Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé]Un verre au bord du lac

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur & Message

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 EmptySam 3 Juin 2023 - 10:25


UN VERRE AU BORD DU LAC
Sam Wilson feat. Azilys Dulac


Je m'étais retourné parce qu'un bruit de vaisselle cassée m'avait alerté. La serveuse ramassait les morceaux confuse. Mais était-ce à cause de notre conversation ? Je savais que nombreux mutants travaillaient en ville. En faisait-elle partie ? La question resta un instant dans mon esprit avant de revenir sur la conversation. Il était évident qu'Azilys avait du en croiser vu qu'elle travaillait dans un hôpital. Les mutants se blessaient, eux aussi, après tout. Nous en arrivions au événement de Rabbit Hole. C'était évident qu'humains et mutants ne méritaient de se faire massacrer. C'était un autre événement qu'on ne pourrait pas oublier.

- Vraiment triste cette histoire. Mais tant que les gens ne sauront répondre que par la violence, et cela inclus tout le monde, on aura encore ce genre d'événement. Après tout, on ne peux pas tout contrôler.

On ne pouvait faire que limiter la casse. Et pas besoin d'être un Thanos, un mutant, un soldat de l'hiver ou membre d'Hydra pour faire le mal. C'était une chose avec laquelle nous vivions tous. Il fallait juste se préparer au mieux pour riposter le temps venu. Malheureusement, cela laissait des traces indélébiles et des drames dont on se passerait bien.

- Le mal est partout. On ne peut rien faire contre certaines volontés à détruire. Il faut juste prier pour les choses passent au mieux, mais ce n'est hélas pas toujours le cas.

Mais je voulais en revenir à ce qui se passait aujourd'hui. D'ordinaire, je ne prêtais pas attention particulièrement à ce qui m'entourait parce que je n'avais pas de raison de le faire. Mais des petites chose étranges me titillaient l'esprit. La conférence avec le professeur Xavier avait quelque peu exacerbé mes sens. Et là, je voyais bien qu'un truc n'était pas normal.

- Dis-moi, la serveuse, tu la connais bien ? Parce que je ne sais pas si c'est moi, mais entre les pensées, qui ne sont pas les miennes et la vaisselle cassée, j'ai un peu l'impression qu'on est en présence de ce dont on est en train de parler. C'est peut-être mon imagination, mais je ne crois pas.

J'étais plutôt doué pour noter des détails et là c'était le cas. Il se passait des petites choses un peu perturbantes, mais pas nécessairement inquiétantes.

- Je sais que de nombreux mutants ont pignon sur rue à New York, et ils doivent travailler pour vivre. Ce sont des gens comme nous, c'est bien normal. Mais j'ai déjà noté qu'il se passait quelque fois des choses sans conséquences, mais des choses tout de même. Par exemple : la vaisselle n'est pas tombée sur le sol en se brisant. Des pensées parasites dans mon esprit... Je n'ai pas toujours été confronté à des mutants, pas de façon direct, je veux dire, mais ma curiosité est toujours piquée lorsque je note ce genre de détails. Je ne connais pas personnellement non plus de mutant. Mais j'avoue que je suis intéressé. Ce la doit être disons... intéressant de découvrir qu'on a des pouvoirs, peut-être aussi effrayant, je peux le comprendre, mais cela doit être intéressant quand on apprend à le contrôler et à s'en servir. Je suis un peu jaloux parfois, moi qui ne suis qu'un simple humain !

Et c'était vrai. J'avais toujours eu une curiosité pour ces gens là, même si je ne les traitait pas différemment. J'aimais à croire que je pouvais même les comprendre. Je n'avais pas le même style de différence à gérer, mais cela m'avait poursuivi toute ma vie. Je pouvais donc, en un sens, comprendre leur détresse et leurs craintes.

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 EmptySam 10 Juin 2023 - 13:04

Évidement, Sam compatissait au sort des victimes de l’attentat, mais comme il le disait, c’était dans la nature de l’homme de s’en prendre à ce qui était différent de lui. Il y aurait toujours des personnes malintentionnées, prête à s’en prendre aux autres au nom de l’ami imaginaire qu’il vénérait, que leur idée politiques étaient les seules valables, parce que la différence leur faisait peur, ou par vengeance. La vengeance était une déesse aveugle et avide, exigeant toujours plus. Elle était bien placé pour le savoir, elle qui se trouvait en concurrence directe avec elle dans le coeur de son compagnon.

Lorsque Sam lui demanda si elle connaissait bien Abby, un petit sourire en coin ourla les lèvres de l’infirmière. Elle pensa que Sam, rassuré de voir qu’il n’avait pas été reconnu, et qu’il était au goût de la serveuse s’intéressait à elle en retour. Son sourire se fana quand elle réalisa que le fracas de vaisselle et les maugrément d’Abby n’avait pas eut l’effet de diversion qu’elle avait espéré.  Visiblement, le colloque auquel il avait participé sous l’égide du Professeur Xavier avait aiguisé sa curiosité sur le sujet. Il ne lâcherait pas l’affaire aussi facilement.

Laisser Sam penser qu’Abby était la cause de ses sensations aurait été facile, mais heurtait trop l’intégrité de Lys. Toute fois, elle se voyait mal expliquer à Sam qu’elle en était la cause. Personne, à part Helmut n’était au courant pour son nouveau pouvoir, et quelque chose lui disait que si la télékinésie faisait peur, la télépathie ne manquerait pas de déclencher une franche hostilité. Surtout chez quelqu’un qui ne la maîtrisait pas. L’idée de contacter l’institut Xavier lui traversa l’esprit. Peut être que ça serait une bonne idée de demander de l’aide. Elle la coinça dans un coin de son esprit. Il serait temps d’y repenser plus tard.

« Abby ? Non, je ne peux pas dire que je la connaisse. Tout au plus « bonjour, bonsoir » quand je viens boire un verre ici. » répondit-elle en haussant les épaules avant de jeter un coup d’œil autour d’elle pour regarder les autres clients du dîner.

Elle eut un petit sourire triste lorsqu’il évoquât l’excitation supposé lorsqu’on se découvre des capacités que les autres non pas, et celle d’apprendre à les contrôler, d’en découvrir les limites.

« Tu sais, les mutants, c’est pas écrit sur leur front, et la plupart préfèrent rester discret. Le regard des gens changent quand ils savent, même les proches. ». Elle soupira.

Si elle voulait juguler la curiosité du jeune homme, détourner son attention du pouvoir naissant qu’elle voulait garder pour elle, elle devait lui donner quelque chose. Bien sur, elle aurait pu prétexter un rendez-vous ou une urgence quelconque pour mettre un terme à cette conversation, mais outre le fait qu’elle appréciait sa compagnie, même si elle le trouvait un peu insistant, il pourrait être tenté d’en apprendre plus sur elle pour satisfaire sa curiosité. Elle préférait contrôler les informations qu’il pourrait avoir plutôt que de prendre le risque qu’il aille fouiner. Après tout, en tant qu’Avenger, il avait probablement accès aux dossiers du SHIELD. Même si l’agent qu’elle avait rencontré pendant l’été lui avait assuré que son dossier serait détruit si elle en faisait la demande, elle doutait que la promesse eut été tenue.

« Je ne dirais pas que ça soit excitant. » répondit-elle en jetant un nouveau coup d’œil autour d’elle pour vérifier que personne ne les regardait. « Imagine. Tu vis une vie tranquille et parfaitement normale. Et puis, au moment où tu rentres dans l’adolescence, période déjà compliqué en temps normal, tu découvres en plus que tu es différents, et que souvent, en plus tu ne contrôle rien. » Tout en parlant, elle fit léviter le petit sachet de sucre qu’elle avait laissé à coté de sa tasse pour le faire se poser délicatement à coté de celui de Sam.

« La différence, je sais que tu connais. Tu connais depuis ta naissance. Maintenant, imagine que ta couleurs de peau ne soit apparue qu’après une dizaine d’année d’existence. Trouverais-tu ça excitant ? » demanda-t-elle d’un ton doux.
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 EmptySam 10 Juin 2023 - 22:23


UN VERRE AU BORD DU LAC
Sam Wilson feat. Azilys Dulac


Ma curiosité avait tendance à m'attirer des ennuis, mais pas que. Je ne passais jamais sur une opportunité non plus et il fallait savoir être effronté et curieux, s'imposer pour obtenir ce qu'on voulait parfois. Je n'avais jamais eu peur de la différence. Je m'en méfiait jusqu'à savoir si elle était bonne ou mauvaise. Mais si la différence n'avait rien de mauvais, je n'en avais pas peur du tout. J'avais une connaissance limitée des pouvoirs des mutants, et je comprenais aisément que certains veillent le cacher vu comment on pouvait les traiter. Mais d'autres savaient les aider, les accompagner. C'était exactement ce que je souhaitais faire. Les mutants ne devaient pas être nos ennemis, mais nos alliés, quand s'était possible.

Visiblement, elle n'était qu'une simple habituée du café et ne connaissait Abby que de nom et parce qu'elle connaissait ses habitudes de cliente. Donc les questions s'arrêtaient là. Elle aurait pensé que j'étais intéressé, mais ce n'était pas le cas. J'avais toujours eu des difficultés avec les femmes en fait et même s'il m'arrivait d'ouvrir dialogue, de ne pas le refuser, je conservais mes distances. Le soldat que j'étais avait beaucoup de mal à trouver les mots et à faire la conversation. Mais pour une raison qui m'échappait, avec elle, le problème ne se posait pas. Mais quand je faisais des rencontres, c'était surtout amicales. Et cela me convenait visiblement. Un jour prochain, peut-être, je tomberais sur la bonne personne et je n'aurais plus à me poser la moindre question. Mais ce temps là n'était pas encore arrivé.

Elle avait de bons arguments. Je comprenais son point de vue mais j'allais bientôt comprendre pourquoi. Elle n'avait pas tort en disant que j'avais vécu avec ma différence. Je ne l'avais pas découverte et essayer de vivre avec. Et sur ce, elle faisait un truc dingue qui me faisait comprendre d'un coup qu'elle parlait en connaissance de cause. Un petit sachet de sucre s'envolait et se déposait à côté da ma tasse. Mais comment j'aurais pu me douter...

- Ca explique beaucoup de choses. Je comprend maintenant pourquoi tu savais de quoi tu parlais. Mais pourquoi avoir eu peur de le dire ? La vaisselle s'était toi aussi hein ?

Je souriais, vraiment à l'aise. Elle m'avait démontré qu'elle pourrait me faire du mal, si elle le souhaitait, comme n'importe qui d'autre, mais elle ne l'avais pas fait parce qu'elle voulait seulement me démontrer qu'il valait parfois mieux le cacher.

- Je suppose que tu ne l'as pas dit à beaucoup de monde. Mais pourquoi me le montrer alors ? Et les pensées parasites, c'était toi aussi ?

Maintenant, les chose me paraissaient plus claires. Mais si elle paraissait aussi méfiante et ne confiait pas son secret facilement, je voulais vraiment savoir pourquoi elle me faisait confiance. Peut-être avait elle lu mes pensées et savait que cela ne m'effrayait pas outre mesure et que j'étais une personne de confiance. Mais j'étais maintenant au courant...

MALICE pour WWW


HRP:





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2023 - 10:58

En principe, quand Azilys commençait à faire voler des objets, ça calmait pas mal les ardeurs de ses interlocuteurs. Mais Sam n’était pas comme ses interlocuteurs habituels. D’ailleurs, elle devait bien admettre que depuis quelques temps, elle ne rencontrait plus grand monde qui soit impressionné par ce genre de facétie. Loin d’être impressionné ou inquiet de ce qu’elle pourrait faire avec un objet moins inoffensif qu’un sachet de sucre, Sam semblait excité par cette découverte, et au lieu de couper court aux questions, sa démonstration lui en attira une nouvelle slave. Lors qu’il parla des pensés parasites, elle sut qu’elle n’aurait pas d’autres choix que de lui mentir. Il était hors de question qu’elle parle de ce pouvoir qu’elle commençait juste à découvrir et qu’elle était loin de maîtriser, avec un quasi-inconnu. Un Avenger qui plus ait. Elle ne doutait pas qu’il soit en relation avec le SHIED. Son pouvoir de télékinésie était connue, elle se savait fiché pour cette raison, mais la télépathie, pour l’instant tout au moins, restait son jardin secret, et elle avait bien l’intention que les choses reste telles quelles.

Sam était curieux, elle pouvait bien lui parler de la télékinésie. Rien qu’avec ce sujet-là, elle devrait pouvoir l’occuper un bon moment. Elle sourit, vaguement attendrit. Le jeune homme lui faisait penser à un gamin le soir de Noël. Agité et impatient.

« Finalement, l’existence des mutants n’est de notoriété publique que depuis peu de temps. Quelques décennies tout au plus. Quand mon pouvoir s’est révélé, j’étais à peine une adolescente, on n’en avait jamais entendu parler. Tu n’as même pas idée à quel point, j’ai pu avoir peur. » Elle baissa un instant son regard et pris une gorgé de sa boisson pour tenter de soulager le nœud qui s’était formé dans sa gorge. « Dans les premiers temps, mes parents ont tenté de me rassurer, en me disant que ça allait finir par passer. Mais dans le même temps, je voyais bien que je leur faisais peur. Il faut dire que vivre avec une adolescente qui, à la première contrariété faisait claquer les portes n’est déjà pas de tout repos, alors une adolescente qui les fait claquer toutes en même temps, sans même les toucher… » Elle eut un petit sourire amer. « Ils m’exhortaient à me contrôler, ils avaient peur du « qu’en dira-t-on », mais je ne maîtrisait rien, et plus j’étais stressée, pire c’était. ça a été une période assez difficile, quelque chose c'est cassé entre nous à ce moment-là. Je sais bien que je ne peux pas leur en vouloir, qu'ils pensait m'aider, mais être punie quand j'avais un accident, ce n'était pas vraiment la bonne méthode. ».

Elle jeta un coup d’oeil à Abby, en train de finir de ramasser les morceaux de faïences à la table d’à coté.

« ça arrive encore, en cas d’émotion fortes, colère, stress, agacement ou tristesse, qu’il m’échappe. La plupart du temps, j’arrive à contrôler les conséquences en détournant les conséquences sur de petits objets. J’avoue que la vaisselle en fait souvent les frais. » répondit-elle, en plantant son regard dans les yeux sombres de son interlocuteur avec un petit sourire, qui disparut quand elle reprit.

« Finalement, quand le « Phénomène mutant » a pris de l’ampleur, et qu’il s’est invité dans l’arène politique, c’est devenu pire. L’être humain n’aime pas ce qu’il ne comprend pas, ça lui fait peur. Et quand il a peur, il cherche à détruire. Tu ne te rappelles peut-être pas, mais à une période, être un mutant était quelque chose de vraiment très mal vu. Nous étions fichés, et nos droits était plus que réduit. Même l’accès au soin n’était plus assuré. » répondit-elle, un pli amer déformant ses lèvres. « Alors, oui, j’avoue que ce n’est pas le genre de chose dont je vais me vanter. » expliqua-t-elle. « Quant à savoir pourquoi je te l’ai montré. Je ne sais pas trop. Il faut croire que tu as une bonne tête… Et puis, tu avais déjà la puce à l’oreille, tu es un Avenger, j’imagine que si tu le décides, il ne te serais pas très compliqué d’avoir accès au dossier que le SHIELD a sur moi. Autant de faire gagner du temps. » répondit-elle en haussant les épaules.

Elle se tourna un instant vers la vitre pour regarder les gens passer sur le trottoir, cherchant comment se débarrasser du sujet des « pensées parasites » qu’il avait évoqué. Elle s’en voulait de n’avoir pas su se retenir. Il faudrait vraiment qu’elle trouve une solution pour apprendre à contrôler ce pouvoir, et vite.

« Pour ce que tu appelles « les pensées parasites », je ne sais pas ce que tu veux dire. Tu contrôles tes pensées en permanences ? Ça t’arrive jamais d’avoir d’un coup une pensé sortie de nulle part qui te traverse l’esprit ou une petite voix dans la tête ? » demanda-t-elle sincèrement surprise. Elle, elle en avait en permanence des pensées baladeuses, elle pouvait être ici en train de discuter avec lui, mais au fond de sa tête, elle pensait aussi à sa journée de travail, à ses projets pour la soirées, et elle même quelques souvenirs de son enfances, réveillés par leur conversation. *Bravo* ricana la petite voix dans sa tête *maintenant, il va croire que tu es dingue.*

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: ave [Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 EmptySam 24 Juin 2023 - 21:34


UN VERRE AU BORD DU LAC
Sam Wilson feat. Azilys Dulac


Son récit sur ses pouvoirs mutants et leur découverte faisait peine à entendre. Alors il fallait nécessairement que tous les mutants soient traités de la même manière ? C'était décevant. Surtout lorsqu'on pensait que cela venait de ses parents avant de venir du public. Comme elle le disait, les gens avaient peur de ce qu'ils ne comprenaient pas. Ils voulaient effectivement se débarrasser de ce qu'ils ne comprenaient pas, mais pas toujours. J'avais entendu parler aussi de torture, de manipulation, d'expériences... J'en avais la nausée. Cela ne m'aurait jamais traversé même l'esprit. Mais ma tolérance ne me venait pas seulement de ma propre différence. Je croyais simplement en la capacité à faire le bien en toute circonstances et c'est aussi ce qui m'avait amené chez les Avengers.

- Je ne vais pas te contredire sur la nature humaine, elle détruit ce qu'elle ne comprend pas et surtout ce qu'elle ne peut pas contrôler. J'ai aussi entendu parler des manipulations, des expériences réalisées avec torture sur des mutants et crois-moi, j'aurais voulu pouvoir faire quelque chose pour éviter ça. Je n'ai jamais eu peur de la différence. Les gens ont le droit d'être différents. Et mon vœu le plus cher est que les mutants aient leur place dans ce monde. J'ai eu l'occasion de parler au professeur Xavier. Tu le connais, j'en suis sûr. Je lui apporte mon soutien pour la reconnaissance des mutants. Je veux pouvoir l'aider le mieux possible pour qu'ils aient tous une chance.

Qu'elle me croit ou non, je lui disait la vérité. Je ne voulais pas lui mentir parce que c'était sincèrement une chose qui me tenait à cœur depuis que j'avais eu la chance de parler avec le professeur. Je connaissais les mutants, mais j'avais à cœur de pouvoir commencer ce que n'avais jamais pu faire Tony Stark avec les mutants. Il voulait qu'ils puissent rejoindre les Avengers pour travailler conjointement si nécessaire. J'avais trouvé mon cheval de bataille en tant que nouveau Captain America. La tâche allait être ardue mais pas impossible. Il fallait seulement ne pas laisser tomber et profiter de la notoriété et du soutien des Avengers pour les aider.

- Tu vas me dire que c'est une parfaite utopie et je ne pourrais t'en vouloir. Mais je continue de penser que rien n'est impossible si on s'en donne la peine.

Cela paraissait tout bonnement impossible, mais pas complètement. Je ne voulais pas croire que même parmi les politiques, personnes ne trouverait pas l'idée séduisante pour se faire de la publicité et grimper dans les sondages. Il suffisait de viser les bonnes personnes.

Pour ce qui étaient des pensées parasites, et bien elle n'avait pas complètement tort. De temps à autres, mon esprit pouvait se déconnecter et une petite voix pouvait effectivement me ramener à la réalité. Ce n'était pas le plus important. Elle pensait que je pouvais peut-être vérifier ses informations puisque le SHIELD avait un dossier. Mais cela ne m'intéressait pas. Je préférais de loin me faire ma propre idée. Les papiers pouvaient mentir et montrer une toute autre image que celle qu'elle était réellement. Les informations pouvaient être interprétée différemment et rien ne valait alors une confrontation directe.

- Tu sais en ce qui concerne les dossiers du SHIELD, je ne les consulte jamais parce que je préfère me faire ma propre idée. Les infos sont souvent déformées et cela ne m'aiderait pas à me faire ma propre idée. Je me trompe rarement sur les gens et si j'ai accepté ce rencard qui n'en est pas vraiment un parce que je me suis fié à mon instinct. Et je ne le regrette pas. Tu peux me croire quand je te dis que tu ne crains rien avec moi. Je ne cherche pas à te nuire. Tu pourrais aisément me mettre hors jeu je pense. On est juste deux adultes qui discutent et on laisse de côté le costume d'Avengers pour simplement passer un bon moment à parler.

Je n'avais aucun doute sur sa capacité à détecter mes éventuels mensonges. Mais comme je n'en racontais jamais, le problème était réglé. Et elle avait accepté de me voir en dehors du contexte de l'hôpital après tout. Donc elle possédait aussi ce genre de sixième sens qui nous faisait faire les bons choix la plupart du temps. Cela n'était pas sans risque, mais ça payait bien plus souvent. Et si elle avait accepté de me confier son secret, c'était qu'elle avait aussi confiance. Il fallait que je lui prouve alors qu'elle ne s'était pas trompé et que je pouvais mériter sa confiance.

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 14:01

Le moins qu’on pouvait dire c’était que Sam était idéaliste. Il voulait vraiment croire que les humains pouvaient vivre en harmonies malgré leurs différences, quelle qu’elles soient. Mais même si elle avait tendance à toujours chercher le bon en chacun, à se faire parfois l’avocat du diable, le discours de Sam lui paraissait totalement utopiste. Ils étaient rares les êtres capables de faire passer les autres avant eux, de mettre leur égo de côté. Ce n’était même pas des organisations comme celles qui avaient pris d’assaut le Rabbit Hole qui était les plus dangereuse, non, c’était l’indifférence quotidienne. Bien sûr, la majorité des gens condamnait les brutalités contre ceux qui étaient différents, mais dans l’ensemble, tant qu’ils n’étaient pas personnellement concernés ça ne les tourmentait pas plus que ça.

Elle écoutait le discours enflammé de Sam avec un sourire, tout en buvant son café. Elle trouvait rassurant que le nouveau Capitaine America ait autant de principes. Après tout, s’il y avait bien quelqu’un qui pouvait faire changer les mentalités, c’était bien lui. Elle haussa un sourcil dubitatif lorsqu’il parla du Professeur Xavier, supposant, à tord, qu’elle le connaissait forcément. Finalement, même lui avait des idées préconçues.

« Non, je n’ai pas le plaisir de connaître le Professeur Xavier. Bien sûr, comme tout le monde j’en ai entendu parler, et j’ai lu son nom dans les journaux, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le rencontrer. » précisa-t-elle.

En y réfléchissant, peut être que ça pourrait être une bonne idée d’aller voir une de ses conférences ? Peut-être qu’elle pourrait apprendre quelque chose sur son nouveau pouvoir. Mais elle en doutait. De ce qu’elle avait cru comprendre des propos de Sam, les conférence semblait être plus destinées aux non-mutants, pour vulgariser le sujet, rassurer.

A présent Sam lui expliquait qu’il ne consultait pas les fichiers du SHIELD préférant ne pas être influencé pour se faire sa propre opinion sur les gens. Encore une fois elle se sentit sourire. Il était attendrissant et par certain coté elle le trouvait d’une naïveté rafraîchissante. A sa place, elle n’était pas sure qu’elle ne les consulterait pas, quitte à tomber un peu dans la paranoïa. D’un autre coté, elle devait bien reconnaître que depuis quelques mois son instinct semblait avoir perdu de sa fiabilité.

« Oui, tu as raison. Laissons de coté les costumes et les étiquettes. » répondit-elle en reposant sa tasse, avant de planter ses coudes sur la table et de poser son menton sur ses doigts entrelacés pour le regarder attentivement. « A part voler, tu aimes quoi dans la vie ? »
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 22:24


UN VERRE AU BORD DU LAC
Sam Wilson feat. Azilys Dulac


On sentait bien que le sujet était délicat. En tant que mutante, je pensais qu'elle connaissais mieux que ça Charles Xavier, mais ce n'était visiblement pas le cas. J'aurais cru qu'elle aimerait savoir que nous étions pas tous hostiles envers les mutants. Je comprenais toutefois qu'elle veuille cacher ce qu'elle savait faire. Il était difficile de faire confiance, quand parfois même les parents vous rejetait à cause de cette différence. Cela pouvait paraître complètement stupide de croire que les gens ne pouvaient pas changer, mais si on montrait l'exemple, et un minimum de poids, on pouvait changer les choses.

Elle n'étalait pas sur le sujet parce que je la sentais mal à l'aise avec ma vision de choses. Je la voyais sourire. Mais je continuais de croire que quand on croyait à ce qu'on faisait, on pouvait obtenir ce que l'on souhaitait. Je n'étais pas le seul à croie qu'on pouvait changer la mentalité des gens. Le professeur Xavier faisait ce qu'il pouvait en informant les gens avec ces conférences. Toutes les bonnes volontés pouvaient, ensemble, changer les choses, même si cela prendrait du temps.

- Je sais bien que le changement demande du temps. Mais si on s'en donne la peine, on peut changer les choses j'en reste persuadé...

On changeait de sujet. Cela n'était plus vraiment judicieux de parler mutation en étant sur des avis aussi différents. Mais au moins, elle comprenait que je ne craignais pas les mutants. Je savais que la plupart d'entre étaient amicaux et donc inoffensifs. Nous en revenions donc à des mondanités. Elle tentait de connaître de choses sur moi. Elle voulait connaître l'homme qui se cachait derrière les ailes du Falcon ou le bouclier du nouveau Captain.

- J'ai des goûts simples. Je vais souvent voir ma famille. J'ai une sœur et deux neveux qu'il m'arrive d'aller voir. Je fais beaucoup de sport aussi. Je m'entraîne beaucoup. Et j'adore le basket et le baseball. Il m'arrive d'aller voir des matchs, ou de le regarder à la télévision quand j'ai du temps pour ça.

J'avais une vie ordinaire quand je n'étais pas sur mes missions ou quand je ne sauvais pas le monde aux côtés des Avengers. Le héros se cachait derrière un homme complètement ordinaire avec des loisirs ordinaires. Mais elle, qu'aimait-elle faire ?

- Et toi, que t'arrive-t-il de faire pour te distraire ?

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2023 - 12:24

La conversation prit un tour plus léger, et Azilys fut presque surprise de réaliser à quel point elle avait été tendu pendant leur échange sur les mutants. Son sourire lorsque Sam évoqua ses goûts simples, le sport comme beaucoup, qu’il pratiquait et aimait suivre à la télé ou dans les stades, sa famille. Lorsqu’il l’interrogea en retour, elle répondit de bonne grâce.

« J’avoue que la plupart du temps, je ne fais pas beaucoup de sport. Il faut dire qu’avec les journées que je me tape, le soir je rêve plus d’un bon livre sous la couette ou d’une séance de farniente sur la plage que de salle de sport. » Expliqua-t-elle en riant. « Mais quand j’arrive à avoir quelques jours de congés, j’aime bien bouger un peu, aller camper dans un parc national, faire quelques randos. ». Tout en parlant, sa méfiance se diluait. Elle lui raconta quelques anecdotes, des situations embarrassantes sur le moment, mais dont on rigole avec le recul, comme la fois où, pour sa première balade à cheval, elle était tombée dans la rivière.

Aussitôt, la petite voix au fond de son esprit s’affola. Bien sûr elle n’avait pas précisé où et avec qui elle avait fait cette balade, Sam n’avait aucun moyen de savoir que cette péripétie avait pour cadre le domaine Sokovien de la famille Zemo, mais, quand on a quelque chose à se reprocher, on a toujours l’impression que les autres peuvent le deviner au travers de quelques mots anodins. Elle s’efforça de cacher son trouble en enchaînant sur une autre anecdote, incluant une chute et une rivière, mais plus anodine.

Tout en racontant les circonstances de cette aventure, elle commença à ressentir une étrange impression. Un léger picotement sur la nuque, comme si quelqu’un posait un regard trop insistant sur elle. La sensation était si prégnante, qu’elle ne put s’empêcher de se retourner pour surprendre le voyeur. Mais personne ne lui portait une attention particulière. Ce n’était pas encore l’heure de pointe. Seule quelques tables du Diner était occupée… Un groupe d’ados au fond, qui tapotait frénétiquement sur leurs portables, se partageant leurs découvertes de vidéos rigolotes avec de grands éclat de rire et une certaine frénésie. Un vieux monsieur, vêtu comme un professeur d’université avec sa veste en tweed fatiguée et ses lunette en demi lune retenues autour de son cou par une chaînette, lisait avec attention les dernières nouvelles dans un journal local. Un couple, les mains enlacés par dessus la table, se murmurait des mots doux en se dévorant des yeux.

La seule qui jetait des regards insistants vers leur table était la serveuse, mais Azilys savait que ce n’était pas elle qui éveillait son intérêt.

Quelque part au fond de son esprit, elle eut l’impression de voir la représentation mentale qu’elle se faisait de sa petite voix se retourner à son tour d’un air suspicieux. Cette réaction l’amena à penser à son Ombre gardienne. Il y avait déjà quelques temps qu’elle n’avait pas reçu de ses nouvelles. Pas depuis qu’elle avait joué les conseiller conjugaux. Cette pensée fit passer une ombre sur visage de la jeune femme. Elle n’avait même pas eu l’occasion de la remercier. Sans son intervention, elle n’était pas sure que Zemo et elle aurait surmonté ce clash.

Elle tourna la tête sur le coté en fermant les yeux, comme pour soulager une douleur fugace. Curieusement, elle avait l’impression que c’était lui qui l’observait, même si elle ne sentait pas sa présence dans son esprit. Elle eut également l’impression de ressentir sensation de tristesse et de nostalgie incongrue, ainsi qu’une vague inquiétude. Comme un adieu silencieux, un abandon justifié par la prudence. Elle ne comprenait pas vraiment, mais à présent, elle était sure que c’était son colocataire mental qui était à l’origine de cette sensation. Et elle comprenait également que ce serait la dernière fois qu’elle aurait de ses nouvelles avant longtemps.

Elle déglutit douloureusement. Aussi curieux que ça puisse paraître, il allait lui manquer, et pas uniquement parce qu’elle ne trouverait jamais un garde du corps plus efficace. Mais elle ne dit rien, déjà la sensation s’était dissipée. Il était parti. Elle s’efforça de reprendre pied dans le présent, se concentrant sur Sam, tentant de retrouver le fil de leur conversation, cherchant dans quel sens elle pourrait relancer la conversation pour éviter qu’il ne s’interroge sur son attitude.
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2023 - 16:36


UN VERRE AU BORD DU LAC
Sam Wilson feat. Azilys Dulac


Nous avions totalement quitté le sujet mutant. Et nous parlions de nous. Nous n'avions visiblement pas les même centres d'intérêt. Moi, le sportif, et elle, la proche de la nature. Elle aimait camper et se balader, faire de la randonnée. Mais son planning ne lui en donnait évidemment pas souvent l'occasion.

Elle me racontait un peu ses mésaventures. Débutante à cheval, une chute dans l'eau, on avait tous connu ça. Ma première balade à cheval remontait à bien loin, et je ne m'étais pas mieux débrouillé en tombant même dans la seule flaque de boue à des lieues à la ronde.

Il y avait quelque chose pourtant qui la chagrinait encore. Elle ne paraissait pas très tranquille même si la conversation était plaisante. Je ne disais rien. Mais je comprenais finalement que la belle avait des secrets qu'elle n'aimait pas dévoilé, et quoi de plus normal, je n'étais pas n'importe qui et nous ne nous connaissions pas. Je mettais ça dans un coin de ma tête et la laissait poursuivre son récit. Ce n'était probablement pas grand chose après tout.

Je profitais du partage d'anecdotes pour lui en souffler des croustillante sur ma formation avec mes ailes. Du simulateur aux vraies ailes, le pas était plutôt gigantesque et le temps de se faire à l'engin, il avait fallu tester et non sans mal. Il m'était arriver de me crasher sans trop de dommages, heureusement, mais me crasher tout de même. Eviter les oiseaux était un exercice aussi périlleux.

- Une petite anecdote gentillette avec les oiseaux. Tu as du entendre parler de ce gars en ULM qui vole avec des oies sauvages ? Et bien, un jour j'ai fait un balais aérien avec un aigle. C'était assez drôle et impressionnant. Je crois que personne n'a vraiment la chance de faire un vol avec un aigle. Et cela ne m'est plus jamais arrivé depuis.

Et je continuais sur les anecdotes scolaire. Moi, qui à l'époque était un gringalet noire, je devais me battre au quotidien pour me faire respecter. Alors les blagues de mauvais goût, j'en avais pas mal à raconter.

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2023 - 16:15

Elle eut l’impression que quelqu’un venait de remettre le son. A nouveau la voix de Sam plu parvenait forte et claire, elle n’avait pas vraiment pris la mesure de cette impression d’être dans une bulle avant que celle-ci n’éclate. Cet étrange expérience la laissa tout à la fois circonspecte et avec une vague sensation de chagrin. En face d’elle, Sam continuait de parler comme si de rien n’était, mais elle devinait dans son regard expressif qu’il avait remarqué sa légère absence. D’ailleurs elle se demanda combien de temps elle était restée dans cet état de distraction, quelques secondes, plusieurs minutes ?

Quoi qu’il en soit, elle avait l’impression que le cœur n’y était plus. Tout en écoutant d’une oreille distraite les anecdotes de Sam sur ses crash lors de sa formation dans le simulateur de vol, elle se demandait si Helmut aussi avait ressentit l’adieu de leur « ami imaginaire » commun, elle lui poserait la question quand elle le verrait… Enfin, si elle y pensait encore. Pour l’heure elle ne savait pas trop où il pouvait se trouver, à quelques rues de chez elle ou a l’autre bout du monde et comme elle avait peur d’avoir à nouveau attiré l’attention du SHIELD sur elle, elle préférait éviter de l’appeler.

Sam l’interpela plus directement, en lui demandant si elle avait entendu parler de cet ornithologue qui avait apprit à voler à une couvée d’oie en leur montrant la voie avec son Deltaplane. Elle n’était pas sure qu’ils parlaient du même, vu qu’il lui semblait qu’après lui, d’autres avait tenté l’expérience, mais elle voyait le principe. Elle hocha la tête, sans chercher à disserter, ni à le couper dans sa lancée. Elle ne put se retenir de sourire lorsqu’il lui raconta sa valse avec un aigle. Elle imaginait assez bien la scène, qu’elle trouvait élégante.

« ça a dû être une expérience fabuleuse. » lui répondit-elle avec une pointe d’admiration dans la voix.

Peu à peu, le Diner se remplissait. Les heures creuses de l’après-midi laissant la place à l’heure de pointe de la sortie des bureaux avoisinants. Plus de monde, plus de bruit, les gens qui se bousculait au comptoir, qui heurtaient leur table en ce croisant dans le passage, le brouhaha des conversations. Une migraine dont elle était coutumière pointa le bout de son nez derrière ses yeux. Elle savait les reconnaître au premier frémissement, et savait qu’il valait mieux ne pas les laisser prendre trop leurs aises au risque de les voir s’installer pour plusieurs heures ou plusieurs jours douloureux. Elle serra un peu les dents. Elle n’avait pas besoin de ça en ce moment.

Elle attrapa au vol une serveuse, qui n’était pas Abby, et qui vu sa fraîcheur apparente et son entrain devait juste commencer son service, passant à coté de leur table avec une cafetière à moitié pleine pour faire remplir son verre, cherchant au fond de son sac un comprimé pendant que la nouvelle jeune femme s’exécutait avec une lenteur suspecte en lançant des regard discrets à Sam. Malgré son inconfort, Lys sourit, amusée.

« Décidément, tu es un vrai tombeur. » le taquina-t-elle en avalant l’anti-migraineux avec son café pour faire glisser. Puis, elle poussa un soupir, et lui offrit un petit sourire désolée. Elle se connaissait, quand la fatigue et la douleur s’en mêlait, elle pouvait devenir peste, perdre sa patience et son sens de la diplomatie, devenir acerbe et cassante, voir carrément vexante. Elle préférait autant que faire se peut, éviter ce genre de situation, surtout avec quelqu’un qu’elle trouvait vraiment sympa qu’elle aurait été désolée de vexer.

« Je suis désolée. Crois bien que j’ai passé un excellent moment en ta compagnie, mais…. » elle fit un mouvement de main pour désigner le monde qui les entourait « Un peu trop de monde, un peu trop de bruit, début de migraine et fatigue, je crois qu’il vaut mieux que je regagne mes pénates avant de devenir de mauvaise compagnie. » Expliqua-t-elle tout en cherchant un papier et un stylo au fond de son sac. « Envoie moi un texto, comme ça j’aurais aussi ton numéro. » demanda-t-elle d’un ton un peu plus directif qu’elle ne l’aurait voulu en notant le sien d’une écriture nerveuse sur le papier. Elle releva les yeux et lui offrit une moue désolée en lui tendant le post-it. « Enfin, si tu es d’accord pour me le donner bien sur. » Puis elle ramassa son sac et se leva avant de le prendre dans ses bras pour une franche accolade. « N’hésite pas à m’appeler si tu cherches quelqu’un pour aller boire un verre quelque part ou faire une balade dans le parc » dit-elle en se relevant « Où si tu as besoin d’une infirmière, mais ça serait une assez mauvaise nouvelle. » Conclut-elle avec un sourire et un clin d’oeil avant de sortir de l’établissement.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Un verre au bord du lac
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Central Park-
Sauter vers: