Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 A little girl space tale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024 - 14:49


A little girl space tale


Une fois le dessin soigneusement plié, Rocket nota mentalement de le ranger avec les autres dans un recoin de sa chambre ou il était le seul a pouvoir accéder, puis il joua les interprètes de langage entre Valeria et Groot, qui semblaient déja copains comme cochon. « C’est vrai ça ?! Génial !  Je pourrais jouer avec Groot ? » « Si ce n'est pas toute la soirée, je n'y vois pas d'inconvénient… » Sur ce dernier point, Rocket ne pouvait qu'être d'accord et en plus, cela montrerai a l'arbuste que les limites n'étaient pas mises en place pour lui seul.

"Exactement Groot, tu as bien entendu?  Pas toute la soirée, sinon je vient vous débrancher la console avant la fin du niveau.
- Je s'appel Groot!
- Bien sure que si, ca se fait, tu es prévenu. A toi de faire en sorte que ca n'arrive pas"

Le paternel quand a lui était sur la réserve, tout comme Quill et voyant que la suite risquait d'être un peu tendu entre lui et son frère d'arme, il prit l'initiative de faire une visite du cockpit a la fillette qui ne se fit pas prier. Pendant ce temps, il comptait sur Peter pour briser la glace et sur Groot pour temporiser la situation.

Rocket laissa la petite monter a l'échelle avant lui pour accéder au niveau supérieur, la ou se trouvait le poste de pilotage. Il se tenait juste derrière elle pour pouvoir la retenir au cas ou elle ferait une chute. Une fois arrivée en haut, Rocket passa devant et la guida jusqu'à un siège ou il l'invita a s'assoir, comme si elle était elle même aux commandes du vaisseau, lui montrant les différents leviers, écrans et boutons:

"Alors, voila la commande des stabilisateurs. Et ici, tu contrôle la puissance des réacteurs. Enfin, il y a la commande de tire, celle ci, c'est uniquement en cas de force majeur, sinon, on y touche pas. C'est seulement pour se défendre."

Il montra ensuite a Valeria un écran ou était affiché la destination. Elle pouvait sûrement reconnaitre l'étoile en question, que Rocket avait choisit spécialement pour elle: Sirius et son système. Cette destination avait également un autre intérêt, a savoir, l'absence de planètes habitables dans ses alentours. Pas de forme de vie intelligente a proximité égale: pas de risque de se faire repérer. Depuis l'attaque qu'ils avaient subit en décembre, la prudence était de mise. Une destinations sûre qui ferait certainement plaisir a la petite Valeria, c'est ce qu'on appelait faire d'une pierre deux coups.

"Alors, heureuse?"

Dit-il avec un petit clin d'œil complice, avant de retrouver son sérieux, l'espace d'un instant:

"Maintenant, on devrais retourner en bas, avant que ton papa ne pense que je t'ais kidnappée. Tu pourra t'assoir devant quand on partira, histoire de bien profiter du voyage."

Suite a cette promesse a sa jeune invité d'honneur, Rocket prit a nouveau l'échelle, cette fois ci en passant devant, pour les même raisons que pour la montée, il pouvait ainsi garder un œil sur la petite et assurer sa sécurité si besoin. Pendant ce temps, Groot avait lui aussi jouer les hôtes modèles en aidant a préparer un apéritif dinatoire digne de ce nom, mais toujours sans alcool. Alors que Rocket rejoignait le groupe en compagnie de Valeria, Peter  s'apprêtait a servir a boire a Reed Richards. Ainsi, la fillette ne saurait rien de la discussion qui venait d'avoir lieu entre les deux hommes.  


Code par KoalaVolant



Les Gardiens de la Galaxie
A little girl space tale - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Reed Richards
Reed Richards
Citoyen sous protection

Messages : 70

A little girl space tale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:35

A little girl space tale

C'était à prévoir… Il n'a pas du tout apprécié ma façon de lui parler. Cela n'est pas très étonnant au vu de son accoutrement. Il a l'air d'être du genre rebelle. Le petit gars qui était au fond de la classe et qui n'écoutait jamais les consignes qu'on lui donnait. Il affirme ne pas être un demeuré, mais sa réaction semble dire le contraire. Non pas que j'ai des soupçons sur ses qualités de pilotes, il est grandement reconnu pour cela apparemment. Cependant, sa petite pique sur les boissons alcoolisées qui auraient été cachées et qu'il pourrait sortir pour me narguer prouve à quel point ce type manque de jugeote. Il ferait cela devant ma fille de six ans et qui a des étoiles pleins les yeux ? Non, je sais bien que c'est pour me provoquer, il bluff. C'est clair comme de l'eau de roche. En revanche, la chose qui me fait beaucoup moins sourire est sa menace et le fait qu'il pourrait dévoiler que je vais au bar à ma propre fille. J'ai envie de le choper par le col, j'ai cette pulsion qui me dicte de le faire. Mon regard se durcit de plus belle et… Et rien… Valeria semble redescendre avec Rocket et ce Quill me propose un jus de fruit en me tendant d'ailleurs la boisson. Ma fille me regarde et je la regarde du coin de l'œil en retour. Un petit sourire crispé et mes yeux se tournent à nouveau vers mon hôte.

« Volontiers… » J’agrippe le verre un peu sèchement et continue à sourire d’un air mauvais. « Merci bien. »

.     .     .


Quelques minutes plus tôt, du point de vue de Valeria.

Mon cœur bat super vite et je suis toute excitée ! Je suis avec monsieur Rocket et je n'arrive pas à croire que je suis devenu ami avec un super-héros-gardien de la galaxie, mais en plus je suis en train de monter dans ce vaisseau spatial de la mort qui tue ! Je vais jouer après avec Groot aux jeux vidéo, mais là il est en train de me faire visiter le cockpit. Il m'invite même à m'asseoir dans un super siège et me montre les commandes. Du coup il y a les stabilisateurs… Le dosage de la puissance des réacteurs et… OH, la commande pour tirer ! J'avais trop envie d'essayer pour voir comment c'était, mais monsieur Rocket m'a bien dit qu'il ne fallait pas y toucher sauf en cas de force majeure. Du coup, bah je fais comme il dit. La cerise sur le gâteau, comme dit des fois maman, c'est qu'il me montre l'endroit où on va aller et mes yeux s'écarquillent encore plus sous la joie et la surprise. L'étoile Sirius ! L'étoile la plus brillante vue de la terre ! Il me demande si je suis heureuse et cette fois-ci je ne peux pas m'empêcher de lui sauter dans les bras pour lui faire un câlin.

« Ouiiii, j’suis trop contente Rocket ! Merci, merci et encore merci ! » Après cela, il me dit qu’il faut rejoindre les autres en bas. J’acquiesce alors de la tête et je commence à lui prendre la main pour l’accompagner. « Oui, allons rejoindre Papa et monsieur Quill. »

.     .     .


Retour au moment présent.

Un dernier regard froid auprès du dénommé Star-Lord et je me contente alors simplement de regarder un peu plus en profondeur l'intérieur du vaisseau. Le fait que la technologie soit bien supérieure à celle que j'avais lorsque je travaillais encore pour la Nasa est prévisible. C'est même le contraire qui aurait été surprenant. Cependant, cela me rappelle des souvenirs lorsque j'étais au S.H.I.E.L.D. et que j'avais accès à du matériel de pointe. Ma vie à Los-Angeles, la formation du programme des quatre fantastiques et les rares moment de joie qui en découlait… Je viens secouer la tête comme pour chasser ces souvenirs, pourquoi le fait d'observer du matériel me donne ce genre de flashback ? Ma fille vient alors voir Peter Quill avec un grand sourire et je semble alors me reconnecter avec le monde qui m'entoure afin de les observer. J'espère vraiment que ce crétin ne va pas avoir la parole de trop…

« Monsieur Quill ! Monsieur Quill ! Vous saviez qu’on allait vers la constellation du grand chien pour observer l’étoile Sirius de loin ? »

Hein… ? Comment ça on va aller voire une boule d'hydrogène et d'hélium en fusion pour faire plaisir à ma fille ? J'espère qu'on se tiendra suffisamment loin. C'est dingue ça, plus j'en apprends sur ce voyage et moins je suis rassuré. Enfin bon… J'imagine que cela doit être une balade de santé, comparé à ce qu'ils ont visités dans le reste de la galaxie.
Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1656
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
A little girl space tale - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2024 - 18:25

a little girl space tale

ft  @Rocket Raccoon  &  @Reed Richards


10 janvier - A la nuit tombée

Ahah, je l'ai piqué au vif le paternel ! Il dit rien, mais son regard en dit long. Je sens bien qu'il m'aime pas. Et je vais vous dire un truc, je suis pas fan non plus. Mais on me fait pas de menaces sans le retour de bâton. Il croyait quoi ? Que j'allais me laisser intimider ? J'en maté des plus dur que lui ! Et pis, j'm'en fous qu'il m'aime pas. S'il avait fait encore l'effort, j'aurais rien dit, mais j'avais absolument rien dit, ni rien fait. Je suis pas le dernier des imbéciles. J'en ai peut-être l'air, mais je sais encore tenir ma langue. Et s'il me l'avait demandé gentiment, j'aurais pas réagi comme ça. C'est tendu et alors ?...

Mais la gamine revient déjà avec Rocket. Elle paraît être aux anges. On l'entendais d'en bas gazouiller gaiment comme un soir de Noël où elle découvre ses cadeaux. Je la comprend. Pour celui qui connais pas l'espace et les vaisseaux, ça peut être sympa. A son âge je rêvais aussi d'espace. J'aurais jamais cru y grandir. Mais j'ai aussi eu le revers de la médaille. C'est pas toujours tout beau tout rose. Mais ça a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Elle me fonce littéralement dessus et me regarde du haut de ses six ans, s'arrêtant à deux pas de moi.

- Monsieur Quill ! Monsieur Quill ! Vous saviez qu’on allait vers la constellation du grand chien pour observer l’étoile Sirius de loin ?

Dans un premier temps, je savais pas quoi répondre, mais je retrouve vite mon aplomb et je fais même l'effort de me baisser. C'est pas que j'aime pas les enfants, mais je sais jamais comment faire avec eux. Mais on m'avait appris qu'il fallait toujours se mettre à leur niveau pour leur parler pour leur donner un peu plus d'importance. Alors je me mettais accroupis pour lui répondre.

- Ben je suppose que c'est là que vous voulais aller. Tu sais, Rocket est vachement doué pour deviner ce genre de trucs. Ou peut-être que lui en a parlé et qu'il s'est dit que ce serait cool d'y aller pour que tu la voit de près.

Finalement, je l'aimais bien cette gamine. Elle semblait débrouillarde et mature pour son âge. Et même si j'étais pas à l'aise, je découvrais que je pouvais sociabiliser avec une enfant. Et je montrais du même coup à son père que je pouvais aussi me montrer sympa et cool. Il ne connaissait rien de moi, comment aurait-il pu savoir que je n'aurais jamais fait la bêtise de dévoiler son secret. J'avais trop souffert de ne pas avoir eu ce genre de relation avec Yondu. Mais j'avais beaucoup découvert en revenant sur Terre. Cela pouvait m'apprendre à interagir avec des enfants pour le jour où j'aurais la chance de devenir père. J'y songeais, surtout depuis que j'avais découvert la grossesse de Raven. Et même si je n'étais pas le père biologique, j'aurais pu vraiment m'y faire. Cela m'avait ouvert les yeux sur des choses auxquels je n'aurais jamais pensé auparavant. Et il était de jouer l'hôte model, au grand damne de son père.

- Et qu'est-ce qui te ferais plaisir. Un grand verre de jus d'orange, de jus de pomme, un biscuit ?

Je me prenais au jeu. Je découvrais une nouvelle facette de mpi-même. Je pensais à ce qu'un père pourrait faire. Et je l'aidais à se sentir à l'aise. Cela me permettait de me sentir plus à l'aise aussi. Elle allait m'apprendre certaines choses sur moi-même.

- Tu aimes les étoiles pas vrai ? Je suis sûr que tu connais le nom de toutes les étoiles dans le ciel !

Un sourire et un clin d'oeil plus loin, je servais le jus que la gamine avait choisi et je lui tendais l'assiette de biscuits.

- Et comment trouves-tu le vaisseau ?

Je m'attendais à une réponse du style "c'est super cool"... parce que c'est sûrement ce qu'elle pensait. Elle me plaisait cette gamine finalement. Et je redoutais que son père me fasse la leçon. Mais je ne faisais que parler avec elle, de faire l'effort de lui donner un souvenir inoubliable de son séjour dans le Milano. J'imaginais aussi la réaction de Rocket. Après tout, c'était pas comme si je faisais ça tous les quatre matins ! Je pensais en scotché plus d'un en essayant d'être un bon copain pour cette fillette qui ne rêvait que de profiter de son voyage.

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024 - 16:25


A little girl space tale


Bien que Rocket se doutait que Valeria serait heureuse de son choix de destination, il ne s'attendait certainement pas a ce que la fillette lui saute au cou et eu un léger déséquilibre au moment de la réceptionner avec un petit rire a la fois surpris et amusé. Après avoir profiter de cet instant de complicité, le moment était venu se se retrouver dans l'espace commun. Rocket espérait que les deux adultes aient pu échanger et poser leurs conditions respective pour que le voyage se passe au mieux.

Après s'être assuré que Valeria ne tombait pas de l'échelle, Rocket arriva en sa compagnie pour trouver Peter, Reed et Groot en train de prendre un verre. L'atmosphère était tendu mais chacun semblait faire en sorte de sauver les apparences. Parfait!

Le malaise ne dura pas, car déjà, Valeria annonçait la destination avec des étoiles dans les yeux. Si le paternel semblait toujours des plus antipathique, la demoiselle avait de l'enthousiasme pour deux. A la grande surprise de Rocket, Peter, qui jusqu'à présent était sur la réserve, se prêta au jeu, s'adressant a elle: "Tu sais, Rocket est vachement doué pour deviner ce genre de trucs." hum, non, pas vraiment, ou alors, il faudrait qu'il soit télépathe. Inutile de lui donner de faux espoir. "Ou peut-être que lui en a parlé et qu'il s'est dit que ce serait cool d'y aller pour que tu la voit de près."

"C'est la deuxième réponse la bonne. J'ai retenu ce que tu m'avais dit au marché de Noël."

Peter se chargea ensuite de lui proposer a boire, en gardant une attitude joviale et décontractée qui surpris même Rocket, car ce n'était pas gagné au début. En y regardant bien, L'attitude de son frère d'arme avait quelque chose de presque paternel. Avec un pincement au cœur, Rocket repensa au fait que cela aurait pu être le cas dans d'autre circonstance, si Lehnsherr n'était pas passé par la. Un léger rictus passa sur son visage, avant que Rocket ne se force a chasser ses sombres pensées. Il aurait tout le loisir de maudire Magneto plus tard. Le moment était plutôt venu de profiter du moment, alors que Groot lui apportait un verre de jus d'orange que Rocket accepta, remerciant son ami végétal.

"Bon et bien, il ne reste plus qu'a porter un toast pour la batême galactique de Valeria. A la votre!"

Dit-il, comme pour annoncer le début des festivités. Après le premier verre, il serait enfin temps de mettre les gaz.


Code par KoalaVolant
[/quote]



Les Gardiens de la Galaxie
A little girl space tale - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Reed Richards
Reed Richards
Citoyen sous protection

Messages : 70

A little girl space tale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 2 EmptySam 24 Fév 2024 - 0:30

A little girl space tale

Dans la logique de l'univers, pour qu'un corps astral et plasmatique apparaisse, il faut obligatoirement un endroit de la galaxie chargé d'hydrogène et d'hélium en grande quantité. Selon la théorie du big-bang, les premières bribes d'étoiles se sont formées les huit premières minutes qui ont suivi le commencement de l'univers. Dans le jargon scientifique, on appelle ce phénomène la nucléosynthèse : une phase qui a produit de l'hélium, de l'hydrogène et du lithium formant ainsi les composants de base d'une étoile. La nébuleuse actuelle résulte de l'explosion des étoiles plus anciennes. En gros, lorsqu'une boule explose elle libère de l'hydrogène et de l'hélium en grande quantité pour permettre une réaction chimique et pouvant créer ainsi une nouvelle étoile. Valeria rêve d'en voir une et Quill lui dit qu'elle en aurait parlé au raton-laveur. Rocket confirme la véracité de son propos.

« Oui ! C’est vrai qu’on en a parlé pendant le marché de Noël. »

Marché de Noël où elle m'avait faussé compagnie d'ailleurs. Est-ce qu'elle fait exprès d'omettre cette partie de l'histoire ou est-ce qu'elle a oublié ? Je doute fortement de la deuxième hypothèse. Je connais à peu près ma fille. J'analyse également la position de Peter lorsqu'il s'adresse à elle. Il se baisse pour se mettre à son niveau. Pour parler d'égal à égal avec elle. Il lui propose également de choisir entre un jus d'orange, un jus de pomme et différents gâteaux. « Jus de pomme et biscuit s'il te plaît ! » S'exclame-t-elle. La chair de mon sang paraît vraiment à son aise ici, contrairement à moi et Star-Lord ré enchérit sur la chose en lui demandant si elle aimait les étoiles et qu'elle devait d'ailleurs connaître le nom de plusieurs d'entre elles. Ah là… J'ai bien peur qu'il vienne de la lancer sur un sujet qu'elle apprécie particulièrement. Elle lui sourit à pleine dent avant d'entamer un petit monologue sur le sujet.

« Oui ! J'en connais beaucoup. Mise à part Sirius qui est la plus brillante, il y a Canopus de la constellation Carène ! Il y a aussi Arcturus de la constellation Bouvier, Alpha du centaure, Vega de la constellation Lyre, Rigel de la constellation Orion, Procyon de la constellation du petit chien… »

« Valeria… Doucement… »

Ma fille est… Très intelligente pour son âge. Elle a sauté une classe, et même avec ça les exercices lui semblent tellement facile qu'elle s'ennuie durant les leçons. En revanche, elle s'est rapidement passionnée en lisant des bouquins d'astronomie. Étant donné sa condition d'enfant, ses connaissances sont bien évidemment limitées, mais ce ne sont pas toutes les gamines de six ans qui pourraient énoncer le nom d'étoile par cœur. Sa maîtresse m'encourage à faire un test de Q.I, elle soupçonne Valeria d'être précoce intellectuellement. Je sors une nouvelle fois de mes pensées lorsque Rocket porte un toast à ce voyage. Je viens tendre mon verre vers le haut d'un geste mimétique aux autres et je commence alors à boire mon jus de fruit d'une traite. Une habitude sans doute… J'observe ensuite tout ce petit monde et je décide à mon tour de prendre la parole. Il fallait bien que j'essaie de socialiser et de ne pas rien dire durant tout le voyage.

« Du coup… Vous avez dû voir beaucoup d’étoiles dans vos vies. Beaucoup de planètes aussi… »

Cela me demande un effort pour entrer dans la conversation. Pour être honnête, je ne savais pas trop quoi dire et je me suis donc contenté de meubler. Histoire de montrer que j'existe un tant soit peu et que je ne suis pas transparent. Une discussion qui sera de courte durée de toute manière. En effet, j'avais cette impression que nous n'allions pas tarder à prendre le large.
Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1656
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
A little girl space tale - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024 - 11:29

a little girl space tale

ft  @Rocket Raccoon  &  @Reed Richards


10 janvier - A la nuit tombée

Qui l'aurait cru ? Moi, parler à une gamine. Bne plus je me prend au jeu, plus j'apprécie. Elle me fait sourire. Elle n'est pas comme les autres enfants. Elle semble plus mature, où est-ce que je me fait des films. Mais finalement, je l'apprécie. Je me détends. J'ai toujours du mal avec les gamins, parce que je savais pas comment faire avec eux. Mais des choses avaient beaucoup changés en moi et je tentais de changer ce côté de ma personnalité qui péchait un peu. En plus de ça, la gamine était intelligente. Elle aimait les étoiles. Elle s'intéressait à des choses plutôt réservées, selon moi, à des enfants plus grands. Comme elle, plus jeune, j'avais toujours la tête dans les étoiles. J'avais toujours aimé ça... ça et bien d'autres choses...

On est tous autour de la table à partager un petit moment sympathique, malgré tout avant que les choses sérieuses ne commencent. Et même si le paternel était encore un peu aigri, il semblait faire lui aussi des efforts. Peut-être que l'effort fait avec sa fille n'était pas passé inaperçu. Je ne voulais pas gâcher le moment tant attendu d'une petite fille qui rêvais d'espace. J'avais eu la chance d'avoir une mère qui m'avait permis de réaliser quelques une de mes rêves, alors je pouvais comprendre cette petite.

- Un jus de pomme et biscuit s'il te plait.

Je lui servais son verre et Groot lui tendait l'assiette avec un sourire. Levant le nez de son jeu juste un instant. Et hop et il se replongeait dans son jeu... Et quand la gamine commençait à énumérer les étoiles qu'elle connaissais, je souriais. Je retrouvais chez elle cette innocence, cette gaité, que j'avais souvent ressenti en pouvant partager avec d'autres mes aspirations et mes rêves. Elle avait ce côté adulte qui faisait d'elle une petite plutôt attachante au final. Son père restait sur la défensive, mais quoi de plus normal. Pourtant, elle ne semblait rien avoir fait de mal, au contraire.

On sentait qu'il voulait faire des efforts. Il n'était pas complètement détendu, mais il faisait des efforts pour que le voyage se passe, disons... au mieux. Et je levais un sourcil quand il posait une question. Devais répondre ou laisser Rocket s'en chargé ? Bon, allez Peter, fait un effort... Ca lui montrera que même si tu es un crétin à ses yeux, tu es capable de passer outre...

- Pas mal ouais.

Bon, je vous l'accorde, j'aurais pu développer, mais je procédais par étapes. Et Rocket allait répondre lui aussi sûrement. Et on pourrait peut-être parler sans essayer de vouloir s'étriper. Autant passer un bon moment. Même si le père un peu aigri préférait rentrer au chaud devant un verre et sa télé...

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 12:56


A little girl space tale


Après la visite du cockpit, ce fut le retour a l'espace commun et aux festivités qui s'y déroulait. Sans que Rocket ne sache ce que les deux hommes s'étaient dit, il lui semblait que l'atmosphère s'était un peu détendu grâce aux efforts faits des deux cotés. Valeria, qui flottait visiblement sur un nuage a cet instant, demanda un jus de pomme et des biscuits. Peter servit le verre a la petite, tendit que Groot daigna lever les yeux de sa tablette, confisquée un peu plus tôt, pour lui donner les biscuit, s'attirant le regard sévère du petit gardien qui s'empressa d'arracher l'objet incriminé des mains de l'arbuste

"Tout a l'heur j'ai dit!"

Le léger grognement de protestation de la plante verte fut rapidement couvert par la voix de la fillette, qui récita joyeusement toutes les étoiles et constellations qu'elle connaissait. Si ca ce n'était pas une passion, il faudrait revoir la définition de ce terme dans le dictionnaire terrien. « Du coup… Vous avez dû voir beaucoup d’étoiles dans vos vies. Beaucoup de planètes aussi… »

"Un peu ouais, et certaines que j'aurais préférer ne pas voire. Tout n'est pas rose dans l'espace, il faut faire attention ou on met les pieds."

Et même si Knowhere comptait pour lui comme un lieu sure, il n'y aurait pas emmener Valeria ni son papa pour des raisons évidentes: les résidents n'étaient pas des enfants de cœurs et leurs occupations étaient pour le moins discutable. C'était un refuge pour les parias de la galaxie, pas une société modèle.

Une fois l'apéritif finit, le moment du départ approchait et après avoir vider son verre, Rocket se leva de son siège et s'adressa au groupe, annonçant le grand départ:

"Sur ce, j'espère que vous êtes prêts, car on va décoller. Valeria, je t'ai réservé une place d'honneur a l'avant, pour que tu ne rate rien."

Puis, se tournant vers le paternel, il ajouta, même si l'information valait pour tout le monde:

"Si jamais, pour vomir, il y a des sacs sous les sièges."

Précaution qu'il avait prise depuis qu'il avait emmener Lucy pour un batême spatiale et qu'elle avait lâcher sa légendaire quiche de l'espace. Exploit qui lui avait valut d'emporter chez elle une des tenues de Mantis.  

Une fois tout le monde installé, Rocket remit en route les moteurs, puis les réacteurs et au bout de quelques instants, le vaisseau s'éleva a la verticale afin de prendre une hauteur suffisante pour pouvoir ensuite filer en orbite, maintenant le cap vers Sirius et ses alentours.


Code par KoalaVolant



Les Gardiens de la Galaxie
A little girl space tale - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Reed Richards
Reed Richards
Citoyen sous protection

Messages : 70

A little girl space tale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 1:35

A little girl space tale

« Pas mal ouais… » Certes, mais encore ? Si moi, je passe pour un aigri, alors le dénommé Peter Quill devrait passer pour le roi des rabat-joie. Cela lui écorcherait la langue d'étayer, ne serait-ce qu'un peu son propos et de ne pas avoir le même niveau de conversation que son ami la plante verte vivante ? Heureusement, son compagnon à poil réussi à rectifier le tir et à développer la communication verbale en affirmant que malgré toutes les aventures que les gardiens ont pu vivre, tous n'est pas rose. Il y avait des environnements galactiques qui étaient clairement inhospitaliers et si nous n'étions pas préparés, l'on pourrait avoir de mauvaises surprises. Je dois l'avouer, le raton laveur a la tête sur les épaules et j'observe son sang-froid lorsqu'il m'explique cela. Néanmoins et comme à son habitude, Valeria ne pouvait pas s'empêcher de rajouter son grain de sel lorsque cela n'était pas nécessaire. Elle devait tenir ce côté de sa mère.

« Oh ? Tu veux dire, monsieur Rocket, qu'il y a des méchants qui peuvent attaquer des vaisseaux ? » Elle se met à rire de bon cœur « Si jamais tu as des vilains qui t'attaquent, n'hésite pas à appeler tonton Johnny ou mon parrain ! Ils leur feront mordre la poussière ! »

« Non, jeune fille… Tonton Johnny et parrain n'ont pas à faire mordre la poussière à qui que ce soit. Laisse-les là où ils sont. »

Plus le temps passait et plus Valeria commençait à souffler vis-à-vis de mes remarques. Cependant, je n'avais, mais alors vraiment pas envie que Rocket et Star-Lord facent le rapprochement avec mon passé. Ce n'était vraiment pas l'endroit et ni le moment. De toute manière, cela ne devait pas arriver. Qui plus est le gardien à fourrure vient couper court à tout autre sujet de conversation et annonce qu'il est temps de décoller. Nous demandant si nous sommes prêts, ma fille aux cheveux d'or répond par un « Youhou ! » Et je réagis pour ma part d'un simple hochement de tête positif. Une place de choix est prévue pour Valeria. Groot devrait être privé de cet honneur logiquement, vu qu'il n'a pas voulu lâcher sa console. En revanche, une question me trottine dans l'esprit. Qu'en est-il de Peter Quill et de moi-même ? Est-ce qu'on va se retrouver à côté ? Manquerait plus que l'on se tienne la main par-dessus le marché. Diplomatie Reed… Reste diplomate.

« Et papa, il sera où ? »

« Je me mettrais là où on me mettra. »

« Et pour monsieur Quill ? »

« Il fait comme chez lui… Enfin, je suppose. »

« Pour Groot ? »

Je lève les yeux au ciel. Une fois que ma fille aura fait le listing de tout l'équipage, peut-être que l'on pourra partir ? Je laisse au raton-laveur ou à Star-Lord le soin de répondre à la dernière question et je suis simplement le mouvement par la suite. Les verres terminés et les amuse-bouche dévorés, nous commençons à sans doute partir et je me contente simplement de suivre le mouvement. Le pilote à moustache touche quelques boutons et j'entends alors les moteurs se mètrent en route. La sensation d'élévation me rappelle mon travail à la NASA et c'est alors que Rocket signale qu'il y a de quoi éviter un accident au niveau d'un potentiel vomissement. J'estime être capable de supporter une petite virée dans la galaxie après avoir été frappé par des rayons cosmiques. En revanche, je m'inquiète un peu plus pour Valeria en sachant que c'est son tout premier voyage dans l'espace. Comment va-t-elle réagir au juste ? Seul l'avenir nous le dira. Lorsque l'on quitte l'atmosphère, ma fille ne pouvait pas s'empêcher de dire.

« Vers l'infini et au-delà ! »

C'est plutôt cliché comme phrase, mais en même temps la jeune Richards a beau être plutôt précoce pour son âge, elle n'en reste pas moins une enfant. C'est pour cela que je n'y prête pas plus attention que cela et que je me concentre sur la destination de ce voyage.
Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1656
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
A little girl space tale - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:17

a little girl space tale

ft  @Rocket Raccoon  &  @Reed Richards


10 janvier - A la nuit tombée

Plus ça va, plus j'apprécie la gamine. Le père, je préfère pas en parler. Monsieur rabat joie et son air bougon... Mais on est là pour elle. Alors il est temps d'aller attacher sa ceinture et d'aller faire notre petite balade. D'ailleurs la gamine se demande déjà où  on sera tous installé. Je crois qu'on sait tous que son père aimerait être ailleurs, mais voilà, il risque de s'ennuyer sévère et j'ai pas trop envie de lui tenir compagnie. Autant profiter du voyage. Mais voilà, je risque de me faire remonter les bretelles par Rocket si je m'en prend au paternel. Je commence à débarrasser la table en regardant dans sa direction. Je m'arrête un moment.

- Vous êtes sûr que vous voulez pas aller profiter du spectacle ? Sinon, on a toujours la télé !

Bon, pas que j'ai envie d'être aimable, mais bon, je suis pas non plus au point de vouloir le laisser dans son coin. Et la gamine même si crois qu'elle s'en fiche un peu, ben elle a le droit de voir son père content. Alors qu'est-ce qu'un petit effort si ça peut détendre un peu l'atmosphère électrique. J'lui en veut pas vraiment en vrai. J'me dit qu'il a pas du avoir une vie toujours facile et je connais ça bien. Mais j'le préférais un peu beurré... "Peter, tu devrais pensé un truc pareil !" Et ma conscience me dit que je doit pas non plus toujours réagir comme un crétin. Donc je tente de faire un geste, si pauvre soit-il.

La petite monte avec Roket et elle s'installe. Elle veut savoir où on voit s'asseoir et je compte sur Rocket pour lui répondre. Je peux toujours les rejoindre après... Et Groot monte déjà dans le cockpit s'installer dans son siège avec son jeu. Je me retrouve donc seul avec le père. Génial ! Mais bon, je prend sur moi et je préfère jouer la carte de la politesse obligatoire que d'essayer de lui donner une excuse pour m'envoyer encore promener ou me menacer. Je suis peut-être idiot, mais je lui laisse encore le bénéfice du doute...

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:20


A little girl space tale


Valeria faisait la conversation comme si elle se sentait chez elle, indifférente a la morosité de son paternel. Elle s'interessait au sujet et posait des questins, auxquelles Rocket s'éfforcait de répondre, aussi simplement que possible. Il ne s''agissait pas de perdre ni la fillette, ni le père. « Oh ? Tu veux dire, monsieur Rocket, qu'il y a des méchants qui peuvent attaquer des vaisseaux ? »

"Et bien oui, c'est comme partout. Il va y avoir des gens normaux, sans mauvaises intentions et des qui seront dangereux, des pirates, des voleurs, des criminels... et des autorités pour maintenir l'ordre au mieux. Parfois il y a des guerres aussi, exactement comme sur la Terre. Les civilisations ne sont pas toutes pacifiques."

« Si jamais tu as des vilains qui t'attaquent, n'hésite pas à appeler tonton Johnny ou mon parrain ! Ils leur feront mordre la poussière ! » Rocket eu un petit rire, elle n'en loupait pas une, même si lui n'avait pas la moindre idée de qui pouvait être "tonton Johnny" et "parrain". D'ailleurs, Reed s'empressa de faire taire sa fille, a croire que c'était un sujet sensible. Rocket n'en avait que faire des antécédant familiaux de ses passagers, cela ne concernait en rien les Gardiens de la Galaxie:

"J'y penserais mais tu sais, on a tout ce qu'il faut pour se défendre et pour aujourd'hui, on aura même pas a le faire."

Dit-il, pour rassurer autant la fillette que son père, et également se tranquilliser lui même. Avant même d'accueillir les deux passager a bord, Rocket avait passer un certain temps a étudier les différents trajets pour sélectionner celui ou il risquaient le moins de croiser des pirates, chasseurs de prime ou autre  menaces galactique en tout genre qui en auraient après sa tête.  Enfin, ce fut le moment du départ, avec une nouvelle série de question pour Valeria, qui semblait très heureuse d'avoir la place d'honneur. Il tenta de répondre au fur et a mesure sur les place de chacun:

"Ton papa sera juste derrière toi et Peter, derrière moi. Groot sera sur un des siège du fond."

Tout en parlant, il plaça tout le monde avant de se mettre aux commandes pour le décollage. "Vous êtes sûr que vous voulez pas aller profiter du spectacle ? Sinon, on a toujours la télé !" Demanda peter a Reed, comme si la réponse n'était pas évidente:

"Oh oui, il y a la télé, on capte les chaine terrienne grâce aux satellites, mais ca risque de couper des qu'on aura quitter le système solaire. Cette chère planète bleue est pas assez importante pour être prise en compte sur le réseau galactique."  

Alors que le vaisseau s'éloignait en douceur de la Terre, celle ci apparaissant a travers la vitre pour devenir de plus en plus petites, ce fut quelques notes de musique hasardeuse sur un ukulélé, celui offert par Bucky a Noël, qui se firent entendre, faisant grimacer le petit gardien a fourrure.  

"- Groot! je sais que tu adore ton cadeau de Noël, mais la tu nous casse les oreilles!
- je s'appel Groot!
- je t'interdit pas de jouer, mais fais comme je t'ai montré avec la guitare."

Aussitôt, après quelques tentatives infructueuse, l'arbuste arriva a jouer une mélodie qui avait le mérite d'être reconnaissable, assez proche de la musique  qui passait sur le lecteur du vaisseau. Un bon début.

"Ouais, c'est déjà mieux, mais ca serait pas du luxe que Lucy te donne quelques cours de musique a toi aussi. On approche du saut, ca va secouer un peu. Vous êtes prêts? "

Dit-il, avant de manœuvrer le vaisseau pour le faire aller vers la destination désirée, Toujours avec Groot qui agrémentait tant bien que mal la musique de fond, donnant a l'escapade une ambiance festive et un peu déjanté.  


Code par KoalaVolant



Les Gardiens de la Galaxie
A little girl space tale - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



A little girl space tale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A little girl space tale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La galaxie-
Sauter vers: