-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 May The Odds Be Ever In your Favor

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1078
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

May The Odds Be Ever In your Favor 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

May The Odds Be Ever In your Favor Empty
MessageSujet: May The Odds Be Ever In your Favor May The Odds Be Ever In your Favor EmptyJeu 23 Fév 2023 - 13:32



HUNGER GAMES

CONTEXTE DU RP

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Mais après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser tout Panem... Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Car les Vainqueur sont en colère ; ils ont survécu aux Hunger Games et on leur a promis une vie confortable, dans l'opulence et les plaisirs. Mais les voilà replonger dans l'horreur d'une arène. Ryam Mannox, du District 4, comme les autres, n'a pas le choix : encore une fois, il va lui falloir survivre par le prix du sang. Périr ou tuer. Ou alors, la révolution est déjà en marche ?

PARTICIPANTS

@Raven Darkhölme dans le rôle de Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence).

@Bucky Barnes dans le rôle de Ryam Mannox (Sebastian Stan).


code by Sholarimas
UNIVERS DE SUZANNE COLLINS




FALCON & WINTER SOLDIER

« THEY MADE YOU INTO A WEAPON AND TOLD YOU TO FIND PEACE. BUT YOU CAN’T. BECAUSE THS IS WHO YOU ARE, A PRODUCT OF WAR. CHAINS ARE BROKEN, BUT ARE YOU FREE ? »


Dernière édition par Bucky Barnes le Jeu 23 Fév 2023 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1078
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

May The Odds Be Ever In your Favor 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

May The Odds Be Ever In your Favor Empty
MessageSujet: Re: May The Odds Be Ever In your Favor May The Odds Be Ever In your Favor EmptyJeu 23 Fév 2023 - 16:45




MAY THE ODDS BE EVER IN YOUR FAVOR
ALTERNATIF AVEC LA SUBLIME @Raven Darkhölme  7dtx




⊥ Capitole, Capitale de Panem,
Quelques jours avant l’annonce des 75eme Hunger Games.


Panem hier. Panem aujourd’hui. Panem pour toujours. Les mots du Geai Moqueur résonnent à ses oreilles tandis qu’il observe son reflet dans le miroir de sa chambre prêtée pour l’occasion si spéciale. Les amants maudits sont présents au capitole pour cette fin de tournée des vainqueurs, et tous célèbrent leur écrasante victoire sur des adversaires féroces. Des gosses forcés à s’entretuer dans une arène fictive pour divertir des riches emmitouflés dans une putain de cité dépravée. Voilà la vraie définition des Hunger Games. Mais comme tous les autres Vainqueurs, il avait été forcé d’y participer. Forcer d’y aller. Forcer d’y survivre. Forcer d’y tuer. Forcer d’écumer les Districts, devant les familles des gosses qu’il avait parfois tué de ses mains, pour remercier le Capitole de cet honneur incommensurable. Et à présent, on le force à agir comme si tout cela ne l’avait pas profondément bousillé.

Son reflet, il ne le reconnait même pas. À la place, il verrait presque le visage de ses victimes, il entendrait presque leurs voix, sentirait presque leurs mains vengeresses autour de son cou, sentirait leurs souffles qui s’éteint contre sa peau… C’est un cauchemar dont il ne s’éveille jamais. Car personne ne gagne jamais les Jeux. On tente juste d’y survivre, même une fois sorti de l’arène.

« Monsieur Mannox, c’est l’heure. » L’heure de faire semblant. Un dernier ajustement au col de sa chemise blanche et le voilà qui abandonne sa chambre d’hôtel luxueuse pour rejoindre le palais du Président Snow, encore plus pompeux et fastueux que tout ce que l’on peut trouver à Panem. Au milieu de la foule compacte, des perruques immenses, des maquillages à outrance et des tenues exubérantes, il passe presque comme l’élément dissonant : dans son costume simple, d’un gris sobre clair, avec sa peau qui ne recouvre aucun fard et ses cheveux sombres à peine coiffés, il est d’une normalité affligeante, presque trop banal pour qu’on le remarque. Mais qu’importe, cela lui convient très bien : il n’a aucune envie de converser avec eux. Alors, il erre à travers la foule en les observant silencieusement, hochant seulement son visage de haut en bas lorsqu’il croise un autre Vainqueur, un visage parfois familier, et parfois hostile. Certains sont fiers d’avoir accompli des tueries abjectes pour gagner, d’autres sont obligés de vivre avec. Les premiers l’écoeurent quand les seconds l’affligent. Il est de ceux-là. Il s’afflige lui-même. Mais tout cela va peut-être changer… Les soulèvements et les révoltes qui s’amoncèlent dans les Districts, il en a entendu parler. Comme tout le monde, même si ce tout le monde feint de ne pas le savoir. Il ne manque que l’étincelle pour que le feu se propage, et que la révolution gagne tous les Districts. Si seulement…

« Mesdames et messieurs, voici les Vainqueurs des 74eme Hunger Games : Katniss Everdeen et Peeta Mellark ! » Galvanisée par ces héros tant attendus, qui font leur entrée avec une meringue blonde perchée sur de hauts talons rose, la foule se met à applaudir et à se courber face à ceux qui ont marqué la fin des Jeux de l’an dernier. Ryam, lui, se dit tout d’abord que Peeta est beaucoup plus petit que ce que les images laissent penser, et que sa tête est drôlement rectangulaire. Katniss, en revanche, est éblouissante dans une robe dont les épaulettes rappellent les plumes d’un oiseau. Évidemment. Le Geai Moqueur. Elle est incroyablement belle, bien qu’un peu trop maquillée ; il préfère son visage au naturel car, ainsi, elle a l’air d’être l’une des leurs. Or, les rumeurs prétendent autre chose… Qui dit vrai ?

Il n’éprouve aucune joie particulière à les rencontrer, et éprouve même une certaine compassion envers eux ; être ainsi exposé aux yeux du monde entier, d’être l’objet sur lequel tous les sont braqués, il n’y a rien de plus étouffant. Mais il se prête volontiers au jeu, comportant bien moins de risques celui-là, de prétendre le contraire : il applaudit comme ses camarades, et se fend même d’un léger sourire à l’attention de la meringue blonde qui… Oh, non. Elle vient vers lui. Elle vient le chercher. C’est pas vrai.

Si, c’est bien vrai. En poussant une exclamation aiguë, Effie empoigne son bras et le traîne jusqu’à Peeta et Katniss, en le présentant d’une voix toujours aussi aiguë et bien trop enjouée pour la forme : « Katniss, Peeta, je vous présente Ryam Mannox, fier gagnant des 71eme Hunger Games ! » S-u-p-e-r. Et maintenant, qui dit quoi ? Ryam, lui, ne dit rien. Il est debout à côté de la meringue qui continue de parler, et ne cherche pas vraiment à dissimuler son malaise. Il n’a pas le coeur de féliciter les deux amoureux car il sait mieux que quiconque que ce n’est point une célébration. Bien au contraire. « Euh… Enchanté. » Finit-il par lâcher sans trop de conviction, son regard passant de Katniss à Peeta, se posant parfois sur la meringue qui fait mille louanges sur cette soirée : oui, les décors sont superbes, tout comme les fleurs, les buffets et les tenues des invités (sauf la sienne, pense-t-il tout bas). Finalement, ignorant le monsieur au visage rectangulaire, il tend sa main lardée de cicatrices vers Katniss pour lui demander d’une voix sans fioriture aucune, mais sans la quitter des yeux : « Est-ce que la Fille du Feu veut bien accorder cette danse au Garçon de l'Eau ? » Si elle est maligne, elle comprendra qu'il vient du District 4. Sinon, tant pis, il lui expliquera.




FALCON & WINTER SOLDIER

« THEY MADE YOU INTO A WEAPON AND TOLD YOU TO FIND PEACE. BUT YOU CAN’T. BECAUSE THS IS WHO YOU ARE, A PRODUCT OF WAR. CHAINS ARE BROKEN, BUT ARE YOU FREE ? »


Dernière édition par Bucky Barnes le Mer 1 Mar 2023 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

May The Odds Be Ever In your Favor Empty
MessageSujet: Re: May The Odds Be Ever In your Favor May The Odds Be Ever In your Favor EmptyDim 26 Fév 2023 - 21:30

may the odds be ever in your favor

L'heure du bal est arrivée. Le bal de l'enfer de mon côté. Organisé par le grand Président Snow en personne en l'honneur des deux amants maudits, derniers gagnants des Hunger Games. Bientôt un an que Peeta et moi étions sortis sains et saufs de cette maudite arène. Combien avait péri ? Combien avait souffert ? Beaucoup trop. J’en faisais d’ailleurs de nombreux cauchemars. Toutes les nuits je me relevais en sueur en pleurant ou en criant, revivant certains moments horribles passés il y a déjà un an ou presque.

Il y a quelques jours j’avais reçu une invitation pour le fameux bal des vainqueurs. Une grosse soirée organisée au Capitole en notre honneur à Peeta et moi. Je refuse net d’y aller, or je n’ai pas le choix. C’est donc avec Peeta et Haymitch que nous avions pris à nouveau le train en direction de cette fameuse soirée. Dans un hôtel nous avions retrouvé Effie et Cinna. Après de très longues heures à me préparer, enfin à être préparée par Effie et son armée de coiffeuses, maquilleuses, esthéticiennes. J’étais passée sous les mains de je ne sais trop combien de personne quand enfin arriva le tour de Cinna qui me présenta la robe qu’il avait confectionné pour moi.

Une robe noire en transparence, le décolleté représentant des flammes, des plumes au niveau des épaules rappelant le Phoenix qui se relève de ses cendres ou bien également le geai moqueur. . La robe était sublime. Magnifique. Et l’espace d’un instant elle me redonna le sourire. Cependant je le perdis très vite. Ce que d’ailleurs une fois dans l’allée du palais présidentiel fut rappelé par Effie «  On sourit ». Bien sûr. J’allais devoir sourire face à tout ces hommes, toutes ces femmes qui avaient surement payé très cher pour voir des jeunes être sacrifiés.

Soit belle et tais toi. Voilà ce que je me répétais en boucle alors que nous avancions dans l’allée. Cheveux tressés visages fermés, j’aborde un sourire au dernier moment juste avant les dernières marches. Tout le monde nous salue, nous félicite, nous acclame, nous applaudit. J’ai presque envie de vomir alors que je vois tous ces gens qui me semblent faux. Quelques regards semblent pourtant me comprendre, ceux des anciens, des personnes, comme moi qui ont survécu à ce carnage. Même si certains ont adoptés le style vestimentaire des locaux, ce n’est pas le cas de tous, notamment un homme, un bel homme vêtu d’un costume classique de couleur gris clair.

Présentation, sourire, ennui mortel. Le thème de la soirée... Mais quelque chose vient rompre cette monotonie.

Tu m’invites à danser, j’hésite l’espace d’une seconde et je sens Effie se tendre dans mon dos, elle sait parfaitement que j’avais annoncé refuser de danser à ce bal. En signe de protestation. J’aurai prétexté que je n’étais pas habituée aux chaussures à talons et qu’elles me faisaient trop mal pour danser. C’était l’excuse futile idéale avec le public de Panem. Effie pose alors sa main dans mon dos et de l’autre saisie ma main qu’elle vient poser sur la tienne, signe que j’acceptais de danser. Je lui lance un regard furibond, puis reporte mon attention sur toi, que j’avais aperçu dans la foule à mon entrée. Dans mon malheur j’avais eu de la chance je n’étais tombée sur quelqu’un de particulièrement repoussant. Danser pour moi représentait quelque chose de fort, car on acceptait que quelqu’un entre dans notre bulle, partage notre sphère, et ce n’était pas évident pour moi. Peeta m’encouragea d’un geste de la main en hochant la tête, tout amoureux qu’il était de moi.

La main ainsi posée sur la tienne, je lève les yeux croisant enfin les tiens. Ma tête s’agite de haut en bas, signe que j’accepte cette proposition même si je ne sais pas si elle correspond à ce maudit protocole que l’on tente de m’inculquer. Ils ont dû oublier que je n’étais pas aussi malléable que de l’argile et que je ne serai jamais. JAMAIS. La marionnette de Panem.

- Voyons voir si le petit poisson se débrouille aussi bien avec ses nageoires sur la piste de danse.

Ma main serre la tienne et je me laisse entrainer sur la piste de danse. Les musiciens qui jouaient continuent leur mélodie, et les regards, presque tous se posent sur nous deux. J’avance d’un pas vers toi, je lève un bras et pose la main sur ton épaule, sans te lâcher du regard et j’avoue à demi-mots de peur d’être entendue.

- Je vous préviens, je ne sais absolument pas danser. J’arrive déjà à peine à marcher avec ces maudites chaussures … Vous n’avez pas choisi la meilleure partenaire.

ANAPHORE


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."


Dernière édition par Raven Darkhölme le Dim 12 Nov 2023 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1078
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

May The Odds Be Ever In your Favor 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

May The Odds Be Ever In your Favor Empty
MessageSujet: Re: May The Odds Be Ever In your Favor May The Odds Be Ever In your Favor EmptyMer 1 Mar 2023 - 16:39




MAY THE ODDS BE EVER IN YOUR FAVOR
ALTERNATIF AVEC LA SUBLIME @Raven Darkhölme  7dtx




⊥ Capitole, Capitale de Panem,
Quelques jours avant l’annonce des 75eme Hunger Games.


Effie, à l’origine de cette rencontrée est celle qui parle le plus mais Ryam ne l’écoute pas vraiment ; avec cette opulente tête de plumes autour de son visage sur-maquillé, dans cette robe extravagante qui paraît presque simplette en comparaison à celles des autres convives, elle ne l’intéresse pas. Les Vainqueurs ne l’intéressent pas réellement plus mais… Il a envie de savoir si ce qui se raconte à propos de la Fille du Feu est vrai. Si c’est véritablement celle qui va permettre à la rébellion de s’embraser.

C’est pourquoi, bien qu’il n’ait aucune appétence particulière pour la danse, il s’emploie à l’inviter à danser afin d’avoir un moment en tête à tête avec cette dernière : la fille du District 12 n’accepte pas de gaieté de coeur, forcée par la volonté et la présence de son mentor féminin dans son dos. Il n’est pas vraiment offusqué de son comportement, et semble même amusé de la tournure des évènements. Donc, encouragée par son amant-partenaire et poussée par son mentor, Katniss accepte d’un simple hochement de tête, sans feindre un quelconque plaisir. Bien, au moins elle n’est pas adepte des mensonges, ce qui la différencie de la plupart des personnes présentes dans cette capitale rongée par la cruauté et l’égoïsme. « Voyons voir si le petit poisson se débrouille aussi bien avec ses nageoires sur la piste de danse. »  Cette phrase lui arrache un bref rire qui s’évanouit pour laisser les vestiges d’un sourire, son visage se penchant faiblement sur la droite et la gauche avant qu’il ne reprenne, d’une voix amusée : « Il s’en sort sûrement mieux que l’oiseau. »

Délicatement, il l’entraine sur la piste de danse mais veille à rester un peu à l’écart, suffisamment éloigné de l’orchestre et des convives pour qu’ils puissent converser tranquillement, mais pas assez pour que cela paraisse suspect. Elle dépose sa main sur son épaule et lui sur sa hanche, entre deux aveux de piètres danseurs. « Je ne vous ai pas invité pour rivaliser avec les danseurs de Panem. » Lui répond-t-il d’une voix également basse, alors qu’il mène la danse dans des mouvements simples et doux, pour qu’elle puisse suivre sans encombre. De toute façon, ce n’est pas pour briller sur la piste de danse qu’il l’a invitée donc… Mais il attend quelques secondes, que les regards se détournent d’eux, pour reprendre la conversation, d’une voix toujours aussi bas et ses yeux bleus plongés dans les siens : « J’aimerais vous féliciter comme tous les autres mais… Je suis bien placé pour savoir qu’il n’y a aucune raison de se féliciter. » Il ravale difficilement sa salive, conscient d’être dans le même cas qu’elle. Enfin, il l’imagine. « Bientôt 4 ans et je fais toujours des cauchemars chaque nuit. » La bouteille a été lancée à la mer. Selon sa réponse, selon son avis sur les jeux, il verra dans quel sens elle oeuvre : pour Panem ou contre Panem.




FALCON & WINTER SOLDIER

« THEY MADE YOU INTO A WEAPON AND TOLD YOU TO FIND PEACE. BUT YOU CAN’T. BECAUSE THS IS WHO YOU ARE, A PRODUCT OF WAR. CHAINS ARE BROKEN, BUT ARE YOU FREE ? »
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

May The Odds Be Ever In your Favor Empty
MessageSujet: Re: May The Odds Be Ever In your Favor May The Odds Be Ever In your Favor EmptyDim 12 Mar 2023 - 0:26

may the odds be ever in your favor

Un nouvel air de musique résonne dans la salle, pour nous faire honneur je suppose, et nous proposer une nouvelle danse. Entre deux vainqueurs. J'entends du moins, je crois entendre certaines conversations qui trouvent cela légèrement choquant que je n’ouvre pas le bal dans les bras de Peeta, mais d’autres y voit là une preuve de maturité et de grande valeur de la part de mon compagnon … d’infortune de mon point de vue.

Le contact physique ne me met absolument pas à l’aise mais j’essaye de ne pas trop le montrer car je sais pertinemment que tous les regards sont braqués sur nous au moins le temps de quelques secondes, puis ils se détachèrent rapidement de nous. Les habitants reprenaient leur conversation futile et fade entre semblables ou avec certains anciens vainqueurs qui avaient fini par leur ressembler mais dont je reconnaissais les visages pour les avoir vu sur les écrans géants de la place de la ville où j’avais grandis. Au cœur du district 12. Tous les ans, forcés de regarder cette boucherie, dès le plus jeune âge … Indigne.

Mes yeux se baissent au début de la danse sur mes pieds, mais je comprends rapidement que tu prends un rythme volontairement lent pour que je sois en capacité de parler et de danser en même temps. Ils remontent alors pour venir se glisser dans les tiens. Des félicitations ? Je frisonne. Non. J’ai cru au début mais je m’étais arrêté trop tôt. Des cauchemars. Je ne suis donc pas la seule.

- Vous voulez dire qu’ils ne s’arrêteront jamais ? Les cauchemars … ? Les cris, les souvenirs, les larmes. Le sang. Que nous sommes tous, malheureux vainqueurs, condamnés à vivre pour ceux qui sont morts et que nous avons tués.

Si tu avais regardé les derniers jeux tu savais que je n’avais tué personne pour le plaisir, la seule mort que j’avais donné était celle d’un autre tribut afin de lui éviter la terrible souffrance d’être dévoré vivant. Ma prise sur ton épaule se fit un peu plus ferme alors que je parlais d’une voix assez basse mais nous étions suffisamment proches pour que tu l’entendes. D’un mouvement je pivotais sur moi-même comme le faisait les autres danseurs autour de nous, j’essayais de tout suivre, la conversation, la danse, la musique, et le fil de mes pensées, même si c’était un échec cuisant et ces maudites chaussures ….

- Attendez.

Je stoppais notre danse un court instant pour soulever ma robe, et d’un geste de jambe habile je faisais voler mes chaussures une à une en direction d’un buisson tout proche. Manque de chance, une de mes chaussures tomba dans une immense soupière de cocktail un peu plus en contre bas.


ANAPHORE


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."


Dernière édition par Raven Darkhölme le Dim 12 Nov 2023 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1078
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

May The Odds Be Ever In your Favor 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

May The Odds Be Ever In your Favor Empty
MessageSujet: Re: May The Odds Be Ever In your Favor May The Odds Be Ever In your Favor EmptyMer 15 Mar 2023 - 21:23




MAY THE ODDS BE EVER IN YOUR FAVOR
ALTERNATIF AVEC LA SUBLIME @Raven Darkhölme  7dtx




⊥ Capitole, Capitale de Panem,
Quelques jours avant l’annonce des 75eme Hunger Games.


La musique s’enhardit de notes plus légères, plus agréables pour danser mais, surtout, plus fluettes, facilitant ainsi la discussion : celle-ci est d’autant plus encouragée que les regards se détournent d’eux au bout de quelques secondes, mais il ne peut s’empêcher de craindre des micros ici et là… Le Président gâcherait-il une occasion d’écouter les confidences de ses chers Vainqueurs ? L’espace de quelques secondes, Ryam balaye les contours de leur espace pour s’assurer aucun fil ou objet suspect ne soit présent mais… Rien. Il ne remarque rien. Il est mauvais observateur ou furieusement parano. La faute à qui ?

Elle baisse les yeux vers ses pieds pour suivre la danse, et il ne peut s’empêcher de sourire en coin, très légèrement. La fille du Feu n’aime pas danser et ne cherche pas à faire semblant, elle est donc honnête… Un peu trop, peut-être ? Il veut savoir à quel point elle l’est mais, surtout, à quel point elle est prête à s’engager dans la résistance. Lui, est prêt. Alors, au détour d’une valse lente, en essayant de suspendre autant que possible sa main dans la vide pour qu’elle ne touche pas trop sa hanche, il lance le sujet…

Il plante ses yeux azurés dans les siens, et alors il ne subsiste plus aucun élan enjoué, ni malicieux. Ils partagent peut-être le même regard… Vide. Et à la fois trop plein. Vide d’espoir et plein des cadavres semés sur le chemin. « J’aimerais te dire qu’un jour, on cesse de faire ces cauchemars mais… » Il interrompt sa phrase en baissant les yeux, les lèvres pincées. « Cela ne s’arrête jamais. » Elle dit quelque chose de très vrai : les Vainqueurs continuent de vivre avec ceux qui sont morts, ceux qu’ils ont tué. C’est le prix à payer pour survivre. « Pourquoi crois-tu que ton mentor boit à outrance… Il essaye d’anesthésier la douleur. » Mais ça ne marche pas… Rien ne marche.

Elle se crispe, il le sent mais il n’en dit rien, et se permet d’appuyer un peu plus sa main sur sa taille pour lui signifier silencieusement qu’il comprend. Ce n’est peut-être d’aucun réconfort mais il comprend. Ce qu’elle vit. Ce que Peeta vit. Ce que tous les Vainqueurs vivent.

Elle interrompt subitement la danse et il recule machinalement d’un pas en abaissant ses bras, l’observant faire : en voulant se débarrasser des chaussures qu’il soupçonne d’être inconfortable, elle l’a envoyée dans une immense soupière de cocktail disposée au centre du buffet…. Il ne peut s’empêcher d’éclater de rire alors que tous les invités se figent, dans un vrai rire qui plissent jusqu’à ses yeux. « Comment tu fais pour tirer aussi bien à l’arc ? » La taquinerie est dite sans méchanceté aucune mais il a juste le temps de lui adresser un sourire complice, avant que l’on annonce le discours du président Snow…

S’il pouvait apprendre à se taire, ce serait mieux.

Il perd alors l’élan de joie acquis aux côtés de Katniss, ses traits se tendent et il clignent plusieurs fois des paupières avant d’hocher faiblement son menton face à la brune, et puisque Peeta revient auprès de sa belle, il ne s’attarde pas : disparaissant dans la foule, il se place à un endroit pour écouter le Président Snow, au balcon. S’il pouvait crever, là, tout de suite… pense-t-il tout bas.




FALCON & WINTER SOLDIER

« THEY MADE YOU INTO A WEAPON AND TOLD YOU TO FIND PEACE. BUT YOU CAN’T. BECAUSE THS IS WHO YOU ARE, A PRODUCT OF WAR. CHAINS ARE BROKEN, BUT ARE YOU FREE ? »
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

May The Odds Be Ever In your Favor Empty
MessageSujet: Re: May The Odds Be Ever In your Favor May The Odds Be Ever In your Favor EmptyDim 16 Avr 2023 - 22:36

may the odds be ever in your favor

- Jamais ….

Est le mot qui franchit le passage de mes lèvres un peu comme une déception. Oui j’avais eu l’audace de croire qu’un jour peut-être les nuits agitées, les terreurs nocturnes s’arrêteraient, mais il n’en était rien. Oui j’avais été assez naïve pour croire que comme après une chute de cheval, il suffisait de bonne volonté et de se reprendre en main pour que tout aille mieux.

- Ni cigogne, ni pie, ni aigle mais bel et bien un geai moqueur et tout ce que cela représente.

Douce musique interne, les pulsations de mon cœur, qui étonnamment sont assez calmes, serait-ce ton contact qui m’apaise ? Peut-être. J’avais suivi tes jeux, comme tout le monde à vrai dire. Tu avais été courageux, et c’était bien souvent le plus dur. Je sentais bien que tu essayais de me tester pour savoir envers qui allait ma loyauté, et il ne fallait pas beaucoup plus pour que je m’exprime. Effie allait être enchantée !

- Le président Snow exerce sa domination sur notre monde et même encore sur mon mentor effectivement. J’ai comme cette impression qu’il pourrait même contrôler l’air que l’on respire. Il est tel un microbe. Aucun remède ne peut en venir à bout.

Comme dans une comédie, cependant ma chaussure déclenche ton rire, que je viens rapidement rejoindre du mien. Instant de complicité, alors que je te fais un petit clin d’œil en murmurant un petit :

- C’est mon secret.

Tout en venant porter mon index à mes lèvres, comme pour te signifier qu’effectivement c’était un secret. Puis malheureusement, la comédie prit fin. A l’égar d’un mauvais film, un homme, légèrement bossu, vient nous annoncer le début du discours du président. Signe que je dois me rendre à ses côtés. Rien que cette idée me répugne.

Peeta récupère mon bras, non sans regarder en fronçant les sourcils et en lâchant un petit soupire il prononce mon prénom désespéré ne voyant plus qu’une seule et unique chaussure à mon pied. Je grimace. Je t’abandonne, laissant également sur place ma dernière chaussure, un peu comme Cendrillon, je crois qu’elle s’appelait comme ça, celle du très vieux conte de quand j’étais petite.

Pieds nus, j’avance donc à travers la foule, à travers le buffet gargantuesque, à travers la lumière de bougies, Je slalome entre des meubles, venus d’Inde surement. Le président était un fervent admirateur des cultures qu’il disait « sauvages ». Lorsque de rares journaux nous parvenaient dans le district 12 ils nous arrivaient de les étudier à l’école. « Le président Snow, adepte de l’acupuncture ! » Je me souviens encore avoir été forcée de lire cet article ridicule. Nous y étions tous passé, Peeta, Gale et moi, tous sur le même article qui avait fini par se déchirer à force de passer de main en main. Pas question d’utiliser un photocopieur pour nous donner à chacun un exemplaire. Trop cher. Le district n’en possédait pas. Du moins à ma connaissance. Peut-être les pacificateurs de la ville, entre un ordinateur, un graveur et leur matraque électrifiée.

J'arrive enfin au niveau du balcon, me tenant droite comme un piquet, j’écoute le discours de Snow. Comme à son habitude, il est assommant, de mon point de vue, il commence par nous féliciter, Peeta et moi, puis son élocution prend un autre tournant, tout à fait inattendu….

ANAPHORE


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."


Dernière édition par Raven Darkhölme le Dim 12 Nov 2023 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1078
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

May The Odds Be Ever In your Favor 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

May The Odds Be Ever In your Favor Empty
MessageSujet: Re: May The Odds Be Ever In your Favor May The Odds Be Ever In your Favor EmptyMar 25 Avr 2023 - 23:50




MAY THE ODDS BE EVER IN YOUR FAVOR
ALTERNATIF AVEC LA SUBLIME @Raven Darkhölme  7dtx




⊥ Capitole, Capitale de Panem,
Quelques jours avant l’annonce des 75eme Hunger Games.


Jamais. C’est une sentence, une condamnation. Celle d’avoir survécu par le prix du sang, par le meurtre. Difficile, impossible même, de renouer avec une vie paisible après s’être rendu coupable de meurtre. Ryam, le sait à présent. Katniss est encore en train de l’apprendre. Mais elle apprend vite. Elle comprend, en répétant sa condamnation, que le cauchemar qu’elle croyait fini ne vient que de commencer : elle a survécu à l’arène, mais elle n’échappera jamais a sa vie. « Malheureusement. » Conclue-t-il en relevant les yeux vers la foule autour d’eux, les observant dans leur complaisance de la barbarie médiatisée. Les tribus des districts ne sont que de la chaire à canon pour eux, un divertissement sanglant pour lequel ils n’ont aucune compassion. Pourquoi devrait-il en avoir pour eux ?

Elle évoque son symbole, et il lui offre un maigre sourire qui ne vaut aucun réconfort, tandis qu’ils continuent de valser lentement, un peu éloigné des autres. Il a besoin de ce moment hors champs pour cerner le personnage qu’elle représente, même s’il se doute que leurs moindres faits et gestes sont épiés à la loupe. Et, au risque d’être entendu dans un discours aussi véhément, le Geai Moqueur fait entendre son chant de révolte : elle méprise le président Snow, mieux encore, elle le déteste. Mais elle fait erreur sur sa dernière phrase et, malgré le sourire qui orne ses lèvres, il se permet de la rectifier d’un ton très sérieux : « Je ne suis pas d’accord, Katniss. Je pense qu’on peut s’en débarrasser. » Dire qu’il est satisfait de ce qu’elle vient de lui dire serait un euphémisme, car elle est allée au-delà de ses espérances : elle n’a aucune hésitation, aucune peur. Elle le déteste, sûrement presque autant que lui.

La tension qui s’était accumulée entre eux retombe lorsque la chaussure inconfortable de la demoiselle se retrouve dans une soupière à cocktail, leur permettant de rire de bon coeur ensemble. Depuis combien de temps n’avait-il pas ri d’une manière aussi spontanée ? Cela faisait le plus grand bien mais… Ils doivent très vite se séparer car l’annonce du discours de Snow est imminente. Il abandonne donc la brune au bras de celui qu’il juge comme son compagnon, se mêlant à la foule pour se presser au balcon, où le président apparaît sous un tonnerre d’applaudissements, ainsi que toutes les caméras braquées sur lui. Mais pas les siens. Jamais. « Mesdames et messieurs, voici la 75eme année de nos Hunger Games. » Ryam fronce les sourcils, se demandant pourquoi Snow commence son discours ainsi… D’ordinaire, ce n’est pas ainsi que la cérémonie débute ! « Il est écrit dans la Charte des Jeux, qu’il y aurait une édition d’Expiation tous les 25 ans, pour que les nouvelles générations aient à l’esprit le souvenir de ceux qui sont morts en voulant s’élever contre le Capitol. Chaque jeu de l’Expiation est caractérisée par des épreuves qui ont des significations spéciales et, aujourd’hui, ce 75eme anniversaire de notre anéantissement de la rébellion, nous allons fêter les 3eme jeux de l’Expiation. » Les applaudissements redoublent, la foule est extatique ; Ryam, lui, immobile, les yeux braqués sur le président, les sourcils froncés et les traits crispés, attend. « En cette 3eme édition d’Expiation, les tributs garçons et filles sont moissonnés parmi les vainqueurs survivants de chaque district. » Le verre qu’il tenait dans sa main, ne tient plus : il tombe en sol en éclatant en mille morceaux, inondant ses chaussures et le bas de son pantalon. Ses lèvres s’entrouvrent mais il ne crie pas, il ne dit rien. Ses yeux se gorgent de larmes mais il ne pleure pas. Les applaudissements sont tels qu’on le bouscule, mais il semble ailleurs, déconnecté du présent. Qu’est-ce qui vient d’être dit ? Il va retourner là-bas, dans l’arène. Il va tuer, ou être tué. Et il ne sait pas ce qui l’effraye le plus.

« Non… » Marmonne-t-il sans être entendu, alors qu’il se retourne vers la foule pour contempler ceux qui, comme lui, ne bougent pas et pleurent en silence. Les autres Vainqueurs. Il alors lève la tête vers Katniss, et tous deux se regardent longuement.

Ils le savent.
Ça recommence.




FALCON & WINTER SOLDIER

« THEY MADE YOU INTO A WEAPON AND TOLD YOU TO FIND PEACE. BUT YOU CAN’T. BECAUSE THS IS WHO YOU ARE, A PRODUCT OF WAR. CHAINS ARE BROKEN, BUT ARE YOU FREE ? »
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

May The Odds Be Ever In your Favor Empty
MessageSujet: Re: May The Odds Be Ever In your Favor May The Odds Be Ever In your Favor EmptyDim 21 Mai 2023 - 22:34

may the odds be ever in your favor

Se débarrasser de Snow ? Je crois rêver, non c’est bien ce que j’ai entendu de ta bouche. Mes yeux clignent à plusieurs reprises un peu sous le choc de ne pas être la seule à vouloir me débarrasser de cet homme manipulateur et fourbe. Et encore, je ne suis pas au bout de mes surprises car effectivement rien ne me préparait à ce qui nous attendait. Personne, non personne n’aurait pu deviner ce qui allait se passer par la suite.

« En cette 3eme édition d’Expiation, les tributs garçons et filles sont moissonnés parmi les vainqueurs survivants de chaque district. »

Mon cœur s’arrête. Je me tourne vers Peeta croyant à une mauvaise farce mais il est encore plus blanc que la peau d’Effy. Je ne peux y croire. Mon corps se met à trembler. Je fais une crise de panique. Je suis la seule survivante du district 12 parmi les vainqueurs des jeux, je dois retourner dans l’arène. Condamnée à mourir. Nous ne sommes que des pions parmi leur grand jeu d’échec.

La foule est en liesse ou du moins, tout ceux qui ne sont pas des vainqueurs. La plupart sont figés comme je le suis. Seuls mes yeux bougent, Peeta est dans un autre monde, puis je croise ton regard. Sans un mot, j’hoche la tête lentement puis je retrouve comme par magie l’usage de mon corps.  

Tel un robot j’avance vers Snow, que je toise avec toute la haine que je ressens envers cet homme qui vient encore de m’envoyer à l’échafaud. Arrivée à sa hauteur, je déplore de ne pas avoir d’arme sous la main. J’aurai dû garder mes chaussures, j’aurai pu lui planter mon talon dans la jugulaire. J’étais dépourvue, presque nue devant ce pervers au sourire carnassier, qui me regarde avec satisfaction.

La voilà ma punition pour avoir défier le Capitole. Et par ma faute, nombreux sont ceux qui vont mourir malgré les promesses d’une vie d’oisiveté et de tranquillité. Des destins brisés parce que j’ai désobéi, parce que j’ai refusé de me plier à leurs règles.

Placée juste devant lui, extrêmement près, comme si j’allais l’enlacer, mais rien dans mon regard ou mes gestes ne laissait penser à la moindre douceur, d’une voix ferme et affirmée je lui lance, consciente que les caméras sont braquées sur nous mais que la musique ambiante et les feux d’artifices qui sont tirés couvrent mes paroles.

- Je ne serai pas la seule à mourir. Vous brulerez aussi.

Puis, mon corps pivote vers une des caméras et je la fixe, longuement avant de me mettre à siffler la même mélodie que lors de la mort de Rue, embrassant mes doigts les tendant vers le ciel par la suite. Certains y ont vu un geste de désespoir, d’autres une recherche de ma part d’un câlin paternel, d’autres une tentative de meurtre ou du moins des menaces de mort, de la bravoure qui ne fit que faire grandir la rébellion. Mais le mal était fait. Nous allions y retourner.

Snow me regarda un tic dans son sourire laissant apparaitre son agacement prodigieux face à mon geste. Il leva la main comme pour dire aux caméras de couper, ou bien pour me gifler, puis une poigne ferme me tira vers l’arrière pour m’éloigner de Snow, un bras passé sur mon ventre alors que je commence à me débattre ignorant qui me tient de la sorte.
ANAPHORE


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."


Dernière édition par Raven Darkhölme le Dim 12 Nov 2023 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1078
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

May The Odds Be Ever In your Favor 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

May The Odds Be Ever In your Favor Empty
MessageSujet: Re: May The Odds Be Ever In your Favor May The Odds Be Ever In your Favor EmptyVen 3 Nov 2023 - 21:34




MAY THE ODDS BE EVER IN YOUR FAVOR
ALTERNATIF AVEC LA SUBLIME @Raven Darkhölme  7dtx




⊥ Capitole, Capitale de Panem,
Quelques jours avant l’annonce des 75eme Hunger Games.


La sentence est tombée, aussi inattendue que cruelle, sidérant littéralement tous ceux qui se pensaient à l’abri des jeux abominables dont raffolent pourtant ces hommes et ces femmes bariolés dans des costumes exubérants, qui se délectent du meurtre d’autrui par procuration : le voyeurisme malsain atteint son paroxysme dans cette société gangrénée par le paraître et la soumission. Soumis à l’homme qui, contemplant à la fois les applaudissements endiablés de ceux qui seront spectateurs, zieute également du coté de ceux qui seront bientôt à la fois proie et chasseur : les survivants de chaque district.

Comme Katniss, Ryam est le seul survivant mâle. Il se sait donc condamné, privé de l’espoir égoïste — mais néanmoins humain et instinctif, qu’un autre malchanceux puisse être envoyé à l’abattoir à sa place. C’est pourquoi il n’a point le temps pour les larmes et les désolations : il a lâché le verre qu’il s’apprêtait à boire, terrassé par la nouvelle perspective d’être, encore une fois, plongé dans l’horreur, le sang et la peur.

Puis il croise le regard de celle qui incarne un souffle de révolte encore silencieux, pas assez petit pour qu’on puisse le craindre, même si Snow semble tout mettre une oeuvre pour l’évincer : elle est pâle, bien sûr, mais son regard brille d’une flamme qui ne s’éteint pas sous la neige qui tente de l’étouffer. Il hoche son menton de haut en bas après qu’elle en ait fait de même, sans trop savoir pourquoi il en ressent un étrange apaisement, comme si elle lui communiquait un peu de cette force déterminée qu’elle contient en son coeur.

Mais, à la surprise générale, alors que tous sont figés dans l’espace et le temps, incapable de se mouvoir ou de réagir tant la nouvelle paraît effroyable, Katniss s’avance, fière, déterminée, le menton haut. Elle arrive à sa hauteur, détournant les caméras vers eux, suffisamment pour que Ryam, sans les quitter des yeux, ne traverse la foule pour rejoindre Peeta, resté dans son coin, lui aussi, bien qu’il a l’espoir que Haymitch soit désigné à sa place. Enfin, c’est un bien maigre espoir pour vivre, il faut le reconnaître. « Ils nous renvoient à l’abattoir, on dirait. » Peeta, encore sonné, se contente de hocher son menton d’un air hagard, tandis que tous les deux se retournaient vers Katniss et Snow, sans savoir la teneur de leur échange. Essaye-t-elle de marchander un sursis ? Promet-elle obéissance et soumission en échange de sa survie ? Non, il n’y croit pas.

Et elle lui donne raison : malgré les risques et le danger, Katniss, n’écoutant que son coeur, imite ses faits et gestes lors de la mort de Rue : quoique courageux, ce geste déraisonné va être interprété comme un réel affront pour Panem. Et puisque Peeta, Haymitch et Effy ne bougent pas, c’est lui qui s’élance le premier l’extraire du champ de télévision, passant un bras sur son ventre avec une poigne solide, ne lui laissant aucune chance de s’échapper malgré ses tentatives de se débattre. « Calme-toi, c’est moi. » Dit-il d’un ton neutre et posé, l’emmenant à l’écart dans le jardin sans toutefois s’isoler complètement, ne voulant pas devenir des cibles qui pourraient mystérieusement disparaître. « C’était stupide. Courageux, mais stupide. » Ryam et le manque de tact : premier épisode.

Faisant signe à Haymitch et Effy de se rapprocher, il laisse sa mâchoire subir un tressaillement tandis que les invités, véritables caniches à la solde de Snow, détournent l’attention sous l’oeil des caméras qui ne filment que ce qu’il veut. « Qu’est-ce que tu lui as dit ? » Qu’il juge à quel point Snow va vouloir sa mort…




FALCON & WINTER SOLDIER

« THEY MADE YOU INTO A WEAPON AND TOLD YOU TO FIND PEACE. BUT YOU CAN’T. BECAUSE THS IS WHO YOU ARE, A PRODUCT OF WAR. CHAINS ARE BROKEN, BUT ARE YOU FREE ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



May The Odds Be Ever In your Favor Empty
MessageSujet: Re: May The Odds Be Ever In your Favor May The Odds Be Ever In your Favor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
May The Odds Be Ever In your Favor
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: RP alternatifs-
Sauter vers: