-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Pas de repos pour les héros

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2021 - 18:32

HRP:



Pas de repos pour les héros


Clint et Azilys


Je quittai l'hôpital l'esprit serein. Le gamin était entre de bonnes mains, il n'y avait plus qu'à espérer qu'il n'ait pas trop de complications suite à son passage à tabac. Mon nom ne serait noté nulle part, grâce à l'infirmière qui s'était montrée on ne peut plus charmante. Je pourrai même avoir des nouvelles en fin de journée grâce au dévouement de miss Dulac, que je remerciai une dernière fois avant de remettre mes lunettes de soleil et de sortir.

L'heure du déjeuner arrivant, je me mis en quête d'un restaurant, puis passai le temps en allant voir un film au cinéma, et terminai ma "journée off" par quelques courses, histoire de me racheter des fringues civiles pour l'été. Je conservai néanmoins sur le dos le tee-shirt que l'infirmière m'avait fourni, le trouvant amusant.

J'arrivai à Central Park en avance et flânai un peu avant de rejoindre le point de rendez-vous. Vivant près de New-York depuis des années, je connaissais bien le parc, et elle avait bien choisi l'endroit. Certes, un vendredi de juin en fin d'après-midi, il y avait nécessairement du monde, mais le coin choisi était au calme, près du lac mais loin des chemins les plus fréquentés.

Comme j'avais encore un peu d'avance, je fis un détour pour passer à un stand de nourriture et acheter deux hot-dogs, une bière et une canette de coca. Du coup, le temps de faire la queue et de recevoir la commande, j'arrivai au final avec quelques minutes de retard. Miss Dulac était déjà là, assise sur le banc. Vêtue de sa petite robe et les cheveux détachés, elle était encore plus mignonne. Je m'approchai d'elle en souriant et lui tendis un hot-dog et le coca en disant :


« Désolé pour le retard, mais j'me suis dit qu'après votre service vous auriez ptet faim... »

Puis c'était aussi ma façon de la remercier pour ce qu'elle avait fait pour moi aujourd'hui. Je baissai les yeux sur le banc et constatai qu'elle avait ramené mon tee-shirt. Je souris de plus belle, avant de m'asseoir. Je pouvais bien passer quelques minutes avec elle, après tout le cadre était agréable, et sa compagnie aussi.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 13:49

Plongée dans son roman, la jeune femme n’avait pas entendu son rendez-vous arriver. Ce fut la voix et l’accent particulier du jeune homme qui la sortirent des pages de son livre. Elle leva les yeux vers lui, le regardant par-dessus ses lunettes de soleil avec un petit sourire.

« Voilà une attention très délicate, je vous remercie. » répondit-elle en posant son livre à côté d’elle pour prendre le hot-dog et la boisson qu’il lui tendait, retenant la réflexion qui lui était venu à l’esprit.

Même si la société affirmait vouloir faire disparaître la différence entre les hommes et les femmes, certaines idées reçues avaient la vie dure. Enfin, au moins n’avait-il pas poussé les choses jusqu’à lui choisir une salade. Et puis, elle devait bien reconnaître qu’elle appréciait l’attention. L’odeur du sandwich chaud lui mettait l’eau à la bouche, lui faisant prendre conscience qu’elle n’avait rien avalé d’autre que quelques cafés sur un coin de table et deux bonbons depuis le début de son service.

D’un geste, elle l’invita à prendre place sur le banc à côté d’elle, laissant son sac là où il se trouvait, histoire qu’il ne se méprenne pas sur ses intentions. Elle avait bien compris que le petit jeu de séduction auquel elle s’était livrée lors de leur rencontre à l’hôpital l’avait laissé de glace.

« Je suis ravie de voir que le côté vintage du T-shirt que je vous ai donné vous plaît, ça vous fera un souvenir de votre visite dans notre hôpital. » Le taquina-t-elle en remarquant qu’il portait toujours le vêtement qu’elle lui avait passé pour le dépanner, malgré le sac d’un magasin de vêtements qu’il avait avec lui. « Mais j’imagine que vous souhaitez récupérer le vôtre. Voilà, il est tout propre. » précisa-t-elle en le lui désignant d’un mouvement du menton pour l’inviter à le récupérer.

Elle prit le temps de prendre une bouchée de son hot-dog, et d’ouvrir la cannette de soda avant de reprendre.

« Vous serez rassuré de savoir que vous ne serez pas ennuyés par les autorités. Visiblement, l’enquête sera des plus succinctes, d’autant que votre protégé à confirmé votre version des faits, et même désigné ses agresseurs. Il se trouve qu’ils se connaissent. » expliqua-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2021 - 22:45



Pas de repos pour les héros


Clint et Azilys


« C'est la moindre des choses. »

Je pris place sur le banc, tout en notant avec étonnement mais aussi un certain soulagement qu'elle laissait son sac entre nous. Vu ma notoriété, j'étais quasiment forcé de laisser de la distance avec les gens que je croisais. Heureusement pour moi, l'infirmière ne semblait pas faire partie de mes détracteurs, ni des fans hystériques. Cela dit je devais faire gaffe quand même, notamment au cas où des photos seraient prises. Pas pour moi, je m'en foutais pas mal de ce que la presse people pouvait balancer comme faux ragots, mais plutôt pour elle, que je voulais laisser en dehors de tout ça.

Malgré tout je me sentais détendu auprès d'elle, appréciant la simplicité du moment. J'émis même un petit rire quand elle plaisanta à propos du tee-shirt un peu kitsch que j'avais gardé sur le dos.


« J'l'aime bien… Bon, j'le porterai pas au boulot bien sûr… Mais c'est mon jour de congé annuel aujourd'hui alors… »

J'exagérais en disant ça évidemment, même si mon dernier jour de congé commençait à sérieusement dater. Je n'étais pas sorti du cadre professionnel depuis un mois ? Deux ? Depuis le basculement de Wanda en tout cas, c'était certain. Et il avait fallu que le directeur du S.H.I.E.L.D. en personne me donne l'ordre de prendre un jour off pour que je lève le pied. Et c'était pas si désagréable de passer une journée presque normale, et de passer du temps avec une civile tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

Je la remerciai pour le tee-shirt et le rangeai dans le sac de fringues. Puis je décapsulai ma bière et trinquai avec elle, toujours le sourire aux lèvres.
Elle m'expliqua ensuite ce qu'elle devait estimer être important pour moi, à savoir que je ne serai pas inquiété par une enquête de police. Tant mieux. Mais en soi, c'était pas ce qui m'importait le plus dans son récit.


« Il est donc réveillé ? Comment va-t-il ? »

Je ne connaissais pas ce gosse, je ne savais même pas son nom et il était à peu près certain que je ne le recroiserais jamais, mais je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour lui. J'espérais être intervenu à temps, qu'il n'aurait pas de séquelles trop graves. Le fait qu'il soit conscient et qu'il ait pu parler était déjà un bon signe.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 EmptySam 6 Nov 2021 - 17:52

« Moi qui pensait avoir trouvé une oreille bienveillante et une épaule sur laquelle pleurer à cause des cadences infernales des urgences, et des journées qui n’ont pas assez des 24 heures que le hasard leur a accordé, vous venez de me couper l’herbe sous le pied. » plaisanta-t-elle avec un rire espiègle, chassant d’un mouvement de la main ses remerciements concernant le traitement apporté à son t-shirt.

Elle fit tinter sa canette de soda sur la bouteille qu’il venait de décapsuler en lui rendant son sourire.  Il semblait détendu et à l’aise, pourtant elle le devinait méfiant. Elle n’aurait pas vraiment su l’expliquer, elle sentait que ce n’était pas vis-à vis d’elle qu’il était méfiant, mais plus envers les joggers et autres promeneurs qui passaient sur le chemin à quelques mètres du banc, sans même voir le couple qui s’y était installé pour un goûter tardif.

Y avait-il une clause dans le règlement intérieur des Avengers qui leur interdisait d’avoir des relations avec le commun des mortels ? Et quand bien même, il ne prenait quand même pas le risque de se faire renvoyer, ils avaient trop besoin des héros.

A moins que ça ne soit pour elle qu’il s’inquiète ? Vu la réputations qu’ils traînaient, peut-être craignait-il qu’une fan hystérique ou un opposant farouche ne s’en prenne à elle juste parce qu’elle avait été vue en sa compagnie ? Elle retint un petit sourire en coin et masqua la légère courbure de ses lèvres en prenant une gorgée de son soda. Il ne serait pas le premier à se méprendre sur sa capacité à se défendre en cas de besoin.

La question de Clint concernant son protégé la fit sortir de ses spéculations, et un sourire plus large et clairement attendrit se dessina sur son visage. Elle trouvait touchant que cet homme qui devait avoir bien d’autre choses à penser et à faire se soucis du sort d’un gamin de quartier. Il faisait preuve de plus de paternalisme envers ce jeune que ne l’avait fait sa propre famille lorsqu’ils avaient été prévenu de sa mésaventure. Sa mère avait juste déclaré au téléphone qu’elle ne paierait pas pour une hospitalisation qu’elle n’avait pas demandé, ne laissant même pas à la jeune femme le temps de lui expliquer ce qui s’était passé, avant de lui raccrocher au nez, non sans lui avoir dit auparavant qu’elle ne paierait pas non plus pour qu’un taxi le ramène, que les bus n’était pas fait pour les chiens.

Même si ce genre de situations n’était pas particulièrement rare, même dans un quartier relativement aisé comme Manhattan, l’infirmière ne s'y était jamais habitué, et à chaque fois, elle en avait le cœur brisé. Elle avait du mal à comprendre comment des parents pouvaient à ce point se désintéresser du sort de leurs enfants.

« Oui, il s’est réveillé, finalement, c’était moins grave que prévu. Un léger traumatisme crânien, mais sans commotion cérébrale, il va avoir la migraine pendant quelques jours et des vertiges, mais ça devrait passer rapidement et ne lui laisser aucune séquelle. » le rassura-t-elle. « Ce qui va être le plus pénible pour lui dans les semaines à venir, c’est plutôt les deux côtes cassées. On ne peut pas y faire grand-chose à part attendre qu’elle se ressoude. En fait, il est sorti de l’hôpital quelques heures après que vous ne l’ayez amené. » précisa-t-elle en posant sa canette désormais vide sur la paume de sa main, avant de se concentrer pour la faire gentiment dériver jusqu’à la poubelle la plus proche.

Ramenant son attention sur son voisin elle lui lança un regard amusé par dessus la monture de ses lunettes de soleil.

« Il va de soit que ceci reste entre nous. Je pourrais avoir des problèmes. » dit-elle avec un sourire espiègle, et en ponctuant sa phrase d’un clin d’œil, sans préciser si elle parlait de la divulgations d’informations médicales confidentielles concernant un patient ou de sa condition de mutante.
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 18:07



Pas de repos pour les héros


Clint et Azilys


Je lui souris lorsqu'elle plaisanta sur le rythme de vie infernal du personnel hospitalier, tout en songeant au profond respect que j'avais pour eux. Ces gens-là sauvaient des centaines voire des milliers de vies au cours de leurs carrières, et étaient loin d'avoir la reconnaissance qu'ils méritaient.
Vu que l'infirmière travaillait à l'hôpital central, il y avait fort à parier qu'elle avait notamment dû travailler d'arrache-pied lors du sinistre Jour des Héros. L'incroyable boulot des médecins ce jour-là avait à peine été mentionné dans la presse.


« Tous les héros ne portent pas de cape ou de costume moulant… Vous pouvez être fière du travail que vous accomplissez chaque jour, de toutes les vies que vous sauvez. »

C'était un peu maladroit, sans doute un peu cliché, mais je le pensais sincèrement.
Je lui fus encore plus reconnaissant de me donner des nouvelles de l'adolescent que j'avais amené aux urgences dans la matinée, et d'apprendre qu'il était sorti de l'hôpital. Il s'en tirait avec des migraines, deux côtes cassées, et sans doute un paquet de soucis au lycée. Espérons que ça n'aille pas plus loin…


« Il n'y a plus qu'à espérer que ses agresseurs… »

Je m'interrompis dans ma phrase pour fixer d'un air incrédule la canette de soda qui vola dans les airs pour terminer sa course fantastique dans la poubelle la plus proche. Je reposai alors sur l'infirmière un regard mi-étonné mi-amusé.

« Vous êtes une femme pleine de surprises, miss Dulac ! Et de ressources… Je devrais vous enlever sur le champ et vous faire enrôler de force par le S.H.I.E.L.D. »

En vérité, je ne voyais pas vraiment pourquoi cela pourrait lui poser des problèmes. Ce devait au contraire sacrément lui faciliter son quotidien ! Je n'avais rien contre les mutants, j'en avais côtoyé un certain nombre, j'avais dû en combattre certains, en sauver d'autres. Il y aurait toujours des abrutis étroits d'esprit pour les considérer comme des monstres, et des envieux pour les mettre sur un piédestal. Pour ma part, je les considérai comme les autres citoyens du monde. Ils avaient leur place dans la société, comme n'importe qui d'autre.

« Je plaisante bien sûr. Vous avez gardé mon secret, je garderai le vôtre. »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:37

Azilys fut surprise de se sentir rougir à la réflexion de Clint sur les Héros qui ne portaient pas tous une cape ou un costume et le nombre de vie que les « héros » anonymes sauvaient chaque jour. Bien sur, elle avait déjà entendu ce genre de propos à la télé, de la part de « Peoples » ayant été confrontés à la maladie, remerciant leurs soignants, et même si elle ne doutais pas que même dans les cliniques privées et hors de prix, les conditions de travail soient un peu moins extrêmes que dans les hôpitaux public, elle avait toujours de la sympathie pour ses collègues obligé de supporter les « caprices » des divas… Parfois, en période électorale, c’était les hommes politiques qui évoquait le personnel soignant avec des trémolos dans la voix, promettant mont et merveilles pour améliorer leur sorts. Mais, au quotidien, quand elle parlait de son boulot avec ses proches, la question qui revenait le plus souvent c’était « pourquoi tu as choisi ce boulot de merde ?! Et pourquoi tu restes à l’hôpital ?!, Tu pourrais te faire tellement plus de fric dans le privé ou à ton compte ! ». Il y avait longtemps qu’elle avait arrêté d’essayer de se justifier, en expliquant que ce qu’elle trouvait le plus gratifiant était d’aider les autres.

Alors, entendre un membre des Avengers, quelqu’un qu’elle considérait comme un « Héro » avec un grand « H », la féliciter pour son engagement, lui exprimer son admiration pour les « petites mains » des hôpitaux, lui dire que c’était eux les vrais héro la troubla et la toucha profondément.
Heureusement, sa petite démonstration de ses pouvoirs, histoire de faire comprendre à Clint qu’il n’était pas le seule à cacher des choses fut encore plus efficace qu’elle ne l’avait espéré. La stupeur lui coupa la chique, elle s’amusa à regarder ses yeux de rapaces suivre la trajectoire de la canette jusqu’à la poubelle avant de revenir se poser sur elle. Elle ne s’était pas attendu à voir dans ses prunelles grises, (à moins qu’elle ne soit vertes ? Ou bleues ? Elle avait du mal à définir leur couleur) de la crainte et de la méfiance, il avait du en voir bien d’autres, mais elle du reconnaître qu’elle fut rassuré d’y lire de la surprise et de l’amusement, et sa réflexion sur le fait de l’enlever et de la faire enrôler d’office par le SHIELD la fit rire.

Du SHIELD elle avait entendu de tout. C’était une organisation qui, même si le secret de son existence n’avait pas résisté aux scandales des dernières années, restait opaque, peu connue et entourée d’une aura à l’odeur de souffre.

« Oh, je ne doute pas que le SHIELD aient entendu parler de moi. Toute discrète que je sois, il arrive parfois des incidents. Et si les rumeurs que j’ai entendues sont vraies, il n’y a pas un mutant qui ait échappé à leur radar depuis de nombreuses années. Alors, épargnez-vous cette peine, je suis plus combative que j’en ai l’air et plus lourde aussi, vos efforts de vous vaudrez pas beaucoup de reconnaissance. » répondit-elle en riant.

Elle reprit son sérieux et observa un instant le visage de son interlocuteur avant de rajouter avec un sourire bienveillant.

« Par contre, j’imagine que pour quelqu’un comme vous, avec votre… profession… avoir parmi ses contacts un familier des soins d’urgences peut s’avérer utile. » déclara-t-elle d’un ton très doux, détournant les yeux pour les poser sur le lac en mordant à nouveau dans son sandwich.
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021 - 15:33



Pas de repos pour les héros


Clint et Azilys


Assis sur ce banc près du lac, dégustant mon hot-dog et savourant ma bière, je me faisais la réflexion que je passais un moment agréable, et que ça n'arrivait pas si souvent, surtout ces derniers mois. La charmante infirmière avait de la conversation, de l'humour, c'était une femme qui paraissait profondément gentille et bienveillante. Partager ce petit moment simple avec elle me faisait du bien. Il était fort probable que je ne la revois jamais, mais je garderais un bon souvenir de cette journée à New-York, et ce serait en grande partie grâce à elle.

Lorsqu'elle évoqua le S.H.I.E.L.D. et les rumeurs qui entouraient l'organisation, je restai silencieux, ne souhaitant ni la démentir ni aller dans son sens. Bien sûr le S.H.I.E.L.D. possédait une base de données très conséquente et des infos sur à peu près tous ceux qui sortaient un peu de l'ordinaire, à l'instar du FBI ou de la CIA. Mais il ne s'agissait pas non plus de ficher les gens ou de les fliquer, hors circonstances exceptionnelles bien sûr. Il était donc probable que la belle rouquine soit enregistrée dans les fichiers, mais qu'elle ne soit jamais inquiétée pour autant.

J'étais pas certain de ce qu'elle entendait par sa dernière remarque. Je voulais pas qu'elle pense que j'étais là avec elle parce que j'y voyais un intérêt professionnel. Manipuler les gens ou me montrer hypocrite, c'était vraiment pas mon genre.


« Oh vous savez, on a tout c'qu'il faut, et vaut mieux, vu le nombre de fois où j'ai frôlé la mort. On a une équipe médicale toujours au taquet !
J'voudrais pas qu'vous pensiez que j'vous utilise ou que j'attends quelque chose de vous… J'voulais juste vous remercier pour c'que vous avez fait pour moi aujourd'hui, et pour ce garçon.
»

Je restai silencieux quelques instants, profitant de la vue paisible du lac et du temps agréable de ce mois de juin. Je terminai ma bière et la lançai d'un tir adroit dans la poubelle, avant d'esquisser un léger sourire satisfait. Chacun ses talents.

« Le numéro de téléphone que j'vous ai filé est valable, c'est pas ma ligne directe, mais vous pouvez me laisser un message en cas de besoin, il me sera transmis. »

Y'avait pas vraiment de raison pour qu'une infirmière de Manhattan ait besoin un jour de l'aide d'un Avenger, et j'espérais pour elle que ça n'arrive pas, mais on ne savait jamais. J'aurais peut-être un jour l'occasion de lui renvoyer l'ascenseur.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 11:08

Malgré elle, un petit sourire flotta sur ses lèvres lorsqu’il resta silencieux à l’évocation d’un éventuel dossier portant son nom dans les fichiers du SHIELD. Elle comprenait son silence. Il ne devait pas vraiment avoir le droit d’évoquer ce genre de choses avec le commun des mortels, surtout avec quelqu’un qu’il ne connaissait que depuis quelques heures.

Et puis, elle imaginait bien que certaines personnes pouvaient prendre des sueurs froides à l’idée que le SHIELD puisse avoir des informations sur leur compte. Ce n’était pas son cas. Elle se moquait bien de savoir qui savait quoi sur elle. Elle n’avait pas grand-chose à cacher, et puis de nos jours avec internet, les réseaux sociaux et toutes les informations qui circulaient, à moins de vivre dans une grotte au milieu du Montana, il devenait presque inutile de tenir des dossier, une simple recherche dans les bases de données administratives devaient donner quasiment toutes les informations nécessaires, depuis les goûts culinaires aux préférences sexuelles, en passant par les  idées politiques ou les croyances religieuses.

Elle se tourna vers lui, un sourcil arqué de surprise quand il lui expliqua pourquoi il n’utiliserai pas son numéro de téléphone. Bien sûr, elle l’avait dit presque comme une boutade, elle se doutait bien que le SHIELD devait être bien équipé, tant en personnel qu’en matériel médical, probablement bien mieux d’ailleurs que la plupart des hôpitaux, mais le ton d’excuse qu’il utilisa, lui expliquant qu’il n’avait pas l’intention de l’« utiliser », qu’il n’avait accepté de la rencontrer dans ce parc que dans le but d’obtenir d’elle quelque chose, la choqua.

« Vous me prêtez des pensées que je n’ai pas. » répondit-elle d’un ton un peu froid. Sans trop savoir pourquoi, elle se sentait vaguement vexée par sa réplique. Elle releva les yeux au moment où il lançait sa canette dans la poubelle avec dextérité et sans faire mentir sa réputation de ne jamais rater son coup, en lui lançant un petit sourire qui semblait dire « chacun son style. » qu’elle fut incapable de lui rendre.

« Je n’ai fais que mon travail. » répondit-elle, en commençant a ranger son livre dans son sac, d’une main légèrement tremblante, réalisant qu’elle se sentait un humiliée. Le parc ne lui paraissait plus aussi beau, ni la brise qui caressait ses bras nus aussi douce, elle avait même l'impression qu'elle s'était changée en bise mordante, tant l'impression de froid intérieur qu'elle ressentait malgré la chaleur de ce soir d'été la saisissait, faisant naitre des frissons sur sa peau, et raidissant ses doigts comme si elle venait de les plonger dans de l'eau glacée. « C’est moi qui vous remercie pour ce que vous avez fait pour ce petit... et pour la collation. » ajouta-t-elle pour tenter d’adoucir un peu ses propos en se levant, passant son sac en bandoulière sur ses épaules, avant de se retourner vers lui.

« Ne vous inquiétez pas, moi non plus je ne pense pas avoir l’utilité de votre numéro. Et moi non plus je ne suis pas venu dans le but d’obtenir quelque chose de vous. Ce n’est pas mon genre. » le rassura-t-elle. « Je pensais que vous apprécieriez d’avoir des nouvelles du jeune garçon de façon moins informelles que par un message sur votre répondeur, et dans ma naïveté, j’avais pensé que vous apprécieriez de passer un peu de temps avec quelqu’un qui vous traiterait comme un être humain normal, qui ne soit ni un fan, ni un détracteur... » expliqua-t-elle en lui lançant un regard compatissant. « Je vous plaint Mr Barton, de prêter des intentions qu’ils n’ont pas à tous ceux que vous rencontrez. Vous devez vous sentir bien seul. » ajouta-t-elle en lui tendant la main pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:40



Pas de repos pour les héros


Clint et Azilys


Euh, c'est moi ou l'atmosphère détendue et chaleureuse venait de se refroidir tout à coup ? Elle ne me rendit pas mon sourire, et me répondit sur un ton soudainement beaucoup moins amical. Mince… J'avais loupé un truc là. Je voulais juste la rassurer sur mes intentions, et lui dire qu'elle pourrait me joindre en cas de besoin, mais à l'évidence elle avait mal interprété mes propos.

Elle me remercia, mais cette politesse avait plutôt l'air d'une phrase que l'on sort pour couper court à une conversation qui nous dérange. Elle avait d'ailleurs rangé son livre et venait de se lever, prête à partir. Pour le coup, je me sentais un peu con… qu'est-ce que j'avais dit pour la vexer ainsi ?
Elle était devenue beaucoup plus sèche après que je lui ai dit que je ne voulais pas l'utiliser… Qu'est-ce qu'elle avait compris de travers ?

Aux propos qu'elle me tint ensuite, je compris qu'elle avait pensé que j'insinuais qu'elle avait voulu se servir de moi. Merde, mais c'était pas du tout ce que j'avais voulu dire !
Après avoir exprimé mon incompréhension, mon visage se teinta d'une tristesse sincère. J'avais merdé en beauté, bousillant sans le vouloir un moment très agréable. Dans un premier temps, je ne parvins qu'à bredouiller :


« Attendez, je… c'est pas c'que j'voulais dire… »

Oui, j'appréciais passer du temps avec une personne normale pour une fois, sans avoir à être constamment à l'affut du moindre problème… Mais elle avait sans doute raison, je ne pouvais pas m'en empêcher, même inconsciemment.
Je restai assis et regardai sa main tendue, sans tendre la mienne en retour. Je voulais pas qu'elle parte fâchée, c'était nul.


« J'suis désolé, si j'vous ai vexée c'était vraiment pas intentionnel… J'apprécie sincèrement votre compagnie… Mais vous avez raison, je n'ai plus l'habitude des rapports sociaux normaux… Si j'ai été maladroit, je m'en excuse. »

J'étais tellement H24 dans le boulot que j'en oubliais les choses simples de la vie. Avant, ma famille m'aidait à me déconnecter de tout ça et à reprendre pied avec la vie normale, mais maintenant… Apparemment, je ne savais plus tellement comment m'y prendre, et ça me désolait.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2021 - 14:46

Je ne comprenais pas bien moi-même pour quoi je me sentais aussi humiliée et blessé par les dernières paroles de l’Avenger. J’avais juste l’impression d’avoir tendu la main à un chien perdu et de m’être faite mordre en retour. Pourtant, ce n’était pas si grave, après tout, j’avais l’habitude, pas plus tard que ce matin, la mère du jeune homme m’avait bien envoyée bouler quand je l’avais prévenue que son fils était à l’hôpital, et il n’avait pas été beaucoup plus reconnaissant quand j’avais proposé de lui trouver un autre moyen de transport que le bus. C’est le lot de ceux qui ressentent d’aider leur prochain de tomber sur des personnes qui refusent. J’en avais l’habitude, en principe, je me contentais de hausser les épaules et de repartir à mon quotidien et d’oublier rapidement.

Je ne sais pas pourquoi avec Clint, j’avais ressentit ce pincement désagréable dans la poitrine. Une véritable humiliation, je pense que s’il m’avait giflée, je n’aurais pas été plus blessée. Peut-être parce que j’avais senti chez lui quelque chose de similaire ? Une forme de générosité, l’attention qu’il portait aux autres, après tout, il avait pris du temps pour ramener à l’hôpital un total inconnu, au risque de s’attirer des problèmes. Je voulais juste qu’il sache que si un jour, il avait besoin d’aide à son tour, il pourrait compter sur moi. Mais en même temps, quelle idiote j’étais. Qu’est-ce qu’une pauvre petite infirmière pourrait bien apporter à un membre des Avengers ?

Toutes ces pensées roulaient furieusement dans mon esprit, et je sentais que la colère cédait la place à une forme de tristesse au moment où je me plantais devant lui pour lui dire le fond de ma pensée en lui tendant la main en guise de point final.

Et je restais idiote, ma main toujours rapidement tendue dans sa direction, alors qu’il levait vers moi un visage où se mélangeait la surprise, l’incompréhension et une certaine tristesse, sans bouger, sans accepter de me saluer.

Lorsqu’il reprit la parole, je me sentis bête. Je laissais retomber mollement ma main et baissais le nez vers la pointe de mes chaussures, comme une gamine prise en faute. Il n’avait pas tort. J’avais surréagi à quelques mots, j’avais gâché un l’agréable moment que nous étions en train de passer. Une soudaine humidité me piqua les yeux que je chassais d’un profond soupir avant de me laisser retomber sur le banc à côté de lui, gardant toujours les yeux baissés, et tenant ma besace serré contre ma poitrine comme un dérisoire bouclier.

« C’est moi qui vous dois des excuses. Je ne sais pas pourquoi j’ai réagit ainsi, peut-être à cause de la journée que je viens de passer, ça n’excuse pas mon comportement, vous n’en êtes pas responsable, et vous n’aviez pas à subir ma mauvaise humeur. » expliquais-je, dans un murmure. « Je sais bien que vous n’avez pas besoin de mes talents d’infirmières, et que le SHIELD doit-être plus que bien pourvu pour pallier ce genre de problème. » Je marquais une pause, ramenant mon regard sur le lac en face, sur les joggers sur le sentier, m’efforçant de recentrer mon attention sur la douceur des rayons du soleil sur ma peau et de la brise dans mes cheveux avant de prendre le courage de tourner la tête vers lui.

« Peut-être que je me trompe. Je ne vous connais pas, à part quelques mentions dans les journaux que je ne lis pas. Mais vous m’avez donné l’impression d’être quelqu’un de très seul, et triste aussi. C’était juste une façon, certainement maladroite, j’en conviens de vous proposer mon amitié. » Je souris un peu avant de préciser « Une amie, quelqu’un avec qui parler de la pluie et du beau temps, avec qui aller prendre un verre ou manger un sandwich dans le parc quand vous avez besoin de prendre un peu de distance avec votre réalité qui semble bien lourde sur vos épaules. Une pote, sans arrière-pensées, rien de plus. Même si je ne vous promets pas de ne pas vous taquiner à l’occasion, que voulez-vous, je suis comme ça. » conclu-je en lui tendant à nouveau la main.

Mais cette fois, il ne s’agissait pas d’une main destinée à prendre congé, mais d’une proposition de paix. Je lui aurais bien proposé un calumet de la paix, ou d’enterrer la hache de guerre, mais je n’avais ni l’un ni l’autre sous la main, et je doute qu’on nous aurait laissé faire un trou dans la pelouse bien entretenue du parc.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Pas de repos pour les héros
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan-
Sauter vers: