Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur & Message

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5
Emy R. Carthew
Emy R. Carthew
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5

Messages : 597
Crédits : Avatar : Bambi Eyes / Code sign' BESIDETHECROCODILE / Gifs Google.

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2022 - 10:44





Le fléau de Merna


Emy & Clint & Strange
Une mission !

19 aout 2024, Merna, Nebraska

Le froid était de plus en plus présent autour de Emy qui était tombé au sol quelques minutes plus tôt. Elle ne comprenait pas comment elle avait fait pour maintenir son bouclier mental assez longtemps pour informer Minoru de ce qui se passait, mais elle n’avait pas pu le faire très longtemps. Les choses se gâtaient assez rapidement. Celui qui les maintenait sous son contrôle semblait prendre un malin plaisir à les torturer… La jeune femme leva les yeux vers Strange qui semblait ne pas pouvoir reprendre le contrôle de lui même. Et Clint un peu plus loin… Emy se met à hurler qu’elle n’a pas envie de retrouver son frère dans cet état et l’autre répond que ce n’est pas une question d’être dans cet état… Et la scène change.

Emy regarde ses mains qui sont horribles. Ils sont morts. Voilà ce qu’ils sont. La jeune femme ne peut même pas bouger. Son corps lui fait mal car il est en putréfaction. Les mouvements de ses membres sont douloureux. Elle ne ressent plus rien. Seulement une faim qui ne lui ressemble pas. Manger. C’est tout ce qui importe maintenant… Elle ne ressent plus rien jusqu’au moment où tout change. Elle retrouve sa vivacité. Elle est plus jeune aussi. Sans doute à l’âge où elle a débuté sa formation au S.H.I.E.L.D. Elle ne ressent pas de tristesse envers son frère parce que ce dernier est sans doute vivant. Emy regarde Strange qui semble avoir prit un coup de jeune et Clint aussi. Qu’est-ce qui se passe ? Puis, une lumière au milieu de tout ça. Minoru. Emy l’avait presque oublié ! La jeune femme voit le blizzard se brisé et surtout, elle sent une grande chaleur monté en elle. Emy essaye de se relever au moment où Minoru s’approche d’eux et commence à la féliciter. L’agent réussit à se lever, au moment où le tapage des amalgames commence sérieusement à mettre à mal le bouclier. La jeune femme peut sentir la douleur des Maîtres des Arts Mystiques qui essayent de résister et la colère des Amalgames qui font tout pour le casser. Clint se trouve près d’Emy et lui attrape la main pour l’emmener avec lui, poussant Strange dans le sens inverse du bouclier. La jeune femme regarde sur Minoru les suit et c’est le cas. Lorsqu’elle voit Clint encocher une flèche, Emy prend son arme à sa cuisse et continue de courir pour s’éloigner le plus possible. Elle essaye aussi de maintenir son bouclier mental, aussi faible soit-il pour ne pas se prendre les émotions des sorciers et des amalgames en pleine tronche. Emy regarde le bouclier qui résiste, résiste jusqu’à ce qu’il explose au moment même où Clint demande des renforts.

« Merde… Clint ! »

Les amalgames ont faim, les amalgames sont en colère, les amalgames ne sont plus sous contrôle. Emy commence à décharger son premier chargeur, aussi rapidement que possible. Elle voit les premières bestioles tombés au sol. Les drones que Clint a demandé sont là aussi. Emy se retourne vers Strange qui semble être secouer. Elle se rapproche de lui, rangeant son arme avant de poser ses mains contre les épaules du sorcier.

« Strange ! Reprenez vous ! Vous avez bien quelques tours dans votre sac pour nous aider ! Vous n’avez pas l’intention de vous laissez mourir ? Vous êtes plus fort que ça ! »

La jeune femme se retourna vers les Amalgames qui se rapprochaient dangereusement. Si Strange ne les aidait pas sur le moment, les choses allaient vraiment mal finir. Et Emy n’avait clairement pas envie de mourir aujourd’hui. Elle reprit son arme et tira sur tout ce qui se trouvait devant eux, du moment que c’était un ennemi…



codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Julrose16


Reprendre le dessus
Reprendre le contrôle de sa vie.
(c)BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2022 - 15:56




Le Fléau de Merna

Me faire pousser en arrière brise ma contemplation de mon échec et de ses conséquences à venir, pour les Amalgames plus que pour moi. Pour certains membres des Maîtres des Arts Mystiques aussi, je le crains. Se replier en bon ordre, à défaut de fuir. Nous ne faisons pas face à des zombies : ils peuvent courir, ils peuvent sauter, ils vont le faire. Réfléchir, vite. Concentrer la lumière en moi, trouver cette chaude harmonie et la guider vers mes poignets jusqu’à ce qu’ils luisent, prêts à relâcher la charge énergétique selon la manière qui me sied.

Clint est un chef d’équipe, il donne les ordres. Les Maîtres les suivent, même Minoru. Pour ceux qui tiennent le bouclier, cependant, cela signifie faire reculer celui-ci, également.

Pour des magiciens, les Maîtres des Arts Mystiques sont excellents au combat rapproché. Contre des Amalgames, cela reste une mauvaise idée. Les techniques de phalanges sont efficaces tant que les boucliers tiennent et que les Disciples, derrière leurs Apprentis, peuvent projeter les attaques Eldritch. Autant dire que l’on manque de manœuvre pour cette fois ; du moins le temps que les renforts se repositionnent de l’autre côté des rails, dans la zone de réserve.

Ça va le faire.

« Rappelez les drones sur la zone critique et passez-les en mode combat. Mitraillez-moi tout ça. Et demandez un renfort aérien ! »

Si j’imagine pleinement les balles de gros calibre des Quinjet tailler les Amalgames en pièce, j’imagine tout aussi bien lesdites pièces former de nouveaux Amalgames toujours plus horrifiques. Il faudra du feu. Du napalm ? Barton a-t-il eu la même conclusion que moi ? S’ils peuvent éviter d’expédier une bombe nucléaire sur la zone comme ils ont tenté de le faire lors de la Bataille de New York, cela m’arrangerait. Ça n’est pas réellement constructif, selon moi.

Pas plus que la rafale libre d’Emy à l’encontre des Amalgames, lesquels ne réagissent pas à son tir de couverture ; idée pourtant parfaitement valable afin de faire se replier les forces alliées, contre des gens craignant les balles. Elle est derrière moi, car elle a couru. Elle m’interpelle.

Me reprendre. Avoir un tour dans mon sac pour nous aider. Ne pas me laisser mourir. Être plus fort que cela.

« Courez. »

J’avance d’un pas, écartant d’un coup d’épaule l’arc et la main qui me poussaient. J’avance d’un pas, faisant face à l’horreur en ayant conscience d’avoir vécu bien pire.

Je suis empli d’une chaleur douillette me laissant l’impression de ne faire qu’un avec mon environnement. Les sensations de la magie Eldritch ; de la magie lumineuse. J’ai l’impression d’irradier de cette chaleur alors qu’elle me traverse vers mes poignets, qui sont entourés de lumière, et mes mains brisées.

Je me suis repris. J’ai quelques tours dans mon sac. Je n’ai pas l’intention de mourir une nouvelle fois. Je suis fort.

Il est temps de montrer à quel point.

Je prends mes appuis, un pas en avant et l’autre en arrière, puis projette mes mains en avant. Les Vents de Watoomb, brume lumineuse analogue à celle utilisée lors de la Bataille de Greenwich et de la Bataille contre le Thanos alternatif, s’échappent en un large cône qui survole les Maîtres des Arts Mystiques en fuite. Comme à Greenwich, la photophorèse se fait à l’échelle de plusieurs rues. Ensuite, une fois mes suivants passés, elle se fait comme à l’Avengers Facility : capable de repousser les flots et leurs centaines de tonnes du champ de bataille. Cette fois, cependant, ce sont des corps autrefois humains que je repousse. Les Amalgames s’envolent pour se briser plus loin, contre les bâtiments qui ne tardent pas à vaciller également. Les poteaux électriques accompagnant les rails sont arrachés, avant que les rails eux-mêmes ne les rejoignent. Après une oscillation et avec un râle métallique, les titanesques silos s’effondrent à leur tour. Eventrés par le choc, ils répandent leurs céréales partout aux alentours et nombre de celles-ci s’envolent.

Après plusieurs secondes d’un déchainement rappelant à tous pourquoi je suis Sorcière Suprême malgré ma nouveauté au sein des Maîtres des Arts Mystiques, le flot de lumière se tari. Bras croisés contre mon torse et canalisant encore la lumière malgré la fatigue, je regarde les céréales devenir une neige à l’odeur sucrée se répandant sur plusieurs blocks d’habitations.

« Phalange ! »

Mon cri est bref mais, si quelques Maîtres des Arts Mystiques n’y réagissent pas du fait de leur déroute, la majorité des Disciples comme des renforts ayant interrompu leurs méditations agit comme ordonné. La ligne de bataille est un rectangle où tous se tiennent épaule contre épaule et où le premier rang met un genou à terre puis canalise de nouveaux boucliers ronds de lumière suffisamment grand pour les protéger et, s’ils se lèvent, protéger les rangs arrièrent des assauts directs. S’il n’y a pas suffisamment de rangs pour prétendre à une phalange hoplitique, les seconds et troisièmes rangs commencent à canaliser à leurs tours la lumière.

« Second rang, feu, crie Minoru, dont la place est en leur sein et la Relique tendue, afin de déclencher une première volée de rayons de lumière alors même que la Cape me fait m’envoler au-dehors du champ de tir. Troisième rang… »

Son cri est délayé d’une seconde, le temps que le second rang mette un genou à terre pour que les projections lumineuses du troisième rang leur passent au-dessus de la tête ; comme avec le premier rang et ses boucliers. A Kamar-Taj, Novices, Apprentis et Disciples pratiquent tous les katas de l’Eldritch ensemble ; en harmonie. Pour les deux derniers rangs, cela a des applications concrètes sur l’action une fois sur le champ de bataille.

« Second rang… »

Il se relève alors que le troisième rang met un genou à terre, réflexe inutile présentement mais acquis par l’entrainement.

Alors que la troisième volée fond sur les Amalgames encore en recherche de se relever et d’avancer, des portails de téléportation étincelant se forment à l’arrière de nos rangs alors que le reste des Maîtres des Arts Mystiques chargé du périmètre, n’ayant pas été sur la zone de front détruite par les créatures, s’en vient prendre position pour augmenter notre nombre. Cependant, nous sommes à un contre dix ainsi n’est-ce qu’une question de temps avant que nous ne soyons débordés.

Séparant mes bras de mon torse, j’en tends quatre pairs au-dessus de la ligne d’épaule et tout autant au-dessous avant que, d’un même mouvement, je me démultiplie. Une soixantaine d’Images d’Ikkon se séparent et s’envolent à l’encontre des Amalgames, entourant la zone en ruine où ils ont été repoussés et partiellement carbonisés. Atterrissant tout autour, elles reprennent la tâche d’isolement des Amalgames à l’aide d’un nouveau mur de boucliers de lumière solide.

A nouveau en appui afin de canaliser le boucler de mes deux mains, je me sens fatiguer bien plus rapidement afin de contrôler les doubles. J’espère que les drones du SHIELD ont plus que des armes légères afin de faire du dégât même si je sais que mon petit manège n’empêchera nullement les Maîtres des Arts Mystiques de continuer leur bombardement : le premier rang fera des portails de téléportation au-dessus de la zone tandis que les autres continueront de se relayer dans leurs traits ardents.

Si on se coordonne bien, on peut potentiellement les retenir suffisamment longtemps pour un gros bombardement…
Ou la création d’un unique amalgame contenant les plusieurs centaines de personnes que l’on n’a pas pu sauver aujourd’hui.

J’en suis à cinq télépathes d’agacement !


Informations:


The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 23:46




Le Fléau de Merna


Stephen, Clint et Emy


Autant je n'avais pas fait le fier quand j'avais été plongé dans l'illusion glacée du créateur des Amalgames, ça n'aurait été qu'une question de temps avant que je ne me laisse convaincre, malgré moi, par ses idées… Autant là, au bord du chaos, j'étais parfaitement dans mon élément. Ce n'était pas la première fois que je me retrouvais au cœur d'une bataille à affronter une armée de créatures non-humaines.

Je n'avais pas voulu qu'on en arrive là, mais j'avais envisagé cette possibilité dès que j'avais vu la foule monstrueuse amassée derrière les barrières mystiques. Le moment du combat était arrivé, et on devait attaquer pour détruire. J'avais vu suffisamment de films de zombies pour savoir qu'on ne devait surtout pas laisser ces choses quitter le périmètre.

Les sorciers suivirent mes ordres et reculèrent rapidement pour se mettre hors de portée courte des Amalgames. Ce ne serait pas suffisant. Les barrières cédèrent et une marée de créatures affamées se ruèrent sur nous. Je tirai une flèche explosive sur un des plus gros, dont les divers membres volèrent en tous sens… et furent rapidement absorbés par les autres créatures sur qui ils avaient atterri. C'était assez dégueulasse à voir. Les balles tirées par les drones et par Emy n'eurent pas beaucoup d'effets, je constatai rapidement que les blessures se refermaient. Je m'adressai de nouveau à mon équipe technique pour préciser :


«Besoin d'un renfort aérien équipé en Mk-77 de toute urgence !»

Ces termes ne diraient sans doute rien à tous les civils qui nous entouraient, mais Emy, en tant qu'agente, saurait probablement que je faisais référence à un type de bombes incendiaires usant d'un procédé proche du napalm qui, si elles n'étaient plus officiellement fabriquées, demeuraient en nombre conséquent dans les stocks des armées américaines, notamment celle du S.H.I.E.L.D. Aux grands maux les grands remèdes… Et il valait mieux ça qu'un missile nucléaire.

Alors que les premiers rangs d'Amalgames se rapprochaient dangereusement, Strange se mit en action. Il projeta une sorte d'onde de choc géante qui fit voler les Amalgames, les faisant atterrir avec force et fracas sur les bâtiments du village et les poteaux électriques, éventrant au passage les silos remplis de céréales. Avisant de loin les fils électriques au sol, je tirai quelques flèches pour les couper, afin d'électrocuter les quelques cibles se trouvant en contact avec. Je n'avais pas de certitude que ça fonctionne, mais ça valait le coup de tenter.

Suite à cette belle manœuvre de Strange pour mettre nos ennemis temporairement hors de notre portée directe, je le vis avec satisfaction diriger ses troupes. Le ballet des sorciers était beau à voir. Ils étaient mieux coordonnés que beaucoup de corps d'armée. Très efficaces. Nous connaissions l'existence de l'ordre des Maîtres des Arts Mystiques, mais nous étions loin de nous douter d'à quel point ils étaient entraînés et pouvaient s'avérer redoutables en manœuvres de groupe. Une information que j'appuierai dans mon rapport.

Je ne restai pas observateur longtemps. Après la troisième salve de sorts, je tirai une nouvelle flèche qui vint se planter dans la tête d'un gros Amalgame, le recouvrant d'une poudre qui s'enflamma après quelques secondes. La poudre était assez volatile et permit de propager le feu aux créatures les plus proches. Un tir pour une quinzaine de bestioles - si je comptais le gros amalgame comme une. Mais je n'avais pas une réserve illimitée de flèches incendiaires.

Je tentai un tir de flèche dont le bulbe d’acide nitrique éclata au contact d'une cible et gicla sur plusieurs d'entre elles, dissolvant en partie, mais en partie seulement, leurs corps. Je combinai ensuite une flèche explosive avec une flèche à mastic, afin d'engluer les morceaux au sol, ainsi que quelques corps à terre, pour les empêcher d'être absorbés par les autres. J'avais de la ressource, et je devais reconnaître que j'adorais manipuler ces petits bijoux.

Je fus néanmoins stoppé dans mon élan par une soixantaine de Strange qui entourèrent la zone où se trouvaient les Amalgames restants pour créer une nouvelle barrière. Je l'avais déjà vu faire ça, mais à une échelle bien plus petite… Combien de temps allait-il pouvoir tenir ainsi ?
Je portai de nouveau la main à mon oreillette tout en attirant l'attention d'Emy pour lui donner les mêmes instructions que celles adressées aux manieurs des drones :


« Les balles servent à rien, il faut les brûler. Visez les voitures, les réservoirs, les lignes électriques, faut créer un maximum d'explosions et d'incendies. »

Les drones étaient déjà dans la zone englobée par Strange. Il était probable qu'on ne les récupère pas, mais au moins ils pouvaient être opérationnels. Quant à Emy, je lui montrai d'un signe de la main les portails de téléportation du premier rang de sorciers qui ouvraient sur le ciel au-dessus des créatures : si elle trouvait les bons angles de tir, elle pouvait utiliser son arme à travers les portails pour atteindre les objectifs fixés.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5
Emy R. Carthew
Emy R. Carthew
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5

Messages : 597
Crédits : Avatar : Bambi Eyes / Code sign' BESIDETHECROCODILE / Gifs Google.

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 10:26





Le fléau de Merna


Emy & Clint & Strange
Une mission !

19 aout 2024, Merna, Nebraska

Une catastrophe, voilà ce qu’était Merna maintenant. Emy se demandait s’il y aurait possibilité de faire revenir ces gens à de simple humain, mais dans sa tête, elle avait clairement un doute. Il y avait tellement de personnes qui avait fusionné qu’elle n’était pas certaines qu’ils retrouvent un corps normal si le sort était levé... Mais est-ce que ce genre de sort pouvait être levé ? Est-ce qu’il n’était pas irréversible ? Emy préférait ne pas y penser. Les Amalgames venaient a eux et clairement, la jeune femme ne pourrait pas protéger un Stephen Strange complètement à l’ouest. Elle lui demanda de se secouer. Chose qui factionna. Il lui demanda de courir et c’est ce qu’elle fit même si elle n’aimait pas fuir. Mais pour voir les Maitres Mystiques se mettrent à l’oeuvre par la suite, elle pouvait bien faire une exception. La jeune femme se dirigea vers Clint qui utilisait ses flèches pour se débarasser des Amalgames. Il venait aussi de demander de l’aide de la part de l’équipe technique en demandant un renfort aérien équipé en MK-77. Bombes incendiaires. Emy se tourna vivement vers Clint et lui demanda :

“Tu es sur ? On risque de ne pas pouvoir sauver la population s’il y a une possibilité de renverser le sort...”

C’était surtout le coté empathique d’Emy qui parlait actuellement, mais elle savait que Clint le faisait parce qu’il n’avait pas d’autre chose. C’était entre eux et les Amalgames et ils n’avaient clairement pas envie de mourir au S.H.I.E.L.D. Emy allait rajouter quelque chose lorsqu’elle vit que Strange se mettait en action. La première vague de sort fit l’effet d’une onde de choc géant qui appat tout sur son passage, envoyant les Amalgames contre les immeubles, suivit des poteaux électriques qui avaient été prit dans cette onde de choc et qui éventra les silos à céréales. Emy sursauta quand la flèche de Clint heurta les poteaux électriques pour couper les fils et électrocuter quelques cibles. Les balles des armes n’aidaient pas, mais le feu, l’électricité oui... C’était facinant de voir ça, mais la jeune femme n’avait pas le temps d’y penser. Elle regarda les Maitres Mystiques formés une grande armée et les voir se coordonner ensemble était magnifique. Emy restait sur ses gardes aux cas où des Amalgames ne viennent vers eux. L’agente gardait toujours son arme dans sa main, plus part habitude pour se protéger et se défendre. C’était complètement inutile bien sûr puisque les balles ne faisaient rien... Elle regarda l’énorme Amalgame qui venait d’apparaitre, mais il ne fit pas long feu... Clint venait de lui tirer une flèche dans la tête, l’emflammant par la même occasion. Ce qui eut pour effet d’en tuer quelques uns autour aussi. Le feu était vraiment efficace. Pendant quelques instants, Emy observait Strange et Clint, se sentant complètement inutile. Elle ne pouvait plus utiliser son pouvoir parce qu’elle ressentait la douleur des Amalgames même sans avoir lever son bouclier mental. Est-ce qu’elle commençait à craquer ? La voix de Clint la fit sursauté lorsqu’il parla dans l’oreillette. Elle vit alors que Strange s’était décuplé. Son mentor dit alors dans l’oreillette qu’il était inutile de se servir des balles, qu’il fallait les bruler. Il fallait viser les voitures, les réservoirs, les lignes électriques, créer un maximum d’explosions et d’incendie. Emy hocha doucement la tête pour lui dire qu’elle avait comprit et elle le vit lui montrer les portails de téléportation du premier rang qui s’ouvraient au dessus des créatures. C’était le moment de tenter un truc. Emy s’approcha doucement des sorciers, essayant de ne pas les déranger. Elle choisit de se déplacer le plus à l’extérieur possible pour ne pas les déranger. Elle arriva au niveau du premier rang et regarda le portail. C’était facinant. Elle sortit son arme et dit alors au maitre mystique qui se trouvait devant ce portail :

“Je vais me servir de votre portail pour faire exploser quelques voitures et réservoirs. Le feu nous permettra de les avoir.”

Le maitre mystique ne semblait pas être très d’accord avec cette idée, mais Emy ne lui laissa pas le choix. En visant le portail, elle vit qu’elle avait accés à un réservoir d’essence qui se trouvait devant un groupe d’amalgames. Comment s’était-ils retrouvé là ? Elle ne savait pas, mais elle visa une seule voir le métal froid du réservoir. Un petit trou se forma et laissa échapper un peu d’essence. Il suffisait d’un autre coup... Elle visa le liquide qui s’enflamma au contact de la balle brulé à blanc par son arme et l’explosion détruit quelques amalgames qui se trouvaient de ce coté. L’odeur commençait vraiment à être horrible, mais Emy préférait ne pas y penser. La jeune femme continua de viser les fils électriques ou les voitures. Le maitre des Arts mystiques qui l’aidait pouvoir déplacer légèrement le portail. Il faudra peut-être qu’elle se décale vers une autre personne par la suite, mais pour l’instant, elle avait le controle. Mais il semblait y avoir de plus en plus d’Amalgames... Ce n’était pas possible si ? Emy appuya sur son oreillette et dit :

“Clint ! Il faut qu’on fasse quelque chose, je n’ai bientôt plus de balles. On ne va pas tenir longtemps. Où est le renfort ?”



codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Julrose16


Reprendre le dessus
Reprendre le contrôle de sa vie.
(c)BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 16:39




Le Fléau de Merna

Qu’est-ce que du MK-77 ? Je n’en ai aucune idée mais j’approuve totalement l’urgence. De plus, j’anticipe pleinement le découvrir prochainement… et de très près.

J’aurai aimé pouvoir partager les espoirs de l’agent Carthew mais ce n’est pas un luxe qui m’est donné. Si nous avions une possibilité de sauver les habitants de Merna, nous l’avons tuée en nous détournant d’eux pour chercher leur marionnettiste.

Prendre seul le relai de la trentaine de Maîtres des Arts Mystiques afin de contenir n’est pas une solution parfaite sur le long terme mais il n’est plus question de cela. D’ici quelques minutes, tout sera terminé. En attendant, le massacre droit rester unilatéral.

Cela semble bien parti. Les flèches piégées de Barton m’impressionnent et je me perds un instant à imaginer les dégâts sur d’éventuels adversaires humains. Peut-être aurais-je dû lui demander à lui, non au Baron Zemo, de m’assassiner si jamais je deviens une menace. Quoi que cela ferait redondant avec d’autres demandes faites et risquerait de l’atteindre émotionnellement ; là où Zemo, malgré ses considérations personnelles, n’hésitera ni ne regrettera. Après, je ne suis pas certain qu’il serait aussi meurtrier que Hawkeye en combat : il y a des raisons pour lesquelles l’Avenger est considéré comme surhumain et je les constate présentement.

Si je suis trop loin pour entendre ce qu’ils disent, et conséquemment le commenter, je constate qu’ils prennent vite la main lorsque je vois des flèches passer au travers des portails de téléportation. J’imagine bien que des balles suivent également ce chemin, parfois dommageable pour les drones s’y aventurant, mais je ne suis pas en capacité de voir ces dernières. Ce que je vois pleinement, en revanche, c’est l’horreur qui se trouve de l’autre côté de la barrière lumineuse que je dresse.

Ai-je pitié ?

Oui.

J’ai pitié de ces gens qui n’ont rien demandé et se retrouvent doublement charcutés. Dans leurs corps et dans leurs êtres d’abord, par ce sortilège inédit dont nous avons rencontré l’auteur mais pas identifié le moyen, et dans ce qu’il en reste ensuite, par nos efforts et artifices. Exception faite de Thanos, après un certain nombre d’affrontement, il n’est personne dont j’ai jamais souhaité la mort. Le mutisme, si, mais pas le décès.

Aujourd’hui, on tue un village entier. On l’achève. Est-ce réellement de la miséricorde ? J’aurai tellement aimé pouvoir les enfermer dans la Dimension Miroir le temps de trouver une solution. Néanmoins, les tentatives de les téléporter là-bas afin d’accéder aux lieux n’ont pas fonctionné. Un atout de moins, considérant la maitrise du terrain. Qu’importe le malade derrière tout cela, il a des connaissances poussées. Quoi qu’il advienne ici, ce n’est que le début.

***

« Je vais me servir de votre portail pour faire exploser quelques voitures et réservoirs, averti une Agent Carthew à l’un des Apprentis du premier rang, attirant le regard de Maître Minoru au second. Le feu nous permettra de les avoir.

- Voilà une idée pertinente,
répond donc la gardienne du Sanctum d’Hong Kong avec un sourire. Dirigez les traits ardents sur ce qui peut exploser ! »

Quelque soit l’avis de l’Apprenti, il l’exprimera une fois sa tâche terminée. En suite du tir précis de l’agente du SHIELD et aux ordres de la Maîtresse des Arts Mystiques, les rayons ardents de lumière commencent à venir chauffer ce qui peut l’être jusqu’à éruption. Avec le capharnaüm créé par la télékinésie photonique, beaucoup de choses ont été regroupées et tout est bon pour tuer les saloperies. Saloperies qui se reforment tant qu’elles le peuvent et perdent ainsi le peu d’humanité qui leur restait physiquement ; au pris d’une odeur de chair et de caramel brulés de plus en plus insoutenable.

« Clint ! Il faut qu’on fasse quelque chose, je n’ai bientôt plus de balles. On ne va pas tenir longtemps. Où est le renfort ? »

Après avoir cessé son propre rayon ardent, Minoru rabaisse le Bâton de l’Unité tout en tournant ses yeux vers l’Avenger. Elle attend la réponse.

Celle-ci obtenue, elle prend la posture de canalisation d’un Portail de Téléportation, sa Relique lui servant d’Anneau. Dans le ciel, entre eux et la zone de confinement de Strange, s’ouvre une nouvelle fenêtre étincelante sur un autre lieu. L’Héliporteur, ou plus exactement le bout de sa piste de décollage.

« Fermez les portails, ordonne simplement Minoru pour que les Apprentis s’exécutent et dégagent les cieux au-dessus de ce qu’il reste de leurs cibles. Agents, c’est à vous. »

Il n’y a aucune hésitation dans la voix de la Maîtresse des Arts Mystiques, même si tous les Apprentis et les Disciples n’ont pas cette chance ; particulièrement celui qui s’est fait une amie chez les G-Men. Néanmoins, tout le monde se tait et lui fait confiance. Quid de ceux qui ordonnent le tir ?



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 21:14




Le Fléau de Merna


Stephen, Clint et Emy


Même si j'étais satisfait lorsque mes tirs détruisaient ces créatures, devoir les tuer ne me faisait pas plaisir. J'avais été le premier à reprendre Maître Minoru en lui rappelant qu'ils avaient été humains quelques heures plus tôt. J'aurais préféré que l'on trouve une solution pour les ramener à la vie… mais comme elle l'avait si bien rétorqué, mieux valait les détruire que de finir comme eux. Le créateur nous avait fait ressentir ce que cela donnerait et je préférais nettement la mort à cet horrible état qu'il leur avait infligé. En un sens, on les libérait. C'était ce dont je tâchais de me convaincre en tout cas.

Emy avait dû sentir que je n'étais pas parfaitement à l'aise avec l'idée de tous les abattre, ou bien elle-même n'appréciait pas la tournure qu'avaient pris les évènements, puisqu'elle me demanda confirmation pour les Mk-77. C'était une solution radicale, certes. Une décision difficile à prendre, et pourtant je n'avais pas hésité une seule seconde. Eux ou nous. Un village contre le monde. Tout le monde n'était pas capable de prendre ce genre de décision. J'espérais juste qu'Emy n'allait pas trop m'en vouloir… quoi qu'il en soit, je ne changerais pas d'avis. Il fallait bien que quelqu'un le fasse. Vive l'accréditation de niveau 8.


« Le lien a été coupé, on ne peut plus rien pour eux. Si on veut limiter le phénomène à Merna, c'est la seule solution. »

Inutile de tergiverser, nous avions du pain sur la planche. Mes tirs étaient efficaces, grâce à mes instructions ceux d'Emy et des drones l'étaient aussi, quant aux sortilèges des Maîtres des Arts Mystiques, leur puissance n'était plus à prouver. Mais les nombreux clones de Strange devaient lui demander beaucoup d'énergie, il ne pourrait pas les maintenir indéfiniment. Nous n'avions pas non plus une réserve infinie de munitions. Emy avait raison sur ce point.

Je demandai des nouvelles des renforts, on m'annonça que l'avion venait d'être équipé. Le temps qu'il arrive jusqu'ici, il serait probablement trop tard.
Je perçus le regard de Minoru sur moi, attendant de savoir dans combien de temps nous allions voir arriver les renforts aériens. Je n'allais pas pouvoir la rassurer.


« L'avion vient d'être équipé, il va décoller de l'Héliporteur… au-dessus de New York. »

A trois heures de vol, peut-être deux s'il mettait la gomme. Mais son chargement était du genre sensible, le pilote ne s'amuserait certainement pas à jouer avec le feu. C'était la merde. Ou pas. Je compris ce que la Magicienne faisait lorsque j'aperçus dans le ciel, à l'intérieur de son cercle de téléportation, la piste de décollage de l'Héliporteur. Je ne lui avais pourtant pas donné de localisation précise… Encore une capacité potentiellement dangereuse si les sorciers venaient à devenir des ennemis. Il fallait vraiment éviter ça.

Je restai pensif une seconde, avant de porter la main à mon oreillette et de demander à l'équipe technique de me mettre en communication avec le pilote de l'avion. Une fois en contact, je me présentai rapidement - tous les agents du S.H.I.E.L.D. me connaissaient à minima de réputation - et lui ordonnai d'entrer dans l'espèce de cercle de feu qui allait le conduire au plus près de sa cible en un rien de temps. Je coupai ensuite la communication, ne lui laissant pas l'occasion de trop réfléchir ou de protester.


« La zone va être bombardée ! Repliez-vous ! »

Tout en jetant des coups d'œil réguliers au ciel, surtout au cercle de téléportation de Minoru, je me mis à courir dans la direction opposée au village, espérant que les sorciers m'écoutaient toujours et accepteraient de nouveau mes ordres. Fort heureusement, ils suivirent le mouvement, et alors que l'essentiel de la troupe s'éloignait du village, je vis enfin l'avion traverser le portail. Je l'observai, à la fois avec soulagement et le cœur serré. Contrairement à d'autres soldats, je n'aimais pas l'odeur du napalm au petit matin…

Codage par Never Utopia


HRP:



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5
Emy R. Carthew
Emy R. Carthew
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5

Messages : 597
Crédits : Avatar : Bambi Eyes / Code sign' BESIDETHECROCODILE / Gifs Google.

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 17:15





Le fléau de Merna


Emy & Clint & Strange
Une mission !

19 aout 2024, Merna, Nebraska

La situations semblait être perdue pour les habitants de la petite ville de Merna. Emy ne savait plus quoi faire pour éviter de les tuer, mais au fond, est-ce qu’ils n’étaient pas déjà mort à cause de celui qui jouait avec l’immortalité ? La jeune femme ne comprendrait sans doute jamais comment on pouvait jouer avec la vie des autres comme ça. Elle qui était empathique, voir et sentir les gens souffrir lui était de plus en plus dur, mais elle n’avait pas le choix. C’était sa mission. Il fallait mettre ses propres émotions de coté pour assurer la mission. Il le fallait. Alors Emy prit les choses en main, en disant  à l’Apprenti le plus proche qu’elle allait utiliser son portail pour tirer des balles dans les voitures et réservoirs qui pourront exploser et atteindre les Amalgames. Les choses devaient être faites... Maitre Minoru approuva l’idée et demanda aux autres de lancer des rayons ardents sous tout ce qui pouvait exploser. Mais les choses ne se passaient pas vraiment comme prévu. La plupart des amalgames se reformaient, dans des formes plus ou moins bizarre et Emy ressentait la douleur de chacun d’eux. Elle aurait pu plier un genou, mais elle ne le ferait pas. Elle demanda à Clint ce qu’ils pouvaient faire, elle n’ayant presque plus de balles. Le MK-77. C’était la seule solution. Emy n’était pas du tout à l’aise avec cette idée, mais il fallait bien que les choses évoluent... La voix de Clint lui parvient dans l’oreillette, lui disant que le lien avait été coupé et qu’ils ne pouvaient plus rien pour eux, la seule solution, c’était le MK-77. Emy chercha Clint du regard. La décision n’était pas facile à prendre, mais ils n’avaient pas le choix.

“Compris.”

Les balles s’épuisaient dans les chargeurs. C’était la seule solution. Ils n’avaient pas le choix. C’était comme ça que Emy se rassurait, disant qu’ils pouvaient sauver d’autres villes. Merna était perdue de toute façon. Clint leur dit que l’avion venait d’être équipé, qu’il venait de décoller de l’Héliport, au dessus de New-York. Emy jeta un coup d’oeil vers Clint. New-York ? Mais a cette vitesse, les choses allaient encore évolué et il n’était même pas sur qu’il reste des sorciers ou même les deux agents du S.H.I.E.L.D pour voir la ville explosé. Emy choisit de se rapprocher de Clint et de lui dire :

“Ils n’arriveront jamais à temps...”

La jeune femme avait le souffle coupé par la douleur des Amalgames, mais elle tenait bon. Du moins, pour le moment. C’est alors qu’elle vit que Minoru qui semblait bouloir aider. Ok, l’avion allait faire les milliers de kilomètres en quelques secondes. Clint avertit le pilote qu’il devait entré dans l’espèce de cercle de feu devant lui et là, tout allait s’accélerer. Il hurla que la zone allait être bombardée et qu’ils devaient se replier. Emy regarda les apprentis et les sorciers suivrent Clint. Elle devait s’assurer que tout le monde suive malgré la douleur qui devenait de plus en plus forte et l’agitation de tout le monde autour d’elle. Est-ce qu’elle était en train de perdre le controle de son pouvoir ? Non. Il ne le fallait pas. Une fois que les derniers sorciers courruent en direction opposé du village, Emy en fit autant. Elle vit apparaitre l’avion dans le portail. Elle était encore très proche du village, il fallait qu’elle accélère le pas. L’avion allait largué sa cargaison... Emy courrut le plus rapidement possible. Elle vit les sorciers devant elle et sentit aussi leur terreur quand l’avion larga son contenu. Et elle sentit l’impact du napalm sur les habitants de Merna au moment où ces derniers hurlèrent de douleur. C’était trop important pour qu’Emy puisse contenir toutes les émotions et la douleur des gens et elle s’écroula devant les Apprenti, évanouie à cause de la douleur des Amalgames qui étaient prisonniers du napalm. Une ville venait d’être réduite à rien...



codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Julrose16


Reprendre le dessus
Reprendre le contrôle de sa vie.
(c)BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2022 - 16:14




Le Fléau de Merna

« La zone va être bombardée ! Repliez-vous ! »

Il n’est pas besoin d’un autre avertissement pour que le troisième rang des Maîtres des Arts Mystiques se tournent à l’opposé de la scène de combat et du bouclier maintenu par le Sorcier Suprême. Quelques secondes sont nécessaires à la création de cristaux de lumière devant eux, larges comme des portes. Maître Minoru n’a pas besoin de relayer l’ordre, le repli se fait rapidement alors que le bombardier apparait dans le ciel. Ce n’est qu’après la dissipation de son propre portail que la Gardienne du Sanctuaire d’Hong Kong franchit le nexus jusqu’à la Dimension Miroir, zone de repli idéale pour éviter les dommages tout en continuant d’observer les dimensions physiques.

Posant son bâton une fois de l’autre côté du voile, elle tourne les yeux vers le seul magicien resté derrière à maintenir le mur. Il ne sert à rien de courir ici, même si des Apprentis ne le savent pas forcément ; ils sont trop peu initiés aux Arts Mystiques, ne pratiquant que l’Eldritch et non le Miroir.

L’explosion des bombes incendiaires est impressionnante. Maître Minoru serre le Bâton de l’Unité dans sa main à s’en faire blanchir les articulations dans sa tentative de rester de marbre. Sans même sentir l’impact physique, l’image et le son sont des plus choquants. Elle aurait pensé que tout se terminerait rapidement mais les flammes continuent de bruler sur la zone. La différence de dimension épargne peut-être l’odeur mais… les conséquences sont là.

Elle se retourne après un bruit de chute, visage crispé, puis constate que ce n’est pas l’un des siens qui a perdu contenance. Voire même conscience.

« Toi, dit-elle simplement au Disciple le plus proche, premiers secours. »

Après une confirmation, l’homme en robe beige appelle l’un des jeunes en robe cramoisie pour qu’il l’aide. Leur premier objectif est l’évaluation de l’inconscience, parlant et essayant de faire réagir, puis le second arrive rapidement : placer l’agente du SHIELD en position latérale de sécurité. Cela fait, les deux laissent la place à Hawkeye.

« Voulez-vous le Quinjet, demande le Disciple, empressé, où est-il un lieu plus adéquat ? »

Si le Disciple se tient prêt à ouvrir un nouveau portail vers l’endroit demandé, Maître Minoru en ouvre un autre afin de rejoindre les dimensions physiques en toute sécurité.

« Un binôme en mouvement, un autre en couverture, ordonne-t-elle simplement. Allons voir ce qui a survécu. »

***

Qu’est-ce que du MK-77 ? Je n’en avais aucune idée mais j’approuvai totalement l’urgence. De plus, j’anticipais pleinement le découvrir prochainement… et de très près.

Par le Tribunal, c’était trop près.

J’ai vu les portails au-dessus de moi se fermer, malgré un champ de vision altéré par les constructions de lumière me permettant de retenir les Amalgames. J’ai compris que cela signifiait le bombardement prochain et j’ai tenu la position ; restait à espérer que le pilote soit précis dans son largage. Ou que je sois chanceux et qu’il incinère des doubles, non ma propre personne. Dans tous les cas, il fallait contenir au mieux l’explosion afin de préserver les preuves.

A défaut d’avoir pu sauver les citoyens de Merna, il faut comprendre ce qui leur est arrivé, comment cela leur est arrivé, afin de pouvoir le prévenir.

Présentement, l’expérimentateur derrière tout ceci pourrait continuer ses rituels n’importe où et nous n’arriverions que trop tard à chaque fois. Un point perturbant à considérer : le Sanctum Narthex n’a perçu la montée d’énergie dimensionnelle qu’une fois le rituel terminé, pas pendant celui-ci ; ou alors le rituel ne prenait que quelques secondes, ce qui en tient d’un sortilège et non d’un rituel du fait. Comment canaliser de l’énergie à travers autant de personnes ?

J’ai tenu le coup face à l’explosion, incendiaire comme il est de logique mais avec un front de flammes supersonique également ; chose douloureuse. Après, la douleur passera. Les ombres qui se consument dans le feu et les hurlements de douleur et de terreur, beaucoup moins. J’ai vu des choses horribles et connu beaucoup trop de morts différentes mais d’ainsi voir brûler tant de personnes… et avec ce que je suppose être du napalm… c’est…

Je n’ai pas de mots.

Une perte d’équilibre et des régurgitations mais pas de mots.

Les boucliers de lumière se dissipent. Les doubles également.

Je suis seul en lisière d’un champ de mort avec pour seule compagnie un chant de morts. Si je ne tombe pas, c’est grâce à la Cape.

La concentration est totalement rompue et l’odeur de brûler, tant de chair que de caramel, est insoutenable. Après quelques pas chancelants dans mon vomi, je tâche de tituber en direction de mes alliés. Si j’ignore mon éventuel état de choc, je suis certain de ma fatigue. Il est simplement question de la porter dignement, voire impassiblement, alors que je me rapproche des montagnes de grains sucrés qui ont dû être cultivés ici durant tout l’été. Je n’y connais rien en agriculture, ça ne m’intéresse pas. Néanmoins, je ne suis pas certain que les silos étaient pleins. Une pensée qui me parait déplacée mais qui est bien plus réjouissante que le reste. J’aimerai dire que je ne suis pas capable de comprendre ce qui s’est passé. C’est faux. Je comprends pleinement ce qui est arrivé. Enfin, ce que nous avons fait. Reste à l’accepter.

Reste à passer à autre chose.

Une fois que le monde sera protégé.

Une fois que les gens n’auront plus à souffrir de cela.

Je ne suis pas un super-héros. Je suis un médecin. Je cherche à prévenir le mal d’abord, afin d’essayer de ne pas avoir à l’identifier. Si j’arrive trop tard, alors je cherche à le guérir. L’amputation, comme on vient de faire ici… ce n’est pas quelque chose de plaisant. Même si c’était nécessaire.

Minoru est la première que je croise, avançant dans le sens inverse. L’inquiétude disparait presqu’immédiatement de son visage lorsqu’elle me remarque, ce qui me fait sourire. Elle, non.

« Faites attention où vous mettez les pieds, lui dis-je avec sarcasme, pour montrer que je suis encore capable de répartie. Il serait dommage que les grains deviennent impropres à la consommation. »



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2022 - 11:00




Le Fléau de Merna


Stephen, Clint et Emy


En voyant les nouveaux portails que les sorciers ouvraient, je songeai que le repli allait être très efficace. Je n'aimais pas l'idée de déserter complètement la zone, mais je faisais confiance aux troupes de Strange pour nous mettre à l'abri, au moins le temps du bombardement. Je regardai en arrière pour m'assurer que tout le monde suivait, y compris Emy. Je la vis courir derrière les autres sorciers, prenant un portail à leur suite. A mon tour j'en franchis un, alors que l'avion MK-77 arrivait au-dessus du village…

« Mais qu'est-ce que… »

Je m'étais attendu à un changement de décor radical, comme lorsque Strange m'avait amené du QG du S.H.I.E.L.D. jusqu'à son sanctuaire. Mais nous n'avions pas changé d'environnement. Je pus distinctement voir l'avion larguer ses bombes incendiaires, les Amalgames s'embraser et hurler de douleur. Je restai figé quelques instants. Je venais de provoquer la mort de plusieurs centaines de personnes.
Non Clint. Le cinglé qui voulait jouer avec la mort avait tué plusieurs centaines de personnes. Moi, je n'avais fait qu'empêcher la menace de se répandre d'avantage. Ca restait quand même difficile à encaisser.

Je n'étais visiblement pas le seul à être marqué par ces bombardements. L'horreur et une certaine fascination morbide se lisaient sur beaucoup de visages. C'en était aussi trop pour Emy, qui finit par s'écrouler. Je me précipitai vers elle alors que deux sorciers s'occupaient déjà de vérifier qu'elle respirait et de la placer en PLS. Je posai un genou à terre auprès d'Emy alors que le sorcier me demandait vers où ouvrir un portail pour l'évacuer. Je réfléchis quelques instants, avant de répondre :


« Elle ira mieux quand elle sera hors de la zone. Il y a un petit lac à quelques miles à l'est, amenez-la là-bas et veillez sur elle jusqu'à ce que je vous rejoigne. »

La priorité pour Emy était de la mettre en sécurité, et donc de l'isoler dans un lieu calme. Ma priorité était de trouver l'enfoiré responsable de ce charnier. Pour le moment, rien ne pouvait l'empêcher de recommencer dans un autre village. Il fallait qu'on trouve des pistes, des éléments pour comprendre ce qu'il avait fait, comment il l'avait fait, et voir si on pouvait remonter jusqu'à lui. Je franchis donc le portail que Minoru ouvrit, ne comprenant toujours pas bien comment je pouvais être à la fois ailleurs et au même endroit, mais décidant de suivre le mouvement.

L'odeur de chair brûlée me saisit aussitôt à la gorge et aux tripes, je portai la main à mon nez et ma bouche pour m'empêcher de vomir. Malheureusement, je connaissais cette odeur… mais elle était toujours aussi désagréable. Je tâchai de l'ignorer, me concentrant sur mon but, suivant Minoru et les quelques sorciers qui retournaient vers le village. On croisa alors Strange qui venait vers nous. Il était bien pâle, mais ça n'avait rien d'étonnant. Il tâcha néanmoins de paraître inébranlable, se permettant même un trait d'humour. Sa phrase me fit réfléchir, et je la répétai d'une voix songeuse :


« Impropres à la consommation… »

Le scénario d'un film de zombies me revint en tête, dans lequel les gens étaient infectés par un virus contenu dans l'eau potable. Il suffisait de boire de l'eau du robinet ou d'entrer en contact avec cette eau pour se transformer en zombie après un laps de temps. Une hypothèse me vint alors, et quitte à passer pour un con avec une idée qui ne tenait peut-être pas la route, je préférai l'énoncer à haute voix, puisque de toute façon nous n'avions pas de réelle piste pour le moment.

« Maître Minoru, vous avez bien dit que les habitants avaient été transformés individuellement ? Est-ce qu'il serait envisageable que le rituel ait contaminé la nourriture qu'ils ingéraient ? Comme leurs céréales, par exemple ? »

Je ne savais pas du tout si cette hypothèse était farfelue ou pas, n'y connaissant rien en magie, mais ça ne coûtait pas grand chose de poser la question.
Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2022 - 21:37




Le Fléau de Merna

Je ne remarque la suite de Minoru qu’après une ou deux secondes. Un binôme de Maîtres des Arts Mystiques, combinant Disciple et Apprenti, avance avant de prendre position et de permettre à un second, identiquement composé, d’en faire de même. Ils se couvrent mutuellement et en font de même avec la Gardienne du Sanctuaire d’Hong Kong, qui est bien plus flegmatique dans son approche. Ils n’en mènent pas larges, même s’ils tâchent de le cacher. Celui qui s’en sort le mien est peut-être, ironiquement, celui qui a accepté de mettre une main sur son nez et sa bouche. Barton.

Lui savait ce qu’il allait faire. Lui a donné l’ordre. On me traite parfois de connard pour avoir participé au Snap, conférant l’Œil d’Agamotto à Thanos, et j’espère que Barton échappera à de telles considérations. La décision est déjà suffisamment difficile à prendre, puis à assumer, comme ça. Pour ma part, Hawkeye a une fois de plus mon respect pour ce qu’il est capable de faire. Même lorsque c’est un mal nécessaire. Tribunal que je déteste cette notion.

Sans doute par choque, Barton répète la fin de mon sarcasme. Puis il pose une question à Minoru. J’ai l’envie d’y répondre d’abord, question de hiérarchie, puis la seconde question arrive et je la laisse se démerder. Je suis trop occupé à réaliser. Par le Tribunal Vivant et Celui-au-Dessus-de-Tous… l’immonde salopard !

Echouant à dissimuler sa surprise et un nouveau stade de pâleur égal au mien, Minoru s’arrête de marcher et contemple les étendues qui lui montent jusqu’aux chevilles. Je la regarde, en passe aux céréales à l’odeur inhabituelles puis en vient à Barton avant d’intimer à la Cape de me maintenir à la même altitude. Minoru, elle, tend sa Relique afin de regarder l’aliment de base à travers l’espèce de loupe illuminée. Son visage se décompose et ses épaules se baissent un instant avant que le bas du Bâton ne vient l’aider à se soutenir, appuyant contre le sol. Ses yeux se ferment. Les miens aussi.

Merde.

J’ai la furieuse envie de tout incinérer. Je suis certain qu’elle aussi. On s’en abstient, l’un comme l’autre, et les deux binômes continuent de sécuriser la zone sans poser la moindre question lorsque je rouvre les yeux.

Après les avoir regardé faire avec une certaine absence, conscient qu’ils vont s’imposer des difficultés inutiles à se rapprocher du carnage incendié, j’intime à la Cape de me faire léviter jusqu’à mes deux collègues enquêteurs.

« Agent Barton, commence Minoru une fois sa froideur retrouvée. C’est… ça. »

J’atterris entre elle et lui, hésitant à tendre la main pour l’inviter à sortir du tas d’artéfacts maudits, puis je m’en abstiens. Elle le fait très bien toute seule et elle accompagne son avance d’explication.

« Si… si le Bâton a raison, les grains ont été enchantés et transmis le sortilège après leur digestion. Il a suffi de l’activer pour que… ça arrive. »

Toutes les personnes ainsi infectées, car "enchantées" ne saurait rendre justice à l’horreur qui leur est arrivée, se sont donc transformées en même temps. Zombification à retardement… voire pire, puisqu’un zombie ne conserve pas son esprit. Son… âme. Là, si.

« Il va falloir identifier la compagnie de distribution, dis-je, essayant de me concentrer sur la suite des événements. Rappeler tous les grains et les produits dérivés.

- En espérant que celui qui a fait cela soit effectivement lié à la compagnie ou aux lieux de production. Si ce n’est pas le cas…

- Déjà, on doit sécuriser tous les grains qui sont partis d’ici,
recadre-je, plus sèchement que je ne l’aurais voulu, avant de me tourner vers Barton. Le SHIELD devrait pouvoir faire cela, n’est-ce pas ? »

Les Maîtres des Arts Mystiques en découvriront surement plus que le SHIELD au travers de l’analyse des grains mais nous n’avons pas l’autorité théorique pour ordonner un rappel ou l’interdiction de vente de produits. En pratique, on ne se serait pas gênés pour faire disparaitre les stocks dans une autre dimension mais il nous aurait fallu plus de temps par absence d’accès informatiques.

« Il y a suffisamment de ses… saloperies… pour tout le monde. On va en emporter à Kamar-Taj pour analyse, je suppose que vous en ferez de même de votre côté. »

Pas réellement une question, plutôt une mise au point afin qu’on soit d’accord sur nos prochains agissements. Les Maîtres des Arts Mystiques ont beau avoir un égo à l’égal de leurs compétences, nous sommes également très portés sur l’harmonie et l’harmonisation. Juste que dans tout chaos se trouve un équilibre secret.

« Je vous ferais parvenir nos résultats en personne, assure-je à Barton avant de me tourner vers Minoru. Vous vous chargerez de la retranscription écrite ?

- De mon étude, oui,
acquiesce-t-elle froidement. De la vôtre, en revanche, il me semble que vous avez un Apprenti pour faire ça.

- Votre sollicitude me touche.
»

Il est assez évident, en effet, que Minoru et moi-même allons étudier nos échantillons chacun de notre côté afin de comparer nos résultats et nos talents. Cela étant, ce n’était peut-être pas la meilleure chose à dire devant nos alliés de circonstances.

« En parlant de cela, où est l’agent Carthew ? »



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna [Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] [Mission] Le Fléau de Merna
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre-
Sauter vers: