Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Terminé] Convalescence oui, mais pas que!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur & Message

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 EmptyMar 5 Mar - 23:28


Convalescence oui, mais pas que!

"J’ai appris à vivre avec les cendres d’un amour" Pouvait-on vivre ainsi, avec les cendres d'un amour? A bien y reflechir, oui. Toute sa vie, Rocket n'avait fait que ca, c'est du moins ce qu'il lui semblait. Lylla, a qui il n'avait jamais déclarer sa flamme par manque de courage. Raven, qu'il n'aurait même pas du aimer, ni même efleurer l'espoir de pouvoir le faire. Et enfin, June, qui subissait une emprise si forte de la part de Hydra qu'elle ne serait peut être plus jamais en mesure de l'aimer en retour. "Mais j’ai eu une attirance." » Rocket n'eu pas l'indiscrétion de demander de qui il s'agissait. De toute façon, il n'aurait pas su quoi faire de cette information a cet instant.

"J'ai toujours vécu avec des cendres d'amour, ou des miettes parfois... est-ce que c'est normal si ca fait toujours mal, même des mois ou des années plus tard? J'ai aimé. A trois reprises. Mais je n'ai jamais été aimé en retour. Je pensais vraiment que cette fois ci était la bonne."

Alors que Lucy le gardait contre elle, elle répondait a ses mots, autant qu'a ses maux. Rocket se trouvait stupide de s'acccrocher ainsi, mais lucy semblait persuadé du contraire, se citant elle même comme exemple. "Si l’envie d’oublier était stupide, personne ne boirait pour le faire mais c’est l’une des activités les plus anciennes chez les humains" Vrais, et pas que chez les humains. Lui même l'avait fait trop de fois, dans l'espoir d'oublier lorsque le chagrin était trop fort. "Si aimer quelqu’un malgré qu’il ne soit pas disponible était stupide, ça signifierait que l’amour répond à des raisons logiques. C’est faux. Le cœur a ses raisons que la raison ignore."En effet, il y avait rien de logique. Il avait aimé Lylla en secret. Il avait aimé Raven sans en avoir le droit et il aimait June, malgré Hydra, malgré l'indifférence que lui imposait son lavage de cerveau. Mais l'amour n'avait pas de règle. Rocket le savait bien, il l'avait apprit a ses dépends et au prix des larmes et de la jalousie. « Et puis si aimer quelqu’un que la vie a séparé de nous est stupide, alors on l’est autant tous les deux, Tu veux me traiter de stupide ? » Relevant ses yeux larmoyant vers Lucy, Rocket se contenta de répondre non de la tête.  « Vas-y, Ose me dire que mon QI est inférieur à la température ambiante, en degrés Celsius et non en Fahrenheit ! »

"Ok, alors on est tout les deux stupides..."

Cette conclusion pour le moins ironique avait eu le mérite de le faire légèrement sourire. Un sourire forcé et déformé par le chagrin certes, mais un sourire quand même.

"On devrais peut être y aller? Tout le monde doit nous attendre. Il vont se demander ce qu'on fabrique."

***

Vendredi 25 Octobre 2024
05:53pm

Se consacrer totalement au travail avait du bon. Non seulement l'esprit était suffisamment occupé pour ne pas laisser de place aux idées noir et en plus, l'avancée n'en était que plus rapide. C'est dans les moments de creux que la tristesse revenait, insidieuse, presque étouffante. Mais Lucy était la. Elle comblait le silence, aussi assourdissant soit_il.

Si Rocket était terrifié par le contacte de l'eau il y a quelque semaines, aujourd'hui, elle lui offrait un refuge. Plage ou piscine, pour lui, le résultat était le même: les larmes s'y perdaient. Depuis combien de temps était-il assis au fond de l'eau, recroquevillé sur lui même?  Rocket l'ignorait et il s'en fichait.  C'est le manque d'air qui le forçait a remonter a la surface pour respirer et non la peur comme au début. Respirer. Il n'avait que ca a faire. respirer et vivre. sentir l'eau glisser a travers son pelage lorsqu'il nageait et la sensation de légèreté lorsqu'il s'allongeait sur le dos pour se laisser flotter, au son de la voix de Lucy.

la soirée arriva a grand pas. Debout devant le miroir, Rocket semblait étudier dans les moindres détails son déguisement de cowboy, alors qu'en réalité, il le voyait sans le voire. Depuis cette nuit ou il avait fait le mur pour jouer les preux chevaliers, le petit gardien voyait les heures défiler derrière un voile de morosité. La demeure lui semblait moins lumineuse que d'habitude, les musiques moins entrainante. Il avait d'ailleurs totalement cesser de chanter et la guitare offerte par Lucy quelques jours plus tôt n'avait pas bouger de son emplacement depuis la veille. Seul le travaille semblait adoucir un peu sa peine.

Le moment était venu d'accueillir les nouveaux arrivants. Ravaler ses larme, faire bonne figure, et sourire. Rocket le fit, en façade. Il souriait, il parlait, il riait, même si le coeur n'y était pas. Lucy le savait. Elle comprenait sûrement  mais apprécierait peut être l'effort, aussi grand soit-il. Elle le méritait après tout. Ils le méritaient tous. Aucun des occupants de la Maison des jardins n'étaient responsable de sa peine.

" Madame et messieurs, Rocket Raccoon. Rocket, voici Charlotte.
- Monsieur Raccoon, c’est un honneur"


Serrant la main de la dénommée Charlotte, Rocket répondit en cachant sa morosité derrière un sourire poli.

"Pour moi aussi, mais je préfère qu'on m'appel Rocket."

"Son compagnon Mike
- Impressionné et enchanté, monsieur."


"Il n'y a pas de quoi être impressionné, vous pouvez me croire, mais merci. Et enchanté également"

L'échange  se termina par une pognée de main, alors que Lucy lui présentait l'invité suivant

"Et Yitzhak d’Eyncourt.
- Comme ils ont tout dit, je me contenterais de "bonjour" Appelez-moi Yit. »


Nouvelle poignée de main échangée, nouveau sourire et nouvelle demande qui lui tenait toujours autant a coeur:

"Dans ce cas, Yit, appelez moi juste Rocket."

La journée se poursuivait, sur me même ton qu'elle avait commencer, les larmes en moins. Tout comme le travail, l'agitation troublait les idées noirs et Rocket n'allait pas s'en plaindre: il n'en pouvait plus de s'entendre penser et il aurait encore toute la nuit pour pleurer. L'humeur était aux retrouvailles et a la fête, autant en profiter aussi longtemps que possible


Codage par Libella sur Graphiorum



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1176

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 EmptySam 9 Mar - 16:46




Convalescence, oui, mais pas que !

« Tu veux me traiter de stupide ? »

Heureusement que Nathan et Enzo ne sont pas là parce que j’aurais une approbation aussi naturelle qu’énergique. Remarque, si cela te fait du bien, vas-y ! Dis-moi que je suis blonde ! Sous le roux, c’est vrai en plus.

« Vas-y, encourage-je avec un sourire. Ose me dire que mon QI est inférieur à la température ambiante, en degrés Celsius et non en Fahrenheit !

- Ok, alors on est tous les deux stupides…

- Je te dirais bien que je ne te permets mais pas ça a été le cas et j’y ais le droit souvent donc on va dire que ça passe pour cette fois et pour nous deux.

- On devrait peut-être y aller ? Tout le monde doit nous attendre. Ils vont se demander ce qu'on fabrique.

- Je suis un chat : dans le doute, je dors.
»

***

Je n’irais pas jusqu’à dire que je me suis improvisée thalassothérapeute, ou même la moitié de cela, mais je suis contente que l’usage de la mer et de la piscine, afin de permettre à Rocket d’appréhender ses peurs, ait été efficace. Il sait nager. Oui, il joue les fœtus coulés au fond mais cela peut être reposant et relaxant de le faire. Sisi, j’en suis sure. Pas le genre pratiquante mais voilà. Par contre la planche à regarder le ciel, je fais aussi. Juste que je parle en le faisait. Peut-être pour ça que je pratique pas le fœtus coulé : c’est pas possible de le faire en parlant.

Le fait que je ne sois pas la seule à être venue en costume me fait plaisir. Rocket l’a fait aussi. Je n’ai demandé cela à personne, ce qui fait d’ailleurs que personne à part lui et moi est déjà déguisé, ainsi l’a-t-il fait de sa propre initiative et je veux y voir une façon d’essayer de se sortir de sa morosité retrouvée. Il a fallu des jours à ce qu’il l’outrepasse la dernière fois et on n’a plus vraiment autant de temps à présent. C’est l’occasion de voir s’il a retenu des choses pour réussir à se remonter le moral sans moi, même si c’est aussi une crainte que ça ne soit pas le cas. Je reste optimiste car, outre qu’un optimiste ayant tort ira toujours plus loin qu’un pessimiste ayant raison, la frénésie des jours à venir et le crescendo de mélange de stress et joie jusqu’à la soirée d’Halloween devraient bien l’occuper ET l’euphoriser sur les moments finaux. Pas autant que moi qui finit mes spectacles aussi perchée que quand je suis ivre mais tout de même.

Rocket fait l’effort de bonne figure. C’est une leçon : Fake It Until You Made It. Fais semblant jusqu’à ce que tu y sois arrivé. Après, il est moins joyeux à croiser mon ex que moi, même s’il est parfaitement poli. Après l’après, il se trahit totalement face à Mike qui me lance un regard interrogateur auquel je ne peux répondre que part un signe de tête pour qu’il n’insiste pas. C’est Yit qui parvient le mieux à accroche Rocket puisqu’il s’agit de juste l’appeler Rocket ; chose dite à Charlotte également.

« Bon, conclus-je en tapant mes deux mains l’une dans l’autre avant de faire un clin d’œil en direction de Tarja et de Sarah-Louise puis d’en revenir aux autres et de les désigner comme leurs destinations. Jo, Zo, Ro, vous attendrez sur le parking pour accueillir les invités. Jo, tu coordonnes les véhicules ; quand y’a plus de places pour se garer ici, qu’ils les laissent dans la rue. Zo, tu les salues et tu les invites à aller aux écuries. Ro, tu vérifies que personne se perd. C’est bon ? »

Une pause le temps qu’ils répondent puis c’est sur les nouveaux arrivants que je fonds.

« Cha, tu fais l’invitée modèle pour que le troupeau te suive. Mike, Yit, vous êtes aux écuries et vous lancez le spectacle quand l’heure sonne. C’est bon ? »

Une nouvelle pause puis mes complices dévoilent des micros jusqu’ici cachés à l’arrière de leurs pantalons !

« Parfait, prenez-ça et voyons si vous vous êtes bien entrainés. Aller ! »

J’ai Tarja qui enchaine après un clin d’œil à Mike, moins perturbé qu’Yit mais perturbé tout de même, en sortant son téléphone portable puis en commençant un appel.

« Oui, ils sont là. Je te dis quand ils sont prêts.

- Mike, là. Yit, là. Voilà, parfait. Maintenant, vous êtes prêts.

- Euh… non ?

- Ils sont prêts. Envoie.
»


Mike se résout à son sort avec un haussement d’épaule alors que Charlotte nous regarde avec une bienveillance amusée. Yit prend une grande inspiration alors que le rock retenti depuis les gargouilles-citrouilles accrochées aux fenêtres.

Mes deux index pointent Mike puis se pointent l’un-l’autre pour mimer le mouvement d’une roue. Il commence, il sait comment ça se passe. Ils vont recommencer ça un packet de fois jusqu’au jour J. Et ils vont aussi avoir le droit à la visite de la Maison des Jardins avec Tarja, Sarah-Louise et moi pour faire l’entièreté des chansons et chorégraphies. Nous, je ne vais pas commenter. Eux par contre, ils ont une chorégraphie à faire et ça ils ont pas pu la réviser chez eux.

Heureusement que la chanson ne parle pas d’une nana superstitieuse, aimant les chats noirs et le vaudou, qui va les faire tomber… et ce ne sont là que les paroles du premier couplet : ils étaient prévenus et vont devoir prévenir les spectateurs !

***
Vendredi 25 Octobre 2024
06:29pm

« Et là, dis-je à la fin de Fright Song, plutôt bien chaude et clairement plus en sueur que lorsque Mkie m’a mise le doute, on se rejoint tous et on fait s’incline. Sauf Charlotte, faut que tu restes en infiltrée. Si jamais on a besoin de quelqu’un pour déclencher les applaudissements. T’es ma chauffeuse de salle.

- Cela me va,
sourit-elle.

- Je sais que c’est risqué d’essayer de faire la visite au sein du spectacle et de faire danser des invités. Maintenant, je vais le faire. S’il y a un problème, je compte sur le trio des O, Jo-Zo-Ro, pour être cavalier, surgir hors de la nuit et courir vers la mésaventure au galop.

- J’aurais le droit de signer mon nom à la pointe de l’épée ?
»

J’ai un instant d’un rire légèrement moins nerveux que je l’étais à l’instant précédent.

« Deal. Maintenant je veux bien que vous aidiez nos invités à prendre et poser leurs bagages. Sauf Rocket : tu restes avec ta canne-fusil et moi, d’accord. »

Je laisse le groupe s’en retourner de là où on vient tout en allant me prendre l’une des chaises de la table pour m’assoir. J’allonges les jambes et m’étire le dos contre le dossier comme les bras au-dessus. Puis je relâche tout et regarde Rocket.

« Alors, t’en penses quoi toi qu’a vu les répétitions jusque-là ? »

Ce n’est pas le bon jour pour lui demander son avis ? Au contraire. Ai-je au moins réussi à l’entrainer un peu malgré ses maux par mes mots et la volonté de partage de joie qui me motive à faire mes spectacles ? Faire oublier les problèmes et offrir de l’émerveillement pour un temps donné, ici 19 minutes de chant et danse ainsi qu’une demi-douzaine de déplacement, c’est ce qui me motive à me produire devant un public. Et quel public plus difficile que celui qui a justement quelque chose à oublier ?



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 EmptyDim 17 Mar - 13:01


Convalescence oui, mais pas que!

Bien sure que lucy n'était pas stupide, loin de la même. En tout cas, elle ne l'était pas plus que lui. Elle avait aimé et avait été déçue. Elle partageait sa peine. Rocket croyait a tord que tout réussissait toujours a la jeune femme, sans voire la part d'ombre qu'elle dissimulait. Ainsi fut-il enfin prêt a démarrer la journée en étant juste assez motivé par ses taches.

***

Après la séance piscine et finition des décors, Rocket avait enfiler pour la première fois son costume, pour le plus grand plaisir de Lucy. Une fois les présentations faites, celle ci donna a chacun les instruction sur ce qu'il aurait a faire. Si il sont trois a être affecté sur le parking, chacun avait un rôle a jouer. Lui devrait s'assurer que personne ne se perde. Objectif gérable pour lui.

"C'est bon pour moi."

Dit-il simplement lorsque Lucy posa la question. "je compte sur le trio des O, Jo-Zo-Ro, pour être cavalier, surgir hors de la nuit et courir vers la mésaventure au galop." Aie! La danse était dificile pour lui, d'autant plus avec sa "patte folle" comme il disait, mais si en plus il fallait faire danser des inconnus...

"Lucy, je sais pas danser et tu le sais..."

Protesta le petit gardien, d'un ton bourru. "Maintenant je veux bien que vous aidiez nos invités à prendre et poser leurs bagages. Sauf Rocket : tu restes avec ta canne-fusil et moi, d’accord. » Rocket hocha positivement la tête. C'était déja plus a sa portée. Lucy vint ensuite se poser a ses cotés. Alors qu'elle prit une chaise pour s'assoir, Rocket fit de même, s'installant simplement sur la plus proche, ne se sentant pas vraiment en état de la déplacer. Sa jambe affaiblit par le combat de la nuit ne lui permettait pas une telle prouesse physique actuellement. La canne-fusil en revanche était une belle trouvaille. « Alors, t’en penses quoi toi qu’a vu les répétitions jusque-là ? » Rocket la regarda et répondit, souriant autant que so, morale le lui permettait:

"Ca en jette. Je ne suis pas sure d'assurer pour la danse, mais pour le reste, ca passera très bien j'en suis sure."

Après cela, Rocket retrouva son mutisme. En l'absence de stimulation extérieur, c'est ses idées noirs qui reprenaient le dessus et sa mission sauvetage nocturne, qui pour lui s'apparentait a un échec malgré sa réussite. Cela devait bien se voire, car après quelques minutes de silences, sa mine s'était peu a peu renfrognée. Ce phénomène allaient encore se produire assez régulièrement dans les moments calmes, même si Rocket faisait toujours son possible pour faire bonne figure malgré ses phases de morosité a répétition qui se manifestaient durant les temps de repos.  


Codage par Libella sur Graphiorum



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1176

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 EmptySam 30 Mar - 21:59




Convalescence, oui, mais pas que !

Tu sais pas danser, cela m’indiffère : il ne s’agit pas de savoir le faire, il s’agit juste de le faire. Ta béquille aurait pu être une excuse valable si tu n’avais pas prouvé cette nuit pouvoir t’en passer ! Donc, mon cher Rocket Raccoon, tu vas danser ! Juste que, toi, tu ne le sais pas encore.

Etirée et échauffée, je te regarde être assis à mon côté. Tu me réponds que le spectacle en jette et ça me fait sourire : si ça en jette, ce n’est pas bon à jeter ! J’ai plein de trucs à redire de mon côté mais je le ferais tout à l’heure. Les prochains jours vont être rythmés par les répétitions du spectacle.

« C’est de la danse improvisée, te réponds-je avec le sourire face à ton manque d’assurance. Tu seras pas le seul à ne pas être sûr d’assurer et il n’y a pas à assurer… puisque c’est pas chorégraphié. Si tu t’amuses, c’est bon. »

Je conclus en prenant une inspiration nasale si grande qu’elle me fait pencher la tête en arrière. L’expiration est aussi courte que sèche. Tu ne t’amuses pas actuellement et je le vois bien. J’anticipe que cela vienne. J’espère que cela viendra. Je ferais de mon mieux pour que cela vienne.

« Ça fait parti de ce qui me plait avec les spectacles, dis-je en regardant le plafond et le plafonnier. Pendant leur durée et quelques temps après, les gens oublient leurs soucis et s’émerveillent. Je donne de la joie. Je partage de la joie. »

Il est important pour moi d’aimer ce que je fais parce que sinon je ne pense pas être capable de le faire aimer. C’est un peu comme s’aimer soi, même s’il est possible pour les autres de plus nous apprécier que l’on s’apprécie nous-même car ils ont un recul sur nous que nous-même n’avons pas. Pour un spectacle, pour quelque chose de construit et d’artificiel, il faut que ce soit fait avec passion. Tu dois pouvoir témoigner de la passion que j’ai à tout organiser. A tout préparer. A tout interpréter. Vingt minutes de spectacle et tout un décor préparé en un mois… c’est un sacré exploit. Tout sauf des vacances mais, si c’est fatigant pour le corps, cela reste énergisant pour l’esprit. Je me lève fatiguée et je m’énergise avec les activités que je fais et les gens que je côtoie. Je finis tous les soirs à m’endormir très facilement, trop facilement peut-être, mais je vis ma vie. J’aime vivre ma vie. Tout n’est pas rose, tout n’est pas parfait, mais j’ai sens des difficultés et des douleurs. Reste à voir comment t’aider à y faire sens aussi.

« C’est pas facile, reprends-je après un silence réflexif. Après, la facilité n’est pas ce que je cherche. Il y a un proverbe qui dit "qui vainc sans péril triomphe sans gloire". La gloire est surfaite mais l’accomplissement non. »

Je roule de la tête afin de te regarder, Rocket.

« Tu l’as oublié actuellement mais cela te reviendra. Tu as appris à nager, Rocket. Tu as vaincu ta peur de l’eau, tu as vaincu ta peur de ne jamais récupérer ta jambe et tu as appris à nager. »

Certes, nous avons commencé par le dos crawlé afin que tu gardes la tête hors de l’eau et que tu ne risques pas d’endommager ta jambe. D’abord, je te tenais le dos puis une fois la planche maitrisée, je t’ai lâché une première fois. Ensuite, avec l’usage des mouvements, je t’ai accompagné sur quelques pas puis lâché pour que tu avances seul. Le saut de foi était fait. La natation était commencée. Le dos terminé, il n’y avait plus qu’à littéralement faire face à l’eau et à faire du crawle ; le mouvement était similaire, la bravoure plus grande encore. Puis est arrivée la brasse. La peur que la jambe ne fonctionne pas. Le travail de ladite jambe pour qu’elle fonctionne. La canne, Rocket, est là pour t’aider psychologiquement plus que physiquement. C’est un appui, dans les deux sens du terme. Tu l’outrepasseras. Tu l’as même déjà fait une première fois, puisque tu t’es enfui sans elle. Le besoin de son retour, tout comme peut-être le besoin de mon retour, n’est que passager.

« Vaincre la peur d’essayer. Essayer. Echouer. Réessayer. Rééchouer. Essayer mieux. Echouer mieux. Jusqu’à ce qu’on y arrive. Jusqu’à ce qu’on y arrive mieux. »

Je quitte le dossier pour me pencher en avant. Pour me pencher vers toi. Pour te regarder dans les yeux.

« Il n’y a pas qu’avec la natation que cela fonctionne. Tu m’as vu répéter. C’est pareil. C’est toujours pareil. »

Tu m’as aidée à vaincre ma peur de blesser les autres, Rocket. De faire des armes. J’ai fait des armes non-létales. Elles ont 70% de chance d’être tout de même douloureuse. J’envisage de faire des armes d’un autre type de non-létale, de crainte que mes armes non-létales le soient certaines physiologies. J’ai trouvé un moyen de concilier ton enseignement et mes idéaux. A toi de faire de même.

« Tu veux qu’on essaie de danser ? »

Oui, je sais, ça va être un peu compliqué et c’est peut-être prématuré mais jmf : je m’en fiche ! Je suis prête à t’attraper par la main, essayer de te soulever avant de ne pas y arriver parce que la force physique c’est ma pire caractéristique, te prendre une main dans le dos pour te soutenir puis l’autre main dans ta canne pour guider celle-ci et me caler à ton rythme afin de te faire un petit ballet autre que celui que tu persistes à utiliser comme plug anal. On ira doucement. On ira gentiment. On ira à ton rythme. Mais à ma manière.

« N’oublie pas, Roro… le soir S, ça sera pas ce genre de danse ! »

Je te trolle.



The Lucky One


Dernière édition par Lucy Orchent le Mer 24 Avr - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 EmptyLun 8 Avr - 20:13


Convalescence oui, mais pas que!

« C’est de la danse improvisée, Tu seras pas le seul à ne pas être sûr d’assurer et il n’y a pas à assurer… puisque c’est pas chorégraphié. Si tu t’amuses, c’est bon. » Oui, voila, c'est justement ca le problème. Improviser un plan sur le vif avec un enjeu vital a la clé, c'était ok. Improviser une danse dans un but d'amusement, c'était tout autre chose! Rocket n'avait pas l'aisance nécessaire pour reproduire les déhanchement de Quill. En temps normal, il était rapide et agile en combat, mais sa posture n'était pas des plus gracieuse dans la vie quotidienne, de son point de vue tout du moins.

"C'est Quill le danseur dans la bande, pas moi. Met moi plutôt avec les gargouilles, ca sera plus crédible."

Suite a cette réplique dite sur un ton sarcastique, Lucy reprit la parole, pour cette fois ci, énoncer un fait qui avait déjà plus de sens aux yeux du petit gardien. « Ça fait parti de ce qui me plait avec les spectacles, Pendant leur durée et quelques temps après, les gens oublient leurs soucis et s’émerveillent. Je donne de la joie. Je partage de la joie. » Possiblement oui, en regardant la mise en place de la chorégraphie, Rocket s'était, l'espace d'un instant, laisser porter, oubliant un peu sa peine. Elle lui était pourtant retombée dessus aussitôt après la coupure de la musique, comme un réveil douloureux suite a un doux rêve. Ce rêve parviendrait il a perdurer le jour J? Rocket l'espérait. En tout cas, il espérait parvenir a laisser le chagrin a l'écart suffisement longtemps pour ne pas gâcher la fête.

"Ouais, j'imagine que c'est une bonne chose. Un refuge, une évasion... C'est un peu ca non?"

Lorsque Lucy poursuivit au sujet de l'accomplissement, Rocket l'écoutait sans vraiment l'entendre, un peu submergé par ses sombre pensées. Le gloire, l'accomplissement... Elle disait quoi déjà? Il ne s'en rappelait plus.   « Tu l’as oublié actuellement mais cela te reviendra. Tu as appris à nager, Rocket. Tu as vaincu ta peur de l’eau, tu as vaincu ta peur de ne jamais récupérer ta jambe et tu as appris à nager. » Oublié quoi? Rocket se sentait perdu, n'ayant actuellement pas le cœur a philosopher. Ce qu'il pensait comprendre, c'est qu'il avait passé les épreuves qui jusqu'alors lui paraissait insurmontable. Se jeter a l'eau, apprendre a nager et le faire par sois même. Il l'avait fait, il avait vaincu sa peur et avait même finit par trouver une certaine satisfaction a se relaxer dans l'eau. Mais vaincre un traumatisme du passé lui paraissait bien négligeable en comparaison de la déception amoureuse qu'il vivait.  « Vaincre la peur d’essayer. Essayer. Echouer. Réessayer. Rééchouer. Essayer mieux. Echouer mieux. Jusqu’à ce qu’on y arrive. Jusqu’à ce qu’on y arrive mieux.  Il n’y a pas qu’avec la natation que cela fonctionne. Tu m’as vu répéter. C’est pareil. C’est toujours pareil. » Rocket secoua négativement la tête. Il ne s'agissait pas de natation dans son cas. L'obstacle qui le séparait actuellement du bonheur était d'une nature qui le dépassait.

"Ce n'est pas du tout pareille. La, il faudrait que je sois télépathe. Pour pouvoir aller dans son esprit et annuler ce que Hydra lui a fait. Je suis pas télépathe et je le serais jamais, même en essayant encore et encore. On m'a pas implanter les bons circuits pour ca."

Dans le but d'enchainer sur une note un peu moins négative, il ajouta en offrant a Lucy un demi sourire:

"Au moins, dis toi que tu essais de me changer les idées et que ca fonctionne. Quand j'ai l'esprit occupé, ca va mieux. J'arrive a ne plus penser a mon échec."

On pouvait encore entendre la musique qui servait de fond musicale pour les journées de travail. Douce et calme, elle avait pourtant tendance a rendre Rocket encore un peu plus mélancolique. Mais la encore, Lucy semblait avoir la solution: « Tu veux qu’on essaie de danser ? » Il tourna les yeux vers elle, la fixant pendant un instant avec tristesse. Le sourire aux lèvre, la main tendu, Lucy ressemblait a un rayon de soleil au milieu de se propres ténèbres. Rester a broyer du noir, ou la rejoindre pour encore quelques instants d'évasion? Le choix était vite fait. Rocket lui prit alors la main, se laissant aller a la danse. Un sentiment d'amusement l'anima en comprenant que la jeune femme avait essayer de le soulever avant d'y renoncer, mise en défaut par ses vingt kilos, voire un peu moins vu la masse musculaire qu'il avait perdu durant les dernières semaines.

"Laisse tomber pour le porté, tu vois bien que je suis trop lourd pour toi."

Commenta il, avec un sourire plus franc et même un petit rire bref. C'était amusant et réconfortant. Alors qu'il se soutenait dans le dos de Lucy, Rocket se contentait de se laisser guider, autant qu'il essayait tant bien que mal de suivre les pas de la jeune femme, lui marchant accidentellement plusieurs fois sur les pieds.

"Désolé... comme je te l'ai dit, je sais pas danser."

« N’oublie pas, Roro… le soir S, ça sera pas ce genre de danse ! » Si il pouvait, avec une aisance relative, se laisser entrainer dans un slow amicale improvisé, ce serait une tout autre affaire pour la danse en solo.

"C'est bien ca mon problème, je ne sais même pas me déhancher, ni me dandiner, ni me trémousser, ni rien de ce genre. J'suis pas taillé pour la danse. j'aurais l'air complètement ridicule. "

Dit-il, comme si cela pouvait servir come une bonne excuse. Sa jambe en était une, d'autant plus qu'il l'avait plutôt malmené pendant son escapade nocturne et qu'il payait ses abus aujourd'hui, mais d'ici le 31, il serait opérationnel a ce niveau, ce n'était donc pas recevable comme motif pour une dispense. Durant les jours a venir, sa peine sembla prendre un peu moins d'importance, laissant place a une certaine résignation, même si le vide intérieur qu'il ressentait était toujours bien présent.    


Codage par Libella sur Graphiorum



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1176

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 EmptyMer 24 Avr - 17:26




Convalescence, oui, mais pas que !

C’est peut-être Quill le danseur de la bande mais c’est toi que ma Chance m’a fait rencontrer quand je baratinais pour le faire de lui. Tu ne peux rien contre ma Chance, Rocket. I’m the Lucky One !

Te mettre avec les gargouilles ? Après un instant d’outrage qui remplace le précédent d’amusement, ce dernier revient : je t’imagine avec une enceinte dans le bec. Vas-y Roro, chante ! C’est pas aussi bien qu’avec ta vraie voix et une guitare mais si tu y tiens… ça peut se faire. Au début du mois, j’ai pensé à la Rocketñata et, désormais, j’envisage la Rocket Academy. Playback baby !

Mais ce sont là des détails sur lesquels je ne m’attarde pas : comme énoncé, c’est la joie que je veux partager. Imaginer que c’est une bonne chose est un euphémisme qui parle plus de toi que de moi, sauf si l’on inclut mon échec précédent qui devrait voir un nouvel essai prochainement.

« Un refuge, une évasion... C'est un peu ca non ? »

Je confirme d’un acquiescement souriant qui me fait quitter mon silence réflexif pour le fait qu’il ne soit pas facile de partager la joie. Association d’idée qui m’amène jusqu’au fait que la difficulté donne de l’importance et que Rocket s’en souviendra. Je le perds à ce moment-là ? Possible. Probable. Dommage : je suis partie. Lancée. Elancée. Ma motivation à motiver est là et même si elle ne trouve pas les plus grands échos du monde elle raisonne tout de même.

"Vaincre la peur d’essayer. Essayer. Echouer. Réessayer. Rééchouer. Essayer mieux. Echouer mieux. Jusqu’à ce qu’on y arrive. Jusqu’à ce qu’on y arrive mieux". S’il n’y a qu’une leçon à retenir de toute cette convalescence, c’est cela. Qui ne tente rien n’a rien alors autant tenter le tout, pour le tout ou pour autre chose. Autant tenter sa Chance voire tenter le Diable ; sauf s’il existe vraiment, après tout les Asgardiens le font. Exister. Pas tenter le Diable. Encore que ça j’en sais rien. Ce que je sais, c’est qu’il faut essayer. Un échec ne change rien à la vie qu’on a. C’est la réussite qui peut la bouleverser. C’est pour cela que beaucoup de gens craignent la réussite plus que l’échec et se sabotent eux-mêmes. Chose qui est, je l’espère et te le souhaite Rocket, hors sujet.

Ce n’est pas du tout pareil ? "Là, il faudrait que tu sois télépathe" ? Casses mes encouragements à loisir. Tourne-toi vers la voie de facilité. Une voie qui me blesse plus que tu ne pourrais l’imaginer. Mes parents m’ont appris à me méfier de la télépathie car c’est un moyen pour autrui de décider qui tu es à ta place. De te violer, voler et dominer. Ma sœur a voulu développer des techniques médicales basées sur cette capacité et les interactions uniques qu’elles pourraient permettre, avant que je disparaisse. Elle a abandonné depuis. Serais-tu réellement capable d’utiliser un tel pouvoir pour le bien d’autrui et non le tien, Rocket ? Tu as de la Chance, remercie la tienne, d’enchainer sur un demi-sourire et sur une note moins négative. Tu as de la Chance, remercie la tienne, que l’on ne puisse pas parler du fait que tu risquerais d’utiliser la télépathie pour que celle que tu aimes t’aime comme avant et non pour qu’elle se remette de ce qui lui est arrivée au risque qu’elle ne t’aime plus. On n’annule pas un trauma, Rocket. On l’outrepasse. Les gens autour de nous nous aident à l’outrepasser. S’ils font disparaitre le trauma de quelqu’un à sa place, il ignorera à jamais ce qui le détruit de l’intérieur. Agis pour le bien des autres, Rocket, pas pour ceux que tu veux qu’ils soient pour toi. Pas pour ton bien. Si les deux coïncident, tant mieux. Mais si ce n’est pas le cas, il vaut mieux ne pas avoir le pouvoir de faire en sorte de forcer les autres à ce qu’ils servent notre bien. C’est leur choix et la télépathie peut brouiller cela, même involontairement.

« Au moins, dis-toi que tu essais de me changer les idées et que ça fonctionne, me dis-tu sans que je sache si c’est un mensonge ou non mais en affirmant ma certitude que mon spectacle, mon partage de joie, marche temporairement ; ce qui est tout ce qu’on peut lui demander. Quand j'ai l'esprit occupé, ça va mieux. J'arrive à ne plus penser à mon échec.

- Vaincre la peur d’essayer. Essayer. Echouer. Réessayer. Rééchouer. Essayer mieux. Echouer mieux. Jusqu’à ce qu’on y arrive. Jusqu’à ce qu’on y arrive mieux.
»

Je m’autocite deux fois en moins de cinq minutes mais c’est car j’ai déjà donné tous les éléments. Plus qu’à attendre que tu les comprennes. Que tu te les appropries. Après, s’il faut continuer à te changer les idées, on en revient à mon idée à moi : la rhétorique question sur le fait que "tu veux qu’on essaie de danser ?".

Face à ta tristesse, je réponds Ma joie. Je crée la joie. J’essaie. J’échoue. Je réessaie. Je rééchoue. J’essaie mieux. J’échoue mieux. Jusqu’à ce que j’y arrive. Jusqu’à ce que j’y arrive mieux. Ce n’est pas une méthodologie facile mais c’est une méthodologie que j’utilise. Je ne la prêcherais pas si non.

Tu prends ma main. Tu pèses ton poids. Tu t’amuses à me voir galérer ? Allons-y alors, galérons ! Vingt kilos, c’est pratiquement 40% de mon poids ! Et je suis une fille, même si j’étais musclée ben ma composition tissulaire serait moins efficace dans son rapport masse-puissance puisqu’elle aurait été exposée à moins de testostérone durant nos développements ! Ceci n’est pas de la mauvaise foi, c’est de la Science !

« Laisse tomber pour le porté, tu vois bien que je suis trop lourd pour toi, me dis-tu avec amusement et m’amenant à essayer une fois de plus pour ton fun avant de commenter à mon tour.

- Me voilà vaincue par autre chose qu’un sac de course… je progresse ! »

Chacun son petit niveau. Moi, si c’est Nathan (ou moi-même d’ailleurs puisque j’anticipe qu’il le porte) qui fait le sac de course, ben je l’appelle Excalibur : je ne suis pas digne de le retirer du sol. Je crois que Mjöllnir fonctionnait un peu pareil d’ailleurs. J’ai donc trouvé le nom de mon prochain sac de course. Après "Excalibur", "Ma Dignité" et "Mon Estime de Moi", parce qu’il est toujours très drôle de demander à Nathan ou à Enzo de ramasser ma dignité ou mon estime de moi parce que j’arrive pas à les porter, je vais pouvoir broder "Mjöllnir" sur un sac en toile. Quand j’aurais le temps. Nathan pourra ainsi dire qu’il a soulevé Mjöllnir, ça va être beau.

Pour l’instant, on danse. Le ballet avec un balais, c’est bien droit. D’où les conclusions…

« Désolé… comme je te l'ai dit, je sais pas danser.

- N’oublie pas, Roro… le soir S, ça sera pas ce genre de danse !

- C'est bien ça mon problème, je ne sais même pas me déhancher, ni me dandiner, ni me trémousser, ni rien de ce genre. J'suis pas taillé pour la danse. J’aurais l'air complètement ridicule.

- Tu seras donc dans la moyenne,
constate-je avec un sourire et un haussement d’épaules. Pis souviens-toi de ta réaction quand j’ai été ridicule à essayer de te soulever. Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort alors le ridicule rend plus fort, voilà ! »

Histoire de le lui rappeler une dernière fois, je recommence à essayer de soulever mon Rocketalibur. Le résultat est le même : pas assez de force. Mais c’est pas grave : c’est drôle. Et ça ne me tuera pas. Me déplacer une vertèbre ou me déchirer un muscle peut-être mais mourir certainement pas !

***
Jeudi 31 Octobre 2024
04:56pm


Comment résumer cette journée ? M-X. M étant l’heure de début. X étant la variable horaire en minutes avant le commencement. Actuellement, nous en sommes à M-64. Autant dire que tout est prêt sauf les gens !!!

Dans l’équipe, on a encore répété à répétition toute la matinée ainsi que la partie de l’après-midi qui nous a été accordée. Jusqu’au 04pm ; jusqu’au goûté. Là, j’ai envoyé Tarja et Sarah-Louise se doucher avec moi, enfin chacune dans sa douche quand même, parce que j’en suis à stresser suffisamment pour que j’ai peur de ne pas être la seule à puer. Mais c’est pas grave : j’agis avec mon stress. Je le canalise. Je le fais partager autant que la joie. This is WAZA !

Il nous reste une heure avant le début du spectacle. Donc il est temps pour tout le monde d’être à son post afin d’accueillir les invités les plus en avance. Ce qui commence par un petit discourt au milieu de l’atrium.

« Bon, je sais qu’on a fait ça vite et bien alors on va continuer sur cette lancée et faire le spectacle vite est bien, dis-je avec un parler rapide mais maitrisé : on comprend ce que je dis, quoi. Je vous rappelle pas vos posts et ce que vous avez à faire, c’est déjà fait. Je vous souhaite pas bonne chance parce qu’on a tous la Mienne et qu’elle est bonne. Autant que moi. »

Charlotte, Mike et Nathan pouffent d’un petit rire contagieux.

« Aller, me sourit Tarja avant de tendre ses mains vers les autres comme une cheffe d’orchestre. A trois, on dit tous "Bonne Chance Lucky". »

Tss, je vous aime mes couillons. Mains sur les hanches et sourire aux lèvres, j’écoute avec fierté.

« Et je vous fais partager, acquiesce-je en réponse. J’ai confiance en vous pour que tout le monde puisse s’amuser, vous inclus. Je vous remercierais bien mais on fera ça après. Pour l’heure, mes encouragements tiennent en deux mots. Au boulot ! »

L’équipe des O, à savoir Jo-Zo-Ro, doit aller attendre sur le parking de la Maison. Le premier coordonne les véhicules. Le second salue et invite les invités salués à aller aux écuries. Le troisième vérifie que personne ne se perd entre son véhicule et le duo Mike-Yit qui est à l’entrée des écuries pour lancer le spectacle à l’heure dite. Enfin, Charlotte montre l’exemple et joue les invitées modèles. Une fois que les deux deux qui ne sont pas à moi m’ont fait quatre minutes dix-neuf de première partie introductive, je m’introduis en hors champs avec les deux minutes quarante-huit d’introduction des invités et de leur rôle dans mon spectacle : Poor Unfortunate Souls. Moi et mon trio on attend dans le jardin français à l’arrière, ma voix portée par les gargouilles, puis quand tous les invités sont entrés on se glisse derrière eux en contournant le générateur auxiliaire et les voitures garées sur le parking pour faire notre entrée par l’entrée et venir saluer tous les gens qui ont fait la seconde étape. Comment ça, je l’ai déjà dit ? Toute la journée ? Je sais, et alors ?

Alors que tout le monde s’en va en position, sauf moi puisque je les regarde faire, j’inspire par le nez avec un sourire et m’attarde sur le Sherif Raccoon qui, je l’espère, pourra temporairement remplir son vide intérieur avec la joie et l’euphorie du moment. C’est le grand soir après tout !



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 EmptyMer 1 Mai - 22:32


Convalescence oui, mais pas que!

"Vaincre la peur d’essayer. Essayer. Echouer. Réessayer. Rééchouer. Essayer mieux. Echouer mieux. Jusqu’à ce qu’on y arrive. Jusqu’à ce qu’on y arrive mieux. » Répétait Lucy. On aurait même pu dire qu'elle radotait, autant que lui même ruminait en boucle ses sombres pensées. Sans dire un mot dans un premier temps, Rocket sortit son téléphone et chercha le nom de "June", restant un instant fixé sur le dernier message qu'elle lui avait envoyé, celui ou elle lui donnait rendez vous pour la première fois. Ce même rendez vous ou elle lui avait annoncer son départ...

June

Bien sûr que si je m'inquiète pour toi.
Je le connais, il est redoutable. Heureusement que tu t'en ai sorti indemne ou presque...
Le 28 c'est parfait, mais viens de nuit s'il te plaît. J'ai peur d'être surveillée... A très vite Rocket  [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 1f618

[Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 263a Moi aussi j'ai hâte  [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 1f48b

Message


"je pourrais la recontacter.... mais je saurais même pas quoi lui dire! Et puis si ca se trouve elle m'enverra balader et je suis pas prêt a encaisser ca. C'est une mauvaise idée."

Dit-il sombrement, en rangeant son  téléphone la ou il était, dans une de ses poches de pantalon avant que Lucy ne l'entraine dans une danse improvisé et plutôt cocasse, vu que celle ci s'obstinait a vouloir le soulever, sans pour autant en  avoir la force. La situation avait au moins le mérite d'amuser le petit gardien qui oubliait pendant quelques instants sa peine. Elle tentait de le rassurer, sans grand succès, sur le fait qu'il ne serait pas plus ridicule que n'importe qui, essayant pour le prouver une dernière fois de le soulever. Echec.

"Essais mieux, tu échouera mieux comme ca. Jusqu'à ce que tu y arrive mieux!"

Dit-il, pour reprendre la citation de son amie quelques instant plus tôt, avant de se raviser pour  l'empêcher sans doute de faire une bêtise qui pourrait se révéler embarrassante:

"En fait non, vaut mieux que t'arrête d'essayer. On aura l'air malin si tu te casse le dos la veille de ton show. Aller, juste pour te faire plaisir, j'y met du mien pour le dernier essais!"

Sur ses paroles, Rocket attendit le moment ou Lucy essaierai une dernière fois de le soulever et fit un bond a ce moment la, donnant alors l'illusion que La jeune femme le soulevait du sol a bout de bras pour le reposer ensuite, et cela sans qu'elle n'ait le moindre effort a faire, juste a accompagner le mouvement avec ses bras.

"Maintenant tu as plus qu'a dire a tout le monde que tu as réussit juste cette fois ci"

C'est sur ce ton d'amusement que se termina la dernière soirée de préparatif. Le lendemain serai le grand jour. Il marquerai la fin de sa convalescence, son retour devant le publique et sa guérison, autant physique que mental, bien qu'il y aurait encore du chemin a faire sur ce dernier point.

Jeudi 31 Octobre 2024
04:56pm

Plus qu'une heure. La dernière ligne droite avant le coup d'envoie. Bientôt, le calme prospère de la Maison des jardin laisserai place a l'effervescence, la fête, les paillettes, le show, les petits fours et l'alcool. Autant d'agitation qui, avec un peu de chance, occuperai parfaitement l'esprit de Rocket le temps d'une soirée. Il ne s'entendrai pas penser a son échec avec June, ni a l'appréhension de son retour auprès des siens. Quill se serait-il au moins inquiété de son absence? Rien était moins sure selon lui a ce jour.

Lucy donna les dernière instructions et une fois tout en place, Rocket rejoignit son poste. Il aurait bientôt la surprise de voire arriver plusieurs visage connu et amicaux qui lui feraient chaud au cœur, chose dont il avait bien besoin, malgré le fait qu'il faisait bonne figure. Jouer son rôle, sourire, être accueillant. Ce n'était qu'un masque, un peu lourd a porter, mais cela ne serait qu'une soirée. Et peut être qu'une fois dans l'ambiance, il serait en mesure d'en profiter pour prendre un peu de recule. A voire comment les choses allaient se dérouler par la suite...


Codage par Libella sur Graphiorum



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! [Terminé] Convalescence oui, mais pas que! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Convalescence oui, mais pas que!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre :: Logements :: Maison des Jardins-
Sauter vers: