Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Victor Fatalis - Anti-héros

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur & Message

The Five-in-One
Stepford Cuckoos
Stepford Cuckoos
The Five-in-One

Messages : 1387

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Victor Fatalis - Anti-héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor Fatalis - Anti-héros Victor Fatalis - Anti-héros - Page 3 EmptyDim 9 Avr 2023 - 13:56

Bonjour Victor,

Je viens ici m'excuser car on ne va pas réussir à tenir les délais de postage sur ta modération. Le combiné de nos IRL comme de la densité de pouvoirs font que l'on va avoir besoin de quelques jours supplémentaires ^^'

En te remerciant de ta compréhension Wink


The Stepford Cuckoos

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


Victor Fatalis - Anti-héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor Fatalis - Anti-héros Victor Fatalis - Anti-héros - Page 3 EmptyDim 9 Avr 2023 - 19:21

ok je comprends !
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2083

Victor Fatalis - Anti-héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor Fatalis - Anti-héros Victor Fatalis - Anti-héros - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2023 - 22:05

Bonjour et bienvenue  @Victor Fatalis

Nous nous excusons à nouveau pour le délai de ta modération mais, la voici enfin. Elle est longue, nous en avons bien conscience mais c’est parce que nous avons tenu à entrer dans les détails afin d’être le plus explicite possible.

Pour l’identité, nous avons une réserve quant au groupe des Maîtres des Arts Mystiques ; nous la détaillons dans la partie biographie. De plus, il manque la particule “Von” à ton pseudo sur le forum. Le reste est bon Wink

Pour les pouvoirs, nous en comptons 14 dont 6 qui te permettent de créer d'autres pouvoirs et 6 qui ne sont pas détaillés ; certains étant à la fois capables de créer d'autres pouvoirs et pas détaillés. C’est trop ! Nous savons que Doctor Doom est l’un des personnages Marvel les plus puissants dans les comics. Cependant, nous te demandons de baisser drastiquement la puissance et le nombre de pouvoirs ; surtout lorsque ton arc de personnage vise à le rendre plus puissant à travers le jeu. Voici ce que nous avons à dire actuellement :
Génie Technologique. Il va falloir choisir les domaines grâce auxquels Victor peut faire des inventions ainsi que les spécialités qu’il dispose en leur sein. Il ne peut pas être un génie dans tous les domaines, il te faudra donc faire un tri. Si tu veux un exemple, tu peux le trouver dans la capacité "Génie Polymathe" ici. Comme tu le constateras, les inventions passent par des évolutions ; nous te demandons donc de le préciser dans ta fiche.
Génie Magique. Nous sommes désolés mais, nous devons te le refuser. Il va à l’encontre de l’Annexe des Magies. Afin d’éviter que tous les magiciens aient n’importe quel pouvoir, nous avons fait notre guide ; que nous améliorons régulièrement, selon les demandes des joueurs.
Enchantement. Chez nous, c’est l’équivalent magique du Génie Technologique : tu crées des objets qui donnent des pouvoirs. Il va donc falloir définir les magies avec lesquelles Victor peut enchanter. Tout en prenant en compte qu’il te faudra des limites également et un tri à faire également.
Sortilèges. Ils dépendent de la Magie Runique. A toi de voir ce que cela te permet de faire. Sauf erreur de notre part, les Incantations que tu cites plus loin vont également ici (elles peuvent être impliquées dans plusieurs types de magies).
Les drones, les armes, l’automate et la Projection Astrale sont à détailler. Si Victor peut les utiliser, ils comptent comme des pouvoirs. Si non, ils iront dans la section Invention au-dessous de ton histoire. Nous te demandons donc de faire les ajouts en conséquence.
Les pouvoirs psioniques (télékinésie et vol) nous posent problèmes. Ton personnage ne peut pas être un génie technologique, un magicien et un optimisé… Nous te demandons donc de retirer cette dernière partie. Il est possible d’acquérir la télékinésie via la magie Eldritch, néanmoins.
Contrôle de la lumière (Magie Eldritch). Peux-tu nous donner une idée de la solidité des constructions ? De leur éventuel tranchant ? Si la télékinésie vient ici, quelle masse peux-tu soulever ?
Téléportation. C’est bon pour nous.
Arts Martiaux. Les Arts Mystiques disposent d’une partie martiale, notamment l’Art Eldritch, mais ne sont ni du kung-fu ni chinois. Victor peut avoir des techniques supplémentaires sans souci mais, nous insistons sur ce détail pour éviter que tu te trompes en jeu Wink
Potions. Comme pour le Génie Technologique et l’Enchantement, il s’agit de faire des objets conférant des pouvoirs. Pourrais-tu le traiter comme tel et nous dire ce que Victor peut faire avec.
Nous te laissons l’occasion de détailler les pouvoirs qui ne le sont pas encore mais, nous réservons le droit de les refuser s’ils sont trop puissants. Pour rappel, une fiche ne peut excéder 4 pouvoirs dans la forme. Si des pouvoirs dits "à tiroirs" sont parfois autorisés, il faut néanmoins les revoir à la baisse dans le cas de Victor. Saches aussi que les arts martiaux ne comptent pas Wink

Pour les faiblesses, elles permettent de compenser les pouvoirs et d’éviter que les personnages soient invincibles. Si nous acceptons que les prédéfinis soient déséquilibrés, ce n’est pas le cas des adaptations depuis les comics.
L’arrogance est très bien. Pour nous, il y a 3 axes qui comptent chacun comme une faiblesse séparée tellement tu t’en es bien sorti. Félicitations !
La concentration et la fatigue, explorée dans la télékinésie, sont bien également. Peut-être les appliquer à plus que la télékinésie, surtout si tu ne la gardes pas.
Pour le voyage dimensionnel, l’Anneau de Téléportation permet d’ordinaire d’ouvrir des portails vers d’autres dimensions. C’est une faiblesse de téléportation, du coup, même si elle est compensée par ta projection astrale.
Le fait que Victor soit tourmenté apporte plus de questions que de réponses. Quelles sont les conséquences des cauchemars sur lui ? Est-ce que cela lui crée des symptômes de Stress Post-Traumatique ? Est-ce que cela le rend obsessif à vouloir libérer sa mère ?
Pour les autres faiblesses à trouver, nous te conseillons de rajouter celles intrinsèques à la Magie Eldritch, celle liée à l’Anneau de Téléportation, celles liées aux inventions (tant Génie Tech que Enchantement et Potion) et à leur nature d’objet, peut-être une liée aux symptômes de la douance si Victor est surdoué en plus d’être polymathe, plus celles liés aux différents Sortilèges. En bref, ton ratio Faiblesses/Pouvoirs se doit d’être plus équilibré mais, nous te l’accordons, ce n’est pas la plus simple des tâches surtout avec un personnage comme Victor.

Pour le physique, notre premier problème en vient du fait que la description ne colle pas à l’avatar ; lorsqu’il n’a pas la tenue. Pourrais-tu utiliser un montage, des avatars uniquement avec le casque ou revoir pour que la brûlure ne soit pas au niveau de son visage ? En somme, ton avatar doit ressembler au physique de ton personnage. Parallèlement, les noms tekkou, tattsuke et uwagi ne parlent pas à tout le monde. Peux-tu expliquer de quoi il s’agit ? Nous sommes finalement curieux de la voix de Victor ainsi que du fait qu’il porte ou non les tenues vestimentaires des Maîtres des Arts Mystiques lorsqu’il n’a pas son armure.

Pour le mental, la recherche de pouvoir personnel va poser problème avec les Maîtres des Arts Mystiques. Nous détaillerons plus le propos dans la biographie. Nous souhaiterions également savoir ce que Victor pense des mutants, des super-héros et du SHIELD.

Pour l’histoire, nous n’avons aucun souci sur le fait de mélanger des éléments comics avec des inventés. Cependant, l’impression que cela donne c’est que Victor est un mélange de Stark et de Strange qui a fait mieux que le premier AVANT que le premier ne fasse ses inventions dans les films. Oui, dans les comics Doctor Doom est meilleur que Stark et Strange dans leurs domaines respectifs mais, nous sommes tirés des films. Ton Victor devra donc être moins puissant afin de coller au contexte de notre forum.
Il nous semble impossible qu’un général de l’US Army fasse de l’ingérence dans un ex-pays soviétique, pour des raisons d’incident diplomatique. Le SHIELD est un candidat plus probable, du fait de sa nature internationale comme de la suite de ta biographie. Cependant, le plus simple serait de rester à quelque chose proche des comics avec l’Université invitant Victor de sa propre initiative. Peux-tu choisir entre ces deux-là ?
Reed Richards va devoir être anonymisé. Même si c’est un fait comics, il faut laisser à une éventuelle adaptation l’occasion d’être celle de son joueur et ne pas lui imposer des actions ou un âge.
Victor Fatalis a écrit:
A seulement quinze ans, suivant le modèle de son idole, le jeune garçon avait entamé un bachelor en physique, puis ensuite un master en ingénierie mécanique et décrocha enfin un doctorat en physique théorique. Tout ceci en à peine sept ans, obtenant la mention honorifique summa cum laude.
On a une contradiction : tu parles à la fois de "a seulement 15 ans" et "Tout ceci en à peine sept ans" alors qu’il est parti de Latvérie à 13 ans (13+7=20). De plus, tu places Victor comme beaucoup plus intelligent que Stark. Pour rappel, Stark est diplômé du Bachelor en Ingénierie à 17 ans avec la mention honorifique summa cum laude. Ton personnage arrive à avoir deux degrés universitaires (soit 5-6 ans d’études) soit 2 ans avant (15 ans) soit 3 ans après (20 ans) que Stark ait eu son premier diplôme ; Nous te demandons de modifier cela.
Victor Fatalis a écrit:
En parallèle de ses études, Victor avait intégré une équipe de scientifique à l’université qui travaillait pour le compte de l’armée. Fabriquant des armes, des drones, des satellites et bien d'autres technologies de pointe capable de révolutionner le monde tout en offrant à l’oncle Sam une avance sur ses concurrents. Touchant parfois au domaine spatial.
Victor est né en 1985 et il a entre 13 et 20 ans ; cela nous place entre 1998 et 2005. Victor fait donc mieux que Tony Stark en même temps que Tony Stark. Comme précédemment, nous avons un problème avec cela. De ce fait, nous te demandons également de modifier ce passage.
Victor Fatalis a écrit:
Victor était tout à fait fustigé par leur décision et considérait que son ambition professionnelle n’avait rien à voir avec leur guerre froide avec le milliardaire. Pour calmer la situation, ces derniers accordèrent au génie plus de financement pour ses travaux de recherches tout en le nommant consultant. Il portait à présent deux casquettes, scientifique/professeur en ingénierie mécanique et consultant pour l’armée américaine. Pour finir, il était superviseur dans la plupart des projets top secret avec une accréditation secret défense.
Cette partie nous pose problème car elle offre énormément d’influence à Victor et que tu vas avoir une liste d’inventions non terminées extrêmement longue à faire, puisqu’il va falloir détailler les projets que Victor continue. Qu’il participe à une demi-douzaine de projets est possible, sous réserve des explications les concernant, mais pas à "la plupart" des projets d’une organisation qui en compte des milliers ; cela vaut également si Victor est au SHIELD plutôt qu’à l’US Army, comme nous te l’avons demandé.
Victor Fatalis a écrit:
Le SHIELD s’était illustré avec cette initiative révélant au passage son existence au monde. Quoi qu’il en soit, il pouvait se narguer d’avoir captivé l’attention de Victor. Après d’intenses négociations, le Docteur Fatalis rompit sa collaboration avec l’armée, pour rejoindre la division scientifique du SHIELD. Occupant à temps partiel le poste de professeur à la SHIELD Academy of Science and technology. L’agence avait insisté sur ce point.
Outre l’histoire de l’US Army, nous ne comprenons pas comme Victor peut arriver au SHIELD, en étant agent en formation logiquement, et enseigner aux autres membres de l’Académie la manière de fonctionner de l’organisation (puisque l’AST ne fournit aucune formation diplômante mais, prépare les agents à respecter les protocoles de sécurité du SHIELD). Il devrait plutôt faire les 4 semaines d’apprentissage de son côté.
Pour l’invitation en 2016, nous te demandons d’anonymiser Richards et d’enlever la partie optimisation.
Victor Fatalis a écrit:
À force de détermination, le docteur Fatalis n’était plus un simple disciple, mais un maître en arts mystique. Se voyant comme un dieu de la magie et des sciences, combinant parfois cette dernière avec ses petits gadgets. Victor fut un discipline difficilement gérable avec une soif de vengeance à peine voilée dans son regard qui lui permit de réussir toutes les épreuves. Ses instructeurs étaient tout même particulièrement impressionné par sa vitesse d’apprentissage, mais restait tout même dubitatif sur son avenir, préférant garder un œil sur lui. Il se montrait parfois violent avec les autres disciplines pendant les entraînements. Ne faisant pas de différence avec une situation réelle.
Outre que Disciple est le rang au-dessous du Sorcier Suprême, Victor ne dépasserait jamais le rang de Novice considérant qu’il n’arrive à se détacher de sa soif de vengeance et qu’il est violent avec les autres. Cela lui aurait également posé problème vis-à-vis de l’apprentissage de l’Art Eldritch, qui se base sur la capacité à s’harmoniser avec son environnement et avec soi-même. En l’état actuel des choses, il ne serait pas un Maître des Arts Mystiques ni un prodige de la Magie Eldritch. A toi de voir comment tu veux faire évoluer les choses.

Pour les Inventions, il faut que tu fasses une nouvelle section. Le code est le même que pour l’histoire mais n’hésite pas à nous demander si tu as besoin d’un coup de main pour l’ajouter à ta fiche. La section invention s’applique au Génie Technologique, à l’Enchantement et aux Potions. Elle doit contenir tous les projets actuellement inutilisables par Victor ; que ce soit parce qu’ils ne sont pas terminés, parce qu’il n’en a aucun exemplaire ou autre. Elles servent de base à l’évolution vers de nouveaux pouvoirs, afin qu’ils n’apparaissent pas de nulle part.

En conclusion, tu t’es attaqué à l’un des personnages les plus durs à adapter sur un forum non-comics ; d’où une telle modération. Nous espérons qu’elle ne te démotivera pas mais, il faut être conscient que l'adaptation est très importante avant la validation, ceci dans le but de te permettre une meilleure intégration par la suite. Cela étant, il y a du potentiel : on voit que tu maîtrises très bien la faiblesse sur l’arrogance et décider d’adapter Victor indépendamment de la Latvérie lui ouvre beaucoup de portes. Il va juste falloir modérer les pouvoirs comme la psychologie pour en faire ce que tu veux en faire.

N’hésite pas à nous contacter si tu as des questions ou besoin de conseils Wink
Nous te souhaitons bon courage pour les modifications et te laissons revenir vers nous lorsque celles-ci seront faites.

Stan Lee --- Excelsior !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


Victor Fatalis - Anti-héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor Fatalis - Anti-héros Victor Fatalis - Anti-héros - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 20:49

Coucou @stan lee ! Smile

Merci pour cette longue modération, qui n'a pas été facile, j'imagine et merci de l'avoir détaillé.  :brille:  Sauf que, je suis assez perdu.

Pour les pouvoirs, je n'ai pas de soucis, je suis assez d'accord, pour une belle évolution et une meilleure adaptation, il serait préférable de le nerfer. Surtout, le côté faiblesse et évolution des inventions me plaisent beaucoup.  cantwait j'ai bien fait de choisir ce forum. Vous respectez beaucoup l'esprit RP.  

Je comprends également, que l'adaptation de ce personnage n'est pas une mince à faire, notamment pour un personnage tel que Victor.

Attaché par les origines comics saupoudré avec une adaptation façon MCU à ma sauce, j'ai peur de m'éloigner de l'authenticité de ce personnage. Je comprends que sa psychologie ne cadre pas beaucoup avec les MaM et son apprentissage de la magie Eldritch qui nécessite d'avoir une paix intérieure pour y parvenir. je m'en doutais un peu. Ce qui rend encore la tâche difficile. Son appartenance donc à ce groupe s'avère assez complexe voire compromis.

Je dois vous admettre que l'évolution du personnage me paraît à présent assez floue, ayant peur de m'y perdre et de ne pas répondre à vos exigences. Je n'ai plus vraiment d'autres idées à apporter à ce personnage. Je conçois que l'adaptation est très importante, c'est même la base, mais je commence vraiment à m'y perdre. J'ai trop peur de ne pas pouvoir l'incarner comme il se doit. Ce qui pourrait me mener à une démotivation avec le temps. Ce que je ne souhaite pas. Après mûre rélfexion, Je vais donc m'orienter vers un autre personnage. Si vous me le permettez bien sûr. boxcarton
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2083

Victor Fatalis - Anti-héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor Fatalis - Anti-héros Victor Fatalis - Anti-héros - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 21:43

Bonsoir @Victor Fatalis

Nous ne souhaitons pas ta démotivation non plus. Nous pouvons te confirmer que la modération n'a pas été facile à faire. Nous sommes désolés de t'avoir perdu ^^'

Nous te remercions également de nous avoir partagé ta réflexion sur le sujet. Nous sommes ravis que tu te plaises ici. Tu peux bien évidemment partir sur un nouveau personnage !

Comme tu nous fais la demande aujourd'hui, il faudra ouvrir le nouveau sujet de présentation dans les deux jours à venir (jusqu'au 20 au soir, même si le 21 fonctionnera aussi Wink ) puis tu auras 15 jours pour rédiger la fiche. Au besoin, tu pourras demander un nouveau délai de 15 jours pour finir.

Tu peux changer ton pseudonyme de compte et tout ce qui s'y rapporte Wink

A bientôt sur ta nouvelle fiche !

Stan Lee --- Excelsior
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


Victor Fatalis - Anti-héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor Fatalis - Anti-héros Victor Fatalis - Anti-héros - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023 - 23:18

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Victor Fatalis - Anti-héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor Fatalis - Anti-héros Victor Fatalis - Anti-héros - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor Fatalis - Anti-héros
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: