Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] L'effroyable vérité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur & Message

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'effroyable vérité [Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 EmptySam 3 Juin 2023 - 17:47



L'effroyable vérité
30/09/2024 AVEC @Remy LeBeau


« Les souvenirs sont comme des feuilles au vent, si on les laisse suffisamment voler, elles finissent par se poser et on peut alors découvrir leurs nervures secretes » (E. Giacometti)



Aidé par les informations relayées par Remy, son cerveau s’employait à imaginer le visage de son agresseur, qui hantait encore ses cauchemars : peut-être avait-il ce besoin inexplicable de mettre des traits sur l’horreur, sur le monstre ayant voulu le tuer sans qu’il ne sache encore pourquoi, pour ne plus craindre tous les inconnus qu’il croise. Mais ce n’était pas sa seule motivation, et cette deuxième, il le savait, ne plaîrait sûrement pas au Gambit. « Donc l’agression ne serait pas en lien avec nous. Il en avait après moi, seulement. » Mais c’était déjà beaucoup, et cela ne faisait qu’épaissir le mystère autour de son agression : si ce n’était pas pour sa qualité de Joueur au sein de la Guilde des Voleurs, alors quoi ? Sa qualité de joueur d’échecs professionnel ? Il y avait pensé, car cela avait considérablement ruiné sa carrière mais… Non. Personne parmi ses concurrents ne lui semblait capable d’une telle chose. Dans le milieu des échecs, on admire ceux qui sont plus doués que soi, on souhaite les surpasser, certes, mais certainement pas les évincer par la mort. La seule mort acceptable est la défaite sur l’échiquier.

Prenant une fine inspirée par le nez, il avait passé sa langue sur ses dents en abandonnant l’idée de trouver des réponses ce soir : du moins, pas celles qu’il n’obtiendrait pas. En revanche, il y avait des réponses que Remy pouvait apporter, mais il s’en détourna d’une façon habile, dont lui seul avait le secret. La réponse, implicite, eut pour mérite de faire sourire le chevelu d’un air curieux, qui ne recelait pas de reproche mais qui semblait quelque peu désappointé. Il n’en voulait pas à Remy, ce dernier n’aurait pu prévoir ce qui allait se passer mais… Savoir que son meilleur ami avait été aussi proche de son agresseur, de l’homme ayant voulu le tuer, lui conférait un sentiment curieux, comme si le monstre avait voulu ternir tout ce qu’il avait de plus précieux. « Je vois. » N’en disant guère davantage, il baissa les yeux vers son assiette vide, en jouant toujours avec les dents de la fourchette qu’il grattait contre le bois de la table.

Les dernières paroles de Remy eurent pour effet de lui faire cesser son petit jeu nerveux avec l’ustensile. Il releva alors des yeux froid sur son meilleur ami, la personne dont il était le plus proche, celui qui représentait presque une famille pour lui, et sembla alors, pour la première fois, voir un étranger en face de lui. Après quelques secondes de silence, il lâcha, amer : « Je me passerai de ton soutien, alors. » Il aurait pu en rester là, sur ce désaccord qui n’avait pas encore d’actes rattachés mais, pris d’une pulsion colérique, il poursuivit sans élever la voix : « Tu es un hypocrite, tu le sais ? Tu es marié à une meurtrière mais tu voudrais m’empêcher de faire justice. Justice ou vengeance, appelle-ça comme tu veux, c’est la même chose pour moi. Si je trouve ce fils de pute, je vais le buter, d’accord ? Et si tu dois me virer de la Guilde pour ça, fais-le tout de suite, ça ne changera rien. Rien ni personne ne m’empêchera de faire ce que je dois faire. » La détermination, furibonde, hostile, se lisait dans ses yeux comme des nuages brumeux annonçant un furieux orage : les lèvres pincées de colère, les yeux rivés sur son ami, il attendait une réaction de celui-ci, sans sourciller. Il avait été honnête, et ne regrettait pas ses paroles. Si son amitié avec Remy devait prendre fin sur cette note, soit, il l’acceptait. De toute façon, avec le temps, il s’était habitué au départ : personne ne reste très longtemps dans sa vie.



TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas

GAMBIT  Prince des voleurs
Remy LeBeau
Remy LeBeau
GAMBIT
Prince des voleurs

Messages : 522

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'effroyable vérité [Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023 - 20:29


L'effroyable vérité
feat. Ezekiel


[Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 Gy9i          [Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 Fi2m          [Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 N0s5


Le mystère autour des raisons de l'agression restait entier. Le problème principal était qu'Ezekiel n'avait quasiment aucun souvenir de la soirée, il ne se rappelait pas d'une quelconque conversation avec son agresseur qui aurait pu permettre d'expliquer toute cette violence. Si seulement ils avaient connu un télépathe capable de restaurer sa mémoire… mais les seules que Remy avait rencontrées récemment n'étaient pas vraiment des alliées. Tant pis.

Le petit proverbe du cadien passa comme une lettre à la poste. Il fit même sourire Ezekiel qui ne sembla pas lui en tenir rigueur. Si la coucherie de Remy le dérangeait, il n'en laissa rien paraître. Il était néanmoins évident que cette conversation le stressait, vu comme il jouait avec sa fourchette. Sa table allait finir par être toute quadrillée s'il continuait d'en gratter le bois ainsi.

Remy tenta de conseiller son ami avec le plus de diplomatie possible, tout en sachant pertinemment que cela risquait de l'énerver encore plus. Cela ne loupa pas : le regard qu'Ezekiel lui adressa était glacial. Le Prince encaissa sans broncher l'accusation d'hypocrisie. S'il y répondait et entrait dans son jeu, cela ne ferait qu'empirer les choses et il ne voulait pas d'une dispute. Il ne haussa donc pas la voix mais son ton se fit plus sec, son regard plus affirmé, plus autoritaire. Il se pencha sur la table pour fixer son meilleur ami dans les yeux et lui répondre :


« Je veux t'empêcher de commettre un meurtre ! Ce n'est pas pour rien si c'est l'une des trois règles d'or de notre guilde. J'ai tué un homme, une fois, et ça a complètement changé ma vie. C'était un bel enfoiré et il le méritait, n'empêche que ce jour-là j'ai tout perdu. »

Il n'en avait encore jamais parlé à Ezekiel. Il n'avait jamais évoqué le duel à mort contre Julien Boudreaux, et il n'avait toujours pas le courage d'en parler en détail. Rien que l'évocation de ce douloureux souvenir lui fit perdre de son assurance, faisant immédiatement monter en lui une certaine amertume. Il détourna le regard de son ami, se leva d'un bond et alla remuer le contenu de la casserole pour se donner une contenance. Tournant le dos à Ezekiel, sa voix tremblait légèrement lorsqu'il reprit la parole.

« Tu croyais vraiment que j'allais rester sans rien dire ? Quel genre d'ami serais-je si je n'essayais pas de te dissuader de foutre ta vie en l'air ? »

Sous le coup de l'émotion, ses yeux avaient changé de couleur. Il les ferma brièvement, puis esquissa une grimace qu'Ezekiel ne put pas voir. Sa blessure au flanc lui faisait mal, il lui fallait s'assurer qu'elle ne s'était pas rouverte lorsqu'il s'était levé un peu trop brusquement. Il passa donc rapidement sa main sous sa chemise, tâta sa peau abimée et fut soulagé de constater, en regardant ensuite ses doigts, qu'il n'y avait pas de sang.




Pour rappel:


Heart of a Prince

Soul of a Thief
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'effroyable vérité [Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 21:38



L'effroyable vérité
30/09/2024 AVEC @Remy LeBeau


« Les souvenirs sont comme des feuilles au vent, si on les laisse suffisamment voler, elles finissent par se poser et on peut alors découvrir leurs nervures secretes » (E. Giacometti)



Le ton léger, les sourires et les rires, avaient disparu : une atmosphère pesante régnait à présent sur la pièce où ils étaient installés, l’un face à l’autre dans de âpres négociations. L’apaisement faisait front contre la fureur, sans parvenir à désamorcer la bombe qui était prête à exploser : tous deux campaient férocement sur leurs positions, ne voulant pas et ne pouvant pas entendre les arguments de l’autre. La rupture, peut-être, était proche.

Malgré les accusations qui fusaient de la part du bouclé, dans des mots accusateurs et dénigrants, le Prince conserva un calme apparent et fit plutôt durcir le ton de sa voix, sans toutefois l’élever : il voulait le raisonner, mais s’adressait à un mur qui ne céderait pas. Ne scellant pas face au ton et à la posture de son ami, Ezekiel fronça néanmoins ses sourcils en l’entendant dire qu’il avait, lui aussi, tué un homme, mais que cela l’avait conduit sur le chemin de la perte. C’était la première fois qu’il entendait ce récit, et si la réaction de Remy n’avait pas été aussi vive, aussi profonde, il l’aurait probablement accusé d’avoir inventé toute cette histoire pour essayer de le convaincre. « Tu ne m’en as jamais parlé. » Dit-il simplement en gardant les bras croisés contre son torse, ne sachant pas tellement quoi dire d’autre puisqu’il n’avait aucune information capable de l’aiguiller sur les circonstances de cet évènement.

Cependant, même s’il croyait son ami, cela ne changeait rien à sa perception des choses, et il le fit rapidement savoir, sans élever la voix non plus, mais dégageant une certaine fermeté dans la voix. « Si je ne me trompe pas, la loi de la Guilde que tu as fondé stipule qu’on ne peut tuer, sauf en cas d’extrême nécessité. Je considère que c’est le cas. » Têtu, il l’était autant que Remy, alors il se jouait là un dialogue de sourds.

La voix de Remy tremblait, et cela fit frémir celui d’Ezekiel, qui s’en voulait de raviver de tels souvenirs dans l’esprit de son meilleur ami mais, pouvait-il faire autrement ? Devait-il sacrifier sa propre vengeance pour conserver son amitié ? N’était-ce pas à Remy de le soutenir ? Pourquoi acceptait-il que sa femme soit une meurtrière, quand lui ne pouvait pas rétablir justice sans s’attirer ses foudres ? Ne voyant pas sa grimace, et ne devinant pas la plaie sous sa chemise, il reprit : « Tu serais un ami si tu me soutenais. Moi, si la situation avait été inversée, je t’aurai soutenu. » Amer, il repousse son assiette puis se lève de sa chaise avec toute la misère du monde, lançant un regard mauvais en direction de Remy avant de sortir de la cuisine pour rejoindre le salon en longeant le mur. Une clope, il avait besoin d’une clope. Et d’un verre, accessoirement.



TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas

GAMBIT  Prince des voleurs
Remy LeBeau
Remy LeBeau
GAMBIT
Prince des voleurs

Messages : 522

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'effroyable vérité [Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2023 - 19:02


L'effroyable vérité
feat. Ezekiel


[Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 Gy9i          [Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 Fi2m          [Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 N0s5


Remy vit le froncement de sourcils d'Ezekiel lorsqu'il évoqua ce meurtre qui avait détruit sa vie, sans toutefois entrer dans les détails. Il n'en avait pas parlé pour se faire plaindre, mais pour appuyer son propos. La vie était un jeu, oui. Mais on ne devait pas jouer avec la mort. Debout devant la casserole, le cadien serra sa main libre sur le bord du plan de travail lorsque son ami lui reprocha – c'était du moins ainsi qu'il le perçut – de ne lui en avoir jamais parlé. Il cessa de touiller le plat mais ne se retourna pas lorsqu'il répondit simplement, signifiant clairement qu'il n'en dirait pas plus aujourd'hui :

« C'était dans une autre vie. »

Ezekiel n'avait pas l'air de comprendre. Il était beaucoup trop borné pour entendre ce que Remy lui disait. La vengeance n'était certainement pas une nécessité. Elle ne pouvait rien lui apporter de bon. Mais à quoi bon le lui dire ? Il ne l'écouterait pas. Le cœur du Prince se serra de tristesse lorsqu'Ezekiel lui lança qu'il n'était pas un bon ami puisqu'il refusait de le soutenir, que lui, dans la situation inverse, l'aurait soutenu. Mais c'était au-dessus de ses forces. Il ne pouvait pas cautionner ce qu'Ezekiel voulait faire. Il l'entendit se lever et quitter la pièce, et resta seul quelques minutes.

Lorsqu'il le rejoignit dans le salon, Ezekiel avait repris sa bouteille et fumait une cigarette. Remy avisa le paquet sur la table basse, puis s'approcha pour en extraire une clope qu'il alluma à son tour. Il en tira une grande bouffée et expira lentement la fumée. Puis il planta son regard clair dans celui de son ami – il avait eu le temps de se calmer et ses yeux avaient repris leur teinte naturelle – et annonça :


« Je te l'ai dit, je vais t'aider à te remettre sur pieds. Je n'ai pas changé d'avis là-dessus. Tu es mon meilleur ami et tu le resteras, quoi que tu décides. Mais si t'obstines à continuer sur ce chemin, si tu te lances à la poursuite de ce type pour le tuer, tu le feras tout seul. Je ne veux pas que la Cour soit impliquée. Je ne veux pas savoir comment tu t'y prendras, ni même si tu as réussi. »

C'était le mieux qu'il pouvait faire. Il ne l'aiderait certainement pas à donner la mort, mais il fermerait les yeux s'il le faisait. Les membres de leur Guilde n'en sauraient rien. Lui-même s'en saurait rien. Ainsi, il n'aurait pas à exclure Ezekiel de la Cour des Joueurs. Le Prince avait besoin de son bras droit.

« Le Jambalaya est prêt. Viens donc manger avant que ça ne refroidisse. »

Le quart d'heure sérieux était passé. Comme annoncé au début de leur vraie discussion, ils reprirent par la suite une conversation bien plus légère autour d'un excellent repas, comme si rien ne s'était passé. Ils ne parlèrent plus de l'agresseur d'Ezekiel ni de son désir de meurtre. Ils n'en parleraient plus jamais.




Heart of a Prince

Soul of a Thief
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'effroyable vérité [Terminé] L'effroyable vérité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L'effroyable vérité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Logements-
Sauter vers: