Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 23:08



On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ?

Clint et Wanda


Son regard était posé sur moi, mais elle ne me regardait pas. Elle avait les yeux dans le vague, concentrée sur autre chose, sur des choses que je pouvais pas voir, ou entendre. Comment ça fonctionnait son truc ? Est-ce qu'elle voyait son double devant elle, comme sur le toit ? Est-ce que c'étaient des voix dans sa tête ? Ou plus une présence, indésirable et indéboulonnable, qui te remplaçait peu à peu, comme quand Loki m'avait envoûté ?
Finalement, elle m'avait pas expliqué grand chose.

Elle ferma les yeux et plaça ses mains sur sa tête comme si elle essayait de la broyer. Je savais pas comment ça fonctionnait, mais en tout cas, ça avait l'air douloureux. Puis elle plaqua sa main sur mon bras et s'y accrocha, dans un geste limite violent. Généralement, quand on m'agrippait le bras comme ça, c'était pour me le retourner après, dans un combat au corps-à-corps. Au lieu de ça, elle prononça mon prénom, sur un ton interrogatif. Je savais pas trop quelle était la question exactement, mais dans le doute je répondis :


« Ouais, j'suis là... »

Quand elle releva la tête vers moi, ça avait l'air d'aller un peu mieux. En tout cas elle me regardait vraiment cette fois, et elle relâcha un peu la pression sur mon bras, sans retirer sa main. Elle me confirma que la crise était passée, du coup je me détendis un peu. Mais comme elle tenait toujours mon bras, j'osais pas retirer ma main de son épaule. On se tenait mutuellement, on se regardait dans les yeux, nos visages étaient très proches... Je songeai à ce que quelqu'un penserait s'il entrait dans la chambre à ce moment précis. L'idée de ce potentiel quiproquo me fit sourire.

« Bah... Tant mieux... »

La phrase qu'elle me sortit après me fit néanmoins froncer les sourcils, tandis que je me disais qu'il fallait que je me concentre un peu plus. Parce qu'une fois encore, j'avais pas tout compris. Je restai silencieux quelques secondes, me repassant sa phrase dans ma tête pour voir si j'y trouvais un sens, mais c'était pas concluant.
Je lui adressai alors un sourire malicieux, et lui dis avec douceur :


« J'vais pas tarder à avoir une crampe dans l'bras... J'propose qu'on se rassoit normalement et que tu m'expliques ? »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 18:03



❝ On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas? ❞


Wanda & Clint
"Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter, mais s'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien" - Bouddha

Peut-être que ce pouvoir la dépasser ou peut-être pas? Loki lui avait même proposé de l’aider sans pour autant en être effrayé alors cela avait bien un sens pour certains. Les pensées de Wanda fusaient dans son esprit en cherchant des réponses qu’elle ne trouverait pas de toute façon. Certains diraient que c’est se prendre la tête pour rien mais en même temps c’était comme ça qu’elle pensait. Clint n’était pas tellement bavard. Wanda songea à ce qu’il pouvait bien penser ou comprendre. Le pauvre, elle ne lui avait vraiment détaillé ce qui se passait dans son esprit et Clint restait avant tout un homme terre à terre. Pour lui la magie, les réalités alternatives c’était encore flou et démentiel à comprendre.

Sa remarque sur son bras fit définitivement revenir Wanda auprès de lui. Elle remarqua alors leur position plus qu’inconfortable ce qui la fit sourire.

“En effet… désolée..”

Dans la foulée, Wanda lâcha Clint laissant un légère marque rosée sur son bras. La marque s’effaça aussitôt mais cela prouvé qu’elle l’avait serré de toutes ses forces. Puis la sorcière se réinstalla, s’asseyant en tailleur sur son lit et faisant désormais face à Clint. Sagement, elle joint ses mains qu’elle regarde avec douceur et honte en même temps. Évitant quelque peu le regard de Clint, la sorcière commença son explication:

“C’est vrai que je ne t’ai jamais vraiment décrit ce qu’il pouvait se passer… En fait, elle se présente comme une voix dans ma tête, tantôt calme et peu forte ce qui ne m’empêche pas de poursuivre ma conversation mais parfois, elle hurle et prend de l’importance. Elle m’oblige à lui répondre par la pensée ou en vrai…”

Ce n’était pas si facile à expliquer et bizarrement le temps des explications, la sorcière sombre s’était calmée comme pour laisser Wanda dans son explication. Wanda quant à elle espérait être la plus claire possible pour que Clint puisse visualiser ou imaginer cet ennemi invisible qu’il devrait combattre un jour ou l’autre.

“Quand tu m’as découvert sur le toit l’autre fois, cela faisait plusieurs qu’elle intervenait dans mes rêves pour me faire peur. Je l’ignorais et elle voulait me faire réagir.”

Wanda releva les yeux vers Clint pour plonger dans son regard. Elle devait absolument restée ancrée dans la réalité et c’était pour elle un bon moyen de faire.

“Le truc c’est que chaque fois que je la laisse intervenir ou que je lui répond, elle prend des forces… Et j’ai l’impression de m’affaiblir. C’est difficile à expliquer. C’est comme si elle prenait mon énergie et jme dis qu’il arrive un jour ou en fait, je n’aurais tout simplement plus l’énergie de la retenir…. Elle m’épuise volontairement…”

La partie délicate arrivait et Wanda sentait une pointe dans son coeur rien que de songer à ce qu’elle avait vécu la veille:

“Hier soir, tu le sais c’était la st valentin et ben j’ai pensé à Vision… Et elle est intervenu en me disant qu’elle pouvait me mettre Vision devant moi… Et je l’ai laissé faire… Je n’aurais peut-être pas du mais en fait elle a créer une bulle dans laquelle j’étais présente et Vision était là, en chair et en os. Je l’ai senti, je l’ai touché. Il m’a parlé et pris dans mes bras…”

Wanda s'interrompit quelques secondes pour laisser le temps à Clint d’intégrer tout ça avant de reprendre pour lui expliquer.

“Cet alter-ego, cette sorcière sombre m’a expliqué qu’il s’agissait d’une autre réalité qu’elle avait créée et que j’avais ce pouvoir en moi… Plus le temps passe et plus mes pouvoirs sont puissants et je comprends que je peux faire bien plus que ce que j’ai fait jusqu’à présent. Je peux créer des réalités Clint.”

Le fait que Vision soit présent dans sa réalité n’était qu’un détail. Même si Vision était son amour perdu et qu’elle l’aimerait éternellement, Wanda avait comprit qu’il était parti mais pourtant elle savait qu’elle pouvait le faire revivre dans ses réalités. Ce détail en revanche n’était peut-être pas bon pour elle, elle risquerait de se complaire dans une réalité qui n’était pas la sienne. Enfin c’était la sienne parce qu’elle l’avait créée mais ce n’était celle dans laquelle elle vivait réellement.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 23:30



On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ?

Clint et Wanda


Ma remarque malicieuse avait fait son effet. Elle me lâcha le bras. J'étais rassuré de constater que j'arrivais toujours à la faire sourire, malgré tout. Tandis qu'elle se réinstallait plus confortablement, je fis quelques mouvements de rotation d'épaule pour réveiller mon bras engourdi. C'était pas grand chose en soi, j'avais déjà vécu bien pire. La gêne passa en quelques secondes.

Elle commença à m'apporter des éléments de réponse, à m'expliquer sa situation. C'était donc une voix dans sa tête, qui pouvait parfois hurler, jusqu'à ce qu'elle lui réponde. Un peu comme de la schizophrénie. Sauf que ça pouvait pas se régler avec une thérapie et quelques cachetons. Et ça intervenait même dans ses rêves. Ça lui laissait pas de répit... La saloperie.

Wanda releva la tête vers moi et plongea ses yeux dans les miens. Je tâchai donc de rester le plus neutre possible, de pas montrer mon inquiétude ou mon énervement contre ce double qui lui pourrissait la vie. J'affichai un air concentré, et acquiesçai comme pour lui montrer que je comprenais ce qu'elle disait.

Elle continua ses explications, et plus elle parlait, moins ça me plaisait. Elle devait s'en douter, mais je serrai les dents pour n'en rien montrer. Ça l’affaiblissait volontairement, ça la bouffait de l'intérieur, et comme c'était un phénomène psychique personnel, on pouvait pas intervenir pour l'aider. Y'avait pas de cible à viser.

Elle me parla de ce qui s'était passé la veille. De Vision qui lui manquait, et comment ça avait tiré partie de sa faiblesse pour lui faire miroiter des trucs. Une réalité où Vision pouvait être encore en vie, et où elle pouvait le toucher... encore une belle vacherie de manipulation mentale.
Quand elle me lâcha, avec le plus grand sérieux, qu'elle pouvait créer des réalités, je réagis par un sourire sceptique et une réponse un brin taquine :


« Tu t'vantes un peu là, non ? »

Je disais pas ça pour la rabaisser elle, mais plutôt le parasite qui grandissait en elle. Créer des réalités... Ben voyons. J'étais certes pas un spécialiste, mais on avait déjà assisté à ce genre de manifestation de pouvoir.

« T'as déjà fait ce genre de trucs... A l'époque d'Ultron. T'as retourné l'cerveau de quasiment toute l'équipe. Maintenant c'est toi qui l'subis... Mais faut pas qu'tu marches dans ses combines. Vision est mort, on peut pas changer ça. Y faut pas. »

C'était malsain. Les morts étaient morts, et ceux-là, on pouvait pas les ramener. Vision, Natasha, Tony... Ils s'étaient sacrifiés pour tous nous sauver. On pouvait plus rien y changer. Et se créer des illusions d'autres réalités, c'était pas bon pour sa santé mentale.

« On a déjà assez joué avec la réalité comme ça. »

C'était dit sans méchanceté, sans dureté. Je la réprimandais pas, j'énonçais simplement des faits, une conviction profonde. J'espérais lui opposer d'autres vérités. Lui faire relativiser les choses.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 19:27



❝ On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas? ❞


Wanda & Clint
"Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter, mais s'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien" - Bouddha

Clint ne croyait pas Wanda. Lorsqu’il sourit en disant qu’elle se vantait. Wanda le pris pour elle. Elle fronça les sourcils et coupa le contact visuel avec Clint. Comment il pouvait ne pas la croire. Est-ce qu’elle devenait folle ? Est-ce que Loki avait raison en disant que personne ne pouvait rien pour elle ici au sein du QG ? Toutes ces pensées se bousculaient alors qu’elle entendait un fin rire dans sa tête. Le rire de son alter-ego… *Je te l’avais dit, ils te prendront pour une folle.* Wanda secoua doucement la tête en ignorant cet avis non désiré. Elle connaissait Clint, il ne pouvait pas ne pas la croire. Il était septique certes mais il était surtout particulièrement méfiant vis-à-vis de cet alter-ego et encore plus méfiant vis-à-vis des manipulations mentales.

Wanda ne répliqua rien mais elle releva les yeux vers Clint lorsqu’il reprit la parole pour dire qu’auparavant c’était elle qui manipulait le mental des autres. Cela a toujours été son pouvoir. Maintenant c’était son tour mais uniquement parce que cet alter-ego avait tout à fait les mêmes pouvoirs. En plus puissants certes mais ils étaient identiques. En revanche à sa dernière phrase elle ferma les yeux. Vision était mort… Il avait raison. Elle réprima une larme montante et se contenu du mieux qu’elle pouvait.

« Ouais je sais… »

Doucement, d’une main elle se frotta les yeux de fatigue. Wanda se sentait minable de penser qu’elle pouvais avoir autant de pouvoir. Elle n’était pas Dieu, elle n’avait pas les moyens de faire revenir les morts à la vie. Ou alors cela resterais un mirage, une chimère, une illusion. Pourtant cela semblait si réel *c’était réel, je te promets que tu peux y arriver, qu’ensemble on peut le faire*

Wanda resta stoïque et ne répondit rien jusqu’à la dernière phrase de Clint. Ils avaient assez jouer avec la réalité comme ça.

« Ouais… mais… si mes pouvoirs sont liés à la manipulation de la réalité. Alors qu’est-ce que je fais ici ? Comment je peux vous être utile en sachant que mes pouvoirs et tout mon esprit est en train de partir en vrac ? »

Elle avait pensé à voix haute. Et c’était justifié. Finalement elle ne se sentait pas vraiment utile, ni importante ici. Elle était importante aux yeux des autres certes mais pas pour le SHIELD. Pour l’organisation, elle était un poids mort. Ne pas faire de mission, ce n’était pas rentable.
Puis finalement Wanda délivra ce qu’elle avait sur le cœur.

« Je m’efface peu à peu Clint. Elle m'influence de plus en plus dans mes paroles, dans mes choix... J’ai l’impression étrange que si je ne fais rien rapidement, elle va m’engloutir et il ne restera qu’elle… Faut trouver une solution, rapidement. »

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 22:22



On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ?

Clint et Wanda


Forcément que parler de la mort de Vision ne lui faisait pas de bien. Mais il fallait bien qu'elle entende la vraie réalité. Qu'elle se berce pas d'illusions qui lui causeraient plus de mal que de bien. L'espoir pouvait sauver des vies selon certains, mais il pouvait aussi les briser, quand il était vain. C'était pas bon d'espérer l'impossible.

Wanda posa alors des questions auxquelles j'avais pas de réponse satisfaisante. Je comprenais bien ce qu'elle voulait dire, et malheureusement je pouvais pas la démentir. Elle se sentait inutile... c'était l'une de mes pires craintes. C'est bien pour ça que je m'entraînais tous les jours, plusieurs heures par jour, pour rester à la hauteur de ce groupe de super-héros, pour ne pas devenir inutile. Mais ce qui nous liait tous allait bien au-delà de nos capacités combatives.


« Alors déjà, t'as d'autres pouvoirs... Et puis, t'es pas là uniquement parce que t'es "utile". On est pas des putains d'machines. Comme l'aurait dit Captain, on est une famille. Et on est là pour se soutenir les uns les autres, même quand ça va pas. Surtout quand ça va pas, en fait. »

Je lui pris la main et la serrai, pour appuyer mon propos, et pour lui rappeler, une fois de plus, l'importance qu'elle avait à mes yeux. Je l'aimais comme une petite sœur, et pas parce qu'elle avait de puissants pouvoirs, mais pour sa personnalité, son courage, son grand cœur, même pour ses petites manies qui m'exaspéraient parfois.

Quant à la suite... Encore une fois, je savais pas quoi répondre. J'avais pas de solution miracle, ni de sage discours réconfortant à lui offrir. J'étais un homme d'action, pas de parole. Mais je lui avais répété maintes et maintes fois que je serai là pour la soutenir, et ça impliquait aussi de l'écouter et d'essayer de l'aider.
Je lui souris et répondis avec douceur :


« Ben, faisons quelque chose alors. Mais va falloir me dire quoi. Qu'est-ce qu'on peut faire pour que tu restes à la surface ? On fera c'qu'il faut. Y'a forcément des trucs à faire. »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 19:13



❝ On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas? ❞


Wanda & Clint
"Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter, mais s'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien" - Bouddha

Parler avec Clint était toujours un précieux réconfort pour la sorcière rouge. Même s’il ne s’en rendait pas compte il était doué pour remonter le moral de ses troupes. Où alors cela ne fonctionnait peut-être qu’avec Wanda? Peu Importe dans le fond ça fonctionnait.  Il était toujours présent et finalement il disait toujours ce qu’elle avait besoin d’entendre. Wanda n’avait pas toujours confiance en elle alors c’était toujours bon pour elle qu’elle se fasse un peu recadrée. Les mots de son frère de coeur furent plus que les bienvenus encore une fois et cela malgré tout ce que pouvait pensait la sorcière sombre tapie au fond de l’esprit de Wanda, levant les yeux aux ciel chaque fois que Clint prenait la parole. Wanda l’ignorait tout simplement, se concentrant sur les mots de Clint. Des mots nécessaires. Ils étaient une famille. C’était important qu’encore une fois la sorcière rouge l’entende. Elle hochait doucement la tête, acquiesçant tout ça, toutes ces paroles. Même si dans son esprit, l’autre n’était clairement pas de cet avis. *Non mais sérieusement tu vas pas croire ces conneries. Une famille non mais quoi encore… une histoire d’amour avec l’autre au bras métallique…. ahahahah laisses-moi me marrer…* Le rire sadique et machiavélique de la sorcière rouge résonnait dans l’esprit de Wanda. Elle faisait son possible pour l’ignorer mais les mots suivants n’eurent pas le même effet *Non si tu veux vraiment un homme dans ta vie, tournes-toi plutôt vers le Dieu qui t’as embrassé l’autre nuit… Tiens si tu en parlais à ce cher Clint, il serait toujours de ta famille…. Ahahah pas si sûr* *Stop, arrêtes je fais ce que je veux d’accord…* *Mouais… en reparle dans quelques jours…* *Jours? Quoi comment ça?* Et voilà elle ne disait plus rien. Si vraiment il ne restait que quelques jours à Wanda alors oui, l’heure était grave. Il fallait trouver une solution.

Wanda évoqua alors à Clint la possibilité qu’elle s’efface peu à peu et que finalement la sorcière sombre était de plus en plus influente sur ses mots ou ses choix. Toujours la main dans celle de son mentor, elle lui disait alors de trouver une solution. Tout en sachant au fond d’elle même que Clint n’aurait pas la solution. Il n’était pas suffisamment connaisseur de magie ou de pouvoirs psioniques pour avoir des solutions miracles. Pourtant c’était vers lui qu’elle se tournait en cet instant car il l’avait dit lui-même les problèmes seraient réglés ensemble… Clint était partant pour tester quelque chose mais quoi. Tel était la question. Wanda réfléchit quelques secondes avant de se souvenir des paroles d’un autre sorcier. *Ce pouvoir t’appartient Wanda. Il fait de toi ce que tu es. Tu es en conflit avec lui car tu n’arrives pas à l’accepter. Acceptes-le* Ces mots venaient d’une personne qui sans doute pouvait la comprendre et voulait l’aider mais si Wanda parlait de lui à Clint, il deviendrait fou. Wanda soupira un coup et commença à songer à voix haute des solutions possible:

“De prime abord, j’aurais pensé l’éliminer, la neutraliser mais si on fait ça je pense que cela supprimera mes pouvoirs aussi et j’ai pas envie de les perdre… Donc une autre idée m’avait été soufflée par … un ami. Celle d’accepter, que j’accepte tout au risque de la laisser prendre le contrôle mais qu’elle et moi ne fassions qu’un…”

Wanda laissa le temps à Clint d’intégrer cette information, cette idée… Soumise par Loki en personne mais dans le fond est-ce qu’il n’avait pas raison? Peut-être que si mais c’était aussi prendre le risque de tout perdre et ça Wanda n’était pas prête à ça.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 3:07



On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ?

Clint et Wanda


J'avais pas de solution miracle. C'était à elle de les trouver. J'avais jamais été le cerveau de l'équipe, je faisais plutôt partie des muscles, sans être non plus stupide. Mais j'avais jamais fait de grandes études comme Banner ou Stark, j'étais pas un p'tit génie des sciences, j'avais pas leur culture et leurs connaissances. Par contre je pouvais être là pour faire ce qu'on me disait de faire, et avoir assez de jugeote pour décider si c'était pertinent ou pas.

Sa première hypothèse consistait à éliminer la Sorcière Sombre. En soi, sans trop y réfléchir, c'était ce qui me paraissait le mieux, encore fallait-il trouver comment s'y prendre. Mais elle pensait que ça supprimerait ses pouvoirs par la même occasion, et elle avait pas l'air d'accord avec le principe. On allait pas débattre là-dessus. C'était sa vie, ses choix.

Elle évoqua une autre idée, proposée par un ami. L'hésitation et la formulation me firent un peu tiquer. Un "ami" ? Peut-être le fameux Charles, le télépathe qui avait réveillé son alter-ego. Il devait savoir de quoi il parlait. Mais la façon dont elle avait dit le mot "ami" était étrange. Comme s'il y avait plus que ça. Est-ce qu'elle parlait de Barnes, du coup ? Elle lui aurait parlé, même s'il était au Wakanda ? Ou alors, ce Charles était-il plus qu'un ami ?
Bah, c'était pas mes oignons après tout. Elle était assez grande pour savoir qui fréquenter.

Cette deuxième idée, donc, était d'accepter complètement la présence de cette autre Wanda. Qu'elles ne fassent qu'un, un peu comme Banner et Hulk. En théorie, ça paraissait pas déconnant. Sauf qu'elle m'avait bien dit que c'était différent du cas de Banner, et qu'elle venait encore de dire que l'autre risquait de l'engloutir.
Je savais pas trop quoi en penser.
En même temps, sur le plan psychologique, accepter sa part d'ombre c'était important. En tout cas ça fonctionnait mieux que de tenter de la refouler, de faire comme si elle n'existait pas. J'étais bien placé pour le savoir.


« Bon... Pourquoi pas... D'façon, si tu peux pas gagner en luttant contre elle, faut trouver d'autres solutions. La cohabitation, ça paraît pas si déconnant.
Cela dit...
»

Je réfléchissais à voix haute en même temps, et je m'interrompis dans ma phrase, pour chercher comment formuler les choses.
Cela dit, c'était bien beau d'espérer le meilleur, mais valait mieux se préparer au pire.
Bon, je pouvais pas lui sortir comme ça. Je baissai les yeux, les posant par habitude sur le tatouage qui ornait mon bras gauche, une sorte de tic quand je pensais à ma propre part sombre, quand je pensais à ce que je devais faire, parce qu'il fallait bien que quelqu'un le fasse, même si c'était éthiquement discutable.


« Ecoute Wanda, j'ai... J'ai vachement repensé à notre conversation sur le toit... Ce jour-là j'étais pas bien, j'me suis laissé complètement emporter par la fatigue et mes émotions... J'y ai réfléchi depuis, j'ai pris du recul... »

Je poussai un soupir. Fallait que j'arrête de tourner autour du pot. Cette conversation, il allait bien falloir qu'on l'aie, de toute façon. Et mieux valait qu'on l'aie maintenant, tant qu'elle était à peu près maîtresse d'elle-même, tant qu'il n'était pas trop tard.
Je relevai les yeux vers elle, la mine plus sérieuse que jamais, plongeant mon regard dans le sien, pour appuyer mon propos.


« J'te fais confiance pour savoir comment gérer l'truc. Mais si jamais ça marche pas, si jamais elle t'engloutit comme tu dis, faut qu'je sois préparé. Faut qu'je sache quoi faire à c'moment-là. Parce que j'te laisserai pas tomber. Quoi qu'il en coûte. »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 22:28



❝ On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas? ❞


Wanda & Clint
"Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter, mais s'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien" - Bouddha

Expliquer à Clint des potentielles solutions à Clint n’était pas le plus évident du monde. Le souci n’était en aucun cas que Wanda considérait clint comme moins à même de comprendre. Non bien au contraire, il savait ce que c’était que de perdre le contrôle de soi. Mais elle ne pouvait pas expliquer la raison ou la provenance de ses solutions potentielles. Le fait est qu’elles venaient de Loki ou toute simplement de la colère que Wanda pouvait avoir contre son propre alter ego en sachant que son alter ego était nourri d’une profonde colère. Tous ses sentiments, ses sensations se mélangées dans son esprit. C’était de plus en plus confus et déstabilisant.

Clint était pourtant tellement compréhensif. Il essayait vraiment de voir le côté positif dans les idées de la sorcière et celle de l’acceptation n’était pas si mauvaise que ça selon lui. Wanda en fut soulagée d’une certaine manière jusqu’à ce qu’elle attende la voix dans sa tête * Si tu m’acceptes comme tu le dis tu sais que je prendrais le pas sur toi… ahahah* Ce rire sadique fit frissonner Wanda alors qu’elle s'efforçait de rester concentrer sur la conversation qu’elle avait avec son ami. Elle le vit baissait les yeux et avoir un regard assombri d’un coup vers son tatouage. Wanda comprit aussitôt à quoi il faisait allusion en évoquant le toit. Il évoquait le fait que Wanda lui avait demandé de la supprimer au cas où il n’y avait plus rien à faire. Car lui seul était capable de faire cela et en avait le pouvoir. Il était le seul que l’alter ego ne toucherait pas, elle en était certaine. Elle le ressentait au plus profond d’elle-même. Clint était tout pour elle mais il était tout aussi important pour l’alter ego, pourquoi elle n’en savait rien mais c’était un point sur lequel elle était sûre. Et en n’entendant pas broncher l’autre Wanda, elle savait qu’elle avait raison. Clint était leur faiblesse à toutes les deux.

“Je sais, j’aurais pas dû évoquer ça comme ça mais c’était et c’est toujours la seule solution en cas de point de non-retour. J’en suis persuadée, tu es le seul qui puisse réellement agir contre elle.”

Wanda croisa à nouveau le regard de Clint mais leurs regards furent plus graves, plus sérieux. Le sujet l’était tout autant mais ils devaient résoudre ce problème ensemble. Clint acceptait l’idée. Il ignorait comment faire mais il acceptait l’idée et c’était un grand pas. Wanda pris les mains dans les siennes tout en conservant le regard plongé dans le sien.

“Pour savoir si je suis toujours là ou non, je pense que le seul moyen serait de t’en prendre à quelqu’un que je chéris mais pas elle. Sa réaction serait décisive. Et pour l’éliminer, tu auras besoin de Charles je pense.”

Wanda se leva un instant, s’éloignant de Clint le temps de prendre de quoi noter. Elle inscrivit le numéro du professeur sur un post-it avant de le tendre à Clint et de lancer le calepin sur le lit.

“Il pourra t’aider, il arrivera peut-être même à entrer dans sa tête pour l’affaiblir le temps que toi tu puisses l’atteindre. Clint, si je ne suis plus là, il faut la tuer.”

Wanda savait qu’elle était plus grave, plus dure mais il fallait en passer par là. C’était la dernière et unique solution. Comme Tony l’avait fait avec Thanos, comme Peter avec Mystério, comme souvent les méchants finissent par périr… La sorcière sombre ne ferait pas exception.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 15:58



On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ?

Clint et Wanda


Voilà, c'était dit. Elle savait maintenant que s'il fallait la tuer, je la tuerai. De toute façon, si on en arrivait là, la Wanda que je connaissais serait déjà morte, et il ne resterait qu'à faire notre devoir de toujours, à savoir, pour caricaturer, "tuer les méchants". Ça, je savais le faire. Même si ça me coûterait beaucoup. Le sens du sacrifice était ancré en nous depuis longtemps. Wanda avait sacrifié Vision. J'avais sacrifié Natasha. On connaissait tous les deux la portée de ces choses-là.

Wanda prit mes mains dans les siennes. Le moment était venu de m'expliquer quoi faire. De rendre tout ça concret. De mettre tout à plat, pour se préparer au pire. Elle commença par me dire quoi faire pour vérifier si elle était encore là ou non. Je commençais déjà à faire une liste dans ma tête des personnes qu'elle appréciait, tout en tâchant de laisser de côté la pensée que ça induirait que je mette volontairement des amis en danger. On trouverait comment faire plus tard, si ça devait arriver.

Puis elle me parla de Charles, arguant que j'aurais besoin de lui pour l'éliminer. Tandis qu'elle se levait pour chercher un papier et un stylo, j'esquissai une moue perplexe. J'étais moins convaincu par cette partie-là.
Je connaissais pas ce mec, ce télépathe, mais ce qu'elle m'en avait dit me poussait pas vraiment à lui faire confiance. Il l'avait peut-être aidée, mais il avait surtout, de mon point de vue, empiré la situation.


« Charles... Le type qui a réveillé la Sorcière Sombre... Si tu l'dis... »

Je pris le numéro de téléphone qu'elle me tendait et le rangeai dans ma poche, me disant que je le gardais comme joker, au cas où on puisse vraiment pas s'en sortir tout seuls. Elle m'expliqua en quoi il pourrait m'aider et j'acquiesçai vaguement, l'air pensif et incertain.
Mais quand elle me sortit sa dernière phrase, je m'arrachai de mes réflexions et levai les yeux sur elle. Je me mis debout à mon tour, pour lui faire face, pour leur faire face à toutes les deux.


« Je sais. J'ai bien compris l'enjeu. Et j'espère qu'elle le comprend aussi. Elle m'entend là ? J'espère qu'elle se rend compte que si jamais elle te tue, elle profitera pas longtemps d'sa nouvelle vie. J'espère qu'elle a bien conscience que j'la laisserai pas faire. »

Ma voix était sombre, lente, grave, menaçante. Les deux Wanda devaient bien comprendre que j'étais du genre déterminé, et suffisamment marqué par la vie pour être capable de tuer s'il le fallait. Ça en rassurerait une, et peut-être que ça inquiéterait suffisamment l'autre pour l'empêcher de faire des conneries.
Je plongeai mon regard dans celui de Wanda, tâchant de regarder plus loin que les jolis yeux de ma petite sœur de cœur. Je savais pas exactement comment ça marchait, mais fallait tenter le coup.


« Tu m'entends ? Si elle meurt... Je te tuerai sans hésiter. »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 0:45




❝ On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas? ❞


Wanda & Clint
"Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter, mais s'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien" - Bouddha

Wanda comprit rapidement à l’instant où elle évoquait Charles que Clint n’était pas vraiment chaud pour lui demander de l’aide. Elle sourit doucement car elle commençait à connaître son mentor. Déjà qu’il ne faisait pas confiance à grand monde mais alors lui demander de faire confiance à quelqu’un qu’il n’a jamais vu et qui se surcroît à réveiller la sorcière sombre en elle, c’était quasiment mission impossible. Et Wanda en avait conscience mais elle savait aussi que Charles était puissant et qu’il pourrait agir sur les actes de l’alter-ego. Elle n'ajouta rien de plus car elle se doutait que cela ne servirait pas à grand chose d’essayer de la convaincre de coopérer avec d’autres personnes. Le connaissant, il essayerait d’agir seul ou avec les autres Avengers avant de faire appel à des personnes extérieurs. En soit Wanda était d’accord avec lui, sans même le confirmer oralement. Elle savait qu’il était préférable que cela reste au sein de la communauté des Avengers mais vu l’ambition de la sorcière sombre. S’ils perdaient sa trace, cela deviendrait rapidement le problème de bien plus de monde que simplement les Avengers.

Clint se leva alors pour faire face à Wanda. Elle conserva son regard grave et son air sérieux car le ton de la conversation avait grandement évolué. Lui qui était venu pour parler saint valentin, se retrouvait maintenant à parler de l’éventualité d’un meurtre prémédité. Clint parla avec son air sombre dans la voix. Il avait comprit les enjeux mais il demande à Wanda si son alter ego l’avait compris également. Si elle avait conscience que sa vie sans Wanda était vouée à l’échec pour Clint. Wanda l’entendit ricaner dans son esprit. Elle marmonna quelques mots mais lorsque Clint plongea son regard dans celui de la sorcière, l’alter ego se tut instantanément. Il s’adressait directement à elle. Wanda était surprise que Clint agissent ainsi… Elle sentit soudain une vive douleur qui la força à se reculer, à s’éloigner de son frère de coeur. *Je veux lui parler!* La voix de la sorcière sombre était grave et puissante, à la limite du hurlement.

“Non… je… non”

*Laisses-moi lui parler, Maintenant, c’est un ordre* La douleur devenait insoutenable et Wanda ne put s'empêcher de prendre la tête entre ses mains poussant un bref hurlement de douleur avant que tout s’arrête.

Plus de douleurs, plus de cris, plus de Wanda….

Le visage remonta doucement alors que ses mains descendirent pour finalement se croiser calmement dans son dos…  Le regard qui remontait vers Clint était maintenant teinté d’un rouge flamboyant. Le sourire malicieux aux lèvres. Il avait devant lui, la sorcière sombre en personne. Le timbre de voix est plus incisif, plus dur, plus froid, dénué de tout sentiment.

“Tu voulais me parler directement à ce que je vois. Et puis je suis là maintenant.”

Le seconde suivante, elle porta sa main devant elle et projeta Clint contre le mur, l’obligeant à ne pas bouger.

“Je ne sais pas si tu te rends compte que tu ne peux rien contre moi comme le prétend ta chère petite soeur. Elle t’aime bien tu sais… Moi aussi je t’apprécie, cela ne sert à rien de te mentir mais je te préviens que si tu tente quoi que ce soit contre moi, je sais comment t’atteindre également…”

Elle s’approche de Clint, le sourire machiavélique aux lèvres.

“Ta chère petite femme serait ravie d’avoir une de mes visites tu sais. Ou même tes enfants… Alors ne me provoques pas trop…”

Au loin dans son esprit, Wanda hurlait mais sans être entendue de quiconque. Elle était prisonnière de son propre corps...

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? [Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] On règle les problèmes ensemble... n'est-ce pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: