Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Fléau des 9 Royaumes
Fenris
Fenris
Fléau des 9 Royaumes

Messages : 541
Crédits : Avatar by Faith

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] Empty
MessageSujet: [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] EmptyMer 21 Avr 2021 - 17:44




Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument

Fenris - Mantis
“ De la rencontre au sentiment, il n’y a qu’un petit pas à franchir. ”



Une volée de Merlebleu s'envola par-dessus la cime des arbres pour rejoindre un environnement moins bruyant et plus propice. Puis se fut au tour de moineaux, de geais et de tourterelles. La raison de leur agitation était très simple et tenait en six lettres: Fenris. La Louve avait décidé ce jour de s'exercer un peu, de tester les limites de cette enveloppe humaine. Course à pieds, destruction de biens forestiers par la seule force du poing et depuis une heure déjà, sauter de branches en branches comme un primate. Même sous cette forme Midgardienne, il lui était possible de s’agripper aux arbres, ses ongles se révélant aussi acérés et résistants que des griffes. Telle une Louve de la Jungle, simplement vêtue d'un top noir, d'un short de sport et de baskets, elle évoluait donc dans cet environnement boisé, repérant de son œil expert les branches adéquates pour poursuivre ses déplacements et le meilleur itinéraire pour ne pas perdre de vitesse.

Depuis plusieurs mois qu'elle avait élu domicile dans cette forêt, ne la quittant qu'à de rares occasions pour se mêler à la vermine Midgardienne, elle en connaissait les moindres recoins. Peu importe où elle se trouvait, elle pouvait rejoindre sans peine sa tanière. Enfin, il n'y avait de toute façon rien à craindre dans ces forêts. Les quelques randonneurs qui s'y baladaient avaient été repoussés et n'allaient certainement pas revenir de si tôt. Quant aux gêneurs... Leur odeur n'était pas revenue à son museau. Du moins, jusqu'à maintenant...

S'arrêtant sur une branche tout en se stabilisant en s'accrochant à une autre, Fenris huma l'air. Quelque-chose flottait dans l'air, une odeur... Se concentrant un instant, la Louve fit le lien avec les souvenirs que l'effluve lui  évoquait. Fronçant les sourcils, elle s'élança à nouveau à travers les branches. S'accrochant parfois directement aux troncs, elle se dirigea à pleine vitesse vers la source de l'odeur, occasionnant encore de nombreuses envolées d'aviens. Réduisant son allure au fur et à mesure qu'elle approchait de sa cible, elle se fit plus silencieuse pour finalement s'arrêter. Elle était là. La créature qu'elle pistait. L'intruse qui avait osé pénétrer dans sa forêt. Se mettant à quatre pattes sur sa branche, tel un canis lupus prêt à fondre sur sa proie, Fenris l'observa. C'était bien elle, la femelle aux antennes. Que venait-elle faire ici ? N'avait-elle pas proposé de lui laisser le contrôle sur sa forêt et rebrousser chemin ? Il n'y avait qu'un moyen d'obtenir la réponse.

Fenris sauta de sa branche et atterrit sur le sol en posant un genou à terre. Se relevant doucement, sa tête suivit le même mouvement et ses yeux se posèrent sur l'intruse. « Vous...avoir dit...pas revenir...dans...ma forêt. » Commença-t-elle en grognant comme un loup. « Pas...tenir...parole. Pourquoi ? » Affrontant les grands yeux noirs et innocents de la femelle aux antennes, la Louve se radoucit malgré elle. « Qui...vous...être ? Pas...Midgardienne... » Demanda-t-elle en croisant les bras. Fenris n'exprimait plus aucune agressivité, mais il ne fallait pas s'y tromper. Le Fléau des 9 Royaumes attendait des réponses.




CSS par Gaelle

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] EmptyMar 8 Juin 2021 - 22:41

Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument
Mantis ne savait pas vraiment ce qu’il l’avait amené à se promener en forêt ce jour-là. Un besoin de prendre l’air ? L’envie de profiter de ce que la nature avait à offrir ? Le besoin de réfléchir, seule avec ses pensées ? En tout cas, elle était là, marchant au milieu des arbres, observant les feuilles de ceux-ci danser sous le vent. Elle ne pensait plus vraiment à où elle allait, perdue quelque part entre ses réflexions et ses souvenirs. Elle déviait sur le chemin que Raven, Rocket, Groot et elle avaient emprunté, celui où ils avaient rencontré cette louve si hostile, qui leur avait fait rapidement comprendre que c’était son territoire et qu’ils ne devaient pas revenir. Habituellement, elle faisait attention, souhaitant respecter l’espace de l’animal et ne voulait pas être une quelconque menace à ses yeux. Mais… Aujourd’hui, elle était distraite et était rentrée dans le territoire de la louve. Cette erreur ne tarda pas à avoir des répercussions.

Une femma sauta depuis un arbre, atterrisant devant elle. Mantis eut le réflexe de reculer légèrement, avant d’observer attentivement la femme devant elle. Elle était très belle… Mais c’est surtout son regard qui attira son attention. Elle le reconnaissait… Et les paroles que celle-ci prononça, aida la femme aux antennes à retrouver à qui appartenaient ces yeux : la louve. Comment est-ce possible ? Est-ce que cela vient d’un pouvoir ? Ou bien est-elle d’une autre planète ? Une mutante, peut-être ? Elle ne s’attarda pas sur ses questions, écoutant plutôt celles de son interlocutrice qui semblait peiner à les formuler.

“Je suis désolée. J’ai été distraite, je n’ai pas fait attention où j’allais.”

Mantis resta calme, bien que sur ses gardes. Si la louve ne semblait pas vouloir l’attaquer, elle avait toujours une aura qui forçait le respect et la prudence. La jeune alien pencha la tête sur le côté. Midgardienne ? Elle avait déjà entendu Thor prononcer ce mot… Si elle se souvenait bien, c’était la façon dont il désignait les Terraniens… Non ?

“Je m’appelle Mantis. Je ne sais pas si c’est ce que vous voulez dire mais… Je ne viens pas de cette planète, non.”

S’assurant de rester toujours immobile et de ne montrer aucun signe d’animosité, pour ne pas la provoquer, Mantis sourit à la jeune femme.

“Et vous ?”
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Fléau des 9 Royaumes
Fenris
Fenris
Fléau des 9 Royaumes

Messages : 541
Crédits : Avatar by Faith

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] EmptyMer 9 Juin 2021 - 22:24




Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument

Fenris - Mantis
“ De la rencontre au sentiment, il n’y a qu’un petit pas à franchir. ”



Les intrus n'étaient pas les bienvenues dans ce coin de la forêt. Certains d'entre eux avaient d'ailleurs tout bonnement disparus. D'autres avaient eu la chance de fuir. Alors pourquoi l'un d'eux osait-il revenir ? Cela n'avait pas de sens. A la décharge de l'intruse en question, elle ne semblait pas être originaire de Midgard. Ceci expliquait peut être cela.

La créature semblait tout aussi curieuse que la Louve avait pu l'être en la rencontrant la première fois. Elle osait également la regarder droit dans les yeux. Il était vrai que ses prunelles émeraude n'étaient pas courantes, pour ne pas dire uniques. La Louve se laissa donc observer et en profita pour faire de même. Une carrure humanoïde, de grands yeux noirs et deux antennes qui s'agitaient un peu par moments. La non-Midgardienne respirait l'innocence de part son attitude et son regard. Imperceptiblement, Fenris commença donc à baisser un peu sa garde. L'intruse n'avait pas l'air bien dangereuse et encore moins belliqueuse.

Le Fléau des 9 Royaumes leva un sourcil perplexe en entendant les excuses de celle qui se présenta comme "Mantis". La créature affirma effectivement ne pas venir de Midgard et elle aussi penchait la tête comme un animal curieux. Avait-elle un lien avec le règne animal ? Quoi qu'il en soit, elles semblaient avoir des choses en commun. Du moins dans l'attitude, pas l'apparence. La Louve était unique, majestueuse.

Fenris fronça les sourcils à la question de la Mantennes. Que souhaitait-elle savoir ? Son nom ou bien la confirmation qu'elle n'était pas non plus originaire de Midgard ? Dans les deux cas, cette information pouvait être dangereuse. Loki lui avait bien dit de ne pas se faire remarquer et de rester discrète sur son identité. Comment pouvait-elle faire ? Cette Mantis avait affirmé être distraite, il était donc difficile d'espérer la conservation secrète de telles informations. Pourtant, elle avait l'air si innocente, si sincère. Enfin, à bien y réfléchir, le problème risquait de se poser à force de côtoyer les Midgardiens. Son nom était Fenris, mais elle ne pouvait le donner. Trouver un nom ? Pour cette forme Midgardienne ? Cela pouvait être une solution. Mais lequel ? Faisant marcher ses méninges, la Louve commença à chercher, n'oubliant toutefois pas de répondre à son interlocutrice en lui en disant le moins possible.

« Pays....disparu. » Déclara-t-elle sans nommer directement Asgard. La Louve espérait que la Mantennes, se contenterait de cela. Dans le cas contraire, elle ne pourrait malheureusement lui en dire plus. « Pas...donner...nom. Dan... dange...dangereux. » Dit-elle avant de trouver finalement ce fameux nom. Un simple mélange, fruit de passé et de présent. « Pouvoir....a...appeler... moi...Helaris. » Satisfaite de ce nom, la Louve s’intéressa ensuite aux excroissances de son interlocutrice. Ces dernières bougeaient légèrement et avaient un effet hypnotique. « Ca ? » Demanda-t-elle en désignant les antennes. « Quoi servir ? »



CSS par Gaelle


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] EmptyDim 15 Aoû 2021 - 23:28

Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument
La situation ne se passait pas aussi mal que la dernière fois… Bien que la dernière fois s’était passé sans encombres. Mais disons que la louve était bien moins agressive que lors de leur première rencontre, Mantis en était soulagée. Mais surtout, à cet instant, elle était curieuse. La jeune femme en face d’elle l’intriguait énormément et, tout en gardant ses distances par précaution, la jeune alien ne se gênait pas pour poser des questions… Après tout, la louve lui en posait aussi. Elle se présenta, invitant ensuite son interlocutrice à faire de même. Elle eut tout d’abord comme réponse un froncement de sourcil. Mantis ne sut pas tout de suite comprendre la signification de cette expression, jusqu’à ce qu’elle réponde à sa question. Son pays avait disparu. Le visage de Mantis laissa librement retranscrire sa compassion : elle était triste. Même si Mantis visualisait mieux les émotions lorsqu’elle touchait quelqu’un, elle pouvait tout de même compatir sans ses pouvoirs.

“Oh... “

C’était la seule chose qui sortit de sa bouche. Mais cette onomatopée était sincère. En tout cas, elle écouta la louve se présenter sous un nom d’emprunt… Helaris. Elle ne pouvait apparemment pas donner son véritable nom. Mantis n’en demanderait pas d’avantage : si elle ne pouvait pas lui donner son nom, elle devait avoir une bonne raison qu’elle n’avait pas le droit de révéler. La jeune femme aux antennes acquiesça en lui souriant.

“Helaris, ce nom vous va bien. Enchantée de faire votre connaissance !”

La conversation dévia sur un autre sujet : les antennes de Mantis. Cette dernière était habituée à avoir des questions là-dessus, à chaque fois qu’elle rencontra quelqu’un ou presque on lui posait la question. Cela ne l’avait jamais gênée… Il faut dire que Mantis était difficilement gênée. Enfin… De plus en plus depuis qu’elle apprenait les codes sociaux. Mais passons : elle ne se vexa pas de la curiosité de Helaris.

“Oh ! Comme je n’ai jamais connu quelqu’un de mon espèce, j’ai dû deviner toute seule, mais ça a l’air relié à mon pouvoir empathique. Je peux lire les émotions des autres.”
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Fléau des 9 Royaumes
Fenris
Fenris
Fléau des 9 Royaumes

Messages : 541
Crédits : Avatar by Faith

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] EmptyJeu 2 Sep 2021 - 17:08



Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument

Fenris - Mantis
“ De la rencontre au sentiment, il n’y a qu’un petit pas à franchir. ”



Quelle étrange créature que celle qui se tenait devant-elle. Cette Mantis était des plus intrigantes. Elle semblait si innocente, si sincère. Elle avait été attristée en apprenant que son pays avait disparu. Asgard ne manquait pas particulièrement à la Louve. Ses habitants non plus. Avoir été jetée, enfermée et laissée dépérir dans les sous-sols du Palais Royal devait y être pour quelque-chose. Mais plus encore, Asgard ne l'avait jamais apprécié à sa juste valeur. Elle avait été son fer de lance, semant le chaos et la désolation chez ses ennemis. Tout cela pour être méprisée et crainte, au lieu d'être louée et célébrée. Il n'y avait eu que Hela, sa maitresse, qui l'avait véritablement aimé. Fenris s'était déjà en partie vengée du peuple d'Asgard pendant le court laps de temps où Hela avait eu le pouvoir. Nombreux avaient péri sous ses crocs. Loki lui avait dit que des survivants avaient fondé "La Nouvelle Asgard". Peut être leur rendrait-elle visite un jour.

Fenris faillit se mettre à sourire en entendant l’enthousiasme de la Mantenne à propos de son nom. Il lui allait bien, c'est vrai. Haussant un sourcil, la Louve entendit aussi que cette Mantis n'avait jamais rencontré d'autres membres de son espèce. Cela leur faisait un point commun, même si le "Fléau des 9 Royaumes" avait été conçu à la base pour être unique. Une armée de Fenris n'aurait pas eu grand intérêt. « Vous... être... unique ? » Demanda-t-elle donc pour vérifier l'information. Pour le reste, elle parlait de "lire les émotions des autres". Comment cela fonctionnait-il ? De la magie ? Avait-elle le même genre de "don" que ce monstre chauve ? Elle ne lui avait pourtant pas parlé dans sa tête pour le moment. Une bonne chose. La Louve ne supportait pas cela. Lire les émotions... Fenris pouvait grâce à ses sens et à son instinct sentir certaines choses chez les individus. La peur, la colère, ce genre d'émotions. Mais, il ne s'agissait là que de phéromones, d'odeurs et d'informations visuelles. Rien de comparable avec ce que la Mantenne semblait évoquer. « Lire... émotions... des autres ? Ça... être... magie ? Comment... cela... marcher ? » La Louve était curieuse. Des questions se bousculaient dans sa tête, ce qui ne manqua pas de lui occasionner un début de migraine.



CSS par Gaelle



Dernière édition par Fenris le Mar 16 Nov 2021 - 13:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] EmptyJeu 4 Nov 2021 - 21:40

Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument
Mantis n’avait jamais eu réellement de chez elle avant de rencontrer les Gardiens de la Galaxy. Elle n’avait pas connu sa planète d’origine, et Ego n’était pas vraiment un foyer pour la jeune femme. Le premier et seul foyer qu’elle ait jamais eu, c’était le Milano. Cette maison qui bougeait constamment, c’était la sienne et elle n’imaginait pas le perdre un jour. Elle ne pouvait imaginer ce que ressentait la Louve, mais cela l’attristait. Helaris ne s’attarda pas dessus cependant. Helaris… Ce nom était vraiment joli. Il allait si bien à cette jeune femme-louve ! C’était aussi simple à retenir.
Encore une fois, la conversation ne tarda pas à dévier et à changer. Bientôt, le sujet était Mantis et surtout, ses antennes et ses pouvoirs. D'ailleurs, la louve posa une question intéressante. Était-elle unique ? Elle avait bien une espèce… Elle avait déjà vu des images de femmes, comme elle.

“Et bien… Je ne crois pas être unique. Je crois qu’il y a d’autres gens comme moi. Mais je ne les ai jamais rencontré… Et je n’ai jamais essayé de le faire.”

Helaris semblait très curieuse à son propos. Non pas que cela dérangeait Mantis, au contraire.  Elle trouvait ça plutôt positif : cela signifiait qu’elle réussissait à communiquer avec elle.

“Lorsque je touche quelqu’un, je ressentais ses émotions comme si c’était les miennes. Je ne sais pas trop si c’est de la magie… Je ne me suis jamais vraiment posée la question.”
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Fléau des 9 Royaumes
Fenris
Fenris
Fléau des 9 Royaumes

Messages : 541
Crédits : Avatar by Faith

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] EmptyDim 21 Nov 2021 - 16:25



Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument

Fenris - Mantis
“ De la rencontre au sentiment, il n’y a qu’un petit pas à franchir. ”



Il suffisait d'un rien, d'un brin de réflexion pour que les petits cellules grises de la Louve montent un piquet de grève. La lupine avait conscience de ses limites, ce qui n'était pas sans générer chez elle une profonde frustration. Cette enveloppe Midgardienne était sans aucun doute responsable de l'évolution de son intellect mais le processus était lent. Enfin, il était suffisant pour comprendre et tenir une conversation, c'était là l'essentiel. La conversation en cours était d'ailleurs des plus intéressantes.

" Vous... pas... être... unique. " Fenris ne put dissimuler sa déception. "  Moi... avoir... voyagé. Moi... pas... avoir... croisé... gens... comme... vous. " Ces voyages ne l'avaient emmené que dans neuf royaumes, mais pour la Louve cela faisait déjà beaucoup. Il existait d'autres créatures semblables dans l'Univers. Pour la lupine, l'unicité était des plus précieuses. Peut-être la chose la plus précieuse dans le Cosmos. Elle nota toutefois que cette Mantis n'avait pas cherché à retrouver d'autres membres de son espèce. Pourquoi ? Une question qu'elle ne manquerait pas de poser. L’indiscrétion était encore une notion bien vague pour elle.

Penchant la tête sur le côté, Fenris essaya de faire le lien avec ce qu'elle avait pu connaitre sur Asgard. Ce n'était peut-être pas de la magie en fin de compte. Une simple caractéristique physique comme elle avec ses crocs et ses griffes, qu'elle savait capable de détruire tout ce qui les rencontraient. Combien de forteresses réputées indestructibles s'étaient effondrées sur son passage lors des guerres d'Odin ? Tiraillée par la curiosité, retenue par son hésitation à dévoiler ses émotions à une inconnue, la Louve tendit délicatement sa main vers la Mantenne pour l'inviter à lui faire une démonstration. " Vous... pas... avoir... chercher... semblables... vous. Pourquoi ? " Demanda-t-elle en laissant sa main aux soins de Mantis. " Espèce... vous... pas... avoir... notion... famille... société ? Quel... nom... espèce... vous ? " Encore une fois les questions se bousculaient dans l'esprit de la Louve. Cela devait être la première fois qu'elle s'intéressait autant à quelqu'un d'autre.



CSS par Gaelle



Signature Fenris
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] EmptyDim 6 Fév 2022 - 22:51

Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument
La jeune alien pencha la tête sur le côté. Elle a voyagé ? Parle-t-elle uniquement sur Terre ? Non… Non, bien sûr que non. Elle parle de la galaxie. Une pointe de déception perça le coeur de Mantis… Helaris n’a vraiment jamais vu de gens comme elle ? “Est-ce que j’appartiens à un peuple ? Ou bien… A-t-il disparu ?”pensa-t-elle. Elle fit la moue un instant ; Mantis avait toujours été un livre ouvert et ses sentiments se lisaient clairement. Même si elle était heureuse auprès des Gardiens, elle s’était toujours posée la question de ses origines. D’où elle venait. Ce qu’elle était- qui elle était avant que Ego ne la prenne avec lui. Etait-elle réellement une larve ou était-elle simplement trop jeune pour s’en souvenir ? Tant de questions sans réponse, des questions dont elle ignorait où elle pouvait trouver ses réponses. Occupée avec les Gardiens, puis avec Thanos… Elle n’avait pas vraiment pris le temps d’y penser. D’y réfléchir. De mettre du sens à tout ça. Et la question de la louve la prit donc au dépourvu. Pourquoi n’avait-elle pas cherché ses semblables ? C’est une bonne question. Elle réfléchit un instant, cherchant à structurer ce qu’elle allait répondre à Helaris. Elle trouva plus simple de résumer sa vie pour lui expliquer.

“J’ai toujours vécu isolée. Avec un homme, appelé Ego. Un homme mauvais. Il me gardait pour lui. Pour mes pouvoirs. Et il m’a raconté qu’il m’avait recueilli alors que je n’étais qu’une larve. Je l’ai cru. Maintenant, je ne sais pas si c’était des mensonges ou non.”

Elle fit une pause, quelques instants, le temps de réfléchir à la suite de son explication. Mieux valait directement passer à la partie “Gardiens”.

“Après, j’ai rejoint des personnes très gentille. Deux d’entre eux étaient avec moi, lors de notre rencontre, vous vous souvenez ? Il s’est passé beaucoup de choses. J’étais bien avec eux. Je ne me suis donc pas vraiment posé de questions sur mes origines puisque j’avais- une famille.”

Une famille ? Oui… Une famille. Mais maintenant… Sa famille n’était plus aussi unie. Elle était dispatchée partout dans la galaxie. Mantis détourna le regard, sentant la tristesse revenir.

“Mais maintenant qu’on est un peu tous séparés… J’y pense. Parfois. Et vous ? Vous pensez souvent à- votre pays ? Et… Êtes-vous unique ?”

[/color]
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Fléau des 9 Royaumes
Fenris
Fenris
Fléau des 9 Royaumes

Messages : 541
Crédits : Avatar by Faith

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] EmptyMer 16 Fév 2022 - 0:39



Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument

Fenris - Mantis
“ De la rencontre au sentiment, il n’y a qu’un petit pas à franchir. ”



La conversation était bien engagée entre cette Mantenne et la Lupine. Fenris ne discutait pas beaucoup, hormis avec Loki quand ce dernier lui rendait visite, par méfiance. Néanmoins, avec cette Mantis, tout était différent. La Louve avait baissée sa garde, parfaitement en confiance. L'attitude et l'allure innocente de cette créature y était sans doute pour quelque-chose.

Malgré les lacunes de la Lupine concernant l'empathie et la détection visuelle des émotions, cette dernière pouvait aisément lire celles de la Mantenne. Elle était une créature des plus expressives. Une bonne chose, tant Fenris appréciait la sincérité. Mantis sembla réfléchir et répondit enfin à sa question. Ainsi, elle avait vécue seule, isolée, prisonnière d'un vilain pour ses dons et ignorait ses véritables origines. Une triste histoire, un triste fait. Même la Louve connaissait ses origines. Enfin, les choses s'étaient améliorées, elle avait trouvé une famille... singulière si les intrus qui s'étaient aventurés dans sa forêt étaient apparemment de ceux-là. Une famille et elle avait oublié l'idée de retrouver ses origines. Étrange fonctionnement. Mais l'envie semblait revenir, faisant remonter de la tristesse.

Voyant ce visage si innocent se détourner pour dissimuler une tristesse évidente, ressentant physiquement cette tristesse visuellement et olfactivement, Fenris se décomposa. Sans s'en rendre compte, elle posa une main sur l'épaule de Mantis comme pour la réconforter. Réalisant son geste, elle recula et détourna à son tour le regard. Qu'est ce qu'il lui avait prit ? Pourquoi avait-elle fait cela ? Elle... l'espace d'un instant, elle... elle s'était sentie concerné, elle avait eu envie de prendre soin de cette Mantenne. Comment cela était-ce possible ? Il y avait de la magie à l’œuvre ? Non, Mantis ne lui avait pas menti, elle en était absolument sûre. Alors pourquoi ? Soufflant du nez, Helaris tenta de masquer ses réflexions et se reconcentra sur les questions qui lui étaient posées. " Pays... plus... exister. Moi... jamais... aimer... lui. Lui... jamais... aimer... moi. Alors... pas... me... manquer. " Non, Asgard ne lui manquait pas le moins du monde. Une seule personne lui manquait et c'était à peu près tout. " Moi... être... seule... créature... exister... dans... Univers. Conçue... pour... être... unique... et... " Fenris fronça brièvement les sourcils en réfléchissant. " seule. " Oui, elle était seule. Définitivement seule. Elle n'avait aucun semblable. Elle était unique. Sa solitude était probablement le prix de son unicité. Et son unicité, sa seule et unique raison d'exister. Helaris se massa brièvement les paupières, sentant les prémices d'une migraine arriver. Il faudrait reporter ces réflexions. Pour l'heure, il était question d'une conversation. " Pourquoi... vous... pas... chercher... à... réunir... famille ? " Demanda-t-elle finalement. " Vous... sembler... triste... par... séparation. " Il aurait fallu être aveugle et anosmique pour ne pas le remarquer. " Vous... être... gentille... et... innocente. Moi... pas... aimer... vous... voir... triste. " Avoua la Louve. Non. Cette innocente Mantenne ne méritait pas d'être triste. " Moi... pouvoir... faire... quelque... chose ? " Peut-être pourrait-elle l'aider, d'une façon ou d'une autre.



@Mantis
CSS par Gaelle



Signature Fenris
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] EmptyLun 20 Juin 2022 - 22:29

Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument
Mantis ne s’attendait pas à sympathiser avec cette louve qui les avait menacé il y a quelques temps dans la forêt. Mais étonnamment, le courant passait très bien. La conversation était particulière. Mais… La jeune alien aimait bien. Même si les sujets étaient loin d’être agréables. Ils soulevaient des émotions très dures… Mais il fallait bien les aborder, à un moment ou à un autre. Alors Mantis laissa la tristesse monter, mais elle tenta tout de même de la dissimuler : elle n’était pas encore habituée à montrer ces sentiments-là. Elle ressentait ceux des autres, d’habitude. Elle sursauta légèrement en sentant la main de Helaris sur son épaule. Elle eut à peine le temps de tourner la tête vers elle que la louve avait déjà reculé. Mais elle avait vu son expression… Peinée ? Elle était peinée ? Pourquoi ? Parce que… “Parce que je suis triste ?” Elle pencha la tête sur le côté, tripotant ses mains, curieuse. Elle n’arrivait pas bien à déchiffrer totalement son émotion, ni à savoir ce qui se cachait derrière ses réflexions. En tout cas, Mantis ne put pas se poser plus de questions, puisque la louve continua la conversation. Et ce qu’elle dit… était incroyablement triste. Et injuste. Quelque part, tant mieux si son pays ne lui manquait pas… Mais elle avait été seule, elle aussi. Personne n’est fait pour l’être et ce serait injuste, totalement injuste de la laisser seule.

“Non… La solitude… Ce n’est pas bien. Je sais. J’étais seule, aussi.”

Elle s’approcha un peu, hésitant un instant, avant de prendre sa main, tout en s’assurant de ne montrer aucune hostilité.

“Ne restez pas seule. Ne pas avoir de semblables… N’empêche pas d’être entouré.”


Elle serra sa main doucement avant de reculer de quelques pas. Elle pencha à nouveau la tête en voyant Helaris se masser la tête. Oh ! Quill faisait ça souvent ! Quand il avait mal à la tête. Elle a mal à la tête ? Ses pensées furent à nouveau interrompues par Helaris, qui reprenait la parole. Elle sourit tristement.

“J’essaye. C’est dur. Ils sont tous partis… dans l’espace, la plupart. Mais… Un jour, on sera réunis… J’espère.”

Elle sourit à Helaris. Cette louve est vraiment particulière. Elle a l’air effrayante… Mais en vérité, elle a un grand coeur. Il suffit de discuter… De l’écouter. Oui, elle aime bien Helaris. Beaucoup.

“Je crois que… rien n’est possible, pour l’instant. Mais merci beaucoup, Helaris !”

Et puis soudain, son sourire se fit plus grand. Ce sourire un peu étrange propre à Mantis. Et puis elle sembla emballée par ce qu'elle pensait... Des pensées qu'elle ne tarda pas à formuler.

"Helaris... J'aimerais que nous soyons amies. Vous voulez être mon amie ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] [Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Deux créatures qui se rencontrent s'apprivoisent ou se consument [Fenris-Mantis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre-
Sauter vers: