-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 A little girl space tale

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1656
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
A little girl space tale Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale Empty
MessageSujet: A little girl space tale A little girl space tale EmptySam 18 Nov - 21:10

a little girl space tale

ft  @Rocket Raccoon  &  @"Reed Rechards"


10 janvier - A la nuit tombée

Tout avait commencé par une histoire de fou. J'avais fait la connaissance d'un inconnu au Molly's bar, pleurant mes retrouvailles avec une Gamora qui ne voulait pas de moi mais qui revenait pour moi... et les autres. Cet inconnu m'avait donné des conseils que je n'avais pas forcément suivi sur toute la ligne, mais peu importait... J'avais revu ce même gars, dans la foule, le soir où Rocket faisait une apparition public à la célébration organisée par Lucy Orchent avec les Avengers. Le monde est tellement petit. Les idées encore embrumées, je ne l'avais pas reconnu tout de suite. Mais Rocket avait réparé une navette que Gamora avait accidentellement cassée. Cette petite fille était la fille de cet homme là ! Bref, une histoire de de dingue !

Quoi qu'il en était Rocket avait eu la bonne idée de donner ses coordonnées à cette charmante demoiselle avec qui il avait sympathisé. Et la dite demoiselle avait contacté Rocket via un petit sms. C'était vraiment mignon de voir rocket aussi amicale avec cette fillette. Quelques années auparavant, une telle chose ne serait jamais arrivé. Mais voilà, aujourd'hui, nous allions lui faire une belle surprise. Mais attention, tout ce ci se passerait sous la supervision du papounet. Cela promettait. Les retrouvailles avec mon compagnon de beuverie ne serait peut-être pas aussi sympathiques. Et fallait-il qu'il se rappelle de moi. On n'avait fait que s'apercevoir dans cette foule immense de l'événement de Noël. Et bien, s'il était sobre, et moi aussi, ce serait une occasion de reparler de cette histoire. S'il s'en souvenait, bien entendu. Sinon, de faire connaissance.

Alors je n'aurais pas eu besoin de partir avec Rocket avec Groot s'il ne s'était s'agit que de la navette. Mais Rocket trouvait plus sympathique de faire profiter la gamine de l'expérience la plus totale en lui faisant faire un tour en Milano. Ok ! Mais ce vaisseau c'est aussi le mien. Alors pas question que je le laisse partir seul. Et Groot suivant partout Rocket, la question ne se posait même pas de venir ou pas.

- Il t'a demandé ce que tu en pensais à toi ?

- Je s'appelle Groot.

- Ouais, bien sûr que ça te dérange pas, tu le suis partout où il va.

Je n'avais pas spécialement toujours été à l'aise avec les enfants. Et là je ne savais pas ce qui m'attendait. Je ne savais pas qui devait piloter. Mais je supposais que Rocket allait jouer les capitaines et faire la petite visite guidée. J'avais beau essayer de me préparer à cette rencontre, je ne savais toujours pas comment réagir. Bien sûr que ce n'était pas la première fois que nous avions des invités à bord, mais il avait l'âge d'avoir une discussion d'adulte. Alors j'appréhendais un peu, surtout en sachant que son père l'accompagnerait. Qui allait piloter, ce n'était pas les pilotes qui manquaient à bord.

- Hey Rocket, tu sais à quelle heure on est sensé aller les chercher ?

J'aurais voulu lui demander qui piloterait, mais bon, s'il avait besoin, il demanderait. Je me disais qu'on pouvait prévoir des truc à manger et à boire. Alors avec une mineur à bord, l'alcool ne figurerait pas au menu, et s'était tant mieux. Parce que son père étant visiblement porté sur la bouteille, d'après mon souvenir, je ne voulais pas avoir de problèmes. Pas que je sois blanc comme neige non plus, mais je préférais avoir bonne conscience. Surtout que j'avais tout de même bien abuser avec lui dans ce bar et le souvenir restait un peu douloureux.

Rocket et Groot semblaient calme et gérer, mais ce n'était clairement pas mon cas. Il fallait que je m'occupe ou j'allais devenir chèvre tellement j'étais nerveux. C'était idiot, ce n'était qu'une gamine et son père après tout, mais voilà, moi je ne n'avais pas l'habitude et je préférais laisser ça aux autres... Mais il ne fallait pas trainer pour ne pas faire trop attendre nos invités du jour.

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale EmptySam 25 Nov - 10:02


A little girl space tale


Le sentiment qu'éprouvait Rocket était étrange. A sa grande surprise, quelque jours plus tôt,  c'est une fillette qui l'avait contacté, et pas n'importe laquelle: celle qu'il avait récupérer le soir de l'évènement de Noël a New-York, alors qu'elle risquait de se perdre dans la foule ou faire une mauvaise rencontre après avoir faussé compagnie a son père. Ce fut un beau travail d'équipe, ou ils avaient été plusieurs a mettre en commun leurs capacités respectives pour rassembler a nouveau le père et sa fille.

Si ce dernier avait peiné a lâcher quelques maigres remerciement, il semblerait que Rocket ait réussit a s'attirer la sympathie de la fillette répondant au nom de Valeria. Aussitôt, il en avait informer la famille, ne laissant pas vraiment le choix. Rocket lui même ne saurais pas dire si c'était pour obtenir l'émerveillement de la fillette ou juste pour en mettre plein les yeux a son antipathique de père, mais comme toujours avec lui, c'était un peu des deux.

Peter ne semblait pas a l'aise a l'idée d'accueillir une enfant. Lui l'était un peu plus, même si il se contentait bien souvent d'improviser, ou de parler a l'enfant comme il parlerai a n'importe qui. "Hey Rocket, tu sais à quelle heure on est sensé aller les chercher ?"

"oui, a vingts heure.
- Je s'appel Groot?"

L'arbuste était intervenu dans la conversation, lançant un regard appuyé sur sa console de jeu, la dernière en date, un bijoux dernier cris qu'il avait eu a Noël.

"Je sais pas si elle aime les jeux vidéos, mais tu pourra toujours lui proposer une partie."

Rocket regarda ensuite Peter qui semblait bien sous pression, beaucoup de nervosité pour l'accueil d'un père et de sa fille.

"Tu peux arrêter de t'agiter dans tout les sens, ca va ma flanquer mal au crâne. C'est juste un père de famille avec sa fille, après tout ce qu'on a endurer, c'est une balade de santé."

Et peut être pouvaient ils espérer une participation financière de la part du père, afin de lier l'utile a l'agréable? Même si Rocket ne se faisait pas d'illusion par rapport a ce qu'il avait vu du personnage. On pouvait toujours rêver non?

"Je pilote a l'allée et toi, tu fais le retour. Ca te vas?"

Proposa-il, ayant en quelque sorte anticiper la question de Peter. C'est donc lui qui était aux commandes du vaisseau lorsque celui ci se posa en douceur dans Central Park


Code par KoalaVolant



Les Gardiens de la Galaxie
A little girl space tale C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Reed Richards
Reed Richards
Citoyen sous protection

Messages : 70

A little girl space tale Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale EmptySam 2 Déc - 10:38

A little girl space tale

 « L’espace ! L’espace ! On va aller dans l’espace ! »

« Valeria. Calme-toi… Je dois me concentrer sur la route. »

Bon sang. Valeria est vraiment surexcitée. Depuis que je l'ai récupéré de l'école elle ne tient plus en place. Sa maîtresse m'a d'ailleurs affirmé qu'elle était particulièrement agitée et cela depuis ce matin. La faute à ce raton-laveur-Avengers-super-héros-de-mes-deux. Il s'est bien caché de me dire qu'il avait donné sa carte de visite à ma fille et qu'ils avaient organisé cette excursion ensemble. Valeria avait d'ailleurs pris mon téléphone sans m'en avertir au préalable et avait écrit elle-même un message à cet individu. J'étais coincé. Si j'avais refusé cet évènement, j'aurais eu droit au plus beau caprice de sa part… Misère… Pour sûr que je suis reconnaissant envers la bestiole d'avoir retrouvé la chair de mon sang lors du marché de Noël. Mais, il y a des limites tout de même. C'est pour cela que je lui avais envoyé un message clair et précis sur ma position. J'accompagnerai ma fille et j'espérais que cela se passe en toute sécurité.

« Papa ! Tu penses qu’il y’aura que Rocket ou qu’il y aura son copain l’arbre et son ami le pirate de l’espace ? »

« Je n’en sais rien… »

Lorsqu'elle avait été le Week-end dernier chez sa mère, elle avait voulu en savoir plus sur ce Rocket. Elle qui n'apprécie pas tellement les super-héros a sans doute fait une exception pour le gardien de la galaxie. Elle s'était rendu compte qu'ils étaient en groupe et qu'ils avaient participé à la bataille pour terrasser Thanos. J'avais donc rendez-vous avec un raton-laveur, un arbre qui parle et probablement un pirate de l'espace. Est-ce qu'elle parle du type qui était avec Rocket lors du marché de Noël ? C'est étrange, j'ai cette impression de déjà avoir vu son visage quelque part… Je ne m'en rappelle pas. Tant pis, tout ce qui compte c'est qu'il ne fasse aucune roublardise en présence de moi et de Valeria. Pour ce qui es de l'arbre sur patte, j'espère qu'il est en repos végétatif sur cette période. J'arrive finalement au central Park et je me gare non loin du lieu. J'ai à peine le temps de défaire ma ceinture de sécurité que la jeune Richards a déjà ouvert la porte en prenant son jouet fétiche avec elle. Celui que ce Rocket avait réparé.

« Hey attends-moi tu veux ? Viens me voir ! »

« Mais quoi ? » Elle s’approche de moi en baissant légèrement les yeux, comme à son habitude.

« Je te préviens. » Je lève le doigt vers le haut de manière autoritaire. « Il va falloir m'écouter à présent. Nous allons rencontrer des gens que nous ne connaissons pas très bien et dans un lieu avec peut-être beaucoup de matériaux et de technologies. Je ne veux pas que tu fasses la folle à courir partout et à t'exciter pour quoique ce soit. On reste poli, courtois et tu devras faire preuve de mesure. » Je la regarde « Me suis-je bien fait comprendre, jeune-fille ? »

« Oui Papa… »

Non mais… J'ai remis les points sur les « I » avec le raton-laveur par SMS, je me permets de remettre les barres sur les « T » avec ma fille. J'ai aussi mon mot à dire et je ne vais pas me laisser traîner comme une poupée de chiffon sans faire preuve d'un minimum de bon sens et d'autorité. Valeria semble avoir compris la leçon et nous commençons à marcher ensemble vers l'endroit où nous devions nous retrouver et nous patientons. J'ai à peine le temps de regarder ma montre qu'un vaisseau spatial est littéralement en train de se poser devant-nous. Lors de l'atterrissage un souffle fait voler les cheveux d'or de ma fille et je place naturellement ma main de manière à protéger mes yeux. Il n'a fallu qu'une simple erreur d'inattention de ma part pour voir la chair de mon sang courir un peu plus en avant et faire des grands coucous au cockpit. Non mais… Je crois rêver ?! Je lui ai pourtant dit se calmer !

« Hey Valeria ! Qu’est-ce que j’ai dit ?! »

« Monsieur Rocket ! Monsieur Rocket ! »

Oh mon dieu. Je sens que cette situation va rapidement me gonfler. Je dois faire preuve de patience. Valeria a toujours rêvé d'aller dans l'espace et ce serait cruel de ma part de lui gâcher ce moment. Alors, je dois prendre mon mal en patience et subir cette excursion. J'aurais besoin d'une bière pour aider à cela…
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Reed Richards le Mar 19 Déc - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1656
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
A little girl space tale Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale EmptySam 2 Déc - 22:40

a little girl space tale

ft  @Rocket Raccoon  &  @"Reed Rechards"


10 janvier - A la nuit tombée

- Je s'appelle Groot !

- Tu es sûr de vouloir lui prêter un jeu ? Je te connais, si elle te l'abîme on va en entendre jusqu'à l'année prochaine !

- Je s'appelle Groot.

- Et ben vu le prix que ça coûte, va falloir te trouver un job !

Avec Rocket aux commande, fallait passer le temps et surtout éviter de penser qu'il y aurait bientôt une gamine à bord. Pas que j'aimais pas les enfants, mais c'était plutôt eux qui m'aimaient pas. Enfin la plupart du temps, j'étais transparent. Pour une raison qui m'échappait, c'était Rocket et Groot qui faisaient sensation, pas moi !

Mais bon, je ne n'avais pas beaucoup de temps pour m'y préparer vraiment parce que le vaisseau entamait déjà sa descente sur Central Park. L'heure de vérité avait sonné. Je me demandais encore à quelle sauce j'allais être mangé. Les enfants étaient plutôt cash. Donc si elle aimait pas quelque chose chez moi, je le saurais direct. Et j'étais pas sûr d'aimer la façon de me juger, mais bon, c'était qu'une gamine. Au moins, elle serait franche, que ça me plaise où non. Et puis y aurait son père. Fallait pas faire de vague sinon, le papounet nous tomberait dessus.

Groot avait l'air de s'en sortir avec les enfants. De nombreuses fois sur Terre où sur Knowhere, j'avais vu comment il arrivait à les amuser et les captiver. Au moins, la gamine aurait une compagnie qui savait comment la traiter. Mais fallait pas oublier que j'aurais peut-être un jour la chance d'avoir mes propres enfants. Alors pas tout de suite hein, mais fallait pas trop attendre quand même, parce qu'avec l'âge, la patience s'amenuisait aussi...

Le vaisseau se posait tout en douceur sur la pelouse et nous allions récupérer nos invités. Je laissais Rocket passer devant et ouvrir l'arrière. Il allait à la rencontre de la gamine qui l'appelait déjà : "Monsieur Rocket, monsieur Rocket !"

Je restais figé un instant en voyant la silhouette du père de la gamine.

- Oh merde !

Je le remettais immédiatement. Je donnais un coup sur l'épaule de Rocket.

- Le père de la gamine, c'est le gars du bar !

Bonjour le malaise. J'espérais que vu l'état dans lequel il était cette fois là, il se rappelait plus très bien. Mais j'avais eu les idées un peu plus claires et le visage me revenait comme un mauvais souvenirs. S'il se rappelais de moi, je n'imaginais pas la conversation qui s'en suivrait... ou pas.

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale EmptyVen 8 Déc - 12:35


A little girl space tale


Alors qu'il posait le vaisseau en douceur et avec suffisamment de maitrise pour ne pas endommager les alentours, Rocket du tenir compte de la présence de Valeria, assez proche de la zone  d'atterrissage pourtant restreinte et pour cause: Central Park n'était pas un spatioport. Il fallait s'adapter a l'environnement.

une fois l'appareil stabilisé et sécurisé, Rocket fit un petit signe de salue a la fillette avant de couper les réacteurs, puis les moteurs. Quittant le cockpit, il alla ouvrir la passerelle a l'arrière, rejoignant le reste de l'équipe sur celle ci, mais au moment ou il tourna les yeux vers Groot, Rocket vit celui ci les yeux rivés sur sa tablette, visiblement en pleine partie... encore!

"Groot! T'es sérieux la?! Laisse moi ca tranquille deux minutes!"

Ordonna-il, en prenant la tablette des mains de l'arbuste, sous les protestation de ce dernier, alors que l'écran affichait "Game Over". Bien sure, ce petit manège avait pu être visible par le père et sa fille, trahissant l'attitude paternelle du petit gardien envers la plante verte et s'affichant comme figure d'autorité.  « Monsieur Rocket ! Monsieur Rocket ! » Valeria ne cachait pas sa joie et Rocket en éprouva un sentiment étrange. C'était sur terre qu'il avait prit l'habitude de se faire appeler "Monsieur" et même si il avait finalement prit gout a cette marque de respect, elle sonnait toujours un peu étrangement a ses oreilles.

"Salut gamine! t'as l'air en forme."

Il avait penser a un moment qu'il pourrait proposer a Valeria d'oublier le "Monsieur" et de l'appeler simplement Rocket, mais si il accordait volontiers cet avantage a Valeria, l'attitude du père lui fit changer d'avis. Peut être plus tard, il laisserait les invités être plus familier, mais pour le moment, il préférait que les échanges restent formelles. "Le père de la gamine, c'est le gars du bar !" A cet instant, Rocket roula des yeux, peinant a cacher sa surprise et son embarras. Si le père avait le même penchant pour l'alcool que Peter dans ses mauvais jours, ce n'était pas étonnant si la petite avait la haine lorsqu'il l'avait rencontrer. Ce n'était peut être pas un hasard si elle avait chercher a fuir... mais le petit gardien garda ce constat pour lui. Il nota simplement qu'il devrait redoubler de vigilance pendant le voyage pour que celui ci se passe au mieux.

"Bonjour Monsieur"

Dit-il a l'adresse du père, en tendant la main en hauteur vers ce dernier afin de la lui serrer. Lorsque cela se ferait, Reed pourra remarquer une poigne respectable ou en tout cas, supérieur a ce qu'on pouvait attendre de la part d'un gabarit pourtant plus proche de la fillette que d'un homme bien charpenté.

"Je s'appel Groot?"

Groot venait de s'avancer vers Valeria avec un sourire accueillant et Rocket s'empressa de traduire:

"Il demande si tu voudras jouer avec lui a Sonic tout a l'heur. Il attends que ca depuis que je lui ait parler de ton message"

Rocket nota mentalement avec une certaine fierté que la navette miniature qu'il avait lui même sauvé de la catastrophe était aussi du voyage. La gratitude de la fillette compensait merveilleusement l'attitude antipathique de son père. Si l'absence d'alcool au menu des réjouissances était évident en raison de la présence de la jeune demoiselle, a présent, Rocket se disait qu'il faudrait également bonnir la bière pour cette fois, y comprit pour les adultes, en sachant que Peter était rentré dans un état second après avoir rencontrer le père de leur invitée d'honneur dans un bar. Il espérait que le regard insistant qu'il lançait a son frère d'arme suffirait a faire comprendre implicitement le message a ce dernier et sinon, il se chargerai lui même de mettre sous scellée tout les alcools qui se trouvaient a bord du vaisseau le temps de l'expédition.  


Code par KoalaVolant



Les Gardiens de la Galaxie
A little girl space tale C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Reed Richards
Reed Richards
Citoyen sous protection

Messages : 70

A little girl space tale Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale EmptyMar 19 Déc - 22:20

A little girl space tale

Il y a un truc que je me demande lorsque le zoomorphe et ses acolytes se posent sur Central Park : est-ce qu'ils calculent l'atterrissage en amont ou est-ce qu'ils y vont au petit bonheur la chance ? Parce qu'il faudrait souligner aux fameux « gardiens de la galaxie et protecteurs de la terre » qu'ils ne peuvent pas se poser n'importe où et n'importe comment sur la grande pomme. Enfin bon, ce sont des dissidents et le fait d'avoir sauvé la galaxie et vaincu Thanos doit sans aucun doute leur laisser quelques passe-droits. Je souffle du nez. Je contournais le vaisseau avec nonchalance pour me retrouver à la porte d'extraction et ainsi apercevoir les trois mousquetaires de la galaxie sortirent. Évidemment, Valeria les avait rejoints bien avant moi. J'avais même cru apercevoir une querelle entre le rongeur et le végétal et j'avais haussé un sourcil. C'est quoi le problème de cet arbuste ? Il joue aux jeux vidéo ? J'aurais vraiment tout entendu…

« Oui je suis trop contente de pouvoir visiter l’espace ! C’est mon rêve, tu te souviens ? » Elle est toute pétillante, je ne sais pas ce que le raton-laveur lui a fait comme effet, mais… C’est rare de la voire ainsi. « Regarde je t’ai même fait un dessin ! »

Ah bon ? Et quand est-ce que je suis censé être mis au courant ? C'est que j'en serais presque jaloux… Je n'ai jamais eu de cadeau de sa part moi. Enfin non, je n'en ai rien à faire. Il vaut mieux que je me dise que je n'en ai rien à faire pour essayer au mieux de ne pas être déçu. Pendant qu'elle lui tend son œuvre d'art mes yeux se tournent vers le pirate de l'espace… C'est troublant. Il me dit quelque chose, mais quoi ? Attends une seconde… Le Molly's Bar. C'était en pleine après-midi et j'avais fini le travail plus tôt que prévu. J'avais parlé de peine de cœur avec un ty… Oh meeerde… Peter Quill. C'est bon je le remets maintenant. Je dois sans doute lui offrir un regard des plus étrange. Un certain mélange entre surprise et malaise. J'essaie de ne pas trop m'attarder sur lui pour ne pas bloquer sur le bonhomme et j'observe la plante qui est un peu plus bas. Après-tout, si j'avais aussi un arbre comme ami, nul doute que je serais moi-même devenu alcoolique. Même si je n'ai pas eu besoin de ça pour beaucoup aimer la bouteille. Je cligne des yeux en voyant la patte tendue de ce fameux Rocket. Mince, j'ai cru qu'il avait continué à parler à Valeria et je viens de voir sa salutation au dernier moment, je dois vraiment être perçu comme quelqu'un qui est à la ramasse.

« Reed Richards… » Je lui offre la poignée de main. J’espère qu’il ne va pas me griffer par accident. « Je suis le père de Valeria. »

« Papa… On dit bonsoir aux gens. »

« Ah oui. Bonsoir, enchanté. »

J'avais oublié les règles de politesse. En plus de cela, il doit le savoir que je suis son paternel. Étant donné qu'il l'a déjà secouru lorsqu'elle était toute seule. C'est sa poigne qui m'a troublé. Il est déterminé et j'ai cru qu'elle serait un peu plus souple vu la taille de sa patte. Valeria m'observe ensuite et exprime un soupire silencieux. Ma fille et sa mère me rabâchent sans arrêt que je donne l'impression d'être quelqu'un de négligé et de totalement déconnecté du monde extérieur qui m'entoure. L'alcool me désinhibe en règle générale, mais cela ne dure qu'un temps. L'arbuste se présente ensuite sous le nom de Groot et le gardien affirme qu'il souhaite que Valeria joue à Sonic avec lui, tout à l'heure. Heu non… Là il vient de dire qu'il s'appelait Groot. J'ai bien entendu, non ? Seigneur, dans quelle histoire de dingue je suis encore tombé moi ? Le pire dans tout cela, c'est que ma fille semble lui sourire à son tour et jouer le jeu en lui offrant également son sourire.

« Ah oui ? Vous avez des jeux vidéo dans le vaisseau ? C'est trop cool ! »   Puis elle fait une petite moue. « Moi je n'ai pas de jeux vidéo à la maison… Ni chez Maman et ni chez Papa. Alors, oui ! Je suis partante !»

« Valeria… Tu n'as pas dit bonsoir au monsieur. »

« Ah oui ! Désolé… Moi c'est Valeria, enchantée ! »

Là, c'est à mon tour de la reprendre. C'est moi ou elle ne l'a même pas remarqué ? Décidément, elle semble choisir ses gardiens en préférence. Quoiqu'il en soit, on pourrait y aller non ? Plus vite ce sera fait et plus vite je pourrais rentrer chez moi et me poser sur le canapé pour regarder mon match de baseball. Je n’ai vraiment pas envie de louper mon match de baseball…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1656
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
A little girl space tale Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale EmptyMer 20 Déc - 23:18

a little girl space tale

ft  @Rocket Raccoon  &  @"Reed Rechards"


10 janvier - A la nuit tombée

Je sentais bien le malaise monter là ! Comment expliquer ce que je ressentais ? J'en savais foutre rien, mais le voyage promettais d'être génial ! Et pis, je savais même pas s'il me remettait ou pas. J'avais la première impression que pas, mais en fait j'en savais vraiment rien du tout.

Mais là, c'est la gamine qui m'interpelle. Elle est vraiment à fond dans son truc avec Rocket, tout contente de le voir et tout. J'avoue que c'est mignon.

- Oui je suis trop contente de pouvoir visiter l’espace ! C’est mon rêve, tu te souviens ?... Regarde je t’ai même fait un dessin !

Oh, mais voyez vous ça ! C'est pas chou ça ? Et Rocket, aussi attendrissant avec une gamine humaine, c'est impressionnant. Mais je vais vite déchanter en fait. Mais bon, le père s'avance et nous regarde. Puis le regard se tourne vers moi. On sent bien le questionnement et la réflexion... Et illumination, il me reconnaissait, c'était sûr. Et là le malaise revient ! On est pas dans la mouise. Je sais pas ce que ça va donner, mais ça promet...

Je crois qu'il fait comme si de rien était. Il tend juste la main à Rocket. Solennelle et juste en se présentant par son prénom et son nom, père de la gamine. Pas super original, mais la gamine a de la réparti et reprend son père... Ben oui, on dit bonjour quoi ! Enfin, bon, je veux pas dire, que c'est déjà un peu plus détendu. Enfin, en surface. Il serrait la main de Rocket finalement. Et là, la gamine se préoccupe de Groot qui parle de ses jeux vidéos. Okay, c'est le moment de passer à "Je fais comme si j'avais rien vu" pour écouter Rocket traduire le truc au sujet des jeux. Et la gamine me met littéralement un vent et passe direct à Groot pour revenir à Rocket.

- Ah oui ? Vous avez des jeux vidéo dans le vaisseau ? C'est trop cool ! Moi je n'ai pas de jeux vidéo à la maison… Ni chez Maman et ni chez Papa. Alors, oui ! Je suis partante !

On avait vraiment cette impression que la gamine faisait un peu ce qu'elle voulait... Le père contrôle pas du tout la situation... ou juste un minimum. Alors c'est à son tour de reprendre la gamine. Et continuant à faire comme si de rien n'était à mon sujet, il force un peu sa fille à me dire bonjour.

- Valeria… Tu n'as pas dit bonsoir au monsieur.

- Ah oui ! Désolé… Moi c'est Valeria, enchantée !

Enfin, je pense que c'est plus dans le style "je m'adresse à tout le monde" ce qui me fait penser que sur ce coup là, je suis complètement transparent. Alors je me renfrogne un peu et reste muet. J'ai même envie de les laisser là et de m'enfermer dans ma cabine... Et je ne suis visiblement pas le seul à ne pas vouloir être là. Il avait sûrement quelque chose de mieux à faire. Et en plus tous les alcools avaient été planqués et mis sous clé. Etant donné son penchant dans mes souvenirs, j'avais trouvé l'idée intelligente. Mais fallait trouver le moyen de combler durant la visite. Je savais que le gamine ne s'intéresserait plus à moi, et j'allais me retrouver en face d'un problème. Le père et moi allions nous retrouver à devoir faire malgré tout le conversation où le temps paraîtrait terriblement long. Je rêvais d'avoir à rejoindre le cockpit pour accompagner Rocket au pilotage...

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale EmptySam 30 Déc - 19:46


A little girl space tale


la joie de Valeria était communicative, enfin, a première vue, surtout pour lui, et pour Groot. Peter semblait plus sur la défensive. Etait-ce a cause de sa  première rencontre avec le père, qui n'avait pas été des plus glorieuse? La question resterai en suspends. Déja, la fillette lui tendit un dessin qu'elle avait fait. Ce n'était pas la première fois que Rocket bénéficiait de ce type d'attention, il avait déjà eu droit a un portrait de la part de Gabriela, puis un autre de la part d'une jeune artiste qu'il avait rencontré a Central Park. En regardant le dessin, il eu bien du mal a cacher son émotion. Quoi qu'il en soit de la qualité du portrait, conforme a ce qu'on pouvait attendre d'une jeune écolière, c'est surtout l'intention derrière ce dernier qui toucha le petit gardien plus que ce qu'il voulait montrer:

"Et bien... merci... Je l'adore, vraiment!"

Il plia soigneusement la feuille avec l'intention de ranger plus tard l'œuvre de la fillette avec les dessins qu'il avait déjà, a savoir, le croquis de Gabriela et le tableau de Central Park. Groot sembla tout étonné en entendant Valeria dire qu'elle n'avait pas de jeux vidéos chez elle, ce a quoi Rocket répondit d'un ton neutre:

"- Et bien oui tu vois, c'est pas donné a tout le monde.
- Je s'appel Groot!
- Il dit qu'il t'apprendra"


Après cet échange ou il joua le rôle de traducteur, il ajouta, a l'adresse de l'arbuste:

"Essais juste de pas la rendre accro hein?"

L'atmosphère n'était pas aussi chaleureuse entre Peter et Reed, sans doute a cause du malaise de leurs première rencontre peu glorieuse. Après un instant de silence, Rocket regarda Valeria et prit la parole, faisant une proposition a celle ci:

"Valeria, tu veux que je te fasse visiter le cockpit?"

Au moins, pendant ce temps, si son frère d'arme et le père de la fillette avaient des choses a se dire, ils pourraient le faire a l'abris du regard de la petite. Rocket lança un regard assez insistant a Peter, lui faisant ainsi comprendre qu'il devait faire en sorte que les choses se passent bien.

"Groot, tu veux bien commencer a sortir les boissons et faire chauffer les amuses bouches?"

Bien sure, il était question ici des boissons autorisée, a savoir: Jus de fruit, Coca et autre soda, puis de l'eau, gazeuse ou plate. Coté nourriture, en plus des amuses bouches chaud, il y avait quelques crudités, des chips et autres en-cas a picorer, quelques chocolat qui restait de Noël et des biscuits fraichement achetés pour l'occasion. Ces taches simple confié a Groot permettait aussi d'une certaine manière de garder un œil extérieur sur les deux hommes et de pouvoir intervenir si les choses tournaient mal. Derrière ses airs de grand benêt, la plante verte était tout a fait en mesure d'arrondir les angles si la discussion tournait au vinaigre, même si cela devait se faire avec une pitrerie bien placée.


Code par KoalaVolant



Les Gardiens de la Galaxie
A little girl space tale C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Reed Richards
Reed Richards
Citoyen sous protection

Messages : 70

A little girl space tale Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale EmptySam 13 Jan - 16:28

A little girl space tale

Le dénommé Rocket était tout ému par le présent de ma fille et même s'il ne voulait semble-t-il pas spécialement le montrer, il a sans doute apprécié le geste. Il range soigneusement le cadeau et la remercie du geste. Je me prends à rêver un instant que Valeria pourrait faire un dessin de moi un jour ou même encore de m'offrir un cadeau à moi aussi. Malheureusement, c'est peine perdue je pense. Elle ne l'a jamais fait en tout cas. Lorsque le végétal lui propose une partie pour plus tard, elle avait affirmé ne pas avoir de jeux vidéo. En même temps elle a six ans et… Non en vérité, je n'ai jamais vraiment pensé à lui acheter une console ou un jeu. C'est souvent aussi que j'oublie son anniversaire alors… De toute manière, celui qui se fait appeler Groot de façon incessante lui propose de devenir son professeur. Mais, le raton reste attentif à la situation et met en garde son comparse emboisé de ne pas la rendre addicte.

« C’est vrai ça ?! Génial ! » Elle se tourne alors vers moi. « Je pourrais jouer avec Groot ? »

« Si ce n'est pas toute la soirée, je n'y vois pas d'inconvénient… »

Elle grimace, mais elle semble accepter le deal. Mon attention se porte à nouveau sur monsieur Quill. Il n'a pas décroché un seul mot depuis qu'il s'était présenté. Qu'est-ce qu'il a la fin ? On dirait mon clone dans ses réactions par moment. Le pire dans tout cela ? C'est que le gardien à fourrure lui propose de visiter. Il demande aussi à son compagnon Groot de préparer l'apéritif. J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas d'alcool. Parce que je ne boirais pas devant ma fille, mais ça sera dur de me retenir. Je retrouve alors en petit comité avec le loubard. Instinctivement je commence à m'avancer vers le vaisseau. On ne va pas passer la nuit à se regarder dans le blanc des yeux pour au final ne pas monter dans l'appareil. Seulement, j'ai besoin qu'il comprenne quelque chose. Non. Qu'il comprenne plusieurs choses. C'est pour cela que je m'arrête brusquement avant d'entrer en regardant bien si la bestiole qui est devenue copain comme cochon avec Valeria n'est pas dans les parages. Je me tourne ensuite vers ce Peter Quill.

« J’ai l’habitude d’aller à l’essentiel pour des questions pratiques. C’est pour cela que je vais essayer d’être le plus factuel avec vous… » Je me mets alors à le pointer du doigt. « Je ne veux pas d’accros dans ce voyage. On est en train de parler de la sécurité de ma fille. J’ai déjà envoyé un message à votre ami, mais je veux que vous sachiez également que tout doit être impeccable. S’il arrive quoique ce soit, vous aurez affaire à moi. Je peux vous le garantir. »

Ouais… J'ai sans aucun doute allumé la climatisation dans une ambiance déjà bien glaciale. Tant pis, cela me semble normal de remettre l'église au centre du village. Peu m'importe si ça ne lui plait pas. Le fait qu'on a bu ensemble n'a pas pour conséquence qu'on soit bras dessus et bras dessous. L'alcool m'avait désinhibé et j'étais devenu un peu plus joviale dans ce bar. Il pouvait donc apercevoir une autre facette de moi. De toute manière, même si j'en ai l'air d'en avoir rien à foutre, je reste quand même consciencieux pour la chair de mon sang et un accident en plein dans l'espace n'est vraiment pas dans mes plans du soir. Je n'ai même pas envie d'être ici, donc ce n'est pas la peine de le cacher. Je vais sans doute louper mon match de baseball parce qu'un super-héros à griffe a eu la bonne idée de proposer à Valeria une excursion dans l'espace. J'ai une dette envers lui. C'est en partie pour cela que j'ai accepté. J'estime qu'après cela, nous serons quittes.

« Une dernière chose. Valeria n’a pas besoin de savoir que je passe mes après-midis à boire au pub. Du coup, je vous serais reconnaissant de ne pas aborder le sujet. Faisons comme si nous nous rencontrions pour la première fois. Je me suis bien fait comprendre ? »

J’attends une réponse de sa part avant de monter dans le vaisseau spatial. Là je pouvais admirer la technologie extra-terrestre que je ne maîtrise pas bien. Il n’y a pas que moi d’ailleurs. La petite semble être tout bonnement émerveillée par ce nouvel endroit. Je n’arrive pas à savoir si Rocket a fini de lui faire visiter et si nous pouvons enfin décoller.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Reed Richards le Sam 27 Jan - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1656
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
A little girl space tale Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

A little girl space tale Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale EmptyDim 14 Jan - 15:23

a little girl space tale

ft  @Rocket Raccoon  &  @"Reed Rechards"


10 janvier - A la nuit tombée

J'observais plutôt silencieux, aidant un peu Groot dans les préparatifs et soufflant doucement à Groot.

- Je sais pas toi, mais son père à pas l'air vraiment emballé par la balade.

- Je s'appelle Groot.

- Ben oui, la gamine est plutôt cool, mais là je parle de son père.

Bref, je crois que je suis la seul à vraiment sentir que le père veut vraiment, mais vraiment pas être là. D'ailleurs, quand je m'approche, il ne tarde pas à m'aborder de façon plutôt directe et pas vraiment cool.

- J’ai l’habitude d’aller à l’essentiel pour des questions pratiques. C’est pour cela que je vais essayer d’être le plus factuel avec vous… Je ne veux pas d’accros dans ce voyage. On est en train de parler de la sécurité de ma fille. J’ai déjà envoyé un message à votre ami, mais je veux que vous sachiez également que tout doit être impeccable. S’il arrive quoique ce soit, vous aurez affaire à moi. Je peux vous le garantir.

Ouais, bon on allait pas les enlever ! On était pas des sauvages et on savait encore ce qu'on faisait. On était de vrais pilotes, pas des touristes ! Je pilotais depuis mes 12 ans et Rocket était aussi un pilote né. Mais le doigt pointé me visait particulièrement. Il avait une dent contre moi visiblement et il voulait sûrement aussi s'assurer que je vendrais pas la mèche...

- Une dernière chose. Valeria n’a pas besoin de savoir que je passe mes après-midis à boire au pub. Du coup, je vous serais reconnaissant de ne pas aborder le sujet. Faisons comme si nous nous rencontrions pour la première fois. Je me suis bien fait comprendre ?

Là, il était clairement en train de me menacer. Mais j'étais pas le dernier des imbéciles non plus. Et je prenais particulièrement mal le fait qu'on me prenne pour un crétin. Seul ceux que je connaissais bien avait le droit de même seulement le penser.

- Merci pour la confiance. Je suis pas un demeuré non plus !

J'avais repoussé son doigt gentiment, mais mon regard en disait long sur ma façon de penser après ces derniers mots. Je le titillais maintenant.

- Et vous remarquerez qu'on a planqué les alcool, mais on peut encore faire une exception...

Là je lui montrais que je pouvais jouer dans la même cours que lui. Il me fusillait du regard. Et je plissais les yeux avec un sourire narquois pour poursuivre.

- Mais si vous voulez faire le malin, il se peut que la gamine apprenne par inadvertance votre petite virée de l'autre jour. Alors on va se calmer tout de suite et essayer de se détendre un peu. Un petit jus de fruit ? Ou autre chose pour vous rendre le séjour agréable ?

Au moins, on ne pourrait pas dire que je ne joues pas les hôtes modèles, même si je n'en avais plus envie. Les choses étaient claires. Je n'avais pas vraiment envie d'être là non plus, mais je jouais le jeu. La gamine ne méritait pas qu'on lui gâche son plaisir.

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



A little girl space tale Empty
MessageSujet: Re: A little girl space tale A little girl space tale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A little girl space tale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La galaxie-
Sauter vers: