Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau}

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur & Message

X-Men
Malicia D'Ancanto
Malicia D'Ancanto
X-Men

Messages : 293
Crédits : Avatar : avengedinchains

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 11:37



Redécouvrir New-York


Anna & Remy
Disparaitre pour mieux se reconstruire.

Mai 2023 - New-York City, Terre

Bien sûr, elle ne pouvait pas imaginer ce qui s’était passé pendant le Snap, mais Malicia se doutait bien que ça n’avait pas du être facile, mais ses mots étaient sortis de sa bouche rapidement. Honteuse, elle baissa la tête. Comment allait réagir Rémy pour le coup ? Peut-être qu’il avait perdu des personnes pendant ce snap ? Malicia n’y avait pas du tout penser, mais lorsqu’elle le vit sourire et lui dire qu’il s’en était bien sorti, que c’était un nouveau départ, la jeune femme releva la tête. Pour certaines personnes, cela avait été tragique, pour d’autres, c’était l’occasion de tout recommencer. La jeune femme pencha légèrement la tête sur le coté, mais ne demanda pas d’explications. Après tout, il n’avait pas à lui en donner. Puis, elle écoute Rémy fait un résumé de la situation. Elle était bon public, et elle était surprise par la bataille entre les Avengers et le titan fou. Pourquoi ce Thanos avait-t-il fait ça ? Dans quel but ? Cela n’avait pas été facile pour tout le monde et Malicia s’en rendait compte maintenant. Elle se posa des questions à haute voix donc Rémy n’avait pas les réponses non plus. Il lui dit seulement que ça n’allait pas être facile pour ceux qui sont partis pendant cinq ans, certains avaient sans doute perdu des proches entre temps. Il espérait que ce n’était pas son cas. Malicia haussa les épaules et lui répondit :

« Il y a bien longtemps que je n’ai plus de famille ou de proches dans ma vie. Ne vous en faites pas pour moi, excepté ces cinq ans d’absence, il n’y a pas d’autres malheurs qui risquent de me tomber dessus. »

Bien sûr, elle pensa à ses parents, mais elle n’avait pas donner de nouvelles depuis si longtemps qu’elle n’était même pas certaine qu’ils soient toujours en vie, même sans le snap. Elle avait disparu du jour au lendemain de leurs vies et c’était pour le mieux. Ses pouvoirs avaient fait trop de dégâts dans leurs vies pour qu’elle revienne comme une fleur. Légèrement perdue dans ses pensées, elle revient à la réalité lorsque Rémy lui répondit que les habitudes allaient vite revenir, que le monde n’avait pas beaucoup évolué en cinq ans, que les voitures volantes n’étaient pas d’actualité et que Burger King existait toujours. Malicia eut un petit rire avant de dire :

« Oh chouette si Burger King est toujours présent, je sais ce que je vais me faire comme repas de retour… Si j’avais des sous. »

Elle haussa les épaules. Ce n’était pas facile de revenir après cinq ans d’absence, peut-être que son appartement était toujours habitable ? Peut-être que personne n’avait causer de dégâts ? Avec un peu de chance, elle pourrait trouver quelques sous de coté. Malicia préféra ne pas y penser pour le moment et dit à Rémy qu’il pouvait poser toutes les questions qui lui passaient par la tête. Il fallait bien que quelqu’un réponde non ? Et puis, de toute façon, est-ce qu’elle se souvenait de quelque chose ? Rémy s’empressa de lui demander si elle se rappelait de quelque chose pendant ces cinq ans ou si c’était seulement comme si elle était partie depuis quelques minutes ? Il lui demanda également ce qu’elle avait ressentit lorsqu’elle avait disparu et lorsqu’elle était revenue. La jeune femme réfléchit quelques instants avant de répondre :

« Je ne me souviens de rien de ces cinq dernières années. Lorsque je suis revenue, j’avais l’impression que c’était une histoire de minutes oui… Comme si le temps s’était arrêté au moment où j’avais disparu… Mais j’ai bien vu qu’il n’y avait pas ce couple qui était là quand j’ai disparu. Et mes affaires avaient disparu aussi… »

Malicia fit une pause avant de reprendre :

« Ce que j’ai ressenti quand j’ai disparu… Un grand vide. Le couple qui était devant moi au moment où j’ai disparu… J’ai vu leur regard… Ils étaient effrayés par quelque chose, mais moi, je me sentais seulement… partir ? Je ne sais pas si c’est la bonne définition de ce que j’ai ressenti, mais ça s’en rapproche. A mon retour, j’avais juste mal partout. Ce qui est le cas encore. On dirait que j’ai passé des années dans une boite en métal, recroqueviller sur moi même… Ce n’est pas la meilleure des sensations, je vous l’assure. »

Elle lui fit un petit sourire. Au fond, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle ressentait. Elle avait disparu cinq ans, mais personne ne devait s’être inquiéter parce qu’elle n’avait personne dans cette ville. Peut-être quelques clients réguliers et encore, s’ils avaient sans doute eu d’autres choses à penser qu’à la mutante. Elle se secoua un peu avant de dire :

« Vous avez raison sur une chose. Ce snap est sans doute l’occasion de repartir à zéro… »



codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Julrose16
Revenir en haut Aller en bas

GAMBIT  Prince des voleurs
Remy LeBeau
Remy LeBeau
GAMBIT
Prince des voleurs

Messages : 518

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 20:12

HRP:


Redécouvrir New-York…
feat. Malicia


[Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Hm5u          [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Qdvt          [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 7xhf


C'était dingue ce qui était en train de se passer. Je ne me sentais pas concerné à titre personnel, n'ayant perdu aucun proche au moment du snap. Mais d'un point de vue global, c'était assez fou. Cela soulevait aussi beaucoup de questions d'ordre métaphysique : où étaient toutes ces personnes durant ces cinq années, si elles n'étaient pas mortes ? Car elles n'étaient pas mortes, on ne peut pas ressusciter d'entre les morts, en tout cas cela ne s'était pas fait depuis deux mille ans et quelques.

Ca allait aussi être un sacré chaos durant quelques temps. Tous ces disparus n'avaient théoriquement plus rien, ils avaient cessé d'exister. Comment la société allait-elle les réintégrer ? J'attendais de voir. Avec un peu de chance, ce nouveau chaos serait bénéfique pour nos affaires.
Je tâchai de me mettre à la place de Malicia, tout du moins de la rassurer et de compatir. Elle ne réagit pas vraiment lorsque je posai ma main sur la sienne. Elle était trop plongée dans ses pensées pour percevoir quoi que ce soit. Dommage, elle était mignonne… Je perçus toutefois une ouverture lorsqu'elle évoqua son repas de retour, et son manque d'argent.


« Dès que ça se sera un peu calmé dehors, je t'offre un Whopper avec grand plaisir ! C'est vrai que ça donne faim toutes ces émotions… En attendant, santé ! »

Je lui servis un nouveau verre de rhum, et remplis le mien au passage. L'air de rien, j'étais aussi passé du vouvoiement au tutoiement, histoire de créer une meilleure proximité.
J'étais sincèrement intéressé par ce qu'elle avait ressenti durant cette disparition, même si je doutais qu'elle puisse m'apporter des réponses. Et en effet, c'était presque décevant. Aucun souvenir, aucun rêve, pas de lumière blanche ou de sensation de sérénité. Juste des douleurs articulaires en revenant, comme si son corps avait été emprisonné. Se pouvait-il que les corps des disparus aient été en réalité transportés ailleurs, et leurs âmes mises dans une sorte de coma ? Hum. On ne le saurait sans doute jamais. La question qui subsistait surtout c'était : "comment et pourquoi étaient-ils revenus ?" Mais elle n'en saurait pas plus que moi.

Je résistai à l'envie de lui proposer un massage pour l'aider à détendre son corps ankylosé, c'était bien trop tôt pour tenter ce genre de rapprochement physique. Pour l'heure, j'étais l'oreille attentive et compatissante, ainsi que celui qui l'éclairait sur la situation. Si elle acceptait de déjeuner avec moi, on pourrait envisager d'aller plus loin, mais on y était pas encore.


« Moi non plus je n'ai plus de famille, et j'ai perdu mes proches quelques temps avant le snap. En définitive, les années sombres m'ont permis de tirer pour de bon un trait sur mon passé, et de repartir à zéro, comme tu dis. C'est douloureux, mais c'est parfois nécessaire. »

Je ne donnais bien sûr aucun détail, mais je me livrais avec sincérité. J'avais le sentiment que la demoiselle et moi avions quelques points communs, et si je les exploitais correctement, cela pouvait nous rapprocher. J'ajoutai donc après quelques instants de silence, durant lesquels je pris une bonne gorgée de rhum :

« Je ne suis ni devin ni psy, mais tu m'as l'air d'être quelqu'un qui a déjà connu quelques galères… »


© A-Lice


Heart of a Prince

Soul of a Thief
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Malicia D'Ancanto
Malicia D'Ancanto
X-Men

Messages : 293
Crédits : Avatar : avengedinchains

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2021 - 15:34



Redécouvrir New-York


Anna & Remy
Disparaitre pour mieux se reconstruire.

Mai 2023 - New-York City, Terre

Le temps. C’était exactement ça qui jouait sur le fait que les disparus avaient vécu leurs « emprisonnements » comme un jour normal au final. Parce que pour Malicia, elle avait l’impression que c’était hier qu’elle avait disparu. Pour les autres, c’était cinq années. Bien sûr, certaines choses avaient sans doute changer et elle espérait secrètement qu’elle avait toujours accès à son appartement. Mais cinq années étaient passées, peut-être qu’elle ne pourrait pas y avoir accès justement. Est-ce qu’elle allait avoir le même propriétaire ? Est-ce qu’il avait disparu comme elle ? Est-ce qu’il avait été obligé de revendre l’immeuble ? C’était tant de questions qui se bousculaient dans sa tête… Il fallait qu’elle ait des réponses assez rapidement sinon, elle risquait de devenir folle.

La main de Remy venait de se poser sur la sienne, mais puisqu’elle était perdue dans ses pensées, elle ne réagit pas tout de suite. Heureusement pour lui qu’elle avait ses gants qui la protégeaient ! Lorsqu’elle se rendit compte que le jeune homme avait posé sa main contre la sienne, Malicia sursauta et la retira vivement. Pourquoi est-ce qu’elle n’avait pas réagit plus tôt ? Merde. Heureusement qu’il ne s’était rien passé… Ils parlèrent finalement de Burger King et le simple fait d’en parler mettait l’eau à la bouche à la jeune femme. Remy s’empressa de lui dit que lorsque ce sera plus simple dehors, il lui offrirait un Whopper avec plaisir. Toutes les émotions donnaient faim et soif. Le jeune homme lui rempli de nouveau son verre qu’elle bu moins rapidement que les autres. Elle prit le temps de le déguster. Elle n’avait pas tiquer lorsqu’il était passé du vouvoiement au tutoiement. En fait, elle se demandait pourquoi ils ne l’avaient pas fait avant. Puis, ils entrèrent dans le vif du sujet.

Pour Malicia, les souvenirs étaient très flous. Elle se souvenait seulement du couple qui se trouvait devant elle au moment de disparaitre puis son retour au même endroit, mais tout semblait être différent. Elle n’avait pas comprit ce qui s’était passé et surtout, elle n’avait aucun souvenir de ces cinq années. Son corps s’en souvenait par contre, elle avait l’impression d’être passer sous un bus, mais plusieurs fois. Et impossible de savoir pourquoi ils étaient revenus… Remy restait une oreille attentive, l’écoutant lui expliqué ce qu’elle ressentait, ce qui s’était passé. Puis, il lui dit qu’il n’avait plus de famille non plus et qu’il avait perdu ses proches avant le snap. La jeune femme pencha légèrement la tête sur le coté pour l’écouter. Il rajouta que les années sombres lui avaient permis de tirer un trait sur son passé et de repartir à zéro. C’était douloureux, mais nécessaire. Elle hocha la tête doucement avant de l’entendre lui dire qu’il n’était pas devin ou psy, mais qu’elle semblait être quelqu’un qui avait connu des galères. La mutante baissa les yeux en ayant un petit sourire.

« Oh tu ne crois pas si bien dire… »

La jeune femme regarda ses mains recouverts de gants. C’était la cause de tous ces malheurs au final. Est-ce qu’elle pouvait se confier ? Elle avait l’impression qu’elle pouvait faire confiance à Remy, mais est-ce qu’elle pouvait entrer dans les détails ? elle avait l’impression qu’il était un peu comme elle, un peu à l’écart des autres, à vivre des galères que la plupart des personnes ne connaissent pas ? La jeune femme prit une gorgée de rhum avant de reprendre doucement.

« J’ai vécu des galères depuis adolescente… Avant, j’étais comme tout le monde… »

C’était un petit indice, elle se doutait bien qu’il allait comprendre tout de suite, en espérant qu’il ne soit pas un anti mutant… Mais il ne semblait pas être ce genre de personne. Elle prit une inspiration avant de poursuivre, sans vraiment entrer dans les détails.

« J’ai perdu mes parents à l’âge de quatre ans, mais je ne me souviens pas trop d’eux alors ce n’est pas la peine d’y passer du temps dessus. Mes parents adoptifs étaient… sont… »

Elle ne savait même pas s’ils étaient toujours vivants ou pas. Son départ avait du laisser un grand vide à la maison, mais elle ne pouvait rester. Pas après ce qui s’était passé dans leur maison. C’est là qu’elle avait découvert ses pouvoirs. Ce pouvoir maudit. Elle secoua la tête avant de poursuivre :

« Je ne sais même pas s’ils sont toujours vivants ou pas… Quoiqu’il en soit, je suis partie de chez eux à dix sept ans… après un accident… Et maintenant je suis à New-York depuis un moment. »

Elle n’était pas entrée dans les détails, mais comme toute personne curieuse, Remy allait sans doute poser les bonnes questions au bon moment…



codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Julrose16
Revenir en haut Aller en bas

GAMBIT  Prince des voleurs
Remy LeBeau
Remy LeBeau
GAMBIT
Prince des voleurs

Messages : 518

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021 - 12:12


Redécouvrir New-York…
feat. Malicia


[Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Hm5u          [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Qdvt          [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 7xhf


Le beau séducteur eut un léger mouvement de recul surpris et il ramena en douceur sa main vers lui lorsque la jeune femme retira vivement la sienne dans un sursaut de crainte. Il fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté, observant Malicia d'un air intrigué et légèrement triste. Vu sa réaction, elle devait avoir vécu une mauvaise expérience avec un homme… probablement un traumatisme du type agression sexuelle. Remy prit donc soin de garder ses mains près de lui afin de ne pas lui faire peur, et lui dit avec beaucoup de douceur et un sourire qui se voulait rassurant :

« Hey, je vais pas te faire de mal… »

Lui qui pensait avoir réussi à la mettre en confiance, c'était raté. Elle ne semblait cependant pas fermée à l'idée d'aller manger avec lui après… Il verrait bien. Mais si elle refusait viscéralement le contact physique, ce serait plus complexe. Quoi qu'il arrive, il ne la forcerait à rien. Il était un Don Juan, c'était certain, mais il ne s'était jamais imposé à qui que ce soit. Si elle ne voulait pas aller plus loin, alors ils n'iraient pas plus loin. Ce serait dommage… elle lui plaisait bien.

Il avait visé juste en supposant qu'elle avait déjà connu des galères dans sa vie. Elle le lui confirma avec un léger sourire, en baissant les yeux. Lorsqu'elle commença à expliquer qu'en gros sa vie avait changé à l'adolescence, il comprit tout de suite l'allusion. Elle était mutante… De ces mutants qui ont été rejetés par leurs proches, ou qui ont dû fuir, effrayés par la dangerosité de leurs pouvoirs. Remy acquiesça gravement à son récit. Il n'était pas spécialement un grand militant de la cause mutante, mais il n'appréciait pas non plus que les mutants soient marginalisés ou montrés du doigt alors qu'ils n'avaient pas demandé à être comme ça.


« Hum… Un accident… »

Il prit alors une cacahuète dans la coupelle, la plaça sur le comptoir et posa son index dessus. Lorsqu'il la toucha, le blanc de ses yeux vira au noir d'encre et sa pupille et son iris brillèrent d'un rouge vif, tandis que la cacahuète semblait luire de reflets rosés. Il administra alors une pichenette habile à la cacahuète qui alla percuter un bouquet de ballons de baudruches au fond de la salle, probablement placés là pour un anniversaire ou un quelconque événement festif. Lorsque la petite noix entra en contact avec les ballons, une sorte d'onde de choc se déclencha, faisant exploser tous les ballons. Les yeux de Remy reprirent leur teinte humaine et il hocha la tête en regardant Malicia, avec un petit sourire entendu.

« Ce genre d'accident ? »

La démonstration valait mieux qu'un discours. Il était comme elle, un marginal, un mutant. Elle pouvait donc se confier à lui sans crainte si elle le souhaitait, il ne la jugerait pas et serait mieux placé pour la comprendre que le commun des mortels.


© A-Lice


Heart of a Prince

Soul of a Thief
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Malicia D'Ancanto
Malicia D'Ancanto
X-Men

Messages : 293
Crédits : Avatar : avengedinchains

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021 - 18:04



Redécouvrir New-York


Anna & Remy
Disparaitre pour mieux se reconstruire.

Mai 2023 - New-York City, Terre

Lorsqu’elle retira sa main, Malicia sentit tout de suite la surprise de Remy. Oh non. Ce n’était pas contre lui, mais elle ne voulait absolument pas qu’il se mette en tête que peut-être, il pouvait la séduire… Enfin, ce n’était pas à l’ordre du jour. Mais la jeune femme le vit pencher la tête sur le coté et froncer les sourcils. Il se demandait ce qui se passait et sans doute avait-il déjà fait des conclusions hâtives ? Il lui sourit doucement en lui disant qu’il n’allait pas lui faire du mal et la jeune femme baissa les yeux en répondant :

« Je sais… Ce n’est pas ce que tu crois… Je te dois une explication… »

Mais avant toute chose, elle lui dit qu’elle avait vécu pas mal de galère dans sa vie. Elle lui expliqua que tout avait changé à l’adolescence, bien qu’il y eut le fait que ses parents biologiques furent tuer dans un accident de voiture. Elle ne se souvenait pas vraiment d’eux, mais elle savait qu’ils étaient aimant. Ses parents adoptifs aussi. Elle avait eu de la chance d’être tomber dans une famille qui était bien. Mais, elle avait tout gâché lorsqu’un jour, un accident se produit. Remy la regarda en répétant le mot accident. Et sans vraiment comprendre ce qu’il était en train de faire, Malicia le vit prendre une cacahuète dans la coupelle, la poser sur le comptoir et poser son doigt dessus. La jeune femme remarqua alors que les yeux du jeune homme avait changé. Il était un mutant lui aussi ! Elle avait eu raison. Comme si les mutants ressentaient ce genre de choses. Elle regarda la cacahuète luire de reflets rosés. Puis, elle fut projeter au fond de la salle vers un bouquet de ballons qui se trouvaient là depuis un moment sans doute. Lorsque la cacahuète entra en contact avec les ballons, une espèce d’onde se déclencha et les ballons explosèrent. Malicia avait de grands yeux lorsque Remy lui demanda si c’était ce genre d’accident. Elle hocha vivement la tête.

« Impressionnant… »

Elle regardait encore les ballons éclatés au sol avant de se concentrer de nouveau sur Remy. Elle pouvait se confier à lui, elle le savait. Les mutants s’aidaient entre eux. Enfin, elle espérait que c’était toujours le cas après avoir passer cinq ans dans le néant… La jeune femme prit une petite gorgée de sa boisson puis reprit :

« Mes pouvoirs sont moins impressionnants que les votres… Enfin, je pense que c’est une question de point de vue. »

Malicia prit une profonde inspiration et continua :

« Mes pouvoirs se sont manifestés à l’adolescence comme la plupart d’entre nous… Mais moi, ils se sont déclenché alors que j’étais… que j’étais avec mon petit ami. On s’embrassait et d’un coup, je l’ai senti devenir tout lourd et prit d’une espèce de crise d’épilepsie. Je n’ai rien compris de ce qui se passait. Je suis partie de chez mes parents adoptifs. Mais du coup, je n’étais pas préparée pour ces pouvoirs… J’ai appris à la dure. Depuis mes dix sept, j’ai vécu dans la rue, dans des foyers. Je me suis battue. J’ai utilisé mes pouvoirs. J’ai sans doute tué un homme ou deux sans le vouloir… »

La jeune femme s’arrêta de parler avant de se rendre compte qu’elle n’avait pas parler de ses pouvoirs.

« Tout à l’heure, j’ai sursauté parce que je ne me souvenais plus que j’avais mes gants et j’avais peur que d’absorber ta conscience… Enfin puisque tu as des pouvoirs, j’aurai absorber tes pouvoirs, tu n’aurais sans doute pas perdu connaissance, mais tu n’aurais pas été bien. Je connais mes limites, mais comme je l’ai dis, j’ai déjà utilisé mes pouvoirs à leur extrême pour me sortir d’une situation délicate. Un homme ou deux peut-être. Mais ensuite, je l’ai regretté… Parce que j’ai eu sa conscience en moi et j’ai eu ses souvenirs en moi pendant des heures… Lorsque j’absorbe les pouvoirs d’un mutant, je garde ses pouvoirs quelques heures. Je peux les utiliser comme je le veux. Quand je retrouve mon pouvoir, je suis extrêmement fatiguée. Alors, ce n’est pas contre toi si je ne suis pas très tactile… C’est juste que je suis une malédiction sur pieds.. »

Malicia regarda Remy pendant un instant. Peut-être allait-il se sauver ? Ce ne serait pas la première fois. Elle rajouta :

« Tu peux partir, j’ai l’habitude. Les gens pensent que je suis un monstre, mais bon… C’est sans doute le prix à payer pour être un monstre… »



codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Julrose16
Revenir en haut Aller en bas

GAMBIT  Prince des voleurs
Remy LeBeau
Remy LeBeau
GAMBIT
Prince des voleurs

Messages : 518

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 2:18


Redécouvrir New-York…
feat. Malicia


[Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Hm5u          [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Qdvt          [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 7xhf


Remy réagit par un rictus satisfait lorsqu'il vit les yeux de Malicia s'écarquiller devant sa petite démonstration, et son sourire s'élargit quand elle qualifia son pouvoir d'impressionnant. Il avait toujours été fier de ses pouvoirs, uniques en leur genre à sa connaissance, et qui l'aidaient grandement au quotidien, notamment à se dépêtrer d'un paquet de situations désagréables.

« Et encore, ce n'est qu'une petite cacahuète… »

Il laissa la phrase en suspend. Il aurait pu aisément se vanter d'avantage, en détaillant les façons dont il utilisait ce don, mais il avait fait cette démonstration avant tout pour mettre en confiance Malicia et l'inciter à se confier sur ses propres pouvoirs. Il la laissa donc parler, et se plaça une fois de plus dans la posture de celui qui écoute.

Il ne comprit pas tout de suite la nature de sa mutation. Elle commença par parler de ce fameux accident qui l'avait fait fuir de chez ses parents, et qui avait eu lieu avec son petit-ami de l'époque, quand elle était adolescente. Elle avait depuis vécu dans la rue, avait dû se battre pour survivre, quitte à ôter la vie à plusieurs individus… Eh beh. En effet, elle en avait connu des galères.

Son explication sur ses pouvoirs arriva après, et était un peu décousue, mais Remy en saisit l'essentiel. Elle avait un don unique, elle aussi, mais qui ressemblait plutôt à une malédiction. En somme, lorsqu'elle touchait quelqu'un, elle absorbait ses souvenirs, ses pouvoirs s'il en avait, et sa force vitale… pouvant aller jusqu'à tuer. C'était extrêmement puissant ! Le mutant songea qu'elle aurait pu faire une fabuleuse assassin, puis il se retira bien vite cette idée de la tête. Ca n'avait pas du tout l'air d'être ce genre de femme. Au contraire, elle semblait vivre très mal son pouvoir, et le subir complètement plutôt que de chercher à en tirer avantage.

Malicia termina son récit en relevant vers Remy un regard un peu craintif, avant de lui annoncer qu'il pouvait partir s'il le voulait. Il lui adressa un nouveau sourire. Il en avait connu des gens monstrueux dans sa vie. Elle n'en faisait clairement pas partie.
Il reprit ses yeux de mutants noirs et rouges et les désigna en répondant :


« Je suis né avec ces yeux. Quand mes parents les ont vus, ils ont fui la maternité. Je sais ce que c'est que d'être considéré comme un monstre. »

Il avait dit cela sur un ton léger, presque nonchalant, comme si cela ne le touchait pas vraiment, comme pour signifier que lui aussi était un monstre, et que ce n'était pas grave. Ses yeux reprirent une teinte plus humaine, puis il vida son verre avant de poursuivre.

« Mes pouvoirs sont apparus bien plus tard, quand j'avais quinze ans. Au début c'était très chaotique, lorsque j'avais des montées d'émotions j'avais tendance à faire exploser tout ce que je touchais. Mais avec de la pratique et un bon accompagnement, j'ai rapidement appris à les maîtriser. Bon, évidemment pour toi ce n'est pas simple de t'entraîner, puisque ça implique des cibles vivantes… Mais ça doit être possible. »

Il farfouilla derrière le comptoir et finit par dénicher ce qu'il cherchait, en l'occurrence une feuille de papier - une facture - dont il déchira le coin, et un crayon noir. Il griffonna un nom et une adresse sur le bout de feuille :
Confrérie des Mutants - 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Westchester
Avant de tendre le morceau de papier à Malicia et d'expliquer :

« Si jamais tu as besoin, il y a un refuge au nord de New-York, à une heure de route environ, qui accueille des mutants. Leur leader se fait appeler Magneto. Si tu y vas, leur dis pas que tu viens de ma part, je me suis brouillé avec le bras-droit du gérant… Mais dans l'ensemble c'est des gars sympas, et ils pourront peut-être t'aider. »


© A-Lice


Précision HRP:


Heart of a Prince

Soul of a Thief
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Malicia D'Ancanto
Malicia D'Ancanto
X-Men

Messages : 293
Crédits : Avatar : avengedinchains

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 11:20



Redécouvrir New-York


Anna & Remy
Disparaitre pour mieux se reconstruire.

Mai 2023 - New-York City, Terre

Malicia était impressionnée par les pouvoirs de Remy. Même si ce n’était qu’une petite cacahuète, il semblerait qu’il soit tout à fait capable de faire la même chose sur des choses plus grandes… Et il le lui confirma en lui disant que ce n’était qu’une petite cacahuète… La jeune femme commença à s’imaginer plein de choses, mais secoua la tête pour arrêter. Bien sûr, chaque pouvoir avait ses limites, elle le savait, mais certains étaient plus impressionnants que d’autres. Puis vient son tour d’expliquer sa mutation. Ce n’était pas une partie de plaisir pour Malicia, mais elle se devait d’expliquer à Remy le pourquoi du comment. Alors elle expliqua tout. Les galères dans sa vie, les moments où elle évitait les gens. Elle n’avait pas mentionné qu’elle avait tué un homme parce qu’il tentait d’abuser d’elle, ce n’était pas le genre de détails que l’on exposait au grand jour. Elle préférait éviter. Elle ne savait pas à quoi Remy pensait lorsqu’elle lui parla de tout ça, mais elle lui dit qu’il pouvait partir s’il ne supportait pas ce pouvoir. La mutante en avait l’habitude. Mais contrairement aux autres personnes, Remy se mit à sourire. Il reprit ses yeux noirs et rouges et lui dit qu’il était né avec ces yeux et que, lorsque ses parents l’avaient vu à la naissance, ils avaient fui la maternité. La jeune femme perdit le petit sourire qu’elle avait eu lorsque Remy avait sourit. Comment pouvait-on partir en abandonnant un enfant ? Certes, elle n’avait plus ses parents, mais ces derniers étaient décédés dans un accident. Ils l’avaient aimé jusqu’au dernier moment.

« Je suis désolée… »

C’était la seule chose qu’elle pouvait dire. De toute façon, on ne pouvait pas changer le passé, elle l’avait appris depuis longtemps. D’ailleurs, lorsqu’il lui avait dit ça, il avait prit un ton léger presque. Comme s’il avait l’habitude ou que cela ne le touchait pas vraiment. Ses yeux finirent par reprendre leur teinte d’origine avant qu’il ne finisse son verre et lui dise qu’il avait découvert ses pouvoirs vers quinze ans et que c’était chaotique au début. Il faisait exploser tout ce qu’il touchait lorsqu’il avait des montées d’émotions, mais qu’il avait appris à contrôler son pouvoir au fil du temps. Pour Malicia, il ne sera pas facile de l’entrainer parce que ses cibles étaient plutôt vivantes… Mais cela devait être possible. La jeune femme soupira. Elle ne savait pas si c’était possible, mais elle n’était pas certaine de pouvoir y arriver. Cela allait lui demander de grands efforts et est-ce qu’elle avait vraiment envie de se lancer dans ce genre d’entreprise ? Peut-être qu’elle pourrait rester chez elle et juste reprendre sa vie où elle l’avait laissé ? Ses tableaux lui manquaient, elle avait hâte de reprendre le cours de sa vie. Elle regarda Remy trifouillé derrière le bar et finit par sortir un bout de papier pour y noter quelque chose, une adresse qu’elle vit lorsqu’il lui tendit le papier. Il lui expliqua qu’il y avait un refuge au nord de la ville, à une heure de route, qui accueille les mutants. Il lui dit que le leader s’appelait Magneto et surtout, elle ne devait pas leur dire qu’elle venait de sa part parce qu’il s’était brouillé avec le bras droit du gérant. Malicia haussa un sourcil lorsqu’il rajouta que c’était des gars sympa et qu’ils pourront peut-être l’aider. La jeune femme prit le papier et le glissa dans la poche de son manteau.

« Merci. Mais je ne sais pas si je vais y aller. Tu sais, la foule, les autres, ce n’est pas trop mon truc. J’ai appris à vivre avec mon pouvoir, je pense… je pense que j’ai limité son développement en m’en servant le moins possible. Ce n’est pas pour qu’on m’aide à le développer. Tu sais, je ne suis pas trop du genre à me mêler de la vie des autres, alors je n’aime pas beaucoup que les autres se mêlent de ma vie… Mais c’est gentil de vouloir m’aider. Mais je suis une cause perdue. »

Malicia se leva et s’étira. Elle ne savait pas si c’était le fait qu’elle ai « disparu » pendant cinq ans qui mettait à mal son corps ou son pouvoir qu’elle ne s’était pas servie pendant cinq ans. Elle avait une envie imprévisible d’enlever ses gants et de se jeter sur Remy pour lui prendre son pouvoir, juste un instant pour se libérer de cette envie qui la ronge depuis des années. Ne pas se servir de son pouvoir, c’était sans doute la pire des choses à faire. Malicia marche nerveusement dans la salle. Elle espérait que le retour des disparus n’allaient pas duré trop longtemps, qu’elle puisse rentrer chez elle. Là, elle donnait l’impression qu’elle allait explosé d’un moment à l’autre…



codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Julrose16


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

GAMBIT  Prince des voleurs
Remy LeBeau
Remy LeBeau
GAMBIT
Prince des voleurs

Messages : 518

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 20:08


Redécouvrir New-York…
feat. Malicia


[Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Hm5u          [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Qdvt          [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 7xhf


Remy haussa les épaules d'un air désinvolte lorsqu'elle s'annonça désolée pour lui. Lui ne l'était pas. Il avait vécu une enfance extraordinaire, et avait été adopté par un homme qu'il avait toujours beaucoup admiré. Les choses avaient fini par dégénérer… mais ce n'était pas la faute de sa famille. Il n'avait jamais cherché à retrouver ses "vrais parents", car il ne les avait jamais considérés comme tels.

Si Malicia l'écouta avec attention, il sentit à sa façon de considérer le morceau de papier et de le ranger dans son manteau qu'elle allait refuser la proposition. Il comprenait ses arguments, surtout vu son parcours. Il n'était pas vraiment d'accord avec elle, estimant que personne ne devrait avoir à subir ses pouvoirs et que ce n'était certainement pas en les refoulant qu'ils arrêteraient de lui pourrir la vie, mais bon… c'était son choix, et il n'avait pas à le discuter.

Lorsqu'elle précisa qu'elle n'aimait pas que les autres se mêlent de sa vie, il haussa un sourcil et le coin de sa lèvre s'étira en un léger sourire. Elle se rattrapa rapidement en le remerciant malgré tout, mais en effet, elle n'était pas très douée pour les rapports sociaux. Ce n'était pas sa première gaffe depuis le début de leur discussion, mais dans le fond il trouvait sa sincérité maladroite assez touchante.


« Message reçu. »

Il ne lui en tenait pas rigueur, il ne se sentait pas vexé. Tout juste un peu déçu, car il était de plus en plus évident qu'ils ne pourraient pas approfondir une quelconque relation tous les deux. Et en même temps… en même temps il ressentait comme une envie de la titiller un peu, comme si elle représentait un défi à relever. Serait-il capable d'ébrécher un peu sa carapace ? Est-ce que ça en valait la peine ?
Il resta silencieux un moment, plongé dans ses réflexions, observant Malicia marcher dans la salle comme un lion en cage.


« Tu sais où tu vas aller ? Tu n'as pas besoin de me le dire, tu peux juste répondre oui ou non. Je m'en voudrais de te laisser en galère… »

A l'évidence elle avait besoin de bouger, mais c'était trop risqué de sortir maintenant… Cela dit, si elle connaissait un endroit où se réfugier, un endroit qui ne soit pas trop éloigné, Remy savait comment l'aider à s'y rendre. A condition qu'elle accepte son aide. Selon sa réaction, soit il lui proposerait une échappatoire insolite, soit il laisserait tomber pour de bon et la laisserait se débrouiller.


© A-Lice


Heart of a Prince

Soul of a Thief
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Malicia D'Ancanto
Malicia D'Ancanto
X-Men

Messages : 293
Crédits : Avatar : avengedinchains

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:44



Redécouvrir New-York


Anna & Remy
Disparaitre pour mieux se reconstruire.

Mai 2023 - New-York City, Terre

Revenir sur Terre après cinq ans dans le néant, Malicia avait un peu de mal avec les relations sociales. Elle n’était déjà pas très doué de base, mais maintenant, c’était encore pire. Il fallait qu’elle réapprenne un peu tout. Il fallait qu’elle retrouve son équilibre qu’elle avait trouvé avant tout ça. Alors lorsqu’elle dit à Remy qu’elle n’avait pas l’intention d’aller là bas, qu’elle se rendit compte qu’elle avait été froide, Malicia regarda le jeune homme qui lui dit qu’il avait bien reçu le message. Il  ne semblait pas vexé, non. Il semble même pas avoir eu conscience de ce qu’elle avait dit. La jeune femme soupira.

« Excuse moi…Je suis sur les nerfs et mon pouvoir m’handicape plus qu’autre chose. A quoi sert-il vraiment ? A sauver des gens d’un mutant qui veut les tuer en m’approchant de lui pour lui retirer ses pouvoirs ? Faudrait déjà que je puisse m’approcher de lui. Tuer des criminels qui s’en prennent à plus faible que lui ? Je l’ai déjà fait. Une fois. Pour moi. Parce que j’étais coincée dans une ruelle et que le mec avait clairement une idée derrière la tête. J’ai pas réfléchi et je dois vivre avec… »

Pourquoi est-ce qu’elle lui parlait de ça alors qu’elle avait décidé de ne pas en parler quelques minutes plus tôt ? Elle se sentait dans l’obligation de se justifier… Malicia n’était pas du genre à s’en prendre aux gens en temps normal, mais parfois, il lui arrivait de sortir de ses gongs. Elle avait entendu des histoires bizarres sur des mutants qui perdaient le contrôle de leurs pouvoirs et ça, ça lui faisait peur. Parce qu’elle n’était pas certaine qu’elle soit arriver à la moitié du contrôle de son pouvoir. Elle avait sans doute d’autres pouvoirs qui ne demandaient qu’à être découvert, mais elle n’en avait pas envie… Elle se mit à manger dans la salle comme si elle cherchait à sortir de la pièce, mais elle savait aussi qu’il se passait des choses dehors. La jeune femme allait sans doute devoir attendre un peu encore. Remy lui demanda alors si elle savait où elle allait aller. Qu’elle n’avait pas besoin de le dire, qu’elle pouvait répondre oui ou non. Il ne voulait pas la laisser en galère. Malicia s’arrêta de marcher pour revenir vers Remy avant de lui dire :

« J’aimerai bien aller dans le Bronx. J’ai… j’y avais un appartement. Avec un peu de chance, il est peut-être toujours en étant et personne ne s’y est installé même si j’ai peu d’espoir. »

Pourtant, si Malicia était un peu plus optimiste, elle aurait été loin de s’imaginer qu’elle allait retrouver son appartement dans l’état où il était, parfaitement conserver, la poussière en plus. Ce qu’elle apprendra plus tard, c’est que son propriétaire aura tout fait pour conserver le bâtiment dans un état correct. Il se doutait même qu’elle allait revenir. Mais pour l’instant, la jeune femme ne savait pas si elle allait trouvé son appartement et surtout, si l’immeuble n’était pas investi par un quelconque gang.

« Par contre, si mon appartement n’est pas en état… Je n’ai nul part où aller… Mais pour l’instant, je ne peux que prendre mon mal en patience et attendre que les choses se calment dehors… »

Malicia revient s’asseoir sur sa chaise et prit une cacahuète pour manger un peu. La jeune femme ne savait pas de quoi sera fait l’avenir, mais elle espérait toujours secrètement que ses pouvoirs allaient la laisser tranquille. Mais qui savait de quoi l’avenir était fait ?



codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Julrose16
Revenir en haut Aller en bas

GAMBIT  Prince des voleurs
Remy LeBeau
Remy LeBeau
GAMBIT
Prince des voleurs

Messages : 518

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 19:14


Redécouvrir New-York…
feat. Malicia


[Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Hm5u          [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Qdvt          [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 7xhf


En fin de compte, il suffisait qu'il ne pose pas de questions pour qu'elle lui réponde. Non, ce serait être de mauvaise foi, elle avait répondu à ses questions jusqu'ici. Mais lorsqu'elle lui avait expliqué qu'elle n'aimait pas qu'on se mêle de sa vie, il avait accepté et avait acquiescé, et pourtant elle s'était livrée de nouveau. Elle n'était pas facile à suivre ! Mais au moins elle avait du caractère, et ce n'était pas pour déplaire à Remy. Il remplit à nouveau les verres de rhum et répondit, toujours avec son attitude nonchalante :

« Oh voyons, il y a plein de possibilités, quand on a un pouvoir puissant comme le tien ! Tu peux enfiler un masque, un costume moulant flashy et une cape pour aller défendre la veuve et l'orphelin dans les rues malfamées… Tu peux à l'inverse te faire un look gothique et devenir un génie du mal…
Tu peux aussi décider de refouler complètement tes pouvoirs et te persuader que tout ira bien.
Ce n'est pas moi qui te dirai quoi faire, je n'ai pas vraiment le profil du vieux sage au sommet de la montagne. Mais tôt ou tard il faudra que tu prennes le temps d'y réfléchir.
»

Il espérait pouvoir la faire rire un peu sur le début de son petit speech, et peut-être méditerait-elle sur la suite plus tard. Et si elle ne le faisait pas, ça n'empêcherait pas Remy de dormir. Elle était libre de ses choix, ce n'était certainement pas lui qui allait lui dire comment vivre. Il s'efforçait de ne pas trop songer qu'elle aurait pu faire une bonne voleuse, avec un peu d'entraînement… Si elle culpabilisait d'utiliser ses pouvoirs et de faire du mal aux autres, ça ne pourrait pas vraiment coller. Dommage.

Quant à l'endroit où elle voulait aller, en lui laissant sciemment le choix de lui répondre de manière exhaustive, il l'incita finalement à en dire suffisamment. Un appartement dans le Bronx… C'était peut-être jouable. Ils étaient au nord de Manhattan, le Bronx était juste au-dessus. Ca pourrait leur prendre un peu de temps, mais pour sa part il n'avait plus rien de prévu, puisque le retour à la vie de la moitié de la population mondiale avait chamboulé ses plans.


« Ca risque de prendre du temps avant que ça se calme dehors, à mon avis ça ne va pas se résoudre en quelques minutes, ni en quelques heures… J'ai peut-être une solution à te proposer. Niveau agilité, souplesse et peur du vide, tu te situes comment ? »

Il nota dans un coin de sa tête qu'elle n'aurait nulle part où aller si jamais son appartement n'était pas disponible - ce qui était probable, surtout après cinq ans d'absence. En ce cas, il n'allait quand même pas la laisser à la rue alors qu'il disposait d'un très bel appartement, tout de même, ce ne serait pas correct…


© A-Lice


Heart of a Prince

Soul of a Thief
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} [Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Redécouvrir New-York... {feat. Remy LeBeau}
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: Flashback-
Sauter vers: