-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 A little girl space tale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur & Message

Citoyen sous protection
Reed Richards
Reed Richards
Citoyen sous protection

Messages : 70

A little girl space tale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:23

A little girl space tale

J'observe Star-Lord qui est en train de débarrasser la table. Est-ce que je dois l'aider ? Si je le fais, j'ai l'intuition que je vais me prendre une remarque comme quoi ce n'est pas la peine. Que je suis l'invité et que je n'ai pas à débarrasser. Du coup, je m'abstiens de tout geste qui pourrait être mal interprété. Rocket venait d'expliquer à Valeria que c'est partout pareil, qu'il y a des gens avec de bonnes intentions et d'autres personne avec de mauvaises intentions. La société inter-galactique ne déroge pas à cette règle. Il dit ensuite que je serais sur le fauteuil derrière ma fille et que Peter sera derrière son frère d'armes. Quant à Groot, il sera tout au fond. Je me retourne pour commencer à monter sur l'échelle menant au cockpit, mais Quill me demande si je ne voulais pas observer l'étoile Sirius, si tel était le cas, il y aurait la télévision en gage de compensation. De quoi ? À quel moment j'ai dit que je ne voulais pas voir l'étoile avec tout le monde ? Il est encore bourré ou quoi ? Je dois oublier cela… Il veut sans doute faire le premier pas et se montrer conciliant avec moi.

« Cela ira. Je préfère être auprès de ma fille et vérifier qu'elle ne fait pas de bêtise. Mais… » Pourquoi, c'est toujours aussi compliqué pour moi de faire preuve de politesse ?  « Merci quand même pour la proposition. »

Le raton laveur en avait rajouté une couche en expliquant qu'ils avaient bien les chaînes de télévision, même hors de portée de la terre. Sérieux ? Là, il me la coupe, je dois bien l'avouer. Dire que lorsque nous étions dans l'espace avec l'équipe, nous n'avions même pas Internet. Cela veut dire que j'aurais pu regarder mon match de baseball tranquillement pendant qu'ils étaient en train de casser la croûte. Tant pis. Le match avait déjà commencé et je détestais regarder un match sans même voir le début. Ce sera pour une prochaine fois. Une fois tous ces petits détails réglés, je monte à l'étage supérieur du vaisseau et j'attends que la jeune Richards s'installe pour venir me poser derrière elle. J'attache ma ceinture et je pouvais voir que plus l'on montait dans l'espace, plus la petite planète bleue devenait de plus en plus petite. Lorsqu'on aura quitté le système solaire, les chaînes de télévision terriennes ne capteront plus rien. Je n'ai donc aucun regret à avoir.

« Ohhhh… C'est incroyable ! Enfaîte on est vraiment tout petit, tout minuscule et tout riquiqui vu d'en haut ! »

Elle le savait sans doute déjà, mais c'est la première fois que Valeria pouvait constater de ses propres yeux que plus l'on s'éloignait de la terre et plus la distance qui nous sépare fait en sorte que l'on ne se sente pas si important que cela dans la grandeur de l'univers qui nous entourait. J'ai un certain soulagement en constatant que ma fille tient plutôt bien le choc pour son premier voyage intersidéral. Elle qui veut être astronaute plus tard, elle doit sans aucun doute prendre son pied. Mon attention est alors perturbée par les fausses notes de l'instrument qu'était en train de produire l'arbuste. Il se fait alors reprendre par son comparse à poil long qui lui conseille de jouer comme il le lui avait appris. Les notes sont plus mélodieuses et Rocket est d'accord avec moi. Voilà que la plante verte s'improvise saltimbanque maintenant… On aura vraiment tout vu. La demoiselle aux cheveux d'or au côté du pilote se met alors à joyeusement taper des mains pour accompagner la mélodie.

« Je ne savais pas que tu jouais de la guitare Rocket ? Monsieur Quill, vous jouez d'un instrument aussi ? »

De la flûte sûrement… Dans tous les cas, les gardiens de la galaxie pourraient faire un concert, devenir un groupe et gagner beaucoup d'argent. Je pense qu'il y aurait un paquet de monde qui payerait cher pour voir ça. Ce ne serait pas mon cas, mais bon. C'est bientôt l'heure du grand saut. Tout le monde semble être préparé.
Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1656
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
A little girl space tale - Page 3 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2024 - 12:09

a little girl space tale

ft  @Rocket Raccoon  &  @Reed Richards


10 janvier - A la nuit tombée

La petite est excitée comme une puce. Autant j'ai eu une appréhension que maintenant, elle m'amuse et me fait sourire. Elle a de la répartie, elle paraît vachement intelligente pour son âge. Elle est curieuse de tout et elle reflète la joie de vivre. Tout le contraire de son père... sauf pour l'intelligence peut-être. Mais voilà, elle contre balance la mauvaise humeur et les mauvaises ondes envoyées par son père. J'imagine assez sa mère être un peu plus son portrait dans sa manière d'être. Il a pas envie d'être là et il ne cesse de nous le faire savoir. Sa fausse politesse en est une preuve flagrante. Et il nous laisse même pas le bénéfice du doute. On est pas des bêtes. Mais peu importe...

- Tu sais jouer de la guitare toi maintenant ?

Lorsque Rocket parle fièrement de son nouveau talent, j'avoue que j'ai de quoi être surpris. Il comptait m'en parler quand ? Il sait faire quoi d'autre ? Des tour de magie ? Sérieux, c'est la que je me dit que mon temps passé loin de lui à changé pas mal de choses. Et du coup la gamine veut savoir si je sais jouer d'un instrument. Ben comment dire que pas vraiment et je ne sais pas pourquoi mais inévitablement, je sais que le père pense une truc du style "Il sait sûrement jouer du pipo". En gros, il doit mentalement m'envoyer des pics. Je ferais la même donc je sens que c'est ce qu'il se passe dans sa tête. Mais je préfère ne pas trop y penser et répondre simplement.

- J'ai jamais eu loisir d'apprendre. Mais j'aimerais bien. Et toi, tu joues d'un instrument ?

Franchement, quand je pense que je fais la conversation à une fillette, je me surprend moi même. Elle est plutôt cool la petite au final et j'apprécie sa compagnie. Je pense que le voyage va plutôt être sympa, si j'arrive à faire abstraction du grincheux qui lui sert de père. On va juste éviter un incident diplomatique et profiter du voyage. Mais pour le moment, place à la minute musicale...

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 21:02


A little girl space tale


Alors que Groot appliqua son conseil améliorant la justesse de ses notes, Valeria s'émerveillait du spectacle qui s'offrait a elle et Quill s'étonna qu'il sache jouer de la guitare et pour cause: il n'avait jamais vraiment parler en détail de son séjour a la Maison des jardins. Pourtant, la guitar faisait partit des activités qu'il avait apprise la bas, avec la natation et les maquettes d'avions qui pendaient désormais au dessus de sa couchette. « Je ne savais pas que tu jouais de la guitare Rocket ? Monsieur Quill, vous jouez d'un instrument aussi ? » "Tu sais jouer de la guitare toi maintenant ?"

"Ouais je me débrouille un peu, j'ai appris en Octobre, avec Lucy. Fallait bien passer le temps pendant un mois."

Soudainement prit de confiance, alors que Groot finissait son récital, Rocket regarda tour a tour Valeria, puis Quill. Reed ne semblait pas vraiment réceptif a la musique, mais la fillette le serait sûrement autant que son frère d'arme.

"Puisque Groot a lancer l'idée, je peux aussi vous jouer un truc une fois qu'on aura passé le saut."

Aussitôt dit, aussitôt fait, après une brève poussée de réacteur et une légère sensation d'étourdissement d'une fraction de seconde, l'environnement visuel changea. La terre n'était plus visible, ni le système solaire d'ailleurs. Rocket pianota sur son écran pour mettre en route le pilote automatique, cap sur Sirius et lorsque tout les voyants furent au vert, il attrapa la guitare posée a coté de son siège pour commencer a jouer un air chanté qu'il avait entendu quelques fois a la radio et dont les paroles pour lui avaient un certain sens:


Alors qu'il faisait sa performance, se prêtant au jeu, le vaisseau continuait sa route, arrivant bientôt en vue de Sirius. Pas trop prés, afin de garantir la sécurité de l'appareil sans subir la force gravitationnelle,  mais suffisamment pour profiter de la vue. Alors que la chanson se poursuivait, le vaisseau fit le tour du système, laissant ses passager l'observer sous tout les angles et profiter du spectacle qui s'offrait a eux.


Code par KoalaVolant



Les Gardiens de la Galaxie
A little girl space tale - Page 3 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Reed Richards
Reed Richards
Citoyen sous protection

Messages : 70

A little girl space tale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:42

A little girl space tale

Il est clairement prouvé que la musique influe directement dans le cerveau. Notamment dans le système de récompense en libérant de la dopamine. Ce qui peut mettre une personne dans un état d'euphorie ou en tout cas de bien-être. Cependant, il faut que cela soit bien exécuté. Parce que des mauvaises notes peuvent mettre une personne dans un état de gène ou d'agacement. C'était le cas pour le jeune arbuste au début. Il faisait n'importe quoi et jouait de son instrument de manière anarchique. C'était sans compter sur l'intervention de Rocket qui l'obligea à discipliner sa manière de procédé et le rendu était plutôt agréable, en tout cas pour Valeria. Elle en profita pour taper joyeusement des mains en rythme et en profita aussi pour demander aux deux autres gardiens de la galaxie leurs expériences respectives dans la musique. Il fallait croire que Peter Quill était surpris que son compagnon à poil long puisse jouer de la guitare. Celui-ci rétorqua d'ailleurs de manière qui se voulait évidente.

« Ouais je me débrouille un peu, j'ai appris en Octobre, avec Lucy. Fallait bien passer le temps pendant un mois. »

« J'ai une idée ! On pourrait monter un groupe de Rock ! Monsieur Rocket et Groot à la guitare, monsieur Quill à la batterie et moi, je chanterais ! Vous en dites quoi ? »

L'imagination des enfants est vraiment à toute épreuve. Je ne vais pas intervenir sur le fait que la jeune Richards n'a jamais fait de cours de chant, mais comme on dit : l'espoir fait vivre. Elle demande aussi à Star-Lord s'il avait déjà joué d'un instrument et celui-ci affirme qu'il n'en a jamais eu l'occasion. Pourtant, des quelque rares souvenirs que j'ai eus lorsque j'étais au bar avec lui, il avait bien sorti les violons sur sa discussion au sujet d'une certaine… Gomorro ? Kamara ? Gomara ? Je ne me rappelle plus. Dans tous les cas, il vient demander à ma fille si elle avait fait un instrument. Il est sérieux ? Elle a six ans… Pour sûr, elle est clairement la plus intelligente de sa classe, mais ce n'est pas Wolfgang Amadeus Mozart non plus. Je me demande s'il réfléchit avant de parler ou si le stress de parler avec une enfant fait en sorte qu'il réponde sans vraiment prendre le temps de réfléchir. Dans tous les cas, la petite lui répond avec un sourire au coin du visage.

« Non… Mais j'aimerais bien faire du piano un jour. » Elle se rapproche autant que faire ce peu de Quill en lui murmurant avec un côté facétieux. « Mais faudra convaincre papa ou maman de me payer des cours… »

« Oui et nous en avons déjà parlé. Cela coûte cher… Concentre-toi sur l'école et nous verrons bien. »

« Oui, oui, je sais… C’était une blague rhô… »

Elle lève les yeux au ciel et c'est au raton laveur de porter secours à cette situation de gène en prenant son propre instrument sous son siège et en jouant sa propre musique. Il avait mis un mode d'hypervitesse et avait placé la conduite en automatique. Enfin, il semblerait… Il se débrouille bien. Même si j'ai peur que ses griffes coupent les cordes de son instrument. Valeria était sa plus grande fan et l'humeur était plutôt légère. C'est étrange… J'ai cette sensation d'apaisement. Cela fait bien longtemps que je ne l'avais pas eu. La dernière fois où j'étais dans un état de tranquillité comme celui-ci était lorsque j'étais entouré de… Ma famille… Je passe ma main dans ma barbe et je ressens cet état de nostalgie. Je fus ensuite une nouvelle fois coupé de mes pensées par les cris de joie de Valeria en voyant enfin l'étoile promise. Nous la voyons de loin et la petite blondinette se rapprocha de son siège en plaquant ses mains contre la vitre. Les propriétaires du vaisseau ont bien prévu le coup en faisant en sorte que l'engin contourne petit à petit Sirius.

« C’est… Magnifique… »

Mon regard se tourne une nouvelle fois vers l’enfant. Je ne l'avais jamais vue aussi heureuse. Cela me fait beaucoup de bien de la voir autant enjouée. Elle qui avait l'habitude de broyer du noir. Je commence à me dire que… Cette excursion dans l'espace n'était pas une si mauvaise idée. C'est drôle. Pour la première fois du voyage. Un sourire m'avait échappé.
Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1656
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
A little girl space tale - Page 3 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:37



A little girl space tale
Ft. @Reed Richards & @Rocket Raccoon

J'avoue que les compétences de Groot sont sûrement moins évoluées que celle de Rocket. Et je suis un peu surpris, mais je me dis que je pourrais apprécier ce nouveau talent. Groot avait sûrement moins d'écoute, on savait qu'il lui fallait plus de temps pour assimiler, mais quand il voulait, c'était moins strident et désagréable que certaines fois. Mais qui aurais-je été pour lui enlever son envie de création musicale. Mais je préférais nettement le silence de son mutisme lorsqu'il était plongé dans ses jeux vidéos.

- Je s'appelle Groot !

- Ah tu connais Rocket, c'est la patience incarnée !! Mais tu te débrouilles. C'est juste que t'a besoin de plus de temps et d'entraînement.

Alors oui, il a fallu du temps pour comprendre le Groot, mais je vois bien que le père de la gamine pense qu'on invente ces répliques. Mais pourtant, Rocket pourrait confirmer. Ca a pris du temps à l'apprendre, mais voilà, c'est un langage tout en nuances... Et je peux comprendre qu'il soit sceptique. Je ne le comprenais pas non plus à notre rencontre.

- J'ai une idée ! On pourrait monter un groupe de Rock ! Monsieur Rocket et Groot à la guitare, monsieur Quill à la batterie et moi, je chanterais ! Vous en dites quoi ?

De la batterie ? Pourquoi pas, je pourrais peut-être me débrouiller. Mais je ris, l'idée se trouve être alléchante. Et puis elle aimerait jouer elle aussi. Qui n'aimerait pas jouer d'un instrument ? Et elle se penche vers moi pour me chuchoter à l'oreille. Elle m'aime bien cette petite, et j'avoue que je j'apprécie  de plus en plus. Et elle grimace en faisant aussi en sorte que son père l'entende.

- Mais faudra convaincre papa ou maman de me payer des cours…

Je souris. Je sais bien qu'elle essaye de remettre le sujet auprès de son père parce qu'elle aimerait vraiment qu'il accepte, devant témoins. Mais on comprend que le sujet n'ai pas facilement négociable. Et même temps, son père à raison, les études passent avant. Mais peut-être que cela pourra amener à une nouvelle négociation.

- Ton papa a raison, l'école, c'est important. Mais je suis sûr que tu feras une merveilleuse pianiste quand tu auras pu apprendre.

Une blague ? Je ne crois pas qu'elle blague vraiment. On sent que c'est un sujet qui lui tiens à cœur. Mais si j'ai pris le parti de son père, c'est plus pour faire comprendre que la jeune curieuse devait aussi penser à son avenir, aussi jeune qu'elle puisse être. Mais je me fige un moment quand Rocket attrape l'instrument et s'installe pour commencer à jouer. Les notes sont fluides et un peu hésitantes par moment , mais je dois avouer que c'est pas mal du tout. Je suis surpris, oui, mais je le suis dans le bon sens du terme. Un sourire en coin, je balance ma tête en cadence. C'est une surprise plutôt sympathique et j'avoue que l'ambiance change instantanément. On sent que tout le monde se détend.

A l'approche de l'étoile la musique devient moins le centre d'intérêt. Les regards sont tournés vers le spectacle incroyable. Des volutes de couleurs légèrement bleutées glissant à la surface et envoyant des lacets de magma brillant tout comme notre soleil est vraiment magnifique. La petite reste scotchée sur le phénomène et réagit avec cœur.

- C’est… Magnifique…

C'est vraiment magnifique. Même moi, je ne refuse pas de profiter de cette magie spatiale. La paix gagne le vaisseau et les regards sont tous tournés vers l'étoile. Je ne regarde pas le père mais quand je jette un œil, rapidement, je vois le sourire se glisser sur ses lèvres. Son regards sur sa fille, en extase devant ce soleil blanc lumineux. On sent que la réaction de l'enfant change le point de vue du père qui se dit que ce voyage était peut-être une bonne idée.

On tourne autour et reste à distance raisonnable. On parle d'une étoile tout de même. Et on tente de faire durer le plaisir le plus possible pour que la petite profite pleinement du moment qui lui est offert. Et personne ne saurait la distraire. Elle méritait de profiter pleinement de sa contemplation. Mais il faudra penser à rentrer. Un regard vers Rocket, sourire aux lèvres, je devais avouer que même si je n'avais pas été vraiment ravi d'accueillir les deux terriens à bord, je voyais maintenant celles-ci autrement. Voir le bonheur de cette petite n'avait pas de prix. Et je ne pouvais m'empêcher de penser à ce qu'aurait pu être ma propre réaction en tant que père, si j'avais pu l'être... Je comprenais le sentiment d'un père pour sa fille. Je voyais celle de Reed regardais sa chair et son sang réaliser un de ses rêves. C'était tellement beau à voir et pour un moment, cela rendait le père plus appréciable, oubliant nos différents et notre rancœur...

- C'est vrai.

L'espace avait cette magie qui pouvait réunir aussi les gens, émouvoir n'importe qui et quand on pouvait s'arrêter sur les trésors que l'espace offrait, on pouvait comprendre la réaction de la jeune voyageuse d'un soir. La magie avait opéré à tous les niveaux. La musique pour commencer, et le spectacle spatiale pour finir. Un moment unique...


MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 3 EmptyHier à 19:33


A little girl space tale


L'expédition faisait son effet. Alors qu'il était prit dans sa musique, Rocket entendait d'une oreille les échanges, en particulier celle de l'enfant quand il contournèrent l'étoile. A chaque fois qu'il emmenait des terriens dans l'espace, les réactions en valaient toujours la peine et on pouvait dire que la petite savait apprécier le spectacle.

L'atmosphère se faisait instantanément plus légère, a croire que la musique adoucissait vraiment les mœurs. Alors que le tour de l'étoile touchait a sa fin, on pu voire celle ci s'éloigner a travers la vitre, offrant une fin de spectacle tout aussi appréciable. Même Reed Richard sembla retrouver l'ombre d'un sourire, chose qui ne devait pas arriver très souvent a en juger par le caractère antipathique du personnage! Enfin, Rocket reprit les commandes du vaisseau pour assurer le retour, s'adressant alors a Groot et Valeria, les deux plus jeunes ici, qui avaient leurs propres projets des le départ:

"Groot, si tu veux l'inviter a jouer c'est maintenant. Vous avez une heure"

Dit-il en regardant son écran de contrôle.

"Un peu plus si vous décidez de manquer l'atterrissage sur Terre, mais ca serai dommage. Valeria, c'est toi qui choisit."

Rocket laissa alors les deux jeunes vaquer a leurs occupation pour se retrouver seul avec Peter et Reed. Il ne pouvait s'empêcher de demander, par simple curiosité, sans forcément attendre de réponse, car cela ne le concernait sans doute pas:

"Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas, mais ca a pas l'air facile tout les jours sur le plan familiale. Valeria avait pas l'air jouasse quand je l'ai récupérer au marché de noël. Je pense que vous avez des choses a vous dire. Tout les deux"

Un conseil comme un autre, ayant déjà expérimenté le fait de régler les problèmes familiaux par le dialogue. Il l'avait fait il y a quelques mois avec Quill et le résultat en valait la peine. Cela pouvait certainement fonctionner de la même façon pour Valeria et son père



Code par KoalaVolant



Les Gardiens de la Galaxie
A little girl space tale - Page 3 C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



A little girl space tale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A little girl space tale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La galaxie-
Sauter vers: