Comme aux autres entrées de l’ancien Flushing Meadows Park, l’entrée principale situé au Mets-Willets Point est bloquée de barrière et d’agents de sécurité Stark Expo alors que des centaines de personnes s’y accumulent selon les tracés formés de poteaux de guidage à sangle. Les files d'attente ainsi faites ont été commencées plusieurs heures avant l’ouverture qui se fait aux 09 heures du matin précisément. Il est fort probable que les premiers arrivés l’aient été dès le soir précédent, certains étant prêts à planter la tente ou à dormir dans la voiture afin d’être parmi les premiers à inaugurer le nouvel Avenger Park ainsi que la Stark Expo et surtout l’AvengerCon qui se trouvent en son sein.
Dans ces queues gigantesques, l’attente est teintée d’une certaine appréhension. Beaucoup ont en mémoire le Jour des Héros de l’année précédente et quelques craintes vis-à-vis d’événements analogues. Craintes déjà exprimées au Noël des Avengers quelques mois plus tôt.Craintes ayant trouvé réponse dans un discours tenu lors dudit Noël : refuser de laisser la peur dominer sa vie, avoir le courage d’être là et savoir que, si les terroristes inspirent la terreur, les héros inspirent l’héroïsme. Après tout, les newyorkais ont survécu aux Chitauri, à l’Ordre Noir, aux Années Sombres, au Chasseur de Têtes, aux Gangs Mutants, à la Sorcière Rouge, au retour de Magneto, aux Héritiers, au sabotage de l’OEil de New York et à la dévastation mutante du Queens Center Mall. Cela ne les empêche pas et ne les empêchera pas de vivre et de s'amuser ! C’est ça que les créateurs de Rogers : The Musical nomment être fort comme New York ! De plus, les Avengers seront encore présents pour protéger les gens ; comme ils l’ont toujours été. Ont-ils prévu un bain de foule comme à leur Noël ?
Les 9 heures sonnent et les barrières sont ouvertes. Pour éviter le mouvement de foule, les agents de la Stark Expo vérifient les billets précommandés gratuitement sur internet avant de laisser passer les gens; ou donnent lesdits billets à ceux s’étant dit que tout le monde précommanderait et qu’il y aurait moins de queue aux entrées classiques. Faux : il y en a pour toutes les organisations !
Les entrées franchies, chacun est libre d’explorer l’Avengers Park et la Stark Expo comme il l’entend. Les stands sont ouverts et accueillent le public. Il n’y a que les activités de l’AvengerCon qui suivent un horaire précis, tel que donné dans les programmes que l’on peut trouver en format papier gratuitement dans des kiosques près des entrées si on ne les a pas déjà physiquement ou numériquement. La journée promet d’être chargée mais c’est une journée d’Histoire : elle honore le passé et présente l’avenir tout en permettant de s’amuser dans le présent ! Une journée dont on va se souvenir !
Comme dit dans la présentation de l’Event qui se trouve ici, ce sujet est libre.
Il ne va n’y avoir qu’un seul gros sujet d’exploration de l’Avengers Park, dont la description se trouve là.
N’oubliez pas qu’il n’y a pas de tour de jeu et que vous êtes libre de poster tant qu’au moins deux autres personnages ont répondu depuis votre dernière réponse.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre serviteur PNJ par MP.
Enfin, amusez-vous !
Le Staff
LES TROPHEES MARVEL WORLD
Spoiler:
Lucy Orchent The Lucky One
Messages : 1456 Date d'inscription : 10/02/2022 Emploi/loisirs : Héritière, inventrice, artiste performeuse, organisatrice de spectacle et de festivités, consultante au SHIELD, égérie, super-héroïne de la Marvel League
Le weekend a été aussi court que celui précédant le lancement de tout événement. Qu’importe le degré de préparation, il faut toujours tout revérifier au dernier moment afin d’être certain que tout se passe le mieux possible. Rien ne sera jamais parfait mais il faut veiller à ce que les erreurs ne soient vues de personne ; donc minimes. De l’anticernes dissimule les témoignages suboculaires de mon manque de sommeil avec la même qualité que du fond de teint dissimule mes tâches de rousseurs et unifie la peau de mon visage sculptural en une pâleur qui contraste avec le doux rose à lèvres qui pare ces dernières. Autour de cela, ma chevelure légèrement ondulée s’accompagne d’une tresse qui m’occupe les mains à autre chose que des caresses capillaires d’auto-soutien. Mes cheveux roux descendent sur les épaules et le buste de la combinaison pare-balles blanche ; combinaison intégrale accompagnée de bottes tactiques, de mitaines et d’épaulières de cette même couleur ainsi que d’accessoires noirs, nommément deux protèges-poignets dont le droit possède un détecteur Trask et le gauche une montre connectée ainsi qu’une ceinture avec holster de cuisse et rangement divers allant de trois chargeurs de rechange pour l’arme de poing sise dans celui de droite, de holster, à une paire de lunettes connectées avec le smartphone rangé dans celui de gauche, de holster toujours, en passant par deux matraques télescopiques repliées dans le creux de mon bassin. Oh, et le petit sac à dos ! Je l’ai pas oublié, cette fois ! Oui, je suis en tenue de super-héroïne, cette fois aussi. Après les péripéties spatiales, je pense pouvoir apporter un petit plus aux Avengers et à Stark Industries dans la sécurité de l’événement ; pas énorme certes mais tout de même. J’ai donc proposé mes services d’héroïne en parallèle de ceux d’organisatrice de l’AvengerCon, projet supplémentaire rajouté à la Stark Expo 2025 et à sa rotation hebdomadaire de pavillons ; lesquels ne sont donc plus seulement centrés sur l’avenir mais également sur les plus grands super-héros de la Terre, attirant un public autrement plus grand.
J’inspire profondément l’air du printemps newyorkais alors que mon ventre me fait mal et que mes mains tiennent mes hanches en la posture de puissance de Wonder Woman. Je suis clairement un +1 au sein du pavillon de sécurité, entourée d’agents de l’entreprise engagée par Stark Industries pour assurer la Stark Expo, mais j’ai réussi à obtenir une table afin d’y entreposer les tablettes retransmettant les points de vue de la ruche d’@robeez déployée au grand complet au sein du parc. Enzo se charge de tout contrôler depuis ma maison de ville, à Manhattan, mais j’ai tenue à être physiquement présente. Ne serait-ce qu’en tant qu’organisatrice, puisqu’on va me contacter toute la journée pour des problèmes d’organisation. C’est un stress que je maitrise beaucoup mieux et une passion qui m’anime beaucoup plus et j’ai hâte de pouvoir rétorquer le classique "mais ça va aller, vous êtes en avance sur le retard que je vous ai prévu" lorsqu’on viendra me dire que le retard des uns pénalise le commencement d’autres. J’ai jamais géré d’événement aussi grand que l’AvengerCon mais j’ai beaucoup plus d’expérience et d’appréciation dans le domaine que dans celui de la sécurité. Nathan parle pour moi dans ce dernier, lui qui a refusé de venir avec sa combinaison pour pas risquer de passer pour un mini-Avenger comme moi et qui attend donc en costume civil à mon côté.
« Tout le monde, ici Lucky, dis-je avec le vocabulaire radio professionnel que Jo m’a gentiment rappelé après avoir appris comment je m’étais exprimée durant la mission OrgoCorp. H-3 minutes. Je vous partage la bonne chance. »
D’un doigt, je rééteins le microphone de mon oreillette de transmission.
"Tout le monde", c’est primairement les agents de sécurité de la Stark Expo et les Avengers volontaires. Je suppose également la présence d’agents du SHIELD en civil, tout comme en capacité d’accéder à notre réseau de communication, mais je ne suis pas au fait des agissements de l’agence. Logiquement, le gros de leur travail de contre-terrorisme a dû être fait avant aujourd’hui pour s’assurer que personne ne puisse faire d’attentat mais on n’est jamais à l’abri d’un acte isolé et/ou non prémédité. J’ai bien imploré et j’implore encore ma Chance de nous éviter cela mais c’est bien d’avoir également des individus prêts. Les Avengers ont déjà évité tout problème avec leur apparition de Noël et j’espère qu’il en sera ainsi aujourd’hui ; ne serait-ce que pour éviter les déboires du précédent Jour des Héros. Après tout, à défaut d’inaugurer le jour férié, on en profite aussi aujourd’hui !
"Tout le monde", c’est secondairement les futurs membres de la Marvel League à avoir répondu présent à mon invitation quant à venir ici aider à la sécurité. Suivant l’exemple de Nathan, j’ai explicitement demandé d’être habillé en civil ; chose qui permettra de ne pas concurrencer les Avengers dans un jour qui leur est dédié comme de créer un élément de surprise si quelqu’un souhaite venir défier les Avengers en connaissance de leurs capacités. Clint m’a averti que mon profil pourrait attirer ce genre d’individus souhaitant se faire un nom en détruisant les autres plutôt qu’en essayant de faire mieux qu’eux. Le suspens de mon affiliation aux Avengers, entretenu par ma présence en tenue, est là pour éviter que des criminels et des vilains secondaires s’en prennent à moi mais j’espère pouvoir tout de même aider si jamais quelqu’un se prépare à les affronter pour venir gâcher leur convention. Hors de question qu’un super-criminel ne transforme l’Unisphère, dédiée à la "réussite de l'Homme sur une planète qui rétrécit et un univers qui s'élargit" ainsi que symbole de la "paix au travers de la compréhension" comme du Queens, en statue de lui-même ! Ni ne fasse des blessés et des morts, évidemment. J’ai aussi proposé à mes futurs collaborateurs un ticket pour une reconstitution de l’Anthony Stark Stadium de leur choix, afin qu’ils puissent s’entrainer s’ils le souhaitent, mais n’y participerais pas moi-même puisque j’ai trop de choses à gérer. Quand l’AvengerCon et mes vacances de récupérations seront passées, on devrait pouvoir officialiser l’équipe. Pas avant.
« Aller, m'encourage-je à l’heure dite, c’est parti. »
NB:
Ceci est un caméo de Lucy. Je n'ai pas vraiment prévu de répondre régulièrement dans le RP, sauf si le besoin s'en fait sentir
The Lucky One
Sam Wilson The New Captain America Ambassadeur à la Marvel League
Messages : 1215 Crédits : MALICE
Date d'inscription : 27/02/2023 Age : 46 Logement(s) : Brooklyn Emploi/loisirs : Avenger - Nouveau Captain / Baseball et Basketball
Cela fait quelque mois que l'annonce passe à la télévision, comme un rappel régulier de ce qui m'attend. Ce genre de manifestation était un stress parce qu'il rappelle inévitablement des souvenirs dont je me passerais bien. On avait déjà envisagé qu'une telle catastrophe se reproduise. Je parle évidemment de la journée des héros. Cela laisse inévitablement des traces. A plus forte raison quand on était au beau milieu de celle-ci. J'avais été envoyé dans un immeuble, je peux me rappeler encore la douleur, autant physique que psychologique. Il en avait fallu du temps pour se relever. Mais je suis fort et je sais que je ne suis pas le seul. C'est notre manière, à nous les héros, de passer à autre chose. On se relève toujours de nos blessures. Cela nous rend plus fort. Cela nous donne de la force. Mais cela n'évite pas une certaine appréhension.
C'est sûrement pour cette raison que nous avions répondu présent pour que cette journée reste sous contrôle. Du moins le plus possible. Noël nous avait démontré qu'on voulait laisser les événements du passé dans le passé et continuer de vivre. Cela ne devait pas nous arrêter. Il fallait démontrer qu'on avait la capacité à oublier, pour passer à autre chose, malgré le traumatisme et les difficultés. C'était notre force, c'était ce que nous voulions tous montrer. Mais pas question de laisser la sécurité de côté. Il fallait redoubler d'effort et rester extra vigilants. C'est pour cette raison que je voulais faire partie des volontaires pour garder un œil sur le site.
Et donc, le jour J, j'arrivais le premier, où dans les premiers pour prendre le matériel. Je serais en civil, choix personnel. Elle avait sûrement deviné que je voudrais pouvoir me joindre à l'équipe de sécurité. J'avais maintenant la capacité de me transformer en Captain America en un clin d'œil. C'était un atout de taille. Je n'aurais pas à courir pour me changer. J'étais toujours prêt - comme les scouts - à agir et prendre de la hauteur pour analyser. Mais pour le moment, une paire de lunette connectées et une oreillette seraient mes alliés. Le costume prendrait le relais en cas de besoin.
Il y avait du monde pour surveiller. Des gens qui connaissaient leur métier, et ceux qu'on avait formés et informés. Le hasard n'avait pas sa place aujourd'hui. Le parc ouvrait enfin ses portes et il fallait suivre les consignes. Et même si tout était centralisé, nous agissions pour occuper le plus de terrain possible. Je passais pour un touriste, une pair de jeans, un polo rayé brun beige et ocre, sous un veste en daim sombre. Une bonne paire de trainers Vans brunes à semelles blanches pour arpenter les allées et les voies confortablement. Mon œil aguerri pourrait cibler la moindre menace. Et je n'étais pas le seul.
- Tout le monde, ici Lucky, H-3 minutes. Je vous partage la bonne chance.
- Sam à Lucy, réçu.
En bon soldat que j'ai pu être et que je suis encore malgré tout, je garde les habitude de réponse radio. Je ne peux je sourire sur son "je vous partage la bonne chance". J'aurais envie de lui répondre, mais cela n'aurait pas été professionnel. Et c'est précisément ce qu'on voulait éviter sur une si grande écoute. Mais nous y étions. Et là plus question de sourire.
Je glissais mes doigts sur le pendentif qui pouvait appeler le costume. Il est là, c'est certain. Je suis donc prêt. S'il faut agir, je suis prêt. Et les premiers visiteurs vont bientôt passer les portiques pour prendre d'assaut le parc de l'AvengersCon. Je crois que nous sommes tous prêts, aussi prêt qu'on peut l'être en tout cas.
malice
NB:
Tout comme Lucy, Sam ne fera pas d'autre apparition sauf si la sécurité est menacée et qu'il doit intervenir - croisons les doigts
SAM & BUCKY "Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky
Cela faisait un an a présent. Un ans que Rocket avait subit ce qu'il vivait comme une des pire déculottée de sa vie, d'abord face a Magneto, puis face a celle qui se faisait appeler a l'époque "La sorcière Noir". Aujourd'hui, la rencune n'était plus, du moins envers Wanda et Willow. Elle demeurait un peu en revanche en ce qui concernait Erik, pour d'autres raison. Et encore, cela n'avait pas empêcher Rocket de faire équipe avec le maitre du magnétisme, pour un cas de force majeur. Juste une fois, et il ne renouvèlerai sans doute jamais l'expérience.
Quoi qu'il en soit, il avait revêtu pour l'occasion une combinaison flambant neuve aux couleurs des Avengers. Il se regarda rapidement, plutôt satisfait. La fine barbichette qu'il continuait de laisser pousser commençait a atteindre une longueur respectable. Encore quelques semaines et il pourrait la tresser. Petit changement personnel sur son apparence, sans doute une manière bien a lui de rompre avec un passé encore bien trop proche, malgré le bon avancement du deuil. Il lui arrivait encore parfois de penser a June, comme aujourd'hui, en s'imaginant qu'il l'aurait retrouver après la cérémonie pour une balade a ses cotés... Un doux rêve.
Décidant de ne pas se laisser aller a la mélancolie, il finit par partir, Groot sur les talons. Si Rocket avait finit par se décider a venir a l'évènement, c'est parce que la plante verte avait insister en faisant les yeux doux. Rocket le soupçonnait d'avoir encore un léger béguin pour Lucy, qui participait a l'organisation, mais il se passa de commentaire sur le sujet. Cela ne le concernait pas.
"On y va, peut être qu'on se croisera la bas!"
Dit-il a l'adresse de Quill, ne sachant pas si lui serait motivé ou non. Une fois sur place, c'est en étant perché sur l'épaule de Groot que Rocket arriva sur les lieux de la commémoration, ayant d'abord poser sa navette dans un endroit sure. Il arriva un peu avant que Lucy ne donne ses encouragement, partageant sa chance. "Espéront qu'on en est plus que l'année dernière..." S'était-il retenu de dire a haute voix.
Ce commentaire ne resterai qu'une pensée. Restant tout de même vigilent, un peu trop sans doute, Rocket s'était quand même armé pour l'occasion. Pour assurer la sécurité, mieux valait être prêt... le serait-il assez cette fois ci? Au moins il y aurait Groot en renfort pour assurer les arrières en cas de dérapage. Espérons malgré tout que ca ne soit pas le cas.
Rudolph Conners ajusta son costume noir impeccable en sortant du taxi qui venait de le déposer devant le parc d'attractions où se déroulait l'AvengerCon. L'air frais du matin et le brouhaha d'une foule excitée promettaient une journée inoubliable. Pourtant, même avec toute son expérience d'agent du S.H.I.E.L.D., il ne pouvait s’empêcher de ressentir un léger frisson d'anticipation. Certains de ses collègues se trouvaient sûrement déjà sur place pour assurer la sécurité de l'évènement mais lui était là aujourd'hui dans une autre perspective: s'amuser et se changer les idées.
Après une longue file d'attente qui lui parût interminable, il put finalement accéder au parc. Il n'y avait pas de temps à perdre, la première reconstitution démarrerait à 9:30 aussi Rudolph accéléra le pas. C’était la première fois qu'il participait à ce genre d’événement, et l'idée de voir de près la reconstitution des batailles héroïques des Avengers éveillait une curiosité qu'il n’avait pas ressentie depuis longtemps.
Son regard s’attarda sur le mémorial en hommage à Anthony Stark, placé stratégiquement avant l'entrée du Anthony Stark Stadium. Il s’arrêta un instant, observant la majestueuse statue de verre représentant Iron Man dans son atterrissage signature, un genou au sol, bras tendu en arrière, qui semblait capter la lumière du matin d'une manière presque surnaturelle. Quelques visiteurs déposaient des bouquets de fleurs à ses pieds, un geste de reconnaissance envers le sacrifice ultime du génie milliardaire.
Rudolph s’avança, traversant l'allée bordée de plaques commémoratives, chacune rappelant des moments cruciaux de la vie de Stark et des Avengers. Son visage, d'ordinaire impassible, trahit une infime pointe d’émotion. Les exploits des Avengers étaient non seulement des récits héroïques, mais des souvenirs gravés dans l'histoire contemporaine.
L'entrée principale du bâtiment, avec ses portes vitrées et son atrium lumineux, s’offrait à lui. Le hall était impressionnant, rempli de visiteurs de tout âge, certains arborant des répliques de costumes des héros qu’ils venaient admirer. Rudolph sourit légèrement en observant la scène. Il n’avait jamais été du genre à porter de déguisements, mais il appréciait la ferveur des fans. Le personnel de Stark Industries, dans leurs uniformes bien taillés, était omniprésent, accueillant les participants et les orientant vers les guichets.
Rudolph passa devant un guichet pour confirmer sa réservation, une place aux premières loges pour pouvoir admirer les reconstitutions holographiques. L'idée de revivre une bataille des Avengers, avec des combinaisons imitant leurs pouvoirs, éveillait en lui un mélange d'excitation et de défi. Après tout, même un agent du S.H.I.E.L.D. méritait un peu de divertissement.
La signature de la décharge ne le surprit pas. Il savait que, même dans un environnement sécurisé, il y avait toujours des risques. C’était presque une formalité pour lui, habitué aux procédures en tous genres. On l'orienta ensuite vers sa place où il pourrait s'installer pour admirer le spectacle.
Il inspira profondément. Ce jour de congé promettait d’être bien plus intense qu'il ne l'avait imaginé.
Malady Malekithdóttir Reine de Svartalfheim Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 4 Membre du S.W.O.R.D.
AvengerCon 2025ft. plein de gensPostée à un café tout juste ouvert à proximité de l'Anthony Stark Stadium, Malady consultait ses mails en faisant semblant de ne prêter qu'une vague attention au monde qui l'entourait.
L'agente était pourtant bel et bien en mission, n'en déplaise à sa supérieure. En effet, elle avait été choisie parmi d'autres agents du Shield pour assurer la sécurité des personnes se rendant à l'AvengerCon. Bien qu'aucune menace spécifique ne semblait peser sur l'event, de nombreux fauteurs de troubles n'attendaient qu'une occasion pour récidiver. Et c'était sans compter sur les accidents qui pouvaient arriver lorsqu'une foule de ce genre se réunissait.
Loin d'être stupide, Malady ne consultait pas ses mails du boulot, mais une boite mail sur laquelle ses compatriotes pouvaient la joindre pour lui poser des questions ou lui faire part de leur découverte de Midgard. Un sourire aux lèvres, elle lisait les aspirations de chacun, notant qu'elle aurait peut-être une discussion à avoir avec Strange sous peu.
Du coin de l’œil, elle put voir qu'un énième regard interloqué venait de se poser sur elle. Elle était certes habillée en civile, cependant il n'était pas aisé pour elle de se faire passer pour une humaine banale, autant par la couleur de sa peau que sa musculature guerrière. La technique la plus simple pour dissiper les soupçons restait d'avoir l'air d'être un civil lambda, occupé à des activités tout aussi insignifiantes.
Elle leva un instant les yeux de son ordinateur portable pour regarder les personnes qui passaient à proximité. Il lui avait semblé reconnaitre quelqu'un - fausse alerte. Bien qu'elle n'avait croisé personnellement qu'un lot assez limité de super-vilains, l'idée d'une Fenris prenant sa vraie forme dans la foule ou d'un mutant ayant des pouvoirs similaires à Luke n'était pas pour la rassurer. Non pas qu'elle aurait été impuissante dans cette situation, cependant de nombreuses vies auraient le temps d'être perdues avant qu'elle ne puisse intervenir.
Pour l'instant, rien ne suggérait que la convention allait tourner a vinaigre et cela lui convenait très bien. Retournant à ses mails, elle garda néanmoins un œil sur la foule - elle ne laisserait pas qui que ce soit interrompre cet évènement.
Il n'est pas rare de voir fleurir des événement dans les rues, des gens qui célèbrent les sauveurs de la Terre. Même si tout le monde ne pensent pas qu'ils aient vraiment fait les choses comme il faut, ils reconnaissent qu'ils ont été sauvés par ces héros. Je pense à tous ceux qui ont disparus durant cinq longues années. Même si les choses ont changées pour beaucoup, ils sont en vie.
Ce qui m'amène là-bas aujourd'hui ? La curiosité avant tout. Je souhaite voir ce qui a été fait dans cet endroit et ce qu'on peut y trouver. J'y croiserais sûrement des gens que je connais. C'est aussi une manière de célébrer à mon tour. Mais la raison principale est également tout autre. Je suis un agent du SHIELD, je suis une ancienne guerrière Kree et je peux vite intervenir en cas de problème. Et puis, la plupart des gens que je connais seront là, à titre professionnel ou personnel, pour se détendre. Alors pourquoi ne pas y être non plus. Je fais comme tout le monde, je fais la queue et je passe les portiques, les yeux grands ouverts.
Je ne suis pas officiellement en service, mais chacun sait qu'un héros reste toujours sur le qui-vive. On ne se refait pas. Et pour le moment, en civil, personne ne semble m'ennuyer. Il faut juste que je me trouve une casquette pour passer encore plus inaperçue. Je dois juste trouver une boutique de souvenir, un kiosque, que sais-je pour en obtenir une. Ce ne sont pas les vendeurs qui vont manquer en ce jour particulier. Les logos des héros déjà pensés depuis longtemps vont fleurir et on verra tout le monde arborer fièrement les couleurs des héros qu'ils veulent célébrer. D'ailleurs des enfants sont déguisés. Il y a de la couleur un peu partout. Ils ont sûrement en rêve de pouvoir approcher celui qu'ils admirent.
Je marche donc doucement dans les allées à regarder un peu ce qui compose ce parc. Pourquoi pas déjà prendre un café... Direction donc les pavillons. Je vais pouvoir voir un peu ce qui est proposé. Les technologies ont bien changées de nos jours et même si les terriens ont fait des évolutions extraordinaires, les technologies que j'ai pu connaître sont bien plus avancées. Mais c'est une chose intéressante à voir. Lire un peu les pensées des inventeur de ce siècle. Et je pourrais trouver un café et sûrement une casquette...
malice
C. DANVERS C'est comme si j'ai du me battre avec un bras attaché dans le dos. Mais qu'est-ce qu'il se passe si j'arrive à me libérer ?
Si l’on n’était pas là pour le Jour des Héros, on s’est impliquées dans la sécurité de la plupart des événements publics de New York City depuis. Le Summer Fest, le marché de Noël. Certes, on y a été surtout pour les ouvertures par impossibilité de dépenser tous nos jours de congés afin de travailler bénévolement comme on le fait aujourd’hui. On espère que cela se passera comme lesdits événements et non comme le Jour des Héros ou la Journée Mutante. La présence des Avenges, en plus du système de sécurité employé par l’organisateur et des civils armés incluant surement des Agents du SHIELD sous couverture, est un gage de sécurité. On n’a aucune idée de s’ils seront tous là ou non, ou même juste en majorité, mais cette ignorance est à l’avantage de la population. Se préparer contre un ou deux Avengers précis n’est pas la même chose que se préparer contre la totalité d’entre eux. Ou contre les forces dissimulées dans l’ombre des Plus Grands Héros de la Terre.
On avait l’intention de venir avant même de recevoir l’invitation à le faire de la part de mademoiselle Orchent. On s’est néanmoins habillées en civiles comme elle nous l’a demandée, tout en ayant nos combinaisons dans des sacs déposés au stand de sécurité afin de pouvoir les porter lors de la seconde partie de son invitation : participer à une reconstitution avec d’autres futurs membres de la Marvel League. On a été tentée de refuser cette seconde invitation mais l’horaire des 6pm nous a convaincu ; ainsi que la joie que cela procurait à Sophie, fan des Avengers de la première heure. Certes, l’horaire va être celle où tous les gens ayant finis de travailler vont venir mais l’heure de pointe ainsi créée devrait rester moindre que le reste de la journée : combien de gens ont posé leurs congés pour venir ici dès l’ouverture ? Combien ont été jusqu’à poser la tente dans la rue pour être parmi les premiers arrivés, staff exclu ?
On a des tailleurs à pantalon et des chaussures de sport, à l’instar des membres du personnel de sécurité que l’on a pu observer. Tout comme eux, le talkie-walkie est à la ceinture et s’accompagne d’une oreillette de communication capable d’activer et de désactiver son microphone. C’est simple et professionnel, sachant qu’on apprécie de pouvoir porter une simple chemise puisque les températures ont finalement remonté. La surface a sécurisé est bien trop grande pour qu’on puisse la couvrir juste en faisant le relai d’esprit-ruche entre nous et on n’a pas l’intention de créer l’inquiétude à utiliser notre télépathie, chose visible puisque nos yeux s’illuminent. Ainsi reste-t-on bras croisés au cœur de l’Avengers Park, non loin de l’immense Unisphère. Aura-t-on un Magneto ivre pour tenter de la remodeler à son image ? S’il le tente, il devrait avoir la surprise de familières capacités puisqu’Emma Frost était une agente de sa Confrérie des années 60 et non une héroïne comme on nous l’a fait croire lorsqu’on était enfants, afin de nous encourager à devenir héroïques nous aussi. On sera héroïques. On sera humaines. On en a fait le choix.
« Tout le monde, ici Lucky, grésillent les radios que la demoiselle nous a passées avant qu’on se déploie, H-3 minutes. Je vous partage la bonne chance. »
Lucky and her luck, la Chanceuse et sa chance… on ne sait pas réellement quoi en penser au-delà de l’acceptation. Mademoiselle y croit mais elle n’a aucune trace cérébrale de capacités surhumaines. Elle croit en nombre d’autres choses et il est difficile de savoir si c’est sa croyance qui les anime ou si elles ont fondées ladite croyance.
« Sam à Lucy, reçu. »
Reçu quoi, la chance, bug Esmé. C’est pas faux, bug Céleste. J’aime, approuve Mindee. Je réponds, signale Phoebe. Ça marche, accepte Sophie.
« Pris en direct pour les Stepford Cuckoos, terminé. »
Le vocabulaire radio professionnel n’est pas quelque chose qui faisait parti de notre cursus au World. On l’a appris en observant les agents de sécurité de celui-ci. Lorsque l’on est à moins de 100m, on a la radio intégrée et constante. Entre nous. On préfère éviter d’user de nos capacités télépathiques, afin d’éviter les soupçons et d’éventuelles inquiétudes voire paniques face à des yeux illuminés d’un bleu voire d’un blanc inhumain.
Cinq inspirations par le nez alors qu’on continue de surveiller et que les minutes passent. Puis les dizaines de minutes. L’esprit-ruche nous empêche de nous ennuyer en nous permettant de nous ennuyer entre nous.
NB:
Ceci est un caméo des Cuckoos. Je n'ai pas vraiment prévu de répondre régulièrement dans le RP, sauf si le besoin s'en fait sentir
Comme tout le monde, j'avais entendu parlé de l'AvengersCon. Non seulement, l'annonce pendant les fêtes de Noël, mais aussi les spots à la télé, à la radio... On ne pouvait pas passer à côté. Mais est-ce que j'allais y faire un tour ? Je ne savais pas vraiment. Il se trouve que Rocket allait s'y trouver. Mais que comptait-il faire là-bas ? Je crois que c'était plus pour faire plaisir à Groot. Il avait été insistant et Rocket avait fini par céder. Mais je ne savais pas encore si j'allais y aller.
Bon, la perspective de me retrouver encore tout seul m'enchantait pas vraiment. J'avais bien vu les changements s'opérer sur Rocket. Mais il semblait faire son deuil. A dire s'il s'y prenait de la bonne manière, je ne pouvais pas l'assurer, mais chacun le fait à sa manière. Il avait fait quelque modification. Par contre son côté bourru n'avait pas disparu, et c'est ce qui faisait parti de son "charme". Mais le fait de me retrouver tout seul dans le vaisseau était peu réjouissante. Alors quand il fut prêt à partir, je me réveillais et j'allais pas y aller par mes propres moyens, j'aurais mis trop de temps.
- On y va, peut être qu'on se croisera la bas !
- Tu rigoles ? Je vais mettre trois ans à y aller là-bas par les trasnports. Je vais profiter du taxi.
Je fais un clin d'œil à Groot et je m'installe à l'intérieur. Groot semble ravi d'avoir la clique avec lui. C'est aussi un moyen détourner pour avoir un oeil sur Rocket. Il a beau être fort, je sais par quoi il a du passer et combien c'est difficile. Cela n'a fait que raviver des souvenirs bien trop présents. Et même si j'avais pu faire mon travail de deuil, il y avait encore des périodes plus délicates où on se sentait démunie et triste à pleurer...
"Allez Peter, te larmoies pas, c'est pas le moment."
Une fois sur place, Rocket planque la navette et on entre dans le park. Pour une fois, les vêtements de Gardiens passent plutôt bien. Et dans les lieux publics, on n'est jamais à l'abri d'embuscades. On a vu plusieurs fois les problèmes que cela a pu engendrer. Il vaut mieux rester sur ses gardes. Mais on est plutôt pas mal quand il faut se défouler. Si y a des embrouilles, quelque chose me dit qu'on va pouvoir participer. Mais là, on est là pour profiter.
Groot marche d'un bon pas, et Rocket s'est posté sur son épaule, comme souvent. Il peut profiter de la vue. Et je marche pas loin. C'est vachement grand ! Mais clairement, on sait qui on fête. Rocket s'est fait une nouvelle famille en mon absence, durant les années sombres. Je n'ai pas eu cette chance... Mais cela ma rassure, au moins, il avait des potes. Il savait sûrement qu'on reviendrait. Les Avengers avaient vraiment tout fait pour qu'on reviennent après tout. Et il était lié à eux.
Même si les blasters attachés à ma ceinture passaient pour des répliques et que je semblais être une de ces personnes qu'on appelaient cosplayeurs, je me disais que s'il fallait agir, j'aurais tout ce qu'il faut. Bottes aux pieds, masque caché derrière mon oreille, la panoplie complète de Star-lord, prêt à agir en cas de besoin. Je crois qu'avec tout ce qui avait pu arrivé, il fallait être toujours prêts, comme les scouts.
Rocket était méfiant de nature, et je l'étais devenu par la force des choses. On est jamais à l'abri d'une embrouille. Mais pour l'instant, on profite de la balade. Je suis curieux, comme beaucoup de gens. J'allais donc profiter du parc comme tout à chacun. La journée s'y prêtait.
malice
PETER QUILL "N’oubliez pas que je suis à moitié humain. Ce qui fait que je suis à moitié stupide."
Date d'inscription : 06/09/2020 Logement(s) : Institut Xavier et Appartement à N-Y Emploi/loisirs : Professeur d'histoire et d'arts martiaux à l'institut Xavier
Aujourd’hui était un jour particulier pour moi. Il y a un an à la même période, j’étais sous l’emprise de la sorcière rouge en plein dans ce que j’avais appelle la « Période Vilaine Raven ». J’avais des choses qui me dégoutaient, et d’autres encore dont j’ignorais complétement l’existence, pour le moment. En tout cas j’avais toujours cette boule au ventre lorsque je repensais à cette période-là. Je ne pouvais pas n’en tirer que du négatif. Après tout c’est à ce moment là qu’avaient été conçus les deux choses les plus précieuses que j’avais sur Terre, mes enfants.
Lorsqu’il avait été question de cette AvengerCon j’avais répondu présente. On ne savait jamais si jamais les évènements tournaient mal, au moins je serai sur place et je pourrais donner un coup de main. Et ans l’optique de collaborer plus étroitement avec le S.H.I.ELD c’était une bonne chose. Ajustant mon oreillette ainsi que ma petite robe noire légère dans le reflet du miroir d’une des toilettes de la zone, je mutais ajustant mon rouge à lèvres avant de répondre.
- Mystique en place.
J’attendais quelques secondes avant de sortir, entendant la foule qui grouillait d’impatience d’entrée dans la zone. Ça y est. La sécurité faisait entrer tout ce monde. Que la fête commence pour eux, et la surveillance pour moi.
belle âme
Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."