Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  Empty
MessageSujet: [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket] [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  EmptyMer 23 Sep 2020 - 3:14



Retrouvailles de deux Gardiens
Peter ξ Rocket


Les choses avaient beaucoup changé. Gamora n'était plus du tout la même. Notre relation n'était plus la même. En même temps, c'était un peu normal. C'était une Gamora d'une autre époque, de 2014 pour être plus exact avant qu'on se rencontre et qu'on forme les Gardiens de la Galaxie avec les autres. L'autre Gamora était morte, tuée par Thanos lui-même. J'avais bien essayé de me rapprocher d'elle tout doucement malgré les sentiments forts que je ressentais à son égard, mais celle-ci me repoussait constamment. Ce n'était plus réciproque et je le ressentais. Cependant, je ne perdais pas espoir ou du moins, j'essayai plutôt de me convaincre moi-même de ne pas perdre espoir. Qu'avec un peu de temps, les choses allaient redevenir comme avant, mais pas du tout. Elle était partie. Gamora avait tout fait pour qu'on ne réussisse pas à la suivre ni la retrouver. Bon sang ... Si c'était la seule chose. Avant ça, Rocket et Groot étaient parties eux aussi de leur côté sans que j'y fasse trop attention. Bon sang, j'étais tellement préoccupé avec Gamora que je m'étais pratiquemment pas rendu compte que le raton-laveur et que la plante verte avaient filé à l'Anglaise.

Peut-être que je n'avais pas de moyen pour retrouver celle qui préoccupait tant mes pensées, mais j'avais ma petite idée de l'endroit où se trouvaient mes deux autres compagnons. La Terre, mon pays d'origine. Rocket avait passé beaucoup de temps là-bas pendant les cinq années ou que la moitié de la population avait disparu. Le raton avait été le seul parmi les Gardiens - avec Nébula dans un moindre mesure - à être resté en vie durant cette période. Alors, direction la Terre et plus précisément, la ville de New-York, ou était le principal QG des Avengers, sans doute les nouveaux meilleurs potes de Rocket. Quoi ? Moi jaloux ? Nooon.

6 mars 2024, une salle d'arcade paumée dans le Queens.

Alors ça, c'était le paradis. C'était comme si je revenais plusieurs années en arrière, à l'époque de mon enfance quand je vivais encore sur cette planète. Une belle grande salle d'arcade de jeu. Bon d'accord, la salle était mal éclairée, il y avait peu de personnes parce que ce n'était plus autant populaire qu'avant, mais quand même quoi. Space Invaders, Donkey Kong, Tetris et surtout, Pac-man! Vraiment cool! C'était vraiment l'endroit parfait pour moi, pour penser à autre chose et m'amuser un peu. Quelques heures plus tard, j'étais toujours à l'intérieur, devant le jeu de Pac-Man à vouloir essayer de battre le record actuel de cette machine. Cependant, c'était encore loupé pour le record.

-Et merde ! C'est qui ça BillyLol303 ?

C'était ce pseudo qui était numéro un.

- C'est un ami à moi et ton pseudo c'est pas mieux. C'est quoi comme nom ça, Star Lord ?

Tournant mon regard vers mon interlocuteur, un gamin d'environ 10 ans, qui me regardait depuis tout à l'heure jouer. Ah bon ? Il ne me connaissait pas !? Bon, c'était vrai que sur Terre, je n'étais pas vraiment connu ...

- Je te parie un gros sac de pop-corn que je vais le battre ton ami!

Je lançais une nouvelle partie du jeu, voulant absolument gagner. Peut-être que certains me trouveraient pathétiques à jouer à ce jeu, à parier avec un enfant, mais c'était mon moyen de m'évader de tout ce qui me rendait la vie plus difficile et puis bon, l'important c'était de s'amuser. Enfin, tant que c'était calme ...


Dernière édition par Peter J. Quill le Jeu 24 Sep 2020 - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket] [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  EmptyMer 23 Sep 2020 - 12:26

Peter J. Quill

Rocket

Retrouvailles de deux Gardiens


Le Queens… En continuant dans cette voie, Rocket finirai par faire le tour du pays. Ayant entendu parler au fil des discussions des ennuis concernant les Avengers, Il avait décider de prolonger son séjour sur terre pour une durée indéterminé afin d’être disponible. Il devait beaucoup aux Avengers et tenait a être présent si jamais la situation s’envenimait. Il leurs devait au moins ca.

Après une journée de visite, le Gardien de la galaxie cherchait un endroit pour se poser avec Groot, jusqu’au moment ou celui-ci se montra insistant pour entrer dans une salle d’arcade

« Quoi ici ? mais tu passe déjà tout ton temps libre sur la tablette !!! »

Persuadé que son ami ne voulait qu’une expérience vidéoludique supplémentaire, Rocket pressa le pas en le forçant a le suivre, mais Groot résistait, faisant perdre patience au raton-laveur  

« Je s’appel Groot ! »

Rocket répondit avec un grognement :

« C’est ca oui, prends moi pour une brèle ! et je t’ai déjà dit de surveiller ton… »

Il s’interrompit en comprenant la raison de l’obstination de son partenaire : A l’intérieur de la salle, Ce n’était personne d’autre que Peter Quill qui semblait particulièrement absorbée par l’un des jeux

« Quill… ? »

A ce moment-là, ce fut l’ascenseur émotionnel. Tout d’abord heureux a l’idée de retrouvailles avec son compagnon, Rocket remarqua l’absence de Gamora et son euphorie retomba aussitôt. Ce n’était pas pour venir le chercher que Quill était sur terre, mais juste parce que ca avait certainement foiré avec sa dulcinée.

« laisse tomber Groot, tu vois bien qu’il a plus besoin de nous. Viens, on s’en va »

Mais alors qu’il commençait a s’éloigner, l’arbre humanoïde l’attrapa et le força a entrer dans la salle avec lui malgré une magnifique liste de jurons. Raté pour la discrétion !

« Mais lâche moi imbécile ! je te dis qu’il nous calcule même pas !!! »


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket] [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  EmptyJeu 24 Sep 2020 - 19:30



Retrouvailles de deux Gardiens
Peter ξ Rocket


Je voulais battre le record du jeu de Pac-Man sur cette machine et prouver à ce gamin que j’étais vraiment bon en battant son ami, BillyLol303. Par la même occasion, il me devra un gros sac de pop-corn. Pour l’instant, c’était tout ce qui comptait pour moi et le reste n’avait plus d’importance. C’était ma façon à moi de me détendre ou de refouler mes sentiments déprimants au plus profond de moi. C’était peut-être malsain, mais c’était mieux que de pleurnicher tout seul dans son coin. Concentré sur ma nouvelle partie du jeu d’arcade, pour l’instant tout allait super bien. Jusqu’à ce que j’entends des jurons provenir de l’entrée de la salle d’arcade. Non, ce n’était pas du tout le gamin qui parlait. Je reconnaissais cette voix. C’était … Rocket! Un grand sourire s’affichait sur mes lèvres, non seulement parce que Rocket était ici, mais parce que je venais de gagner ce nouveau round. Lâchant le joystick et la machine, je me précipitais en vitesse vers l’entrée. Comme je le pensais, Rocket se tenait bien devant moi et il n’était pas seul. Groot était là aussi. D’ailleurs, c’est la plante verte qui essayait tant bien que de mal d’attirer Rocket dans la salle d’arcade comme il le prenait par le bras.
 
-         « Rocket ! Groot ! Comme je suis trop content de vous voir les gars, vous n’avez pas idées ! »

Lançais-je en affichant un grand sourire sur mes lèvres en le regardant alors que mon ton était vraiment enjoué. C’était peut-être drôle dit comme ça, mais les revoir me faisait du bien. Après tout, il était comme ma famille. Et puis … j’avais pris beaucoup soins de Groot lorsqu’il avait grandi et tout ça! Pratiquement comme un père tel l’avait été Yondu avec moi.
 
-         « Vous fichez quoi sur Terre ? T’es venu voir tes potes Avengers ? Et t’as même pas envoyer une carte ? »
 
Bien évidemment, sur mes derniers mots, il y avait un petit ton d’ironie et mon regard était rivé sur le raton-laveur. Il aurait tout de même pu me prévenir de son départ. Pourquoi filer à l’anglaise comme ça ? Cela m’avait surpris et déçu d’une certaine façon. Enfin, quand je me suis rendu compte de leur absence. Soudainement, je me souvenais que ma partie de jeu était toujours en cours et qu’il n’y avait pas de bouton pause. Mes yeux devinrent très ronds et expressifs quand je réalisais ça.
 
-         « Suivez-moi! J’vais vous montrer quelque chose de cool. »

Je leur faisais signe de me suivre, mais bon, allaient-ils vraiment me suivre ? Rocket ne semblait pas vouloir être ici contrairement à Groot. Pourquoi donc ? Enfin, en espérant qu’il ne soit pas aussi têtu que d’habitude …
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket] [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  EmptyJeu 24 Sep 2020 - 20:17

Peter J. Quill

Rocket

Retrouvailles de deux Gardiens


Rocket essayait toujours d’échapper a la poigne de Groot au moment ou Peter remarqua leurs présence et ou il s’adressa a eux. Il semblait heureux de les voire et cette observation mit fin a la tentative de résistance du raton-Laveur qui se contenta de fixer son compagnon demi-humain. Il s’était mentalement passé et repassé en boucle le scenario des retrouvailles et avait imaginé ce qu’il pourrait dire pour que Quill soit rongé par la culpabilité. Mais a cet instant, il ne trouva rien a dire et resta juste bêtement a fixer son ami avant de détourner les yeux en lâchant d’un ton blasé

« T’es pas avec ta Gamora ?  C’est parce qu’elle t’a jeté que t’es venu la ? »

Ces paroles pour le moins cruelles, il ne les avait pas vraiment pensés et elles étaient sortit malgré lui, comme souvent sous le coup de l’émotion lorsque celle-ci devenait trop envahissante. Il était pourtant heureux que son camarade ne l’ait pas oublié, et le pire dans tout ça, c’est qu’a présent que Quill se tenait face a lui, Rocket se sentait incapable de lui en vouloir de quoi que ce soit

« Je suis content de te revoir moi aussi Quill. Tu as de la chance que Groot ait réussie a me trainer jusque-là. Et oui, je suis venu rendre visite aux Avengers et pour tout te dire, je pensais bien que personne ne remarquerait mon absence, vous étiez tous bien occupé, si tu vois ce que je veux dire… »    
 
Peter voulait a présent leurs montrer quelque chose et Rocket le suivit, ainsi que Groot, mais avant, le raton laveur avait quelque chose a avouer et cela risquait de ne pas du tout plaire a Quill  

« D’accord, on te suit mais il y a un problème… »

Sans y mettre les formes, Rocket avoua la tuile qui lui était tombé dessus le jour de son arrivé sur terre :

« Je me suis fait voler la navette. C’est pour ça que je ne suis pas revenu plus tôt »


Son départ n’était pas qu’une simple envie de « faire coucou a ses potes Avengers», la vérité était bien moins réjouissante. Mais l’ambiance était a la fête et il serai mal placé de la gâcher maintenant. Rocket décida donc de garder pour lui ce qu’il avait sur le cœur, mais combien de temps y parviendrai-il ? En tout cas il ne faudrait pas grand-chose pour que le raton-laveur craque et finisse par vider son sac. Un verre ou deux peut être… ou juste une mauvaise réaction de Peter à l’annonce du vol ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket] [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  EmptyVen 25 Sep 2020 - 2:53



Retrouvailles de deux Gardiens
Peter ξ Rocket


Les mots que venaient de dire Rocket faisait mal. Que mon compagnon me dise que c'était parce que Gamora m'avait jeté comme une vieille chaussette et que c'était pour cette raison que j'étais sur la Terre. Le raton-laveur n'avait pas tout à fait tort. Si Gamora n'était pas partie, sans doute que je ne serais pas venu. Mais! Il y a un gros mais. J'aurais tout de même remarqué tôt ou tard l'absence de Rocket et la plante verte. Il ne fallait pas abuser non plus. Bon d'accord, c'était vrai que je m'étais beaucoup préoccupé de Gamora, mais en même temps, c'était normal. 

« T'as raison ... elle est partie. »

Répondis-je d'un ton plus sérieux qu'à mon habitude en baissant légèrement la tête. C'était vrai que j'avais été négligeant avec mes compagnons, mais quand même. Ce n'était pas une raison pour partir de la sorte et de ne jamais revenir ou donner de nouvelle. À moins que je ne sache pas toute l'histoire et qu'il y avait une raison à tout cela. Le raton-laveur me fit savoir qu'il était heureux également de me revoir et que c'était Groot qui l'avait traîné de force ici. Ça, je m'en doutais déjà! J'avais raison, il était bien venu ici pour voir ces potes Avengers. Je ne les connaissais pas vraiment tous, mais Rocket connaissait la plupart d'entre eux. Je crois bien. 


« Là t'as tort. J'ai remarqué votre absence comme tu vois. »

Bon allez, c'était bien beau tout ça, mais je tenais absolument faire ma partie de jeu également pour pulvériser le record. Qui sait, peut-être que Rocket ou même Groot, voudrait essayer de jouer ? Groot passait une bonne partie de son temps sur des jeux portatifs, ça devrait bien lui plaire. Alors que je voulais qu'ils me suivent, le raton-laveur semblait vouloir me dire quelque chose, mais il semblait hésiter. Selon lui, il y avait un problème. Quel genre de problème ? Était-ce vraiment si grave ? Qu'est-ce qu'il avait encore fait !? Rocket m'expliqua qu'on lui avait volé la navette, navette qu'ils avaient pris pour quitter le vaisseau et venir sur Terre et que c'était pour cette raison qu'ils n'étaient pas revenus. Ils étaient coincés ici. Heureusement que pour ma part, je n'avais pas ce problème. Le vaisseau était dans une forêt de la ville et bien camouflé d'ailleurs.

« Quoi !? »

Lançais-je d'un ton surpris et assez fort. J'étais vraiment surpris que lui, se fasse voler quelque chose notamment une navette. Ce n'était pas simple à voler et surtout, sur Terre. Quoi, c'était des agents spéciaux qui l'avaient récupéré ? Un Avengers ? Ce n'était pas monsieur et madame tout le monde qui lui avait piqué, ce n'était pas quelque chose que les humains connaissaient vraiment.

« Qui l'a volé ? Comment ça l'a pu arriver ? »

Malgré ça, je gardais mon sang-froid et je ne voulais pas que les choses dégénèrent. Cela semblait déjà assez tendu comme ça. Je leur fis un signe de tête de me suivre. On discuterait de ça devant la machine de jeu. Arrivé là-bas, le gamin était toujours là, mais l'écran affichait un game over. Ça m'avait pris trop de temps à revenir.

« Aaaaaah merde. »

Lançais-je en voyant ça alors que le gamin riait légèrement. Pointant mon index le jeu d'arcade à mes compagnons, je voulais leur expliquer ce que c'était.

« Ça mes amis ... C'est mon jeu d'enfance. C'est pratiquement de ce jeu que tout a commencé pour les jeux vidéos. »

Bon, j'exagérais peut-être, mais il était vrai que Pac-Man avait fait une véritable fureur à l'époque de ma jeunesse et que j'y avais passé beaucoup de temps dessus. En attendant, je voulais tout de même connaître les explications de Rocket sur le vol de la navette ...
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket] [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  EmptyVen 25 Sep 2020 - 11:56

Peter J. Quill

Rocket

Retrouvailles de deux Gardiens


Peter avoua en effet que Gamora l’avait planté et était partit. Rocket en éprouva une certaine tristesse pour son compagnon, bien que lui ne voyait pas trop l’intérêt de toutes ces histoires de romances.  Mais Quill ajouta par contre qu’il avait bien remarquer leurs absence.  Le raton-laveur leva les yeux au ciel

« Oui bien sûr. Mais au bout de combien de temps ? »

C’était un sentiment étrange. De l’indignation, mêlé a de la tristesse vis-à-vis de son ami qui pour le coup devait se sentir encore plus seul, car contrairement a lui qui pouvait toujours compter sur Groot, Peter n’avait plus personne. D’ailleurs, le concerné avait repérer un jeu de poursuite spatial et Rocket n’eu aucun mal a céder pour lui donner quelques pièces

« C’est bon Groot, j’ai compris. Tiens, éclate-toi »  

Comme c’était a prévoir, la réaction au sujet de la navette n’était pas des plus positive, bien que Rocket s’attendait a pire. En revanche, Quill était bien mignon avec ses questions. Qui ?  Comment ?

« Qu’est-ce que j’en sais moi ?! quand on vole quelque chose on s’arrange pour ne pas être vu en général ! Je me suis absenté quelques minutes et a mon retour, j’ai vu la navette décoller avec des inconnus à son bord. Ce n’était pas des civils en tout cas, peut être un genre de gang ou je ne sais quelle organisation criminelle ? Il y en a quelques-unes ici et qui ne manquent pas de moyens. J’avoue que je n’étais pas très attentif, j’ai dû avoir la tête ailleurs, ça arrive non ?»  

Rocket avait serrer les poings, il commençait a s’énerver malgré lui. Il s’en voulait déjà suffisamment sans avoir besoin que Peter en rajoute. Celui-ci changea de toute façon de sujet pour présenter le jeu sur lequel il était si absorbé tout a l’heure. Rocket l’écouta et hocha la tête

« Ouais, je vois un peu l’idée. Ça a l’air amusant et ça doit te rappeler des souvenirs»

La bonne humeur semblait avoir fait son retour du coté de Peter. Pour Rocket, ce n’était pas vraiment ça. La légère altercation avait mis à rude épreuve ses capacités d’intériorisation et tout ce qu’il gardait pour lui depuis son départ ressortit d’un coup, sans filtre :

« Quill, tu sais ce que ça représente Cinq ans ? Pendant cinq année, j’ai dû me faire à l’idée de ne jamais vous revoir à cause d’un colosse qui a joué avec des cailloux ! Par chance, on a réussi miraculeusement à réunir a nouveaux ces satané cailloux et à vous ramener, mais en perdant quelqu’un au passage. Pour vous ca n’était rien, vous vous êtes sans doute a peine rendu compte de ce qui se passait et vous êtes juste aller taper sur le méchant, mais vous n’avez pas idée de ce que c’était pour ceux qui sont resté. Je pensais que tout redeviendra a la normal par la suite, mais apparemment c’était trop demandé. Entre toi tu courre après une Gamora qui est un parfait inconnu et Mantis qui tourne autour de Drax, il n’y avait plus que ça qui comptait.»

Il fit une pose et sa mine s’assombrit encore d’avantage :

« Pour aller chercher la pierre de l’âme, j’ai envoyé deux des Avenger sur Vormir. Natacha Romanoff et Clint Barton. Je ne savais pas à ce moment-là qu’il y avait un prix à payer. Le sacrifice d’une vie. Clint est revenu seul. Ils étaient amis de longue date. Et tu ne sais pas le pire ?  Lorsque je vous voyais batifoler, je me suis dit que c’est moi qui aurais dû y passer a la place de Romanoff.»

Il détourna brusquement les yeux et marqua une pose, évitant a tout prix de croiser le regard de Quil en sentant remonter des larmes qu’il retenait difficilement, puis finit par hausser les épaules

« Pas question de s’étendre là-dessus, c’est juste une idée stupide qui m’a traversé l’esprit et je n'en suis pas fier. Alors j’ai pris la décision de partir, j’avais besoin de prendre du recul et Groot m’a suivi. Au fond, j’espérai que vous seriez inquiet et que vous partiriez a notre recherche. Je me suis fait de bons amis chez les Avengers, mais une famille j’en ait qu’une seul et Je ne veux pas la perdre a nouveau. Je suis sincèrement désolé pour toi que ça n’est pas pu marcher avec Gamora»

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket] [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  EmptySam 26 Sep 2020 - 5:50



Retrouvailles de deux Gardiens
Peter ξ Rocket


Lâchant un petit soupire de découragement face à la question de mon compagnon, je n'avais pas compté les secondes, les minutes, les heures ou encore les jours que j'avais remarqué son absence. D'ailleurs, je n'aurais pas pu le faire si je ne m'en étais pas rendu compte.

« Je ne sais pas moi, j'ai pas compté. »

Répondis-je tout simplement d'un ton un peu arrogant, mais compatissant à la fois en haussant les épaules pour dire que je n'en savais rien. Je ne connaissais pas cette réponse. À dire vrai, je comprenais le point de vue de Rocket, mais j'étais beaucoup trop fier de moi pour lui présenter des excuses. Simplement parce que je n'avais pas fait attention à lui. Même si nous étions proches, on avait tous nos soucis personnels et moi, c'était Gamora. Donnant des pièces à Groot, le raton laveur le laissa ainsi s'amuser à un jeu d'arcade. C'était évident que ce genre d'endroit plairait à notre bonne vieille plante verte ! Mais bon revenons sur les choses sérieuses ... Se faire voler une navette et en particulier sur Terre, c'était assez surprenant. Rocket parlait d'une organisation criminelle. Comme quoi ? La mafia ? Non, il n'était pas assez techno comme ça. Il faudrait aller voir les Avengers pour savoir qui sur Terre savait piloté ce genre de navette sur Terre. Il ne devait pas y en avoir des masses. Enfin, à moins que cela avait changé depuis le temps, mais il n'y avait pas beaucoup de vaisseaux sur la planète bleue.

« Ouais bah ... je te croyais plus malin que ça. T'as pas remarqué que les vaisseaux, les navettes et tout ça, c'était assez rare sur Terre ? C'est pas tout le monde qui est capable de piloter ce genre d'engin! M'enfin, c'est pas grave Rocket ... Ça arrive. On s'en occupera plus tard, ensemble si tu le veux. »

Je voyais bien qu'il était un peu énervé et je ne voulais pas le vexer davantage en lui hurlant dessus. De toute façon, le fait qu'il se soit fait voler une navette, était le dernier de mes soucis dans l'immédiat. Et puis malgré tout, j'étais content de le revoir. De les revoir, il ne fallait pas oublier Groot. On était maintenant devant le jeu de Pac-Man, mais Rocket en avait beaucoup sur le coeur. Il avait des choses à me dire et c'était pour cette raison que je n'avais pas recommencée à jouer. Mon regard était baissé pour bien le regarder comme il était beaucoup plus petit que moi. Celui-ci évitait mon regard et j'écoutais chacun de ces mots attentivement. Je voyais bien qu'il avait mal, qu'il était triste. Pendant cinq ans, il avait été seul. Je n'avais pas été là, ni Gamora, Drax ou encore Groot. Le raton laveur avait dû se refaire en quelque une nouvelle vie avec de nouveaux amis, une nouvelle équipe. Avec les Avengers sur Terre. Il mentionnait la mort d'une certaine Natasha Romanoff. Je ne connaissais pas cette fille, mais j'en avais brièvement entendu parler par certains aux funérailles de Tony Stark.

« C'est pas ta faute Rocket si elle est morte ... T'aurais rien pu faire. »

Au fond de moi, je me sentai un peu responsable de tout ça ... J'avais tout fait foiré ce jour-là. Je n'avais pas réussi à tuer Gamora avant que Thanos parte avec elle. Ensuite, quand nous avons attaqués Thanos avant qu'il parte pour la Terre, nous le tenions. Mais quand il avait dit qu'il avait tué Gamora, j'avais tout fait foiré en le frappant à cause de ma colère et de ma tristesse. Tout était de ma faute et j'essayais sans cesse de ne pas penser à ça, mais au fond de mon esprit, cette pensée était toujours présente.

« T'es plus tout seul. Groot et moi, on est là avec toi. Et Drax et Mantis d'une certaine façon aussi. Après tout ça, rien ne pourra être comme avant, mais on reste une famille malgré tout ... Il faut juste ... se soutenir entre nous. »

Je ressentais bien que Rocket se sentait vraiment mal et je n'étais pas le meilleur pour remonter le moral. Faire des beaux discours sérieux et tout ça, ce n'était pas vraiment ma tasse de thé, mais j'essayais de faire du mieux que je pouvais. 

« Ouais bah ... Gamora ... C'est pas la même ... T'as peut-être vécu cinq ans sans nous, mais tu n'es pas le seul à souffrir mon vieux. »

J'étais sincère dans mes paroles. Je souffrais de la perte de Gamora. 

Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket] [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  EmptySam 26 Sep 2020 - 10:50

Peter J. Quill

Rocket

Retrouvailles de deux Gardiens


Rocket laissa échapper un grognement lorsque Peter lui parla encore de la navette, comme quoi c’était quelque chose de rare sur terre, que peu de gens savaient piloter ce genre d’appareil ici, bref, des choses que Rocket savait déjà. Mais il finit par dire que ce n’était pas grave et qu’ils pourraient s’en occuper ensemble. Le raton-laveur soupira, avant de prendre la parole :

« Tu sais en général, quand on a envie de voler quelque chose, c’est encore mieux si c’est rare. Et ceux qui l’on prit ne savaient justement pas piloter un engin spatial, ça sautait aux yeux. Ils l’ont peut-être pris pour les pièces détachées, ou juste parce qu’ils l’ont trouvé cool. Elle peut être n’importe où, probablement démantelé ou revendue a cette heure, ou transformée pour améliorer un autre appareil »

Vient ensuite le moment le plus éprouvant, celui des confidences. Alors que Groot était bien absorbé par son jeu, c’était le moment ou jamais, Rocket ne voulait surtout pas partager ses sombres pensées avec la plante verte qui lui bénéficiait encore d’une certaine insouciance. Peter l’écouta, comme jamais il ne l’avait écouté. C’était du moins l’impression de Rocket. Le fait de s’entendre dire qu’il n’était pas responsable de la mort de Natacha lui fit également du bien, il n’avait pas oser abordé le sujet avec Clint pour des raisons évidente. Il savait aussi que son ami n’était pas doué pour les longs discours d’encouragement réconfortant, mais juste le fait d’être entendu et comprit avait suffi à lui apporter un certain apaisement, assez relatif sachant que le raton-laveur n’était pas de nature paisible. Mais il se sentait déjà bien plus léger suite à cette échange et rassuré quand a sa place au sein de l’équipe. C’était tout ce dont il avait besoin pour être à son tour en mesure d’accueillir la souffrance de son ami. Il s’approcha donc de lui et posa doucement sa main sur le bras de ce dernier, dans un geste qui se voulait amicale et réconfortant, relevant a nouveau la tête pour le regarder tristement :

« A moi aussi elle me manque. C’était aussi mon amie. Je passe mon temps a me souvenir des aventures qu’on a vécu ensemble, mais il faut aller de l’avant à ce qu’il parait. Même si on ne pourra jamais l’oublier. Je pense qu’elle se ficherai bien de nous en ce moment si elle nous voyait. Ou alors elle nous crierait dessus pour nous secouer »

Il reporta alors son attention sur la borne d’arcade, puis a nouveau sur Peter :

« Tu n’avait pas un record a battre ou je sais pas quoi ? Moi je boirais bien en verre pendant ce temps, ça va nous changer les idées. Je crois qu’il y en a un qui n’est pas près de vouloir partir d’ici. On est parti pour y passer la nuit avec lui »

Il lança un coup d’œil vers Groot qui continuait de jouer et qui était plutôt bon, il avait même attiré un petit groupe d’admirateur


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket] [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  EmptySam 26 Sep 2020 - 13:32



Retrouvailles de deux Gardiens
Peter ξ Rocket


C'était plutôt logique la façon de pensée du raton laveur concernant le vol de la navette. Ils avaient été sans doute plusieurs. Rocket avait parlé d'une organisation criminelle. Ils avaient été plusieurs et sans qu'à plusieurs, ils avaient réussi à la faire démarrer. Peut-être même qu'ils savaient déjà comment piloter l'engin aussi. Cependant, il avait sans doute raison sur le fait que la navette avait peut-être été démantelée à l'heure qu'il est. Elle n'existait peut-être plus et plus aucun moyen de la récupérer. Tant pis ... On changeait rapidement de sujet et mon compagnon m'avait dit tout ce qu'il avait sur le coeur. Un peu plus et tout ceci ressemblait à un épisode des Feux de l'Amour. Bien que la raton laveur souffrait de tout cela, il était loin d'être le seul à souffrir et d'avoir des regrets. Moi aussi j'en avais et peut-être même plus que lui. Bon, je n'avais peut-être pas vécu ces cinq années sans mes amis, mais quand même. J'avais vraiment été naze lors de mes confrontations contre Thanos.

Mes mots semblaient un peu l'apaiser et du moins, faire l'effet que j'espérais. Sa mine triste semblait un peu disparaître. C'était plutôt moi maintenant qui était dans cet état. Penser et surtout parler de Gamora me faisait toujours aussi mal. Si seulement je pouvais arranger les choses, mais c'était impossible. Rocket s'approcha vers moi pour attraper doucement mon bras comme pour me rassurer et me dire qu'il était là maintenant, quoi qu'il arrive. Nos regards se croisaient et je voyais dans ses yeux que pour lui aussi, la perte de Gamora n'était pas facile. À ces dernières paroles sur le fait que Gamora se moquerait bien de notre gueule en ce moment, je n'avais pas pu m'empêcher de laisser sortir un petit rire léger. Parce que oui, je m'étais imaginé la scène dans ma tête et c'était exactement ce que Gamora aurait fait. Après tout, elle avait été prête à ce que je la tue lorsque Thanos l'avait attrapé. Pour être certain qu'on puisse l'empêcher dans son sombre dessein. Elle n'aurait pas voulu qu'on se morfonde dans un coin sombre à cause de sa mort.

« Ouais c'est vrai que ça serait le genre de Gamora ... C'est plus facile à dire qu'à faire, d'aller de l'avant tu sais ... »

Mon frère d'arme me rappelait que le jeu d'arcade était juste devant moi et que j'étais là pour y jouer au départ. Me retournant face à la machine, je me fis craquer les mains avant de recommencer à jouer.

« Tu n'avais encore jamais amené Groot dans ce genre d'endroit ? Au fait ... vous vivez ou en ce moment sur Terre ? À la base des Avengers ? »

Comme tous les deux n'avaient plus l'autre navette qui aurait pu servir comme lieu pour dormir dans une moindre mesure, cela m'étonnerait beaucoup que Rocket ait beaucoup d'argents humains. Sur ces paroles, je lançais une nouvelle partie de Pac-Man, mais juste avant que Rocket parte, je lui dis:

« Tu peux m'apporter un sac de pop corn s'il te plait. C'est pour ce gamin-là. »

Bah ouais, j'avais perdu mon pari. Du moins, pour l'instant et le gamin devait bien rentrer chez lui. Enfin, c'était ce qu'il disait. C'était sans doute parce qu'il avait peur que je gagne finalement et qu'il voulait partir au plus vite. De toute façon, si je gagnais, il verrait bien lorsqu'il reviendrait, mon nom tout en haut dans les pointages finaux ...

Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket] [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  EmptySam 26 Sep 2020 - 17:38

Peter J. Quill

Rocket

Retrouvailles de deux Gardiens


Les deux compagnon d’arme se regardèrent pendant quelques instant, partageant ensemble ce moment de deuil, chose qui n’avait pas pu être fait plus tôt. Peter laissa échapper un petit rire suite a ma remarque concernant l’attitude supposé de Gamora face a la situation et Rocket ne pu s’empêcher de lui répondre par un petit sourire en coin et un regard complice. Sans se parler, les deux amis pensaient alors exactement a la même chose. Peter fit ensuite la remarque comme quoi il était difficile d’aller de l’avant et Rocket ne pouvait qu’être d’accord. Jusqu’à présent lui-même n’y était pas encore arrivé

« Oui, Je le sais…»

Il reporta alors son attention sur le jeu d’arcade, puis sur Quill qui se  craquait les doigts comme si il s’apprêtait a mener un bon combat. Tout en jouant, il demanda si c’était la première fois qu’il emmenait Groot dans ce genre d’endroit et Rocket répondit un peu embarrassé :

« A vrais dire, non, jamais. Je trouve qu’il passe déjà trop de temps sur ses jeux portatifs, du coup cela ne m’était pas venu a l’idée de le lâcher dans une salle remplie de jeux vidéo. Regarde le, on peut plus l’arrêter ! »

Cette observation avait été fait sur un ton amusé

« va aller expliquer ca aux Avengers après, c’est eux qui assurent mes finances. Au début je me suis débrouiller comme je pouvais avec Groot et ensuite, les Avengers nous ont bien dépanné. Je suis pas fier de vivre a leurs crochets, mais j’ai pas trop le choix, J’ai pas vraiment le profil idéal pour trouver un emploi ici. Tu veux quelque chose à boire toi aussi ? »


Rocket commença a partir lorsque Peter lui demanda un sachet de popcorn pour un gamin. Le raton-laveur regarda le gosse en question qui leva la main pour lui caresser la tête, mais le petit humanoïde fut accueilli par un grognement qui laissa apparaitre une rangée de dents dont quatre crocs bien pointus. Le mioche recula d’un pas et Rocket en fut satisfait. Il alla ensuite au comptoir et ne tarda pas a revenir avec les commandes, ainsi que le fameux sac de pop-corn qu’il donna au gamin

« Tiens, maintenant, file »

Il s’assit a une table suffisamment proche de Peter pour pouvoir le regarder jouer tout en sirotant tranquillement sa pinte de bière

« J’imagine que ca n’est plus du tout pareille que dans ton enfance ? »

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket] [Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Retrouvailles de deux Gardiens [Ft. Rocket]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Queens-
Sauter vers: