-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Je vais t'offrir un monde

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur & Message

GAMBIT  Prince des voleurs
Remy LeBeau
Remy LeBeau
GAMBIT
Prince des voleurs

Messages : 522

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Je vais t'offrir un monde Empty
MessageSujet: [Terminé] Je vais t'offrir un monde [Terminé] Je vais t'offrir un monde EmptyVen 31 Déc 2021 - 3:13


Je vais t'offrir un monde
feat. Ezekiel


[Terminé] Je vais t'offrir un monde R99o          [Terminé] Je vais t'offrir un monde L5ev          [Terminé] Je vais t'offrir un monde 0gnw


BronxCare Hospital - 17 juillet - 2:02 PM


Ezekiel était sorti du coma quelques jours plus tôt, et depuis Remy n'avait pas manqué un seul après-midi de visite. Son ami se remettait de ses blessures, doucement mais sûrement. Ses souvenirs de son agression étaient encore très flous, trop flous pour désigner un coupable. Sans doute était-ce un système de défense de son esprit, qui refusait de se rappeler de ce moment très désagréable où il avait frôlé la mort. Toujours est-il que depuis qu'il était réveillé, Ezekiel avait la bougeotte, et ne cessait de répéter qu'il voulait sortir d'ici. Après plusieurs jours de marchandages et de plaintes insupportables, Remy avait donc fini par céder lors de sa visite du 16 juillet, et lui avait dit de se tenir prêt le lendemain.

Le Prince des Voleurs avait tout planifié. Il allait offrir à son bras-droit une évasion grandiose, dont il espérait qu'il se souviendrait toute sa vie. Les visites commençaient à 2:00, à 2:02 il était dans sa chambre d'hôpital. Ezekiel avait réussi à s'habiller et avait déjà rassemblé le peu d'affaires qu'il avait ici, prêt à partir. Remy l'aida à se lever, à sortir de la chambre puis à marcher dans le couloir… Il ne fallut pas longtemps pour qu'une infirmière les interpelle et leur demande ce qu'ils fabriquaient. Après un discret clin d'œil complice à Ezekiel, Remy offrit son plus beau sourire à l'infirmière et lui expliqua :


« Mon ami ne supporte plus d'être enfermé dans sa chambre, il a besoin de prendre l'air. Je l'emmène juste faire une balade sur le toit, c'est l'histoire d'une demi-heure, pas plus. »

L'infirmière sembla hésiter un instant. Mais Remy avait usé de son charme hypnotique sur elle pour aider à faire passer la pilule, et son visage d'ange joua aussi en sa faveur. Elle finit par acquiescer, mais demanda néanmoins :

« Bon, c'est d'accord. Mais prenez au moins un fauteuil roulant.
- Nous pouvons accéder au toit par l'ascenseur ?
- Bien sûr, les hélicoptères amènent des brancards par le toit, il faut bien les descendre ensuite !
- Aaaah, pas bête ! Je vous le ramène vite, promis ! On ne va pas s'envoler…
»

Après avoir adressé un dernier sourire charmeur à l'infirmière, Remy installa donc Ezekiel dans un fauteuil et l'emmena dans l'ascenseur. Une fois sur le toit, il le poussa sur l'héliport, où se trouvait non pas un hélicoptère mais une… voiture, une magnifique voiture de sport rouge. Remy ouvrit la portière côté passager et, avec un grand sourire satisfait et un haussement de sourcils mystérieux, il annonça à Ezekiel :

« Allez grimpe. On va se faire une petite virée. »


© A-Lice


Heart of a Prince

Soul of a Thief
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] Je vais t'offrir un monde 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Je vais t'offrir un monde Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je vais t'offrir un monde [Terminé] Je vais t'offrir un monde EmptySam 1 Jan 2022 - 19:10

Je vais t'offrir un monde

« L'amitié est la plus belle des aventures que l'on peut avoir dans la vie. »



17 JUILLET 2024

La colère, la tristesse et la solitude n’ont pas de couleur et, pourtant, il peindrait bien toutes ces émotions en blanc. Le lit, le plafond, le carrelage, les murs et même les blouses des infirmières sont blanches, ici c’est l’hiver blafard du matin au soir. Les infirmières se relayent autour de lui avec un ton parfois revêche ou tendre, oscillant entre l’agacement d’un boulot pesant et la compassion de voir un gamin de son âge dans un tel état.
Au début, il ne pouvait même pas parler : c’est normal, lui avait dit le médecin en parcourant son dossier, c’est normal et soyez heureux d’être en vie, c’est un vrai miracle. Un miracle. Non, monsieur, ce n’est pas un miracle, avait-il eu envie de lui répondre. Ce n’est pas un miracle de se retrouver coincé dans son propre corps sans pouvoir bouger, sans pouvoir parler. Ce n’est pas un miracle d’avoir mal partout, jusque dans mes os. Ce n’est pas un miracle d’observer vos gros yeux angoissés et noyés de larmes, d’entendre vos questions abruptes : non, je ne sais pas si je vais bien, je ne sais pas qui m’a frappé, je ne sais pas combien ils étaient, je ne sais pas ce qui s’est passé, moi, tout ce que je veux, c’est ne plus avoir mal, ne plus avoir peur. La peur n’est pas blanche, elle. Elle est sombre, obscure et froide. Mais la honte est bien pire.

« Je ne comprends pas ce que vous dites… »

Lui avait répondu l’infirmière peinée lorsqu’il avait essayé de demander une autre couverture. Il avait le mot en tête, il visualisait l’objet de sa demande mais… Ce n’est pas le bon mot qui sortait. On lui avait expliqué que c’était l’aire de Broca qui était responsable de son capharnaüm intérieur et, tout à coup, comme la foudre s’abat sur le sol lors d’une nuit d’orage, il avait réalisé : quelque chose s’était cassé, là-haut. Il connaissait son alphabet, son nom et savait en quelle année il se trouvait mais, le coffre de son lexique avait été cassé et des mains perfides avaient tout mélangé. Ce jour-là, face aux yeux interrogateurs de l’infirmière, il s’était mis à pleurer. Beaucoup. Sans pouvoir s’arrêter.

*
**

Le temps lui échappait ; depuis combien de temps était-il réveillé, déjà ? Son esprit était entier mais, à l’image d’un puzzle mal assemblé, certains fragments manquaient : s’il avait oublié la soirée de son agression, d’autres notions du passé lui faisaient encore défaut, certains visages, certains noms, certains lieux. Les mots, notamment, se mélangeaient encore un peu alors, en compagnie d’inconnus, il préférait le silence : grand bavard qu’il était, il semblait ne plus avoir de langue. Mais ce n’est pas la seule chose qui l’agaçait ; alité depuis bien trop longtemps, le Joueur s’était lancé dans une plaidoirie de plusieurs jours pour convaincre Remy de le sortir de là, même contre l’avis ferme des médecins. Le mutant ne fut guère facile à persuader mais, entre les menaces de partir tout seul et les expressions affligeantes visant à l’attendrir, Ezekiel avait fini par le faire flancher.

Bien longtemps avant l’heure du départ clandestin, il s’était tenu prêt : quand bien même n’avait-il qu’une seule main dont il pouvait disposer, l’autre étant condamnée dans une attelle solide, il avait réussi à s’habiller et à boucler sa maigre valise, qui attendait sagement à côté de la porte. Impatient, il s’était traîné de la fenêtre au bord du lit, et du bord du lit jusque dans le fauteuil durant une heure entière, avant que Remy n’apparaisse enfin ; ah ! La libération.

Un sourire jovial aux lèvres, il avait posé un regard quelque peu fatigué sur son acolyte, bien que soulagé de quitter ce morne endroit. Son sourire, au milieu des hématomes et des blessures, paraissait encore être un mirage.
Ils sortirent tous deux de la chambre et firent à peine quelques pas dans le couloir avant d’être interceptés par une infirmière vigilante, qui ne put résister au charme hypnotique de Gambit. Concédant à s’asseoir sur un fauteuil roulant (il n’aimait pas être ainsi diminué mais reconnaissait que marcher était un effort conséquent pour lui), Ezekiel avait cependant froncé ses sourcils tout en mordillant le coeur de sa lèvre inférieure, quelque peu perplexe… Le toit ? Pourquoi iraient-ils sur le toit ? Ne devraient-ils pas plutôt descendre ?

Ils furent bien vite sur le toit de l’hôpital, où le vent venait souffler avec plus de vigueur qu’en contre-bas, et où une splendide voiture de sport rouge attendait. Étonné, Ezekiel avait légèrement baissé le menton tout en espaçant ses lèvres, ne pouvant d’abord décrocher ses yeux du rutilant bolide en face d’eux. Revenant enfin sur Remy en entendant sa voix, il lui fit :

« La voi… Voit… Voitu… »

Un soupir passant la barrière de ses lèvres, il avait finalement haussé ses sourcils en abandonnant ce combat, se disant que Remy comprendrait aisément le compliment qu’il voulait faire à la voiture : elle lui plaisait beaucoup, et il s’était levé de son siège aussi rapidement qu’il put pour rejoindre le coté passager. Ce ne fut qu’à cet instant, assis dans la voiture et surplombant les toits des autres immeubles, que la question se posa enfin dans son esprit : comment allaient-ils rejoindre la route ?!
Une expression soudainement inquiète se dessinant sur ses traits, il avait tourné son visage vers Remy en semblant le questionner sérieusement… Il n’avait que moyennement envie de refaire un séjour à l’hôpital.


TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas

GAMBIT  Prince des voleurs
Remy LeBeau
Remy LeBeau
GAMBIT
Prince des voleurs

Messages : 522

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Je vais t'offrir un monde Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je vais t'offrir un monde [Terminé] Je vais t'offrir un monde EmptyDim 2 Jan 2022 - 22:15


Je vais t'offrir un monde
feat. Ezekiel


[Terminé] Je vais t'offrir un monde Decs          [Terminé] Je vais t'offrir un monde D980          [Terminé] Je vais t'offrir un monde Hwn6


Ezekiel en avait bavé, et il allait déguster pendant un moment encore. Le faire sortir clandestinement de l'hôpital était de la folie douce, Remy en avait conscience. Mais pour son équilibre mental, il fallait qu'il sorte de cette prison aseptisée. Ezekiel était un voleur, et comme tout voleur, il avait besoin de liberté. Remy serait là pour l'aider, il trouverait les personnes pour lui prodiguer les soins nécessaires. Il demanderait à Gabriela, au pire des cas.
Ce ne serait pas simple… mais voir le sourire sur le visage de son ami dissipa les quelques doutes qu'il avait encore.


« Elle est belle hein ? Je l'ai depuis quelques mois, mais j'attendais une occasion spéciale pour t'emmener en virée avec moi. »

Après avoir aidé Ezekiel à mettre sa ceinture et avoir refermé sa portière, Remy fit joyeusement le tour de la voiture en sautillant comme un enfant excité le jour de Noël, et prit la place du conducteur. Il attacha sa ceinture, mit la clé dans le démarreur et la tourna. Il fit rugir le moteur, et tourna un visage enjoué vers Ezekiel, qui lui le regardait avec inquiétude. Cela ne fit qu'accentuer le sourire de Remy, qui s'était évidemment attendu à cette réaction.

« Ca va ? Oh, je vois… Tu te demandes comment nous allons rejoindre la route ? Ne t'en fais pas. Là où on va on n'a pas besoin… de route. »

Après cette référence à une célèbre saga filmique qui faisait rêver des millions de personnes depuis quarante ans, Remy appuya sur un bouton du tableau de bord… l'un de ces fameux boutons qui généralement ne servent à rien, ou dont on a aucune idée de l'utilité. La voiture se mit à vibrer quelque peu, et un bruit provenant des portières se fit entendre, tandis que des ailerons latéraux se déployaient de chaque côté du véhicule. Puis Remy appuya sur un second bouton, et la voiture se mit à... léviter. Extatique, le Prince des Voleurs se tourna vers son acolyte et lui annonça joyeusement :

« Bienvenue sur mon tapis volant ! »


© A-Lice


Heart of a Prince

Soul of a Thief
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] Je vais t'offrir un monde 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Je vais t'offrir un monde Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je vais t'offrir un monde [Terminé] Je vais t'offrir un monde EmptyMar 4 Jan 2022 - 13:43

Je vais t'offrir un monde

« L'amitié est la plus belle des aventures que l'on peut avoir dans la vie. »



17 JUILLET 2024

Quand même n’avait-il pas réussi à venir à bout de son élocution pour féliciter la beauté du bolide rouge flamboyant, Remy avait parfaitement compris ce qu’il s’apprêtait à dire ; approuvant alors les paroles de son ami, Ezekiel avait hoché son visage de haut en bas tout en lui souriant avec un mélange de curiosité, d’impatience et de gratitude. Qui d’autre aurait accepté de le sortir de cette cage aseptisée ? Certains parleront d’inconscience, Orion préférait dire que seul le Gambit comprenait son besoin féroce de liberté.

Néanmoins, il fallait reconnaître que la situation ne pouvait que l’inquiéter. Ils étaient sur le toit d’un hôpital de plusieurs étages (soudainement, il aurait voulu savoir combien exactement… ou peut-être valait-il mieux ne pas savoir), s’apprêtant à monter dans une voiture de course pour une virée, comme l’avait annoncé Remy. Est-ce qu’il y avait un moyen de rejoindre la route sans risquer de mourir en chemin ? Il avait bien choisi son moment pour perdre l’usage de la parole.
Essayant de dissimuler son anxiété, le mutant s’était installé côté passager tout en prenant soin d’attacher sa ceinture, bien qu’il songeait que celle-ci ne serait pas d’une grande utilité s’ils venaient à… à rejoindre la route avec un peu trop de virulence.

« Pas de… Route ? »

Reconnaissant la célèbre réplique de la saga légendaire, Ezekiel avait d’abord laissé échapper un sourire amusé avant de le perdre tout à coup, se remémorant la scène… Qu’est-ce que…? Les sourcils légèrement froncés, les yeux braqués sur Remy, Orion avait discrètement relevé sa seule main valide pour agripper la poignée au-dessus de sa fenêtre.
Suivant minutieusement les gestes de Remy, Ezekiel avait dévié ses yeux sur le tableau de bord lorsque la voiture s’était mise à vibrer, de soubresauts bien étrange. Quel genre de moteur il y avait la-dessous ? Tournant son menton pour découvrir les deux ailerons venant de sortir de l’avant des portières, sa surprise eut atteint son apogée lorsque, alors que cette idée ne l’avait même pas effleuré, la voiture se mit à léviter au-dessus du sol. Ébahi, véritablement fasciné et n’ayant même plus l’once d’un quelconque sentiment de peur en son coeur, Ezekiel s’était rapproché de la vitre pour jeter une oeillade curieuse en-dessous avant de revenir vers Remy, un immense sourire aux lèvres. Il avait l’air d’être un enfant découvrant un monde merveilleux, et c’était bien ce que le Prince des Voleurs lui offrait en cet instant.

« Magni-gnifique ! Comment ?! »


TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas

GAMBIT  Prince des voleurs
Remy LeBeau
Remy LeBeau
GAMBIT
Prince des voleurs

Messages : 522

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Je vais t'offrir un monde Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je vais t'offrir un monde [Terminé] Je vais t'offrir un monde EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:58


Je vais t'offrir un monde
feat. Ezekiel


[Terminé] Je vais t'offrir un monde Decs          [Terminé] Je vais t'offrir un monde D980          [Terminé] Je vais t'offrir un monde Hwn6


A présent que la surprise était révélée, Remy pouvait pleinement savourer l'expression satisfaite et effarée de son ami. Sa petite bouille enfantine émerveillée valait tout l'or du monde. Bon… Peut-être pas. Mais disons que c'était un trésor précieux. Il le voyait rarement sourire avec autant de sincérité. Il lui répondit donc par un rire joyeux lorsqu'Ezekiel s'interrogea sur la provenance d'une voiture volante. Remy hésita quelques instants, tenté de garder le mystère, mais l'envie de raconter l'histoire fut finalement plus forte.

« Eh bien vois-tu, il y a quelques mois, Larry et moi sommes tombés sur une navette spatiale, posée là en pleine ville. On ne pouvait décemment pas la laisser à l'abandon…  Alors nous l'avons remorquée jusqu'au garage de Larry. Malheureusement il nous était impossible de la faire décoller, nous n'avions pas le carburant adéquat. Alors Larry l'a démontée et a pu récupérer les pièces nécessaires pour métamorphoser ce beau bijou en voiture volante ! »

Larry, surnommé "La Bricole", était un membre de la Cour des Joueurs, un petit escroc passionné de mécanique qui possédait son propre garage à Manhattan, dans lequel il avait monté tout un business parallèle de voitures volées ou reconstituées à partir de diverses pièces détachées aux provenances plus ou moins douteuses. C'était lui qui fournissait la Guilde en véhicules lors des grosses opérations.

Après cette explication, Remy se pencha vers Ezekiel pour fouiller dans la boîte à gants et en sortit une page de journal soigneusement pliée qu'il posa sur les genoux de son bras droit.


« Le problème, c'est que ce genre de bolide ne passe pas inaperçu…
Je ne le sors donc que pour les grandes occasions.
»

Il offrit un nouveau sourire à son ami, ponctué d'un clin d'œil appuyé. Puis il alluma l'autoradio sur la position CD et la chanson d'Aladdin A Whole New World résonna dans la voiture tandis que les deux voleurs, désormais Princes des Airs, prenaient leur envol au-dessus des toits de New-York…


© A-Lice


Heart of a Prince

Soul of a Thief
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] Je vais t'offrir un monde 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Je vais t'offrir un monde Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je vais t'offrir un monde [Terminé] Je vais t'offrir un monde EmptyMar 11 Jan 2022 - 18:46

Je vais t'offrir un monde

« L'amitié est la plus belle des aventures que l'on peut avoir dans la vie. »



17 JUILLET 2024

La surprise de Remy était grandiose et rendait leur fuite clandestine encore plus spectaculaire ; s’il n’avait point le loisir d’exprimer verbalement son ravissement et son enthousiasme, l’expression de griserie qui ornait son visage ne permettait point de doute sur son ressenti. Il avait l’air d’un enfant débarquant dans un parc d’attraction et ayant le droit de monter sur le plus beau des manèges ; un sourire de réjouissance eut creusé ses joues et ne perdit point de sa superbe lorsque la voiture se mit enfin à décoller, bien au contraire.

Et quoique fier et joyeux, il voulait tout de même savoir comment une telle prouesse était possible. ll eut alors attentivement écouté les explications du Gambit, qui n’était pas peu fier de sa trouvaille mais, ses paroles soulevèrent à leur tour quelques interrogations : qui avait bien pu abandonner une navette spatiale en pleine ville ? Cela paraissait tout bonnement improbable, mais apparaissait également être un hasard bienheureux pour les deux amis qui se réjouissaient sans fausseté de cette attraction pour le moins exceptionnelle.

« Tu me… Tu me laisseras conddduire ! »

Un flânant sourire espiègle aux lèvres, Ezekiel avait haussé l’un de ses sourcils en direction de Remy, n’ayant pas totalement l’air de prononcer ces paroles sous forme de question : pourtant, tout le monde savait qu’il était un véritable danger au volant d’une voiture touchant le sol, alors là… Le pire était à prévoir s’il venait à se retrouver aux commandes d’un tel engin.

Usant de sa seule main valide pour saisir la page de journal entre ses doigts blêmes, il avait rapidement parcouru les lignes avant de s’attarder sur la photo du véhicule volant dans lequel il se trouvait, et se rendre compte qu’il était, en ce moment même, dans une voiture volante ne pouvait que le réjouir. Il en oubliait presque les raisons l’ayant conduit dans cet hôpital.

Repliant soigneusement la feuille du journal, il avait froncé son petit nez dans une grimace faussement hésitante, lui répondant avec plus ou moins de difficulté mais une désinvolture toujours intacte :

« Boh… Qu’est-ce qu’on risque ? Croiser un av…Avion ? »

S’il avait ri pendant quelques secondes, son rire s’était éteint lorsqu’il s’était rendu compte que sa plaisanterie n’en était pas vraiment une. L’aéroport était dans le coin ?! Se penchant légèrement vers sa fenêtre pour zieuter vers le bas, il s’était finalement retourné vers Remy en entendant la musique qui résonnait dans l’habitacle… Un doux sourire aux lèvres, le mutant devait tout de même se sentir d’humeur espiègle car il avait relevé son index pour le pointer vers son propre torse, se désignant lui-même en affirmant être :

« Aladdin… »

Puis, en détournant sa main vers Remy pour le désigner à son tour, il fit d’une voix franchement plus malicieuse et taquine :

« ...et Abu. »


TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas

GAMBIT  Prince des voleurs
Remy LeBeau
Remy LeBeau
GAMBIT
Prince des voleurs

Messages : 522

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Je vais t'offrir un monde Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je vais t'offrir un monde [Terminé] Je vais t'offrir un monde EmptyMer 9 Fév 2022 - 22:16


Je vais t'offrir un monde
feat. Ezekiel


[Terminé] Je vais t'offrir un monde Decs          [Terminé] Je vais t'offrir un monde D980          [Terminé] Je vais t'offrir un monde Hwn6


Remy tourna la tête vers Ezekiel pour le fixer d'un regard incrédule avant d'éclater brièvement de rire quand ce dernier lui annonça qu'il conduirait le bolide. Vu le danger public qu'il représentait sur la route, c'était hors de question. Mais le Prince n'avait pas le cœur à lui briser ses rêves, pas dans l'état où il se trouvait, alors il lui répondit simplement, avec un haussement d'épaules et cette nonchalance irritante qui faisait partie de son charme :

« On verra ça plus tard. »

Il mit cap vers le plein sud. Les deux voleurs vivaient à Manhattan, mais Remy ne voulait pas rentrer tout de suite. Il préférait faire durer le plaisir, et survoler avec Ezekiel l'entièreté de New-York. Après avoir traversé le Bronx, ils passèrent donc au-dessus du Queens, en prenant soin effectivement d'éviter les aéroports. Ils vireraient ensuite vers Brooklyn, puis iraient jusqu'à Staten Island, et feraient enfin demi-tour pour remonter vers Manhattan. Une belle petite virée en perspective !

Ravi, Remy sifflotait joyeusement l'air de la chanson d'Aladdin en survolant à vive allure les quartiers résidentiels du Queens. Il tourna de nouveau la tête vers Ezekiel lorsque celui-ci, taquin, le désigna comme étant Abu, le gentil petit singe. Remy rit à nouveau, avant de secouer la tête de gauche à droite et de rectifier :


« Non non non, JE suis le Prince des Voleurs, c'est MA voiture volante, JE suis Aladdin. Toi tu peux être Jasmine si tu veux. »

Nouveau sourire, nouveau clin d'œil.
Il ralentit un peu lorsqu'ils arrivèrent au-dessus de Brooklyn histoire de profiter du paysage, et il s'amusa même à descendre un peu pour passer à ras des gratte-ciels. Il était certain qu'en plein jour et en plein été, leur engin volant ne passerait pas inaperçu, et il souriait en songeant à la tête que devaient faire les gens qui les voyaient passer en volant au-dessus d'eux.
Il resta un moment silencieux, profitant de l'instant, puis devenant soudainement plus sérieux, il baissa le son de l'autoradio et reprit la parole.


« Tu m'as fait très peur à l'hôpital, et j'ai pris conscience d'à quel point tu comptais pour moi. Tu sais, ce n'est pas une voiture volante que je veux t'offrir, c'est le ciel. »


© A-Lice


Heart of a Prince

Soul of a Thief
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] Je vais t'offrir un monde 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Je vais t'offrir un monde Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je vais t'offrir un monde [Terminé] Je vais t'offrir un monde EmptyLun 14 Fév 2022 - 17:00

Je vais t'offrir un monde

« L'amitié est la plus belle des aventures que l'on peut avoir dans la vie. »



17 JUILLET 2024

Au-dehors, le paysage défilait en donnant l’impression de côtoyer les nuages cotonneux, dans une ambiance presque chimérique ; si Ezekiel avait déjà pris l’avion par le passé, l’expérience qu’il vivait n’était en rien comparable avec la magie de ce moment. Et en observant l’extérieur, il avait un instant oublié toutes les douleurs que son corps meurtri contenait : le bonheur insouciant qu’il ressentait produisait une drôle de réaction chimique en son coeur tout à coup apaisé, qui distillait un sentiment doucereux dans chacun de ses membres. La légèreté de cet instant, ô combien précieux, lui insufflait une force nouvelle, qui peut-être lui manquait.

Pour preuve, il fut même capable de démontrer son caractère naturellement malicieux en affirmant tout d’abord qu’il était Aladdin et que Remy était Abu, ce que le Prince des Voleurs fit bien vite de rectifier, en précisant qu’il pouvait être Jasmine… Bon. Remy n’avait peut-être pas tout à fait tort sur ce coup là. Jasmine étant une princesse, future reine, un peu drama-queen sur les bords avec un caractère impossible… En somme, cela lui correspondait plutôt bien.
Grimaçant un court instant sous le clin d’oeil de Remy, Ezekiel avait fini par hausser ses épaules avec résignation, poussant ses lèvres en avant dans une petite moue hésitante avant de rétorquer, d’une voix faussement attristée :

« Il me manque Rajah… »

Grande injustice, pensait-il alors que leur voiture volante descendait en altitude pour frôler le toit des hauts bâtiments, produisant un petit sifflement aux lèvres du plus jeune ; véritablement impressionné, Ezekiel s’était tourné vers Remy pour lui offrir un regard appuyé et un sourire jovial, presque enfantin. Le bonheur simple se lisait sur son visage, et irradiait jusque dans ses yeux brillant de quelques lucioles réjouies.

Un silence confortable s’était finalement installé entre les deux, permettant au plus jeune de regarder l’extérieur, se délectant du paysage sublime et des sensations grisantes qu’offrait la voiture volante, juste avant que Remy ne reprenne la parole, d’un ton plus sérieux. Les mots reçus furent accueillis avec un étonnement palpable, mais également une tendresse infinie ; n’étant point habitué à recevoir de telles phrases, Ezekiel avait soudainement perdu son expression malicieuse pour la remplacer par un flottement sincèrement ému, ses lèvres légèrement courbées avec douceur.

« Tu ne croyais tout de même pas te débarrasser de moi aussi facilement… »

Eut-il dit en essayant de répondre avec espièglerie, dans un système de défense qui n’était pas assez convainquant pour tromper Remy ; mais durant les premières secondes, il ne savait pas quoi répondre. Assez ironique quand on y pense : c’est quand il eut besoin de trouver les bons mots que lui, grand bavard, était sans voix.

Finalement, après quelques secondes d’hésitation, durant lesquelles il avait regardé ses mains négligemment posées sur ses genoux, Ezekiel avait enfin relevé son visage vers Remy pour lui sourire de manière plus franche, lui disant également d’une voix plus pondérée et sérieuse, qu’on ne lui connaissait que trop peu :

« Tu m’offres bien plus que ça, et tu le sais… Et pas seulement aujourd’hui, je veux dire. Tu comptes beaucoup pour moi aussi. »

Cet aveu de tendresse, qui n’avait sûrement pas besoin d’être formulée pour exister, lui causait néanmoins un sentiment étrange, inhabituel. Dire ce qu’il ressentait lui produisait toujours la même pensée : il avait l’impression d’être ridicule, faible, vulnérable. Il valait mieux garder tout ça pour soi, c’était toujours plus simple que de les partager.

« Où on va ? » Demanda-t-il en regardant l’extérieur, légèrement troublé.


TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas

GAMBIT  Prince des voleurs
Remy LeBeau
Remy LeBeau
GAMBIT
Prince des voleurs

Messages : 522

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Je vais t'offrir un monde Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je vais t'offrir un monde [Terminé] Je vais t'offrir un monde EmptyDim 20 Fév 2022 - 16:50


Je vais t'offrir un monde
feat. Ezekiel


[Terminé] Je vais t'offrir un monde Decs          [Terminé] Je vais t'offrir un monde D980          [Terminé] Je vais t'offrir un monde Hwn6


Assis dans une voiture volante, en compagnie de son meilleur ami - car ne nous voilons pas la face, Ezekiel était plus qu'un compagnon et un bras droit, il était devenu au fil des années ce qui ressemblait le plus à un ami, lien très rare pour le Prince des Voleurs - Remy songeait qu'il pourrait difficilement être plus heureux qu'en cet instant. Enfin… si, le tableau aurait été encore plus parfait si une certaine jolie blonde s'était également trouvée dans la voiture… mais il y travaillait.

L'instant était magique, en tout cas, et l'humour d'Ezekiel ne l'entachait pas, bien au contraire. Les deux compères communiquaient souvent en se lançant de petites piques, voire des allusions franchement coquines par moment. Pour ce qui concernait Rajah, Remy ne voyait pas bien qui il pouvait représenter dans la métaphore, mais cela ne l'empêcha pas de rebondir, sur le ton du parent agacé qui cède au caprice de son enfant :


« Très bien, je t'offrirai un tigre ! Mais tu te chargeras d'expliquer ça à ton grand-père ! »

La suite de la conversation fut nettement plus sérieuse, révélant des sentiments profonds. La phrase poétique que Remy avait confiée à Ezekiel était bien plus qu'un petit élan lyrique de séduction, et son ami le savait fort bien. Une telle affection, formulée avec tant de sincérité, était rare dans la bouche du Prince, qui sourit lorsqu'Ezekiel réagit de prime abord par l'humour. Remy n'était pas dupe, sa confidence l'avait touché, simplement il ne savait pas comment réagir.

Il resta silencieux, attendant de voir si Ezekiel allait lui répondre plus honnêtement. Ce qu'il fit, en touchant le cœur de Remy par une déclaration d'autant plus précieuse qu'elle était rarissime. Ces quelques paroles échangées resteraient longtemps gravées dans sa mémoire, et il ne trouva rien à y ajouter. Cela aurait risqué de gâcher ce moment si parfait.
Ce fut de nouveau Ezekiel qui finit par rompre le silence, en demandant simplement où ils se rendaient.


« Je te ramène chez toi, mais le trajet entre le Bronx et Manhattan était bien trop court, du coup je préférais... »

Il s'interrompit au milieu de sa phrase, les yeux soudainement rivés sur le rétroviseur intérieur de la voiture, les sourcils froncés, la mine intriguée. C'est bizarre, il aurait juré voir quelque chose passer dans son champ de vision, derrière la voiture… Humm… Sans doute un hélicoptère qui passait au loin. Il reprit donc là où il s'en était arrêté :

« Je préférais faire d'abord un tour de la ville, histoire de bien profiter du voyage. »


© A-Lice


Heart of a Prince

Soul of a Thief
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] Je vais t'offrir un monde 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Je vais t'offrir un monde Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je vais t'offrir un monde [Terminé] Je vais t'offrir un monde EmptyJeu 24 Fév 2022 - 21:36

Je vais t'offrir un monde

« L'amitié est la plus belle des aventures que l'on peut avoir dans la vie. »



17 JUILLET 2024

L’espiègle rire d’Ezekiel s’était joint à celui de Remy, et son corps s’était presque étonné de pouvoir manifester une émotion aussi tendre, aussi insouciante, aussi légère… Cela ne lui semblait plus tellement naturel maintenant que quelque chose en lui était brisée ; il ne savait pas tellement quoi, ne mettait aucun nom ni aucune image sur cette partie manquante, comme réduite en poussières, mais il avait l’impression que cette sensation de joie éphémère ne viendrait que trop rarement le rencontrer, désormais.

Néanmoins, ce n’était point le moment d’y accorder plus d’intérêt. Très vite, il se retrouverait bien assez seul dans son appartement silencieux et il aurait alors tout le loisir de se plonger dans les méandres de son esprit traumatisé, de sa colère provoquée par l’absence de souvenirs pouvant désigner un coupable et de sa tristesse d’être ainsi diminué. Vous devriez voir un psychologue, les victimes d’agression ont souvent besoin du soutien d’un professionnel lui avait conseillé un médecin de l’hôpital, et il avait mollement acquiescé pour donner le change, sans réellement y songer. Il n’avait pas besoin d’aide. Il s’en sortirait. Tout seul.

« Je te prends au mot. »

Accordant un dernier sourire mutin à Remy avant leurs aveux d’attachement l’un à l’autre, Ezekiel avait par la suite détourné le regard pour ne rien laisser paraître de ses émotions, en enfermant secrètement les mots précieux dans un coffre de son esprit, pour ne jamais les oublier. Ce n’était pas souvent que les deux amis se livraient à de telles révélations, c’était même peut-être la toute première fois, bien que tous deux savaient ce qu’ils représentaient l’un pour l’autre… Mais cela faisait toujours du bien de l’entendre. On sous-estime beaucoup trop l’importance des mots.

Après cet échange ô combien doucereux pour les deux hommes, ils restèrent silencieux un moment avant que le plus jeune ne reprenne la parole, à propos de leur destination. Les yeux rivés sur Remy qui s’était lancé dans un début d’explication, Ezekiel avait froncé ses sourcils en voyant sa mine soudainement soucieuse, qui scrutait le rétroviseur intérieur avec un regard inquiet. Qu’est-ce qu’il avait vu ?! Instinctivement, Ezekiel avait tourné son visage vers l’arrière de la voiture mais, ne voyant que le ciel bleu et le sommet des hauts immeubles, il revint rapidement auprès de son ami, duquel il n’avait presque pas entendu la réponse.

« Un problème ? »

Demanda-t-il d’une voix qu’il s’efforçait de garder calme, bien qu’il était ostensiblement inquiet. Et peut-être avec raison, car ils se trouvaient tout de même dans une voiture volante…


TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Je vais t'offrir un monde Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je vais t'offrir un monde [Terminé] Je vais t'offrir un monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Je vais t'offrir un monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Bronx :: BronxCare Hospital-
Sauter vers: