-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Ça fait une paye !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur & Message

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Ça fait une paye ! Empty
MessageSujet: [Terminé] Ça fait une paye ! [Terminé] Ça fait une paye ! EmptyLun 30 Aoû 2021 - 9:17

4 juin 2024 (calendrier terrien)

Ça faisait plus de deux semaines que j’étais sorti maintenant. Les Terriens appellent ça « être en conditionnelle ». En gros, j’avais un chaperon que je devais appeler régulièrement pour prouver que je ne m’étais pas fait la malle et que je ne faisais pas de conneries. Ah on était loin de la sécurité de Nova ! En même temps, les Terriens semblaient avoir bien moins de problèmes de criminalité, j’imagine que ça les rendait plus souples.

Enfin bon, à défaut, leur planète était assez chouette : c’était marrant de se balader dans les rues, sentant l’air à peine pollué de cette ville qu’ils appelaient New York. C’était drôle de passer à côté de toutes ces nénettes en jupe qui agrippaient soudainement les plis, de peur que je regarde en dessous. J’avais envie de leur dire que non seulement j’avais vu, mais qu’il n’y avait rien d’extraordinaire à voir.

Sur le trajet, un type qui se prenait pour le roi du monde gara sa caisse à quelques centimètres de moi. Je m’en serais foutu s’il ne m’avait pas regardé de haut, comme si je lui étais inférieur. Je vous dis pas la gueule qu’il va faire quand les gaz d’échappement vont bousiller son moteur. Un petit mouchoir dans le pot d’échappement, ni vu, ni connu.

Malgré ça, j’étais de bonne humeur aujourd’hui. J’avais rendez-vous avec le destin. Enfin, plutôt avec un vieil ami, même s’il n’était pas au courant. Deux jours plus tôt, j’avais vu son vaisseau passer par-dessus Brooklyn, alors que je cherchais des informations concernant son lieu d’habitation actuel. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’autres vaisseaux comme ça dans le secteur, c’est pour ça que j’étais certain que c’était le sien. Après ça, il m’avait suffi de suivre sa trace sur les réseaux sociaux. C’était assez incroyable tout ce que les terriens pouvaient prendre en photo au mépris total du danger.

Il m’avait fallu quand même une bonne journée pour trouver sa localisation exacte. Et il était malin, bien caché dans un bosquet. Il avait même posé des pièges autour, j’avais dû faire une reconnaissance pour les repérer. Du bon travail, il s’était amélioré. Par contre, je devrais faire attention à son pote-arbre, il avait l’air dangereux celui-là. Sûr, il sait s’entourer le Rocket.

Aujourd’hui, c’était le jour où je me montrais. Je m’étais pris deux canettes de coca pour l’occasion, bordel j’adore ce truc ! Histoire de pas lui faire trop peur, j’avais repris ma salopette renforcée que j’utilisais à l’époque. Je me demandais ce qu’il penserait. Après tout, il devait me croire mort depuis un moment. Est-ce que je devais jouer les revenants, genre fantôme vengeur ? Naaan, il a toujours eu du mal avec mes blagues, je vais y aller soft pour le moment.

Arrivé à proximité de son repaire, je faisais rapidement le tour pour m’assurer de ne pas être vu. Ventre-à-terre, sortant la tête par intermittences, la mini-reconnaissance fut assez rapide. Je savais que Rocket était dedans : je l’avais vu faire ses courses un peu plus tôt. C’était assez comique à voir d’ailleurs. Prudemment, je me glissais en zigzagant entre les pièges qu’il avait posé. Je vérifiais toujours où je posais mes pattes, au cas où un piège aurait échappé à mon attention. Mais ce ne fut pas le cas : j’étais à présent devant le sas du vaisseau, sans même une alarme de déclenchée. Content de voir que je n’avais rien perdu, et armé d’un grand sourire, je frappais à la porte.

@Rocket Raccoon


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] Ça fait une paye ! Ulvo


Dernière édition par Greasy Weasel le Lun 28 Mar 2022 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Ça fait une paye ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ça fait une paye ! [Terminé] Ça fait une paye ! EmptyLun 30 Aoû 2021 - 12:45

Ça fait une paye !

Ft Greasy Weasel

Depuis le voyage qu'il avait fait en compagnie de Joseph dans l'espace, bien que celui ci fut plutôt une réussite, autant pour l'un que pour l'autre, Une part du passé de Rocket avait refait surface suite a l'incident de navigation qui avait conduit a un retour aux sources plus brutale que Rocket ne l'aurait penser. Le fait de revoire la planète Halfworld de ses propres yeux avait éveiller des brides de souvenirs enfouis et particulièrement douloureuses. Une certaine insouciance aussi, mais surtout, une séparation déchirante et la perte d'un ami.

essayant de ne pas remuer ces pénibles réminiscences, Rocket tenta de s'occuper l'esprit, mais cela ne dura pas longtemps. En effet, alors qu'aucune alarme n'avait retentit, ni aucun signe de désactivation des pièges, quelqu'un arriva jusqu'au sas du vaisseau et frappa a la porte, faisant sursauter le petit gardien, a ce jour seul au vaisseau, a l'exception de Groot qui somnolait encore dans sa chambre.  

s'emparant de son arme habituel, Rocket alla ouvrir, mais lorsqu'il reconnu le visiteur, son sang ne fit qu'un tour et il se figea sur place, restant sous le choc  quelques instant, avant de braquer le canon de l'arme vers la tête du malheureux Greasy, qui lui n'avait rien demander. Mais pour Rocket, ca ne pouvait être qu'un leurre...

"qui êtes vous et que faites vous ici, avec l'apparence d'un mort ?! qu'est-ce que vous nous voulez ?!"

Il pensa un moment a une ruse de la sorcière sombre, ou un rebasculement de Raven qui venait lui jouer un tour pour le déstabilisé avec ses talents de métamorphe, avant de se rendre compte lui même qu'il n'avais jamais parler de Greasy a qui que ce soit. Mais depuis le jour des héros, Rocket s'attendait a tout...

©️ 2981 12289 0



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Ça fait une paye ! C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Ça fait une paye ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ça fait une paye ! [Terminé] Ça fait une paye ! EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:30

Wep, c’était exactement la réaction à laquelle je m’attendais. Quoiqu’en fait, je crois que je m’attendais même à ce qu’il tire. J’avais pu suivre tout le bordel que la Sorcière Rouge avait faite au Jour des Héros, pas étonnant qu’il soit sur les dents. Par réflexe, je m’étais jeté sur le côté pour éviter le tir qui ne venait pas. Pas question de me faire flinguer après des années à le chercher.

Pour ce qui était du reste, il n’avait pas vraiment changé. Toujours nerveux, toujours habillé avec ce qui passe, et surtout toujours avec un flingue quelque part. Histoire de l’amadouer un peu, je levais mes pattes avant avec un sourire qui dévoilait toutes mes dents, mon « sourire charmeur ».

« Wohooo, mollo mon pote, je me suis fait assez roussir le poil ces dernières années, ça met du temps à repousser tout ça tu sais ! Tu ferais bien de poser ce truc avant de blesser quelqu’un, tu crois pas ? »


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] Ça fait une paye ! Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Ça fait une paye ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ça fait une paye ! [Terminé] Ça fait une paye ! EmptyMar 31 Aoû 2021 - 21:33

Ça fait une paye !

Ft Greasy Weasel

Choc, malaise et incompréhension, tel pouvait être décrit a cet instant l'état d'esprit de Rocket, alors qu'il voyait face a lui son ancien compagnon, revenu d'entres les morts. Cela n'était pas possible, les gens morts ne revenaient pas a la vie! Il y avait forcément une explication rationnelle et le fait de ne pas parvenir a la trouver le rendait fou. D'ailleurs, sur les nerf, il sursauta lorsque Greasy s'adressa a lui, après avoir éviter un tire imaginaire: celui qu'il se serait certainement prit des années plus tôt.

Après un grognement d'exaspération,  Rocket dirigea son arme chargé vers le haut et tira en l'air, faisant envoler quelques oiseaux et autres morceau de branches, avant de se retourner pour se passer les nerf sur une touffe d'herbe, espérant secrètement que cet exutoire allait lui remettre les idées en place et qu'il allait de ce fait arrêter de voire un mort-vivant en face de lui. Mais Greasy n'avais pas bouger, il le regardait, avec une réalité bien tangible...

"C'est impossible! Tu était encore a bord du vaisseau quand il a exploser !!! personne ne pourrait survivre a un truc pareille !!!"

Vociféra-il a l'adresse de son vieil ami, tendit que Groot passa derrière ce dernier et le souleva pour le secouer, espérant ainsi lui faire avouer la vérité, mais le potentiel imposteur ne se dévoila pas, malgré cet interrogatoire plutôt musclé, semblant convaincre un peu plus Rocket

"C'est bon Groot, lâche le... Ce n'est pas un imposteur"

Une fois que la belette fut a nouveau sur ses deux pattes, Rocket s'approcha après avoir ranger son arme:

"Comment tu as fais pour t'en sortir et pour arriver sur terre ?"  

©️ 2981 12289 0



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Ça fait une paye ! C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Ça fait une paye ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ça fait une paye ! [Terminé] Ça fait une paye ! EmptyJeu 2 Sep 2021 - 18:37

Oooookaaaay, Rocket avait complètement fondu un fusible. V’là qu’il tirait en l’air, sur le sol, qu’il me criait dessus. Je m’étais pas attendu à des retrouvailles larmoyantes, mais j’avoue que celle-là, je ne l’avais pas vu venir. Et peut-être parce que je m’inquiétais pour lui, ou que je m’étais affaibli au contact des terriens, mais je ne vis même pas les branches de son arbre de compagnie m’attraper avant de me secouer dans tous les sens.

D’instinct, je sortais mon arme. Avant de me rendre compte que j’en avais pas. C’est donc comme un idiot que je me retrouvais à pointer mes doigts sur l’arbre vivant qui n’en avait, et je peux le comprendre, rien à cirer.

« La-la-la-lâche moi s’pèce de-de-de-de fougère ambulante ! » criais-je péniblement pendant que je me faisais secouer comme le derrière d’une strip-teaseuse. « Je-je-je suis pas un hochet ! »

Ce fut finalement Rocket qui mit fin à mon supplice. Bordel, je savais que je devais me méfier de la tronche d’écorce, mais maintenant, je savais que je ne baisserais plus jamais ma garde en sa présence. Je titubais encore quand Rocket commença à changer complètement de ton et à me poser des questions. Bizarrement, j’étais plus trop dans l’ambiance là.

« EuuuEUuuh deux minutes », répondis-je alors que j’essayais de chasser les étoiles qui venaient s’inviter dans mon champ de vision, « on se calme okay ! … Oh putain j’suis pas bien. »

Pas bien, c’était rien de le dire. J’étais habitué aux sensations fortes, mais en général, j’avais le temps de me préparer avant. Là, je venais de me faire passer dans une centrifugeuse façon écolo sans préavis, j’avais un peu de mal à garder mes tripes à leur place.


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] Ça fait une paye ! Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Ça fait une paye ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ça fait une paye ! [Terminé] Ça fait une paye ! EmptyVen 3 Sep 2021 - 18:13

Ça fait une paye !

Ft Greasy Weasel

En voyant que le pauvre Greasy était encore  tout chancelant suite au traitement que lui avait réservé Groot, Rocket lâcha un petit grognement en comprenant qu'il n'aurait pas de suite la réponse à ses questions, mais cela ne l'empêcha pas de venir vers son ancien ami pour le soutenir avant qu'il ne s'étale au sol

"Hey c'est bon... tu as survécu à l'explosion d'un vaisseau et voilà,que tu te sent mal parce que tu t'es fats un peu secoué ?  T'exagere pas un peu ? Aller viens..."  tu me dois quand même une explication !"

Invitant son ami a le suivre, Groot sur les talons, Rocket espérait que Greasy lui dise ce que signifiait tout ça, son soit disant sacrifice et son retour miraculeux. Et surtout, un point qui a cet instant lui avait sembler plus important que tout, comme si la réponse à cette question allait remettre en cause  toute ses certitudes:

"Et Lylla ?  Tu va aussi me dire qu'elle est en vie et qu'elle s'occupe de votre petite maison?"

Malgré les années, la jalousie dont il avait toujours fait preuves vis à vis de Lylla pointait encore dans sa voix, comme une vieille blessure mal cicatrisée qui n'attendait que cette occasion pour se rouvrir: le jour où le passé que Rocket croyait oublié à jamais lui revenait en pleine face. Même si il avait souhaité parfois retrouver un jour ses deux amis vivants, la, dans la réalité, c'était un peu lourd à encaisser...

©️ 2981 12289 0



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Ça fait une paye ! C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Ça fait une paye ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ça fait une paye ! [Terminé] Ça fait une paye ! EmptyVen 3 Sep 2021 - 23:09

La vache, l’isolation l’avait pas rendu aimable le Rocket. J’étais persuadé qu’il était pas aussi à cran avant. Remarquez, c’était y a longtemps, j’ai peut-être embelli le tableau. Toujours était-il que j’entrais dans le vaisseau, mais cette fois en guettant tout piège ou la présence d’une autre bestiole que ce « Groot ». Une fois, pas deux.

À peine je m’étais posé qu’il commençait déjà avec ses questions. Bon, il avait pas tout à fait tort, ça faisait quoi ? 10 ans ? 15 ? Je crois qu’il n’avait jamais vraiment compris que je n’étais pas aussi costaud que lui. Qu’est-ce qu’il croyait, que j’étais sorti tout pimpant du vaisseau en flammes, en respirant le vide spatial comme si c’était de l’oxygène. Manquerais plus que-

« Woh woh woh attend voir, qu’est-ce que Lylla vient faire là-dedans ? »

Il venait de me faire une crise de jalousie là, non ? Après tout ce temps, il s’était pas encore remis de cette histoire ? Et pourquoi il me demandait d’abord ? C’était ma réplique ! À moins que… Je frappais mon front avec ma patte, je n’en croyais pas mes oreilles. Non, il ne pouvait pas avoir été aussi bête…


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] Ça fait une paye ! Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Ça fait une paye ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ça fait une paye ! [Terminé] Ça fait une paye ! EmptyLun 6 Sep 2021 - 12:21

Ça fait une paye !

Ft Greasy Weasel

Ce que Lylla avait a voire la dedans ?  D'un point de vue purement objectif, rien du tout. Mais a cet instant, Rocket était tout sauf objectif, en proie au réminiscences de son passé et des tourments qui s'y rapportaient. Ce passé qui aujourd'hui ressurgissait de nul part, en la personne de Greasy, a la fois partenaire, ami et rival

"tu savais ce que je ressentait pour elle, c'est a toi que je m'étais confié, et tu n'avais rien trouvé de mieux a faire que de te rapprocher d'elle, alors je me suis effacé pour vous laisser ensemble, tout en faisant en sorte qu'elle ne sache rien, même si le fait de vous voire proche me foutait en rogne!"

Et oui, c'était bien de la jalousie qui hantait l'esprit de Rocket vis a vis de son ancien ami et partenaire, même si depuis le temps, il pensait s'être fait une raison. Il gardait tout de même a l'esprit l'espoir que Lylla soit aussi en vie quelque part. Après avoir plus ou moins sortit ce qu'il avait sur le coeur, Rocket sembla se calmer, et même son expression s'était radoucit lorsqu'il invita Greasy a s'assoir a ses cotés, et après un temps de silence assez pesant, le Gardien tourna son regard vers son ancien camarade, pour lui dire d'un ton calme, ou pointait même une certaine émotion:

"Tu m'as manqué. Je m'en suis voulut quand j'ai vu le vaisseau exploser alors que tu était encore a l'intérieur"

Rocket n'en dit pas plus, mais le connaissant, il était facile de deviner le fond de sa pensée: "ca aurait du être lui". Mais il serai mal venu de gâcher les retrouvailles avec ce genre d'idée morbides. Le raton-laveur garda donc ce commentaire pour lui et proposa en se levant pour aller sortir des verres:

"Tu veux boire quelque chose ? Ensuite tu pourra peut être m'expliquer comment tu es revenu d'entre les morts, j'avoue que j'ai du mal a me faire a l'idée"      
©️ 2981 12289 0



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Ça fait une paye ! C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Ça fait une paye ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ça fait une paye ! [Terminé] Ça fait une paye ! EmptyMar 7 Sep 2021 - 15:06

Sérieusement ? Après tout ce temps il était encore là-dessus ? Je savais que Rocket était du genre rancunier, mais là, ça dépassait toutes mes prévisions. J’avoue qu’un court instant, je me demandais si ça avait été une si bonne idée que ça de lui courir après pendant toutes ces années. Mais bon, ptêt juste aussi que je lui rappelais de mauvais souvenirs. Ouais, ça devais être ça. Mais il allait pas s’en tirer à bon compte pour autant l’asticot.

« Alors, primo » dis-je en marquant le comptage avec mes doigts, « pour revenir d’entre les morts, il faut être mort, et j’suis vivant, désolé de te décevoir. Deuzio, tu m’as piqué ma réplique, c’est MOI qui vous ai laissé de l’air, j’ai jamais eu d’intentions sérieuses avec Lylla. Et troizio : si j’ai bien compris ton baraguinage, t’es en train de me dire que t’as pas cherché la capsule de Lylla ?! J’l’avais éjectée juste avant toi, banane ! »

Paye le héros tiens. Merde, cette déception. Je m’attendais pas à ce qu’il n’ait même pas la présence d’esprit de chercher si Lylla avait pu s’en sortir. Ça voulait dire que la pauvre avait dû se démerder toute seule pour survivre. Si elle était encore en vie. Sacrifiez-vous pour les amis, tiens. J’imagine qu’elle non plus ne serait pas ravie de me revoir.


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] Ça fait une paye ! Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Ça fait une paye ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ça fait une paye ! [Terminé] Ça fait une paye ! EmptyMer 8 Sep 2021 - 1:06

Ça fait une paye !

Ft Greasy Weasel

Rocket pensait que le choc était passé et le les choses allaient revenir à la normale, que lui et Greasy pourraient alors discuter normalement et qu'il saurai enfin d'où revenait son vieil ami, mais il n'en fût rien, car ce dernier avait une nouvelle révélation à faire, et pas des moindre: la, c'était carrément une bombe qui  laissa le petit gardien sonné pendant quelques instant. C'était a présent au tour de Rocket de se sentir mal, et pour cause:

"Comment ça tu avais éjecté sa capsule avant la mienne...? Tu m'avais dit qu'elle s'était fait capturée !!! Crois moi que si j'avais su qu'elle était en vie quelque part, j'aurais remué ciel et terre pour la retrouver !"  

Au péril de sa vie. C'était sans doute pour ça que Greasy avait formuler ce mensonge, et sans doute avait-il servit les mêmes salades à Lylla, afin que tout deux ne puissent penser qu'à leur propre survis

Rocket vida une canette de bière dans son verre avant de s'écrouler lourdement sur le premier siège qui se présentait à lui, comme prit d'un soudain malaise, avant de retrouver ses esprits, visiblement calmé, ou vidé de toute volonté

"Désolé... c'est un peu trop d'un coup la pour moi. J'avais finit par me faire à l'idée que je vous avez perdu tout les deux..."

A cet instant, c'était lui qui n'en menait pas large,  il faisait même peine à voire. Groot à ses côtés s'était servit un verre de coca. Greasy quand à lui avait le choix entre ça et la bière, pendant que Rocket, une main sur le front essayait tant bien que mal d'encaisser les dernières révélations qui remettait en question un grand nombre de ses certitudes
©️ 2981 12289 0



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Ça fait une paye ! C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Ça fait une paye ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ça fait une paye ! [Terminé] Ça fait une paye ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Ça fait une paye !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Brooklyn-
Sauter vers: