Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Terminé] 'va falloir régler tout ça !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur & Message

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024 - 22:29

J'observai la simulation et les données qui arrivaient avec beaucoup d'attention. J'étais capable d'une grande concentration quand il s'agissait de mes petits bijoux. J'devais admettre qu'il se débrouillait bien, vu le peu de temps qu'il avait eu pour se préparer, surtout qu'les Chitauris avaient d'quoi impressionner. Bon, après, il savait qu'c'était une simulation et ça s'sentait sur certains points, notamment sur la prise de risque, mais j'dirais qu'dans l'ensemble il jouait le jeu.

À la fin d'la simulation, j'compilai les premières données d'combat pour les appliquer aux réglages avec un ptit soft bien pratique pour ce genre de trucs.

"C'est pas mal, mais incomplet. On va r'faire la même avec plus d'ennemis mais dans l'même décor. Ton objectif : survivre."

Une barre de vie apparut dans le champ d'vision d'Quill. J'avais un peu trafiqué son casque en sachant que j'allais lui d'mander un truc comme ça.

"Si ta vie arrive à zéro t'as perdu. Tu vas d'voir jouer au max avec le décor pour survivre. J'te préviens cette fois y aura plus d'ennemis. Mais comme j'suis pas un monstre, j'te laisse le choix d'l'adversité : chitauri, nova, ravageurs ou mutants ?"

J'm'attendais pas à c'qu'il choisisse mutants, mais ils faisaient partie des IAs disponibles. 'faut dire que personne de sensé affronterait ces merdes par dizaines, tellement leurs mutations sont imprévisibles. Ah, et j'parlais pas des mutants d'la Terre, plutôt d'la catégorie qu'on n'aime pas trouver dans l'épave d'un vaisseau spatial. Et oui, quand j'disais "plus d'ennemis", 'fallait comprendre "beaucoup plus". Cette fois il s'agissait d'affronter tout un "équipage".


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2024 - 21:35


TOUT CA !
'VA FALLOIR REGLER
❝ La science est un train que le mécanicien ne peut arrêter. ❞


25.12 - Chez Greasy

Alors je vais pas dire que c'était une partie de plaisir, mais c'était pas super difficile. Mais c'était le début. Je devais me douter qu'on allait vite corser les choses. La belette avait plus d'un tour dans son sac. Il prenait au moins les trucs au sérieux. Et là, c'est pas pour me jouer un mauvais tour qu'il faisait ces séances de simulations, mais bel et bien pour voir le potentiel des bottes et surtout comment elles réagissaient à mes pieds.

- C'est pas mal, mais incomplet. On va r'faire la même avec plus d'ennemis mais dans l'même décor. Ton objectif : survivre.

Okay ! On va corser un peu le jeu si je comprend bien. Bon, même si je sais que je vais y laisser ma peau, je peux encore me faire mal avec une mauvaise manip' alors pas question de foirer tout ça. Je tiens encore à ma carcasse.

- Si ta vie arrive à zéro t'as perdu. Tu vas d'voir jouer au max avec le décor pour survivre. J'te préviens cette fois y aura plus d'ennemis. Mais comme j'suis pas un monstre, j'te laisse le choix d'l'adversité : chitauri, nova, ravageurs ou mutants ?

Sur ce coup là, j'avoue que j'aime assez et je peux jouer le jeu. Après tout, j'aime pas mal me défouler, et là, il m'en donne l'occasion, d'autant que je comprend que je peux me servir des surfaces pour jouer sur toutes les dimensions. Cool ! Alors pour être honnête autant voir ce qu'il peut faire.

- Je te laisse choisir. Surprend moi. Si je sais qui je vais affronter, ce ne sera pas forcément m'aider. Je doit pouvoir m'adapter. Alors je te laisse choisir.

Choix judicieux ? Sûrement pas ! Mais après tout, comment vraiment voir le potentiel des bottes en situation similaire à du réel si je devais savoir ce qui allait m'arriver ? Je ne doutais pas qu'il allait vachement corser le truc, mais bon, je pouvais m'en sortir, je croyais en mes capacités, je pouvais relever le défi.

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:10

Joueur hein ? C'était pas pour m'déplaire. J'avais une bonne idée d'comment faire les choses. Je chargeais l'programme et la simulation s'relançait. Même endroit, même décor, mais pour l'instant aucun ennemi. Pendant que je pianotais pour programmer l'attaque que j'avais en tête, j'informais Quill des réglages à v'nir.

"Cette fois, je cale la simulation sur la puissance réelle des bottes. On va commencer par une poussée à 20% pour planer, 50% pour monter et 25% pour les esquives. Prépare-toi à devoir forcer sur les jambes, ça va être physique."

Les premiers ennemis apparurent : des novas, qui dans ma tête venaient pour saisir le vaisseau et éliminer les intrus. Mais j'avais l'intension de corser l'affaire avec le temps. Après trois minutes de combat, une brèche devait s'ouvrir dans la soute par un vaisseau perforeur des Ravageurs, et un combat féroce entre les novas et les ravageurs devait commencer... avec Quill au milieu, identifié par chaque faction comme un ennemi. On allait voir comment il allait gérer tout ça.


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2024 - 0:38


TOUT CA !
'VA FALLOIR REGLER
❝ La science est un train que le mécanicien ne peut arrêter. ❞


25.12 - Chez Greasy

A en juger pour le sourire, il attendait ce genre de réponse. Il allait me pondre un scénario digne de lui. Et je m'attendait à avoir un peu beaucoup de surprise et surtout d'avoir des adversaires à ma mesure voir même un peu supérieurs. "Bon, Peter respire, ça va aller, tu peux le faire !"

Je respire et me prépare au pire. J'ai tout mon matos avec moi de toute façon et les bottes sont bien plus maniables que mes système de propulsions. On pourras toujours les garder en dépannages. Et je commence à voir le décor que m'a choisi Greasy. Et là je vois quatre soldats Nova qui me font face et me somment de me rendre. Okay ! Alors il veulent le vaisseau visiblement. Mais pas question de céder. Je suis sensé leur faire face alors je fais ce que ej fais de mieux. Je me dézingue le premier avant même de parler. D'ailleurs, je suis pas là pour parler. Alors on y va ! Je prend un peu de hauteur - la poussée est stable et je sens que ça monte plus fort et plus haut. Je dois jauger pour me placer à un mètre et ne pas toucher le plafond. Et je dézingue la deuxième. Mais ça commence à tirer et il faut que j'évite aussi de me faire toucher. Alors je vire sur la droite et je fait un quart de tour pour dézinguer le troisième, mais y en a encore deux derrières et je rate le troisième. Donc on va essayer de faire un demi tour au dessus d'eux pour essayer de tirer et d'en éliminer au passage. Mais encore deux entrent dans mon champ de vision. Huit Nova en tout, rien que ça. Alors je peux presque marcher au plafond et je tourne autour des Nova et tire et tire encore. Un Nova tombe, mais c'est pas fini. Je fais demi-tour et je tire encore. Le quatrième tombe enfin.

"Allez Peter, plus que quatre et ça gère pas mal."

Je renouvelle le saut poussé avec les bottes et je fait un demi-tour en l'air pour revenir à mon point d'origine en tirant dans le tas. Un cinquième Nova tombe. Mais une déflagration me fait presque perdre l'équilibre. Je souffle vite et regarde autour de moi. Le masque sur le visage, j'ai la chance de ne pas être emporter par la partie du vaisseau qui part alors que s'engouffre des... Ravageurs ?! Mais je vois aussi en me remettant sur mes pieds que les Nova se relève un par un.

"Bon sang Peter ! Tu as pas vérifié la position des blasters. Je suis en paralysie.

Du coup faut recommencer, ça m'apprendra tiens ! Ca a beau être une simule, on va passer pour un idiot. Mais bon, le problème est pas là, je suis pas du genre à tuer en temps normal, mais là, j'ai pas le choix, c'est eux ou moi. Je me retrouve entre deux feux et je dois les éviter. Alors en un éclair, je boost et laisse passer les premiers tirs qui touchent l'un et l'autre des deux camp. Et là, faut virevolter pour toucher un camp et l'autre histoire de de pas être touché. Alors je vire à droit et longe les murs pour naviguer dans une sorte de spirale pour tirer d'un côté et de l'autre. Je touche à peine le sol er je tire en tendant les bras pour toucher dans les deux camp.

J'évite un premier tir de justesse et le deuxième me frôle le haut du crâne, grillant mes cheveux.

- Hey c'est pas du jeu ça !

Et c'est reparti pour une pirouette façon flip pour tirer, toujours bras tendu. Je vois deux silhouettes tomber. Rien ne vaut ma colère pour me concentrer et dégommer. Alors je regarde d'un côté et l'autre et je remonte pour tirer en donnant une impulsion pour tirer dans un sens puis taper légèrement du pied pour prendre la direction inverse et tirer dans l'autre camp.

Les bottes répondent bien. Je suis à l'aise et je profite de la bagarre. Mais je ne dois pas perdre le rythme. Je redonne une impulsion et je fais un demi tour et je tire dans les deux direction. Mais je vois encore trop d'adversaire à mon goût. Je commence à sentir le poids de mes jambe. Les adversaire diminuent mais pas assez vite. Je vais tomber si je continue à ce rythme. Mais j'évite encore un tir qui brule mon t-shirt. C'est pas passer loin, j'ai même senti la chaleur. Et je reviens à ma position d'origine me laissant attirer par la gravité.

Je sens une pression dans mon dos et je bute contre le mur. Je tire encore dans les deux directions, j'y suis presque, mais le temps que je reparte, je prend un tir en pleine poitrine, trop lent sur ce coup là. Et je perd.

Un peu déçu, je devais avouer que j'aimais la maniabilité des bottes. C'était un régal et là, le fait de perdre importait peu, c'était la réaction des bottes en situation qui comptait. Il m'aurait fallu un peu plus de jus pour dégommer les quelques résistants. Mais les jambes commençaient à se faire lourde. Je me pose sur le sol un peu lourdement. J'attend les remarques de Greasy. Il peut se foutre de moi s'il veut, mais je n'ai pas encore l'habitude et je dois évidemment m'entrainer.

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2024 - 20:45

J'dois avoue que j'commençais à prendre sacrément plaisir à r'garder la scène. J'avais jamais vraiment vu Quill en action et j'devais admettre qu'il se démerdait pas si mal, tant pour tirer que pour éviter d'être touché. Bon, la simulation était en mode "injuste" et j'pense qu'il aurait préféré se barrer d'c'te situation que d'tenter d'y survivre comme là. Mais avec ça, j'avais toutes les données qu'il me fallait.

"Okay champion, tu t'en est bien sorti, t'as droit à une pause."

Dès que la simulation fut dissipée et que Quill put revoir la réalité, je lui envoyai une cannette de coca pour qu'il se rafraichisse, et j'm'en ouvrais une pour la siroter pendant que j'reprogrammais tout ça.

"J'ai ton profil de combat j'pense, du moins pour l'combat en gravité. J't'aurais bien fait fait un truc en impesanteur, mais j'ai pas l'matos pour, donc j'vais t'faire des réglages un peu au doigt mouillé, mais ça d'vrait l'faire."

Je rééquilibrai déjà les réglages de puissance des bottes en créant le profil de combat qui prenait en compte les facteurs physiques de Quill, à commencer par l'absence de symétrie de tout être vivant : une jambe plus faible que l'autre, un centre d'équilibre légèrement déporté, une oreille interne meilleure sur la droite que la gauche, etc. Avec ça, il n'aurait plus qu'à passer d'un mode à l'autre.

"O-kay, ton profil est prêt. Poussée, esquive, projection avant, bref tout plein d'moyens d'jouer les anguilles et d'frapper fort là où ça fait mal. J'ai câblé tout ça sur tes impulsions neurales, mais rappelle-toi que sans ton masque, ça marche pas. 'fin presque pas, j'ai mis un système d'urgence dans les talons. Si t'as b'soin de déclencher en urgence le système de poussée, donne un coup d'talon au sol de toutes tes forces. T'auras 5 secondes de poussée, mais après, pu rien marche.

J't'ai créé des profils de puissance aussi, tu les verras avec ton masque. Tu peux les sélectionner avant d'te battre. Le standard est pour le combat en gravité classique. T'as un profil d'impesanteur, mais 'gaffe on n'a pas pu l'testé donc j'ai juste réduit à 10% de la puissance classique. T'as un profil "lourd", si t'es sur une planète à forte gravité ou si t'as b'soin d'soul'ver un type vraiment balèze. Et enfin t'as l'profil "tous azimut", j'te fais pas un dessin.

Par contre oublie pas qu'c'est tes jambes et tes abdos qui prennent l'essentiel du choc de la poussée, et aussi ton dos, notamment pour les acrobaties. J'te conseille d't'entraîner en environnement réel s'tu veux pas perd' 20 centimètres à la première baston.

T'as tout pigé ?"


J'préférais être sûr qu'il avait tout pigé parce que même si j'avais pas spécialement envie d'le protéger pour aut'chose que l'bien d'Rocket, y s'agissait pas qu'son nouveau jouet d'vienne c'qui va l'buter ou l'rendre infirme. C'est qu'j'avais une réputation à t'nir moi aussi !


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 11:40


TOUT CA !
'VA FALLOIR REGLER
❝ La science est un train que le mécanicien ne peut arrêter. ❞


25.12 - Chez Greasy

Ah ben je me doutais bien que c'était pour tester à fond les bottes. Un coup tranquille, un coup plus sévère. Juste pour tester les bottes et observer mes techniques. Pas pour forcément se jouer de moi. Mais bon, je doutais qu'il y avait pris un certains plaisir... ou pas. En tout cas, le calme était revenu et je me sentais plus serein pour lui parler. J'étais pourtant pas près d'oublier la séance emmaillotage façon Greasy.

Mais tout s'était visiblement bien passé et la belette semblait content. C'était une bonne chose. Bon, il y avait des trucs à tester en situation, mais c'était pas mal, je trouvais que c'était pas mal du tout, les bottes étaient vraiment un bon moyens de jouer aussi les acrobates, chose que je ne pouvais pas vraiment faire avec les anciens système de propulsions, même s'ils avaient été fort bien utiles. Ils pourraient toujours servir à quelqu'un d'autre.

- Je testerais en situation dans l'espace, mais c'est déjà vraiment un changement. Ca me permet de faire pas mal de nouvelles choses. Et je pense que je m'y ferais rapidement. Merci pour ça.

Je ne tentais plus de la charrier et restait sobre dans mes remerciements. Il aurait encore eu une occase de me montrer sa façon de remercier la gentillesse et le sentimentalisme Une fois m'aura largement suffit. Mais le cadeau était vivement apprécié. Je n'aurais pas pu imaginer plus sympathique chez la belette. Mais Il pouvait avoir ce côté sympathique qui faisait sa personnalité. Tant qu'on ne lui faisait pas la leçon sur les relations et les sentiments, on pouvait s'en faire... pas un ami, mais un allié. L'amitié était un concept encore très flou pour lui, je l'avais compris à mes dépends.

Je n'étais pas près d'oublier cette journée. On était passé de l'ange au démon en une fraction de seconde. Mais l'ange... si on pouvait appeler ça un ange, était revenu et j'allais essayer de garder cette version de lui le plus possible. Je savais maintenant que je devais garder pour moi aussi les conseils, parce que cela me vaudrait encore des foudres plutôt violentes de Greasy. Il était temps de prendre le chemin de la salle à manger. Je pourrais ainsi montrer mon nouveau matos aux autres. Je prenais ma vieille paire de bottes que je glissais sous mon bras et je reprenais le chemin inverse vers la salle à manger, Greasy me suivrait bientôt, sûrement le temps de remettre certaines choses en place ainsi que son système de sécurité.

MALICE


Je pense qu'on en a fini. Merci pour ce rp épique.





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2024 - 17:23

Il avait pigé, cool, y avait plus qu'à tout remballer. J'désactivai la barre de vie, s'agissait pas qu'il la voie en situation réelle, y s'rait capable d'y croire. Et pis j'songeais aussi à d'autres simulations que j'pourrai faire plus tard, que ce soit pour Quill ou les autres. L'entraîn'ment y avait qu'ça d'vrai et si j'trouvais l'bon matos, j'était sûr d'pouvoir transformer mon barda en une salle d'entraînement bien badass. Ouaip, 'fallait qu'j'y pense tiens.

Quill s'était barré avec ses nouvelles pompes, visiblement content (mais qu'avait pigé qu'il fallait pas trop en faire, on progresse !). Moi 'fallait que j'démonte tout c'merdier, mais avec un nouveau coca dans l'pif ça pass'rai tout seul. J'gardais les données d'combat d'Quill, on sait jamais quand ça peut être utile ce genre de truc.

Après ça, j'remontais voir les aut's, s'agissait pas qu'on pense que j'étais un mauvais hôte non plus. Y fallait encore nettoyer les restes de la p'tite soirée d'la veille et j'avais pas encore eu l'occasion d'me foutre de la poire de Rocket avec sa nana, donc y fallait qu'j'me rattrape.

HRP:


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 Ulvo
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] 'va falloir régler tout ça !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Planque N°13, Crazy Chilli Pepper-
Sauter vers: