Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur & Message

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 4 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 3:57



❝ Vaincre ses peurs n'est jamais facile ❞


Charles & Wanda
"La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n'en a créé." Paul Morand

Il était clair que Charles n’était pas le genre à parler de sa vie personnelle et intime. Wanda l’écouta cependant attentivement et fut touchée de constater qu’elle faisait partie des personnes importantes pour Charles. C’était réciproque. Nul besoin de lui dire, il le savait déjà. Une fois de plus, il fut clair et incisif dans ses propos, les femmes et les relations amoureuses n’étaient pas sa priorité. Il n’avait pas le temps. Wanda acquiesça avec respect de ses choix et de ses convictions mais elle ne serait pas surprise qu’il la contacte pour lui dire qu’il a rencontrer quelqu’un. Peut-être pas tout de suite, dans quelques mois ou même quelques années mais un homme de sa qualité ne pouvait pas rester seule. Non ce n’était pas concevable.

Wanda sourit lorsque Charles ria à sa question. Alors qu’elle s’occupait de leur repas qui avait une odeur des plus alléchante, il lui expliqua les raisons de sa coupe de cheveux ou plutôt de sa non présence de coupe de cheveux. Tout ça à cause d’un mutant. C’était bien dommage. Wanda laissa échapper son avis sans vraiment le retenir:

“Les cheveux t’allaient bien en effet, mais tu es très bien comme ça aussi. Cela te donne un côté plus énigmatique.”

Elle laissa s’échapper un petit rire alors que Charles reprenait. Il aimait bien ses cheveux, sans doute pour cela que dans ses projections, il les conservés. Wanda posa les deux assiettes et couverts et s’assit à sa place, en face de Charles. Elle ne voulait pas forcément parler de souvenirs douloureux avec lui mais la curiosité était un vilain défaut chez elle parfois:

“En parlant de passé… et tu me le dis si tu ne souhaites pas en parler mais cela me trottait dans la tête aussi … Tu es en fauteuil par accident où c’est de naissance? Parce que dans tes projections mentales tu étais debout à mes côtés.”

Elle avala une bouchée de pizza et souffla doucement, elle était brûlante mais délicieuse.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 4 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 23:06



Vaincre ses peurs n'est jamais facile

Wanda et Charles


La matinée avait été éprouvante, et Charles se sentait affamé. Il accueillit avec plaisir la pizza et mordit dedans, tandis que Wanda lui parlait de ses cheveux. Quand elle lui affirma que sa calvitie lui donnait un air énigmatique, il avala une bouchée de travers et toussa durant plusieurs secondes avant de répéter d'une voix étranglée, un sourire sceptique aux lèvres :

« Énigmatique ? »

On ne lui avait jamais sortie, celle-là. Ceux qui l'avaient connu avec des cheveux trouvaient généralement qu'il avait l'air plus dur à présent, plus sérieux, éventuellement plus "sage"... Mais énigmatique ? C'était une première.
Il servit deux verres d'eau plate, et but une longue gorgée pour finir de faire passer le morceau de pizza.

A sa façon de prendre des gants, il devina la question de Wanda avant qu'elle l'aie posée. Il était légitime qu'elle se la pose en effet, vu qu'elle l'avait vu debout dans son cauchemar. La bouche pleine, il répondit tout d'abord par une moue désinvolte signifiant que ça ne le dérangeait pas d'en parler, puis il commença par dire, après avoir terminé sa bouchée :


« C'est un peu plus complexe... »

Par où commencer ? Comment expliquer ce qui l'avait amené à se prendre une balle dans le dos à cause d'un ami ? Comment résumer sa relation avec Erik ? Il n'en avait pas encore parlé avec Wanda.
Le temps de rassembler ses pensées pour trouver les mots justes, il reprit un morceau de pizza. Après l'avoir avalé, il expliqua :


« C'était lors de notre toute première mission avec les X-Men, lors de son dénouement. J'avais un ami, Erik, qui avait à cœur de défendre la cause mutante mais avec, disons, une vision très différente de la mienne. Il a mis en danger de nombreuses vies humaines, et nous avons dû tenter de le neutraliser. Moira lui a tiré dessus, mais Erik avait le pouvoir de manipuler le métal, alors il a simplement dévié les balles... et l'une d'elle s'est logée dans le bas de ma colonne vertébrale. »

Il resta silencieux quelques instants et son regard s'assombrit quelque peu tandis qu'il se remémorait les événements, se revoyant à vingt-cinq ans sur la plage de Cuba, sentant le goût du sable et du sang dans sa bouche, puis cette sensation atroce de ne plus sentir ses jambes...
Ne voulant pas ressasser le passé, il revint au temps présent et poursuivit son explication.


« La balle a endommagé ma moelle épinière. Je suis paralysé des pieds jusqu'en haut des cuisses. Un ami ingénieur et scientifique de génie a mis au point un sérum qui me permet de marcher, mais ce traitement affecte également mon ADN, me privant de mes pouvoirs alors, je ne l'utilise plus.
Je peux me passer de mes jambes, mais pas de mon esprit.
»

Il se tapota la tempe avec son index et son majeur, et adressa un doux sourire à Wanda.

« Grâce à ça, je m'évade, je peux aller n'importe où... et je peux surtout agir pour aider les autres, œuvrer pour un monde meilleur. Et ça... ça vaut toutes les courses du monde. »

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2020 - 3:09



❝ Vaincre ses peurs n'est jamais facile ❞


Charles & Wanda
"La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n'en a créé." Paul Morand

Charles sembla interloqué de la remarque de Wanda sur sa coupe de cheveux. Il manqua de s’étouffer avec la pizza alors que Wanda elle riait doucement. Non pas au fait qu’il s’étouffer mais plutôt au côté comique de la situation. La sorcière tenta de s’expliquer sur ce qu’elle avait pu sous-entendre par là:

“Oui?! A vrai dire je ne sais pas si cela vient du fait qu tu sois chauve ou non mais il n’est pas si facile de lire en toi Charles…”

Wanda réalisa ce qu’elle venait de dire et ajouta en riant doucement.

“Ironique non?! quand on sait que toi tu peux lire dans n'importe quel esprit… Ce que je veux dire c’est que maintenant qu’on se connaît mieux cela a changé mais au début j’ai eu du mal à définir quel type d’homme tu es.”

Wanda se doutait qu’elle n’était pas très clair dans ses propos mais elle voulait être transparente avec lui et le meilleur moyen de l’être c’est de ne plus avoir de filtre.C’est également dans l’optique de mieux le connaître qu’elle le questionna sur son handicap. charles voulait bien en parlait mais il choisissait ses mots. Pour être le plus compréhensif possible certainement. Wanda patienta sagement en mangeant sa pizza.
Charles lui expliqua que lors de sa toute première mission il avait reçu une balle perdue dans la colonne vertébrale. Balle tirée par la femme qui l’aimait et déviée par un ami - ou ex-ami- mutant. Depuis il était paralysé des jambes. Il expliqua également que durant un temps, quelqu’un lui avait trouvé un remède à sa paralysie mais que cela avait entraîné la disparition de ses pouvoirs du coup il avait arrêté de prendre ce remède. Wanda reste muette, gardant envers Charles un regard compatissant. Elle aurait voulu pouvoir l’aider mais les derniers mots de Charles la firent relativiser. Il pouvait aller partout grâce à son esprit et le plus important il aidé bien plus de personnes avec ses pouvoirs plutôt qu’avec ses jambes. Wanda eut un sourire bienveillant à ces mots :

“C’est vrai, tu as bien raison. Saches que jambes ou pas jambes, pouvoirs ou non, tu restes toi-même et j'apprécie énormément la personne que tu es.”

Wanda prit un gorgée d’eau et songea à une similitude avec un de ses collègues Avengers. Elle fronça un sourcil et parla tout en réfléchissant :

“J’ai un collègue Avenger qui est dans la même situation que toi. Suite à une chute de plusieurs centaines de mètres, il s’est retrouvé paralysé en 2016. Stark lui avait fabriqué un exosquelette qui lui permet de marcher… Je ne sais pas si notre nouvel ingénieur en herbe pourrait le refaire…”

Wanda était pensive. Elle songea à l’idée que Peter Parker pourrait peut-être réaliser ce genre d'exploits sans vraiment se rendre compte qu’elle parlait à voix haute.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 4 EmptySam 9 Mai 2020 - 2:29



Vaincre ses peurs n'est jamais facile

Wanda et Charles


Il n'était pas si facile de lire en lui... De télépathe à télépathe, la formule était amusante. Mais il comprenait ce qu'elle voulait dire. Sans être un homme secret, Charles se confiait peu sur sa vie, du moins pas spontanément. Il n'avait rien contre le fait de répondre à des questions, et pouvait être très bavard sur les sujets qui le passionnaient, mais comme il s'intéressait avant tout aux autres, il s'en oubliait souvent lui-même.

Le compliment de Wanda le toucha. Il s'estimait heureux de l'avoir comme amie. Les bases de leur amitié avaient été posées lors d'une discussion improbable, mais il s'étaient très bien trouvés l'un l'autre. Ils pouvaient se soutenir mutuellement et s'appréciaient pour ce qu'ils étaient, avec leurs qualités et leurs défauts. Charles n'était peut-être pas de prime abord un homme facile d'accès, mais il s'investissait pleinement dans chaque relation. Et pourtant, il aurait aimé pouvoir en faire beaucoup plus pour elle...


« Je te remercie. Ton amitié m'est précieuse Wanda. »

Il lui sourit. Nul besoin d'en dire plus.
Elle sembla soudain songeuse, et parla comme si elle réfléchissait à voix haute. Ce qu'elle révéla plongea Charles dans une intense réflexion également. Un exo-squelette... Il n'avait jamais envisagé cette possibilité. Mais est-ce que cela pourrait réellement lui convenir ? Après un moment de réflexion à peser le pour et le contre, il finit par répondre :


« L'idée est intéressante... Néanmoins je ne pense pas en avoir une utilité suffisante. Et je ne tiens pas à enfermer une partie de mon corps dans un carcan de métal...
Cela dit, ce pourrait être utile sur le terrain, s'il me fallait repartir en guerre...
»

Il passait le plus clair de son temps dans son école, et il avait effectué les travaux adéquats sur le Manoir pour ne pas être gêné avec son fauteuil. Lorsqu'il se rendait en ville, il parvenait à s'adapter également. Mais s'il fallait mener de nouveaux combats, il lui serait sans doute utile de pouvoir marcher et se tenir debout, sans avoir besoin de l'assistance de ses coéquipiers.

« Penses-tu que ton ingénieur pourrait rencontrer le mien ? En travaillant ensemble ils pourraient peut-être parvenir à un résultat. Je financerai les travaux bien sûr. »

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:56



❝ Vaincre ses peurs n'est jamais facile ❞


Charles & Wanda
"La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n'en a créé." Paul Morand

Wanda fut touchée par les mots de Charles. Il était toujours si prévenant avec elle. Il l’était avec tout le monde en soit. La jeune femme lui sourit en retour. Il n’était pas nécessaire de rajouter quoi que ce soit.

Par la suite Wanda songea à voix haute, elle parla de James Rhodes et de son exosquelette. Elle se demanda également si Peter Parker pourrait refaire le même type d’équipement pour Charles, sur la bases des travaux de Tony. Ces deux-là avaient la même façon de réfléchir et de fonctionner alors la tâche de semblait pas insurmontable même si elle serait plus ardue que de créer des accessoires de son costume.

Lorsque le télépathe reprit la parole pour donner son avis, Wanda releva aussitôt les yeux vers lui. Elle comprit aussitôt qu’elle avait vraiment parler. Décidément elle était un peu tête en l’air depuis leur entraînement. Charles ne savait pas s’il en aurait l’utilité. Il était vrai que le manoir était parfaitement adapté pour lui. Cette idée pourrait se concrétiser en cas de mission, même si Charles employa le terme de guerre. La sorcière acquiesça doucement. Elle comprenait que l’homme n’ait pas forcément l’envie de se sentir prisonnier d’une sorte de cage métallique. Puis il suggéra que leur deux ingénieurs puissent se rencontrer pour discuter d’une tel projet. Wanda eut un petit rire à l’idée de voir Peter ici. Il serait inarrêtable en questions. Terminant sa bouchée et sa part par la même occasion, elle approuva d’une signe de tête :

“Je pourrais lui en parler en effet. Après comme je te l’ai dit ce n’est pas son projet de base, c’était Tony qui avait réalisé cet exosquelette … Mais bon ils ont plus ou moins la même façon de penser alors c’est à étudier.”

Le repas se termina tranquillement, les sujets du quotidiens furent évoqués. Wanda se calla progressivement dans le fond de sa chaise et avouant le sourire aux lèvres:

“Certes, tu n’es pas un fin cuisinier Charles mais ce repas était très bon et ça m’a fait plaisir de parler de tout et de rien avec toi… Oubliant un peu notre quotidien.”

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 4 EmptySam 16 Mai 2020 - 1:05



Vaincre ses peurs n'est jamais facile

Wanda et Charles


Il est vrai que Tony Stark avait été un grand ingénieur, extrêmement talentueux, qui avait révolutionné les domaines de la robotique et de la technologie de pointe, suivant les traces de son père et le dépassant largement. Charles s'était renseigné sur ses travaux, mais il avait eu du mal à apprécier le caractère arrogant et désinvolte du milliardaire. Cela dit, il ne pouvait lui retirer son génie créatif.

Mais Hank était également un excellent ingénieur, et Charles ne doutait pas qu'avec la collaboration du scientifique des Avengers, ils parviendraient à un résultat. Ils pourraient toujours reprendre les travaux de Stark en se basant sur l'exosquelette déjà existant. Affaire à suivre, donc...

Les deux amis terminèrent leur repas sommaire en discutant de choses et d'autres, abordant des sujets plus légers. Lorsque Wanda lui avoua que ce moment simple lui avait fait du bien, il lui sourit et répondit :


« Plaisir partagé ! Les amis, c'est aussi fait pour ça. »

Il allait pouvoir la laisser repartir sereinement. Mais il n'aurait pas l'esprit tranquille pour autant, l'un comme l'autre savaient que l'affaire qui avait amenée Wanda ce matin était loin d'être réglée. La Sorcière Sombre était éveillée, et Wanda allait passer des moments difficiles. Il serait bien entendu là pour l'aider, mais c'était à elle de lutter contre elle-même, et ce serait un combat délicat et éprouvant.

« Les cours vont bientôt reprendre, je vais devoir te laisser. Mais je compte sur toi pour me contacter prochainement. »

Il la raccompagna jusqu'à la porte d'entrée. Comme elle se penchait vers lui pour lui dire au revoir, il la prit dans ses bras, lui offrant une brève étreinte silencieuse, témoignant à quel point il tenait à elle et s'inquiétait pour elle.
Puis il se rendit dans sa salle de classe pour préparer son cours, tout en se repassant dans sa tête les événements de la matinée et en espérant éviter des jours sombres.


Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: