On y était. Le jour J. L'AvengersCon, ou Lucky en personne l'avait invité. Kurt n'était pas spécialement enjoué a l'idée de participer a un évènement publique, mais en même temps, il craignait un retour négatif de sa future employeuse si il ne venait pas, d'autant plus qu'étant a ce jour le seul de l'équipe X-Men a participer officiellement sous cette bannière a sa connaissance, il avait pour devoir de s'y montrer. Mais serait-il a la hauteur, lorsque le moment viendrai de dévoiler l'équipe au grand jour? "je pense sincèrement qu’avoir une personne, avec des pouvoirs et une apparence bizarre, au sein d’un groupe de super-héros militants pourrait avoir un effet positif sur une bonne partie des gens. " Les paroles de Lucy lui revenaient en mémoire et il jeta un œil a son bracelet holographique. Était-il prêt a se révéler au grand jour tel qu'il l'était vraiment?
Déjà, il avait poliment décliner pour la simulation. Le fait de se retrouver a faire le show devant une foule de spectateurs lui rappelait trop de souvenirs douloureux. Il se contenterai donc, pour cette fois, du rôle de spectateur, appréciant l'idée de ne pas être au centre de l'attention. Il le serait déjà suffisamment lors de la révélation au publique.
Se regardant dans le miroir avec son éternelle apparence humaine illusoire, Kurt désactiva son bracelet pour se regarder a nouveau, a l'état naturel. Comment réagirait le publique? Pendant un instant, il hésita, puis retira le bracelet de son poignet pour aller le poser sur sa table de nuit. Ensuite il s'apprêta a se téléporter directement a l'endroit don Lucy lui avait envoyer des photos sur plusieurs angles, sans avoir de quoi changer d'apparence, mais prit un dernier temps de réflexion en tournant les yeux vers son bracelet. Si les choses tournaient mal, il n'aurai qu'a se re téléporter dans la chambre, prendre le bracelet et revenir incognito sous forme humaine. Aucun problème donc. Le jeune mutant se téléporta finalement sur le lieu de rendez vous et plongea immédiatement les mains dans les poches de sa veste, cherchant le contacte familier et rassurant de son chapelet. Enfin, une fois sur place, il chercha Lucky du regard.
AvengerCon 2025ft. plein de gensLe coin restait calme. Trop ? Non. Un mouvement de foule pourrait vite devenir dangereux avec la quantité de personnes qui continuaient sans relâche à entrer dans l'exposition.
Malady se reconcentra un instant sur ses mails, pour découvrir un rapport complet effectué par Alflyse. Tout semblait pour le mieux : tout le monde était en bonne santé, l'apprentissage de la culture terrienne se poursuivait et certains commençaient déjà à formuler des souhaits d'affectation au sein des différents organismes existants. Quant à Alflyse elle-même, le poste de leader en l'absence du leader lui allait très bien.
Des voix qui s'élevaient crescendo parvinrent à ses oreilles. Un couple à proximité de sa table se disputait pour savoir lequel des Avengers actuel était le plus beau. Vraiment.
Se contentant initialement de soupirer, Malady dut vite se rendre à l'évidence qu'aucun des deux n'allaient se calmer. Alors, lorsqu'elle vit que l'homme allait reprendre la parole, elle posa un doigt devant ses lèvres et prononça un "Chut." d'une voix aussi grave que menaçante. Deux regards outrés se tournèrent vers elle avant de devenir apeurés et de vite se rabattre sur leurs cafés.
Satisfaite, l'elfe noire s'apprêtait à retourner à son café quand un visage attira son attention. Cette fois-ci, elle en était sûre, ce dernier lui était familier. Mais pourquoi ? Il n'y avait là aucun sentiment négatif associé au souvenir, ce qui était déjà une bonne chose. C'était... une héroïne ?
Oui, elle se rappelait maintenant. Une femme qui avait aidé les Avengers à vaincre Thanos. Une puissance de frappe qui ne l'avait pas laissé indifférent. Son nom... ? Captain quelque chose ? Fascinée, Malady l'observa se promener tranquillement dans la rue, en se demandant si elle était elle aussi venue pour assurer la sécurité de l'évènement ou simplement pour faire un tour des expositions. Elle semblait chercher quelque chose, en tout cas. Mais quoi ?
J'aurais pu y venir lorsqu'il ne s'agissait que d'un endroit ordinaire un parc où il se passait de nombreuses choses par le passé, mais à l'annonce d'en faire un parc dédié aux héros de la ville, du pays, du monde, cela me donnait encore plus envie d'y venir.
Un agent, un héros ne change pas sous prétexte qu'il est en congés. Il a le choix, le devoir d'intervenir lorsqu'il y a quelque chose de spécial qui se prépare et qu'il est de bon ton d'y être. Pour s'amuser, oui, mais aussi pour pouvoir intervenir rapidement. J'ai de plus cette chance de pouvoir me rendre rapidement sur un lieu, un peu comme Sam Wilson pourrait le faire avec ses ailes. Sauf que moi, je n'ai pas besoin de costume pour être prête. Mon pouvoir à cela de différent que je peux m'envoler à instant, utiliser mes armes intégrées - mes poings chargé à tout moment - peuvent agir sans avoir besoin de recharge.
Bref !
On peut dire que je suis comme les scouts, toujours prête ! Et je laisse donc errer mon regard un peu partout et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Je sais que certains me connaissent, mais ils sont trop occupés à chercher eux-mêmes ce qu'ils vont faire de leur journée. L'endroit est gigantesque et je dois avouer qu'il y a du monde. Mais je réfléchis soudain, en essayant de me déguiser de la sorte, est-ce que mon comportement ne serait pas suspect ? Qu'ai-je à craindre après tout ? Une conversation ? Un geste, un bisou d'enfant ? Bon, je préfère passer incognito, mais sans mon costume, je passe déjà plus ou moins incognito...
Mais bon, j'aime les casquettes et cela me fera un souvenir. Evidemment, je ne vais afficher en gros qui je suis en choisissant par exemple le logo choisi par les terrien reprenant l'étoile de mon costume pour me cacher ! Mais quelque fois, ce qui est évident, bien en vue, passe le plus inaperçu.
A creuser !
Je continue donc ma marche et trouve enfin un stand avec des articles comme des t-shirt, des casquettes, des portes clés... Bref, je trouve mon bonheur et je dois maintenant choisir.
Je sens quelque fois des regards. Peut-être ne sont-ils pas sûr et se retiennent-ils de savoir s'ils ne rêvent pas. Je me retiens de sourire.
- Pourrais avoir celle-ci s'il vous plait.
Je fouille dans ma poche intérieure car je suis probablement une des rares femmes à ne pas aimer les sacs à main. Et je tends un beau billet de cinquante dollars qui me tend à son tour la casquette aux couleur de mon ami Sam, le bouclier du Captain. Je l'ajuste et prend ma monnaie - ça coût quand même trente-cinq dollars cette chose ! - Je regarde un bref instant dans le petit miroir et remarque une silhouette étrange qui semble me suivre, me regarder de loin. Je l'ai remarqué un peu plus tôt, mais n'y ai pas prêté plus attention. Pourtant son visage est très remarquable et différent.
Je ne me tourne pas et commence à errer dans les allées pour retrouver le stadium. Mais quand je peux croiser une surface réfléchissante, je vois bien qu'elle se tient pas loin, regardant souvent dans ma direction. Je sais que le parc est surveillé, mais est-ce que ce serait un agent qui ne m'aurait pas reconnu et qui me prendrait pour une personne suspecte ? Ce serait si suspect que ça alors le coup de la casquette ! "Mouais !"
Et si je testais un peu, pour voir ? "Carol, t'es pas sérieuse ?!" Mais cela m'intrigue et je veux m'amuser un peu. Alors je regarde autour de moi et je fais encore comme si cherchait quelque chose ou si je tentais de voir si je l'étais pas suivie... Peut-être une bonne de tester le service de sécurité ?
malice
C. DANVERS C'est comme si j'ai du me battre avec un bras attaché dans le dos. Mais qu'est-ce qu'il se passe si j'arrive à me libérer ?
« Bonjour Madame et enchanté, auriez-vous un peu de temps pour que je puisse vous parler du Lazarus Center ? Un centre associatif qui est à Hell's Kitch… »
« Désolé… Je n'ai vraiment pas le temps là. »
« Ce n'est rien ! Bonne AvengerCon à vous. »
C'est toujours la même rengaine. Tu abordes les personnes avec une tracte du Lazarus, tu te fais rembarrer et tu continues. Combien de fois dois-je te le dire, petit-frère ? Pour les passants, tu es celui qui les dérange dans leur quotidien et dans leur visite de L'avengerCon. Oh, pour sûr, tu t'étais fait une joie de recevoir l'autorisation de la Stark Expo afin de pouvoir faire ta petite distribution. Cela permettrait d'offrir un petit coup de publicité à ton centre et ainsi pouvoir récolter quelques dollars afin de contribuer aux fonds. Cependant, ne te l'ai-je pas déjà dit ? Les gens n'ont pas la tête à s'arrêter pour toi ou pour le Lazarus. Leurs esprits sont beaucoup trop occupés à se rendre aux diverses attractions proposées par l'événement majeur de New York. Enfin bon. La définition de la folie ou de la bêtise n'est-elle pas de faire les mêmes actions à chaque fois sans se remettre en question et en espérant que cela change ? J'ai ma petite idée là-dessus.
« Ayo Jericho ! Regarde ça ! Y'a v'la les super-héros ! On avait croisé la toute nouvelle reine des abeilles, y avait m'sieur Star-Lord et maintenant, y a Rocket Racoon, des Avengers et gardiens de la galaxie. »
« Depuis quand tu t'intéresses aux super-héros toi ? »
« Déconne pas. C'est la première fois que j'en vois autant. Il y en a un sacré paquet… Dit, tu crois qu'ils sont là pour profiter de l'événement ? »
« Je crois surtout qu'ils sont là pour faire en sorte que tout se passe bien… Reste concentré sur les tracts, tu veux ? »
Celui qui était à tes côtés et que tu avais fait venir pour t'aider dans ta tâche associative se nommait Bradley Dawton Jr, aussi connu sous le nom de Brad'. Il s'agit d'un ancien larbin de la pègre qui avait dû travailler pour une famille de gangster de Hell's Kitchen afin d'avoir l'argent nécessaire pour subvenir aux besoins de sa mère malade. Tu l'avais secouru lors d'une attaque d'un repère de cette dite mafia par une mystérieuse organisation mutante et depuis, il travaille avec toi dans le Lazarus Center. En somme, il s'agit d'un garçon qui suit son chemin de rédemption. Tu le regardes d'un air amusé lorsqu'il t'affirme que vous avez aperçu pas mal de héros. Que ce soient les étoiles montantes comme Lucy Orchent qui avait annoncé être une héroïne lors d'une vidéo diffusée sur les réseaux ou bien des têtes d'affiche comme les gardiens de la galaxie. Évidemment, vous aviez pris le soin de vous déplacer dans plusieurs endroits afin de distribuer plus efficacement.
« J'me disais, étant donné que tu fais partie des sorciers de l'Ordre Mystique… »
« Maîtres des Arts mystiques… »
« Ouais, c'pareil. Du coup, je reprends… J'me disais que tu étais toi aussi un super-héros comme eux. Donc, il te faudrait un relooking. Imagine le truc : un costume noir, une cape rouge, une ceinture avec des têtes de mort dessus et un symbole ! Genre un V, vu que tu es un sorcier vaudou ! » Oh bon sang… Il ne va pas falloir qu'il le cri sur tous les toits. « Il te faudrait aussi un nom de code, histoire de cacher ta réelle identité. » Ah ça, si elle devait être cachée, ce ne serait pas grâce à lui. « J'avais pensé à Capt'ain Haïti » Tu hausses un sourcil d'exaspération. « Ou encore, Mister Strange ! Le célèbre acolyte de Docteur Strange. » Là, t'as vraiment envie de vomir… « Ou non, non, non ! J'ai mieux. Brother Voodoo. Ça claque, hein ? »
« Écoute Bradley. » Tu viens alors agripper son poignet d'une main ferme et tu le regardes d'une manière accusatrice. « Pour le moment, je suis Jericho, juste Jericho. Directeur du Lazarus Center et je te demanderais de bien vouloir la mettre en veilleuse sur mon activité parallèle. Je ne suis pas un héros et je ne m'assois pas à la même table que tous ces gens que tu vois. Mets-toi ça dans le crâne. »
« Yô cool Jericho… J'blaguais, c'est tout. »
Tu soupires… C'était une mauvaise idée de ramener Bradley avec toi. En effet, il était le seul employé du Lazarus qui avait connaissance de tes pouvoirs et de ton allégeance. Lorsque tu avais dû le sauver des griffes de ses anciens employeurs, tu avais dû lui révéler ton art mystique et après les péripéties, tu avais été obligé de lui expliquer ta véritable nature. Il avait été surpris à ce moment, mais il avait réussi à avaler la pilule, et même à accepter ce que tu étais, trouvant même cela super que tu fasses partie du même groupe que Maître Strange. Le problème, c'est qu'il peut se montrer beaucoup trop enthousiaste et la diversité de super-héros présents dans le secteur n'aide pas à calmer son euphorie. Tu viens donc lui lâcher le bras et tu fouilles dans tes poches en y sortant un peu de monnaie. Bradley est circonspect de la situation et tu ne fais que lui tendre l'argent qu'il aura besoin pour la tâche qui sera la sienne.
« J'ai soif. Soit gentil et va nous chercher une boisson. Sans alcool, j'entends. »
« T'es sérieux ? C'est de l'esclavagisme moderne ! »
« T'auras qu'à garder la monnaie. »
« Ok, Deal. » Il sourit et commence à tourner les talons. « Ne te perd pas sans moi, hein ! »
« C'est plutôt à moi de te dire ça, crétin. »
Un tchek de réconciliation se fait voir entre Bradley et toi et le jeune commence à partir en direction des stands. Pour ce qui est de toi, tu continues à essayer de distribuer les tracts. Qui sait ? Peut-être qu'une âme charitable aura le temps de t'écouter et de t'offrir un peu de dollars pour ton association. Après tout, c'est pour les sans-abris de New-York.
Mon oreillette est bien glissé dans mon oreille et tout semble être calme. C'est une bonne chose. Et tout en me baladant dans les allées, je surveille, je suis aux aguets. Je suis près à agir à l'instant même où une personne male attentionnée ne fasse des siennes. L'avantage est que maintenant, je n'ai pas à aller me changer. Je garde mon pendentif proche de ma peau, caché dans mon polo. Mais un geste suffit pour être près et opérationnel.
Je vois une silhouette, et même deux qui sont familières. Je n'entend pas encore la conversation, mais je sais pourquoi ils sont là. Je vois des flyers dans la main du dirigeant du Lazarus. Il vient évidemment sensibiliser les gens et obtenir leur attention pour peut-être obtenir des fonds et des denrées ou autres produits de première nécessité. Il reste encore tant de gens à aider...
Je m'avance vers Jericho et ouvre la conversation.
- Je ne savais pas que tu viendrais ici. Je vois que tu n'es pas très populaire pour le moment. Les gens sont toujours aussi peu enclin à ouvrir leur portefeuille ou même simplement leur cœur. Faut espérer que tu puisse avoir un peu plus de soutiens.
Le jeune Bradley s'était éloigné avant que je puisse le saluer. Mais il allait revenir. Je passais souvent au Lazarus, donner mon temps comme depuis notre première rencontre. J'avais énormément appris avec les bénévoles. Et je faisait ce que je pouvais pour aider à mon échelle. Le fait d'être un Avengers avait des avantages et je n'hésitais pas à en m'en servir si cela pouvait apporter une chose comme le bien être des gens dans le besoin.
- Je suis en soutien aujourd'hui, tu t'en doute, mais je suis de tout cœur avec vous.
Je continue à jeter un œil autour de nous. Je ne relâche pas mon attention. Jamais je ne suis vraiment déconcentré. Mon esprit restant toujours alerte à tout ce qui ne serait pas habituel. Mais pour le moment, tout est calme et serein. Peut-être un peu trop, mais c'est une bonne chose. On croise les doigts pour que tout se passe aussi bien sur toute la durée de l'AvengersCon.
malice
SAM & BUCKY "Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky