-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur & Message

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 EmptySam 4 Avr - 22:10



❝ Vaincre ses peurs n'est jamais facile ❞


Charles & Wanda
"La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n'en a créé." Paul Morand

Le retour dans le présent ne fut pas des plus évident. Pour la sorcière rouge ressentir à nouveau la douleur, le désespoir et la rage qu’elle avait pu ressentir à ce moment là était particulièrement éprouvant. Malgré la déferlante de sentiments qui étaient en train de la submerger, Wanda se retint car elle devait pas exploser de rage alors que Charles se trouvait tout près. Il serait blessé. Avec les années, elle avait appris à maîtriser cette colère en elle. C’était ce qu’elle canalisé le mieux. Son vrai problème en terme d’émotions c’était la peur : la peur d’elle-même. Se concentrant sur cette volonté de ne pas faire de mal à son ami, Wanda ouvrit les yeux vers un Charles … catatonique.

Il avait les yeux ouverts en direction de Wanda mais son regard n’était pas présent. Il était ailleurs, loin, très loin de ce manoir. Peut-être rester en Sokovie.  Wanda savait qu’il n’avait pas encore tout vu, tout ce qu’elle devait lui montrer mais cela semblait déjà de trop. Wanda essaya de déchiffrer les émotions liées au regard de son ami. Il y avait de la souffrance, de la colère, de la tristesse, du doute mais surtout et c’était le plus important, de la peur. Il y avait de la peur dans son regard. Wanda resta figé sur cette pensée sans vraiment savoir s’il s’agissait de sa propre peur ressentie durant ce souvenir ou la véritable peur de Charles envers elle. La sorcière redoute l’avenir qui lui ait réservé. Elle songe au dicton bien connu - le calme avant la tempête. Est-ce qu’ils en étaient déjà là? Le calme avant la tempête du côté sombre de la jeune femme. Et si cette Dark Wanda qu’ils avaient vus dans son cauchemar était une personnification de sa colère, de sa rage.

Wanda fixait toujours son ami en quête d’un retour de sa part. Il bougea enfin pour baisser sa main et fermer les yeux alors qu’une larme coula sur sa joue. Wanda commençait à connaître suffisamment Charles pour savoir qu’il ne pleurait pas sans raison. Cependant elle choisit de ne pas lire en Charles. Elle ne voulait pas savoir qu’il avait désormais peur d’elle. A la place Wanda garda le silence sentant la main de Charles qui serra un peu plus la sienne. La jeune femme regardait la moindre réaction de l’homme en face d’elle. Voulant faire quelque chose pour l’apaiser, elle posa son autre main sur la joue de Charles et essuya la larme qui arrivait alors auprès de ses lèvres. Malgré le geste de Charles pour lui signifier qu’il allait bien la jeune femme sentait bien le contraire. Elle voulait en faire plus pour lui.

Wanda prit alors la seconde main de Charles dans sienne et ferma les yeux pour diffuser tout ce qu’elle avait de bon en elle. Il fallait qu’il laisse partir cette tristesse et cette peur. Wanda fit ce qu’elle avait fait avec Loki environ un mois plus tôt. Elle ouvrit son âme et y laissa entrer Charles pour qu’il voit toute la gentillesse, la douceur et la chaleur de la jeune femme. Bien loin de la Wanda d’autrefois, froide et sans cœur. Sur leurs deux mains entrelacées, on pouvait voir de fines étincelles rouges. Certes les pouvoirs de la sorcière rouge avait étaient créés pour faire le mal mais elle savait les utiliser pour faire le bien. Et c’est ce qu’elle voulait faire avec Charles, le ramener vers la lumière. C’était elle qui avait de l’obscurité en elle et il était hors de question qu’il plonge avec elle. Wanda murmura doucement:

"Je ne suis plus cette personne Charles. Je t'en prie crois-moi."

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel


Dernière édition par Wanda Maximoff le Dim 26 Avr - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 19:27



Vaincre ses peurs n'est jamais facile

Wanda et Charles


Charles mit un moment à revenir à la réalité. Ces voyages psychiques étaient toujours très éprouvants pour lui, car au-delà d'être simple spectateur d'un souvenir traumatisant, il en ressentait chaque émotion.
Le télépathe ne craignait pas sa propre souffrance. Mais sa plus grande peur était de voir souffrir ses proches. Aussi la douleur éprouvée par Wanda pour son frère l'atteignit de plein fouet. Sans compter la propre souffrance de son amie qui, bien qu'elle appartienne au passé, l'imprégnait toujours au fond d'elle.

Au-delà de ces échos émotionnels, le professeur avait analysé la scène pour tenter de comprendre ce qui n'allait pas dans les pouvoirs de Wanda. Il avait auparavant émis l'hypothèse qu'on lui avait enseigné à les utiliser par la colère, tout comme Schmidt avait procédé avec son ami Erik. Mais la réalité était bien pire que cela : ses pouvoirs étaient nés de sa colère, ils étaient inextricablement liés à sa rage, et ne pourraient en être parfaitement dissociés. Leur travail serait beaucoup plus ardu et complexe que prévu, et sans garantie d'une victoire totale.

Reprenant peu à peu le contrôle de son corps, il peinait à masquer ses émotions. Alors il avait fermé les yeux et était resté silencieux pour ne pas trop inquiéter son amie. Mais une larme avait coulé sur sa joue, signe incontestable de son mal-être. Et bien qu'il ait fermé son esprit, il savait que Wanda ne serait pas dupe. Son geste illusoire de la main ne suffirait pas à la rassurer, mais il avait besoin de quelques précieuses secondes supplémentaires pour se recentrer et pouvoir faire bonne figure.

Il sentit alors le doux contact de la main de Wanda sur sa joue, essuyant la larme qui atteignait la commissure de ses lèvres. Puis, alors qu'elle prenait sa seconde main dans la sienne, il perçut des effluves télépathiques affluer vers lui. Curieux, il rouvrit son esprit, et sourit en recevant les ondes positives de l'Avenger.
Se sentant apaisé, il ouvrit les yeux et contempla les étincelles rouges qui dansaient sur leurs mains entrelacées. Il acquiesça doucement aux paroles de son amie, gardant des yeux attendris fixés sur les étincelles.


« Il me faut toujours un peu de temps pour assimiler ce genre de connexion télépathique. Toute cette peine, toute cette... souffrance... Je ne voulais pas que tu le saches, mais je la reçois comme si je la vivais moi-même. »

Il soupira, à la fois penaud de ne pas lui avoir dit plus tôt, et soulagé de finalement lui en avoir parlé.
Il savait pourtant, elle le lui avait assez répété, qu'il pouvait tout lui confier, y compris ses propres faiblesses. Mais Charles était un homme qui se consacrait aux autres avant de penser à lui-même, et qui pensait les protéger en leur dissimulant sa propre vulnérabilité.

Bien qu'il ne soit que 9h10 du matin, il aurait bien eu besoin de prendre un bon verre de whisky. Mais il se devait de refréner cette envie, car la séance n'était pas terminée. Ils avaient encore beaucoup de travail, et il était impensable qu'il la laisse tomber à la première difficulté. De plus, s'il décidait d'arrêter là pour aujourd'hui, elle se poserait forcément des questions, et se douterait qu'il y avait plus que ce qu'il avait bien voulu lui avouer.
Alors il leva les yeux vers son amie et lui adressa son habituel sourire rassurant.


« Je suis désolé d'avoir interrompu la connexion. Je suis prêt à reprendre, si tu l'es aussi. »


Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 0:00




❝ Vaincre ses peurs n'est jamais facile ❞


Charles & Wanda
"La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n'en a créé." Paul Morand

Charles était d’un altruiste comme il en existait peu. Wanda l’avait très rapidement compris. C’était une personne constamment tournée vers les autres, s’oubliant souvent au passage. C’était d’ailleurs ce qui poussait Wanda à vouloir son bien-être. Elle voulait qu’il ne s’oublie pas avec elle. C’était important pour la jeune femme. Wanda rouvrit les yeux alors qu’elle était toujours connectée au télépathe. Elle vit aussitôt que son visage semblait plus apaisé, plus serein. Il regardait leurs mains entremelées et entrelacées du liseret rouge produit par la sorcière.

Charles se confia alors sur le fait qu’il ressentait tout ce qui pouvait lui être montré par télépathie. Wanda écarquilla les yeux, elle releva son regard vers celui de son ami et exprima au mieux son incompréhension .Pourquoi n’en n’avait-il pas parler plus tôt? C’était une question rhétorique dont Wanda avait d’ores et déjà la réponse. Il ne l’avait pas fait tout simplement pour ne pas inquiéter la jeune femme et pour qu’elle lui montre ce qu’il voulait voir. “Tu aurais du m’en parler Charles. Je … J’aurais … Je suis désolée de te faire vivre ce que j’ai vécu. Je ne souhaite à personne et pour rien au monde à toi.”

Wanda respira profondément en voulant se détendre davantage. Elle rompit doucement la connexion avec Charles et récupéra ses mains. La jeune femme en profita pour reprendre son verre de jus de fruits aux 3/4 plein afin d’en boire une ou deux gorgées avant de le reposer. Charles lui sourit doucement. Il avait retrouvé son sourire apaisant habituel. Wanda lui sourit à son tour en retour. Il était prêt à reprendre si la sorcière l’était aussi. Wanda acquiesça à son tour, elle était prête mais elle voulait prévenir Charles de ce qu’elle allait lui montrer. “OK, je suis prête. Le sentiment dominant de ce souvenir, c’est plutôt la rage. Mais tu l’auras surement compris, c’était mon moteur de l’époque. C’était quelques jours après l’apparition de mes pouvoirs.”

Wanda reprit une main de Charles dans la sienne et ferma les yeux pour se centrer sur son souvenir. Elle sentit les doigts de Charles sur sa tempe et la connexion se fit aussitôt.


---

Sokovie (2014)

Wanda ouvrit les yeux, elle était dans sa cellule. Assise sur le sol, elle se tenait contre le mur froid derrière elle. La voix de son frère se fit entendre à travers la grille :

“ça va p’tite soeur?
-ouais et toi?
-Je contrôle absolument rien, dès que je veux faire un mouvement, jme retrouve à l’autre bout de la pièce, j’ose plus bouger. Et toi?
-Moi je sais pas trop, il y a tellement de voix dans ma tête… C’est confus
-De la télépathie tu crois?
-Possible… Mais je ressens surtout les peurs de tout le monde. C’est affreux
-Concentres-toi sur ma voix Wanda, sur moi, tu peux le faire. Je te connais.
-ça… ça marche Piet’ “


Wanda faisait le vide autour d’elle et elle parvenait à sentir uniquement ce que son frère ressentait. C’était une sensation plus qu’étrange d’être la tête de quelqu’un d’autre.

“Fous pas le bordel hein?!” Les mots de son frère jumeau eurent le mérite de lui tirer un sourire. Action peu commune depuis qu’ils étaient enfermés ici. Wanda sentit alors que quelqu’un approchait. C’était le baron. Rien qu’en le sentant arriver. Wanda commença à rager, la haine montait de plus en plus envers cet espèce d’ordure. Bien malgré elle, Wanda émit une pensée envers le baron : “Je te hais, de tout mon être je te hais.”

La réaction du Baron fut une surprise, elle avait parlé directement dans son esprit. De ce fait, il avait pu entendre les mots de la jeune femme dans son esprit:

“Je vous comprends miss Maximoff, mais vous savez, je suis particulièrement fier de vous deux. Grâce à vous, nous allons créer une nouvelle génération d’optimisés d’Hydra. Grâce à vous le monde va changer. Mais avant tout, il faut vous entraîner.”

Wanda ressentait une telle colère contre Strucker qu’elle voulait taper de toute ses forces sur la vitre qui les séparés. Elle n’avait pas vu ses mains devenir lumineuses, d’un rouge flamboyant. Le verre se fissura sur l’impact de sa main imbibée d'énergie. Wanda fut choquée par ce qui venait de se produire et en même temps il y avait en elle, un mélange de satisfaction et de colère mêlée. C’était étrange. Le sourire du Baron Strucker l’horripila de plus bel. Lui était pleinement heureux de l’action de la jeune femme. Cet ordure était un véritable sadique.

En une fraction de seconde, des gardes armés, se présentèrent devant la porte de la cellule de Wanda. Elle fut emmenée, seule, dans une salle d'entraînement. Lorsqu’elle demanda pourquoi son frère n’était pas avec elle. On lui expliqua que comme il ne maîtrisait rien, l'entraînement était tout bonnement inutile.

La jeune femme se retrouva donc seule, dans une tenue digne d’un hôpital psy (une simple blouse grise, plus tellement propre que ça d’ailleurs). Les douches et les vêtements n’étaient pas la préoccupation première de Hydra. Elle faisait face à pas moins de 5 agents d’Hydra, armés et masqués. La seule consigne était de survivre. Les yeux de Wanda s'écarquillèrent lorsqu’elle vit les 5 soldats pointer leurs armes sur elle et tirer tout simplement. D'instinct, miss Maximoff, mis ses bras devant elle et ferma les yeux. Au bout de quelques secondes, les tirs furent stoppés et Wanda ouvrit les yeux. Un champ de force de couleur rouge se trouvait devant elle et avait stoppé toutes les balles. Wanda sourit alors à l’idée d’un tel pouvoir. La satisfaction et la colère se mélangent alors dans son esprit. Wanda regarda ses mains alors que des filaments rouges s’en échappèrent. Le bouclier était toujours présent, la protégeant entièrement. Les filaments se dirigent doucement vers les agents qui avait de plus en plus peur d’elle. Mais Wanda était comme nourrit de la peur des autres. Plus les agents étaient effrayés, plus elle était satisfaite de leur faire du mal. Wanda tourna la tête et vit que le Baron était là derrière une vitre -blindée sans doute- il observait toute la scène.

Wanda se concentra à nouveau sur les gardes alors que ses pouvoirs les entourés au niveau de la gorge. Le regard froid envers eux, elle fit un coup sec avec ses mains et les 5 nuques se brisèrent en même temps. Les gardes tombèrent au sol alors que la satisfaction de Wanda grandissait de plus bel. Elle pouvait évacuer la rage en elle. Pourtant dès qu’elle avait une pensée pour ses pouvoirs, pour le Baron, pour la souffrance de son frère ou pour les Avengers, la rage remontait aussitôt. Se tournant alors vers le Baron, elle entreprit de faire de même. Elle voulait tuer. Elle voulait le tuer. Et après elle tuerait Tony Stark. Les filaments rouges se dirigent alors vers la vitre. Wanda gardait cette colère, la mâchoire crispée, les yeux fixés sur le Baron. Ce dernier ne broncha pas. Il souriait même. Wanda ne comprit que trop tard, qu’un garde était derrière elle. Il l’électrocuta et la jeune femme s’évanouit dans la foulée.



Wanda se réveilla dans sa cellule. Les yeux dans le vague, elle s’approcha du lavabo pour se passer de l’eau sur le visage. Il y avait un miroir devant elle. Wanda se regarda mais son regard était vide de sentiment. Elle se ne reconnaissait plus. Ses yeux prirent d’un coup une teinte rouge et une pensée lui traversa l’esprit : “Que suis-je devenue?” Mais la réponse se fit entendre à l’intérieur même de son esprit. “Tu n’es que colère et tourment et c’est tout ce que tu mérites. Tu n’engendreras que de la souffrance et cela te satisfera au plus haut point.” Alors que la surprise se lisait sur le visage de la jeune femme un flash lui apparut dans le miroir, comme un flash d’elle-même mais différente. Plus sombre, plus sadique, en colère, véritablement dans un ouragan de haine. Wanda ferma les yeux.

---

Institut Xavier (2024)

Wanda ne se souvenait même plus de ce moment, elle voulut tout stopper. Ayant un mouvement de recul, elle rompit la connexion avec Charles et se pris la tête entre ses mains. Aussitôt elle ferma son esprit. Charles n’apprécierait sûrement pas mais c’était fait. Et une petite voix se fit entendre dans l’esprit de Wanda : “Je suis toujours là…” Seule Wanda avait pu l’entendre mais elle n’en fut que plus effrayée. Elle se leva aussitôt et recula la plus loin possible de Charles. Se heurtant contre la bibliothèque, elle s’assit sur le sol, le dos collé à la bibliothèque - où au passage quelques livres étaient tombés sur le sol - Et se mura dans un silence. La colère qu’elle ressentait contre elle-même mais également contre cette version sombre montait et ses yeux devinrent rouges. Brusquement, elle fut entourée d’énergie psionique. Personne ne pouvait l’approcher. C’était la colère et la peur qui avait pris le contrôle en cet instant.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel


Dernière édition par Wanda Maximoff le Dim 26 Avr - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 1:18



Vaincre ses peurs n'est jamais facile

Wanda et Charles


Elle fut surprise par sa révélation, et lui reprocha de ne pas lui en avoir parlé avant. Mais elle s'interrompit dans sa phrase, comprenant que cela n'aurait rien changé, et comprenant ses raisons.
Ce n'était pas grave, en soit. La douleur était déjà passée. Lorsqu'il était plus jeune, la souffrance du monde avait failli le rendre fou. Mais il avait appris à l'accepter et à la surpasser. A présent il s'autorisait à ressentir la douleur des autres, pour pouvoir les aider à la surmonter. Et ces sacrifices l'avaient rendu plus fort, comme l'avait prédit son alter-ego du futur.

Wanda accepta de poursuivre la séance, le prévenant néanmoins de ce qu'il allait voir, et surtout de ce qu'il allait ressentir. Elle évoqua sa rage, comme son moteur de l'époque. Elle en avait conscience, mais cela allait bien plus loin. Ses pouvoirs étaient nés de sa rage, et en s'ancrant dans son ADN ils avaient ancré sa rage en elle.
Il connaissait en partie les pouvoirs de Wanda, mais en dehors de la télépathie il ne l'avait pas concrètement vue à l'oeuvre. Il aurait besoin d'en percevoir les limites et les manifestations.
Posant ses doigts sur sa tempe, il plongea dans son esprit.

Sokovie, 2014...

Charles eut un sourire de compassion quand il entendit les mots de Wanda à son frère. Toutes ces voix dans sa tête... Toute la peur des gens... Il était passé par là. Mais elle assimilait ce pouvoir avec une rapidité impressionnante, presque effrayante. Il avait fallu trois années à Charles avant qu'il ne comprenne que les voix dans sa tête étaient celles des autres. Wanda n'avait mis que quelques jours à faire le tri. Certes, elle était plus âgée... Mais son potentiel était immense.

L'arrivée de son tortionnaire fit monter en elle une haine insatiable. Ses pouvoirs se manifestèrent sans qu'elle en aie conscience. L'énergie qu'elle déploya par rage pour le Baron fissura la vitre renforcée qui les séparait. Ce déferlement d'énergie calma sa rage et, pire, la satisfit.
Lorsqu'elle se retrouva entourée par cinq hommes armés, Charles sut immédiatement ce qui allait leur arriver. Préparé psychologiquement, il put atténuer en lui le choc que produisirent leurs morts par la volonté de Wanda.

Mais le pire n'était pas qu'elle les ait tués de sang froid. Le pire était qu'à cause de ce premier entraînement, elle venait de se rendre compte que sa rage diminuait lorsqu'elle utilisait ses pouvoirs. L'amalgame se fit rapidement dans son esprit : calmer sa rage la réjouissait, or tuer des gens calmait sa rage, donc tuer des gens la réjouissait. Le syllogisme était affreusement efficace, et s'implanta inconsciemment en elle.
Ébranlé par ce terrible constat, Charles apprécia les quelques instants de répit que Wanda lui offrit bien malgré elle en s'évanouissant.

Il l'observa dans sa cellule, prenant conscience de ce qu'elle avait fait, de ce qu'elle avait ressenti. Le dialogue intérieur dont Charles fut témoin lui glaça le sang. Ce sombre alter-ego qu'il avait affronté dans le cauchemar de Wanda était déjà là, elle avait été présente dès sa création. Wanda avait dû la matérialiser, lui donner corps (ou plutôt esprit) pour se protéger. Et de toute évidence, ce phénomène avait été refoulé au plus profond de son inconscient. L'esprit moderne de Wanda y réagit violemment, en éjectant brutalement Charles hors de sa tête.

Institut Xavier, 2024.

Le télépathe laissa échapper un bref grognement de douleur, comme s'il avait reçu un électrochoc. Il posa un regard très soucieux sur Wanda, redoutant ce que cette manifestation de son inconscient allait causer sur elle.

Ils avaient eu tort de faire ça.

En remontant aux origines, ils avaient réveillé cet alter-ego enfoui, ils lui avaient redonné plus de poids, plus de consistance.
Wanda souffrait d'une sorte de dédoublement de personnalité, mais elle avait pu l'enfouir en elle pour éviter qu'elle ne fasse du mal. Mais en perdant confiance en elle, la barrière s'était effritée, permettant à cette seconde personnalité de revenir dans ses cauchemars, dans le subconscient où la barrière était plus fine. Et en rendant concret et réel ce Double inconscient, ils venaient de faire voler cette barrière en éclats.

Wanda s'était pris la tête dans ses mains. Charles imaginait très bien ce qui était en train de se passer. Son double, enfin éveillé, devait être en train de lui parler. Elle se leva et recula, le plus loin possible de lui. Se heurtant à la bibliothèque, elle se laissa tomber au sol. Ses yeux virèrent au rouge, l'énergie écarlate l'entoura comme un tourbillon protecteur.
Charles l'observait, le souffle court, les yeux écarquillés, le visage contracté par l'inquiétude et la culpabilité.

Grands dieux, qu'avait-il fait ?

Il s'approcha le plus possible, n'osant tenter de pénétrer le champ de force psionique. Il ne voulait pas forcer son esprit. Il aurait pu le faire, mais il ne le voulait pas. Il avait provoqué assez de dégâts comme ça.
Il ne pouvait que tenter de lui parler, de l'apaiser par ses mots. Heureusement, il excellait généralement dans ce domaine.
Il s'exprima d'une voix forte, pour surmonter le possible dialogue intérieur qui avait lieu dans l'esprit de Wanda.


« Wanda ! Wanda je t'en prie écoute-moi ! Concentre-toi sur ma voix ! Concentre-toi sur moi, tu peux le faire ! »

Il reprenait les mots de son frère jumeau, espérant avoir ainsi plus d'impact. Le danger était que le double sombre de Wanda tente de répliquer, et qu'en se concentrant sur lui elle dirige également sa colère contre lui. Mais il était prêt à courir le risque si cela permettait par la suite de la calmer, et de la mettre hors de danger.

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 23:09




❝ Vaincre ses peurs n'est jamais facile ❞


Charles & Wanda
"La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n'en a créé." Paul Morand

La douleur, la souffrance, la rage, la haine, la puissance. Wanda était tel un ouragan d'émotions. La sorcière avait les yeux grands ouverts mais elle voyait littéralement tout en rouge. Autour d’elle, un torrent d’énergie était en train de se renforcer mais il ne venait pas de Wanda. Où alors si ? La jeune femme était perdue. Elle voulait se redresser, se relever mais elle ne contrôlait plus son corps. Une voix se fit entendre dans son esprit : *Merci de m’avoir permis de revenir…* Cette voix… Le visage de son alter-ego se fixa dans son esprit. Wanda n’était plus seule. Désormais elles seraient deux et chacune voulant un total contrôle. Wanda se refusa à penser l’idée mais le problème c’est que maintenant les pensées et les idées de l’une et de l’autre se confondaient. La voix de Charles se fit entendre, comme lointaine. Wanda fit son maximum pour se concentrer sur lui. Elle voulait tout arrêter. Elle ne voulait pas lui faire de mal. Il disait qu’elle pouvait le faire mais la sorcière en doutait de plus en plus. Elle vit ses propres mains se rejoindre pour former une boule d’énergie. “Noonnn” hurla Wanda. “Ne fais pas ça. Je refuse” *Mais tu n’as le choix, ce n’est pas toi qui commande.* “Si c’est moi qui ait le contrôle pas toi.” La boule d’énergie grandissait en même temps que la peur de Wanda de faire du mal à Charles mais c’était un refus catégorique. Elle ne lui ferais pas de mal. Hors de question. “J’ai … dit… non…” Wanda su cet instant précis qu’elle reprenait le dessus, elle bougea les pieds et les mains mais la boule d’énergie était encore là. Son instinct voulait dévier la trajectoire et la faire totalement disparaître. Charles ne serait pas atteint. Les yeux rivés sur l’énergie psionique, elle écarta les mains en tremblant de plus en plus fort. Son visage se crispa dans sa totalité. Elle concentrait tout son énergie pour la stopper mais c’était trop tard, il fallait lâcher prise. La boule d’énergie psionique partit d’un coup, traversa le champ de force qui se brisa et se dissipa et fonça vers Charles. Wanda la vit partir et fit un mouvement de bras pour la dévier au dernier moment. Elle termina sa course dans la télévision qui explosa.

L’épuisement prit aussitôt la place de la rage et le soulagement de ne pas avoir blesser son ami. Le regard de la jeune femme se fixa sur ses mains tremblantes comme jamais. Elle se sentait vidée de toute énergie et eut à peine la force de regarder devant elle. La télévision qui visiblement ne fonctionnerait plus à partir de maintenant mais surtout le fauteuil couché de Charles. Le regard de la sorcière pivota doucement pour constater avec stupeur qu'il était tombé à l’opposé de la télévision. Charles était sur le sol, se tenant sur ses avant bras pour être redresser au maximum et regardant Wanda. La peur de l’avoir toucher s’empara de la jeune femme alors qu’elle se mit à genoux et s’avança vers lui les larmes aux yeux: “Oh mon dieu, Charles, je t’ai blessé, je t’ai touché?” Les larmes coulèrent à flots sur les joues de Wanda alors qu’elle se confondit en excuses : “Je suis tellement…. tellement désolée. Je n’avais plus le contrôle…” Baissant les yeux pour regarder à nouveau ses mains, elle murmura “Je n’avais plus le contrôle…” Wanda se trouvait tout près de Charles et elle espérait qu’il ne serait pas effrayé. Qu’il n’est pas peur d’elle. Parce qu’elle avait peur d’elle et il devait lui montrer l’inverse. Elle en avait besoin.

Quelqu’un frappa à la porte, sous doute alerté par les cris et l'explosion de la télévision. La voix de Piotr Rasputin se fit entendre il était visiblement inquiet et s’adressait à Charles à travers la porte en demandant s’il y avait un soucis et s’il devait entrer. Wanda se tut immédiatement mais elle espérait de tout cœur que Charles ne lui dise pas d’entrer. Pourtant à nouveau le regard sur Charles, elle ne voulait pas être vue ainsi et elle ne voulait pas que l’homme d’acier la voit à son tour comme ce qu’elle pensait d’elle : elle était un monstre.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel


Dernière édition par Wanda Maximoff le Dim 26 Avr - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 EmptySam 25 Avr - 0:52



Vaincre ses peurs n'est jamais facile

Wanda et Charles


Il voulait l'aider, mais il ne pouvait pas faire grand chose. Il refusait de forcer son esprit, par crainte de causer plus de dommages, et par volonté de ne pas interférer. Wanda devait mener ce combat elle-même, sinon elle ne le remporterait jamais. Il ne pouvait que lui manifester son soutien, continuer de lui parler, de l'encourager. Mais l'entendait-elle seulement ? Il ne pouvait que l'espérer.

Le hurlement de son amie lui brisa le cœur, tandis qu'elle luttait de toutes ses forces contre l'entité malfaisante qu'ils venaient d'éveiller. L'énergie chaotique qui l'entourait se matérialisa entre ses mains, elle préparait une attaque. Elle tentait d'y résister, mais la puissance de cette force si longtemps enfouie semblait extrêmement ardue à contrôler.


« Fais-toi confiance Wanda ! Tu peux la contrôler ! »

Elle luttait, de toutes ses forces, poussant sa concentration au maximum, mais l'énergie n'était plus contrôlable. Charles l'observait avec une anxiété grandissante. Mais si elle le blessait, le choc lui permettrait sans doute de réprimer son sombre alter-ego et de reprendre l'ascendant sur elle.
Cependant, lorsque la boule d'énergie brisa le champ protecteur pour se diriger droit sur lui, son instinct de survie prit le dessus et il se jeta de tout son poids sur le côté pour se faire tomber au sol et esquiver l'attaque.

Du coin de l’œil, il vit Wanda faire un grand mouvement de bras et réussir à dévier le rayon au dernier moment.
Il poussa un profond soupir de soulagement. Elle avait réussi.
Il prit appui sur ses avant-bras pour redresser le haut de son corps afin de pouvoir observer son amie et s'assurer qu'elle avait bel et bien repris le contrôle. Elle se précipita sur lui, paniquée, les larmes aux yeux. Il se traîna vers elle du mieux qu'il le pouvait, posa sa main droite sur son avant-bras et se hâta de lui répondre.


« Je vais bien ! Je vais bien ! Tu as réussi. Tu as repris le contrôle. Tout va bien. »

Il s'efforça de sourire, mais ce n'était pas facile. Il s'en voulait atrocement pour ce qu'il venait de réveiller en elle, il culpabilisait de la faire souffrir ainsi. Il n'avait pas peur d'elle, il avait peur pour elle.
On frappa à la porte, et la voix de Piotr le ramena à la réalité. Les cris et le bruit d'explosion avaient forcément alerté ses collègues, et probablement ses élèves. Mais il ne fallait surtout pas qu'il entre et qu'il les voie ainsi.
Charles s'éclaircit la gorge et répondit en tâchant d'avoir une voix la plus calme possible :


« Tout va bien Piotr ! Ne t'inquiète pas et rassure les autres, tout est sous contrôle ! »

Posant son regard sur Wanda, il baissa la voix et répéta :

« Tout est sous contrôle... »

Il tentait de s'en persuader en même temps qu'elle, mais dans son regard se lisaient toujours de l'inquiétude et de profonds remords.

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 16:19




❝ Vaincre ses peurs n'est jamais facile ❞


Charles & Wanda
"La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n'en a créé." Paul Morand

Wanda n’en revenait pas. Charles allait bien. Il allait bien. Elle souffla de soulagement en sentant la main de Charles sur son bras. Il va bien se répétait la jeune femme en boucle dans son esprit. Wanda rouvrit les yeux et vit Charles sourire tant bien que mal. Il dissimulait mal son inquiétude mais la jeune femme salua l’effort tout de même pour ne pas l'inquiéter davantage. Lorsque la voix de Piotr se fit entendre, Wanda retint son souffle et laisse Charles géré la situation.

D’une voix calme il rassura l’homme derrière la porte et Wanda sentit une larme supplémentaire sur sa joue lorsqu’il précisa que tout était sous contrôle. La sorcière se rapprocha de lui, elle était assise sur le parquet à ses côtés. Elle n’avait pas la force de se relever de suite alors elle restée là à regarder le télépathe qui lui répéta à voix basse que tout est sous contrôle. Plongeant son regard dans les yeux bleus de Charles, Wanda ne put se retenir plus longtemps. Elle fondit en larmes et eut pour réflexe de prendre Charles dans ses bras : “Oh mon Dieu Charles, je m’en veux tellement. Je suis désolée, je ne voulais pas … s’il t’était arrivé quelque chose...” sa voix s’étrangla dans un sanglots alors qu’elle enfouit son visage au creux de l’épaule de son ami. Le plus gros de la tempête était visiblement passé mais il restait encore beaucoup à faire et malheureusement leurs actions avait été lourde de conséquences pour Wanda qui maintenant n’était plus seule dans son esprit.

Après quelques instants de douceur et de réconfort, la tension fut redescendue et le calme revint au sein du bureau. Wanda desserra son étreinte avec Charles et réagit aussitôt au fait qu’ils étaient toujours par terre. Doucement elle se leva en disant: “Je vais t’aider à te remettre dans ton fauteuil.”
Le fauteuil de Charles était couché sur le côté mais il n’avait pas été touché par l’énergie de Wanda, il était donc toujours en état de fonctionnement. Naturellement, Wanda se mit à genoux aux côtés de son ami et utilisa ses pouvoirs sans se rendre compte qu’elle les maîtrisaient parfaitement. S’entourant d’un halo de lumière rouge, le fauteuil se redressa et se posa doucement sur le parquet avant de s’avancer vers eux. Wanda passa son bras sous celui de Charles et l’aida à se remettre à sa place. Elle resta accroupi à ses côtés et posa doucement sa main sur l’avant-bras de son ami. Il semblait secoué tout de même : “Tu es pâle Charles, ça va aller ? Tu es sur que je ne t’ai pas blessé ?”

Sans attendre de réponse, Wanda se releva et se dirigea vers le bar et lui servit un whisky, qu’elle lui apporta. Peu importait l’heure encore matinale de la journée. Il devait être dans les environs de 10h30. Il fallait digérer ce qu’ils avaient vécu tous les deux. Wanda se servit également un verre. La sokovienne n’était pas le genre à boire de l’alcool mais les circonstances faisaient qu’elle en avait besoin elle aussi.

Son verre à la main, elle se déplaça lentement vers la bibliothèque où elle se trouvait quelques minutes plus tôt dans un étant totalement à l’opposé de maintenant. Wanda ramassa les livres et les rangea dans l’étagère en silence. Mais en prenant le dernier, elle prit le temps d’en lire le titre : L’intelligence émotionnelle – Daniel Goleman.

Ses yeux fixèrent ces mots. La sorcière songea à cet alter-ego, cette version sombre d’elle-même. Est-ce qu’en invoquant des souvenirs passés, ils n’avaient fait que la rendre plus forte. Plus enclin à prendre le pouvoir sur Wanda. Elle était tellement emplie de colère et de haine que Wanda n’en ressentait même plus. Lentement, elle tourna la tête vers Charles, gardant le livre en main, et l'interrogea : “Qu’est-ce qu’on as fait? qu’est-ce qu’on as réveillé?”

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 22:24



Vaincre ses peurs n'est jamais facile

Wanda et Charles


Lorsque Wanda fondit en larmes, Charles sentit l'émotion le gagner, mais il contint sa tristesse. Il devait rester fort pour elle.
Elle le serra dans ses bras. Il aurait aimé en faire autant, mais sa position inconfortable et son corps à moitié mort l'en empêchaient. Posant sa main à plat sur le plancher, il déplia le bras et prit appui dessus pour se redresser au maximum, et enserra Wanda de son autre bras.

Ainsi enlacés, il se laissa aller à verser quelques larmes silencieuses. Les mots de son amie lui brisaient le cœur, car ils faisaient écho à ses propres sentiments. Il s'en voulait terriblement, il était tellement désolé pour ce qui venait de se passer... et pour tout ce qui se passerait encore, à l'avenir...
Wanda parvint peu à peu à se calmer, trouvant du réconfort dans cette étreinte. Lorsqu'elle se détacha doucement de lui, Charles se laissa retomber au sol, les muscles de son bras endoloris d'avoir supporté le poids de son corps.

Il acquiesça quand elle lui proposa son aide pour le remettre dans son fauteuil. Une fois assis, il ajusta manuellement ses jambes pour les remettre en place sur les marche-pieds.
Il s'efforça de sourire quand Wanda lui fit remarquer qu'il était pâle, et acquiesça en silence pour confirmer qu'il allait bien. Enfin, physiquement du moins.

Le verre de whisky fut le bienvenu pour l'aider à se remettre de ses émotions. Il poussa un soupir déjà plus proche du rire, et adressa un sourire reconnaissant à Wanda. Il huma avec plaisir la boisson avant d'en savourer une gorgée. C'était un whisky haut-de-gamme à 130 dollars la bouteille, ce n'était pas le genre de breuvage qu'on avalait cul-sec.
Faisant doucement tourner le liquide ambré dans le verre, il observa du coin de l’œil son amie ranger les livres qu'elle avait fait tomber. Il n'avait pas prononcé un mot depuis plusieurs minutes, ce qui était assez rare et montrait bien à quel point il était préoccupé.

Il pencha légèrement la tête sur le côté lorsqu'elle s'attarda sur la couverture d'un livre, qu'il reconnut comme l'ouvrage de Goleman. Il avait découvert ses travaux assez tard, ayant manqué la période où ses ouvrages avaient été publiés, mais il s'était beaucoup reconnu dans ses théories, et il les utilisait souvent en cours de philosophie et de psychologie.

Lorsque Wanda se tourna vers lui pour lui demander ce qu'ils avaient réveillé, le regard clair de Charles se teinta à nouveau de tristesse, et il reprit une gorgée rapide de whisky. Puis il la fixa d'un air penaud, cherchant les mots pour ne pas la blesser, les explications les plus simples et claires possible.


« Ce que nous prenions pour une manifestation de ta peur de tes pouvoirs s'avère être en réalité ancrée en toi depuis bien plus longtemps, depuis l'acquisition de tes pouvoirs. Lorsque la pierre d'infinité a résonné en toi et modifié ton ADN, tes pouvoirs sont apparus et se sont calqués sur tes émotions. Ils sont nés de ta rage, de ta colère, de ta haine, et ils y sont inextricablement liés.
Lors de ton premier entraînement, tu t'es rendue compte qu'utiliser ces pouvoirs apaisait ta rage, tirant la conclusion inconsciente que tuer des hommes libérait ta colère et de facto te réjouissait.
Comme ce n'était pas moralement acceptable, tu as créé un mécanisme psychologique de défense, tu as matérialisé cette jouissance du meurtre en un alter-ego qui te protégeait de ces émotions néfastes. Mais en réalisant ce qu'elle était, tu l'as immédiatement refoulée au fond de ton subconscient.
»

Il marqua une brève pause, afin de s'assurer qu'elle parvenait à comprendre ce qu'il était en train de lui expliquer. Mais la télépathe n'était pas stupide, elle avait sans doute compris en partie ce qui s'était passé. Il ne faisait que mettre des mots dessus, apportant les détails techniques permettant de clarifier la triste situation.

« En remontant aux origines, nous avons réveillé cet alter-ego que tu avais enfoui. Et je présume qu'à présent, elle va vouloir prendre l'ascendant sur ton esprit. »

Il avait pu expliquer tout cela avec beaucoup de douceur et de professionnalisme, laissant parler les faits plutôt que ses émotions. Mais une fois la dernière phrase prononcée, cette phrase terrible qui annonçait ce qui risquait de se passer après, la gorge de Charles se serra et il ne put regarder son amie plus longtemps. Il baissa la tête, rongé par le remords, et ajouta d'une voix abattue :

« Je suis sincèrement navré. J'ai... J'ai eu tort, je me suis trompé... »

Il sentit de nouveau les larmes lui monter aux yeux. Il avait promis de l'aider, et il avait échoué. Il était sensé la guider et la secourir, et il l'avait à l'inverse mise en danger, il avait grandement empiré la situation.
Comment pourrait-elle lui faire confiance après ça ?


Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 20:06




❝ Vaincre ses peurs n'est jamais facile ❞


Charles & Wanda
"La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n'en a créé." Paul Morand

Physiquement Charles allait bien, c’est que ce que Wanda comprit. Mais mentalement il devait être au même stade que la jeune femme. Ce que la jeune femme ne comprenais pas forcément c’était les raisons de son inquiétude. Était-il encore sous les effets de l’empathie utilisée et de ce fait il ressentait ce que Wanda ressentait. Était-il inquiet ou anxieux par la chose qu’ils venaient de “réveiller”. Était-il inquiet par ce que Wanda pouvait ressentir au fond d’elle même. Ou enfin était-il en train de culpabiliser car c’était lui qui avait voulu remonter au commencement de tout ceci. Wanda se posa mille et une question mais aucune réponse n’avait plus de valeur qu’une autre car elle ne voulait pas que Charles se torture par sa faute à elle. C’était elle qui lui avait demandé de l’aide.

Un silence pesant s’installa durant plusieurs minutes où chacun des deux télépathes réalisait ce qu’ils venaient de vivre. La tension était redescendu mais maintenant un doute planait. Wanda rompit ce silence en demandant à Charles de formuler ce qu’elle-même redoutait. Mais elle avait besoin que cela soit dit à voix haute. Elle avait besoin que cela ne vienne pas d’elle pour être sûre et certaine que la voix qu’elle entendait dans sa tête était bien réelle.

Wanda regarda Charles et ne manqua pas un seul mot de ce qu’il énonça. Tenant le livre dans une main et le verre de whisky dans l’autre, la sorcière resta interdite et choquée. Ses pouvoirs étaient liés à ses émotions. Elle le savait déjà mais ils sont liés à des émotions négatives telles que la colère et la haine. Charles avait tout à fait raison, la jeune femme inconsciemment avait créé cet alter-ego néfaste pour se protéger elle-même de ses émotions décuplées. C’était un mécanisme de défense, certes, mais en faisant cela elle avait créé un monstre, une aberration. Charles marqua une pause durant laquelle Wanda serra le livre plus fortement. Elle se doutait ce que qui allait suivre mais il fallait qu’elle tienne bon car la suite ne serait pas facile à entendre. Ils avaient réveillé cet alter-ego. C’était dit… à voix haute. La sorcière rouge ne rêvait pas, c’était bien en train de se produire. La tension remonta peu à peu en Wanda. Ses mains tremblaient. Le liquide dans le verre oscillait doucement sous l’effet des à-coups donnés par Wanda. Malgré la mâchoire serrée, Wanda gardait le regard fixé sur Charles, celui-ci détourna les yeux. Visiblement, elle venait d’obtenir une réponse, il culpabilisait. Il s’en voulait. Wanda voulu hurler, tout balancer, partir le plus loin possible. Mais elle se rendit compte que c’était la colère en elle qui parlait. Et la colère n’était plus guider par Wanda mais par son alter-ego. Elle garda le regard sur Charles durant quelques instants, sentant une larme sur sa joue qui coulait doucement.

La sorcière ferma ensuite le yeux, inspira profondément. Elle se tourna vers la bibliothèque et rangea doucement et silencieux le livre à sa place. Elle soupira calmement et se retourna vers Charles.  “Charl…” Mais elle fut interrompue... *dis-lui merci pour moi.* Cette voix comme sorti d’outre tombe résonnait dans l’esprit de Wanda. Ses yeux restèrent choqués alors que la sorcière resserra l’emprise sur son verre et l’apporta à ses lèvres pour en boire une gorgée. En effet, cet alter-ego était bel et bien réveillée. *Oui oui, je suis là et il a raison sur un point, je veux prendre l’ascendant sur toi, sur ton esprit. Et j’y arriverais tu sais.*

“Tais-toi.” Les mots de Wanda sortirent dans un murmure mais étant donné le silence qui régnait, Charles l’avait forcément entendu. Wanda gardait le regard fixé vers son ami mais son esprit était en pleine conversation avec la sorcière sombre. *Allons bon, tu penses vraiment que tu vas pouvoir me donner des ordres… Je sais tout de toi. Nous sommes la même personne.* “Je t’ordonne de te taire, je ne suis pas comme toi.” Le ton employé était froid, limite glacial ce qui ne ressemblait pas à Wanda. *Tu vois, la colère s’immisce déjà en toi. Hais-moi tant que tu veux, cela me rendra encore plus forte.* Wanda ferma les yeux, elle tremblait de tout son être. Elle posa le verra sur la table basse avant de le renverser. Et décrocha son regard de Charles pour fixer ses mains. Elles tremblait dans un mouvement que la jeune femme ne contrôlait plus. Wanda serra les poings mais les tremblements ne cessent pas pour autant.

La sorcière rouge s’assit rapidement et se prit la tête entre les mains. *Tu te crois folle, cinglée. Mais c’est le cas, tu n’es pas stable, tu vas faire du mal à tout ton entourage et si ce n’est pas toi, cela sera moi.* “Je t’interdis de faire ça.” *Mais tu ne pourras pas m’en empêcher.* La migraine qui s’était invité à tout ce méli-mélo n’aidait en rien la jeune femme. Ne relevant pas les yeux, et se tenant toujours la tête  d’une main, elle tendit l’autre vers son ami pour sentir sa présence et se raccrocher à la réalité.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 2:28



Vaincre ses peurs n'est jamais facile

Wanda et Charles


Que Charles fasse un tel aveu de faiblesse était un fait extrêmement rare. Les fois où il avait dû reconnaître à voix haute qu'il s'était trompé devaient se compter sur les doigts d'une main. D'une part, parce qu'il se trompait rarement. Mais lorsque cela arrivait, les conséquences étaient lourdes. D'autre part, parce qu'il se refusait à inquiéter ses proches par un manque d'exemplarité. Ou un surplus d'ego, peut-être.
Mais sa relation avec Wanda était particulière. Ils s'étaient mis d'accord pour se montrer honnêtes et sans filtre l'un envers l'autre. Etre inébranlable demandait beaucoup d'énergie, et ensemble ils pouvaient relâcher un peu la pression.

Il n'attendait rien en retour de cet aveu. Ni consolation, ni démenti. Il lui avait exprimé son regret sincère, ne voulant que s'excuser pour ce qu'il lui faisait subir. Cela ne changerait pas la situation, certes. Mais il tenait ses engagements moraux de transparence et de véracité envers elle, même si cela devait lui coûter. Et la confession de sa faute en allégeait un peu le poids.

Il garda les yeux baissés sur son verre, attendant une éventuelle réponse de Wanda. Celle-ci mit du temps à venir, et fut incomplète. Comme elle avait fermé son esprit, il ne pouvait discerner correctement ses émotions, d'autant moins qu'il ne la regardait pas. Alors il releva lentement les yeux vers elle, tentant de décrypter ce qui se passait en elle.

Un éclair de stupéfaction passa dans son regard, tandis qu'elle se raidissait. Son murmure, adressé à elle-même, était teinté de colère. Elle se mit à trembler, de plus en plus fort. Les mots qu'elle prononça, réplique d'un dialogue que Charles ne pouvait entendre, étaient rudes, glacials. Cette froideur inhabituelle inquiéta le télépathe.
Il l'observa s'asseoir dans un fauteuil et se prendre la tête entre ses mains, puis en tendre une vers lui.

Elle acceptait encore son aide.
Il se précipita immédiatement, avançant son fauteuil jusqu'à elle. Il saisit la main tendue et la serra fort, pour l'ancrer dans la réalité. Il plaça son autre main sous le menton de Wanda pour lui faire relever la tête vers lui. Il fallait qu'elle le regarde, qu'elle se raccroche à lui.


« Wanda. Je suis là. Parle moi. Concentre-toi sur moi. »

Il fallait qu'elle s'extirpe de sa conversation intérieure. Son alter-ego tentait de prendre le pas sur elle, sa rage et sa colère déteignaient sur elle. Si Wanda continuait de ressentir des émotions négatives, elle risquait de perdre pied, et de la rendre plus forte. Une idée saugrenue traversa alors l'esprit de Charles, saugrenue certes, mais qui valait le coup d'être tentée. Faire diversion... Lui faire penser à autre chose... La ramener vers des émotions plus légères.
D'un ton très sérieux, trop sérieux pour l'être vraiment, il ajouta :


« Wanda, je pense qu'il est important que tu saches... que cette télévision valait 3500 dollars. »

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] [Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Vaincre ses peurs n'est jamais facile [PV Charles]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: