De là où elle se trouvait, elle vit les agents du SHIELD se précipiter pour évacuer les occupants des dernières nacelles et les évacuer. Elle aperçut un éclat blanc au pied de l’attraction et devina la silhouette de Malady utilisant ses dernières forces pour retenir encore un peu la chute de la roue, même si elle vit l’attraction se pencher quand même de plus en plus, pendant que les agents repoussaient les badauds au-delà des limites du secteur le plus dangereux.
Dans les grincements furieux de métal tordu et les cri de stupeur et d’incompréhension, elle vit la roue s’effondrer, sans qu’elle n’ai vu Malady quitter le centre des opérations. Elle se rappela se qu’elle leur avait dit dans la nacelle, qu’elle pourrait protéger les enfants en utilisant son corps comme matelas si besoin. Qu’elle était capable de supporter le poids de la roue. Elle espéra de tout son cœur que l’étrangère n’avait pas présumée de ses forces et qu’elle sortirait de l’amas de ferraille sans trop de dommages, même si elle avait du mal à croire que ça fut possible.
L’agitation régnait encore, alors que le nuage de poussière soulevé par l’accident se déployait, noyant tout dans un brouillard opaque. Il était temps pour elle de disparaître. Ce qu’elle fit, reprenant sa progression malhabile dans le bosquet pour en ressortir de l’autre coté, après s’être tant bien que mal épousseté. Elle regagna une contre-allée désertée. Tout le monde s’étant dirigé vers l’attraction principale. La curiosité morbide de l’être humain était légendaire. Un accident, un incendie l’attirait comme un aimant. Pour le coup, ça l’arrangeait bien, elle pu rejoindre l’avenue la plus proche et se glisser dans le métro pour regagner ses pénates sans attirer l’attention, en se jurant que c’était la dernière que la prochaine fois qu’elle voudrait sortir pour se changer les idées, elle irait plutôt s’enterrer sous sa couette.
Tenant la main de mon fils dans la mienne, je comprends une nouvelle fois que, si les mutants n'avaient été pas là, il serait mort. J'aurais été parfaitement inutile, et cela met dans une rage noire. Je contemple, silencieux, le désastre devant nous. La foule se disperse, se répandant en commentaires, tandis que les plus choqués se réfugient auprès des secours. J'envisage d'y conduire mon fils mais ce dernier semble vouloir rentrer à la maison, à tout prix. Je le rassure en serrant doucement sa main dans la mienne. Je suis là à présent, même si j'ai failli à ma tâche, une nouvelle fois, je suis là. Mais nous ne pouvons pas encore rentrer, il y a encore beaucoup à faire. Je passe rapidement quelques appels à des collègues quand l'agent Lock revint vers moi. Elle me dit que le présumé coupable n'avait pas été retrouvé. Je lâche un soupir en passant une main dans mes cheveux. Oui, il doit être loin à présent. Je consulte rapidement mon téléphone, regardant la vidéo que j'avais moi même filmé avec mon œil. Je dis à l'agent :C'est peine perdue je crois... Nous n'avons aucun élément d'authentification. Nous n'avons même pas son visage. Il n'a laissé aucune trace. Je vais continuer à fouiner un peu, mais je pense sincèrement que nous ne le retrouverons pas... Pas avant qu'il agisse à nouveau, et le temps nous est compté. Je salue l'agente et emmène mon fils vers la voiture.
Je sais ce qu'il me reste à faire. Puisque le SHIELD est impuissant pour retrouver le coupable, Zemo, Loki ou leur clique seront sans doute plus efficace. A moi maintenant d'aller les trouver pour leur exposer le problème, en espérant qu'ils ne soient pas ceux qui ont prémédité cette catastrophe.
En règle générale, que reste-il comme sentiment après une catastrophe pareille ? Qu'elles sont les pensées de tous ces protagonistes qui ont fait en sorte de sauver les vies d'un tel effondrement ? Pour ce qui est de la reine de Svartalfheim aucune visiblement, car après l'important effort qu'elle a déployé son muscle a décidé de lâcher prise sous la tension. La douleur est importante, mais son état d'inconscience lui permet de limiter sa souffrance. Lorsqu'elle ne répondit pas à l'appel une équipe de secours vient alors sur les lieux pour la retrouver et pour l'extirper de la zone en la plaçant dans de bonne condition pour sa future convalescence. Pour l'agent Carthew elle décida de raccompagner la pauvre demoiselle à ses parents. Le patriarche lui, resta auprès de son enfant. Quant à la télépathe elle s'éloigna des lieux en ayant un gout amer dans la bouche, encore une fois elle avait été témoin d'une attaque alors qu'elle espérait juste passer une belle soirée.
Pendant ce temps…
Ethan Roll était choqué de ce qui venait de se passer. Il s'agissait clairement d'un acte de sabotage. D'ailleurs, éloignons-nous un instant de la fête foraine et plaçons-nous dans une ruelle de New-York. Une ruelle sombre et à l'abri des regards où un homme semble s'y tenir. Un homme en capuche qui garde le mystère sur sa véritable identité. Son visage n'apparaîtra alors pas au grand jour aujourd'hui. Seul ses yeux injectés d'une rancune encore inconnus se font apercevoir. Un grand sourire satisfait se fait également observer. Aujourd'hui il a réussi son coup. Porter un coup fatidique à l'un de ses plus grands ennemis. Cependant, il n'allait certainement pas s'en arrêter-là. Bientôt tout le monde allait apprendre à le connaître, tout le monde allait connaître son nom ! Tout le monde apprendrait tôt ou tard à le craindre ! Un premier coup était porté, une déclaration de guerre en somme à tous ceux qui voudraient se dresser contre lui. Ils vont comprendre… Ils vont tous comprendre…
Une chose est sûr. Il sera de nouveau de la partie à un moment ou un autre. Il disparait à nouveau dans les rues de la grande pomme.