Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] 'va falloir régler tout ça !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2023 - 14:30

Okay, 100% donc. Là j'étais plus d'humeur à blaguer. Je tolère le gnangnan d'habitude, je supporte les mots d'amour qu'ils s'échangent entre eux, mais je déteste, nan, j'abhorre qu'on m'inclue dans cette mélasse foireuse de bons sentiments. C'est vrai j'me suis un peu laissé aller parce que c'est des potes à Rocket et qu'j'ai confiance en lui. Mais c'est pas une raison pour m'plonger dans c'te guimauve puante dont chochotte-Lord est l'champion en titre.

Mes doigts avaient bougé tout seuls. En une seconde, les propulseurs passaient à 100% et Starlopette s'mettait à tourner dans tous les sens, évitant l'mur que grâce à mes câbles de tension qui s'entortillaient à toute vitesse. En temps normal, ça m'aurait fait bien rire et j'aurai arrêté l'carnage avant qu'ça d'vienne dang'reux. Mais là j'étais furax. Donc non seulement j'laissais ça à fond, mais en plus j'faisais régulièrement changer la direction des bottes pour être sûr qu'il se transforme en nœud Gordien en un rien d'temps.

Une fois défoulé et le Quill embobiné, qui n'devait d'avoir encore des jambes qu'à la solidité d'ses muscles, j'm'approchais tout près d'lui pour qu'il puisse admirer cet aspect qu'il ne connaissais pas d'moi : la bave aux lèvres, les babines retroussées, le regard acéré de quelqu'un qui est prêt à tout, et surtout une voix qui n'avait plus la moindre sonorité aigüe comme elle en avait l'habitude. Ne restait que la menace.

"Écoute-moi bien, Starloose. J'dois à Rocket plus de vies qu'n'en ont des chats siamois schizophrènes, et j'lui ai sauvé l'cul plus de fois qu'tu peux juste l'imaginer dans ta p'tite caboche. Lui et moi, c'est pas d'la confiance, c'est d'la certitude. Si j'vous tolère toi et ta bande de macaques, c'est parce qu'il a trouvé du réconfort chez vous et qu'j'préfère crever que d'lui enl'ver ça. J'peux supporter vos mielleries tant qu'tu veux, j'dirais même que vous m'faites souvent marrer.

Mais si jamais vous laissez quoi qu'ce soit arriver à Rocket, j'peux t'jurer qu'y aura aucun endroit dans la Galaxie où vous pourrez poser vot' cul sans chopper la vérole, j'f'rais d'vot vie un tel enfer qu'vous r'grett'rez pas êt' morts, bien raides et à l'abri, paske y aura que ça qui vous protég'ra d'moi."


J'voyais rouge et j'en prenais conscience. Un coup d'main, et j'étais à terre. J'enlevais mon harnachement, embarquait ma tablette, mais ne f'sais rien pour détacher Quill qui ne s'en sortirai pas tout seul. Rien à foutre. J'sortais d'l'atelier. J'avais b'soin d'me vider la tête. J'montais, fermais la trappe. J'me souv'nais juste à temps que l'système de sécurité n'autorisait pas Quill à exister dans l'atelier sans qu'j'sois présent et coupait la sécurité. Il avait sans doute vu au moins deux tourelles sortir du plafond et le viser avant de rerentrer. Rien à battre.

Environ quatre coca et deux rots sonores plus tard, sans compter une humeur de chien qui interdisait toute forme de dialogue, j'm'étais enfin calmé et était prêt à reprendre le travail. J'mettais cette rancune dans un coin d'ma tête, même si pour l'coup j'savais qu'ça allait grand'ment r'froidir l'ambiance avec les Gardiens. Et la seule chose que j'espérais, c'était qu'ça f'rait pas d'mal à Rocket. C'était ses potes après tout. Ah merde...

J'redescendais donc dans l'atelier pour voir dans quel état était l'Quill.


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2023 - 18:07


TOUT CA !
'VA FALLOIR REGLER
❝ La science est un train que le mécanicien ne peut arrêter. ❞



25.12 - Chez Greasy

C'était toujours quand il était trop tard que vous réalisiez que vous étiez allés trop loin. Ben voilà ! J'avais gagné. Je sentais mes pieds se soulever surpris et je partais en avant. Juste le temps de voir le regard noir de Greasy et j'entendais le crépitement des bottes augmenter. Je partais tantôt à droite, tantôt à gauche. Je comprenais que si je luttais vraiment, j'y laisserais des plumes. Et les liens commençaient à se resserrer sur moi, me retrouvant emmêlé et la tête furieuse de Greasy qui me faisait face et déversait sa colère.

- Écoute-moi bien, Starloose. J'dois à Rocket plus de vies qu'n'en ont des chats siamois schizophrènes, et j'lui ai sauvé l'cul plus de fois qu'tu peux juste l'imaginer dans ta p'tite caboche. Lui et moi, c'est pas d'la confiance, c'est d'la certitude. Si j'vous tolère toi et ta bande de macaques, c'est parce qu'il a trouvé du réconfort chez vous et qu'j'préfère crever que d'lui enl'ver ça. J'peux supporter vos mielleries tant qu'tu veux, j'dirais même que vous m'faites souvent marrer.

Il marquait un courte pause en me regardant toujours droit dans les yeux. Je pouvais lire sa fureur et la rage de ses mots. Il pensait chacun d'eux. Je restais alors silencieux et il terminait.

Mais si jamais vous laissez quoi qu'ce soit arriver à Rocket, j'peux t'jurer qu'y aura aucun endroit dans la Galaxie où vous pourrez poser vot' cul sans chopper la vérole, j'f'rais d'vot vie un tel enfer qu'vous r'grett'rez pas êt' morts, bien raides et à l'abri, paske y aura que ça qui vous protég'ra d'moi.

Et il fermait boutique, me laissant dans les liens emmêlés. La lumière baisse et laisse place à des genres de veilleuses et des genres de mitrailleuses sortent des coins pour me tenir en respect. Je déglutis avec difficulté pensant : "Je suis mort !" Mais celle-ci rentrent presque aussitôt. Je réalise alors que je n'aurais sûrement pas du le provoquer. "Peter qu'est-ce qui t'as pris ?"

Je ne tente même pas de me défaire des liens au risque de faire pire que mieux. Mais j'espère au fond de moi qu'il ne m'abandonnera pas là trop longtemps. J'avais vraiment découvert une personnalité que je n'aurais pas suspecté chez lui. Autant j'aurais pensé qu'il était bourru et asocial, mais là... je découvrais le vrai visage de celui qui nous acceptait seulement parce qu'il appréciait Rocket. En bref, nous n'étions pas pas ses amis, pas sa famille, nous n'étions rien. Ma vision changeait vraiment et je comprenais que je ne devais surtout pas essayer de lui faire comprendre ce qu'il ne comprenait pas.  Ce qu'il ne voulait même pas essayer de comprendre. C'était une terrible désillusion pour moi qui ne voulait que lui offrir mon amitié.

Je restais ainsi un long moment avec moi-même à réaliser que j'avais découvert le démon qui sommeillait et qui n'avait jamais montré son visage jusqu'à présent. Alors pourquoi ? Je ne comprenais pas pourquoi me faire un cadeau ? Pourquoi nous accepter sous son toit ? Je me sentais comme un cobaye à présent qui devait garder le silence pour éviter de réveil le dragon. Peut-être que j'y avais été un peu fort, mais avais-je mérité un tel déchainement ? Je n'étais pas le plus intelligent, je n'étais pas le mec parfait, mais je ne méritais pas une telle colère. Je comprenais enfin qui il était et je savais que désormais, je ne lui ferais plus l'honneur de se venger de la sorte. Il était certain que lorsque nous serions de nouveau dans la même pièce, mon attitude serait tout autre.

Je ne savais pas combien de temps j'avais passé ainsi emmailloté, mais l'atelier s'éclairait de nouveau et je craignais de voir revenir mon tortionnaire. J'étais encore sous le choc et restait totalement silencieux. Je n'avais même pas essayé de me défaire du tout des liens. Je n'avais fait que revoir cette scène en boucle, me demandant s'il fallait aller jusqu'au bout de ce projet. J'attendais juste de savoir si j'étais digne d'être libéré et encore s'il allait continuer ou me laisser seulement partir - ce que j'aurais volontiers fait là, maintenant, tout de suite !

Il semblait plus apaisé et je me demandais si je devais parler ou rester muet. Des excuses ? Pour quoi faire ? Je sentais que l'ambiance était tendue et je ne voulais pas risquer de voir encore de quoi il était capable. Il devait lire la stupeur encore inscrite sur mon visage. La crainte surement aussi. Comment ne pas avoir peur d'un être capable d'une telle rage... tout ça parce qu'il détestait les sentiments. Mais que lui avait-on fait, qu'avait-il vécu pour être aussi fermé à ce point ? Je n'avais pourtant jamais rien fait de mal après tout. Mais j'imaginais qu'il avait souffert au point qu'il ne voulait plus prendre de risque avec personne. J'espérais seulement qu'il m'aide tout de même à me libérer et qu'il me laisse partir.

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2023 - 18:28

Bon, il était visiblement en vie et j'avais pas besoin d'm'approcher pour savoir que j'lui avais foutu les j'tons. Bien fait pour sa gueule, 'faut pas m'chercher. Bon, d'un aut' côté, maint'nant qu'j'étais calmé, j'prenais un peu plus la mesure des conséquences. Non que j'regrettais mes mots : j'pensais chacun d'entre eux. Mais jusque là j'avais fait l'gentil histoire d'm'intégrer un peu, surtout vu que j'squattais l'Milano encore régulièrement. Mais bon, y avait des limites.

'fin bref, disons qu'j'avais créé une situation pas confortable, surtout qu's'il prenait au sérieux c'que j'lui avait dit, il allait préférer détaler plutôt que d'rester une seconde de plus. Du coup l'cadeau tombait à l'eau et Rocket allait l'savoir. Vu qu'y rev'nait tout juste de chez sa nana, j'voyais bien la douche froide que ça allait faire. Il allait falloir que j'répare un peu ça.

Ventre à terre, j'commençais à farfouiller dans l'atelier en me faufilant partout, profitant du silence d'un Quill qui s'était enfin tu. J'finissais pas trouver c'que j'cherchais, de quoi faire un p'tit mélange : un lot d'antidouleurs et un comprimé qu'j'utilise quand j'ai passé trop d'temps à bricoler et qu'j'ai mal partout. Ça détend les muscles 'paraît. J'rajoutais un jus qui passait par là, 'pas certain du goût mais l'sucre devrait adoucir l'ensemble.

Pendant que j'préparais mon cocktail, j'pianotait sur ma tablette : comme j'avais un traceur de mouvements pour le calibrage, je pouvais l'reprogrammer pour forcer Quill dans le trajet inverse, cette fois plus en douceur.

"Te fais pas encore d'ssus, ça r'part dans l'aut' sens."

Toujours pas de notes aigues dans ma voix, 'fallait croire que j'étais pas tout-à-fait calmé. Les propulseurs des bottes faisaient le taf, même si parfois j'devais assister manuellement. J'devais quand même r'connaître qu'il était solide le bougre : rien d'cassé après un tel rodéo, ça r'levait d'la science-fiction moi j'vous dit.

Finalement, après un quart d'heure de démêlage, le Quill était à nouveau sur ses deux pattes, mais toujours harnaché. J'venais à sa hauteur avec mon cocktail et lui tendit d'un air directif.

"Bois ça, ça va faire disparaître la douleur et ça va détendre tes muscles. Ça t'évitera les courbatures. Ou les séquelles."

Puis je r'tournais à ma tablette pour faire un diagnostic des pompes pendant que Quill se r'mettait d'ses émotions. Malgré l'trait'ment qu'j'leur avait fait subir, les godasses étaient en parfait état, juste la batterie interne qui avait perdu environ 20% d'sa charge. 'faut dire que j'y étais pas allé douc'ment. Et qu'ces trucs étaient pas fait pour tourner à 100%. J'avais surtout peur pour l'matériau qui entourait la chambre de combustion : avec ces trucs miniatures, y a toujours un risque de surchauffe. Mais rien à signaler, tout était intact. J'avais bien fait mon taf.

Bon maint'nant y s'agissait d'voir si l'Quill allait vouloir continuer. On s'il allait trouver un moyen d'désamorcer l'truc comme il savait bien l'faire. Maint'nant qu'y connaissait les limites, du moins certaines d'entre elles, ptêt qu'y s'rait plus malin, allez savoir...


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2023 - 21:16


TOUT CA !
'VA FALLOIR REGLER
❝ La science est un train que le mécanicien ne peut arrêter. ❞



25.12 - Chez Greasy

Impressionnant le revirement. Il semblait encore un peu sur les nerfs, mais parlait normalement. Mais en ce qui me concernait, je faisais profil bas et préférais attendre de voir. Le rembobinage était moins chaotique en effet que la version originale d'emmaillotage façon Greasy. Le "roti" était libre. Mais je gardais ma bouche bien close au risque de revoir le méchant diablotin. Y avait pas à dire, ça m'avait bien refroidi.

Alors pour ce qui était de me faire dessus, ça risquait pas, j'étais bien trop sous le choc pour ça. Comment me remettre d'un truc pareil. Je ne l'aurais sûrement pas imaginé aussi impulsif et violent. Et j'étais persuadé qu'il ne regrettait pas. Pourtant, quand Rocket saurait, parce qu'il saurait, il s'en rendrait sûrement compte par mon changement d'attitude, il verrait qu'il y avait un truc qui clochait. Je n'aurais rien à dire. D'ailleurs, je préférais même oublier ce qui venait de se passer.

Il me tendait un cocktail. Un truc qui devait m'empêcher de souffrir trop après cet épisode de gym improvisé et surtout involontaire. Je savais qu'il ne m'empoisonnerait pas, même si l'envie ne manquait pas. Rocket lui aurait jamais pardonné. Alors je tendais la main et acceptais le breuvage en le remerciant timidement. Je regardais un instant le contenu avant de me résigner et le boire d'une traite.

Il en profitait pour inspecter les bottes. Elles n'avaient rien en apparence. Mais est-ce que je devais continuer ? Et faire comme si de rien n'était en fermant soigneusement mon clapet ? Où devait-on laisser tomber ? Je pensais à Rocket. Il finirait par se douter de quelque chose. Alors je prenais sur moi et je restais immobile, le verre vide à la main. L'effet était pratiquement immédiat. Je ne savais pas ce que c'était, mais les sensations désagréables disparaissaient au niveau des muscles. Par contre la blessure émotionnelle n'était pas prête de disparaitre.

Il fallait trouver les bons mots si je devais parler. Ne pas risquer de voir encore sa fureur se déchainer. Essayer de donner le change sans le chercher. Mais par où commencer ? Pourtant il y avait un sujet sur lequel on pouvait être d'accord, c'était Rocket. Je n'accepterais jamais que personne ne lui fasse de mal. Et je pourrais réserver le même sort à celui qui oserait s'en prendre à lui.

- Merci, dis-je seulement en posant le verre sur une partie de l'établi vide. Je croyais vraiment que cela s'arrêterait là. Mais je devais avouer que les bottes, maintenant que j'avais vu la puissance dont elles étaient capable étaient un bijou de technologie. Plus puissantes que les miennes. C'était un chouette cadeau, quoi qu'on en pense.

- On fait quoi maintenant ?

Il valait mieux lui donner encore le choix. Il n'avait peut-être pas envie de poursuivre après tout. Mais je devais au moins poser la question. Non pas que j'avais vraiment envie de rester en sachant qu'au moindre mot de travers, ça pouvait déraper, mais on devait terminer le job, pour éviter le moins possible les soupçons là-haut. Même si je me doutais qu'il se rendrait compte à un moment donner du changement d'attitude face à Greasy, mais pour le moment, je prenais sur moi comme je pensais qu'il le faisait pour donner le change, lui aussi.

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2023 - 21:43

Nan mais r'gardez moi c'te tête de chien battu. On lui donnerait la galaxie sans concession. J'commençais à comprendre comment il avait réussi à s'taper autant d'gonzesses, il avait un sacré panel d'émotions. Et maint'nant qu'la pression était r'tombée, j'dois avouer qu'ça m'fit sourire de l'voir d'mander c'qu'on allait faire. J'dois dire qu'ça f'sait longtemps qu'j'avais pas franch'ment fait flipper quelqu'un. Trop honnête pour supporter une telle raclée. C'tait ptêt' c'qu'il rendait attachant.

C'est donc assez soudain'ment qu'ma bonne humeur prit l'pas sur la colère d'avant, les notes aigues étaient rev'nues dans ma voix et mes moustaches r'commençaient à frétiller quand j'regardais autour de moi.

"Bah écoute, t'm'as cherché, t'm'a trouvé, fin d'l'histoire. L'cadeau 'va pas changer pour ça, t'es pas l'genre à qui j'garde rancune pour si peu. Donc c'que j'te propose, c'est qu'on oublie c'qui vient d'se passer et on r'prend où on s'en était arrêté. Ah, et j'ai une bonne nouvelle pour toi : avec ce p'tit crash test pas prévu, j'peux t'dire que
tes nouvelles godasses résistent parfaitement bien à la chaleur.

Après s'tu préfères faire une pause, j'dois avoir un frigo quelque part dans l'merdier là-bas"


J'lui montrait un monticule de pièces détachées pour vaisseau que j'avais récupéré lors de notre dernière escapade dans l'espace avec Rocket. Juste à côté s'trouvait, posé en équilibre sur ce bordel, un mini-frigo dans l'quel j'gardais toujours un stock de coca. Pas d'alcool ceci dit, quand tu bricoles, jamais tu picoles.


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 16:45


TOUT CA !
'VA FALLOIR REGLER
❝ La science est un train que le mécanicien ne peut arrêter. ❞



25.12 - Chez Greasy

Son expression commençait à changer pour se radoucir, avec un timbre habituel et un visage plus habituel aussi. On aurait presque même dit qu'il était compatissant. Mais avec l'épisode passé, ça changeait un peu la perception des choses. C'était le jour et la nuit. Mais bon, que faire ? Le laisser faire comme si de rien n'était. Mais j'allais maintenant choisir mes gestes et mes paroles avec soin.

Les explications étaient claires : Je l'avais cherché. Oui, je devais avouer que je l'avais provoqué. Et oui la réponse était arrivée. Mais la réponse était un peu disproportionnée. Cependant, il avait l'air de vouloir laisser ça derrière lui. Pas de souci, mais il devait bien se dire que les choses changeraient entre nous. Il ne voulait pas de guimauve, il n'en aurait plus. J'avais bien appris la leçon. Mais si les choses devaient un jour se gâter pour lui, il comprendrait tout de même que je serais là, mais pas parce que je l'appréciais, mais parce qu'il était de la famille ! Qu'il le veuille ou non, je protégeais ma famille comme un loup alpha protégeait sa meute.

Je devais avouer que j'avais une petite soif. Pas d'alcool ? Pas de problème, même si pour encaisser, j'aurais bu quelque chose fort ! Mais je comprenais que quand il bossait, il ne buvait pas. Le tension redescendait doucement. Mais la confiance elle, était brisée et elle mettrait du temps à revenir. La main tendue n'existait plus et n'était pas prête de revenir. C'est lui qui désormais avait les cartes en mains, mais il jouait seul.

La bonne nouvelle ? J'avais servi de crash test vivant. Peu lui importait si j'allais morfler ou pas à ce moment là. La colère, chez lui, pouvait être dangereuse. Je n'y ferais plus prendre. Mais la bonne nouvelle, donc, était que les bottes avaient réussi le test improvisé et répondait à ses normes. J'aurais des bottes incroyablement efficaces, testées et approuvées.

J'étais pas contre une pause. J'avais la gorge terriblement sèche, même si je n'avais prononcé que quelques mots. La peur et la surprise sans doute... Alors je me détachais, avec l'aide de Greasy et j'allais au frigo qui m'étais plus facilement accessible que lui. Je lui proposais tout de même une coca.

- Tu en veux un peut-être ?

Je reprenais une voix plus sobre et un ton plus ou moins normal. Je me sentais pas plus à l'aise, mais je prenais sur moi et je savais que tant que je ne lui parlais pas sentiment, famille... je ne risquais rien. Et une fois ma canette vide, je pouvais me laisser reharnacher pour poursuivre les tests. J'avais évidemment renfilé les bottes.

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:41

"J'suis pas contre, b'soin d'décaper un peu la gorge avant d'm'y r'mettre."

C'était pas vrai, mais si j'ai bien une faiblesse, c'est l'coca. Je choppai la bouteille et m'envoyai déjà une bonne rasade, profitant du goût et d'cette sensation toujours plaisante de s'faire passer la gorge à la râpe. J'sais pas comment les terriens avaient réussi à s'démerder pour obtenir une sensation pareille, mais c'était l'top.

"Ah putain j'adore ce truc", dis-je dans un court moment d'extase qui faisait vriller mes moustaches, "J'vais d'dire un truc, s'tu veux m'amadouer, y a rien d'mieux que l'coca."

Pas que j'laissais une ouverture, loin d'là, mais j'avais pas d'mal à admettre que j'étais bien plus détendu avec un coca dans l'pif. Et surtout, même avec c'plaisir ça m'faisait pas baisser ma garde. Parce que c'est ça l'top avec ce truc : c'est tellement bourré d'sucre que t'es 100% actif après en avoir bu. Encore mieux que d'la coke en intraveineuse. Pour moi c'était ça l'nectar des dieux.

J'rev'nai ensuite sur ma tablette : forcément, après le coup d'colère de tout-à-l'heure, les données étaient totalement foirées, y en avait que que'qu'z'unes qu'étaient exploitables. Et vu que l'Quill était sans doute encore en train d'se pisser d'ssus intérieurement (ouais j'ai conscience de l'effet qu'j'peux faire aux âmes sensibles), y valait p'têt mieux l'avertir de c'qui allait s'passer.

"Bon 'va y en avoir pour un moment. Les réglages, ça va assez vite : j'cale la puissance pour un équilibre avec ta pression musculaire et ton temps d'réaction, j'calibre la marge d'erreur et les différents modes de poussée sur tes impulsions neurales.

C'qui va êt' plus long, c'est d't'y habituer. Avec c't'engin, tu vas avoir pas mal de modes d'actions. Le basique : poussée vers le haut en douceur pour atteindre des hauteurs. C'est en gros le taf que faisaient tes propulseurs de ch'ville. Mais là, j'ai ajouté un ptit gyroscope aux réacteurs, donc ils peuvent être partiellement dirigés.

L'principe, c'est qu'avec ça tu pourras faire de l'esquive propulsée, de la projection en hauteur, des figures acrobatiques si l'coeur t'en dit et cramer la gueule des ennemis un peu trop près. Les bottes sont renforcées donc tu peux donner des coup d'latte propulsés, j'peux t'assurer qu'ça fait bien mal. Et accessoirement, j'ai ajouter une lame dans les deux pointes, pour les coups durs.

Sauf que tout ça, 'faut qu'tu puisse l'encaisser, c't'un exercice. Du coup j'te passerai des simulations d'combat dans ton masque, ça aidera à la synchronisation. J'ajouté des tutos en RA pour éclaircir le tout, mais si j'devais résumer j'dirais qu'tu va faire bosser tes jambes et tes abdos comme jamais. Par contre une fois qu't'aura maîtrisé ça, tu s'ras une putain d'anguille en combat, l'genre d'anguille avec des renforts en acier.

Ah ouais, par contre, c'est d'l'acier, j'ai du faire avec les moyens du bord. Si à l'occasion tu trouves de l'adamantium, j'suis preneur."


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 14:42


TOUT CA !
'VA FALLOIR REGLER
❝ La science est un train que le mécanicien ne peut arrêter. ❞



25.12 - Chez Greasy

Je ne pouvais pas exactement expliquer ce qu'était ce "truc" qu'avait Greasy avec le coca, mais cela faisait son petit effet. Pas d'alcool, donc pas d'effet du type de perte d'inhibition. Mais c'était comme l'effet immédiat d'une drogue peut-être. Difficile de savoir, mais en tout cas, il était euphorique quand il en buvais et on pouvait voir ses moustaches frétiller sous l'effet de la boisson gazeuse lorsqu'il buvait. En d'autre circonstances, j'aurais pu le charrier, mais après le cirque qu'il avait fait alors que je lui parlais simplement de devenir amis... je craignais le pire. Alors je rengainais ma réplique pour rester plutôt soft en posant simplement la question :

- Mais ça te fait quoi au juste ?

Curiosité mal placée, peut-être, mais là, au moins, je risquais pas de me faire saucissonner avec des bottes hightech aux pieds au risque de me faire étrangler. D'ailleurs en y repensant, je savais pas par quel miracle je ne l'avais pas été... Mais bon, passons. Je savais maintenant qu'il fallait choisir soigneusement mes paroles pour ne pas parler "sentiments" avec le grincheux de Blanche Neige version belette !

Y avait du boulot, c'était clair. Ma physiologie et mon anatomie étant bien différentes de la plupart des humains, j'avais aussi des reflexes autres et une façon de penser bien à moi. Au combat cela donnait des choses qu'il fallait évidemment travailler pour que les bottes soient adaptées à ma manière de penser, qui je devais l'avouer, était un bordel sans nom. Bon courage. Mais il semblait y avoir une récurrence qui aidait Greasy à trouver un schéma. Ce qui semblait être plutôt une bonne chose. Mais cela voulait dire aussi que je pouvais d'une certaine manière être prévisible.

Des petits gadget se cachaient ça et là pour aussi avoir une nouvel arsenal de combat sympathique. Mais le plus gros des bottes était renforcé d'acier d'après ce que je comprenais... Adamantium ? Ce n'était pas un métal que connaissais...

- Adamantium tu dis ? Mais as-tu pensé au métal du bouclier de Captain America, le vibranium ? Il est léger et maniable et très dur, pratiquement indestructible d'après ce que j'en sais. Et peut-être plus facile à se procurer. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'adamantium, mais il apparaît que c'est plutôt rare contrairement au vibranium.

C'était une idée comme une autre... mais il me semblait que si on contactait les bonnes personnes, cela pouvait jouer. Mais l'acier, sur Terre, pouvait suffire. Le tout était de faire attention. Mais en repensant aux multiples possibilités, c'était plutôt cool. J'allais adorer ces petits bijoux.

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 19:38

"C'que ça m'fait ? Mmmh, du bien, j'suppose ? J'ai toujours la pêche quand j'en bois, je kiffe le goût, la sensation, l'excès d'sucre et en prime tu peux t'en servir comme décapant à moteur. Le pied quoi."

J'étais pas toujours fort pour décrire c'qu'un truc auquel j'étais accro pouvait m'faire. Pis j'avais pas envie d'me fouler à élaborer. J'aimais ça et ça m'suffisait bien. Et en plus ça boostait ma matière grise. 'fallait juste faire gaffe à la redescente de sucre, mais bon j'avais toujours un coca à portée pour soigner l'mal par le mal.

Pendant qu'j'préparais la simulation, le Quill fit une remarque pas débile pour une fois. Vibranium. Jamais entendu parler d'ce truc. Un métal de super-héros ? Ou un truc spécifique à la Terre ? J'avais du mal à croire que les Terriens puissent inventer quoi qu'ce soit de meilleur que c'qu'on trouve dans la Galaxie, mais j'devais admettre qu'ils m'avaient parfois surpris. Avec la coca par exemple. Et la musique. Deux ou trois trucs quoi.

"Vibranium, léger, solide, c'est noté. Si c'est plus facile à trouver qu'l'adamantium, ça m'intéresse. J'me d'mande c'que ça peut être comme alliage. Y z'ont fait l'freesbee d'captaine amérique avec ça ? Ça peut m'plaire comme truc. Si j'peux faire des blindages avec ça... 'faut voir.

Mais j'en ai pas sous la patte, du coup ce s'ra pour les prochains upgrades. En attendant t'auras assez d'lest dans tes godasses pour que chacun d'tes coup d'pompe se fasse bien sentir. J'vais lancer la simulation, imagine que c'est du réel, j'ai b'soin d'chiffres précis. J'me fous d'la méthode, fait c'qu'est l'plus naturel pour toi. Ah, mets ces gants aussi."


J'lui tendais des gants qu'avaient plein de circuits imprimés d'ssus. C'était des gants que j'combinais avec la réalité virtuelle pour avoir des r'tours haptiques, histoire d'ajouter d'la crédibilité. Une fois qu'il les avait enfilés, j'avais pu qu'à lancer.

La première simulation était tranquille, l'échauff'ment quoi. J'voyais c'qui s'passait dans la simulation avec ma tablette et j'pouvais communiquer directement dans son masque pour qu'il m'entende. L'décor qu'j'avais choisi était simple : un sas de vaisseau cargo. Y avait plein de vieilles caisses, de la rouille, des câbles et des grues de chargement, et deux ou trois réserves de carburant. Quant aux ennemis, j'avais choisi des Chitauris pour l'plaisir de les voir s'faire buter. Bon ils avaient pas la résistance ni la puissance des vrais, mais ils restaient impressionant.

Côté Quill, j'avais programmé quelques objets pour lui : ses armes pour commencer, ses fringues habituelles quand il explore la galaxie et son walkman, fait à partir de c'que Rocket avait pu m'décrire. J'savais qu'il était du genre à s'mettre sa musique en combat, donc j'voulais qu'il soit au plus proche de la réalité.

"Bon", lançais-je dans l'micro, "À toi d'jouer, montre-moi c'que tu sais faire !"


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024 - 22:24


TOUT CA !
'VA FALLOIR REGLER
❝ La science est un train que le mécanicien ne peut arrêter. ❞



25.12 - Chez Greasy

Je ne savais pas quoi penser de ce que le coca avait comme effet pour lui, mais ça ressemblait un peu à une boisson énergisante pour lui. Le gout était pas mauvais, fallait dire, mais j'en aurais pas bu des litres. Le sucre s'était bien, mais il ne fallait pas en abuser. J'étais sûr qu'il le savait. Il lui avait même trouvé un usage plus discutable, mais j'avais entendu dire que ça pouvait décaper des trucs.

Je semblais avoir eu une réflexion intéressante. Et oui, c'était lé métal du bouclier de Captain America. Un freezebee ? Intéressant, quoi que l'image était pas mal finalement et m'arrachait un sourire. Cela pouvait toujours être bon à savoir. Mais les bottes étaient plutôt pas mal comme elle étaient. En tout cas, les propulseurs fonctionnaient bien et j'allais pas oublier la façon dont j'avais pu m'en apercevoir. Il était maintenant temps de teste en simulation. Une simulation sur mesure et plutôt pas mal, réaliste et une sacrée mise en situation.

Il me tendait une paire de gants. Cela m'aiderait pour la simulation. Je pouvais réagir de façon naturelle, réelle comme si la situation se passait réellement. J'allais voir à quel point elle était réussi.

A peine mis en situation, je pouvais voir ce qui ressemblait à un vaisseau crasseux et encombré. Larges allées et de bruit. J'avais mes blasters en main et mon Zune à la ceinture. J'étais en situation de combat, j'entendais des bruits, des paroles inaudibles dans un premier temps. Et deux silhouettes apparaissaient. J'avais eu à peine le temps de voir mon environnement que je reconnaissait les silhouettes. Des Chitauris ! Sans blagues ?! Mais il voulait me flinguer même en simulations.

Je lui faisais un peu confiance. Il aurait pas risqué de me malmené - en temps normal - sans que Rocket le fusille sur place. Alors cela voulait dire qu'il avait du faire en sorte que j'en vienne à bout. Je levais mes blasters et commençait à reculer. Je tirais alors que les deux silhouettes avançaient pour m'attraper. Je grillais la première, mais elle se relevais. Je prenais rapidement de la hauteur et je tazais le deuxième avant de lui passer au-dessus. Je me posait et tirait d'un côté et de l'autre, d'un geste réglant - comme je l'aurais fait en temps normal - sur lethal. Je tirais sur le premier, le plus proche et remontait alors que le deuxième arrivait sur moi déjà. Je tirais en rafale sur l'un d'eux qui finissait par s'écrouler enfon au sol. Mais le deuxième tendait la main pour m'attraper. Je lui donnais un coup de pied dans mon élan dans un quart de tour et je tirais lorsque je me retrouvais face à lui. Je n'arrêtais pas de tirer tout en me posant délicatement ou presque sur le sol et enchainant les tirs en rafales pour zigouiller le dernier Chitauris.

Première simulation terminée. Je pouvais voir la réaction de Greasy. Alors qu'en pensait-il ?

- Alors, ça donne quoi ?

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] 'va falloir régler tout ça !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Planque N°13, Crazy Chilli Pepper-
Sauter vers: