Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Terminé] Douloureux réveil

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2791
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Douloureux réveil Empty
MessageSujet: [Terminé] Douloureux réveil [Terminé] Douloureux réveil EmptyMar 1 Nov 2022 - 20:34



Douloureux réveil


29 Septembre 2024, en fin d'après midi

La chute, la douleur, Argos s'effondrant après avoir prit le coup fatal a sa place, L'oeil détruit ... puis le vide. Au moment ou Rocket avait reprit conscience, il se trouvait au QG des Avengers. La douleur avait disparut, tout comme ses blessure, chose qu'il pu constater en passant sa main la ou s'était planté la flèche la veille. Un léger fourmillement se fit sentir dans sa jambe a ce moment la. Combien de temps avait-il dormit ? Lui même n'en avait aucune idée. Ce dont il était sure, c'est qu'il ne se trouvait pas dans un hôpital, il reconnaissait parfaitement l'infirmerie du QG. Sur une chaise a coté de lui, Groot était plongé dans les bras de morphée. Rocket en déduis que l'arbuste l'avait veiller tout ce temps.

En faisant bien attention de ne pas le réveiller, Rocket voulut sortir du lit, mais au moment ou il voulut poser le pied par terre, il constata dans un mouvement de panique que sa jambe gauche ne lui obéissait plus

"Qu'est ce que...?  C'est pas vrais!!!"

Cela ne prit pas une seconde pour que le gardien s'étale de tout son long sur le sol, réveillant inévitablement Groot au passage

"Je s'appel Groot?
- Non ca va pas, va chercher quelqu'un! Je tiens pas debout!"

La plante verte s'exécuta après avoir installé Rocket assis sur le bord du lit. Le gardien se trouvait maintenant en pleine discussion mouvementé avec un responsable de l'unité de soin et le diagnostique déplaisait fortement:

"Votre blessure était profonde, la colonne vertébrale était touché et étant donné votre nature, vous avez sans doute besoin de plus de repos pour vous rétablir.
- Je vous en foutrait moi de la nature!  Du repos hein? J'ai pioncé comme une masse pendant une bonne partit de la journée! Je suis reposé!!!"

Ce qui était probable, vu que pour crier sur le personnel, Rocket avait toute son énergie. La seul chose qui clochait était une infirmité évidente, une défaillance inattendue du caisson de régénération.

" Le caisson n'a jamais fait défaut jusqu'à maintenant!  D'ailleurs, ca a très bien marche sur mon bras, alors pourquoi je reste avec une patte folle d'après vous ? Si ma nature, comme vous dites, était en cause, j'aurais toujours le poignet en vrac!"
- Reposez vous encore un jour ou deux et je suis sure que tout ira bien, Rocket
- Non! Qu'est-ce que vous en savez ?! Ca ira pas! Si ca devait guérir tout seul avec du repos, je pourrait tenir debout en ce moment! Mais non! Au lieu de ca, je me retrouve cloué a ce lit stupide!"

Alors qu'il se rallongea sur son lit et tourna le dos au responsable, Rocket finit par s'adresser a lui une dernière fois, d'un ton morose  

"foutez moi la pais, je veux être seul!"

Lorsqu'il se retrouva enfin tranquille, Rocket attrapa son téléphone qui avait miraculeusement survécut a l'affrontement. Une chose était certaine: il avait envie de tout sauf de dormir encore. Ayant une idée en tête, il chercha Lucy dans le répertoire et lui écrivit un message:

Lucy
Bonjour Lucy. après avoir interroger un groupe qui semblait s'intéresser aux graffitis, nous avons obtenu un nom: Ernesto. Suite a des recherches, nous avons eu une adresse. Nous nous y rendons des demain et je vous informe quand il y aura du nouveau

Bonsoir Rocket,
Je m’excuse de la réponse tardive, je travaillais. D’accord pour que d’autres s’intéressent aux tags, j’espère que la rencontre pourra nous apporter des informations. Merci et @demain !
Lucky

[Terminé] Douloureux réveil 307aa925545e55c5cca188aa0c018814
[Terminé] Douloureux réveil Dcac5cdf79d265f927a7d0148b9364b0
[Terminé] Douloureux réveil D37m72i-1cb5fcfd-b177-4973-9ccf-b33014ed6be7
[Terminé] Douloureux réveil Unknown
Voila ce qu'on a trouvé chez le contact. la fille serait leurs cheffe, ils tiennent a rester anonymes mais portent une chevalière semblables a celle sur la photos. Nous n'avons pas d'autres information supplémentaires pour le moment

c'est pas de la rigolade. Un groupe est venu armés d'un lance flamme aussitôt après qu'on est récoltés les infos. On a pu sauvé le témoin mais l'immeuble a prit feu. Nous avons une adresse, mais il nous faudra un temps de préparation. On vous tiens au courent

Tentative d’homicide, destruction de biens publics, possessions d’armes illégales… ça pu très sévèrement cette histoire. Si mes déductions à partir de leur symbole sont justes, on pourrait avoir affaire à des fanatiques voire des terroristes. Je fais suivre à un contact au SHIELD. Emy Carthew, vous connaissez peut-être ? Il faudrait protéger le témoin, le SHIELD ou la NYPD doivent pouvoir s’en charger ; vous avez un nom de famille à Ernesto ? Accepterait-il d’être protégé ? Ou vous vous en chargez ?

On a sauvés les miches de Ernesto, mais on ne compte pas lui faire une garde rapproché. Je lui ait donné de quoi se défendre, plus qu'a espérer qu'il en fasse bon usage


[Terminé] Douloureux réveil Carte11


[Terminé] Douloureux réveil Hk6b10
lsont 1près elle. un poissarde.  Kath


Des informations complémentaires ?


On a faillit y passer tout les deux! La prochaine fois, envoyez plutôt des surhumains


Bonjour Lucy. Je suis a nouveau opérationnel. Je vous donne rendez vous quand vous le pouvez, soit en fin de mâtiné, soit en début d'après midi. Tenez moi au courent, je vous attendrez à River Street, juste avant Williamsburg Bridge. Je serait seul.


Bonjour Rocket, j’espère que ça va mieux. J’y serais pour 11h. A toute à l’heure.


Bonjour, j'espère que tu vas bien. Je viens te donner des nouvelles de l'affaire. Kath est hors de danger. L'autre jour, tu parlais d'une retraite dans ta  résidences secondaires. Est-ce que ca tiens toujours ?

Message


Une fois le message envoyé, Rocket entendit des pas dans le couloir. La porte de la chambre s'ouvrait, mais n'ayant pas envie de voire qui que ce soit, il fit semblant de dormir. Une fois la personne sortit, les yeux de Rocket tombèrent sur une paire de béquilles. Minuscules, ridicules a ses yeux. On aurait dit des cannes d'enfant. Lorsqu'on vient lui apporter son repas un peu plus tard, il refusa de manger quoi que ce soit.

"Rocket, vous devez reprendre des forces.
- Pour quoi faire ?! J'ai pas besoin de force pour moisir au lit!"

Après de longue minutes de négociation infructueuse, le plateau repas valsa au pied du lit suite a un mouvement de colère du petit gardien qui, par la suite, ignora royalement la personne qui s'afféra a ramasser le tout avant de quitter la chambre en silence, emportant avec lui toute trace du carnage.

Lucy ne savait pas encore qu'elle devrais s'occuper d'un infirme pour une durée indéterminée. Elle le découvrirait bien assez tôt. En attendant, c'est
une visite surprise qui attendait le gardien dans son infortune...

@Clint Barton  @Lucy Orchent

KoalaVolant



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Douloureux réveil C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Douloureux réveil Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Douloureux réveil [Terminé] Douloureux réveil EmptyVen 4 Nov 2022 - 23:57



Douloureux réveil


Rocket et Clint


Dur week-end… Grâce à l'enquête des agents Baskerville et les informations fournies par miss Orchent via Rocket et son acolyte, le S.H.I.E.L.D. s'attendait à une action des Masques et s'y était préparé… mais nous étions loin de nous douter de l'ampleur du mouvement terroriste et de l'efficacité meurtrière de leurs attaques. Quelques attentats purent être évités, mais le bilan de la journée fut particulièrement lourd. Plusieurs centaines de civils tués, un grand nombre de blessés… Le Jour des Héros, à côté, c'était de la rigolade.

Je fus appelé dans l'après-midi du samedi, alors que je passais un agréable moment en famille. Je me rendis immédiatement sur l'Héliporteur afin de coordonner à distance les agents sur le terrain. Affecté à la gestion du secteur médical, je me mis en relation avec les services d'urgences de la ville pour rapatrier nos agents blessés et tenter de limiter les pertes. Je dénombrai une trentaine d'agents tombés au combat ou dans un état critique. Parmi eux, mon voisin Aemon et Rocket Raccoon.

Je ne dormis pas de la nuit, attendant de savoir s'ils allaient s'en tirer. Ils passèrent tous deux dans les caissons U-GIN - merveille de technologie dont j'avais moi-même bénéficié quelques années plus tôt - Aemon sur l'Héliporteur, Rocket à l'Avengers Facility. Je tins compagnie à Moira en attendant le verdict, organisai le transport sécurisé de ses enfants pour qu'ils puissent voir leur père à son réveil. Une fois certain qu'il était tiré d'affaire, alors que tous pansaient leurs plaies et n'avaient plus besoin de moi dans l'immédiat, je rentrai au QG des Avengers.

Rocket n'étant pas encore réveillé, j'en profitai pour prendre une bonne douche, passer un appel rapide à Laura puis dormir quelques heures, après avoir donné comme consigne à l'équipe médicale de me prévenir quand Rocket serait rétabli. On était plus proche de la fin de journée que de son début quand je reçus l'appel du toubib de garde.


« Ca y est, il est opérationnel ?
- Ehm, pas tout à fait. Le caisson a soigné ses blessures mais Rocket conserve des séquelles que je ne m'explique pas.
- Ah… Je peux le voir ?
- Si vous voulez… mais c'est à vos risques et périls. Il est de très mauvaise humeur.
»

Après tout ce qu'il venait de vivre, et connaissant le bonhomme, c'était pas vraiment étonnant. Sans plus attendre, je me rendis à l'infirmerie du QG. Je croisai Groot dans les couloirs qui me fit un grand signe de la main - enfin, de la branche - en me souriant, avant de hausser les épaules et de me dire d'un ton perplexe :

« Je s'appelle Groot…
- Si tu l'dis… J'viens voir Rocket.
»

Il me répéta son éternel mantra avant de désigner la porte d'une des chambres, sans bouger pour autant. Pour que Groot ne veuille pas voir Rocket, c'est qu'il devait vraiment être de très mauvais poil. Prêt à affronter la tempête, j'entrai dans la chambre et refermai la porte derrière moi.

« Salut Rocket. »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2791
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Douloureux réveil Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Douloureux réveil [Terminé] Douloureux réveil EmptyMar 8 Nov 2022 - 14:02



Douloureux réveil



"Il est de mauvais poil." c'est ce qui se disait souvent quand Rocket allait mal. Sans doute n'avaient ils pas tort, tous. Exprimer la souffrance, la tristesse et le désespoir par la colère était un art dans lequel le gardien était passé maître. Cela évitait les larmes, ou permettait tout simplement de ne pas avoir a les montrer.

Ce n'est qu'une fois la malheureux médecin de garde partit que Rocket laissa couler les siennes. Il n'avait suffit que d'une seul flèche pour le réduire à un état presque végétatif. Adieu les mission, les sauvetage et l'action. Pourrait-il seulement encore piloter? Argos et Oscar s'en sortiraient il mieux ?  Et Emy ? Et Moira? Et Kath? Il n'avait revu aucun d'entre eux mais espérait que chacun ait au moins pu reprendre leurs vie, dans un meilleur état que lui. Alors qu'il se laissait aller au désespoir, la vibrations de son portable le sortit de ses sombres pensées. Lucy. Elle avait déjà répondu...

Lucy


Bonjour, j'espère que tu vas bien. Je viens te donner des nouvelles de l'affaire. Kath est hors de danger. L'autre jour, tu parlais d'une retraite dans ta  résidences secondaires. Est-ce que ca tiens toujours ?


Bonsoir Rocket. Evidemment que ça tient toujours ! Quand voudrais-tu y aller ?


le plus tôt sera le mieux, selon tes disponibilité. Tu peux venir au QG des Avengers des que possible ?


J’y suis dans deux heures.

Message


Dans deux heures. Ainsi se termina l'échange. Comment réagirait-elle en le voyant ainsi alité, a côté de ses cannes miniatures ? Et surtout, en sachant que cet état avait de forte chance d'être permanent ?  Et que dirais-il aux Avengers? Aux Gardiens de la Galaxie? Oserait il seulement se présenter à eux avec de tels séquelles? D'ailleurs, en parlant des Avengers, c'est à cet instant Clint qui était entré dans la chambre en le saluant. D'un mouvement rapide, Rocket s'essuya les yeux avant de se retourner vers son camarade et ami, lui parlant d'un ton morose,  mais pas colérique, enfin, disons beaucoup moins qu'avec le médecin de garde:

"Salut Clint... si toi aussi tu viens me dire que tout reviendra à la normale si je pique un deuxième roupillon de vingt-quatre heure,  je te fais avaler ma paire de béquille."  

Les bras croisés au dessus du drap, le visage renfrogné, Rocket ne demanda pas pour autant à Clint de le laisser. Même si le gardien n'acceptait pas son état, mettre Clint à la porte rendrait les choses encore plus douloureuses.

"Au cas où tu voudrais me poser la question, non, ça va pas. Va falloir penser à recruter, parce que pour moi maintenant c'est mort. J'aurais préféré que Baskerville sauve sa peau en laissant ce crétin d'archer m'achever"

déclaration peut être un peu trop violente, prononcée sur le ton de l'amertume et de la fatalité, montrant que le gardien était bien loin au fond du gouffre face a la réalité des choses et a ce qu'il voyait comme la fin de sa carrière héroïque et galactique.  

@Clint Barton  @Lucy Orchent

KoalaVolant

HRP :



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Douloureux réveil C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Douloureux réveil Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Douloureux réveil [Terminé] Douloureux réveil EmptyLun 21 Nov 2022 - 0:03

HRP:



Douloureux réveil


Rocket et Clint


Rocket était allongé dans son lit, une paire de béquilles pour enfant posée non loin de lui. Je fis mine de ne pas avoir remarqué qu'il avait pleuré. Je ne le jugeais absolument pas là-dessus, il venait de traverser une terrible épreuve, et à priori c'était malheureusement pas fini. Au moins il n'avait pas perdu son sale caractère, en un sens c'était bon signe. A son avertissement clairement plus dirigé contre le toubib que contre moi, je hochai simplement la tête en répondant :

« Okay… »

Il enchaîna en expliquant qu'il n'allait pas bien. Je ne savais pas encore exactement ce qu'il avait, mais il me paraissait très défaitiste, au point d'affirmer qu'il aurait préféré mourir. C'était le genre de réflexion qui pouvait facilement me mettre hors de moi, mais je me retins de répliquer. Il allait pas bien, je ne devais pas l'enfoncer encore plus, mais essayer de comprendre ce qui lui arrivait. Je commençai par lui donner des nouvelles d'Aemon, puisqu'il avait l'air de penser qu'il ne s'en était pas sorti - ce qui pouvait se comprendre, vu les blessures qu'il avait eues.

« L'agent Baskerville va bien, il a été soigné, il s'est réveillé il y a quelques heures. J'ai perdu pas mal de coéquipiers hier. J'suis content d'voir que t'es encore en vie. »

C'était ma façon diplomate de lui signaler qu'il avait de la chance d'être encore là, contrairement à d'autres qui n'avaient pas survécu. Je lui faisais comprendre au passage que je n'étais pas là pour l'emmerder, mais parce que je tenais à lui. "On encaisse mieux en équipe", c'est lui qui m'avait dit ça quand on avait perdu Wanda et que j'étais au bord de la crise de nerf. Il avait été là pour moi, c'était à mon tour d'être là pour lui.

« Faut pas en vouloir au toubib, il a pas l'habitude de soigner des extra-terrestres, du coup il sait pas trop comment s'y prendre. Tu t'connais mieux qu'nous, tu pourrais p't-être me dire c'qui t'arrive, et si on peut y faire quelque chose ? »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2791
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Douloureux réveil Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Douloureux réveil [Terminé] Douloureux réveil EmptySam 26 Nov 2022 - 19:54



Douloureux réveil



La présence de Clint avait quelque chose de rassurant. Voire en face de sois une figure amicale quand on est mal en point était une bonne chose, c'est pourquoi Rocket n'avait pas eu le cœur à envoyer balader son ami Avenger. Quand celui ci révéla que Argos allait bien, l'expression du gardien de radoucit. Soulagement. Au moins un qui s'en sortait mieux que lui.

"Il a été un bon chef. Au début c'était mal barré, on a faillit se fritter, mais il a bien gérer le truc. Et Oscar, comment il va? Et les autres? Tout ce que je sais, c'est qu'on a récupéré Kath en vie"

Était il le seul de l'escouade à garder des séquelles pour le moins handicapantes? Rocket espérait d'un côté que les autres s'en sortaient bien, et de l'autre, il devait reconnaître que par pur égoïsme, il aurait été soulagé de ne pas être le seul du groupe à ne pas s'en être vraiment remit. Clint défendait le médecin de garde, ce qui arracha  un léger soupire à Rocket:

"J'lui en veux pas au doc' il a fait ce qu'il a pu. Mais comme il ne sait rien, j'aurais préférer qu'il ne dise rien au lieu de me débiter des pseudo solutions miracles auxquelles lui même ne croit pas"


Un silence. Lourd, long, pesant. Puis une question. Une main tendu, un recours,  ou plutôt, l'illusion que les choses pouvaient s'arranger avec un peu de réflexion et quelques explications... Sans y croire, Rocket finit par avouer les raisons de son fatalisme, avec le plus de justesse possible alors que lui même ne comprenait pas, ou plutôt, il avait peur de comprendre...

"Il m'arrive que j'ai perdu une jambe!"

Silence gênant sur le sens que pouvait avoir cette révélation, avant que Rocket ne réalise qu'elle pouvait porter à confusion. Il finit par préciser ce qu'il avait vraiment voulut dire par la:

"Je veux dire, je l'ai pas perdu au sens littéral, elle est toujours là, mais j'arrive plus a la bouger depuis que j'ai prit cette foutu flèche. Je me suis vautré par terre en me levant et c'est Groot qui m'a ramassé. Je pensais que le caisson allait me rafistoler, mais il faut croire que non. Et si le caisson n'a pas fonctionner, ça veut dire que ça ne guérira pas tout seul non plus. Alors, non, vous ne pouvez pas m'aider, mais merci quand même, c'est sympa d'essayer"

On voyait a son expression que Rocket se retenait de ne pas laisser éclater sa rage, sa frustration et son sentiment d'injustice afin de ne pas faire fuir Clint, seul soutien qu'il voyait actuellement en dehors de Groot, et Lucy, peut être, bien qu'elle ne soit pas encore au courent de son état.

@Clint Barton  

KoalaVolant

HRP:



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Douloureux réveil C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Douloureux réveil Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Douloureux réveil [Terminé] Douloureux réveil EmptyVen 9 Déc 2022 - 0:15



Douloureux réveil


Rocket et Clint


J'esquissai un léger sourire lorsque Rocket m'avoua qu'il avait "failli se fritter" avec Aemon. Ca ne m'étonnait pas, les Gardiens de la Galaxie n'étaient pas réputés pour leur grand respect de l'autorité… Même entre eux, ils se disputaient souvent et le statut de "chef" de Quill était fréquemment remis en cause. C'était tout de même rassurant d'entendre que Rocket considérait Aemon comme un bon leader, mais le petit héros n'intégrerait probablement jamais le S.H.I.E.L.D.

« Oscar Ögan, Aemon Baskerville et Kathleen Hunter ont bénéficié des caissons, les autres ont reçu des soins classiques. L'agent Goode n'a pas survécu. »

Je n'évoquai que les membres de l'escouade des Baskerville, n'étant pas vraiment d'humeur à énumérer tous mes collègues morts pendant l'assaut et les attentats. Ca ne concernait pas Rocket, de toute façon. Et encore, heureusement qu'on avait les trois caissons, sans quoi le bilan aurait été encore plus lourd : on aurait sûrement perdu les deux civils de l'escouade et les trois enfants Baskerville n'auraient plus de père. Mais Rocket avait eu de la chance, même si à l'évidence il ne s'en rendait pas compte. Pour quelqu'un qui n'en voulait pas au toubib, il l'avait quand même sacrément bien envoyé balader.

« Il essayait de t'aider… comme tu dis, il fait c'qu'il peut. »

Rocket resta silencieux un moment après que j'aie posé ma question. Puis il finit par lâcher une nouvelle qui me fit hausser les sourcils de surprise et baisser le regard vers le bas de son petit corps, dissimulé sous les draps. Merde, il avait vraiment une patte en moins ?
Je poussai un bref soupir du nez lorsqu'il précisa que ce n'était pas à prendre au sens littéral. Il avait perdu l'usage de sa patte. Je comprenais mieux ce que le toubib avait voulu dire quand il évoquait des séquelles qu'il n'expliquait pas.

Rocket se montrait décidément beaucoup trop défaitiste à mon goût, s'imaginant déjà infirme à vie. Le caisson n'avait pas marché, ok. En même temps, la machine avait été calibrée pour régénérer des tissus humains, pas alien. On allait donc chercher d'autres alternatives. Rocket ne me connaissait à priori pas encore assez s'il pensait que j'allais laisser tomber à la première difficulté.


« Okay, on laisse tomber le caisson et le repos. Mais y'a d'autres choses à tenter. J'pourrais contacter Lynda Mac Taggert, tu sais, la mutante qui soigne les gens. Ou c'est peut-être pas un problème physique. T'as pas mal d'implants cybernétiques dans l'corps, la flèche les a ptet endommagés. Je peux mettre nos ingénieurs sur le coup. »

Personnellement j'y connaissais rien à tout ça, mais j'avais des contacts, des gens qui eux pourraient peut-être trouver des explications et, espérons-le, des solutions. C'était pas gagné d'avance, mais fallait bien qu'on tente des trucs.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice


Dernière édition par Clint Barton le Ven 23 Déc 2022 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2791
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Douloureux réveil Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Douloureux réveil [Terminé] Douloureux réveil EmptyLun 12 Déc 2022 - 20:21



Douloureux réveil



Quand Clint lui révéla ce qu'il était advenu de ses coéquipiers, Rocket ne répondit rien dans un premier temps. Un moment de tristesse pour l'Agent Good, qui les avait protégés jusqu'au bout. Puis, une expression de soulagement. Oscar, Aemon, Emy, Moira et Kath s'en étaient tous sortit. Mais le soulagement laissa bientôt place a l'envie... voire la jalousie ?

Ce douloureux sentiment d'injustice pointa dans l'esprit du gardien et sa mine se renfrogna encore d'aventage, une ombre de révolte passant dans son regard: Pourquoi les autres et pas lui ? Quel genre de frustrant hasard avait fait en sorte qu'il soit le seul a garder des séquelles ? "étant donné votre nature..." les mots du médecin avait a ce moment la raisonner dans son esprit, comme un argument imparable. Les autres étaient tous des humains, lui non. Qu'il le veuille ou non, sa nature animal semblait poser problème ici. Rocket n'avait pourtant rien de moins que les humanoïdes, du moins, c'est ce qu'il se plaisait a penser, restant dans le dénis face a ce qui semblait être la réalité.

"Mais il peut rien faire."

Alors qu'il était partit a ruminer en silence son fatalisme, Rocket semblait avoir complétement occulté la présence de Clint, alors qu'il venait de lui révéler la nature des séquelles en question. La voix de l'Avenger le sortit aussitôt de ses sombres réflexions et sans rien dire, Rocket le laissa parler "... J'pourrais contacter Lynda Mac Taggert, tu sais, la mutante qui soigne les gens." Même si l'idée était tentante, cela semblait trop facile. Peut être Lynda aura-t-elle pu faire mieux que le caisson, a condition d'avoir agit en premier lieu. A présent que la blessure était entièrement guérit a l'extérieur, il doutait fort que la "Doc' Miracle" puisse rectifier le tir. "T'as pas mal d'implants cybernétiques dans l'corps, la flèche les a ptet endommagés." sans blague! Si c'était le cas, Rocket se voyait très mal retourner voire ses créateurs pour leurs demander de le rafistoler, en particulier après les avoir fait exploser. "Je peux mettre nos ingénieurs sur le coup."

"C'est pas que je doute de vos ingénieur, mais j'ai pas trop envie de me faire disséquer pour voire comment c'est fait a l'intérieur, j'ai déja donné pour ca!"

Un frisson lui avait parcouru l'échine a cette idée, faisant pendant un instant s'hérisser son pelage. N'étant pas au courent des techniques d'imagerie médicales terriennes, Rocket ignorait la performance des dernière avancées en la matière, notamment avec les scanners. Pris d'une espèce de panique intérieur, Rocket avait visiblement besoin d'être rassuré a ce sujet. A cet instant, il n'en menait pas large et avait viré au blême derrière son pelage, ce qui se devinait a son expression et son attitude, lorsqu'il se recroquevilla en se crispant, comme un reflexe de défense incontrôlé face a une peur irrationnelle.    

"Je connais une ingénieur. Je l'ai contacter. Je veux que ca soit elle et personne d'autre. Lucy Orchent, elle est consultante au SHIELD"

@Clint Barton  

KoalaVolant



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Douloureux réveil C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Douloureux réveil Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Douloureux réveil [Terminé] Douloureux réveil EmptyVen 23 Déc 2022 - 17:54



Douloureux réveil


Rocket et Clint


Ah mais c'était ça ! C'était pour ça que Rocket avait envoyé balader le toubib, c'était pas seulement parce qu'il était énervé ! Il avait la trouille ! Putain Clint, t'es trop con, t'aurais pu y penser avant… Evidemment qu'il ne faisait pas confiance aux médecins ou autres scientifiques, après ce qu'il avait vécu. Il n'avait aucune envie de se "faire disséquer" à nouveau. Je m'approchai un peu de lui et tentai d'accrocher mon regard au sien pour lui répondre avec douceur et franchise :

« Hey. Pour nous t'es pas une expérience de laboratoire Rocket. T'es pas d'ce monde, et pourtant t'es allé te battre et risquer ta vie pour une cause qui te concernait pas. T'es un héros ici. Et on va pas t'laisser tomber. »

Je haussai un sourcil lorsqu'il me parla de Lucy Orchent, avant de me rappeler que c'était effectivement elle qui l'avait mis sur l'affaire des Héritiers. L'artiste suisse avait des talents cachés en ingénierie et j'étais étonné que Rocket le sache. Mais si son intervention pouvait le rassurer, alors pourquoi pas.

« Ouais, je vois qui c'est… J'vais la faire venir ici si tu veux. »

Rocket me répondit alors que c'était déjà fait, qu'elle était déjà en route et serait là dans moins de deux heures. Je restai silencieux quelques instants devant cet aveu, me retenant de l'engueuler pour cette initiative, avant de finalement lui dire :

« Bon, ben j'vais l'attendre avec toi, ça m'donnera l'occasion d'la rencontrer ! J'aurais quand même préféré qu'tu me préviennes avant d'inviter des civils dans notre QG… »

Sans lui donner le choix, je plaçai une chaise près de son lit et allumai la télévision. Un film était diffusé, un film que je connaissais quasiment par cœur.



Alors qu'une des meilleures scènes de Die Hard passait à ce moment-là, je m'exclamai avec enthousiasme :


« Ah, j'adore ce film ! Un ptit chef-d'œuvre de chez nous ! Oh, dommage qu'on ait loupé l'début. J'te résume : lui c'est John McClane, un flic de New York qui va passer les fêtes à Los Angeles pour voir sa femme. Elle bosse dans une grande société et est à une réception du Nakatomi Plaza, quand l'immeuble est pris en otage par des terroristes allemands. McClane se retrouve à devoir se battre seul contre les terroristes, et il les fait bien tourner en bourrique ! C'est génial. Yippee-ki-yay, pauvre con ! »

Je ne pus m'empêcher de dire les répliques les plus cultes de Bruce Willis en même temps que lui, toujours content de revoir cette bonne vieille comédie d'action. En tout cas, ça nous fit bien passer le temps en attendant l'arrivée de miss Orchent...

Codage par Never Utopia


HRP:



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1138

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Douloureux réveil Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Douloureux réveil [Terminé] Douloureux réveil EmptyDim 1 Jan 2023 - 17:14




Douloueux réveil

Dimanche 29 Septembre 2024 – 08 : 27 P.M.

Je suis fatiguée.

Hier et aujourd’hui ne font plus guère de différence, pour moi. Mon absence de maitrise du sommeil polyphasique m’empêche de me ressourcer suffisamment avec les micro-siestes. Dans la nuit, j’ai fait les hôpitaux dans un sens pour faire rédiger les contrats de paiement. Dans la journée, j’ai fait les hôpitaux dans l’autre sens pour essayer de proposer l’usage du Facteur Guérisseur Synthétique de seconde génération ; usage expérimental. On m’a expliqué le fonctionnement des hôpitaux, j’ai expliqué le fonctionnement de mon invention. Taxis et Lucky Mobile m’ont emmenée des uns aux autres et des autres aux uns. J’ai rencontré beaucoup de personnes, même pour moi, et amassé trop d’informations, surtout par leur redondance. J’aimerai qu’on me foute la paix. Que je puisse dormir jusqu’à ce que ça aille mieux.

Je n’en aurais pas l’occasion.

Deux expressions américaines m’aident à faire bonne figure. Smile like you mean it ; "souris comme si c’était sincère", pour une grossière traduction. Fake it until you make it ; "fais semblant jusqu’à ce que tu y arrives". Je suis une habituée de la seconde. Faire semblant jusqu’à ce que cela devienne si naturel que l’on n’ait plus à faire semblant, c’est utile pour beaucoup de choses. Sourire comme si c’était sincère, en revanche… je n’ai pas à me forcer, généralement.

Mon dos est courbé, recueillant les flots chauds. D’une main, j’appui contre la vitre pour parer aux chaos de la route. Sur l’autre, je regarde l’eau couler jusqu’au bac de douche de la Lucky Mobile. Elle glisse de mes cheveux ou de mes doigts jusqu’au sol puis à mes pieds et ceux du strapontin dans sa recherche du syphon. "Ça va bouffer toute la place", que disait ma paire de deux. "Déjà que la douche est pas bien grande", que disait ma paire de deux. Oui, totalement. Libre à chacun de l’abaisser ou de le redresser. Parfois, souvent, j’en ai besoin. Même lorsqu’il ne s’agit pas de se doucher en roulant.

La première fois que je me suis rendue à l’Avengers Facility, j’étais à la recherche d’un vaisseau spatial qui avait quitté Brooklyn pour s’y rendre. Je savais que je ne pourrais pas m’approcher des Avengers ou des technologies Stark Industries mais c’était le vaisseau qui m’intéressait. Il était plus avancé encore et j’avais une piste pour qu’on m’y accepte. Un bluff. Me faire passer pour une conquête de Peter Quill, dont il ne se souviendrait évidemment pas, et jouer sur le doute et la gentillesse pour pouvoir y mettre mon nez. Okay, je n’ai pas eu Peter Quill… mais cela reste l’un des meilleurs bluffs de ma vie. Le doute et la gentillesse de Rocket Raccoon ne m’ont pas emmenée jusque dans la base des Avengers… mais ils l’ont fait jusqu’à la Galaxie d’Andromède. Mon bluff m’a littéralement emmenée dans une autre galaxie. Un petit mensonge qui permet d’avancer de 2,55 millions d’années-lumière. Beaucoup d’émotions et un peu de vomi. Ma découverte de la soirée, cependant, n’a pas tant été le voyage intersidéral mais bien celui qui l’a initié. Celui qui s’est fait eu par mon bluff. Rocket Raccoon. Merci ma Chance que je l’ai rencontré lui et non Peter Quill.

Mes neurones fatigués reviennent donc des souvenirs joyeux à ceux… d’aujourd’hui. D’aujourd’hui et d’hier, puisque c’est une même entité. Un même segment temporel. Rocket était impliqué dans les affaires des Masques depuis avant le SHIELD, de ce que je sais. Que cela soit par mon enquête sur eux ou sa connaissance de Kath Hunter, il y est lié. Était lié. Qu’a-t-il fait suite aux attaques de ce soir ? D’hier soir. Suite aux attentats, quoi. Si je l’ignore, je me doute que je vais l’apprendre. Ou qu’on me dira que ce n’est pas mon droit. Ma curiosité le dispute à ma fatigue, renforcée d’un peu de fierté : si je n’avais pas été là, le SHIELD n’aurait probablement pas su pour l’investigation et ses résultats. Fierté mal placée, j’en conviens : mon téléphone est sur écoute, mes échanges étaient probablement connus avant même que je ne les fasse suivre. Avaient-ils attiré l’attention d’un algorithme et été retransmis à un agent ? Possible. Probable. Je n’en sais déjà pas grand-chose d’habitude, alors ce soir. Je n’ai simplement pas envie d’y réfléchir.

Rocket souhaite se reposer après ses aventures, j’ai un lieu pour cela. Il me dit que le plus tôt est le mieux, je m’arrange pour cela. Il me dit de venir au QG des Avengers, je tâche de faire cela. Y aller, le récupérer, repartir jusqu’à la Maison des Jardins. Quelques heures de route. Quelques heures de discussion. Selon l’état de fatigue d’Enzo, peut-être qu’on dormira dans la Lucky Mobile ce soir ; faire de la place pour Rocket ne sera pas un problème. Je pense que, comme moi, mon ami n’en peut plus. Je pense que, comme moi, il tâche de ne pas le montrer. Je crains que, contrairement à moi, il y arrive. Nathan, il va vraiment falloir que tu passes ton permis transport de personnes !

Je soupire profondément. Ma tentative de me redresser le dos m’apprend que l’eau chaude n’a pas chassée toutes les courbatures. Je ne donnerais pas ma fortune pour un massage mais j’en emploierai une partie pour l’avoir, c’est certain. Ma main dégoulinante glisse en suite de mon avant-bras, frottant ma cuisse, avant de s’élancer à la recherche du robinet. Elle le ferme. Elle dévie vers le savon solide et s’en empare. Il s’échappe de mes doigts et je lâche un gros mot.

La conduite d’Enzo est constante, chose facilitée par le fait que l’on soit sûr de l’Interstate une bonne partie du trajet ; de la sortie de NYC jusqu’à la sortie donnant sur la New Jersey 17 Nord, laquelle s’enfonce dans l’Harriman State Park où se trouve la propriété privée de Stark Industries et les bâtiments utilisés par les Avengers. En somme, j’ai jusqu’à l’échangeur pour me préparer ; après, ça va plus tourner. Ça freinera moins, avant. Le freinage, c’est le plus dangereux quand je fais ma vie dans le bus alors qu’il roule. Même si un treize tonnes ne s’arrête pas comme ça, il a des freins à pneumatiques donc on sent la décélération.

Me rappeler qu’Enzo a demandé à Nathan d’aller remplir le liquide de frein, une fois, m’arrache un bref sourire. Fatigué mais sincère. Le rinçage étant plus aisé que le savonnage, je peux rapidement faire coulissée la vitre de ma douche pour attraper ma serviette et me rassoir le temps de m’essuyer. L’habitude faisant, j’arrive à me tenir debout et à marcher même quand le bus roule, sous réserve qu’il conserve la même allure et ne tourne pas trop, mais on n’est jamais à l’abris d’un vol plané. De l’autre côté de la vitre de douche, le siège des toilettes me sert de chevalet. Une fois le visage essuyé, je regarde la tenue qui s’y trouve.

Culotte et bustier, je pourrais être une super-héroïne. Sauf que j’y ajoute un pantalon de toile blanche et une veste de taille à bouton unique ; laquelle reste ouverte sur le bustier suscité, évidemment. Sans bretelle, au décolleté en T et aux motifs géométriques, il est l’un de mes vêtements préférés. Une fois complétée des smart-glasses au design élégant similaire à des lunettes de vue mais avec les branches plus épaisses où se trouvent les boutons de contrôle, cette tenue est celle qui me correspond le mieux. Elle en appelle aux esthétiques professionnelles, artistiques, intellectuelles et séductrices. Après, il me reste encore à mettre les escarpins gris à talons de 6cm, pour que j’atteigne les 180cm, mais je vais attendre que le bus soit à l’arrêt pour le faire. L’instinct de survie, surement. En attendant, lorsque j’ai revêtu mes affaires et me suis assise sur la cuvette close des WC, c’est au brushing que je m’attaque ; merci la VMC d’assécher rapidement la salle de bain. Puis vient le maquillage. J’ignore si je dois les qualifier de "naturel" ou de "cache-misère". Néanmoins, je veux qu’ils dissimulent mon état de fatigue mieux que je n’y arriverais moi-même. Enfin, je me fais les ongles en rouge. Parce que j’ai envie. Voilà.

Il faut quelques coups à la porte de la salle d’eau pour m’apprendre que je traine trop. Un dernier regard à mon miroir, un premier sourire presque sincère, puis je me lève. Nathan n’est plus derrière la porte lorsque je l’ouvre, merci sa chance à lui, et il m’attend sur le canapé d’en face, à côté de la table, avec un costume gris qu’il a changé récemment… j’espère. Sur les porte-gobelet devant lui se tiennent un mug de chocolat chaud et un autre de café. Mon sourire est aussi fatigué que sincère.

« T’as l’air très neuve pour une seconde main, plaisante-t-il lorsque je m’assois.

- T’as, commence-je avant de laisser ma voix mourir un instant et de m’adosser lourdement au siège, chevelure contre la broderie encadrée qui le surplombe. De la Chance, j’ai pas de répartie. »

Il a un sourire compréhensif et ne pousse pas son avantage. A la place, il se lève et va porter une autre tasse jusqu’à Enzo, au volant. Il s’assied ensuite alors que l’on prend la sortie de l’autoroute. Traduction, cela va commencer à tourner. Comparativement à la Suisse, cela ne tourne pas du tout. Néanmoins, la route va probablement imposer de fréquents changement de rythme. Je ferme les yeux.

Je les rouvre lorsque Nathan me secoue l’épaule, vérifiant par réflexe qu’il n’y a pas un petit filet de bave venu gâcher ma tenue. Merci ma Chance, rien à signaler. Enfin, à part un chocolat tiède. Ça me va quand même. Sauf que je n’ai plus le temps ? C’est pas faux ça. M’en fiche, une gorgée pour l’haleine ! Je n’ai pas particulièrement peur de sentir de la bouche, cela ne m’arrive pratiquement jamais, à l’inverse de sentir la transpiration et me fige donc d’un doute. Mon parfum ? Où est mon parfum ?! Retour précipité à la salle de bain pour récupérer le flacon de la fragrance mélangeant persil, sauge, thym et romarin. Créé spécialement à ma demande, elle fait référence à la ballade anglaise Scarborough Fair et exploite les significations du langage des fleurs, à savoir la réjouissance pour le persil, la sagesse pour la sauge, le courage pour le thym et la mémoire pour le romarin ; quatre qualités que je tâche d’avoir et que j’aime qu’on m’associe.

Je suis de nouveau assise sur les toilettes en me disant qu’ils seraient une bonne idée lorsqu’Enzo nous annonce, d’un haussement de voix fatigué, qu’on arrive. Le bus s’arrête puis je me relève. Ensuite, je ferme la porte de la salle de bain. Après être ressortie puis fait une pause pour me laver les mains à l’évier de la cuisine, je m’en vais jusqu’à la commode qui se trouve en bout du canapé, côté conducteur. Un regard au poème Être Jeune du général Mac Arthur, important pour moi également, et j’ouvre la réserve de chaussures en cours d’utilisation. Mes escarpins en main, je pose mes fesses pour les avoir aux pieds ; les escarpins, pas les fesses. Puis je me relève.

Mon avancée dans l’habitacle s’accompagne d’un regard à Enzo, affalé dans le siège conducteur, et d’une expression de désolée. Il acquiesce sans un mot et je continue. Derrière moi, je sens Nathan se lever de la place passager pour me suivre. La porte du bus s’ouvre devant moi puis je pose un pied à terre. Crochetant mes poches de pantalon de mes pouces, je fais quelques pas jusqu’à ce que l’entrée de la propriété privée me barre la route. La dernière fois, j’ai attendue toute seule et toute excitée pendant que ma paire de deux prenaient les paris sur le fait qu’on m’enverrait bouler ou qu’on m’enverrait bouler. Cette fois, Nathan s’avance jusqu’à mon côté afin que l’on attende que Rocket vienne nous rejoindre à cette frontière entre nos deux mondes.



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2791
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Douloureux réveil Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Douloureux réveil [Terminé] Douloureux réveil EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:01



Douloureux réveil



Rocket fit un peu les gros yeux à Clint quand celui ci fit savoir qu'il aurait préféré être au mis courent avant de laisser une "civile" entrer au QG. Si Lucy était en effet une civile le jour où elle avait débarqué pour visiter le Milano après s'être fait passé pour une conquête de Quill, cela faisait à présent plusieurs semaines qu'elle faisait partit du SHIELD, d'une certaine manière, même si cela n'était pas officiel

"C'est pas une civile, c'est elle qui nous a envoyé en mission moi et Greasy. Elle savait pas qu'elle nous envoyait dans un guêpier, mais sans son intervention, on aurait jamais pu identifier la gamine, ni ramener le sac avec toutes les preuves et la photo. J'ai jamais invité personne de l'extérieur, c'est même la première règle que j'ai imposé quand on s'est installé ici, sinon ca serait devenu un vrais moulin!"

En effet, même la première fois que Lucy s'était présenté au QG, il ne l'avait pas fait entrer, se contentant de la retrouver à l'extérieur.  

Le film coupa court à la discussion et, n'arrivant pas vraiment a se concentrer dessus, Rocket se demanda si Quill avait déjà vu ce dernier. Au moins, cela avait le mérite de  combler le silence, ce qui était appréciable. Rocket avait presque sursauté au moment ou Clint lança la fameuse réplique et ce fut d'un sourire amusé qu'il accueillit ce léger moment de relâchement. Sourire certes un peu moqueur, mais qui, pour la première fois depuis son réveil, était franc, laissant même échapper un discret ricanement.

***

Pendant ce temps, Groot était retourné au Milano et faisait les cents pas d'un air morose, attendant le retour de Quill et de Mantis pour leurs annoncer la mauvaise nouvelle. Les yeux rivés par moment sur l'écran de surveillance relié à la caméra de l'entrée, il s'immobilisa en voyant Lucy et se précipita à l'entrée du complexe pour ouvrir à celle ci, envoyant pètre avec un "Je s'appel Groot!" menaçant la personne qui s'apprêtait a refouler la jeune femme

"Oh ça va tête de bois, je vais pas la manger ta copine!"

Aussitôt la porte ouverte, c'est avec une expression de soulagement et une certaine impatience que l'arbuste accueillit Lucy:

"Je s'appel Groot!"

Dit-il, en attrapant La jeune femme par la main pour l'entraîner vers la chambre où Rocket était alité, Clint à ses côtés, laissant a Nathan la liberté de suivre le mouvement ou non. Il ouvrit alors la porte de la chambre  à la volée et prononça sa phrase habituelle, qu'on pouvait tout à fait traduire par "elle est la!"


@Clint Barton  @Lucy Orchent 

KoalaVolant



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Douloureux réveil C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Douloureux réveil Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Douloureux réveil [Terminé] Douloureux réveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Douloureux réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: