Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Terminé] Whoever you are, don't follow The Light

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur & Message

Disparu
Gabriela Álvarez
Gabriela Álvarez
Disparu

Messages : 431

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Whoever you are,  don't follow The Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Whoever you are, don't follow The Light [Terminé] Whoever you are,  don't follow The Light - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2022 - 4:29


Whoever you are,
Don't follow The Light
ft  Helmut Zemo

Where did I go wrong, I lost a friend
Somewhere along in the bitterness
And I would have stayed up with you all night
Had I known how to save a life

Musique d'ambiance


01/07/2024
Appartement de Gabriela Alvarez


Rien n’aurait pu me faire plus plaisir que de voir son expression digne d’un enfant à Noël. Malgré ma fatigue, je ne peux retenir mon sourire. Bon en tout cas, ma mission est une réussite, clairement et je suis encore plus fière de tout cela, ne regrettant absolument pas une seule seconde d’avoir fait une partie de la ville pour trouver cela. Bon j’en mangerais pas tous les soirs mais la découverte est très sympathique malgré tout.  
Le repas est doux à mon coeur. J’ai l’impression, pour un peu, d’être en famille. Une famille étrange certes mais c’est le sentiment qui transparaît à cet instant dans mon esprit.

Puis, après le départ de Màma-Rosa, c’est un moment plus calme, alors que je lui refais ses pansements. Il est sage d’ailleurs, me laissant travailler sans broncher. Est-ce qu’il ne retient pas sa douleur ? Je me le demande et reste très alerte sur ses réactions.
Alors, maintenant que nous sommes seuls, je finis par l’interroger. C’est du quitte au double.
Je sens à son expression que que cela le gêne en parti mais pourtant, alors que je m’attendais au silence, il me répond :  

Il y a des années, je me suis fais un certain nombre d'ennemis. J'ai... J'ai réussi à leur échapper pendant huit ans, mais dès mon arrivée ici, aux Etats Unis, ils m'ont retrouvé. Ils m'ont attaché avec des menottes. C'est en me libérant que je me suis cassé le poignet. J'ai réussi à fuir, mais ils m'ont touché deux fois. C'est une organisation dangereuse, qui a beaucoup de moyens et qui a failli changer le cours de l'histoire de l'humanité par le passé. Mais ils ont échoué.

Je finis de passer la pommade quand je me penche pour poser ma main sur sa joue, captant son regard :

-Et maintenant, vous êtes en sécurité, je vous le promets. Il ne vous arrivera rien ici.

Ma main remonte vers son front. Sa fièvre est toujours assez basse, je suis rassurée.

-Vous avez encore besoin de repos mais si vous faites attention, je pense que cela devrait se passer en  quelques semaines. Déjà, vous vous hors de danger pour nombres de complications possibles.

Le bandage est fini et je le laisse se rhabiller tranquillement, rangeant le matériel médical. Je le laisse quelques minutes, le temps de jeter tout ça, revenir avec deux boites de médicament et une tasse de thé bien chaude :

-Prenez cela, un de chaque toutes les 4h. Vous pouvez ajuster si vous avez de la fièvre ou trop de douleur. Il ne faut pas que votre corps lutte en même temps qu’il se soigne. Plus vous prendrez soin de lui, plus vite vous serez sur pieds Helmut.
Et ça … c’est juste un thé mais ça vous fera du bien je pense.


Je lui laisse tout cela sur la table face à lui, et me lève pour aller dans la chambre ou le lit … et est déjà entièrement fait. Parfait …

-Je dois partir tôt au boulot demain, je suis de service à l'hôpital alors prenez ma chambre, vous y serez bien, et je ne vous dérangerai pas. Sur le frigo, vous avez mon numéro s’il y a le moindre souci, ainsi que celui de Màma-Rosa qui sera dans le quartier dans la journée. Vous serez seul un moment mais faites comme chez vous et surtout, reposez-vous, c’est le plus important, et …


Je reprends ma respiration, ayant tout enchaîné comme si je déroule face à lui le fil de ma pensée.

-Et je crois que j’ai tout vu, vous avez des questions ? Ou vous voulez de l’aide ? dis-je en tendant ma main vers lui pour l’aider à se relever.

Je ne veux pas qu’il se sente insulté mais il est encore convalescent. Tant pis si je pique un peu sa fierté, je suis sûre qu’il me pardonnera.


  @Helmut Zemo   




Let your smile change the World

But don't let the World change your smile !
Revenir en haut Aller en bas

Super Vilain
Helmut Zemo
Helmut Zemo
Super Vilain

Messages : 374
Crédits : Starlord

[Terminé] Whoever you are,  don't follow The Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Whoever you are, don't follow The Light [Terminé] Whoever you are,  don't follow The Light - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2022 - 22:44

Whoever you are,
Don't follow The Light
Gabriela Álvarez

Gabriela ne pouvait pas me faire plus plaisir.
Sans le savoir, elle m'avait fait un merveilleux cadeau.

Savourant mon repas, je me dis que j'ai finalement bien fait de m'être évadé. Ce plat avait le gout de la liberté, de l'espoir. Cette spécialité de mon pays avait aussi des saveurs du passé, des moments heureux, des sourires et des rires qui s'effacent peu à peu. Gabriela sourit de me voir aussi heureux, et le repas se passe bien. Dans un silence complice, nous savourons cette impression que nous sommes en réalité une famille. Une famille étrange certes, avec cette mamie hispanique, ce criminel Sokovien et cette jeune médecin au cœur d'or... Sans oublier les deux chats. Luna s'approcha de moi et, quand je lui tends mon doigt recouvert de sauce, elle accepte le cadeau, avant de s'enfuir en pestant à cause des épices. J'en ris, me sentant à ma place auprès de Gabriela. Mis à part les regards en coin de la vieille femme, tout se passe bien.

Le repas se termine, et Mama Rosa prends congé. Gabriela refais soigneusement mes bandages. Pendant qu'elle travaille, elle me demande de lui raconter ce qu'il s'est passé. Après un instant d'hésitation, je lui explique et elle m'écoute en silence. Elle finit par me dire que je suis en sécurité ici, et que j'étais hors de danger. Elle me dit que, si je prenais soin de mes blessures, d'ici quelques semaines, tout sera guéri. Je souris, en guise de remerciement, et elle me laissa me rhabiller. Elle revint avec des médicaments et une tasse de thé. J'écoute ses recommandations avec attention et hoche la tête quand elle me dit de prendre un comprimé toutes les 4 heures. Elle me tendit ensuite la tasse de thé et je lui dis, en souriant : Merci beaucoup.

Elle disparu dans sa chambre pour la préparer, me laissant savourer le thé et prendre un médicament. Elle revint pour m'annoncer qu'elle partirait tôt le matin venu, et qu'elle me laisse sa chambre, afin que je ne sois pas dérangé. Je bredouille ces quelques mots : Tu es sure ? Tu as besoin de repos ! Tu serais mieux... Mais elle me coupa la parole et continua, me disant qu'il y aurait son numéro de téléphone sur le frigo, ainsi que celui de Mama Rosa qui sera dans le quartier. J'hoche la tête, ne sachant que dire. C'est tellement gentil de sa part de me laisser sa chambre, alors qu'elle est si fatiguée... Je m'en veux presque de devoir la laisser sur le canapé, mais je doute que lui proposer de rester à mes côtés cette nuit encore soit... acceptable. Je me tus donc, mais la remercie encore une fois. Elle me dit de me reposer, et que je devais l'appeler si jamais j'avais besoin de son aide. Je souris et lui réponds : Je te le promets... Merci Gabriela. Elle me proposa ensuite son aide pour aller me coucher et j'accepte bien volontiers. J'ai beau me sentir beaucoup mieux, je suis encore faible, et je doute de pouvoir marcher, surtout en boitant, sans finir par tombe. Je prends donc sa main et la laisse me guider jusqu'à sa chambre.

La pièce est à l'image de la jeune fille : à la fois simple mais extravagant. Je souris, me disant qu'elle avait bien choisi sa décoration. Elle me salua et prit congé à son tour, me laissant me coucher dans son grand lit. Je m'endors avant même que ma tête s'écrase dans l'oreiller, tant je suis fatigué. J'ai pourtant passé la journée à dormir, mais mon corps n'en avait pas fini avec le sommeil. Je ne me réveille que tard dans la matinée, le lendemain, avec une Luna sauvage étendue de tout son long entre mes jambes, la tête posée sur ma cuisse. La chatte me salue avec un ronronnement sonore, et pousse ma main du museau, réclamant des caresses. Je lui en donne donc, grattant l'arrière de ses oreilles. Après une bonne vingtaine de minutes, je finis par me lever et entre dans le salon, boitant mais me sentant apte à marcher. Je suis seul, comme prévu. Je prends un médicament et me fais une tasse de thé, et, tout en le sirotant, je m'assoie sur le canapé et feuillette distraitement un petit carnet, sur la table basse. Je souris en voyant les dessins qu'elle a fait, et me sens presque comme un voyeur de les observer ainsi. Mais je ne peux m'en empêcher. Un visage familier manque de me faire recracher mon thé. James Barnes, j'en mettrais ma main à couper. Elle connait le Soldat de l'Hiver ! Mais comment ? Pourquoi ? Je serre les dents et referme doucement le carnet, essayant de me dire que Gabriela ne sait sans doute rien de ma "relation" avec Bucky.

Pour me calmer, j'observe la rue par la fenêtre. Je me fige alors lorsque je reconnais le visage d'un des hommes d'Hydra, qui parcourt la rue, en faisant mine de chercher quelque chose. Ils me cherchent moi. Je lance un regard à Luna, inquiet. J'attends de voir l'homme disparaitre au détour d'une ruelle avant de bouger. Je n'ai pas de temps à perdre. Je m'habille en vitesse, grimaçant lorsque les sutures tirent sur mes blessures, et attrape un morceau de papier pour y inscrire ces quelques mots :



Gabriela.
Je suis désolé pour ce départ précipité, mais cela devenait dangereux, autant pour moi que pour vous deux. Je dois m'éloigner de Brooklyn, c'est plus sur.

J'ai noté ton numéro, je t'enverrais un message dés que je serais à l'abri. Je serais prudent, je te le promets. Merci encore pour tout Gabriela, je te dois la vie et je saurais te rendre la pareille un jour.

Je t'embrasse
Helmut

J'attrape mon portefeuille et, après l'avoir ouvert pour vérifier que j'ai tout, je souris en voyant qu'une bonne âme y a rajouté une clé. Après l'avoir essayé sur la porte d'entrée, je me dis que Gabriela tenait vraiment à me fournir un refuge en cas de besoin. Je sors donc de l'appartement, après avoir veillé à ce que tout soit en ordre. Le lit a été fait, la salle de bain et la cuisine sont rangées et propre. Je peux m'en aller. Je ferme la porte derrière moi et soupire en pensant à la réaction de la jeune fille en trouvant l'appartement vide. Mais je n'ai pas le choix. Grimaçant de douleur, j'emprunte l'escalier et sors de l'immeuble. Je me montre très prudent dans la rue, évitant de croiser le regard des passants et, après un moment qui me sembla interminable, je parviens à monter dans un bus et m'éloigne de Brooklyn. Alors que je regarde les immeubles s'éloigner, je soupire. Merci encore, Gabriela, sans toi, le Baron Zemo ne serait plus de ce monde. Tu t'es fait un ami, et tu ne le regrettera pas.



[Terminé] Whoever you are,  don't follow The Light - Page 5 Qtnm
[Terminé] Whoever you are,  don't follow The Light - Page 5 N4en
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Gabriela Álvarez
Gabriela Álvarez
Disparu

Messages : 431

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Whoever you are,  don't follow The Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Whoever you are, don't follow The Light [Terminé] Whoever you are,  don't follow The Light - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2022 - 20:06


Whoever you are,
Don't follow The Light
ft  Helmut Zemo

Where did I go wrong, I lost a friend
Somewhere along in the bitterness
And I would have stayed up with you all night
Had I known how to save a life


Musique d'ambiance


01/07/2024
Appartement de Gabriela Alvarez


Si le Baron essaye de protester, cela ne sert à rien, je suis déterminée, je ne compte pas le laisserai pas me convaincre une nouvelle fois. Alors je lui coupe presque la parole pour continuer. Il ne m’aura pas cette fois, pas encore.
Et visiblement, peut-être que cette fois-ci, le ton, ou mon regard semble le convaincre.
Je l’aide donc à aller jusqu’à ma chambre et le dépose sur le lit, lui laissant prendre possession des lieux avant de pousser la porte, la laissant légèrement entrouverte, que je puisse l’entendre s’il a des soucis durant la nuit.

Moi alors, je vais vers mon canapé, mais même si j’ai sommeil, je n’ai pas envie de dormir tout de suite. Mon cerveau fuse, j’ai des idées, et surtout une idée qui trotte dans mon esprit, une idée qui se fraie son chemin et ne veut pas partir, une idée qui devient peu à peu un pressentiment tenace. Vu ce qu’il m’a dit …

Mon regard se tourne vers ma table et je vois au- dessus le portefeuille d’Helmut. Une idée me traverse l’esprit. Je l’attrape, m’approche de mon meuble d’entrée et cherche dans un fourre-tout un de mes doubles. Gotcha ! Màma-Rosa me tuerait si elle savait ce que je m’apprête à faire …
Sur le porte-clé, je note mon numéro de téléphone et range le tout dans le portefeuille que je repose sur la table basse. C’est peut être un peu … étrange. Mais j’ai l’impression, surtout vu ce qu’il vient de me dire, qu’il ne restera pas aussi longtemps qu’il le ferait. Je ne peux pas l’enfermer, c’est impossible mais par contre, lui donner la possibilité de revenir, cela oui, je peux lui offrir.
Une main tendue, ce sera à lui de la saisir ou pas au final…
Mais peut être que je me fais simplement des films, rien de plus. Mais c’est une précaution de prise.
Je m’installe à nouveau dans le canapé, mais toujours l’esprit en ébullition, je finis par sortir de mon sac mon carnet et ma trousse pour commencer à dessiner, histoire de me vider la tête.
Les minutes passent alors que sur l’une des feuilles de mon carnet, le portrait du baron commence à se dessiner. Ses traits prennent forme. Son regard notamment. Je travaille sur le portrait pendant une petite heure avant d’esquisser sur les autres passages une ou deux scènes, notamment l’image que j’avais en mémoire de ce soir, de ce repas que nous avons partagé, avec Màma-Rosa et lui, de son expression si … insouciantes… Mes yeux contemplent cette double page, longtemps, un sourire vague sur le visage avant que je ne referme le carnet et ne le laisse sur la table basse.
Luna est déjà allée se coucher contre Zemo mais Sol lui ronronne, me donnant des petits coups de tête. Mon râleur …

-Allez, mister, au lit. Demain va être une longue journée … très longue…


Je le prends contre moi et m’allonge enfin sur le canapé. Une longue journée, c’est rien de le dire …
Son ronronnement m’apaise et à peine ais-je fermé les yeux que je m’endors …


02/07/2024
Appartement de Gabriela Alvarez

Pour me réveiller quelques heures plus tard, tiré du sommeil par mon alarme. Je l’éteins aussitôt, espérant que cette sonnerie n’a pas réveillé mon patient. Le silence et le ronron grognon d’un Sol dérangé me répondent … tout va bien.
Sans un bruit, je me redresse et commence à me préparer. Je marche sous la pointe des pieds, fais attention aux moindres gestes… Je trouve de quoi m’habiller dans la salle de bain, et une fois prête, je me rapproche de la chambre et passe la tête par la porte.

Il dort … profondément. Luna est à ses côtés. Doucement, à pas de loup, je me rapproche de lui, du lit pour juste venir poser ma main sur son front. La fièvre commence déjà à baisser. Bien. Je regarde avec douceur son visage, il a l’air apaisé. Je pose sur la table de chevet ses médicaments à prendre au réveil, me penche et dépose sur son front un baiser avant de partir,  pour une longue … longue journée.

Et si j’avais su à quel point celle-ci serait dure, je crois que je ne me serais pas levée…


  @Helmut Zemo   



HRP:



Let your smile change the World

But don't let the World change your smile !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Whoever you are,  don't follow The Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Whoever you are, don't follow The Light [Terminé] Whoever you are,  don't follow The Light - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Whoever you are, don't follow The Light
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Brooklyn :: Logements-
Sauter vers: