-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Y a des jours comme ça...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: [Terminé] Y a des jours comme ça... [Terminé] Y a des jours comme ça... EmptyDim 23 Juil 2023 - 12:14

J’ai un soupir alors que je commence à taper du pied dans la queue. Ca fait à peine 10 minutes que je suis là et, déjà, ma patience est un peu – mais alors juste un peu – émoussée. Faut dire que pour ce genre de choses, je suis rapidement à court. C’est pas toujours le cas, heureusement d’ailleurs. Genre, quand un cours est intéressant ou quand je bosse avec Bruce, je peux passer des heures sans même capter le temps qui passe. Mais pour ça, pour un truc aussi… chiant – on va pas tourner autour du pot pendant 107 ans hein – comme devoir discuter de la fermeture d’un compte pour en ouvrir un autre, bah j’arrive pas à trouver la patience nécessaire. Bien pour ça que j’ai remis à plus tard cette histoire à plus d’une reprise.

Mais il parait que c’est nécessaire. Entre mon prêt étudiant, ma bourse Stark et j’en passe, parait que c’est un sacré foutoir. Et tante May a fini par me lancer tous les papiers en me disant qu’il était temps que je sois un peu responsable. C’était même pas une allusion subtile ou quoi hein. Un nouveau soupir, alors que je commence à marmonner une chanson, me balançant d’un pied sur l’autre. J’attrape mon téléphone et j’ai un froncement de sourcils alors que je balaie rapidement mes mails. Rien de passionnant. Instagram ? Ouais, faudrait que je pense à faire ma propre page pour Spider-man. J’en ai marre d’avoir plein de faux comptes qui pullulent et qui postent des photos de moi improbables. J’en ai parlé avec MJ rapidos l’autre jour, elle m’a dit que c’était une bonne idée. Mais j’ai pas le temps.

Quoi que, là… je l’ai en fait. Du coup, je prends quoi comme nom ? Parce que, bien évidemment, ils sont déjà pléthore à avoir choisi un spidernom pour un spidercompte. Le seul et l’unique ? Un peu comme le Big Mac ? Ouais, nan, ça fait un peu trop prétentieux. Je grimace en voyant qu’il y a encore plus de faux comptes que je le pensais. C’est pas possible ça… et je parle même pas des prises de tête dans les commentaires. J’ai vraiment envie de supporter ça ? Pffff.

Sans me rendre compte, je bouscule la fille devant moi, enceinte, parce que j’ai trop avancé. « Ah pardon m’da…demoiselle ? » Il faut dire quoi déjà dans ce genre de situations ? Un sourire pas du tout assuré alors que j’me baisse pour ramasser ses papiers que j’ai fait tomber. « J’espère que j’ai pas foutu trop le bordel dans vos… » D’un coup, je me fige, alors que ma petite antenne comme j’aime PAS à l’appeler, s’agite brusquement. Et c’est comme au ralenti que je relève la tête, alors que trois, non quatre, silhouettes cagoulées et surtout, armées, font sonner le portique de la banque et tirent en l’air. « Pas un geste et tout se passera bien ! »

Ah. D’accord. On m’y reprendra à aller à la banque hein.


[Terminé] Y a des jours comme ça... O5k1
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Y a des jours comme ça... [Terminé] Y a des jours comme ça... EmptySam 29 Juil 2023 - 13:01





Y a des jours comme ça ...


Le X X 2024

Attendre. Cela n’avait jamais été mon fort dans les lieux public. J’étais habituée à un certain … Standing dirons nous en raison du nombre de zéro sur mon compte en banque. Et pas vraiment habitué à attendre. Mais aujourd’hui j’avais le temps je n’étais pas pressée et j’avais juste quelques feuilles à faire signer pour l’ouverture d’un compte en banque sous une fausse identité. Il ne fallait pas mettre tous ces œufs dans le même panier non ? Ce n’était pas cela le dicton ? Bref. Tout cela pour dire que j’attendais sagement dans la file, en attendant qu’elle avance. Ce qui, visiblement, n’était pas le cas. A moins que … perdue dans mes pensées je n’ai pas remarqué que la file avait avancée ? Car un jeune homme vient me percuter par derrière. Sur mes gardes je me retourne alors que comme une personne lambda j’avais fait tombée mes feuilles sous l’impact. D’ailleurs, alors que je me retournais pour voir qui m’avait percuté me préparant à lui passer un savon, je suis surprise de constater que c’est un jeune homme, surement encore au lycée. Pourtant alors que je l’avais senti dans mon dos, j’aurai parié sur quelqu’un de beaucoup plus fort que son physique ne le laissait penser. Etonnant.

J’en oubliais toute volonté de la réprimander alors qu’il se baissait pour ramasser mes feuilles éparpillées par terre. Je fis de même avec un petit sourire.

- Ce n’est pas grave ne vous inquiétez p…

A mon tour, mes paroles se coupèrent en pleine élocution en voyant le petit jeune se figer et se relever plus rapidement qu’un humain lambda. Je lève les yeux, assurant mes appuis au sol alors que j’entends un coup de feu, des coups de feu. Au bruit il s’agit au moins d’une mitraillette et d’un fusil semi-automatique surement type AR-15 qu’un rapide coup d’œil dans leur direction me fait confirmer. Deux autres hommes sont armés eux aussi mais avec des plus petits calibres. Mes yeux se plissent alors que des cris résonnent dans la banque et que de nombreuses personnes se mettent à courir pour s’échapper je ne sais où. De mon côté, je suis sur le qui-vive, j’analyse la situation et je tente d’élaborer un plan. Mais avant je dois savoir ce qu’ils veulent et qu’ils se rapprochent. Ce qui est sûr c’est que je les fixe pour mémoriser le moindre petit détail de leur tenue. On ne savait jamais. Pendant un instant je baisse le regard vers le lycéen face à moi, mais il ne parait pas effrayé du tout. Etonnant…. Encore une fois.

- Donnez-leur ce qu’ils veulent, votre vie ne vaut pas une montre.

Murmurais-je discrètement d’une voix qui ne laissait aucune transparaitre la peur alors qu’en théorie j’aurai du être terrorisée.


belle âme


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Y a des jours comme ça... [Terminé] Y a des jours comme ça... EmptyDim 13 Aoû 2023 - 17:57

Là, voilà, ce sera une très bonne raison pour dire à tante May que je devrais JAMAIS aller à la banque. Dans le genre karmique, ça se pose là. Je veux dire, niveau proba, on en est à quel niveau là ? j’y vais une fois tous les 36 du mois et PAF braquage. A ça d’envoyer un SMS pour lui dire et pour râler. Faut dire que, contrairement à la plupart des gens, le fait de voir des types avec des armes est pas vraiment pour m’inquiéter. Faudrait ptet que je réapprenne. A faire semblant en tout cas. Ce serait ptet pas mal si je veux espérer garder mon anonymat encore quelques temps. Je suis bien conscient que, si je veux vraiment suivre les traces de Tony, il faudra qu’un jour, j’accepte d’être dans la lumière comme lui l’a été. Mais dans l’immédiat, pour protéger mes proches, que ce soit tante May, MJ ou même Ned, j’ai pas la moindre envie que ça se sache.

Du coup, j’ai tout ça qui se bouscule à toute vitesse dans ma tête, histoire de pas changer de mes bonnes habitudes. Et, si je me tiens tranquille, je commence évidemment à analyser nos assaillants. Et j’ai un froncement de sourcils quand je les regarde avec plus d’attention. Y a un truc qui me dérange, alors que ma petite antenne me titille sans que j’arrive à réellement mettre le doigt dessus.

Au murmure de la blonde, je relève la tête vers elle et je la fixe longuement, avant de souffler, sur le même ton qu’elle, non sans un mouvement du menton en direction des hommes. « Ils sont trop nerveux. Regardez comment ils tiennent leurs armes… » Au moindre truc qui se déroule pas exactement comme prévu, je suis à peu près certain qu’ils seront incapables de rester calmes. Et c’est bien ça qui est en train de me travailler. Sauf que je vois pas comment l’anticiper. J’ajoute quand même, avec une ombre de sourire. « J’ai même pas de montre de toute façon. » Et mon téléphone est tellement naze que je sais même pas comment il s’allume encore. Quant à me piquer mon fric. La bonne blague. S’ils veulent de mon prêt étudiant, je leur file avec plaisir. Alors ouais, c’est pas ça qui m’inquiète. Mais plutôt ce qui pourrait arriver aux gens autour de nous si ça se passe pas exactement comme prévu. Et on sait tous que c’est comme ça que ça dérape en général.

Heureusement, pour le moment, ils prêtent pas attention à nous. Une femme enceinte et un gamin à l’apparence maigrichonne, ça vend pas du rêve de toute façon. C’est bien le principal avantage de pas avoir la tête de l’emploi. Mais, d’un coup, j’entends que ça commence à crier un peu plus loin. « Je t’ai DIT de PAS bouger ! » Un des hommes a agrippé une femme, à peine plus vieille que moi et vient de la balancer par terre. D’ici, je peux voir son arme trembler et ça me plait de moins en moins là. Et je sens la tension générale monter d’un cran pour tout le monde… sauf la blonde à côté de moi. Que je fixe avec une attention accrue.


[Terminé] Y a des jours comme ça... O5k1
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Y a des jours comme ça... [Terminé] Y a des jours comme ça... EmptySam 26 Aoû 2023 - 10:49





Y a des jours comme ça ...


Le X X 2024

Ils risquent de tirer si jamais ils prennent peur. Pour venir dans une banque à cette heure ci il faut être prêt à tout. Même à prendre des vies.

Mon regard se leva vers le tien, toi non plus tu ne semblais absolument pas avoir peur. D’ailleurs vu ton jeune âge je m’étais attendu plutôt à une petite crise de panique comme était entrain de faire la jeune fille que les pilleurs venaient de balancer par terre en pointant une arme dans sa direction.

- Si l’un de vous tente quoi que ce soit, si vous prévenez la police je la tue c’est bien compris ?!

Evidemment il s’adressait plus aux employés de la banque qu’à nous même. Tous les deux nous n’étions que le cadet de leur souci. Jusqu’à ce que l’un d’entre eux pose les yeux sur moi. Une femme enceinte. Parfait. Il allait en avoir besoin pour la suite. Je compris à son regard ce qu’il me voulait et à vrai dire cela m’arrangeait. Ils voudraient forcément aller dans la salle des coffres, où nous serions loin des regards. Et à ce moment-là, je pourrais agir. Au moins un resterait avec la jeune femme c’était évident. Mais les autres …. Cependant ce n’était pas pour tout de suite, d’abord : il fallait installer la peur.

- Ne tentez rien d’héroïque qui mettrait votre vie en jeu.

Murmurais-je en abandonnant ma chemise contenant mes papiers par terre. Est-ce que je venais de dire cela à la seule personne capable de m’aider dans cette banque ? Oui. Mais je l’ignorai encore. J’étais calme, je regardai autour de moi, étudiant le comportement des braqueurs.

L’un d’eux tenait en joue la très jeune femme et les autres jettent des sacs de sports vide sur le comptoir de la banque en hurlant.

- Videz les caisses dépêchez vous !!  

Le pauvre jeune en stage à la banque hoche la tête vigoureusement et avec son supérieur ils ouvrent les caisses et remplissent le sac avec …. Un bien maigre butin.

- Vous vous foutez de notre gueule ? C’est tout ?!  

Le jeune homme se prend un coup de crosse d’arme dans le visage. Je me tends, et me redresse un peu pour vérifier que je ne doive pas intervenir tout de suite même si cela serait très risqué. Non. Les braqueurs l’abandonnent à son sort.

- QUI EST LE RESPONSABLE ICI ?!  

Beuglent-ils alors que personne ne répond, et que la pièce se chargent de pleurs et de petits cris étouffés par la peur. Un des hommes armés d’un petit calibre s’avance vers les gens qui s’étaient tassés derrière un meuble.

- Donnez-nous vos bijoux ! Dépêchez vous ! Et si le responsable ne se désigne pas. Je la tue.  

Dit-il en pointant son arme sur la jeune fille dont le maquillage a coulé le long de ses joues à force d’avoir pleuré alors qu’un de leur comparse passe de clients en client pour récupérer les bijoux et montres de valeur. Celui armé d’une mitraillette s’avance vers nous à grand pas son regard est mauvais. A l’autre bout de la pièce un :

- Alors Monsieur le banquier …. On voulait se cacher ?!  

Retentit. Ils venaient de trouver celui qui pourrait leur ouvrir la salle des coffres.

belle âme


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Y a des jours comme ça... [Terminé] Y a des jours comme ça... EmptyDim 3 Sep 2023 - 22:51

Je sais, je devrais probablement me mettre dans la peau du jeune homme paniqué, histoire de pas me faire remarquer, mais j’en suis incapable. Surtout quand je peux sentir la tension des braqueurs et quand je me dis qu’ils pourraient déraper à la vitesse de l’éclair. J’inspire, continuant d’observer autour de moi, de regarder les différentes opportunités, un peu surpris de voir le calme la blonde qui me répond. « On est d’accord. Et c’est pas bon ça. Parce que c’est typiquement le genre de types qui paniquera pour rien. » J’en ai déjà vu des comme ça. Et c’est qu’une question de minutes.

Un froncement de sourcils quand celui qui a l’air d’être le braqueur en chef prendre la parole et surtout, quand leur attention se focalise quelques instants – de trop – sur la jeune femme. Forcément, son ventre arrondi passe pas inaperçu et c’est pas vraiment pour me rassurer. « J’ai une tête de super-héros ? » Chuchoté à son attention avant de lever une main vers elle. « Nan, répondez pas, ça va me vexer. » Bon, je sais, je sais, je suis encore en train de tomber dans mes travers habituels et de trop parler, mais vu son calme impressionnant, clairement, je sais que je suis pas tombé sur une civile classique. De là à lui faire confiance, il y a qu’un pas que je suis pas loin de sauter.

Je réprime quand même un juron quand ils se décident à mettre en joue une fille qui a l’air à peine plus vieille que moi. « … ça, ça craint… » Ils perdent les pédales encore plus vite que prévu. Je suis la scène des yeux, sursautant quand je vois le jeune se prendre un coup de crosse et me retenant tout juste de me lever pour intervenir. J’ai bien mon costume sous mes fringues civiles mais là, de suite, j’arrive pas à trouver une faille pour me planquer et réapparaitre en Spider-man. Ca les calmerait direct là.

Regard écarquillé quand il menace de tuer la fille et, alors que l’un des types approche vers nous, je souffle en direction de la blonde, dans un murmure. « Vous pensez que vous pourriez faire diversion ? Genre une poignée de secondes à peine ? » J’ai pas le temps d’en rajouter que le mec à la mitraillette s’approche et m’assène un gros coup de crosse en plein visage « Toi le gamin, tu fermes ta gueule ! »

Outch. Ca fait pas du bien ça.

Je porte ma main à ma lèvre qu’il vient d’éclater, plissant des yeux et lui balançant mon téléphone tellement pourri qu’on dirait un jouet – et encore – dans son sac, cherchant de nouveau le regard de la blonde pour avoir une réponse silencieuse à ma question. Surtout maintenant qu’ils ont trouvé le directeur, tout va se jouer en quelques minutes.


[Terminé] Y a des jours comme ça... O5k1
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Y a des jours comme ça... [Terminé] Y a des jours comme ça... EmptySam 9 Sep 2023 - 12:11





Y a des jours comme ça ...


Le X X 2024

Cela fait à peine quelques minutes que je viens de te demander de ne rien faire de stupidement héroique que quelques temps après tu me parles déjà de faire diversion ? Qu’as-tu en tête jeune adolescent qui lorsqu’on le regard ne ressemble pas du tout au profil du super héro que la plupart des gens ont en tête ?

Les sourcils froncés et avant d’avoir pu répondre tu te prends un méchant coup de crosse sur le visage. Tu saignes. Je plisse les yeux et je regarde celui qui vient de te frapper avec une froideur sans nom (mon regard froid commence à avoir sa petite réputation au sein de l’Institut), puis mon regard passe sur toi alors que je me lève pour détourner leur attention.

- Laissez ces enfants tranquilles. C’est bien bas de vous en prendre à de jeunes âmes innocentes.

Oui j’en faisais des caisses mais c’était dans un but bien précis. Qu’ils changent de cible et qu’ils me trainent avec le directeur dans la salle des coffres. L’homme qui venait de te frapper lâcha un rire mauvais et m’agrippa par les cheveux, seulement et uniquement parce que je le voulais bien.

- Tu veux faire la maline Mamacita ?

Un indice sur une des langues parlées par le braqueur, l’anglais et l’espagnol. D’un geste de main, l’autre homme qui braquait la jeune femme la poussa au sol, et se dirigea vers nous. Celui qui t’avait frappé braqua son arme contre mon ventre avec un rire mauvais.

- Que cela soit clair. Je la buterai si l’un d’entre vous bouge. Je n’en ai rien à foutre qu’elle soit enceinte ou pas.

J’inspire profondément alors que je sens le canon de son arme appuyer sur mon ventre avec un peu trop de force en laissant échapper un petit grognement de mécontentement alors que parmi les autres otages des cris de terreurs se laissent entendre ainsi qu’un « Dieu vous regarde ! » qu’ils n’arrivèrent pas à identifier.

- Puis comme ça serait dommage de te tuer avec ton enfant à naitre, pourquoi pas prendre ton autre enfant.

Ajouta-t-il avec un regard mauvais en indiquant à son collègue ta direction. Merde ça. Ce n'était pas le plan ...

- Tu as du l’avoir bien jeune … Ca ne m’étonne pas tu devais être encore plus belle lorsque tu étais une adolescente … Tu as du commencer tôt ...  

Renchéri le braqueur en venant nicher son visage dans mes cheveux pour respirer mon odeur bruyamment. Il me dégoutait. Il fallait vraiment que je me contienne pour ne pas me retenir de lui casser le nez en un rapide mouvement.

Son collège te saisit par le bras en te hurlant dessus de le suivre. Le directeur pétrifié dans un coin du faire la même chose que toi.

- Laissez le petit tranquille !

Répliquais-je alors que le braqueur qui pointait son arme vers moi lâcha mes cheveux pour venir me presser contre son corps passant son bras sous ma poitrine appuyant encore plus sur mon ventre, mon dos contre son ventre. Il me donnait envie de vomir. En plus d’être braqueur, cela ne m’aurait pas étonné qu’il ait un passé de délinquant sexuel.

- La ferme et avance, on va aller tous ensemble faire un petit tour en bas.


Et c’est ainsi que notre petite troupe, composée du directeur de la banque, deux braqueurs, toi et moi descendions en direction des coffres …

belle âme


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Y a des jours comme ça... [Terminé] Y a des jours comme ça... EmptySam 23 Sep 2023 - 20:13

Là, je le vois bien à sa tête qu’elle me prend pour un gamin qui réfléchit pas. Je sais, je sais, j’ai pas la tête de l’emploi mais quand même, à la longue, ce serait presque vexant. C’est pas parce que je fais pas 1m90 pour 90 kilos de muscles que je suis pas capable de me débrouiller et, surtout de mettre ces braqueurs hors d’état de nuire. Mais pour ça, faut que j’arrive à me planquer pour me changer. Et c’est la partie la plus délicate.

Sauf que la blonde semble comprendre l’idée. Ou alors elle est pire que moi dans la provocation. Je me frotte la mâchoire pour faire mine que la douleur m’a calmé dans mon élan. Et tout s’enchaine, alors qu’elle cherche à capter l’attention des braqueurs. Ah bah on dirait que ça marche pas trop mal en fait. Ca marche même plus que bien. J’écarquille les yeux quand le type pointe son arme sur son ventre arrondi, sentant une vague de colère inhabituelle me gagner. Ce genre de trucs-là, je supporte pas. Que les gens se sentent obligés de piquer du fric parce qu’ils ont des problèmes dans leur vie, je peux le concevoir. Mais ce comportement, je valide pas, mais alors pas du tout. J’inspire longuement, ignorant les murmures outrés des otages alors que je fixe les mecs avec attention pour tout déterminer chez eux. Leur vitesse de mouvement, leur taille, leur posture et j’en passe. Aucun détail m’échappe, alors qu’ils continuent de menacer méchamment la blonde.

Je lève les deux mains, histoire de faire mine d’être un gentil petit qui suit le mouvement dans le type me crie dessus. Pas ça qui va me mettre en stress, je confirme. Je dois juste trouver le bon timing et, vu comment ils regardent Raven comme un morceau de viande, j’ai comme dans l’idée que je devrais avoir une ouverture assez facilement. En attendant j’ai un bref hochement de tête dans sa direction, la mine assurée. De toute façon, ils me regardent pas, ils sont tous focus sur elle. Ne reste plus qu’un braqueur à l’étage qui sera facile à neutraliser le moment venu.

Le premier braqueur prend la tête, le flingue pointé sur la tempe de la blonde. Le directeur suit, tremblant, alors que le deuxième braqueur le fixe, me tirant le bras sans vraiment me prêter attention. Je suis pas vraiment une menace après tout. Une inspiration alors qu’en bas des escaliers, je vois tout bêtement. Les interrupteurs. Et j’ai une ombre de sourire, alors que je tapote du bout des doigts mon lance-toiles caché sous ma manche. Le timing va être serré, mais c’est le moment où jamais, surtout qu’ils me regardent pas, que le premier braqueur est déjà en bas et a pris le virage direction les coffres.

Un mouvement du poignet et la toile se colle sur le bouton. La lumière s’éteint et j’entends le type qui m’accompagne jurer alors qu’il me relâche. Pas comme si être dans le noir était un problème pour moi. « C’est QUOI ce bordel putain ??? » De mon côté, j’attrape le directeur et je le pousse contre le mur avant de me tourner pour entoiler le mec. Et, avant tout, je balance un coup de toile en plein visage pour qu’il soit plus capable de voir quoi que ce soit. « ALEC ! Aide-m… » Il a pas le temps de finir sa phrase que je lui ai entoilé la bouche. Et je saute au plafond, me fondant dans l’obscurité. Ca m’a pris quelques secondes à peine. En espérant que je me sois pas planté sur la blonde et qu’elle saura gérer le temps que j’arrive à elle. Parce que quelques secondes, ça peut faire toute la différence.


[Terminé] Y a des jours comme ça... O5k1
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Y a des jours comme ça... [Terminé] Y a des jours comme ça... EmptySam 7 Oct 2023 - 12:20





Y a des jours comme ça ...


Le X X 2024

Tout était une question de timing. La descente vers les coffre pris plus de temps que je ne le pensais malgré l’impatience manifeste des braqueurs. Cependant ils n’étaient pas particulièrement caractérisés pour leur gentillesse et leur bienveillance. Enfin, tu me diras Raven, as-tu déjà vu des méchants doux comme des agneaux ? Bon. A vrai dire oui. Mais le contexte était différent.

Le braqueur qui me tenait contre lui de manière absolument répugnante m’avait bien vite lâché pour me faire descendre les marches en remarquant que j’étais étonnamment lourde pour ma silhouette. Mais bon après pour lui rien de surprenant d’autant plus que j’étais enceinte. Sa main s’agrippa à mes cheveux, et ma décision fut rapidement prise. Dès que la moindre occasion se présenterait …

En revanche cela ne faisait pas partie de mes plans que tu descendes également. Quelle idée de te prendre pour mon fils …. J’espérais que tu n’allais pas trop avoir de stress suite à cette rencontre avec les braqueurs et surtout que je pourrais te protéger. Mais quelque chose au fond de moi me disais que je n’avais pas besoin de m’inquiéter et que tu saurais très bien te débrouiller seul. J’ignorai pourquoi, peut-être l’instinct ?

Alors que le braqueur appuyait sur ma tête pour me faire avancer en première et que vous suiviez un peu plus en arrière la lumière s’éteint. Ni une ni deux, d’un mouvement de jambe je déséquilibrai mon adversaire qui lâcha enfin mes cheveux, et d’un mouvement simple, rapide et efficace, dans un petit bruit sonore, je cassais son bras alors qu’il se mettait à hurler sous la douleur je le poussais, le soulevant par le col pour venir le plaquer contre le mur le décollant du sol, j’apposais ma main sur sa bouche pour étouffer ses cris.

- Ne touche jamais une femme de la sorte espèce de gros porc.

Plus il se débattait et plus je le levais haut lui bloquant légèrement la respiration. Derrière nous, dans l’angle du couloir j’entendais crier. Mon instinct avait été bon. Alec ?

- C’est toi Alec ?

Demandais-je dans le noir alors que je me demandais où avait bien pu tomber son arme dans le noir. Il allait falloir que j’aille voir de l’autre côté ce qu’il se passait. Du moins façon de parler. Mais quelque chose me disait que tu n’étais pas étranger aux plaintes que j’entendais un peu derrière moi.

- Y en a d’autres de cachés Alec ? Réponds moi où je te casse le bras.

Je retirais ma main de sa bouche alors il se mit à m’insulter copieusement. Haussant un sourcil, malgré la pénombre je regardais prenant son bras déjà cassé pour le soulever. Il trembla sous la douleur.

- Ne m’énerve pas trop.


belle âme


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Y a des jours comme ça... [Terminé] Y a des jours comme ça... EmptyDim 15 Oct 2023 - 18:06

Quelques secondes.

C’est tout ce dont j’ai besoin.

Ouais, c’est probablement l’avantage d’être un peu – mais alors juste un peu – hyperactif. C’est largement plus qu’il m’en faut pour me débarrasser de ma tenue civile, la glisser dans mon sac à dos et faire craquer ma nuque alors que j’enfile ma cagoule. Là, voilà. Plus besoin de jouer au petit gamin terrorisé par le braquage.

Ma petite antenne s’agite alors que j’entends du bruit un peu plus loin et surtout la voix de la blonde qui murmure quelques mots à … Alec donc. J’imagine. J’ai un sourire franchement amusé alors que je tends la main pour blondir au plafond, m’y accrochant avant de remettre la lumière en route. Je peux aviser le directeur, un brin sonné et surtout totalement déstabilisé, qui sait plus du tout où donner de la tête. J’hésite vaguement à l’assommer, histoire qu’on soit tranquilles en fait, surtout avant qu’il se mette à paniquer pour rien. « Hum… » C’est quand il ouvre la bouche pour crier que je prends la décision, avisant le placard à balais dans le couloir que j’ouvre d’un coup de toiles pour le balancer dedans. « Désolé ! » Je suis pas sûr qu’il m’entendra, mais peu importe, il est en sécurité là-dedans.

Et, cette affaire rondement menée, je glisse silencieusement en direction de la blonde et de l’autre mec donc. J’ai un temps d’arrêt quand j’arrive, me laissant tomber au sol quand je vois la situation. « On dirait que tout est sous contrôle ici. » J’ajoute, en direction de la blonde, prenant une voix plus assurée, genre je suis un adulte responsable et tout. « Le gamin s’est planqué, il va bien. » Au temps pour le jeune Peter courageux qui s’est caché dans le placard à balais avec le directeur ou un truc du genre hein. Mais au moins ça donne un semblant de crédibilité à mon personnage, même si j’ai comme un vieux doute sur le fait que la femme sera dupe. « … tu lui as pété le bras ? Oh ça doit faire mal ça. » Une grimace songeuse, avant de reprendre, le plus sérieusement du monde – ouais, ça m’arrive des fois. « Donc, la dame t’a posé une question. Est-ce qu’il y en a d’autres de cachés ? » Clairement, il s’attendait pas à ce que la situation lui échappe comme ça.

Le talkie qu’il a à la ceinture grésille alors. « Alec bordel, vous en êtes où ? » Et j’ai un froncement de sourcils, soufflant en direction de ma comparse du moment. « C’est pas la voix du type qui est resté là-haut. Donc, t’as raison. Y en a d’autres. » J’ai comme l’impression que ça va pas la mettre de bonne humeur. Quelle bande d’amateurs quand même. Pas foutus de se donner des noms de codes quoi. Bon, je vais pas m’en plaindre, même si au final, les amateurs peuvent être autrement plus dangereux que les professionnels parce qu’ils savent pas comment réagir sous la pression.


[Terminé] Y a des jours comme ça... O5k1
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Y a des jours comme ça... [Terminé] Y a des jours comme ça... EmptyMer 25 Oct 2023 - 19:43





Y a des jours comme ça ...


Le X X 2024

Et la lumière fut. Après quelques secondes à peine, ou du moins ce qui m’avait paru comme un temps au final relativement court, les lumières se rallumèrent, et mon regard pu croiser celui de l’homme que je tenais à bout de bras, comme si il ne pesait pas grand-chose alors qui m’insultait copieusement. Ma main se pressa sur sa gorge alors qu’un … Spiderman faisait son apparition autour de moi.

Haussant un sourcil un petit air amusé sur le visage, ma deuxième main se plaqua de nouveau sur la bouche du fameux Alec que nous avions tant entendu me donner des tonnes de surnoms tous les plus délicieux les uns que les autres. Pas besoin qu’il parle plus pour le moment surtout si c’était pour ce genre de chose.

Je pivotais légèrement tenant toujours notre homme d’une main ferme alors que je fis une petite moue en ta direction. Je n’étais pas dupe. Mais c’était mignon de voir à quel point tu semblais vouloir y croire. Tu avais la même carrure que l’adolescent qui était descendu avec moi vers les coffres. Et je m’y connaissais en carrure. Déformation professionnelle surement. Ou plutôt …. A cause de ma mutation.

- J’espère que le gamin va bien oui.

Dis-je d’une voix qui ne laissait pas place au doute. Je savais. J’avais compris mais je ne dirais rien. Je n’étais pas une fan girl. Des héros j’en côtoyais tous les jours. Même si je n’avais encore jamais vraiment croisé la petite araignée sympa du quartier.

- Ce cher Monsieur a été rudement impoli je me suis permise de … lui rendre la pareille dirons nous.

J’haussais les épaules l’air de rien alors que je le sentais se débattre. Mon regard se tourna vers le fameux Alec que je fusillais.

- C’est soit je m’occupe de vous et vous allez faire un bon gros dodo en vous réveillant avec quelques membres casés mais je ne vous dis pas lesquels. Soit vous vous taisez et notre cher…. Spidy vous entoile sans que vous ne puissiez bouger ? Que choisissez vous ?

Avant qu’il ne puisse répondre je donnais un petit coup de tête dans ta direction t’indiquant sa bouche.

- Bâillonne le. Je prends l’appel.

Ma main libre agrippa le talkie-walkie et ma voix se transforma sous les yeux médusés de notre cher ami Alec pour une parfaite réplique de la sienne.

- On y est presque. Le banquier a ouvert les coffres. On arrive. Ca donne quoi pour le reste ?

Des phrases courtes, rapides, avec la bonne intonation. L’illusion était parfaite. Après la communication je lâchais notre homme pour te le laisser alors que je guettais la réponse dans le talkie qui arriva rapidement.

- On vous attend dehors, sortie ouest comme prévu. Prenez un ou deux otages comme prévu et comme ça on les bute si besoin. Mais grouillez-vous.

- On se magne t’inquiète.

Répondis-je à nouveau tout en hochant la tête dans ta direction. Il nous restait encore du travail.



belle âme


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Y a des jours comme ça... [Terminé] Y a des jours comme ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Y a des jours comme ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan-
Sauter vers: