Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Terminé] 'va falloir régler tout ça !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Empty
MessageSujet: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! EmptyVen 1 Déc 2023 - 22:00

25 décembre 2024, après une soirée bien arrosée

Pfouh j'avais pas freiné sur l'vitriol la veille, j'm'étais réveillé un avec un sacré mal au crâne. J'avais tous les poils qui poussaient vers l'intérieur, c'est pas l'plus agréable j'vous l'dis.

'faut dire que ça avait pas total'ment tourné comme j'voulais : on commençait à tout juste à bien s'amuser que v'là que Quill et Gam se sont barrés dans une piaule pour faire des galipettes. Z'auraient pu attendre qu'on soit tous raides merde ! Et c'est pas tout, juste après v'la que Rocket s'était barré pour la raison à laquelle j'm'attendais l'moins : pour aller r'trouver une gonzesse ! Sans dec', j'étais même pas au courant ! Pis disons que l'Rocket, okay c'est mon pote, mais c'est pas vraiment l'cheval sur l'quel j'miserai pour s'trouver une nana. 'fin tant mieux pour lui hein, mais du coup il nous avait lâché, pour un truc dont y m'avait même pas causé alors que j'suis son meilleur pote ! Bon okay j'en fais des caisses, mais sur l'coup j'étais un peu mitigé, j'savais pas trop si j'devais êt' vexé ou m'fout' de sa gueule. June hein ? J'vais ret'nir ton nom ma mignone.

Après ça c'était déjà vach'ment moins marrant : Drax s'était allongé dans un coin, Groot avait fini sur sa console. J'aurais bien fait un tournoi avec lui mais il voulait jouer avec le joujou qu'j'lui avait offert, donc c'était peine perdu. Y restait pu qu'Mantis qui est marrante quand elle picole. Bon j'aurais pu imiter les autres avec Mantis mais j'm'en voudrais d'salir son innocence à la choupette. Pis j'suis pas sûr qu'elle dirait oui aussi.

'fin bref, disons qu'j'étais un poil vexé et que j'me suis fini avec tout c'que j'trouvais. J'crois qu'j'ai vomi. Trois fois. J'allais d'voir démarrer mon robot ménager. Mon arrivée tête dans l'cul dans mon salon m'prouva qu'j'me souv'nais bien. Allez, ménage, deux litres de flotte et un bon coca pour redémarrer tout ça.

'faut dire que j'avais des trucs à faire moi, donc fallait qu'j'ai les idées claires rapidos. Du coup j'avais ventilé l'alcool qu'j'avais dans les veines en bouffant quelques restes et en f'sant l'ménage, du coup à midi j'étais assez réveillé pour penser à allumer l'four pour les aut's cadavres de la maison.

J'avais aussi rap'lé à Quill qu'y fallait qu'j'lui donne son cadeau, donc j'lui avait dit d'se pointer devant ma piaule après bouffer.

@Peter Quill


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! EmptyVen 1 Déc 2023 - 23:25


TOUT CA !
'VA FALLOIR REGLER
❝ La science est un train que le mécanicien ne peut arrêter. ❞


25.12 - Chez Greasy

Vous parlez de péripéties vous. Pour un Noël bizarre, je pouvais dire que c'était carrément une dinguerie. Si j'avais seulement imaginé que les choses allaient se passer comme ça, je l'aurais même pas parié tellement c'était dingue ! Moi et Gamora, l'esprit un peu dans notre verre... On avait fini quand même dans un lit et pas pour faire des mots croisés ! Bref et si ce n'était que ça, Drax, avec sa délicatesse habituelle s'était chargé de le crier à l'assemblée. De quoi bien vous mettre la pression ou simplement la honte dans ce cas précis... merci Drax ! Ca vous remet les chose en perspectives ! Et puis Rocket qui avait disparu pour aller voir sa dulciné. Je me rendait compte que c'était pas sympa pour le maître des lieux, mais les choses étaient ainsi et on avait bien fait foiré le truc... ou pas. Malgré les interrogations et les remarques, le truc étatit plustôt bien passé.

Sauf que j'avais pas encore eu le fond de la pensée de Rocket et je sentais que celle-là passerait un peu moins bien. Mais on avait quand même fait pas mal fait la fête et on avait chanté à moitié bourré des chansons dont je ne me rappelais même plus le titre... et j'avais un peu de mal à réfléchir après quelques heures à essayer de trouver le sommeil après ces péripéties dignes d'un sitcom.

La tête dans le gaz je cherchais Greasy du regard. J'entendais du bruit dans la cuisine. Il m'avait demandé de le retrouver mais il s'était levé avant moi. Je devais le retrouver devant ses quartiers. Mais j'avais besoin d'un café aussi. Je trouvais Greasy en train finir de ranger je crois. Mais je lui lançais un amical :

- Salut Greasy.

Je savais pas trop ce qu'il me voulais, mais je pensais que c'était rien de bien grave. Et en y repensant, on avait parlé peut-être d'un truc, mais j'arrivais pas trop à me souvenir. Bref, je lui demandais surtout si y avait moyen de boire un café plutôt fort. Fallait que j'émerge. Et je parlais pas encore trop parce qu'avec tout ce qu'il s'était passé, je voulais pas qu'il m'en veuille. Non pas que je l'aurais pas mérité, mais je voulais pas qu'il m'en veuille. J'aurais pas du c'était clair, mais c'était un peu tard... Fallait assumer maintenant.

Mais pour atténuer peut-être un peu une quelconque déception. Je parlais d'une soirée réussie. Et ça l'était. Il avait vraiment fait des truc incroyable et on s'était bien amusés malgré tout. Fallait juste maintenant savoir ce qu'il me voulait. Connaissant notre passif, je craignais un peu. Mais il semblait avoir changer pas mal depuis mon retour. C'était pas que ces farces me manquaient, mais j'appréciais beaucoup plus le Greasy faiseur de fête et qui bricolait comme un dieu. Pour ça, je le jalousais, c'était certain.

Je posais mes fesses en face de lui, à boire une gorgée de café et à attendre qu'il m'annonce la couleur...

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! EmptyLun 4 Déc 2023 - 22:02

"Salut joli coeur, t'as pensé à dormir au moins ?", saluai-je avec un sarcasme de bien meilleure humeur que j'l'étais au moment d'me coucher.

'faut dire que même si j'avais pas trop aimé la fin d'soirée, j'm'étais quand même éclaté et tout l'monde a bien l'droit d's'amuser. Pis d'toutes façons la gueule de bois avait râpé c'qui restait d'rancune, donc j'en étais plus à l'chambrer pour l'plaisir. J'm'étais servi un grand verre de coca que j'commençais à siffler pendant que Quill pataugeait dans son café. J'adore la sensation des bulles qui pique la gorge à chaque gorgée, ça m'fait dresser les moustaches à chaque fois, c'est trop bon.

Après ce p'tit moment de plaisir divin, je lâchais un rot sonore avant d'enchaîner :

"Allez Quill, c'est pas tout ça mais si tu veux pouvoir utiliser ton cadeau sans jouer les feux d'artifice 'va falloir le régler. Suis-moi, j'vais t'montrer la bête."

Je l'entraînai aussitôt dans le couloir qui menait aux chambres, et j'le f'sais entrer dans ma propre piaule. Y d'vais s'demander c'que j'foutais, vu que j'lui avait jamais parlé ni montré l'véritable atelier du Crazy. Y avait qu'Rocket qu'étais au courant, pour les aut', j'avais pas confiance. Bon, pas qu'j'ai assez confiance pour enr'gistrer Quill dans les visiteurs non accompagnés, mais disons qu'j'savais qu'c'était pas une balance. Et 'valait mieux parce que c'que j'avais en arrière boutique, c'était du lourd.

Dans ma piaule, à côté d'un p'tit établi où j'bossais encore sur un drone Joker V3, y avait un endroit qu'était épargné par la poussière et les pièces détachées, un joli carré avec une petite poignée. Je choppais la poignée, laissait l'temps au lecteur biométrique caché en d'ssous d'lire et ouvrait la trappe. En d'ssous, y avait une échelle qui descendait dans la "pièce" la plus grande du Crazy, mon atelier clandestin assez grand pour accueillir tout mon travail.

Et y avait d'quoi faire, 'faut dire que c't'entrepôt pouvait faire entrer 3 camions de front sans peiner. Y m'fallait au moins ça pour mes projets. À l'intérieur, ça sentait franch'ment pas pareil que dans l'atelier officiel. Bon y avait toujours une odeur d'huile qui donnait l'impression qu'l'air était gras, mais surtout on sentait bien les odeurs mêlées de poudre, de sciure, de métal et d'piment concassé. Mon museau en frétillait d'bonheur.

Dedans, y avait toutes sortes de trucs : cinq ou six prototypes de tables antigrav que Quill connaissait bien, pas mal de caisses de matos de contrebande dont j'me servais tant pour mes inventions qu'pour arrondir les fins d'mois, plusieurs tables de travail, mais surtout y avait un énorme truc au milieu d'tout ça qu'était suspendu par une dizaine d'énormes chaînes motorisées, r'couvert d'un paquet d'draps qu'j'avais cousus ensemble. C'était mon gros projet. Un truc énorme. Que j'pourrais piloter. Quand j'aurai les pièces et qu'j'aurait monté un truc étanche.

Mais c'était pas l'sujet du moment. Après avoir tout allumé, j'vérifiais un dernier coup sur ma tablette que Quill était bien autorisé, histoire qu'il se fasse pas plomber par mon système de sécu. C'était bon. Du coup j'l'emmenai vers l'arrière de l'atelier, où j'avais déjà tendu pas mal de câbles élastiques. Sur le petit établi juste à côté, y'avait une paire d'énormes rangers rouges et blanches avec des plaques en acier tout autour.

"V'là la bête. Ou plutôt les bêtes. Rocket m'disait qu't'utilisais des p'tits propulseurs aux ch'villes, j'me suis dit qu'on pouvait optimiser ça. J'te présente les bottes à propulsion spéciales gestion des emmerdes imprévues. J'ai pas encore trouvé d'nom. C'est ça qu'tu vas essayer. Tiens au fait, t'as ton masque dans l'coin ou pas ?"


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! EmptyMar 5 Déc 2023 - 20:57


TOUT CA !
'VA FALLOIR REGLER
❝ La science est un train que le mécanicien ne peut arrêter. ❞



25.12 - Chez Greasy

Difficile de ne pas taire ce qui avait pu se passer la nuit dernière tant Drax, avec sa délicatesse et son tact légendaire avait crié à qui veut bien l'entendre que nous avions partagé un moment qu'on aurait voulu un peu plus intime que ça. La tête encore embrumée, je réalisais à peine ce qu'on avait fait, comme un souvenir, un rêve agréable qui ne nous quitte qu'au petit matin. Mais le rêve avait un petit goût amer un fois réveillé. Je me rendais compte que l'alcool avait levé certaine barrière. Mais maintenant, je réalisais que ce n'était peut-être la chose à faire. Mais j'aurais l'occasion de parler de ça avec Gamora le temps voulu. pas question de replonger tête baissée dans les emmerdes dont j'avais l'habitude de me fourrer.

Le "Bonjour joli cœur, t'as pensé à dormir au moins ?" dit avec une bonne humeur non dissimulée était malgré tout plaisant venant de Greasy. Et visiblement le coca avait un effet sur lui et son humeur. Ce n'était pas pour me déplaire. Fallait bien que je lui réponde, au moins. Faire l'effort d'être cool avec lui quand il l'était avec moi. Il avait fait de gros efforts. Ca aurait pas été sympa de lui reprocher les blagues et quolibets passés. C'était les fêtes après tout, on pouvait espérer un nouveau départ, partir sur de nouvelles bases.

- Ouais, t'inquiète pas, j'ai pu dormir pas mal. Vraiment sympa ta soirée. Merci pour tout ça.

Pour toute réponse, il laissait sortir un rot bien gras sorti du fin fond de son estomac. Ben okay, on va prendre ça pour un merci. Et de toute façon, il enchaînait direct : "Allez Quill, c'est pas tout ça mais si tu veux pouvoir utiliser ton cadeau sans jouer les feux d'artifice 'va falloir le régler. Suis-moi, j'vais t'montrer la bête.".

Okay, c'était plutôt bizarre, mais je le suivais. Et puis qu'est-ce que je risquais ? Servir de cobaye pour une expérience ? Je serais fixé sur place. Alors je le laissais passer devant et le suivais dans le couloir pour entrer dans sa chambre. C'était une impressions bizarre. Lui qui protégeait jalousement l'endroit, avoir la chance d'entrer dans son antre était un privilège. Mais j'attendais de savoir ce qu'il voulait me montrer. Je regardais autour de moi pour reconnaître un établi où il bossait sur ce qui ressemblait à un drone. Mais pourquoi m'emmener ici et que voulait-il me montrer au juste ? Un carré propre avec une poignée dissimulait apparemment un autre endroit, mais il semblait protéger. Je le voyais bidouiller pour sûrement me donner les accès, histoire de ne pas me faire pulvériser en entrant. Je savais qu'il protégeait ses biens et je le voyais bientôt descendre par une échelle plus bas. Me cachait-il ? Et surtout pour quoi me le montrer ? Il ne faisait se genre qu'avec les gens en qui il pouvait avoir confiance. Alors piège ou confiance. Je me posais la question, mais je décidais de lui faire confiance.

Je le suivais aveuglément. Avais-je raison de le faire ? Oui, je le pensais. Il y tenait et je descendais donc à sa suite par la petite échelle. Il pianotait sur sa tablette. J'étais sûr d'avoir été scanné et que je ne risquais rien puisque j'étais toujours là, debout à ses côtés.

Cet endroit était gigantesque. Des tas de choses étaient rangées un peu partout, des objets connus à moins usuels, mais qui ressemblaient à ses bricolages si secrets et dont il ne parlait pas toujours où de façon très évasive. Je savais quelle genre de personne il était et je savais que ce qui se trouvait ici n'était très légal forcément non plus. Mais peu importait. S'il acceptait de me montrer tout ça, c'est qu'il avait assez confiance pour cela. Il savait que je n'étais pas du genre, même s'il pouvait être vraiment agaçant, à le balancer d'une quelconque manière. Rocket et lui étaient des frères après tout et on ne trahissait pas la famille. Peu importait ce qu'il pouvait faire. Qu'il soit officiellement Gardiens ou pas, il restait un membre de la famille par extension et je n'aurais jamais trahi sa confiance malgré tout.

Des odeurs diverses de métal, de bois, d'huile rappelait l'atelier que nous avions traversé à notre arrivée. Mais l'endroit était soigné et rangé. Tout était organisé, même si certains projets n'étaient visiblement pas terminés. Je le suivait vers un établi, au fond de la pièce immense où se trouvait des cables élastiques qui retenaient des outils ou des pièces. Sur l'établi se trouvait des boots rouge et blanc ornés de métal. Ils avaient l'air vraiment classe. Et quand il disait : "V'là la bête. Ou plutôt les bêtes. Rocket m'disait qu't'utilisais des p'tits propulseurs aux ch'villes, j'me suis dit qu'on pouvait optimiser ça. J'te présente les bottes à propulsion spéciales gestion des emmerdes imprévues. J'ai pas encore trouvé d'nom. C'est ça qu'tu vas essayer. Tiens au fait, t'as ton masque dans l'coin ou pas ?"

Mais que voulait-il faire avec mon casque. Je décidais de lui faire confiance. Ces boots étaient donc pour moi ? Je devais avouer que je restais sans voix. Si c'était vraiment le cas, le cadeau qu'il voulait me faire était vraiment incroyable. Je pensais qu'il voulait faire un calibrage ou quelque chose du genre sur le casque ou je ne savais quoi, mais je décidais de lui confier. Il avait été brisé une fois, mais Rocket avait fait des miracles, comme toujours et je pouvais de nouveau m'en servir comme au premier jour. Je décrochais le petit arc collé derrière mon oreille droite et qui camouflait le masque qui m'avait accompagné de si nombreuses années. Je lui tendais sans me poser la moindre question.

- Ils sont vraiment pour moi ?... C'est un cadeau incroyable Greasy !

Autant il pouvait être incroyablement énervant, me réservant les pires blagues du mondes que là, je trouvais un être plein de compassion et qui ressemblait bien plus à Rocket que jamais. C'était un geste incroyable. Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse me faire une surprise pareil !

- Mais que veux-tu faire avec le masque au juste.

Le ton employait était neutre et je ne ressentais plus de peur sur ce qu'il pourrait faire avec. Il avait sûrement songé à une amélioration quelconque. Je ne me posais du coup plus la moindre question sur ses intentions. Je savais maintenant qu'elles étaient bonnes. C'était une surprise qui m'allait droit au cœur et qui changeait me vision de la belette qui pouvait me martyriser juste pour se rire de moi.


MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! EmptyLun 11 Déc 2023 - 10:12

"C'te question, 'faut qu'j'installe le programme. C'est pas l'genre de joujou où y suffit d'appuyer sur un bouton, s'agit d'pouvoir s'en servir en cas d'crise, et surtout en combat. Donc pas l'temps d'jouer au mime, 'faut réagir en une millis'conde."

J'prenais le masque et j'le déployais, pis j'le posais sur l'établi à côté des bottes. J'sortais ma tablette, tirait un fil et la branchai directement sur l'masque. J'avais pas encore touché à c'truc donc je savais pas c'qu'y avait comme système, mais j'avais suffisamment bricolé les systèmes de la Galaxie pour en avoir une idée d'base. Y allait m'falloir que'ques minutes pour entrer et commencer les install's.

"Bon déjà tu vas êt' bon pour enfiler les bottes. Elles sont plus larges que tes pompes habituelles, c'est normal, elles vont s'resserrer quand j'aurais activé tout ça. L'temps qu'ça s'fasse, 'va falloir t'arnacher."

J'lui montrai les câbles que j'avais tendu et un lot d'lannière à crochets qu'était à côté d'l'établi. Quant à moi, j'enfilai mon propre arnach'ment. Bah ouais, j'allais d'voir attacher l'bonhomme et il était nettement plus grand qu'moi. C'était l'occaze d'utiliser mon système de suspension par rail, comme j'le f'sais souvent quand j'bricolais sur des gros trucs.

J'm'attachai donc à un câble et j'mettais un gant bien épais sur ma patte gauche : c'était une télécommande spéciale que j'm'étais faite sur mesure. Avec ça, j'pouvais contrôler mon rail par quelques gestes de la main, et j'pouvais surtout activer et désactiver la commande rapidement. Idéal quoi. Quant à mon harnais, il avait un gyroscope intégré pour me maintenir dans la position que j'voulais. Un geste d'la main, et j'montais à la hauteur du visage de Quill avec un sourire.

"Allez mon coco, il est temps d'attacher tout ça."

J'lui indiquait l'endroit où s'placer : j'avais prévu un grand espace sans obstacles. Il faut dire que j'm'attendais à c'que les premiers essais soient dignes des cascades d'un film d'action à gros budget, donc y valait mieux êt' prudent. Y'avait une dizaine de câbles à attacher. Deux au ventre, deux au buste, deux aux omoplates, deux au cul et enfin deux de chaque côté des hanches. L'ensemble était légèrement élastique pour encaisser les mouvements brusques mais assez robustes pour que Quill se r'trouve pas dans une cascade de cartoon c'coup-ci.

Un ptit coup d'télécommande (une autre cette fois), et le Quill se retrouvait doucement soulevé à un mètre cinquante du sol. Bon, j'avoue, j'avais très envie d'le faire chier maint'nant qu'il était à ma merci, maaaais j'me disais aussi que si j'voulais qu'y m'prenne au sérieux quand y avait b'soin 'fallait aussi qu'j'le laisse respirer. Pis bon, les réglages allaient sans doute déjà l'en faire baver, pas b'soin d'en r'mettre une couche.

"Okay Quill, comment tu t'sens ? Si t'as l'impression d'être tiré d'partout, c'est normal. Là où ça peut merder, c'est si t'as l'impression qu'y a un des câbles qui tire pas. J'te conseille de bien vérifier."


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! EmptyLun 11 Déc 2023 - 18:40


TOUT CA !
'VA FALLOIR REGLER
❝ La science est un train que le mécanicien ne peut arrêter. ❞



25.12 - Chez Greasy

Je comprenais maintenant ce qu'il voulait faire, le masque commanderait visiblement les bottes. Et même si je pouvais émettre un peu d'inquiétude, je savais qu'il était capable de prouesses donc je tentais de lui faire confiance. Et puis, il avait été brisé une fois. Par miracle on avait pu le sauver. Ce n'était pas la même chose pour mon walkman malheureusement. Ce n'était pas de la technologie, donc il ne pouvait pas être sauvé. Mais je tenais à mes affaires et lorsqu'on y touchait, j'étais inquiet.

- Ok, je vois...

Il me demandait d'enfiler les bottes. Ca allait de soit. Apparemment, celles-ci devait se faire à mon pied. Mais cela demandait du travail et il fallait que je soit sécurisé à l'aide de filins que je devrais avoir attachés un peu partout sur moi. Greasy devait aussi s'harnacher et prendre un peu de hauteur d'après ce que je comprenais. Un système ingénieux commandable par les mouvements de la main. D'un geste, d'ailleurs, il remontait à mon niveau et me demandait de m'attacher.

Est-ce que je devais être rassuré ? Pas du tout. Mais malgré tout, je décidais de lui faire confiance. Je coopérais et faisais ce qu'il demandait. Je me plaçais dans un espace dégagé, surement pour éviter la casse. Et on commençait à mettre les liens de sécurité. Taille, Buste, hanches, épaules et au niveau du fessier. Ca me disait rien qui vaille, mais bon, c'était un peu trop tard pour reculer. Et il déclenchais le système. Je me sentais soulever et je tentais de garder l'équilibre. Tout allait relativement bien et il ne m'avait pas encore fait la misère. Donc je pouvais lui faire confiance. Et puis, j'avais plus trop le choix vu dans la position dans laquelle je me trouvais.

Il me demandais si tous les câbles faisaient leur boulot. Je devais sentir que ça tirait dans tous les sens. C'était le cas, je pouvais pas trop faire ce que je voulais. Donc ça paraissait normal. Les câbles étaient tous tendus et ne démontraient pas de flottement.

- Ben non, apparemment ça baigne !

Donc, jusqu'à maintenant, tout allait plutôt pas mal. Mais je demandais si le prie n'allait pas venir. Connaissant les ratés de certaines expériences, je n'étais pas forcément super rassuré. Mais bon, j'avais franchement pas le choix là et maintenant.

- Ben si tu voulais me jouer un mauvais tour, j'avoue que là, tu pourrais t'en donner à cœur joie ! Mais pourquoi ce cadeau au juste. J'ai pas souvenir qu'on ait été les meilleurs potes du monde ?

Etait-ce judicieux de poser ce genre de question dans une situation pareille ? Peur-être pas, je dois avouer, mais bon, je risquais quoi au pire ? Qu'il me fasse encore une de ces vilaine blagues. Donc, je tentais le coup quand même. Et puis, on avait jamais jamais vraiment parlé. Je m'intéressais même pas vraiment à lui. Peut-être à tort. Il était ce qu'il était, mais quand il voulait, il était un gars extra ! Bon dit comme ça, ça le ferait un peu flipper, il se voit tout sauf sympa, enfin sauf avec ses amis et proches... encore que, je suis sûr qu'il peut leur jouer des drôles de tours si le cœur lui en dit ! Bref ! Tout ça pour dire que la belette pouvait montrer un autre visage et qu'il pouvait vraiment être sympa quand même... Alors la question était plus pour faire la causette et essayer d'apprendre à le connaître.

Bon, il allait pas me raconter sa vie, soyons réaliste, mais quand même, comme lui et Rocket était plus frères que moi et lui, ça pouvait être pris pour un geste de paix, si on pouvait dire. Je tentais simplement de lui montrer un peu plus d'intérêt maintenant que je m'étais rapprocher de Rocket. Le démarche pouvait paraître complètement débile, mais Rocket était le seul frère - même on était loin de l'être en réalité - que j'avais et pour qui je donnerais tout. Ce foutu raton-laveur m'en avait fait voir, mais je pouvais pas vivre sans lui. L'idée en elle-même était inconcevable. Alors ces efforts là étaient plus pour que Rocket voit que je me souciais aussi des personnes qui l'entouraient.

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! EmptySam 23 Déc 2023 - 21:25

"Héhé, 'me tente pas, d'te voir à ma merci comme ça me donne plein d'idées..."

Ouais, j'dirais qu'y avait de sacrés doubles-sens dans c'te phrase mais ma pensée restait à la partie basique : l'image dansant dans ma caboche d'un Quill en mode centrifugeuse. Et ça m'faisait bien marrer. Bon après v'là qui m'posait des question sur pourquoi l'cadeau. L'était temps qu'y s'réveille, j'aurais d'mandé bien avant moi. 'fin bon, j'imagine que c'est sa candeur qui fait son charme.

"C'est simple, tu fais partie d'ceux qui surveillent les arrières d'Rocket quand vous allez au d'vant des emmerdes. Si j'veux qu'mon pote vive, j'dois assurer la survie d'son bouclier.

J'ai du faire que'ques recherches sur ta façon d'te battre, t'es plutôt l'style à rouler partout pour défourailler quand y a b'soin. Ni trop frontal, ni trop lopette. Du coup j'ai conçu ces bottes pour t'aider dans ton style. Une fois qu'on aura calibré c'bijou, tu pourras faire des acrobaties avec encore plus de maîtrise qu'en zéro G.

Ah, l'programme est chargé."


J'débranchais l'masque et l'prenait pour venir coller sur l'visage de Quill.

"On va faire un premier essai. Le programme est v'nu s'ajouter sur l'interface neurale du masque, t'sais celle qui lit l'mouv'ment d'ta pensée et d'tes yeux pour définir quoi t'afficher. J'vais avoir b'soin d'quelques impulsions mentales pour initier les commandes.

Tes bottes sont juste des bottes renforcées en temps normal, y a assez d'métal pour qu'tu puisse frapper sans t'faire mal avec, ça ira bien avec ton jeu d'jambes. Pour les propulseurs, y sont sous les s'melles. J'les ai réglés au minimum pour l'instant, j'ai juste b'soin qu'tu penses à vouloir sauter vers le haut pour voir si elles s'allument."


J'avais déjà ma tablette en main et j'me t'nais bien hors de portée de c'qui pouvait s'transformer en missile humain. Y avait pas d'risque immédiat, mais on allait enchaîner les tests pendant un moment, donc bon, 'valait mieux s'préparer avant que j'sois trop dans mes calculs pour faire gaffe à esquiver.


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! EmptyMar 26 Déc 2023 - 13:38


TOUT CA !
'VA FALLOIR REGLER
❝ La science est un train que le mécanicien ne peut arrêter. ❞



25.12 - Chez Greasy

- Héhé, 'me tente pas...

C'était évident qu'il pourrait en profiter, mais ce ne semblait pas être ses intention. Mais devais-je me sentir rassuré pour autant ? Non ! Il avait beau être doué, j'avais vraiment l'impression de servir de cobaye. Je décidais de lui faire confiance malgré tout.

D'après lui, c'est surtout parce que j'avais toujours un oeil sur Rocket qu'il faisait ça. J'étais alors comme un membre de la famille et le fait de prendre soin de son frangin - parce qu'il ressemblait plus à un frère que je ne pouvais l'être - était digne d'intérêt à ses yeux. Comme quoi, il était capable d'apprécier des humains... Je devrais m'en sentir flatté, même si ll'image du bouclier humain était plus ressemblant à l(imager qu'il se faisait de moi.

- Je te remercie. Mais Rocket est un frère, il le ferait pour moi aussi.

C'était peut-être plus pour me rassurer que pour me justifier que je précisais ce détail. Mais lui, le voyait évidemment de la même manière. J'aurais été capable de faire la même chose pour lui. Et pourquoi ? Parce qu'il était de la famille de Rocket ! Et oui ! Difficile à croire hein ?

- Ben même si tu penses que je sers à pas grand chose parfois, si tu étais en danger, et parce que tu es le frangin de Rocket aussi, ben je ne laisserait personne te faire de mal non plus. Et ça malgré tout ce que tu peux en penser.

Voilà qui était dit ! Et il pouvait me croire ou pas, mais il savait que je disais la vérité. Il pouvait me faire toutes les misère du monde, je ne pourrais tout de même pas le laisser livré à lui même face au danger. Au même titre que les autre Gardiens, il serait protégé.

Il avait fait du sacré boulot, analysant même ma façon de me battre. Même selon moi, je faisais plutôt du feeling. Mais il semblait y avoir une récurrence qui pouvait s'assimiler à un schéma. Et donc les réglages allaient s'y référer. Je lui faisais confiance sur ce point : il ne faisait rien à moitié. Je devais avouer que des bottes plus stables que mes jets accrochés à mes bottes seraient appréciables. Avec un système de propulsion gérable intégré, cela rendrait mes attaques et mes actions plus précises. Avec un temps d'adaptation évidemment !

Des bottes renforcées qu'il disait. Chouettes, les miennes commençaient à se faire vieilles, même si toujours efficaces. Il avait pensé à tout. Et le masque sur la face, j'allais pouvoir voir ce que je commandais, le programme venant s'ajouter à celui qui gérer la survie et les scanns déjà présents. Mais même si des réglages étaient nécessaires, ça n'allait sûrement pas se faire sans dommages. Je me préparais à morfler un peu au passage.

Même lui avait pris des précautions. Mais je sentais que ça allait être épic. Je craignait le pire. Même si pour une fois, ce ne serait pas volontaire de sa part, mais plus pour régler le système qui ferait bientôt parti de ma panoplie de gadgets. Mais avant de commencer et de refermer le masque je regardais la belette prendre la tablette et ses distance.

- Bon c'est l''heure de vérité.

On mettait en route le masque. Je retenais un moment mon souffle et c'était parti. Le souffle léger me soulevait dans un premier temps du sol. Je devais trouver mon équilibre. Pas évident avec un nouveau système. Mais je basculais de gauche à droite. Le crépitement des jets sous les bottes était assourdi par le masque. Je me serrais attendu à aller direct dans le mur, mais la stabilité n'était pas encore vraiment en rendez vous et il y avait quelques ratés. Je ne trouvais pas l'équilibre et je devais lutter comme un dingue pour ne pas basculer. Pendant ce temps là, Greasy tapotait sur la tablette...

Je finissais par basculer sur un côté, à force de lutter pour l'équilibre, mes jambes avaient cédées. Je ne savais pas par quel miracle, je tombait sur les fesses, amortissant la chute. Pas de violence, mais cela ne pouvait pas être parfait d'entrée. Je me relevais, rabattant le masque.

- Peut-être un peu trop puissant, ca demande de forcer sur les jambes.

Je savais qu'il avait compris ce qui se passait, mais je devait au moins lui donner mon ressenti. Cela l'aiderait sûrement à faire ses réglages.

MALICE


HRP:





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! EmptyMar 26 Déc 2023 - 15:14

"Il en ferai autant pour moi". Ouaip, c'était clair'ment c'que j'craignais. J'connaissais d'puis longtemps l'côté sentimental de Rocket. Pas que j'm'en plaignais, vu qu'il m'avait sauvé l'cul plus d'une fois, mais un jour ou l'aut', ce s'rait la fois d'trop. Par contre, c'qui m'hérissa l'poil au sens littéral, c'était la mièvrerie d'Quill. Okay j'sais maint'nant qu'c'est dans son caractère et que c'couillon l'pense vraiment, mais y a rien à faire ça m'insupporte.

"Écoute gamin", dis-je en m'élevant pour regarder l'début de l'essai et en surveillant mes données, "On est pas potes, on s'connait à peine, et j'ai pas envie d'faire la garderie des p'tits suicidaires d'la Galaxie. T'es prêt à risquer ta peau pour moi, sache que c'est pas réciproque. Z'êtes marrant c'est vrai, mais allez pas croire que j'fais partie d'vot' p'tite famille dysfonctionnelle.

Force un peu à droite pour équilibrer.

J'me suis toujours démerdé tout seul et j'ai pas l'intention qu'ça change, j'ai pas envie d'vous d'voir quoi qu'ce soit, c'est clair ?"


J'étais dev'nu limite agressif. Ouais en fait j'l'étais carrément. Pour êt' franc j'étais pas loin d'mettre les propulseurs à 100%, mais ça aurait fait merder les calculs. Y a rien à faire, j'suis allergique à c'genre de situation. Attachez vous aux gens, et vous finirez par crever pour eux. Sans moi. J'ai donné.

D'un geste agacé, j'commençais à entrer les nouveaux paramètres à partir des premiers résultats. Un léger décalage de puissance à prévoir entre la gauche et la droite pour équilibrer la force disparate entre les deux jambes. Il fallait aussi revoir la poussée légèrement vers l'arrière rapport à sa posture. Quant à la puissance, l'allait falloir qu'il s'entraîne pasque t'encaisse pas une poussée d'ce genre en restant tout mou.


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! EmptyMer 27 Déc 2023 - 12:17


TOUT CA !
'VA FALLOIR REGLER
❝ La science est un train que le mécanicien ne peut arrêter. ❞



25.12 - Chez Greasy

Fallait pas espérer qu'il change du jour au lendemain. Je le connaissais pas c'était vrai. Mais je pensais pas qu'il puisse être aussi direct. Au moins, c'était franc et honnête. Je me doutais bien qu'on était pas potes. Mais je pensais qu'il pouvait apprécier les gens malgré tout. Mais que cela voulait-il dire, qu'il était pas pote avec Rocket ? J'en doutais. Je savais qu'ils avaient bien plus en commun que nous autres. Mais comment espérer voir la belette exprimer des sentiments ? C'était bien mal le connaître. Mais j'étais un éternel optimiste. Je me disait que comme Rocket, il pouvait changer. Il devait trouver les bonnes personnes et surtout le fréquenter assez longtemps peut-être.

- Je me doute bien que tu n'aimes personnes, tu le fait si bien montrer... mais Rocket dans tout ça ? Si je ne me trompe pas, vous êtes proches non ?

Je le titillais un peu. Mais je devais faire gaffe, j'étais quand même agripper et j'essayais des bottes à propulsion de son cru... ça pouvait se retourner contre moi. "Un peu plus à gauche, ok !"... je tentais de reprendre dans le même temps mon équilibre alors que le calibrage s'affinait.

- Ben que tu le veuilles où non, t'es quand même bien un pote à nous. Tu en fait ce que tu veux. Et tu traîne quand même bien souvent avec nous... Alors, je te l'accorde, cela fait pas forcément de toi un membre de notre famille difonctionnel, mais ça s'en rapproche pas mal...

"Peter, tu joues avec le feu !" Mais c'était quand même bien comme ça que Rocket avait fini par devenir un membre des Gardiens. Il pouvait penser ce qu'il voulait, il était un de nos potes. Et au même titre que les autres, quand il nous accompagnait, je ne pouvais pas faire comme s'il n'était pas là. Je l'aurais protéger comme n'importe lequel d'entre nous.

- Et je t'ai jamais demandé que ce soit réciproque je te rassure ! Qui aimerait une belette antipathique comme pote hein ?... Bon j'y vais un peu fort, mais je veux dire par là que même si tu veux pas faire partie de la famille - ce qui est ton choix - et que tu veux pas t'attacher, tu peux pas nous demander de faire comme toi.

Voilà qui était dit. Il faisait tout pour ne pas s'attacher. Je comprenais son point de vue, mais il ne pouvait pas nous demander d'en faire autant. Et malgré son ton grincheux et ses allures de petit Grinch quand on parlait sentiment, il était capable de se montrer sympathique. Il ne m'en fallait pas plus.

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! [Terminé] 'va falloir régler tout ça ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] 'va falloir régler tout ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Planque N°13, Crazy Chilli Pepper-
Sauter vers: