Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Voyage en esprit tourmenté

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur & Message

Personnel de l'Institut Xavier
Yukio
Yukio
Personnel de l'Institut Xavier

Messages : 107

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Voyage en esprit tourmenté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en esprit tourmenté Voyage en esprit tourmenté - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 5:44




Voyage en esprit tourmenté

Yukio - Charles Xavier
“Les pires souffrances sont celles de l'esprit.”



L'Enfer avait élu domicile au White Rabbit Hole. L'Enfer comme souvenir. Un fardeau beaucoup trop lourd à porter pour un esprit déjà saturé. Néanmoins, au milieu de ce brouillard, un rayon de lumière apparut, sous la forme de quelques mots prononcés. Ces mots venaient d'une personne ayant tout la confiance de la petite Licorne : son bienfaiteur. Chacun d'eux agit comme un baume pour soulager sa peine et son sentiment de culpabilité. Elle n'avait pas mal agi. Elle n'avait fait tout cela que pour essayer de sauver le plus grand nombre. Quatre cents morts. Autant. Combien de personnes avaient été sauvés par son acte ? La mutante n'avait pu en comptabiliser qu'une seule : l'elfine. Était-ce déjà suffisant ? Cela suffirait-il ?

Survivre. Elle avait survécu à tout cela. Un miracle ? Un instinct de survie primal, impitoyable. En sauvant cette Elfine, la Licorne ne s'était-elle pas sauvé elle-même ? Penchant la tête sur le côté, le visage de la mutante s'apaisa un peu. Sa gentillesse, sa bonne humeur. La joie qu'elle procurait ? C'est ce qu'elle apportait. C'est ce qu'elle aimait apporter. Sourire, faire sourire, aider. C'est ce qu'elle aimait faire. " C'est... ce que vous pensez de moi professeur ? " Une fenêtre s'ouvrit derrière son bienfaiteur, une porte vers un petit coin de paradis. Il s'agissait de l'Institut, d'élèves, de rires et d'échanges. Esquissant le début d'un sourire en penchant la tête de l'autre côté, Yukio fit quelques pas en direction de cette fenêtre.

Pendant ce temps, le souvenir continua de se dérouler. La fuite à travers le brouillard, puis la ruelle au milieu de balles sifflantes, avant la délivrance des gyrophares et des premiers mots réconfortants. Suivant l'avancée lente de Yukio, la Gardienne sembla observer le souvenir et obliqua brusquement son regard vers la Présence. " L'écho. Il arrive. " La Présence se souvenait-elle de l'écho éphémère ? Ce dernier trouvait son origine dans ce même souvenir. Le souvenir montra la Yukio se charger en électricité via des lampadaires, se couvrir d'une teinte bleutée irradiante, puis retourner dans la ruelle pour servir de cible. Un nouvel acte de bravoure ou un acte de folie ? Ralentissant son avancée vers son bienfaiteur et la fenêtre de paix, Yukio s'immobilisa, fronçant très légèrement les sourcils. Le regard de la Gardienne lui, ne quittait pas la Présence, comme si cette dernière attendait quelque-chose. " Il approche. " Comme prise d'une légère démangeaison, Yukio commença à se gratter l'arrière-bras. Quelque-chose s'était passé cette nuit-là. Le regard de la Gardienne gagna en intensité, devenant de plus en plus perçant à l'égard de la Présence. Ses lèvres semblèrent se mouvoir presque imperceptiblement pour prononcer un mot : " Partez". Alors que Yukio s'apprêtait à se retourner, le souvenir s'illumina brusquement par le biais d'une lueur bleutée irradiante, avant que le tonnerre ne commence à gronder à plusieurs reprises succédant à des flashs éblouissants. Fulgora était là.



CSS par Gaelle





Calme comme une montagne
Mouvant comme une rivière

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3873

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Voyage en esprit tourmenté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en esprit tourmenté Voyage en esprit tourmenté - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:34




Voyage en esprit tourmenté


Yukio et Charles


Le télépathe n'avait pas osé trop modifier l'espace psychique de Yukio. L'ajout d'une porte aurait été risqué, mais aussi déplacé, trop intrusif. Ce n'était pas son espace. En alternative, il avait trouvé la symbolique de la fenêtre et en était plutôt fier. Une fenêtre sur un avenir meilleur, une ouverture sur de belles perspectives. De quoi adoucir l'atmosphère lourde et traumatique de ce lieu, sans pour autant en altérer la structure.

Les mots du professeur consolèrent Yukio. S'il pouvait l'aider à travailler sur sa culpabilité, l'atténuer, pour surpasser son traumatisme et pouvoir aller de l'avant, il en était heureux. Cet échange n'y suffirait pas, elle aurait besoin d'un suivi psychologique régulier, mais ce n'était pas un problème. Il pourrait aisément organiser des séances régulières pour elle. L'important, pour l'heure, était de refermer la plaie ouverte afin qu'elle puisse sortir de cette catatonie psychique.

Mais alors que Yukio s'approchait de la fenêtre en souriant, alors que Charles pensait que sa tâche ici était terminée, un nouveau rebondissement survint. Un nouveau changement dans l'atmosphère, une nouvelle intervention de la Gardienne. "L'écho" arrivait. "Il" approchait. Que représentait-il ? La Gardienne fixa le télépathe avec un regard d'une grande intensité, et si aucun son ne franchit ses lèvres, il put y lire ce qu'elle lui demandait. Mais il hocha négativement la tête et répondit avec douceur :


« Pas sans elle. »

Il ne partirait pas sans Yukio. Il fallait qu'elle se réveille. Il ne voulait pas qu'elle reste bloquée ici. L'environnement autour d'eux se faisait à nouveau menaçant, une atmosphère électrique, le grondement sourd du tonnerre... En réponse, Charles augmenta l'intensité du soleil qui baignait le parc d'une douceur réconfortante et chaleureuse. L'un des enfants qui jouait dans le parc se tourna vers Yukio, lui sourit et lui fit un joyeux signe de la main, l'invitant à les rejoindre. Quant au professeur, il posa doucement sa main sur l'épaule de Yukio, comme un père qui voudrait soutenir sa fille et lui montrer qu'il était fier d'elle.

« Yukio ? Ne penses-tu pas qu'il est temps de revenir à l'Institut ? Nous avons besoin de toi là-haut. »

Difficile de dire combien de temps s'était écoulé dans le monde réel. Mais plus ils resteraient ici, et plus il serait dur de revenir à la réalité.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en esprit tourmenté
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: