Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Pas de repos pour les héros

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros Empty
MessageSujet: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros EmptyJeu 9 Sep 2021 - 0:32



Pas de repos pour les héros


Clint et Azilys


Hôpital général - Vendredi 14 juin - 11h


Lors de mon retour au S.H.I.E.L.D. à l'automne dernier, j'avais négocié un contrat allégé avec le colonel Fury. Je résidais au QG des Avengers la semaine et je retournais auprès de ma famille les week-end et les vacances scolaires - sauf urgence du type "Un psychopathe tueur de mutants a kidnappé des civils et un de mes coéquipiers" bien sûr.
Tout ça, c'était avant le basculement de Wanda. A présent ma femme et mes enfants étaient en lieu sûr dans un endroit que même moi ne connaissais pas et je ne pouvais plus les voir, pour leur propre sécurité.

Du coup je bossais sept jours sur sept. Je n'allais pas sur le terrain tous les jours, mais je passais du temps à former les jeunes recrues, à faire des recherches pour tenter de trouver des traces de Loki ou de Wanda, et bien sûr à m'entraîner toujours aussi assidûment pour rester au mieux de ma forme. Tôt ou tard il y aurait un nouvel affrontement avec la Sorcière Sombre, tôt ou tard on mettrait la main sur le dieu de la malice, et il fallait s'y préparer.

Mais hier en fin d'après-midi, alors que je sortais d'une longue séance d'entraînement au tir avec des agents de niveau 4, Fury vint me voir, arborant son habituelle mine sévère. Il me demanda depuis combien de temps je n'avais pas pris un jour de congé. Il me parla de ménagement, de l'importance de déconnecter du boulot, d'un sens du devoir qui devrait me dicter de prendre de temps en temps une journée pour moi, loin de l'agence. Aucun de mes arguments ne le fit changer d'avis.


« Je vous interdis formellement de venir travailler demain agent Barton. Je ne veux pas voir votre tête dans les locaux de toute la journée. Est-ce que c'est clair ?
- A vos ordres colonel.
»

Je quittai donc le QG après le petit-déjeuner, renonçant à ma routine matinale pour me rendre à New-York. Puisque j'étais "privé d'entraînement", j'allais faire mon footing matinal à Central Park. J'avais revêtu une tenue de sport légère, bermuda souple et haut noir sans manches, et je portais des lunettes de soleil et une casquette pour avoir un minimum d'anonymat.
J'avais déjà fait un premier tour lorsque des bruits de lutte attirèrent mon attention. Cachés derrière un kiosque à journaux, deux hommes étaient occupés à en tabasser un troisième.


« Hey ! »

Au son de ma voix ils se retournèrent vers moi. Ils étaient très jeunes, peut-être bien des étudiants, voire des lycéens. En me voyant, ils prirent la poudre d'escampette. Je me précipitai vers le garçon à terre, constatant qu'il ne bougeait pas. Son visage était en sang, ses habits déchirés. Il était inconscient, mais il respirait.
Je le soulevai avec précaution : j'étais près d'une sortie du parc et l'hôpital central se trouvait à deux rues d'ici. Je courus donc jusqu'aux urgences en portant l'adolescent dans mes bras, et criai dès que j'eus franchi la porte :


« J'ai besoin d'un médecin ! »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros EmptyDim 12 Sep 2021 - 14:16

Fin de semaine, fin de matinée. Une fois n’est pas coutume, les urgences étaient relativement calmes. Azilys savourait un moment de détente en papotant avec les filles à l’accueil de leurs projets pour le week-end. La jolie rouquine se disait qu’elle en profiterait bien pour aller exposer sa peau laiteuse au rayons du soleil et se laisser bercer par le bruit des vagues. Il était assez rare qu’elles aient l’occasion de pouvoir partager une conversation légère et enjoué en ce lieu où la douleur et le chagrin étaient plutôt la règle.

Ce moment de répit pris fin avec fracas, comme s’était souvent le cas dans ce genre d’endroit. La porte des urgences s’ouvrit sur un cri d’urgence. Même si l’équipe n’avait pas vraiment compris les mots, ils n’en avait pas besoin, ceux qui passait cette porte en les interpellants de la sorte réclamaient tous la même chose. Leur boulot était de « trier » les vrais urgences des réactions de panique ou juste des égos surdimensionnée.

Un simple regard à la scène qui se déroulait face à elle, Azilys comprit qu’il s’agissait d’une véritable urgence. Une homme en tenu de jogging portait dans ses bras un gamin en sang. Accident ou agression, ça restait à définir, même si, l’œil exercé de l’infirmière penchait pour une agression.

Aussitôt que le cri avait retentit l’équipe s’était mise en branle. Chacun connaissait bien son travail et les tâches qu’il devait accomplir dans ce genre de cas. Deux aide-soignant installaient déjà le jeune homme sur un brancard, la responsable de l’accueil bipa le médecin de garde, pendant qu’Azilys indiquait au brancardiers le box dans lequel le conduire.

Pendant que ses collègues prenait en charge le blessé, elle dégaina son stylo et un formulaire.

«Vous pouvez m’expliquer ce qui c’est passé ? » demanda-t-elle d’un ton professionnel et calme mais qui laissait clairement entendre qu’elle voulait des réponses maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros EmptyMer 15 Sep 2021 - 20:15



Pas de repos pour les héros


Clint et Azilys


J'avais l'impression d'être dans un mauvais film d'action en débarquant comme ça dans le hall des urgences, un blessé dans les bras, en beuglant pour demander un médecin. Mais force était de constater que la technique s'avéra efficace : aussitôt plusieurs agents du personnel hospitalier accoururent vers moi, mirent le gamin sur un brancard et partirent s'en occuper. Une chance que les urgences n'aient pas été surchargées à ce moment-là.

Les médecins n'avaient même pas pris le temps de me regarder ou de me poser la moindre question, et ça m'allait très bien. Personne n'avait eu l'occasion de me reconnaître, ils étaient beaucoup trop focalisés sur le blessé, et c'était bien normal. Une femme, une jolie rouquine, se détacha finalement du groupe pour s'approcher de moi, bloc-notes en main. Au vu de sa tenue, c'était une infirmière. Lorsqu'elle me demanda de lui raconter ce qui s'était passé, je me penchai vers elle histoire que les gens autour ne puissent pas nous entendre et lui répondis :


« J'vais vous dire c'que j'sais, par contre si on pouvait faire ça ailleurs qu'au milieu du hall, ça m'arrangerait. »

L'incognito ça tenait la route quand on évitait de se faire remarquer, mais si je restai au milieu d'un lieu de passage, le tee-shirt et les bras maculés du sang du gamin, on risquait de vite reconnaître mon allure ou ma voix. Et vu notre cote actuelle, je ne tenais pas à ce que des rumeurs circulent racontant qu'un Avenger avait été vu à l'hôpital central et qu'il était impliqué dans une affaire sanglante avec un adolescent.
Pour m'assurer que l'infirmière comprenne, je baissai brièvement mes lunettes de soleil afin qu'elle puisse me reconnaître, et lui adressai un sourire complice.


Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros EmptyMar 21 Sep 2021 - 18:56

Tout en posant ses questions, Azilys avait baissé le nez sur son formulaire, crayon dégainé, prêt à noter les réponses de l’homme. Elle sentit son souffle sur son front avant d’entendre sa voix, basse, presque un murmure. Elle releva les yeux pour croiser son regard par dessus les lunettes de soleil qu’il avait abaissée un instant sur le bout de son nez et un sourire mutin.

Elle cligna des yeux, vaguement ahurie. Il n’était pas rare que certains hommes tente leur chance avec plus ou moins de finesse, mais elle devait bien admettre que celle là on ne la lui avait jamais faite, tout au moins sur son lieux de travail. Elle ouvrait déjà la bouche pour le recadrer lorsque l’image que ses yeux lui renvoyait rencontra une correspondance dans celles stockées dans sa mémoire.

L’infirmière referma la bouche, retenant un instant son souffle en mordillant les lèvres, soudain gênée par sa méprise.

« Oui. » dit-elle en baissant les yeux sur son t-shirt et ses mains maculées de sang avant de les relever vers les lunettes qui avaient repris leur place. « Je pense que vous aimeriez vous laver les mains. » proposa-t-elle en s’efforçant de garder un visage aussi neutre que possible, mais avec un regard indiquant qu’elle avait compris. « Si vous voulez bien me suivre, la salle de repos doit être disponible à l’heure qu’il est. » proposa-t-elle en l’invitant d’un geste à la suivre jusqu’à une porte marquée d’un « réservé au personnel ».

Elle ouvrit la porte et l’invita à entrer avant de le suivre et de refermer derrière eux, prenant soin de donner un tour de clef pour qu’ils ne soient pas interrompus, quitte à s’attirer les moqueries de ses collègues si quelqu’un l’avaient vu entrer avec un homme et remarquait la porte verrouillée.

« Je vous laisse vous débarbouiller, Mr Barton. » Dit-elle en désignant l’évier et le savon, utilisant à desseins son nom pour lui confirmer qu’elle l’avait reconnu. Puis elle se dirigea vers le plan de travail, posant au passage son bloc sur la table, pour allumer la cafetière. « Café ? Thé ? Si vous préférez, il y a du jus de fruit. » proposa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros EmptySam 25 Sep 2021 - 23:36



Pas de repos pour les héros


Clint et Azilys


D'abord surprise par le caractère insolite de ma demande - à aucun moment je ne pris conscience de l'allusion sexuelle que j'avais faite bien malgré moi - elle finit par acquiescer et m'adresser un regard entendu, tout en me proposant de me laver les mains. Je la suivis sans mot dire jusqu'à la salle du personnel, vérifiant tout de même que personne d'autre ne m'avait reconnu. Une fois la porte refermée, et même verrouillée, j'ouvris enfin la bouche pour lui dire :

« Merci pour votre discrétion. »

Elle s'était montrée très professionnelle, ne laissant pratiquement rien paraître de son étonnement. En réagissant rapidement et efficacement, elle m'avait évité de potentiels ennuis, et je lui en étais reconnaissant.
Je me dirigeai ensuite vers l'évier qu'elle m'indiqua pour me passer les mains sous l'eau, remontant sur mes avant-bras qui avaient reçu quelques gouttes de sang, ajoutant une couleur supplémentaire au tatouage qui ornait mon bras gauche.


« Café, merci. »

Une fois mes mains et mes bras propres, je retirai mes lunettes de soleil pour y voir plus clair, afin d'examiner mon tee-shirt qui avait été lui aussi souillé par le sang du pauvre gamin. Je ne pouvais décemment pas sortir dans la rue comme ça. Je le retirai donc et entrepris de le nettoyer à l'eau tiède et au savon, tout en commençant à expliquer à l'infirmière :

« Pour commencer, j'pense qu'il est important qu'vous sachiez que c'est pas moi qui l'ai mis dans cet état-là. J'me suis seulement retrouvé au bon endroit au bon moment. J'faisais un footing dans Central Park quand j'ai entendu des bruits de lutte, deux jeunes qui en passaient un troisième à tabac. Ils se sont enfuis quand ils m'ont vu, et quand j'ai examiné le gamin, j'ai vu qu'il était inconscient mais qu'il respirait. Comme l'hôpital était tout près, je l'ai amené direct. »

Maintenant que j'y réfléchissais, heureusement que l'infirmière avait verrouillé la porte de la salle de pause. Si quelqu'un était entré à ce moment-là et l'avait vue en compagnie d'un homme torse-nu, qui plus est un Avenger connu du grand public pour être un célibataire endurci, ça aurait jasé dans les couloirs des urgences. Je ne m'en sentais pas gêné pour autant, elle bossait dans un hôpital, elle en avait vu d'autres. Je n'avais pas non plus à rougir de mon corps, taillé depuis des années par un entraînement quotidien.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros EmptyDim 26 Sep 2021 - 17:18

Azilys le gratifia d’un léger sourire lorsqu’il la remercia pour sa discrétion, il ne semblait pas conscient que c’était aussi pour elle qu’elle avait accepté de le soustraire aux éventuels regards curieux qui auraient plus le reconnaître dans le hall. Les Avengers avaient des détracteurs, mais également quelques fans. La dernière chose dont elle avait besoin était d’un attroupement hystérique dans le hall d’accueil des urgences.

Elle hocha la tête quand il accepta un café, et le laissa se débarbouiller tranquille le temps qu’elle prépare le breuvage en questions. Se retournant pour poser les tasses sur la table, elle sursauta légèrement, provoquant quelques éclaboussures noires sur le carrelage blanc du sol. Elle n’avait pas vu qu’après ses mains, il avait décidé de retirer son t-shirt pour tenter d’en retirer les tâches rougeâtres dont il était maculé et qui pour certaines avaient déjà séché.

Elle laissa glisser un regard appréciateur sur son dos dénudé, observant le mouvement de sa musculature sous sa peau. Elle avait rarement eu l’occasion d’admirer une plastique telle que la sienne. Son attention fut déviée par le tatouage complexe qui couvrait son bras gauche du poignet jusqu’à l’épaule. Elle pencha légèrement la tête et se décala un peu pour tenter d’en distinguer le motif, mais il était si complexe, qu’elle ne voyait pas grand-chose.

S’approchant pour voir comment il s’y prenait pour faire sa lessive, elle distingua enfin quelques-uns des motifs gravés sur sa peau. Il était magnifique, bien qu’un peu sombre et triste à son goût, elle se demanda ce qu’il représentait pour lui, mais laissa la question en suspends pour l’instant, reportant son attention sur la mousse rosâtre qui s’écoulait dans l’évier. Visiblement, il avait réussi à retirer le plus gros des tâches, mais celles qui restait semblaient récalcitrantes, probablement plus sèches que les autres tout en écoutant son récit des évènements qui l’avaient conduit ici avec un enfant blessé dans les bras. Elle ressentit une pointe de tristesse quand il s’empressa de préciser qu’il n’était pas responsable de l’état du jeune homme et que ce n’était pas lui qui l’avait agressé. Elle trouvait vraiment injuste la défiance dont faisait preuve certaines personnes à l’égard des Avengers, les traitants presque comme de dangereux délinquants.

« Laissez le tremper dans de l'eau froide additionnée d’aspirine le temps de régler nos petits soucis administratifs et de boire un café, ça dissoudra les taches coagulées. » Expliqua-t-elle « Astuce d’infirmière. » précisa-t-elle avec un petit sourire et un clin d’œil. « Ne vous inquiétez pas, je vous en prêterai un propre et sec pour repartir. Il y en a deux ou trois qui traînent depuis longtemps sur l’étagère des objets trouvés, on devrait bien en trouver un à votre taille. » ajouta-t-elle en sortant de sa poche un sachet d’aspirine en poudre, avant de le laisser suivre ou non ses conseils pour aller s’asseoir devant sa tasse et le formulaire à remplir.

Elle commença à remplir les circonstances de « l’accident », restant volontairement succincte, se contentant de préciser « Agression dans Central Park ». C’était malheureusement quelque chose de suffisamment courant pour que ces quelques mots suffisent. C’était la partie la plus facile à remplir, les coordonnées et le nom du bon samaritain demanderai plus d’imagination s’il ne voulait pas que son identité n’apparaisse dans le dossier. En temps normal, elle aurait pu dire « inconnu », ça leur était déjà arrivé qu’on leur dépose des blessé devant la porte et que le temps que l’équipe réagisse le « sauveur » se soit évaporé, mais dans ce cas précis, même si l’équipe était bien occupée à prendre en charge le jeune homme, elle savait qu’elle avait été vue discutant avec celui qui l’avait déposé, et, si elle comprenait la volonté de Barton de ne pas être associé aux évènements, elle ne voulait pas non plus que ça lui retombe dessus.

« Bon. Du coup, pour le dossier, vous avez une préférence pour le prénom et le nom à indiquer ? » demanda-t-elle d’un ton léger.
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros EmptyDim 3 Oct 2021 - 0:33



Pas de repos pour les héros


Clint et Azilys


L'infirmière s'était approchée de moi pour écouter ma déposition, et pour m'observer me débattre avec la lessive de fortune de mon tee-shirt. Je haussai un sourcil étonné lorsqu'elle me donna une astuce dont j'avais jamais entendu parler. J'en connaissais pourtant un paquet, étant habitué à ce genre de désagrément : le savon de Marseille, le vinaigre, la farine, le bicarbonate de soude, le citron, l'eau oxygénée… Mais j'aurais jamais pensé à l'aspirine. Je lui rendis son sourire et appliquai son conseil.

Après avoir bouché l'évier pour le remplir d'eau froide et versé le contenu du sachet d'aspirine dans le bac pour faire tremper mon haut, je fis rouler mes épaules et craquer mon cou pour me débarrasser d'une légère raideur dans la nuque, puis je me rapprochai de la table et pris la tasse de café dans ma main gauche pour en boire une gorgée, en la remerciant de nouveau avec un signe de tête et un sourire.

J'avais eu de la chance de tomber sur une infirmière aussi sympa. Non seulement elle avait réagi rapidement et avec beaucoup de compréhension et de discrétion, mais en plus elle m'offrait un café et des fringues propres. Encore mieux, elle restait très professionnelle et ne me harcelait pas de questions sur moi ou les Avengers. C'était vraiment très appréciable.

Quant au dossier, elle avait commencé à le remplir en restant suffisamment vague sur les détails pour ne pas me causer de problèmes. Vint alors la question du nom à mettre pour le témoin de l'accident. Heureusement, le S.H.I.E.L.D. avait des combines pour ce genre de cas.


« Vous pouvez marquer "Larry Lee Bullen". C'est une identité tout c'qu'il y a de plus officiel, rassurez-vous. Tous les agents du S.H.I.E.L.D. en ont, c'est pratique pour gérer des formalités administratives sans révéler nos vraies identités. »

Je lui dictai également une adresse dans le Queens, un numéro de téléphone portable et une adresse mail, comme ça l'hôpital aurait toutes les infos s'ils avaient besoin de recontacter le témoin et ça ne risquerait pas de lui retomber dessus.
Après un coup d'œil expert à sa main gauche - elle ne portait pas d'alliance - et à son badge d'infirmière pour savoir comment l'appeler, j'ajoutai :


« Votre collaboration est très appréciable, miss Dulac. Soyez sans crainte, vous risquez rien en me couvrant. »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros EmptyDim 3 Oct 2021 - 11:53

Elle releva la tête juste au moment où après avoir fait couler de l’eau pour remplir le lavabo et faire sa petite lessive, il se redressait en faisant rouler ses épaules et son cou probablement pour se débarrasser de la tension musculaire provoquée par le port de la jeune victime. Elle sourit légèrement, envisageant un instant de lui proposer un petit massage, mais il pourrait mal l’interpréter, et de toute façon, elle n’avait pas pour habitude de « chasser » sur son lieu de travail.

Il s’installa pour à la table et saisi sa tasse de café en la remercia d’un charmant sourire et d’un signe de tête. Elle se demanda s’il était gaucher, attraper une tasse était un geste réflexe, on utilisait toujours sa mains dominante. A moins qu’il ne soit ambidextre. Elle essaya de se rappeler ce qu’elle savait de lui. Comme presque tous les Avengers, il n’y avait pas manqué d’articles et de reportage sur son compte, souvent illustrées de photos ou de vidéo vaguement floues capté par les téléphones des témoins. Comme c’est souvent le cas avec les personnages « publics », le portrait dressé dans les média ne correspondait pas à la personne qui se trouvait face à elle. Mais sa curiosité devrait attendre. En cas d’agression, elle devait prévenir les autorités, si elle tardait trop, ça pourrait paraître suspect.

Heureusement, le SHIELD avait prévu tout les cas de figure, y compris une fausse identité plus vrai que nature. Elle eut un sourire en coin un peu pincé. Elle devait bien avouer qu’elle n’avait pas une confiance aveugle envers ce genre d’organisation. En tant que mutante, elle avait appris à être méfiante envers certaines autorités.

« C’est parfait. » dit-elle en remplissant le formulaire avant de relever les yeux juste à temps pour surprendre le regard discret sur ses mains et soutenir son regard quand il la remercia pour sa collaboration et lui assurer qu’elle n’aurait pas de soucis.

L’infirmière haussa les épaules, et d’un geste de la main replaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille. « Ne vous inquiétez pas pour moi. J’ai l’habitude de ce genre de situation. Il y a même des fois où on nous laisse les blessés devant la porte. » le rassura-t-elle avant de finir sa tasse de café, en profitant pour laisser ses yeux clair et espiègles glisser sur le visage et le torse de son interlocuteur. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’elle avait l’occasion de se rincer l’œil avec un corps dont la plastique n’était pas abîmée par un accident.

Reposant sa tasse, elle lui sourit avant de reprendre la parole.

« Merci pour lui. Beaucoup de gens auraient préféré fermer les yeux et ne pas intervenir. » dit-elle doucement en se levant pour quitter la table et se tourner vers une armoire métallique derrière elle et commencer à examiner son contenu à la recherche d’un vêtement de rechange pour Barton. De temps à autre, elle se retournait pour évaluer la largeur de ses épaules et la comparer aux t-shirts orphelins qui se trouvait sur l’étagère.

Elle sourit en en déposant un sur la table à coté de la tasse de l’archer. Il était plié de façon à ce qu’on puisse voir le motif qui ornait le devant… La reproduction d’un poster qui avait connu son heure de gloire 30 ans plus tôt, une soucoupe volante sur un fond de colline désertique, accompagné du slogan « I want to belive ».

« Bon, d’accord, pas sure qu’il soit à votre goût, mais c’est le seul qui semble être à votre taille. Ça sera toujours mieux que de traverser le hall torse nu. » expliqua-t-elle « Je préférerais éviter une émeute dans le hall et que les infirmières restent concentrée sur leurs tâches, plutôt que sur votre plastique. » le taquina-t-elle en récupérant les tasses pour les passer sous l’eau.

« Je ne veux pas vous donner l’impression de vous mettre dehors, et d’ailleurs, en théorie je devrais m’assurer que vous restiez pour répondre aux question des flics, mais je crois qu’il serait préférable pour nous deux que vous ne soyez plus là quand ils arriveront. » se retournant et appuyant ses reins contre le rebord de l’évier pour regarder l’Avanger. « La procédure veut que dés que j’ai fini de remplir le formulaire j’appelle le 911. Alors, je vais vous laisser pour aller passer ce coup de fil, et quand je reviendrais, vous ne serez plus là. » affirma-t-elle en s’avançant pour se pencher sur la table, à coté de lui, son épaule frôlant celle du jeune homme. Sur un post-it elle nota son numéro de portable personnel et le fit glisser vers sa main.

« Je m’occuperai de votre t-shirt. Si vous souhaitez le récupérer, prendre des nouvelles de votre protégé, ou juste m’inviter à prendre un verre, appelez-moi. » conclut-elle avec un clin d’œil avant de se diriger vers la porte pour quitter la pièce. Avant de sortir, elle se retourna une dernière fois pour ajouter.

« Ce fut un plaisir de vous rencontrer. »

HRP:


Dernière édition par Azilys Dulac le Jeu 7 Oct 2021 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros EmptyJeu 7 Oct 2021 - 10:06



Pas de repos pour les héros


Clint et Azilys


L'infirmière ne semblait pas inquiète. Je n'étais probablement pas la première "célébrité" à franchir les portes de cet hôpital, ni le premier témoin à ne pas vouloir que son nom figure dans un dossier officiel. Elle me remercia également, expliquant que la majorité des gens n'aurait pas aidé l'adolescent. Je trouvais ça assez aberrant, mais après tout j'avais été au cœur de nombreuses batailles, et sans doute que les civils avaient trop peur de se battre pour intervenir dans des rixes d'inconnus. Mais là quand même… c'étaient des gosses…

« Y'a pas d'quoi. C'est pas mon genre de faire l'autruche. Si j'peux aider les gens, j'le fais. »

Je dégustai mon café pendant qu'elle me cherchait un tee-shirt convenable. Elle finit par en dégotter un, dont le motif me fit sourire. X-Files... Je n'avais découvert cette série que tardivement, on n'était pas très "soirée télé" dans le cirque où j'avais grandi, mais je me souvenais d'avoir rêvé gamin de rencontres avec des extraterrestres, comme on rêve d'être astronaute ou de voyager au temps des dinosaures… Et dire que j'étais devenu plus tard un de ces agents spéciaux qui enquêtent sur des phénomènes paranormaux, comme Mulder et Scully !
Je pris donc le tee-shirt avec un sourire nostalgique et l'enfilai en répondant simplement :


« C'est parfait, merci. »

Professionnel, je ne relevai pas le trait d'humour sur l'effet de mon torse nu sur la gente féminine et me focalisai sur la suite. Elle avait raison, je ne pouvais pas rester là bien plus longtemps, elle avait une procédure à suivre, et elle devait s'y tenir un minimum. Je ne voulais pas lui faire prendre de risques, j'acquiesçai donc aux consignes qu'elle me donnait, tout à fait prêt à prendre ses indications pour des ordres.

« C'est vous l'chef. »

Je tiquai un peu lorsqu'elle glissa son numéro de téléphone vers moi. J'avais déjà eu quelques doutes quand elle avait replacé sa mèche de cheveux derrière son oreille, quand son regard s'était un peu trop attardé sur mon torse et quand elle m'avait fait quelques compliments sur mon physique… La charmante infirmière me draguait gentiment. La pauvre, si elle savait…
Son numéro me serait néanmoins utile, pas pour "prendre un verre", mais pour les deux autres options qu'elle avait énoncées. Avant qu'elle ne quitte la pièce, je lui demandai donc :


« Vous finissez à quelle heure ? Si ça vous dérange pas, j'aimerais bien vous retrouver après votre service, pour savoir comment va l'gamin. »

J'avais bien pris soin de préciser pourquoi, et j'espérais qu'elle ne se ferait pas de faux espoir. Au pire, je pourrais toujours clarifier les choses si jamais elle se montrait plus entreprenante. Tant que ce n'était que du petit flirt, ce n'était pas bien grave, après tout.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Azilys Dulac
Azilys Dulac
Protecteur

Messages : 750

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pas de repos pour les héros Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros EmptyVen 8 Oct 2021 - 14:17

La jeune femme du se mordre les joues pour retenir un petit rire en voyant l’archer affublé de la sorte. La coupe du t-shirt était tout ce qu’il y a de plus classique, noir, et même le motif était plutôt sobre par rapport à ce qu’on pouvait trouver actuellement, mais c’était un témoin du monde d’avant. Le monde d’avant l’attaque de New York par les Chitauris, le monde d’avant que l’humanité ne découvre qu’effectivement la terre n’était pas la seule planète habitée dans l’univers. Un temps où les idéalistes pensaient qu’une intelligence extraterrestre serait forcément plus avancée que les humains. Le temps d’une certaine innocence. Ils avaient du être bien déçus ces doux rêveurs. Elle sentit une petite pointe de nostalgie affadir son sourire et secoua la tête. Ce n’était pas le moment de se laisser aller à ce genre de disgression.

Elle avait du travail, et la dernière chose dont elle avait besoin s’était que les flics croisent un Avenger dans le couloir. Mais, il semblait que sur ce point au moins, ils étaient sur la même longueur d’onde. Elle sourit légèrement de la réponse de Clint. Au moment où elle glissait vers lui son numéro inscrit sur un post-it, elle ressentit son léger mouvement de recul. Visiblement, elle avait peut être un peu trop « joué » avec lui. Azilys avait été longtemps complexée par son physique quand elle était adolescente. La petite fille de 12 ans qu’elle était avait du mal à s’accommoder du corps de jeune femme qu’elle habitait. Ce qu’elle avait eu le plus de mal à gérer avait été les regards appuyés, parfois dérangeants qui glissaient sur elle, et les comportement carrément déplacés de certains hommes qui ne comprenaient pas que ce corps de femme abritait une petite fille qui ne comprenait pas trop ce qui lui arrivait.

Finalement, ce furent ses études d’infirmières qui lui permirent de se libérer de ses complexes et de la vague culpabilité qu’elle ressentait à attirer les regards, et à ce moment-là, elle avait commencé à en jouer, apprenant à ses dépends qu’avec certains ce n’était pas forcément une bonne idée. Elle savait à présent quand le jeu devenais dangereux pour elle ou dérangeant pour sa « victime ». Elle avait bien senti que l’archer n’était pas spécialement réceptifs à ses taquineries mais lorsqu’elle lui glissa son numéro, elle sentit nettement le point de bascule dans son attitude. Une limite à ne pas franchir.

Sa réponse lui confirma ce que son intuition venait de lui souffler. Visiblement, il n’avait pas l’intention d’utiliser le téléphone, préférant lui proposer une rencontre après son service, et lui précisant clairement que ce n’était que pour prendre des nouvelles du blessé. Elle hocha la tête, lui sourit.

« Et bien, si ça vous convient, on peut se retrouver vers 18 heures à Central Parc. Il y a un endroit que j’aime beaucoup, assez de passage pour vous rassurer sur mes intentions à votre égard, mais suffisamment calme pour que votre présence n’attire pas l’attention. » Proposa-t-elle, incapable de se retenir de le taquiner, mais avec un sourire bienveillant. « Par contre, gardez quand même mon numéro, ne serait-ce que pour me prévenir si vous changez d'avis. » demanda-t-elle

Rendez-vous convenu, elle le regarda s’éloigner dans son T-shirt anachronique, sans pouvoir s’empêcher de se demander si Robin des Bois avait une Marianne qui l’attendait quelque part. Si c’était le cas, elle espérait qu’elle était bien cachée et protégé de la folie de ce monde. Cette question s’évanouit en même temps que la silhouette de Clint disparaissant derrière la porte vitrée de l’entrée alors qu’une de ses collègues l’interpellait et que reprenait le tourbillon de la vie des urgences.

Le parc, à 18 heures au mois d’août était une véritable bulle d’oxygène pour la jeune femme. Surtout ce petit coin un peu à l’écart des grandes allées. Une pelouse soigneusement tondue venait mourir en pente douce dans les clapotis du lac, seule une allée cavalière fréquentée par quelques sportifs venait en rompre la quiétude, et sous un chêne centenaire un petit banc ombragé permettait de profiter de la vue. Azilys aimait beaucoup cet endroit, elle venait parfois y faire sa pause méridienne pour reprendre son souffle lors des journées particulièrement tendues.

Assise sur le banc, la vieille besace en cuir, peu esthétique mais très pratique, lui servant de sac à main posée à coté d’elle, surmontée du t-shirt soigneusement plié, la jeune femme profitait de la douceur de la fin d’après midi. Elle avait troqué sa tenue de travail contre une petite robe d’été toute simple, dénoué ses cheveux. Son nez, surmonté de lunettes de soleil, plongé dans un livre, elle se demandait si l’archer viendrait récupérer son bien et prendre des nouvelles de son rescapé.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Pas de repos pour les héros Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pas de repos pour les héros [Terminé] Pas de repos pour les héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Pas de repos pour les héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan-
Sauter vers: