-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé]Un verre au bord du lac

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur & Message

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé]Un verre au bord du lac Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac Empty
MessageSujet: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac EmptyVen 17 Mar 2023 - 17:05


UN VERRE AU BORD DU LAC
Sam Wilson feat. Azilys Dulac

Avais -je fait le bon choix en acceptant même tacitement d'un clin d'œil cette invitation d'Azilys, cette jolie infirmière ? Mon instinct me disait que lui et plus j'avançais en direction du parc, plus mon instinct me le confirmait. Je savais que je devais m'ouvrir aux gens autres que mon entourage professionnel. C'était l'opportunité rêvé de parler, de faire connaissance d'une personne qui ne travaillait pas avec moi.

Avant tous les événements avec Thanos et les différents attentats et attaques de ces derniers mois, voir ces dernières années - pour moi, le snap rendait les attaques de Thanos rapprochées et surtout proches. J'avais une vie avant cela. J'avais perdu beaucoup de mes anciennes relations qui avaient suivis un autre chemin. Il était temps de reconstruire mon cercle d'amis.

Le temps s'y prêtait de surcroît. Il faisait beau, seulement quelques nuages dans un ciel bleu pastel. Une odeur de pop corn et de saucisse grillé sur le chemin me rendait joyeux. C'était la journée idéale pour profiter et se promener, le cœur léger et un fond musical dans les oreilles.

Je passais chercher un café latté au coffee shop du coin pour pénétrer dans Central Park par la 85e avenue pour me rendre au bord du lac. C'était le chemin le plus rapide et direct. J'étais certain qu'elle prendrais le même chemin. Pour gagner du temps, s'est ce que tout le monde ferait. Je choisissais un banc à proximité et je me laissais transporter par l'air ambiant. Quelques cygnes nageaient vers des enfants qui leur lançaient des morceaux de pain. Le cadre était idyllique et reposant à souhait. Et même s'il faisait frais, parce que nous approchions de l'hiver très froid qu'on connaissait à New York, nous pouvions profiter des beaux jours et de douces journées avant de ne sortir que pour courir quand le temps s'y prêtait.

Il m'arrivait souvent, avant le snap, de me promener autour de ce lac quand je séjournais à New York. Je vivais encore en Louisiane avant tout cela et je passais tout mon temps près de ma famille. Mais j'avais pris de la distance, non parce que je ne me sentais plus près d'eux, mais par souci de protection. Il y avait aussi la proximité avec le QG des Avengers. S'était bien plus pratique de loger à New York quand je ne voulais pas utiliser les quartiers du QG.

Je me laissais porter par les bruits du parc, les chahuts des enfants, les oiseaux qui chantaient, le vent dans les arbres, les feuilles qui faisaient de la résistance se balançaient alors sur leur branche comme des âmes esseulées à l'approche de l'hiver alors que toutes les autres étaient déjà tombées. Le cadre était un repos pour l'âme et l'esprit.

Je sirotais mon café en me laissant porter, attendant que la jeune femme arrive. En espérant surtout qu'elle n'aurait pas changé d'avis entre temps. Je n'espérais pas grand chose de cette rencontre, mais je désirais vraiment essayer de mieux la connaître pressentant que nous avions bien plus en commun que je n'aurais su le voir à notre première rencontre.
MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac EmptySam 18 Mar 2023 - 17:49

Les yeux perdus dans le vide devant son casier ouvert, Azilys repensait à Sam, à leur rencontre et à l’audace dont elle avait fait preuve, et qui lui rappelait une autre rencontre, moins d’un an plus tôt. Elle n’avait plus repensé à sa rencontre avec Clint Barton depuis des mois. Il faut dire que pas mal d’eau avait coulé sous les ponts depuis. Elle sourit en repensant à son attitude à se moment là, au T-shirt qu’elle lui avait prêté et qui lui avait servit de prétexte pour lui arracher un rendez-vous après son service. Elle secoua la tête, finissant de ranger sa blouse dans son casier et de mettre la dernière touche à sa toilette de civile. Elle avait l’impression que cet évènement avait eu lieu des siècles plus tôt, pourtant elle en gardait un souvenir vaguement humiliant. Il avait vraiment du la prendre pour une allumeuse, et elle devait reconnaître qu’il n’avait pas forcément tord.

Un souvenir plus drôle lui revint. Un raton-laveur cavalant dans l’allée devant le banc où ils étaient installés, portant dans ses bras un rat vêtu d’une robe de bal. Curieusement, elle ne s’en était pas rappelé quand elle avait récupéré Rocket dans le fossé quelques semaines plus tôt. Ceci étant dit, même si le souvenir lui était revenu, elle n’aurait probablement pas eu l’audace de lui en parler. Le pauvre, il déjà tellement malheureux de s’être trouvé dans cet état dans sa baignoire, ça aurait été vraiment déplacé de sa part de lui avouer qu’elle avait été témoin de cette scène.

D’habitude, elle se changeait assez vite et ne traînait pas après son service, c’était le meilleur moyens de se faire coincer pour enquiller un second service pour remplacer quelqu’un au pied levé. Mais là, elle aurai presque souhaité avoir cette bonne excuse pour planter un lapin à Sam.

Finalement, elle se secoua. Après tout, si elle lui avait proposé de le revoir, c’est parce qu’elle en avait eu envie, en tout bien tout honneur. Elle s’était sentie à l’aise avec lui, l’impression que malgré leurs différences, ils se comprenaient.

Elle claqua la porte de son casier et quitta l’hôpital, resserrant son manteau autour d’elle. Même si la journée était clémente pour la saison, laissant un pâle soleil briller sur la ville, l’hiver marquait son territoire en giflant les piétons d’un vent glacial.

Juste avant d’entrer dans le parc, elle s’arrêta à un stand pour acheter un chocolat chaud et un cornet de marrons grillés. Savourant la chaleur des emballage qui réchauffaient ses doigts, elle prit la direction du lac. Elle n’avait pas précisé d’endroit particulier, mais elle se doutait que Sam, s’il venait, ne l’attendrait pas de l’autre coté de l’étendu d’eau.

Après une courbe de l’allée, elle l’aperçu et ralentit ses pas, jusqu’à s’immobiliser. A nouveau le doute l’assaillait, ou plutôt une certitude. La certitude qu’elle allait se mettre dans une situations plus que délicate. Quelle idée de vouloir faire ami-ami avec un Avenger, l’héritier de Capitain América, quand on était la compagne de celui qui avait fait exploser leur fragile unité tout en faisant exploser les Nations Unis ? Quand Helmut l’apprendrait, il serait furieux, ou pire, ne le serait pas. Et Sam ? Que penserait-il ? Comment pourrait-il ne pas voir dans sa démarche une ruse ? Comment pourrait-il penser que malgré les inclinaisons de son cœur, elle ne cautionnait pas les actions de Zemo ?

Elle tourna les talons. Et se retrouva, sans savoir comment, près du banc où le jeune homme attendait en sirotant une boisson chaude tout en admirant le paysage. Après tout, elle avait fait la connaissance, sans l’avoir voulu, d’agents du SHIELD, de sorciers, d’Avengers, d’anciens dieux. Au moins, là c’était elle qui avait choisit de le revoir.

« Un marron ? » demanda-t-elle en lui tendant le cornet, tout en s’asseyant à coté de lui.
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé]Un verre au bord du lac Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac EmptySam 18 Mar 2023 - 18:33


UN VERRE AU BORD DU LAC
Sam Wilson feat. Azilys Dulac

J'étais assis là depuis je ne savais combien de temps, perdu dans mes pensées et ma contemplation. quand je fus surpris lorsque Azilys s'approcha du banc, prenait place à mes côtés en tendant un cornet d'où s'échappait une odeur ambrée familière  :

- Un marron ?

Je regardais dans sa direction et tendit la main :

- Volontiers, merci.

Ils étaient tout chaud, elle était visiblement passée les prendre tout près, je me souvenais avoir vu le vendeur. Je restais silencieux un moment, le temps de manger mon marron. Je réfléchissais en fait là la situation. Plutôt intéressant en effet. Je n'étais pas du genre à donner des rendez-vous ou de pondre des rendez-vous de la sorte et pourtant, quelques minutes plus tôt j'avais répondu à l'un de ceux là, improvisé et improbable.

Je ne me souvenais même plus à quand pouvait remonter le dernier. Comme quoi ma vie était bien vide depuis ces dernières années. Il était temps d'y remédier. Il fallait toutefois que je n'en attende pas grand chose, histoire de ne pas être déçu. Et il était temps pour moi de m'accorder du temps pour faire de nouvelles rencontres, amicales ou autres. Il était temps pour moi de m'ouvrir plus au monde extérieur.

Je me tournais enfin vers elle et la contemplais un moment. Son visage était pâle, une peau visiblement entretenue, lisse. Elle avait attaché ses cheveux couleur de feu. Elle regardait de temps à autres vers moi et je pouvais voir ses yeux, d'un vert intense. Elle était vraiment jolie. Elle avait une expression toutefois de tristesse dans le regard. On la dissimulait à peine, mais elle était présente. Peut-être était-ce seulement une idée, mais il me paraissait que je la ressentais parce que je l'avais ressenti moi-même. Et elle restait présente même si j'avais su me défaire de cette sensation. Celle d'être seul, de me sentir seul.

Il fallait briser la glace. Je ne pouvais pas rester silencieux. Plus maintenant. Elle m'avait tendu la main d'une certaine manière et je l'avais attrapé. Donc il était temps de poursuivre le chemin :

- Je suis content que vous soyez venue. Je n'étais pas sûr que vous le feriez. ... Et j'avoue que je pensais ne pas le faire non plus. Cela fait tellement longtemps que j'avoue être rouillé. Mais je pense qu'il faut que j'apprenne à m'ouvrir aux gens, quitte à être déçu. Ca fait parti du jeu...

Je faisais roulé mon gobelet presque vide entre mes doigts, les yeux maintenant fixés sur le logo du marchand sur le carton. Je me sentais presque comme un enfant qu'on aurait pris la main dans un paquet de friandise alors qu'il ne devait pas en manger...
MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac EmptyMar 21 Mar 2023 - 17:01

Sam piocha une châtaigne grillée dans le cornet en la remerciant. S’en suivit quelques instant de silence vaguement gênant. De ses silences qui s’installent entre deux personnes qui se demandent se qu’elles font là, qui se disent qu’elles n’auraient peut être pas du venir. Elle sentait le regard de Sam sur elle, il était en train de se dire qu’elle était jolie. Elle espérait qu’il ne s’était pas fait des idées et qu’il ne serait pas déçu quand ils se quitteraient bon amis, ou pas.

A une certaine époque elle ne se posait pas de question. Quand elle lançait ou acceptait une invitation c’était parce qu’elle même avait une idée derrière la tête. Il lui était arrivé quelque fois de se retrouver face à une personne qui n’avait pas vu la malice, mais c’était plutôt rare. Elle se sentait un peu embarrassée tout à coup. Pour se donner une contenance, elle piocha une nouvelle châtaigne, la faisant sauter d’une main à l’autre pour ne pas se brûler le bout des doigts tout en la décortiquant avant de souffler dessus.

Elle se demandait si elle devait dire quelque chose, peut être mettre les choses au clair, préciser qu’il y avait quelqu’un dans sa vie, pour qu’il ne se fasse pas d’idées, et qu’il puisse décider de rester ou de partir en toute connaissance de causes. C’était une situation qui lui était définitivement très inhabituelle et très inconfortable.

Finalement, se fut lui rompit le silence. Elle eut un petit sourire. Serai-il déçu s’il savait ce qu’elle était, s’il qui elle était ? Serait-il capable de voir sa personnalité propre ou juste ce que tout le monde imaginait de la part d’une femme capable d’aimer ce qu’ils appelaient un monstre. Elle espérait qu’elle n’aurait jamais à le savoir.

« J’avoue que je n’étais pas sure de le faire non plus. » dit-elle « Moi aussi il y a longtemps que je ne suis pas sortie. Depuis quelques mois, j’avoue que je me suis un peu renfermée. » Elle baissa les yeux sur le cornet entre ses doigts. « Il faut dire que les deux dernières fois où j’ai eu envie de sortir et de faire la fête, ça s’est un peu mal terminée. Du coup, maintenant, je… » Elle s’interrompit un instant et déglutit avec l’impression qu’une main invisiblement lui serrait la trachée de l’intérieur avant de reprendre. « A l’époque je sortais beaucoup, j’avais beaucoup de connaissances et de relations, à défaut de vrais amis. Mais c’était avant. » Elle haussa les épaules comme pour dire que ce n’était pas bien grave, même si le geste sonnait plus comme celui de quelqu’un de désabusé.

Elle secoua la tête, et décida de partir sur quelque chose de plus drôle.

« Au printemps dernier, j’ai rencontré un de vos collègues. » Commença-t-elle avec un petit sourire amusé. « Lui aussi a accepté de boire un café avec moi à Central Park. Nous étions assis sur un bac un peu plus loin là-bas » expliqua-t-elle en désignant une allée latérale « Nous avons été témoins d’une scène particulièrement drôle. » Elle tourna un visage éclairé d’un sourire amusé. « Imaginez un peu. Nous étions là, à discuter tranquillement lorsque nous avons vu passer un raton-laveur portant dans ses bras un espèce de rat en robe de bal. » Elle pouffa de rire à ce souvenir avant de reprendre « Et je vous promet, nous n’avions rien bu ni rien fumé. »
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé]Un verre au bord du lac Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac EmptyMar 21 Mar 2023 - 17:47


UN VERRE AU BORD DU LAC
Sam Wilson feat. Azilys Dulac


Il était possible que le malaise s'efface peu à peu. J'avais ouvert le dialogue avec franchise et je souhaitais qu'elle ne m'en voudrait pas. Le meilleur moyen d'obtenir la confiance de quelqu'un, il fallait un minimum de franchise. Je sentais que c'était plus ou moins la même chose pour elle. D'ailleurs elle me le confirmait en répondant :

- J’avoue que je n’étais pas sure de le faire non plus.

Elle m'expliquait pourquoi. Tout comme moi, à une certaine époque, elle croyait avoir des amis qui depuis n'étaient plus là visiblement. J'étais heureux qu'elle se confie. On vieillit, on change et les gens qui nous entoure changent aussi. Il était donc normal que sa vie ait pris un tournant un moment précis dans sa vie. On sentait une note d'amertume, s'était bien compréhensible après tout. Mais elle n'hésitait pas à en dire un peu plus long sur elle.

Elle enchainait sur une anecdote dans le parc, non loin de là sur un banc, quelques mois auparavant, avec un des Avengers si je comprenais bien : une histoire de raton laveur portant un rat affublé d'une robe de mariée... Je comprenais pourquoi elle ajoutait qu'ils n'avaient rien bu ni fumé et que c'était bien réel. Je souris, c'était assez cocasse en effet. Et je penais soudain à Rocket ! Pourquoi ? Aucune idée, mais c'était l'image qui m'effleurait l'esprit à ce moment là. Mais ce n'était pas possible, enfin, je ne le voyais pas faire ce genre de chose.

Ma curiosité se plaçait à présent sur la personne qui l'accompagnait ce jour là. Je ne voulais pas être indiscret, mais il semblait qu'elle connaissait des gens avec qui j'avais pu travailler, un Avengers très probablement. Alors je posais de façon détournée la question :

- Un raton laveur. Alors cela va vous paraître idiot, mais j'ai pensé à une personne en particulier quand avez dit raton laveur. Je pensais à un des Gardiens de la Galaxie : Rocket. C'est stupide parce que je ne le voit pas faire ça en fait, mais cela m'a amusé sur le moment d'y penser. Mais je ne veux pas être indiscret, mais je peux vous demander qui était ce collègues ? Si vous ne voulez pas répondre, je comprendrais, c'est privé, et je le comprend. Un peu de curiosité peut être mal placée, je l'avoue...

Je regrettais déjà ma question. Mais c'était mon naturel curieux qui prenais le dessus. Une vilaine manie que je détestait parfois, mais je pense que s'était plus pour m'imaginer mieux la scène encore et comprendre d'une certaine manière.

Je faisais tourner mon gobelet machinalement dans mes mains. J'étais encore neveux. Mais même si elle ne répondais pas à la dernière question, elle parlerait sûrement plus de la situation avec la raton laveur.
MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac EmptyLun 27 Mar 2023 - 10:42

Elle rit lorsqu’il lui avoua avoir pensé à Rocket, mais qu’il l’imaginait assez mal dans ce genre de situation, avant de lui faire part de sa curiosité concernant l’Avenger qu’elle avait rencontré ce jour-là. Elle eu un petit sourire triste en y repensant. Clairement, Barton l’avait prise pour une allumeuse. A cette époque-là, elle n’hésitait pas à se montrer un peu entreprenante. Elle aimait bien jouer de son charme sur les messieurs, même si certains le prenait assez mal.

Tout en grignotant un marron, elle sourit en repensant à la scène qui les avait tout les deux figés sur le banc, et à leur incrédulité. Heureusement qu’il lui avait confirmé avoir bien vu la même chose qu’elle, sinon, elle aurait parfaitement pu penser qu’elle était victime d’hallucinations.

« Et bien, si, justement. C’était bien Rocket » répondit-elle en riant à nouveau. « J’avoue que je ne l’avais pas reconnu. Il faut dire aussi qu’à l’époque je ne l’avais jamais vu que dans les journaux, alors voilà, et que ce n’était pas du tout le genre de personnage que j’aurais imaginé voir ici, surtout dans cette situation » Elle sourit à nouveau. Bon, entre-temps, elle l’avait vu dans une situation bien plus embarrassante, mais bien moins drôle. Mais ça, elle le gardait pour elle. Rocket ne s’était probablement pas vanté de sa rencontre avec la rouquine, et encore moins des circonstances.

« J’étais avec Monsieur Barton. C’est lui qui l’a reconnu. Si j’avais été seule, j’aurais probablement pensé que j’étais en train de faire une crise psychotique. » Conclut-elle en rigolant. Avant de se tourner vers son voisin de banc. « Et vous alors, Monsieur Wilson. Comment va se bras finalement ? »
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé]Un verre au bord du lac Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac EmptyLun 27 Mar 2023 - 11:35


UN VERRE AU BORD DU LAC
Sam Wilson feat. Azilys Dulac


Finalement d'avoir imaginé Rocket n'était pas si tordu que ça ! Qu'avait bien pu faire Rocket pour se retrouver dans une situation pareille ? Allez savoir ! Mais maintenant j'imaginais la scène et riait nerveusement. Une soirée trop arrosée peut-être. Il n'était pas rare, depuis les récents événements, que certains aient besoin de boire un peu que de mesure. Mais qui étais-je pour juger ça ? S'ils avaient besoin de soulager d'une quelconque manière leur chagrin ou leur angoisse, soit !

Elle me confiait alors qu'elle se trouvait en compagnie de Clint. Une connaissance sûrement, nombre d'entre nous avaient été soigné aux urgences de presque tous les hôpitaux de New York alors il paraissait normal que du personnel médical, quel qu'il soit connaisse nombre d'entre nous. Les circonstances devaient être similaire. Je le savais marié, donc ce n'était pas pour une aventure qu'ils avaient rendez-vous dans le parc. Je n'étais pas de genre là non plus à vrai dire.

Comment aurais-je pu la jugé sur sa vision ce jour là ? N'importe qui aurait cru halluciner en voyant cette scène peu orthodoxe. Si je ne connassais pas l'existence de Rocket, j'aurais réagit alors de la même manière.

- N'importe qui aurait cru halluciner, je vous rassure. Moi le premier. On peut vraiment remettre en question sa santé mentale après une telle vision.

Je la regardais en souriant et la rassurais. Elle devait comprendre que ce n'était pas vraiment de la curiosité, mais une façon de faire la conversation.

- Alors comme ça, vous connaissez Clint. Vous devez avoir souvent à faire avec les Avengers ou autres militaires travaillant pour le SHIELD ou autre. Les événements nous ont souvent conduits à finir à l'hôpital. Il serait compréhensible de connaître certains d'entre nous.

Et enfin pour répondre à sa dernière question, enchaînement logique de la conversation :

- Et bien pour mon bras, il semblerait que ça se remette pas mal et que c'est en cours de guérison. Cela prend juste un peu plus de temps. Simple contracture qui nécessite encore que je fasse attention.

Je la regardais de nouveau et demandais :

- Est ce que je peux ?

Je tendais la main vers le cornet en demandant si je pouvais prendre un nouveau marron.

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:08

« Oui, bien sûr. » répondit-elle avec un sourire joyeux en tendant le cornet de marrons vers Sam avant de reprendre.

« Oh, on ne peut pas dire que je connaisse Clint. Je ne l’ai rencontré que cette fois là. Il avait accompagné un jeune homme qui s’était fait agressé dans la rue. Nous nous sommes revus plus tard pour que je lui rende les effets personnels qu’il avait laissé à l’hôpital en repartant. » répondit-elle en haussant un peu les épaules. « C’était le hasard, je ne vois pas passer tout les patients de l’hôpital. »

Elle resta pensive un instant. Il était vrai que par rapport à la majorité de la population, elle avait eu l’occasion de rencontrer pas mal de monde, dans les deux camps. Strange et Loki restant les visites qui l’avaient le plus marquée. Ce n’était pas tout les jours, dieu merci, qu’un étranger se matérialisait dans votre salon. Mais, ce n’était pas le genre de rencontre qu’elle envisageait de relater à Sam.

Même si elle se sentait bien en sa présence, qu’au fond d’elle, son instinct lui disait que c’était quelqu’un de fiable, ou plutôt, justement parce qu’au fond d’elle même elle savait que c’était quelqu’un de fiable, elle n’avait pas très envie de l’informer de ses fréquentations peu recommandables.

« Oui, ce genre de blessure prend parfois un peu de temps pour se rétablir complètement. » Dit-elle en hochant la tête. « Je ne suis pas médecin, mais en temps qu’infirmière, je vois passer les gens, je vois leur évolution. » Elle baissa un peu les yeux avant de reprendre « Et puis, j’avoue, à une période sombre de notre histoire récente, il m’est arrivé d’outrepasser un peu mes fonctions. Parfois, dans certains dispensaires, faute de médecin, une infirmière c’était mieux que rien. » confia-t-elle.

Elle pris une gorgé de sa boisson qui avait tiédi avant de tourner vers son compagnon de banc un visage à l’expression malicieuse et curieuse.

« C’est comment ? » demanda-t-elle, avant de se reprendre « Je veux dire voler, comme un oiseau, c’est comment ? »
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé]Un verre au bord du lac Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:56


UN VERRE AU BORD DU LAC
Sam Wilson feat. Azilys Dulac


J'avais l'impression qu'elle avait pu tisser des liens avec l'un de nous avant. Mais peut-être étais-je le seul à avoir répondu à l'invitation. C'était la première fois en fait. Je comprenais qu'étant donné notre statut, les gens voulaient nous connaître, pour de multiple raisons. Mais peu d'entre nous tissaient des liens avec des parfaits étrangers. Ce n'était qu'après les événement de la journée des héros que j'avais enfin accepté de rompre avec cette solitude avec le commun des mortels. Je devais renouveler mon entourage. D'avoir toujours les mêmes visages autour de moi, c'était un peu angoissant. Je ne voulais pas m'arrêter à mes connaissances de travail. Mon entourage méritait un peu de diversité.

Je tendais la main vers le cornet et piochais. Je remerciais Azilys et mâchouillais un moment. Elle voulait maintenant savoir ce que je ressentais en volant. C'était légitime. Voler de ses propres ailes paraissait cool pour beaucoup de gens. Mais c'était une partie de mon travail. J'avais presque oublié ce qu'on pouvait ressentir, surtout la première fois. Je piochais dans mes souvenirs et j'essayais d'avoir une réponse claire et précise.

- Et bien c'est cool, je l'admet. J'avais presque oublié cette sensation tant c'est devenu une routine pour moi. Et cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas posé la question.

Je souriais et je poursuivais pour lui donner plus de détails :

- La première fois, après les simulations, cela m'a une drôle d'impression. Mais je me souviens malgré tout de la sensation du vent, du bruit de celui-ci et la sensation intense de liberté. il m'a fallu de nombreuses sorties avant de maîtriser l'engin j'avoue. Et pour vous répondre, on se sent libre, on ne ressens aucune contrainte et on oublie tous ses soucis, se laissant porter par les vents et regardant le monde autrement. Maintenant, je vole pour l'armée, pour mon pays, pour protéger, donc la sensation n'est plus vraiment celle qu'elle était au départ, on se concentre sur la tâche et on oublie le reste...

Les gens ne voyait que le fait de voler, mais il ne pouvait pas s'imaginer ce que je ressentais vraiment lorsque je le faisais, surtout pourquoi je le faisais. Mon esprit étant alors tourné vers la tâche à accomplir et le reste ne comptait plus cette sensation de liberté quand j'étais en mission. D'ailleurs je n'utilisais mes ailes que pour ça maintenant. C'était donc difficile de me remémorer cette sensation. Elle me la rappelait à cet instant précis et je sentais mon cœur battre plus fort, comme lors de la première fois, lorsque j'avais volé pour la première fois. Elle aurait peut-être voulu avoir cette chance, ce qui amenait cette question.

- Je suppose que c'est la première question que les gens se pose en me voyant les survoler parfois. Mais vous, est-ce pour cette raison que vous me poser la question ?

C'était à mon tour de devenir plus curieux, mais en restant sur le ton de la conversation.

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Un verre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac EmptyMar 11 Avr 2023 - 9:13

Sam répondit à sa question en mâchouillant son marron. Elle trouva sa réponse un peu triste. Il avait perdu l’enchantement des premières fois, remplacé, avec l’habitude, par des considérations pratiques, et les responsabilité professionnelle. Finalement, pour lui, le fait de voler était devenu un moyen de transport comme les autres. Il volait pour rejoindre pour faire son taf, comme d’autres prenaient le métro ou leur voiture. L’habitude et la routine usaient tout, même les choses les plus extraordinaires.

Finalement, c’était comme en amour. Même les passions les plus brûlantes n’y résistaient pas, s’usant inexorablement au contact du quotidien et de ses contingences matérielles. Elle baissa un peu les yeux et pinça les lèvres en réalisant que, pourtant, elle aimerait bien pouvoir goûter un peu à cette tranquille fadeur avec son insaisissable compagnon. Elle devait bien reconnaître que la passion pouvait être épuisante.

Le ton de la voix de Sam lui demandant pourquoi elle lui posait cette question la sorti de ses rêveries. Elle haussa les épaules d’un air désinvolte.

« Simple curiosité. » répondit-elle en prenant un marron.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé]Un verre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Un verre au bord du lac [Terminé]Un verre au bord du lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Un verre au bord du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Central Park-
Sauter vers: