-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Disparu
Joseph D. Rowles
Joseph D. Rowles
Disparu

Messages : 367

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles Empty
MessageSujet: [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles EmptyLun 5 Oct 2020 - 10:58

Joseph Daniel Rowles

Votre Avatar
❯ FEAT : Ben Desombre
Identity

❯ Prénom(s) : Joseph, Daniel
❯ Nom : Rowles
❯ Codename : Aucun

❯ Âge : 58 ans
❯ Date de naissance : 12 août 1965
❯ Lieu de naissance : Boston, Massachussets
❯ Nationalité : Américaine

❯ Statut civil : Veuf
❯ Orientation sexuelle : Hétérosexuel
❯ Emploi / Occupation : Psychologue pour métahumains

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Psychologie, biologie, nouvelles technologies, sculpture sur bois, pancakes

❯ Affiliation : Shield - Citoyen sous protection
Pouvoir(s)

Sécrétion : Joseph est capable de sécréter n'importe quelle substance liquide ou gazeuse dont il connait la composition chimique exacte, reproduisant ses effets à la perfection (médicament, café, acide, poison, etc et même de l'eau). Le liquide ou le gaz sécrété sort d'une de ses paumes ou des deux. Si la substance est liquide, il peut la projeter jusqu'à 5 m de distance maximum. Dans le cas de gaz, il ne contrôle pas sa diffusion. Joseph est immunisé contre les effets de la substance pendant 1 mn après sa sécrétion, même s'ils sont bénéfiques, après quoi elle agit normalement sur lui. il peut utiliser cette particularité pour faire cesser les effets d'une substance sur lui et l'éliminer de son organisme, à condition toujours d'en connaître la composition exacte.

La substance doit être originellement liquide ou gazeuse naturellement dans les conditions de température et de pression dans lesquels elle se trouve, il ne peut donc pas sécréter d'azote liquide, ou faire de l'eau dans des températures négatives. De même, la substance est toujours à température ambiante. De plus, la sécrétion consomme autant d'eau dans son corps que de volume généré, il doit donc boire autant d'eau pour pallier la déshydratation. Il faut une seconde pour sécréter un quart de litre de substance, une fraction de seconde pour quelques millilitres.
Faiblesse(s)

le pouvoir consomme l'eau de son corps à quantité équivalente à ce qu'il sécrète, ce qui déshydrate son corps rapidement. Il peut sécréter jusqu'à 2L sans mal. Au delà, il montre des signes évidents de déshydratation sévères et s'affaiblit grandement. Passé 4L consommés sans se réhydrater, il est dans un état critique et peut en mourir. De plus, il lui est nécessaire de connaître la composition chimique, ce qui est simple pour les composés simples comme l'eau ou l'acide chlorhydrique, ce qui est beaucoup plus complexe pour des produits pharmaceutiques avancés. Il doit donc travailler correctement sa mémoire sur le sujet.

Look in the mirror

Joseph est un homme âgé relativement bien bâti, qui a pris soin de son corps et de son esprit toute sa vie. Il porte une paire de lunette épaisse pour corriger sa myopie survenue sur le tard, soulignant le sérieux général de son visage. Son front présente de nombreuses rides, en particulier lorsqu'il est contrarier et ses yeux ont souvent l'air assez fatigués. Heureux d'avoir échappé à la calvitie, il coiffe toujours proprement ses cheveux poivre-et-sel en arrière et entretient sa barbe avec une grande précision. Il porte également à l'annulaire de sa main gauche son alliance, dernier souvenir de sa femme et de son fils, tous deux décédés lors des événements il y a 5 ans.

Dans le travail et le civil, il s'habille toujours de façon propre et entretenue, sans pour autant rechercher à impressionner, portant généralement une chemise et un pantalon assortis, une cravate à motifs et un veston dans des tons vert foncé. Il n'est pas rare qu'il opte pour des chemises dans des matières moins "professionnelles", comme le jean, en particulier en hiver. Lorsqu'il fait de l'exercice, comme son footing matinal avant d'aller travailler, il est bien moins entretenu, préférant le confort d'un jogging complet et laissant ses cheveux aller où bon leur semble.

Sous ses vêtements, Joseph est encore relativement bien bâti malgré son âge. Même s'il n'en est plus à ses jeunes années, son corps est encore celui d'un homme ayant pratiqué un art martial et entretenant toujours cet art pour ne pas perdre en forme et rester réactif, même après la récente découverte de ses pouvoirs de mutant. On ne change pas comme ça les habitudes d'un vieil homme.


We're all mad here

Joseph est un homme posé, rationnel, raisonnable et capable d'écoute dans de nombreuses situations. Sa formation de psychologue aide à ce dernier point, mais s'avère en particulier utile dans son métier actuel, où il fréquente nombre de métahumains dotés de pouvoirs extraordinaires et des nombreux problèmes que ça engendre. Ses connaissances en psychologie forcent le respect et son expérience en tant qu'expert de psychologie concernant les métahumains, ou supers, en fait un précurseur d'une profession dont il semble être le seul représentant.

D'un naturel agréable, Joseph entretient son apparence d'homme fiable et honnête sans pour autant les placer en priorité : si la situation n'est pas adéquate à ce comportement, il reprend ses habitudes de l'homme simple qu'il était lors de son mariage et tâche toujours de mettre ses invités et ses patients à l'aise. Lorsqu'il est seul, il évacue la pression en sculptant le bois dans des formes le plus souvent très abstraites et géométriques. Si le résultat n'est pas un chef d'oeuvre, il est malgré tout de l'extrême précision qu'on attend d'un homme perfectionniste comme Joseph.

Malgré ces apparences, joseph reste aujourd'hui encore meurtrit par la perte de sa femme et de son fils, victimes des dommages collatéraux lors de l'arrivée de Thanos sur Terre. Leur souvenir est à l'origine de cet air souvent mélancolique que l'on distingue derrière sa belle barbe et ses grosses lunettes. Il lui arrive aussi de jurer en silence contre les supers qui luttaient à cette époque, les accusant parfois à tort de cette terrible perte. Il garde d'ailleurs sur lui une photo de famille, son bien le plus précieux. La mention de ces événements est source de colère pour lui mais il tâche toujours de la maîtriser, d'autant plus lorsqu'il travaille.

Joseph est, par la force des événements, très méfiant quant aux pouvoirs des supers. Il sait qu'ils ne sont pas toujours sous contrôle, en particulier pour ceux qui sont instables mentalement. C'est pourquoi il s'intéresse particulièrement à tout ce qui permet de brider ces pouvoirs, de sorte de permettre de se soulager de ce poids.


Tell me your story

Né à Boston en 1965, d'un père PDG d'une société de haute couture (très en vogue à l'époque) et d'une mère cheffe de laboratoire d'études biologiques, le jeune Joseph était pour ainsi dire né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il ne connut ni la faim, ni la misère, mais grandit dans un contexte familial où le travail prévaut sur la famille, ce qui provoqua, lors de son adolescence, de nombreuses disputes avec ses parents. Comme un bon fils de bonne famille, il fut placé dans des écoles prestigieuses tant pour apprendre les affaires que la science. Lors de son adolescence, plus par esprit de contradiction que par réelle volonté, il s'inscrivit à des cours de karaté qu'il faisait en secret pendant ses heures de libre. Bien que le sport lui fut assez défouloir, il fut rapidement pris sur le fait par son père qui utilisa son pouvoir financier pour faire fermer le dojo, ce qui cimenta définitivement le désaccord entre père et fils.

Cette mésentente prit une toute autre ampleur lorsque les capacités de mutant de Joseph se manifestèrent pendant un cours de chimie où, lors d'une dispute avec un camarade, le jeune homme projeta de l'acide sur lui. Dans le feu de l'action, personne ne réalisant que l'acide venait de lui et non des béchers alentours, mais Joseph avait réalisé que quelque chose lui était arrivé. L'enfant blessé n'eut pas de séquelles mais Joseph fut exclu de son école pendant deux semaines pour avoir tenter de brûler un camarade à l'acide. Devant la réaction furieuse de son père et la mine déçue de sa mère, Joseph n'osa pas avouer ce qu'il s'était réellement passé et garda ce "pouvoir" pour lui.

La peur que son secret soit découvert ou que tout loisir lui soit arraché poussa Joseph à travailler d'arrache-pied et d'ignorer les autres, craignant désormais de l'approcher après son exploit. Quand il avait un peu de temps libre, il le passait à essayer de comprendre comment fonctionnaient ses pouvoirs. Il y eut d'autres incidents bien moins graves, où il généra de l'eau pendant la classe (ce qui valut moqueries vu qu'on crut à autre chose) ou lorsque toute une classe de chimie se retrouva avec une voix suraiguë comme s'ils avaient respiré de l'hélium. À chaque fois, Joseph parvenait à trouver une méthode pour ne pas être découvert.

C'est en 1980 que sa vie prit toutefois un tournant considérable, lorsque son père décéda des suites d'un cancer. Sa société, Be'Rowles, revint par héritage à son fils, bien trop jeune pour assumer ce fardeau. Il ne fallut pas longtemps pour que les actionnaires et les associés de son défunt père n'évincent le jeune Joseph et sa mère, les privant de leur héritage. Peu de temps après, le laboratoire où travaillait sa mère, privé des fonds de Be'Rowles, fut rachetée par une autre société travaillant sur un "remède aux mutations", sujet alors grandissant dans la population. Sa mère dut cesser ses anciennes recherches pour concentrer ses efforts sur ce produit devenu terriblement concurrentiel.

Pendant 3 ans, Joseph eut de grandes peines à terminer ses études car, bien qu'encore nettement aisé, il ne disposait plus de la colossale fortune de son père pour soutenir son existence sociale et devint un paria, souvent victime de ses camarades et professeurs, tant sur le plan moral que physique. Il commença à devenir violent et à utiliser ses mutations pour se venger des brimades, tournant de nombreux cours en bagarres. Sa mère, désespérée de le voir sans cesse se battre et incapable d'être présente pour l'aider, fit venir un professeur particulier d'autodéfense qui enseigna l'Aïkido à Joseph pour lui enseigner tant la retenue qu'un art pouvant le défouler, car après ton, son père n'était plus là pour le lui interdire. En raison de la tension qui régnait désormais dans son université, elle décida aussi de l'inscrire dans une autre université, cette fois de psychologie, espérant qu'il y trouverait une façon d'améliorer son caractère.

À sa propre surprise, Joseph se découvrit une véritable passion pour la psychologie, la géopolitique et la psychologie des masses. Plus encore, désireux de ne pas décevoir sa mère, il suivit scrupuleusement les cours d'Aïkido et les principes enseignés par son maître, au point de les intégrer à sa propre philosophie. Conscient d'avoir ait beaucoup de mal autour de lui, il décida de ne plus faire usage de ses pouvoirs à des fins mesquines et égoïstes mais continua de les entraîner en secret pour être sûr de ne pas en perdre le contrôle. Il se montra particulièrement studieux et appliqué dans ses études et dans son art martial, les voyant comme les deux facettes d'une même pièce, évitant en toute circonstance d'être blessé. C'est lors de ces études qu'il rencontra Clara Fussider, un amie chère qui lui apporta un grand soutien pour lui et sa mère. Elle découvrit l'existence de ses pouvoirs pendant leur dernière année d'étude, mais au lieu de le dénoncer ou de le fuir, elle l'accepta et l'aida même à les maîtriser grâce à leurs connaissances combinées sur la psyché et la science. En 1987, à l'âge de 22 ans, Joseph obtint son diplôme d'études avec les félicitations du jury. En guise de fête, il demanda Clara en mariage et l'épousa la même année. Un an plus tard, elle le comblait d'un petit garçon, Thomas.

Les années qui suivirent furent les plus heureuses de sa vie : son expertise en psychologie devint rapidement célèbre parmi ses confrères, même plus âgés. Il mena de nombreuses recherches, apporta des nouveautés dans le domaine, en particulier chez ceux montrant des mutations ou des pouvoirs particuliers, pour lesquels les méthodes classiques échouaient. En une dizaine d'années, il devint une référence pour la profession et amassa une fortune considérable tant par ses consultations particulières que par ce qu'il apporta au monde scientifique. Il parvint ainsi à soutenir le laboratoire de sa mère pour lui permettre de retrouver son indépendance et se montra également intéressé par leurs recherches, profitant de cette opportunité pour parfaire ses dons dans l'espoir de posséder une "bibliothèque" de produits utiles dans de nombreux domaines. Il fit tous les efforts possibles pour ne pas reproduire les erreurs de son père concernant l'éducation de son fils et tâcha toujours d'être présent et attentionné, un peu trop comme le signala Thomas à plusieurs reprises pendant sa crise d'adolescence.

En 2009, Joseph avait 44 ans et son fils en avait 21, lorsque le jeune Thomas quitta la maison, son diplôme d'ingénieur en main et son contrat d'embauche chez Stark Industries dans l'autre. Joseph et Clara le virent partir fièrement vers un avenir brillant dans la société de l'homme qu'on appelait désormais Iron Man. Toutefois, c'est à cette époque que Joseph commença à montrer quelques inquiétudes concernant le comportement récent des "supers", ces êtres aux capacités extraordinaires, voire surnaturelles. Ces êtres aux capacités bien supérieurs à l'être humain avaient de quoi effrayer, mais le psychologue ne se laissa pas distraire par ces sottes pensées.

Lui et Clara continuèrent leur carrière, Thomas faisant de même de son côté, tous se retrouvant à Thanksgiving chaque année. En 2012, la mère de Joseph mourut d'une crise cardiaque : la vieille femme, âgée de 72 ans et au cœur fragilisé par le temps, ne supporta pas le choc des événements qui précédèrent l'officialisation des Avengers, survenus dans son quartier. Elle fut comptée parmi les victimes. Sa mort fut un choc terrible pour Joseph qui, malgré toute son expertise, ne put empêcher une profonde dépression. il lui fallut presque une année entière pour s'en remettre, grâce au soutien de sa petite famille. Malgré cela, les années qui suivirent furent une grande source de stress pour lui : catastrophes, super-vilains, le monde était en train de s'effondrer. En 2018, le pire arriva. Alors âgé de 53 ans, Joseph perdit femme et enfant, victimes des dégâts causés par la panique qui suivit le "snap" de Thanos. Plein de gens s'étaient désintégrés sous ses yeux, mais pas eux. Eux étaient là, gisants. Eux ne revinrent pas cinq ans plus tard.

Après ces événements, Joseph changea totalement de vie. Il quitta Boston et s'installa à New York, lieu de présence accrue des supers. Grâce à la maîtrise de ses pouvoirs, obtenues au fil des ans, il n'eut que rarement des pertes de contrôle, et toujours limitées. Garder la tête froide était devenu un véritable art martial, fermé qu'il était après la perte de ses proches. Il investit sa fortune dans les laboratoires mais aussi dans d'autres instituts, de préférence spécialisés dans les supers. Il décida de se spécialiser dans la gestion du mental des supers plutôt que des simples mortels, pour les comprendre, les amener vers une plus grande mesure et peut-être les éduquer sur les conséquences de leurs immenses pouvoirs pour que plus jamais pareille tragédie ne se produise. Toute l'énergie du vieil homme ne va plus que dans ce sens : il investit autant dans les recherches permettant de comprendre les mutants et autres supers que dans les industries produisant le nécessaire pour réprimer leurs capacités surnaturelles. Il reste néanmoins un mécène discret sur sa personne privée et préfère laisser la gestion de ses investissements à ses directeurs, se concentrant sur son nouveau métier : psychologue pour métahumains.


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Inikaam
Âge : 34 ans
Autre(s) Compte(s) ? :
Comment avez-vous connu le forum ? : Une des admins qui se reconnaîtra ^^
Un commentaire ? : Apparemment la couleur des liens des catégories du forum ne sont pas bonnes chez moi, j'ai un contraste disooooons, presque inexistant entre couleur de texte et couleur de fond :p



Dernière édition par Joseph D. Rowles le Mar 6 Oct 2020 - 22:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles EmptyLun 5 Oct 2020 - 11:07

Bonjour et bienvenue à toi Joseph Wink

Je constate que ta fiche est bien avancée voir même terminée Wink Nous allons donc la lire avec beaucoup d'intérêt et nous reviendrons vers toi rapidement ^^


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Joseph D. Rowles
Joseph D. Rowles
Disparu

Messages : 367

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles EmptyLun 5 Oct 2020 - 11:16

Merci, elle est effectivement terminée Smile


Mettez-vous à l'aise, vous êtes entre de bonnes mains désormais

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles EmptyLun 5 Oct 2020 - 11:21

Bienvenue à toi personnage fort intéressant  au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles EmptyLun 5 Oct 2020 - 12:19

Bienvenue Joseph Very Happy


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:00

Bienvenue ici !!  icon1
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:17

Bienvenue !



Les Gardiens de la Galaxie
[S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles C9lv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:49

Bienvenue monsieur le psychologue 😁😁
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles EmptyLun 5 Oct 2020 - 17:00

@Joseph D. Rowles a écrit:
Apparemment la couleur des liens des catégories du forum ne sont pas bonnes chez moi, j'ai un contraste disooooons, presque inexistant entre couleur de texte et couleur de fond :p

Pourrais-tu m'en dire plus par MP stp ? avec des screens please


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:16

Bonjour docteur, 

Je vous souhaite la bienvenue, il est fort plaisant d'avoir un cerveau de plus dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles [S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S.H.I.E.L.D.] Joseph Daniel Rowles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: La paperasse :: Rassemblement :: Disparus-
Sauter vers: