parker, ce qui signifiait que l'arbuste serait occupé pour quelques heures 
Codage par Libella sur Graphiorum




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La thérapie par le sport C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] La thérapie par le sport Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport EmptySam 25 Mar 2023 - 19:44


LA THERAPIE PAR LE SPORT
Sam Wilson feat. Rocket Racoon

La conversation était engagée. Heureux de ne pas déranger, je m'installais confortablement. Rocket me demandais des nouvelles. Je n'avais pas grand chose à dire vraiment mais bon, nous pourrions peut-être parlé chacun de nos mésaventure. Mais j'étais un peu plus curieux de savoir ce qu'il faisait dans les environs. D'ordinaire, lui et Groot, qui le suivait presque comme son ombre, se baladaient dans des contrées bien plus éloignées que moi. Il était partie prenante des Gardiens de la Galaxie et de ce fait, il voyageait bien au délà de tout ce que nous, les humains, aurions pu imaginer. Ils avaient cette chance monstrueuse de voyager parmi les étoiles. Je les jalousais souvent pour cela.

Mais j'avais entendu dire qu'il avait passé ses derniers temps sur Terre. D'ailleurs, je me souvenais l'avoir vu, avec Groot, le jour des Héros. J'avais eu ouïe dire qu'il avait sérieusement servis de pantin par la Sorcière Rouge. Comparé à mes mésaventures, il devait se sentir terriblement mal. C'est ce que j'aurais ressenti moi-même. J'étais de ce fait heureux de le voir me parler malgré tout. Cela prenait parfois du temps de reprendre le contacte avec les gens après une telle aventure.

- Et bien, je reviens de mission. Je ne vois pas grand monde en ce moment. Tout le monde semble être très occupé. Mais tu n'es pas avec Groot ? Je le vois toujours sur tes talons ? répondis-je par politesse.

J'allais y aller à pas de velours. Je ne voulais pas lui arracher les vers du nez d'un seul coup. Il aurait pu mal le prendre et cela aurait bien été normal. Alors qu'une simple question de courtoisie passait mille fois mieux et ensuite on pourrait passer à une conversation plus ciblée. Peut-être avait-il besoin de rester seul. Je ne m'étais pas non plus vraiment posé la question et là, il aurait répondu simplement par politesse... Il était trop tard pour se demandé si j'avais bien fait ou non. J'espérais faire un peu plus connaissance. Et voir où cela nous mènerait.

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant


Dernière édition par Sam Wilson le Lun 22 Mai 2023 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport EmptySam 1 Avr 2023 - 20:49

La thérapie par le sport
Rocket & Sam
Malgré le temps passé sur terre, Rocket n'avait pas encore eu le loisir d'échanger avec Sam. Il s'était juste sans le savoir, affublé du peignoir de ce dernier lors de son retour au QG.  

La conversation s'engagea simplement, autour d'un café. Cela faisait du bien de retrouver le QG, qui plus est dans un moment de calme. Il se rendit compte pendant un instant qu'il aurait très bien pu ne pas y revenir. Si il n'avait pas retrouver l'usage de ses jambes, il aurait très certainement fuis. Sam lui, revenait de mission et visiblement, cela c'était mieux passé que la dernière que lui même avait faite et qui aurait pu lui couter la vie.

"Groot est dans la pièce d'a coté, mais pour lui parler c'est peine perdu, il squatte la console de Parker pour jouer au dernier jeu Sonic. Il est toujours a fond dedans depuis qu'il a découvert cette franchise"

Répondit-il a la question de Sam, en se moquant un peu de son jeune acolyte et la lubie qu'il avait pour le hérisson bleu. Afin de poursuivre la conversation, il finit par demander pas curiosité:

"Et toi, ca s'est passer comment ta mission ? Pas trop de casse ?"
Codage par Libella sur Graphiorum




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La thérapie par le sport C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] La thérapie par le sport Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport EmptyDim 2 Avr 2023 - 7:34


LA THERAPIE PAR LE SPORT
Sam Wilson feat. Rocket Racoon

J'avais toujours été stupéfait de voir cette arbre géant parler, même s'il alignait toujours les mêmes mots. Le plus surprenant encore était que Rocket et Quill semblaient le comprendre... C'était une chose à peine compréhensible.

Alors comme ça il était accroc aux jeux vidéos. Un vrai ado en fait. Je connaissais suffisamment de gens de tous âges qui se donnaient à la même passion. Je ne la comprenais pas forcément, mais qu'importe. Chacun trouvait de l'évasion dans tout ce qu'il pouvait.

Il n'y avait pas beaucoup de gens avec qui j'aurais pu parler de mes missions. La plupart d'entre elles étant plutôt secrète. Mais Rocket était un des nôtres alors ce concept de secret ne s'attelait pas à lui.

- Ma foi, c'était la routine. Un couple d'otages à libérer. Tout c'est passé à la perfection.

Je me souvenais qu'après mon aventure avec Wanda cela avait laissé des traces. Et il m'avait fallait un certain temps pour regagner ma confiance en moi. Mais tout était rentré dans l'ordre et je me réjouissais avoir retrouvé toutes mes facultés même si certaines blessures étaient un peu plus longues à cicatriser.

- Je vais t'avouer une chose, Rocket, j'ai appris aue tu avais eu beaucoup de mal à reprendre du poil de la bête après.. tu vois ce que je veux dire. Cela m'a affecté aussi et je ne peux pas dire que je compare ce qu'elle t'a fait à ce que j'ai vécu moi-même. Mais je veux dire par là que tu dois trouver quelque chose qui te permette de te focaliser et de reprendre tous tes esprits pour continuer.

Je sentais que Rocket comprenait et il écoutait en me regardant dans les yeux. J'avalais une gorgée de café et poursuivait :

- Je m'entraine, encore et encore. Je cours, je fais de la gym. C'est ma manière à moi d'évacuer. Elle n'est sûrement pas la meilleure, elle n'est pas parfaite non plus, mais c'est ce qui me convient le mieux. J'ai pu ainsi retrouver ma confiance et reprendre mes missions plus sereinement.

Et je ne savais pas s'il avait avoir pu de l'aide d'un psy ou autre alors je lui disait aussi :

- Ici, sur Terre, nous avons des psy, des docs qui analyse notre cerveaux et apportent des solutions. Je ne sais pas si tu connais. Mais sur certaines personnes, ça ne marche pas ! Je te le confirme. Alors il faut bien trouver quelque chose.

Je le sentais plus que réceptif et il souriait, cela voulait dire qu'il comprenait.

- Bref, je ne prétend pas être le meilleur pour ça, mais si tu as besoin, je suis là pour t'aider. Entre Avengers et Gardiens, on peut s'entraider. Cela nous serais sûrement bénéfiques à tous les deux.

Je ne savais pas s'il accepterais mon aide. Mais au moins, je me devais de lui proposer. C'était toujours bien d'avoir des gens sur qui compter. Je pensais qu'ici, sur Terre, il lui serait difficile de trouver des gens qui ne le jugeraient pas à cause de son apparence ou encore du fait qu'il parle - parce que sur Terre, les raton laveur ne parlaient pas ! Tout ceci pour dire que je me devais de lui offrir mon aide.

Je l'avais toujours considéré comme une personne, un être spécial. Il était courageux, c'était très clair. Mais la carapace cachait comme chez tous les soldats des failles qui une fois ouvertes pouvaient être désastreuses. Alors si je pouvais aider à la combler à ma manière, je devais le faire.

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant


Dernière édition par Sam Wilson le Lun 22 Mai 2023 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport EmptyJeu 6 Avr 2023 - 15:47

La thérapie par le sport
Rocket & Sam

La mission dont revenait Sam était une intervention "de routine", une prise d'otage, a l'issue de laquelle tout s'était bien terminé. Tant mieux. Sa dernière mission a lui avait tourné au drame. Alors  qu'il buvait son café tranquillement, Sam engagea la conversation sur le jour des héros et leurs défaites respective. Le jour ou Rocket avait faillit rendre son dernier souffle. Même si son camarade n'avait pas nommé clairement l'évènement, il était claire que c'est de cela dont il s'agissait, puisque c'est la seul fois ou ils s'étaient retrouver ensemble sur un évènement, même si Falcon avait été mit hors d'état de nuire avant lui.

"Franchement, je m'en suis relativement bien remis. Le jour des héros c'est une chose, mais ca s'est pas arrêter la, et il y a eu pas mal de chose par la suite pour lesquelles Wanda n'était pour rien."

Visiblement, Sam gardait certaine séquelles du jour des héros, peut être même plus que lui. Il l'écouta et émit un petit rire quand Sam parla des psy:

"J'en ait vu un. Le professeur Rowls. Un chic type. Je pourrais pas te dire si ca a marcher ou non, mais le traitement qu'il m'a donné est plutôt efficace."

A tel point que Rocket était encore persuadé que c'est grâce a ses "cachetons magiques" qu'il avait réussit a traverser les épreuves des derniers mois sans vriller complétement. A présent que les choses semblaient s'être calmer, serait-il capable de continuer a vivre sans?  Il songea d'ailleurs qu'un nouveau rendez vous avec le Professeur ne serait peut être pas du luxe, pour voire le chemin parcouru et celui qu'il restait a faire.

Un moment de silence s'installa, moment pendant lequel une idée germa dans l'esprit du gardien. Durant la mission sauvetage de June, il avait  pu constater les malheureuses conséquences d'un mois de repos forcé sur ses capacités physique: Il était clairement rouillé!

"Puisque tu parles d'entrainement, je vais avoir besoin d'une bonne remise en forme. Je me suis reposé pendant un mois et j'ai l'impression d'avoir prit dix ans de plus dans la face... Comme t'as l'air de t'y connaitre, t'aurais pas quelques conseils a me donner?  Et en même temps, on pourra discuter et dédramatiser les dérouillées qu'on s'est prit"
Codage par Libella sur Graphiorum




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La thérapie par le sport C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] La thérapie par le sport Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport EmptyJeu 6 Avr 2023 - 16:58


LA THERAPIE PAR LE SPORT
Sam Wilson feat. Rocket Racoon

Visiblement le courant passait avec Rocket. Il paraissait sensé et doté d'un grand sens de la réalité comme n'importe quel humain. Sa forme - un raton laveur - ne m'avait jamais effrayé. Surpris à la rigueur, mais pas plus que ça. On s'habituait rapidement. Il avait toutes les qualités d'un humain ordinaire, et même peut-être davantage. Cela le rendait plus spécial qu'il ne l'aurait jamais imaginé lui-même. Au point de pouvoir même se faire des amis sur Terre. Comme quoi la nature humaine était capable de bien des choses étonnantes. Cela me réconfortait quand on savait combien elle pouvait être aussi terriblement mauvaise.

J'avais toujours laissé le bénéfice du doute aux gens qui le méritaient et Rocket faisait largement partie d'eux. Il avait fait ses preuves et de mon point de vue, il était un soldat, et un bon soldat. Et entre soldats, on devait se serrer les coudes.

- Je ne prétend pas avoir les compétences nécessaires, mais je peux partager avec toi mes méthodes et on peut parler de nos mésaventures. Si cela peut t'aider, je serais ravi de t'aider. On va y aller tranquillement pour commencer. Un bon échauffement pour commencer, et on verra ensuite. Mais un bon petit déjeuner, pas trop lourd pour commencer, c'est pas mal... Je te ressers un café avant qu'on attaque, comme ça on peut discuter un peu ?

Je me disais qu'on pourrais ainsi se mettre d'accord sur le premier entrainement. Une séances légère pour commencer. On pourrais s'échauffer un peu et ne pas trop forcer. Je pensais à des étirement et un peu de muscu pour commencer et ensuite un petit exercice de démonstration de combat au corps à corps, pour se remettre dans le bain, et surtout voir un peu nos façons de combattre. Nous n'avions sûrement pas les mêmes méthodes de combats et pouvions apprendre l'un de l'autre. Et on pouvait faire un peu de tir, je trouvais que cela détendait, tirer sur du carton, c'était une autre manière aussi d'évacuer ses frustrations... Les idées ne manquaient pas. J'étais curieux aussi de savoir s'il avait le même régime alimentaire que nous. Mais je n'en doutais pas. Etant un animal génétiquement modifié, je n'y connaissais rien du tout et je trouvais justement intéressant d'en apprendre plus. Ce n'était pas de la curiosité mal placée... ou peut être un peu, mais juste des informations que je trouvais intéressantes. Maintenant que nous pouvions connaître d'autres formes de vie, la curiosité devenait naturelle. C'était après tout dans la nature humaine de savoir. Et je ne dérogeait pas à la règle.

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant


Dernière édition par Sam Wilson le Lun 22 Mai 2023 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport EmptyMar 11 Avr 2023 - 22:56

La thérapie par le sport
Rocket & Sam

Cela faisait du bien d'être considéré d'égal à égale par ses paires. C'est une des raison pour laquelle Rocket avait comme point d'atache sur terre les Avengers. Sam ne dérogait pas à la règle, et le courent passait bien.

C'est avec grand plaisir que le gardien accepta un deuxième café, au risque d'être une vraie pile électrique par la suite, mais tant pis, ça en valait la peine. Sam était même prêt à lui donner des conseils, ce qui ne serait pas du luxe étant donné que jusqu’à présent, Rocket n'avais jamais eu à faire du sport en salle pour gardée la forme.  

"Ca marche, je suivrais tes conseils et je pourrai aussi te donner des astuce pour éviter les coups quand tu ne peux pas les encaisser. Une bonne esquive, ça peut nous sauver la vie!"

Il savait que tout comme lui et Clint, Sam n'était pas surhumain lui non plus, à défaut d'être un "super héro". Le successeur de Steve Rogers avait il,  comme lui même, connu la frustration face aux attentes irréaliste du grand publique ?  Cela lui était il déjà arriver d'essuyer des critiques et de mal le vivre? Tout en se posant ces question, Rocket sirotait tranquillement son café. Sam était sans doute bien plus héroïque que lui ne l'avait jamais été.

"Hey dit... ça me regarde sûrement pas, mais t'en a déjà eu marre de te prendre des gnions à la place des gens sans jamais avoir de reconnaissance ?  Enfin, toi tu es le nouveau Captain America, du coup j'imagine que t'as des centaines de fan et tout le tintouin"
Codage par Libella sur Graphiorum




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La thérapie par le sport C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] La thérapie par le sport Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport EmptyMer 12 Avr 2023 - 6:34


LA THERAPIE PAR LE SPORT
Sam Wilson feat. Rocket Racoon

J'apercevais que Rocket et moi avions bien plus en commun que je n'aurais pu l'imaginer. Difficile à croire hein ? Comme quoi humain et raton laveur modifié pouvaient avoir des tonnes de choses en commun ! Pour moi, tout ce qui avait une conscience et parlait était aussi humain que je pouvais l'être. Il avait des sentiments, il était sensé, intelligent et drôle. J'aimais beaucoup sa personnalité.

Devenir un super héros est un travail de tous les jours et lui comme moi avions à travailler pour continuer à paraître aux yeux des gens des Avengers. Ils ne connaissaient pas l'envers du décor avec les tracas, les remords et les conflits qui pouvaient en découdre. J'étais sincèrement ravi de voir Rocket aussi enjoué à partager nos entraînements. Il avait sûrement sa manière bien à lui de s'entraîner... ou pas. Le fait qu'il accepte de se plier à ma routine de sport était un signe de bonne volonté et j'appréciais vraiment. J'étais sûr que nous avions à apprendre beaucoup l'un de l'autre, c'était une certitude.

- Les entraînements sont fait pour ça, mon ami. Et je ne doute pas que tu as beaucoup à m'apprendre.

Il y avait tant à faire, mais mon père ne disait-il pas : " Ne perds pas espoir, même le plus majestueux des chênes n’était autrefois qu’un pauvre gland. " Bon c'était ortement imagé, surtout quand on connaissait mon père, mais cela voulait bien dire ce que cela voulait dire. On se construit jour après jour et on part souvent de rien ou de pas grand chose. Et avec ma force de caractère, ce n'était pas gagner. Je répétais souvent à mes parents ou même à mes supérieurs au camp,  lors de mes classes que : " Je suis un esprit brillant dans une tête de mule. " Mes résultats scolaires parlaient d'ailleurs pour moi. Mais il était vrai que mon caractère n'allait pas forcément avec ces résultats...

Rocket semblait se poser des questions sur mes récentes attributions de Captain America. Je n'avais jamais songé à cela quand Steve m'avait offert son bouclier, me passant un flambeau bien lourd à porter. A plus forte raison parce que je n'étais pas un super soldat. Même si j'avais les qualités requises selon lui, je devrait travailler. Et les récents événements me donnaient encore raison. Je gérais la plupart du temps, mais il fallait bien plus...

- Alors je ne dirais pas que j'en ai marre. Quand t'es un soldat, tu en as l'habitude. Et quand tu deviens un Avengers, tu sais que tu as une responsabilité bien plus grande. Tu défends les plus faibles avant tout. Alors prendre de coups fait parti du jeu. Il faut juste garder à l'esprit pourquoi tu le fais et le reste suit. Je me moque bien de ce que les gens peuvent penser, même si cela me fait mal parfois. Je n'ai pas chercher à remplacer Steve Rogers, mais c'est ainsi, il m'a choisit et j'ai aussi choisit d'endosser le rôle. Il y a du travail à faire, j'en suis conscient, je ne suis pas un super soldat, comme lui, mais je travaille chaque jour pour mériter l'honneur qu'il m'a donné.

C'était pourtant loin d'être facile. Et je savais que pour que les gens l'acceptent il faudrait du temps.

- Je suis sûr que tu le comprends mieux que personne, quand on est différents, on doit travailler deux fois plus pour se faire un nom. Alors ici sur Terre, quand tu es black et que tu représentes un nation comme les Etats Unis d'Amérique, c'est encore pire ! Mon père avait un dicton très imagé pour cela : " A force de prendre les gens pour des pigeons, ils finissent par vous chier dessus. " Et crois moi, j'ai souvent joué le rôle de pigeon... Cela m'a endurcit, avec l'armée. Et cela me touche encore, je l'avoue, mais je me relève chaque fois et je me relève encore plus fort.

Et pour ce qui était des fans, et bien mon discours parlait pour lui, j'avais sûrement plus de détracteurs que de fans. Mais cela faisait parti du personnage et j'étais là pour influencer des jeunes esprits aussi. Il fallait juste mériter leur confiance et leur gratitude.

- Les fans, c'est surtout les plus jeunes qui sont ma préoccupation. On ne pourra jamais plaire à tout le monde. Mais les plus jeunes sont plus influençables alors c'est important de montrer une bonne image et de pouvoir leur donner un message clair et bon. C'est ce qui compte le plus pour moi. On ne pourra jamais plaire à tous, mais on peut au moins aidé les plus jeunes à faire les bons choix.

Il le comprenait sûrement. Après tout, il avait choisi d'être un super héros lui aussi. Les Gardiens étaient comme les Avengers, mais dans l'espace ! Et j'avais moi aussi des questions, une plus que toutes les autres en particulier :

- Mais que faisais-tu avant de devenir un Gardien ? J'ai entendu dire que tu étais chasseur de prime ? J'ai toujours beaucoup de mal à m'imaginer une vie dans l'espace. C'est un territoire plus qu'inconnu pour la plupart d'entre nous ici. Vous, les Gardiens de la Galaxie êtes aussi des héros. Beaucoup de gens vous connaissent ici maintenant. Donc vous devez avoir aussi des fans, surtout toi. Je veux dire que des raton laveur parlant, c'est plutôt rare, ici comme ailleurs, et les gens doivent te poser souvent des questions plus que bizarres j'imagine...

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant


Dernière édition par Sam Wilson le Lun 22 Mai 2023 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La thérapie par le sport Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport EmptyLun 24 Avr 2023 - 17:06

La thérapie par le sport
Rocket & Sam

"quand tu deviens un Avengers, tu sais que tu as une responsabilité bien plus grande. Tu défends les plus faibles avant tout. Alors prendre de coups fait parti du jeu"  Comme chaque jeune héro en devenir, Sam avait a l'esprit cette éternelle rengaine, que lui même avait tenter d'intégrer, avant de déchanter. Elle l'avait forcé a se surpasser, a se dépasser, pour tenter de plaire a un monde qui se fichait bien des risque qu'il prenait. A force de frôler la mort dans l'indifférence général, Rocket avait finit par ne plus accepter de prendre les coups. Sa dernière mission avec Greasy avait définitivement prouvé qu'il n'était pas plus en mesure de les encaisser que son ami civile.

"C'est pas parce qu'on doit protéger les plus faibles qu'on doit tout encaisser sans broncher. Toi comme moi, on ne peut pas. On est pas Hulk, ni Rogers, ni Bucky. Après ce qu'il m'est arrivé en septembre, j'ai jurer de ne plus être un élément sacrifiable et je compte bien m'y tenir. Je continuerai de vous filer un coup de main, mais en assurant avant tout mes arrières et tu devrais en faire autant si tu compte faire des vieux os"  

"Je suis sûr que tu le comprends mieux que personne, quand on est différents, on doit travailler deux fois plus pour se faire un nom. Alors ici sur Terre, quand tu es black et que tu représentes un nation comme les Etats Unis d'Amérique, c'est encore pire ! "  Ca, Rocket ne l'aurait pas cru. Certe, il concevait parfaitement l'idée que des mutants qui n'avaient pas une apparence humaine puisse avoir des problèmes d'integration, mais il ne s'attendait pas vraiment a ce que Sam rencontre ce genre de problème pour une question de couleur de peau.

"Je pensais pas que ca pouvait poser problème, t'as rien de bizarre pourtant. En vrais, c'est pas vraiment mieux quand on a une trogne d'animal nuisible, ou qu'on ressemble a une peluche vivante. Je crois qu'on est dans le même bateau depuis le début sans même le savoir. Je t'avoue que de mon coté, j'ai un peu de mal a me relever, mais je continue d'essayer, j'ai une famille et des amis qui comptent sur moi et que je ne veux pas décevoir"

Vint ensuite la question des fans, et l'humilité de Sam était tout a fait honnorable. La discussion se poursuivit, tendit que Sam se montrait curieux de son passé. Rocket en était persuadé: a coté de lui, l'héritier de Captain America avait été un enfant modèle.

"Ouais, enfin, c'était pas très glorieux. J'ai été chasseur de prime, mercenaires, contrebandier... et j'en passe. Tout ce qui pouvait rapporter de l'argent sans avoir besoin de papier officiels, avec des employeurs qui ne posent pas trop de question. Ma rencontre avec les gardien de la galaxie  a un peu changé ca, mais des fan, c'est surtout Quill qui en a. Il n'y a que sur terre que je suis plus populaire que lui, grâce aux Avengers. Je suis pas aussi humble que vous autres, j'y ait vite prit gout"

Avouât-il, conscient de ses mauvais travers. Rocket n'était pas un soldat, il n'était pas discipliné et ne tenait pas a le devenir, indomptable et fier qu'il était. peut être pourrait-il, le temps d'un entrainement, partager ce grain de folie avec Sam, qui lui faisait penser a un enfant trop sage.
Codage par Libella sur Graphiorum




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La thérapie par le sport C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] La thérapie par le sport Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La thérapie par le sport [Terminé] La thérapie par le sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] La thérapie par le sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: