-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 12:10


UN JOLI TITRE SYMPATHIQUE




02 Jan. Salle commune du Campus

Nous allions éviter le sujet Raft, qui semblait douloureux. Je le comprenais mieux que quiconque pour y avoir été enfermé. Et même si je n'y étais resté que peu de temps, celui-ci m'avait paru une éternité.

- Je ne peux pas comparer mon expérience à la vôtre, mais le Raft a laisse un souvenir amer et je comprend qu'il soit difficile de s'en défaire.

Ses recherches étaient un atout. Le groupe sanguin étant souvent la barrière à une transfusion dans l'urgence, c'était un atout de taille. Cela éliminait du même coup les vice caché dans certains sang, les tares génétiques, les maladies transmissibles... Les débouchées étaient indéniablement large.

- J'ai entendu vaguement parlé de cette prouesse et je ne peux qu'approuver. C'est très utile, c'est une certitude.

On sentait qu'il était bien plus à l'aise sur ce terrain là. Mais il ne voulait pas épater la galerie. Il était bien plus terre à terre que certains génis de cette planète. J'avais une pensée pour Tony. Lui était si volubile et faisait toujours étalage de son génie. Plus pour se faire mousser qu'autre chose d'ailleurs. Mais c'était une personnalité toute différente que j'avais en face de moi. On le sentait beaucoup plus sur la réserve. Sa vie passée l'avait sûrement amené à ce résultat. L'expérience m'amenait à ce sentiment.

Mais si la légende disait vraie, il serait donc un de ses êtres pouvant vivre une éternité, mais mortelle malgré tout. Je devais avouer que j'avais des questions qui me brûlaient les lèvres, mais comment y venir sans froisser l'homme ne face de moi ? Difficile. Mais qui ne tentait rien n'avait rien alors je tentais le coup en espérant ne pas démontrer une curiosité déplacée.

- Vous me trouverez un peu cavalier, mais j'ai une question très personnelle. Je ne souhaite que connaître la vérité, me faire mon opinion, mais... comment dire... c'est délicat. Je ne voudrais pas que vous le preniez mal...

Je l'amenais gentiment à m'autoriser à poser la question. Je n'avais évidemment aucun préjugé, mais je voulais taire des rumeurs, des ragots, qui selon moi m'empêchaient de le voir comme il était. Après tout la légende des vampires était un peu vieillotte. Mais forcément, quand on parlait de vampires, des tas de choses vous venaient à l'esprit et pas toutes super sympathiques...

malice





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023 - 23:13



QUAND DEUX LÉGENDES SE RENCONTRENT
02.01.2025 AVEC  @Sam Wilson


« Puisque la beauté est rencontre, toujours inattendue, toujours inespérée, seul le regard attentif peut lui conférer étonnement, émerveillement, émotion, jamais identiques. » François Cheng



« Vous êtes allé au Raft ?! »  est la chose la plus naturelle qui sort de ses lèvres, tandis qu’il avance son menton en écarquillant les yeux de quelques degrés, en signe de véritable stupeur. On comprend aisément, ici, que l’homme qui appartient désormais au S.H.I.E.L.D. n’a que trop peu suivi les actualités des dernières années : ainsi, il n’a aucune idée de comment un super-héros comme Sam s’est retrouvé là-bas, et il lui est bien difficile de cacher sa surprise. Après quelques secondes, ayant adouci les traits de son visage, il demande, d’une voix presque timide : « Je peux vous demander pourquoi ? Vous n’êtes pas obligé de répondre, bien sûr. » Lui aussi possède quelques sujets sensibles, alors il est bien placé pour comprendre le refus, si celui-ci survient.

Mais quoique fier d’apprendre que Sam a entendu parler de ses prouesses scientifiques, Morgan ne parade pas : il se contente de sourire avec douceur, accompagnant sa présence d’un regard emplit de gratitude. « Être utile aux autres, c’est tout ce que je souhaite. » Pourtant, il n’a pas toujours été le bienfaiteur…

Et Sam le sait. Il a même une question à ce sujet. Enfin, le sujet de sa mutation ou de ses meurtres ne sont pas explicites dans sa demande mais, nul besoin de l’énoncer : Morgan sait très bien ce qui l’intéresse. Mais il n’a rien à craindre à lui répondre, songe-t-il. Sam a fait preuve de beaucoup de tolérance et de bienveillance alors, c’est en remuant légèrement ses épaules qu’il hoche son menton de haut en bas, finissant par dire, tout de même un peu craintif de ce qui va suivre : « Posez votre question Sam, j’y répondrai le plus sincèrement possible. »
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 13:06


UN JOLI TITRE SYMPATHIQUE




02 Jan. Salle commune du Campus

Je pouvais lire la surprise sur le visage de Morgan quand je parlais de mon bref passage au Raft. Et oui, j'avais eu le bonheur - façon ironique - de parler de cette endroit isolé qui ressemblait plus un bunker qu'à une prison. Mais pour la sécurité, l'endroit était le plus sécurisé qui soit. Il fallait bien ça pour maîtriser des personnes avec des capacités spéciales notamment. Le souvenir de cet endroit était pénible, même si je n'y étais pas resté longtemps.

- J'y ai fait un bref séjour, oui. Les accord de Sokovie et mon choix de suivre Steve Rogers m'a valu d'y séjourner.

Les détails n'étaient pas utiles, il avait sûrement entendu parlé des incidents qui avaient conduit aux accords et à la rébellion de certains Avengers. Mais ces souvenirs étaient derrière moi. Heureusement de nombreuses choses avaient changées. Et j'avais donc pu retrouver ma liberté. Mais je savais maintenant que les choix pouvaient avoir des conséquences fâcheuses.

L'homme voulait faire le bien, et il avait l'opportunité de le faire. De bons scientifiques étaient utiles. Surtout avec toutes les évolutions qu'on connaissaient. Des découvertes avaient été faites, et certaines d'entre elles assez fâcheuses. Mais ses recherches sur le sang pouvait apporter un réel confort et pouvait sauver de nombreuses vies.

Je sens que la question ne le surprend pas vraiment. Je pouvais même voir qu'il s'y attendait. J'espérais qu'il accepte d'y répondre. C'était plus pour confirmer ce que je pouvais avoir entendu de lui. Les rumeurs m'importaient peu, mais celle-ci avait vraiment attisé ma curiosité. Il fallait que je sache si c'était vrai.

- J'ai entendu des rumeurs à votre sujet. Je n'ai pas pour habitude de les écouter, mais celle-ci m'a paru assez invraisemblable. Mais j'ai été mis au courant d'événements vous concernant. Je ne veux pas vraiment y croire, mais du coup je me pose la question. Mais encore une fois, vous n'êtes pas obligé d'y répondre... Est-il vrai que vous êtes un vampire ?

La question était posée. Je savais que même si il ne répondait pas, une certain forme de réponse serait apportée par son attitude. Il se doutait sûrement du genre de question que j'allais lui poser et surtout celle qui suivrait sur le style de nourriture. Tout le monde savait que les vampires, même dans les comptes, s'abreuvait essentiellement de sang et donc ses recherches prenaient un sens plus compréhensible encore.


malice





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:18



QUAND DEUX LÉGENDES SE RENCONTRENT
02.01.2025 AVEC  @Sam Wilson


« Puisque la beauté est rencontre, toujours inattendue, toujours inespérée, seul le regard attentif peut lui conférer étonnement, émerveillement, émotion, jamais identiques. » François Cheng



Est-ce qu’apprendre que certains super-héros sont déjà passés par le Raft apaise le sentiment de honte qu’il peut éprouver à cette idée ? Assurément, c’est une idée qui adoucit quelque chose en lui, bien qu’il ne puisse pas véritablement dire quoi. L’idée que cela ne fait pas de lui un monstre, peut-être ? ? La sensation d’être largement privilégié par un système qui met en avant ses capacités plutôt que ses méfaits ? Il ne peut pas vraiment se positionner sur une idée précise, mais il ressort assurément rassuré de cette conversation. « Je vois. » Dit-il en faisant glisser ses mains sour la table pour qu’elles puissent rejoindre ses genoux, avant qu’il ne poursuive, presque triste : « Comme moi, vous savez de quoi on parle, alors. » On peut rêver mieux comme point commun mais, c’est mieux que rien.

Mais bien que la conversation soit dès plus agréable et fluide entre les deux hommes, force est de constater que la curiosité de Sam le pousse finalement à poser des questions sur le personnage, emprunt de scandal et de rumeurs, qui se tient devant lui.

Morgan ne s’offusque pas vraiment de cette curiosité qu’il juge légitime, car il en aurait sans doute été porteur s’il s’était trouvé dans la situation inverse. Ainsi, sans apparaître fâché ou gêné, il encourage Sam à poser les questions qui le préoccupent : « (…) Est-il vrai que vous êtes un vampire ? » C’est plutôt direct, mais tant mieux : pas besoin de tourner autour du sujet durant trois heures comme ça. Levant légèrement le menton, il sert légèrement les mâchoires avant de répondre, le plus simplement du monde, soutenant même le regard de son interlocuteur ; puisque ce dernier a posé la question, il doit être prêt à entendre la réponse. « Ça dépend de ce que vous appelez vampire… » Commence-t-il à dire en penchant son visage sur le côté, poursuivant ensuite : « Si la question concerne le fait de se nourrir de sang humain alors… Oui. Je ne peux plus manger de nourriture humaine, aucune. Que du sang. » Il ne sait pas si c’est le seul aspect concerné par la question de Sam alors, dans le doute, il attend, menton toujours penché et léger sourire aux lèvres. Il n’a pas à rougir de sa nature, encore moins quand il a été invité à l’évoquer.
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 8:47


UN JOLI TITRE SYMPATHIQUE




02 Jan. Salle commune du Campus

Je comprenais à plus d'un titre la sensation de sa voir emprisonner. L'impression d'avoir fait quelque chose de vraiment répréhensible. Et même si c'était le cas, le fait d'être privé de toute humanité et liberté avait un goût amer. Qu'on le mérite ou pas, c'était une sensation désagréable. Et cet endroit en particulier était la pire chose que j'ai connu. Le fait d'y retourner, même en simple visiteur, me donnait une impression de déjà vu terrible. Et je n'avais une seule envie alors, m'en sortir le plus vite possible.

- Cet endroit me donne des frissons rien que d'y penser.

Quand on en arrivait à la question qui pouvait fâcher, et bien j'étais surpris de voir qu'il ne réagissait pas outre mesure. J'avais été direct, c'était vrai, mais pourquoi y aller par quatre chemin pour, au final, obtenir le même résultat. Alors le terme vampire était peut être un peu fort, mais cela résumait assez bien. Et je n'avais pas complètement tort. Alors c'était un peu vrai. Il ne se nourrissait que de sang. D'où le terme de vampire.

- Et bien, on sait que les vampire se nourrisse de sang et je passe sur les détails sortis de films d'épouvante...

Dormir dans un cercueil entre autre ! Mais c'était évidemment des balivernes sortis de contes pour effrayer les enfants. Toutefois le fait de savoir que ce n'était pas complètement faux m'aurait un peu surpris, mais je ne connaissais rien de sa situation. Je ne pouvais donc pas me permettre de le juger.

- Est-ce vos recherches qui vous ont amené à devenir celui que vous êtes ? Un genre d'expérimentation qui aurait mal tourné ?

C'était bien souvent le cas, alors la relation de cause à effet était facile. Et je pensais que son état actuel ne résultait pas d'une volonté propre, mais d'un accident. C'était souvent le cas. Je pensais notamment à Carol Danvers. Je comprenais alors que cela n'avait pas du être facile de se faire à cette nouvelle identité.


malice





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 EmptySam 25 Nov 2023 - 17:09



QUAND DEUX LÉGENDES SE RENCONTRENT
02.01.2025 AVEC  @Sam Wilson


« Puisque la beauté est rencontre, toujours inattendue, toujours inespérée, seul le regard attentif peut lui conférer étonnement, émerveillement, émotion, jamais identiques. » François Cheng



« Cet endroit me donne des frissons rien que d'y penser. » Morgan presse ses lèvres l’une contre l’autre en hochant ses sourcils en même temps que ses yeux s’agrandissent légèrement, ne pouvant pas vraiment le contredire sur ce point. « Je comprends. » Dit-il en partageant un regard entendu avec Sam, songeant qu’il n’y a pas vraiment besoin d’épiloguer davantage sur ce sujet : séjourner au Raft est une expérience vraiment traumatisante, qu’on le mérite ou non.

Heureusement, ou pas d’ailleurs, la conversation dévie sur un autre sujet : comme Morgan pouvait s’y attendre, l’Avenger est curieux au sujet de sa nature, qui doit alimenter quelques rumeurs au sein de l’établissement. Le docteur le comprend, c’est tout à fait légitime alors il ne s’en offusque pas outre-mesure, ni même du tout, se montrant même ouvert à la discussion : il accueille ainsi calmement la question de son interlocuteur, sans se vexer ou chercher à évincer le sujet.

Un petit rire emportant même ses lèvres, il vient frotter sa mâchoire barbue avec la paume de sa main en répondant, amusé : « Vous pensez que je ressemble à Dracula ? » Il espère que non ; au moins physiquement. Car le reste… Il y a du vrai et du faux.

« Exactement. » signe-t-il en hochant son menton de haut en bas, prenant alors un air plus sérieux sans toutefois paraître gêné d’en parler. « Je suis né avec une maladie du sang incurable, que les médecins ne comprenaient pas vraiment… On savait seulement que c’était une maladie dégénérative, et que je n’atteindrai jamais l’âge adulte. Sur ce point, ils se sont trompés. » Un léger sourire prenant place sur ses lèvres, il poursuit : « Je suis devenu médecin pour sauver des gens qui, comme moi, étaient terrifiés par leur maladie. Et puis j’ai commencé à chercher un remède pour ma propre maladie… C’est comme ça que je suis devenu… Ce que je suis aujourd’hui. » Doit-il regretter ? Il ne regrette pas. Il regrette les victimes innocentes qui sont mortes par sa faute, mais pour rien au monde il ne reviendrait en arrière.
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 11:10


UN JOLI TITRE SYMPATHIQUE




02 Jan. Salle commune du Campus

Je ne pouvais pas m'empêcher d'esquisser un sourire quand il parlait de Dracula. Peut-être que j'y avais peut-être pensé. Mais je voulais pas croire que ce genre de conte puisse être réel. Mais il y avait des points communs. Et le fait qu'il se nourrisse de sang n'y était pas étranger.

- Effectivement, ce n'est pas très réaliste. Mais j'avoue que c'est peut-être le genre de vision qu'on peut avoir quand on parle de ça.

Il ne faisait évidemment pas pensé à un vampire, et encore moins à Dracula. Il était charmant, poli, avec une certaine pudeur. Il était calme et posé, avec une retenue vraiment touchante. Mais il avait aussi un côté mystérieux ténébreux. Cela venait sûrement du fait qu'on parle aussi de vampires. Mais je ne le voyais pas comme de ces vampires de comptes sournois et affamé à la recherche d'âme à voler.

- Je suppose que vous avez expérimenter sur vous parce que le temps vous était compté et que vous n'aviez pas le temps d'attendre des autorisations qui vous permettrait de vous sauver avant de sauver des vies. A quoi sert de continuer si on ne peut pas vivre assez longtemps pour voir l'œuvre de toute une vie devenir réalité.

Cela paraissait légitime. A quoi bon essayer de sauver des vies si on ne pouvait pas vivre assez longtemps pour voir son œuvre aboutir. Ces recherches auraient évidemment être discutables, mais il avait tout même réussi à survivre. Sûrement ne souhaitait-il pas se voir comme l'équivalent de Dracula - encore une fois, je pensais à lui pour la ressemblance mais pas pour le personnage - parce qu'il était devenu un buveur de sang.

Je pensais que cela devait être difficile pour lui de subir les railleries des gens. Certains ne le voyait que comme un monstre sans même essayer de le comprendre. Pour ma part, je laissais toujours le bénéfice du doute. Je voulais apprendre à connaître avant de juger et je devais avouer que je n'étais pas déçu avec Morgan.

- Mais qu'est-ce que vous a apporté ces changements au juste. Je veux dire que cela vous a forcément changé. Mais avez vous des aptitudes particulières ?

Le fait qu'il soit capable de faire certaines choses pouvait être intéressant. Mais je ne voulais pas le forcer à parler. Ma curiosité était surtout total en pensant à celui qui me faisait face. Je ne le voyais pas comme une personne dangereuse même si j'avais entendus les rumeurs de ses exploits.

malice





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:21



QUAND DEUX LÉGENDES SE RENCONTRENT
02.01.2025 AVEC  @Sam Wilson


« Puisque la beauté est rencontre, toujours inattendue, toujours inespérée, seul le regard attentif peut lui conférer étonnement, émerveillement, émotion, jamais identiques. » François Cheng



Dracula le fait sourire, alors Morgan l’imite volontiers, heureux de voir que l’humour a encore sa place dans cette conversation ; Sam semble être une belle personne, véritablement, et il est heureux d’être tombé sur lui ce soir. « Ce n’est pas étonnant… Les vampires ont nourri la culture depuis des siècles. » Et pas de la meilleure des façons ! Démons, succubes, danger, monstre sanguinaire… Les représentations ne sont pas les meilleures. Mais il ne peut pas vraiment prétendre en être une non plus ; du moins, pas pour l’instant.

Sam s’intéresse véritablement aux raisons qui l’ont poussé à devenir un vampire, et Morgan se sent presque obligé de préciser, comme si cela changer quelque chose aux faits : « Le but n’était pas de devenir un vampire ; à vrai dire, je ne savais pas vraiment ce que j’allais devenir, je pensais simplement que mon système sanguin allait se réguler de lui-même. Un peu comme quand on manque de globules rouges et qu’on fait une transfusion… » Fronçant légèrement ses sourcils, il lève un instant les yeux vers le plafond avant de secouer son menton. « Je n’ai pas vraiment anticipé tous ces changements. » admet-il en grimaçant un peu, mettant à jour le fait que les scientifiques ne sont pas des dieux : ils ne peuvent décemment pas tout prévoir.

Quant aux changements… Un petit sourire naissant sur ses lèvres, Morgan regarde Sam durant quelques secondes, en silence, laissant ses iris devenir rouge, aussi rouge que du sang. « Le sang détermine beaucoup mes capacités : mais disons que j’ai une force sur-humaine, une grande agilité, des réflexes décuplées…Ironie du sort, je suis désormais immunisé à toutes les maladies. Je me suis testé. » Oui, parce que, la première expérience l’ayant transformé en vampire n’étant pas suffisante, il a testé la mutation génétique ensuite ; un vrai scientifique, donc. « Et j’entends beaucoup mieux ; au départ, c’était même infernal. J’entendais tout et rien à la fois car les sons, même lointains, se mélangeaient, c’était horrible. Aujourd’hui, j’arrive à réguler mon audition. Mais ce que je préfère… » Se levant de sa chaise, il lance un petit sourire à Sam en lui proposant, n’étant pas sûr que ce dernier accepte de le suivre : « Vous venez avec moi dans le parc ? »
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 14:39


UN JOLI TITRE SYMPATHIQUE




02 Jan. Salle commune du Campus

Morgan n'était pas avar en explications et c'était tant mieux. Je devais avouer que tout ceci m'intéressait vraiment. Evidemment, il n'avait pas prévu les changements. Il avait voulu juste se soigner, mais cela lui avait un peu échappé. Pourtant, les dons étaient plutôt cool. Enfin, je pouvais semblé excité par de telles révélations, surtout en sachant que cela avait coûté des vies, mais il ne contrôlait rien à ce moment là. Le faite de pouvoir contrôler était une bonne chose, mais une phase d'adaptation avait été nécessaire et c'était une évidence.

Il était difficile de ne pas penser à Dracula et aux choses absurdes qu'on avait en tête quand on parlait de vampires. Mais les choses étaient tout autre. Et je n'étais pas contre découvrir. Je comprenais que cela pouvait le gêner, l'offenser. Mais je tenais à rester honnête et surtout à ne pas lui mentir. Il était plutôt ouvert d'esprit et plaisantait même sur le sujet.

- Je comprend. Et oui, les mythes et légendes forgent peu ce que nous sommes. J'avoue que certaines capacités ont du vous déstabiliser. Il a fallu un temps d'adaptation. Je comprend que vous ne contrôliez pas ce qui vous arrivait, d'autant  que vous n'avez du comprendre ce qui arrivait non plus.

Je restais sans voix lorsqu'il me montrait un regard tout autre. Des prunelle noire devenues rouge sang. Cela avait de quoi impressionner. Mais il voulait me montrer autre chose et m'invitait à la suivre. Je ne refusais pas curieux de voir.

- Je vous suit.

Nous arpentions ensemble les dédale de couloirs et descendions dans ma parc. J'étais soudain très curieux de voir ce qu'il voulait me montrer. J'étais certain d'ne prendre plein les yeux. Je supposais qu'il avait besoin de place pour me montrer ce don en question. J'étais vraiment impatient maintenant.

malice





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 16:28



QUAND DEUX LÉGENDES SE RENCONTRENT
02.01.2025 AVEC  @Sam Wilson


« Puisque la beauté est rencontre, toujours inattendue, toujours inespérée, seul le regard attentif peut lui conférer étonnement, émerveillement, émotion, jamais identiques. » François Cheng



Dracula étant un classique, il ne révèle pas la vérité : du moins, pas en sa totalité. Il est d’ailleurs perturbant de constater les points communs entre le mythe et la réalité… Il ne peut s’empêcher de se demander d’où proviennent ces similitudes, et si d’autres, avant lui, sont également devenus des buveurs de sang. Mais ce n’est peut-être pas le moment d’évoquer ces questionnements. « Non… Je n’avais rien anticipé, rien prémédité. J’étais désespéré, je voulais seulement vivre. J’ai tenté le tout pour le tout. » Admet-il après un léger raclement de gorge, n’osant pas lui dire qu’il ne parvient pas à regretter : au départ, oui, il a eu beaucoup de culpabilité. Aujourd’hui, il s’estime heureux et chanceux d’être vivant et libre.

Les prunelles rouges ayant déjà fait sensation, il se permet de sourire avec un brin de fierté, heureux de voir que ses capacités peuvent être regarder avec fascination et non pas dégoût. Après cette petite démonstration physique, Morgan lui propose d’aller dans le parc pour poursuivre la description des pouvoirs : sans la moindre hésitation ou peur dans le regard, Sam accepte.

Avec son nouvel ami, donc, Morbius arpente les couloirs et les escaliers menant à l’extérieur, tous deux se retrouvant alors dans le parc, entouré par des hauts arbres aux épais feuillages ayant résisté aux affres de l’hiver. « Venez… » Dit-il d’une voix qui ne comporte que des accents joyeux, tandis qu’il s’enfonce un peu dans le bosquet en levant le menton vers le haut, non pas pour contempler les étoiles qui composent le ciel sombre, mais pour une tout autre raison…

Interrompant sa marche devant un arbre, il laisse sa pupille devenir rouge tandis qu’il écholocalise une petite créature noire aux ailes déployées qui, ayant quitté l’endroit où elle dormait, vient se déposer sur la main de Morgan. « Salut, toi… » Avec une voix infiniment douce, il abaisse son bras pour montrer la chauve-souris à Sam, avec un immense sourire ornant ses lèvres. « Elles. Voilà ce que je préfère. »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent [Terminé] Quand deux légendes se rencontrent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Quand deux légendes se rencontrent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: