-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Civil
June Campbell
June Campbell
Civil

Messages : 231
Crédits : itsamooncalf (avatar) Sholarimas (gif) Malice (cadeau)

[Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 17:33



❝ Une amitié de confiance ❞


June & Rocket
"La confiance ne se demande pas, elle se mérite. Si l'on veut l'acquérir, il faut être vrai, dans ses paroles et ses actions, car l'authenticité, est la clef, de l'humilité..." - Joëlle Laurencin

Assise sur le canapé à mordre mon coussin de douleur de par ma peau alors à vif et de par les coutures de Rocket qui si elles se voulaient délicates étaient tout de même fortement insupportables. Les mots du petit être étaient aussi réconfortants qu’ils pouvaient l’être et je les appréciés vraiment tout autant que j’appréciais sa présence à mes côtés – même si de base sa présence était due à la demande de Bucky. Et puis finalement tout s’était bien déroulé et j’avais à présent un nombre incalculable de points de suture et un t-shirt qui a chaque mouvement me rappelait qu’ils étaient encore là. Pourtant, je me voyais mal me promener dans mon propre appartement en mode topless est encore moins avec un invité, peu importe qui il était. Il me demanda de ne pas ébruiter l’affaire de ses soins, cela m’allait parfaitement bien et puis ce n’était pas mon genre de raconter ce genre de choses à qui veut bien l’entendre. Ce n’est pas comme si j’avais du monde autour de moi pour écouter ce genre de faits divers. Et puis le sujet dériva sur des sujets plus futiles comme la découverte d’un nouvel alcool et le repas à venir que je voulais partager avec lui. Je le remerciais une dernière fois pour l’effort qu’il avait fait de venir me voir, de prendre soin de moi. Même si lui trouvait cette attention logique et normale, j’avais tout grandi et évolué dans un monde où ce n’était pas le cas.

Nous avons donc trinqué tous les deux avant que le repas s’impose à nous naturellement. Je voulais me lever pour tout préparer mais la grimace sur mon visage ou alors le fait que je devais encore être trop pâle et trop faible pour faire quoi que ce soit, incita Rocket à prendre les devants pour mettre le repas à réchauffer. Je le regardais faire en silence. Je n’avais pas grand-chose à dire de plus en soit et puis je reste moi, l’éternelle silencieuse. Pourtant je pense que j’ai d’ores et déjà fait des efforts avec lui.

Alors qu’il part dans le coin cuisine de mon minuscule studio, je le regarde lentement en réprimant un léger spasme qui me parcourt. Par réflexe, j’attrape le plaid qui se trouve au pied du canapé pour le poser sur mes genoux et une partie du haut de mon corps. Dans la foulée, je me replace sur le côté pour que cela soit mon bras qui s’appuie sur le dossier du canapé et non mon dos tout en regardant Rocket. Une réflexion un peu irréfléchie s’impose alors à mon esprit. Est-ce qu’il est ainsi de naissance ou est-il devenu ainsi des suites d’expériences ? La question me semble soudainement très intime et intrusive et je me retiens donc de la demander. Mon regard part dans le vide sans que je ne m’en rende vraiment compte et finalement je ne vois pas rocket revenir à mes côtés sur le canapé.
Ce n’est que lorsqu’il reprend la parole que je réagis aussitôt en battant des cils avant de reposer mon regard sur lui. Un sourire plus délicat et plus tendre se pose alors sur mes lèvres tandis que je lui réponds :

« De rien, c’est le moins que je puisse faire… »

Je ne crains d’avoir rien de plus à lui dire mais la sonnerie du timer retentit alors, ce qui me permet de souffler un peu pour trouver de la conversation. Ou alors est-ce que c’est la fatigue qui commence à se faire sentir avec l’adrénaline qui retombe. L’un ou l’autre sont possibles mais je ne veux pas y penser. Je le regarde partir à nouveau pour ramener le repas avant de me réinstaller docilement pour être prête à manger. Je pense que cela me fera le plus grand bien et j’espère que le repas plaira à Rocket pour qui cela semble être une première.

« Bon appétit à toi Rocket. »

Je prends une des boites et prépare mes baguettes pour commencer à piocher dedans avec le sourire tout en le regardant faire également du coin de l’œil. Je me demande comment il va s’en sortir avec les baguettes mais heureusement sur la table, il y a également des couverts plus traditionnels au cas où. Et puis en l’observant un sujet tout à fait logique me vient à l’esprit et je me dois de lui demander, même si je risque d’avoir le retour de flammes. Tant pis, c’est un risque que je suis prête à courir :

« Tu le connais depuis longtemps Bucky ? Comment vous vous êtes connus, via les Avengers ? »

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas



a look for a thousand words
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 EmptySam 7 Mai - 13:37



Une amitié de confiance
June & Rocket

Bien qu'il ait fait de son mieux, avec son seul bon sens et son habilité manuel, Rocket voyait bien que ce n'était pas suffisant, car même si elle était a présent hors de danger, June souffrait toujours a chaque fois que son dos touchait une surface, et son T-shirt n'échappait pas a la règle

"A vous voire, on dirait que jamais personne n'a prit soin de vous. Je n'ai rien fait de plus que ce que je ferais avec un ou une amie en difficulté"

June était visiblement du genre silencieuse, ce qui ne déplaisait pas  a Rocket, qui n'était pas vraiment des plus doué pour faire la conversation. Pourtant, l'un comme l'autre, s'étaient plutôt bien débrouillé jusqu'à présent. Alors que Rocket revenait avec les différents récipient de nourriture sur la table, ainsi que les deux paires de baguettes, que bien sire, il ne savait pas utiliser, il répondit a la jeune femme avec un sourire complice  

"Merci, bon appétit a toi aussi"

Essayant de voire comment June s'y prenait, Rocket prit les baguettes en mains, essayant tant bien que mal d'imiter les geste de celle ci... mais ce n'était pas vraiment concluent. Le gardien finit par demander, voulant montrer un minimum de bonne volonté, avant de se résoudre a prendre des couverts habituels:

"Bon... avant de déclarer forfait et de prendre des couverts, tu veux bien essayer de m'expliquer comment tu fais avec les baguettes?"

Alors qu'il essayait tant bien que mal de se prêter a l'exercice, June finit par engager la conversation, lui demandant quand et comment il avait rencontrer Bucky. C'est avec un sourire en coin, entre l'amusement et la mélancolie que le gardien répondit, en toute franchise:

"On s'est rencontré durant la bataille du Wankanda. J'ai voulut lui acheter son flingue, puis son bras, mais il n'était pas intéressé. Ensuite, on s'est recroiser cinq ans plus tard après le retour de tout le monde et on s'est rendu compte qu'on avait... certains point commun. On s'est vraiment rapproché ces derniers mois, avec Wanda et... le reste..."

Rocket resta évasif sur la suite, sa  longue remise en question, sa blessure sentimentale et l'envie qu'il avait éprouvé durant le combat décisif contre la sorcière sombre envers Bucky et cette dernières, ou plutôt ces dernières, car l'Alter égo n'était pas en reste concernant les sentiments de l'ancien soldat de l'hivers. Aimer et être aimer en retour, le rêve d'une vie... chose a laquelle lui n'avait pas le droit, a cause des barrières qu'il s'imposait lui même, par peur de souffrir

"Disons qu'on s'est soutenu mutuellement durant cette période difficile"

Il préféra garder sous silence la revanche qu'ils avaient prit contre Helmut Zemo, chose qu'il valait mieux ne pas ébruiter hors du cercle des Avengers




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Civil
June Campbell
June Campbell
Civil

Messages : 231
Crédits : itsamooncalf (avatar) Sholarimas (gif) Malice (cadeau)

[Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 17:30



❝ Une amitié de confiance ❞


June & Rocket
"La confiance ne se demande pas, elle se mérite. Si l'on veut l'acquérir, il faut être vrai, dans ses paroles et ses actions, car l'authenticité, est la clef, de l'humilité..." - Joëlle Laurencin

Outres les pensées versatiles qui hantait mon esprit, je tentais tant bien que mal de rester dans la conversation que m’offrait le petit Gardien même s’il ne semblait pas beaucoup plus bavard que moi. Peut-être faisait-il en sorte de me faire la conversation pour combler les silences que je nous imposais à tous les deux. Ou peut-être simplement se sentait-il plus à l’aise avec moi pour d’avantage se dévoiler. Dans les deux cas, sa présence était pour moi une source de réconfort même si je me doutais que cela ne serait qu’éphémère. Tout est toujours éphémère, les relations, les amitiés, les connaissances. Je le sais depuis le plus jeune âge que je ne dois pas m’attacher pour ne pas souffrir par la suite mais il y a cette lueur d’espoir dans mes yeux, dans mon esprit qui fait que je m’attache tout de même. Et cela même si je sais que le futur me le fera payer.

Rocket semblait avoir lu en moi comme dans un livre ouvert en disant que personne n’avait jamais pris soin de moi. C’était à la fois vrai et faux. Il n’y avait qu’une personne qui l’avait vraiment fait jusqu’alors et c’était le soldat de l’hiver et pourtant Bucky n’avait pas autant pris soin de moi que depuis que je l’avais revu il n’y que quelques semaines de cela. Lorsque nous étions tous les deux des agents l’ambiance était différente, nous prenions soin d’une certaine manière l’un de l’autre mais sans que cela se voit et se ressentent vraiment. Nous étions juste une présence pour l’autre lorsqu’il en avait besoin.

Je ne répondis pas aux mots du gardien car finalement il n’y avait rien à redire et puis le repas arriva finalement sous nos yeux et l’odeur fumante de ces mets me combla alors que je tentais une fois de plus de chasser mes pensées sombres en souhaitant un bon appétit à Rocket. Le plus naturellement du monde, je me saisis des baguettes et commence à grignoter en regardant le petit être à mes côtés qui semblait plus mal à l’aise qu’autre chose avec ces ustensiles. Un fin sourire se présenta sur mes lèvres alors qu’il me demandait un petit cours expresse pour une dernière tentative avant de capituler. Je posais alors en riant ma boite de nourriture mais gardait mes baguettes en mains pour lui montrer. Lentement et plus naturellement que je ne l’aurais cru, je me rapproche de Rocket pour lui montrer ma façon de tenir. De ma main libre, je lui remplace les siennes entre les doigts de ses pattes tout en lui expliquant :

« Tu dois les mettre comme ça, et celle-là ne doit pas bouger, c’est juste celle-ci qui bouge et tu attrapes comme ça. Je te montre. »

Je remplace mes baguettes et d’un délicat mouvement des doigts je coince une bouchée entre les deux petites piques de bois avant de la porter à mes lèvres sans que mes yeux ne quittes Rocket qui tentait de faire de même.
Alors qu’il tente de se nourrir malgré les difficultés, je me permets de changer de sujet ou plutôt de trouver un vrai sujet de conversation qui me permettra de faire un peu mieux sa connaissance. L’entendre me parler de Bucky en tant que héros me fait chaud au cœur. Il le mérite vraiment d’avoir ce statut même si je sais qu’il ne s’en sentira jamais digne. Mais même s’il a commis des atrocités, je sais qu’au fond de lui c’est un homme bon.

« C’est bien qu’il ait eu un ami comme toi. Je sais que le fait que Rogers ait vieilli l’a beaucoup touché. »

Je savais beaucoup de choses de la vie de Barnes, avant sa transformation, pendant et après. Il avait été un soldat quasiment toute sa vie, il ne connaissait que ça. Savoir qu’il pourrait dans cette époque trouvé en quelque sorte un peu de paix me rassurait même si les derniers mois ne semblait pas avoir été de tout repos :

« Vous êtes proches  tous les deux de cette … sorcière ? »

Je n’avais pas idée d’être aussi indiscrète en posant cette question mais c’était plus de la curiosité pure et simple. Pour autant, cela ne me dérangerait pas si rocket évinçait la question.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas



a look for a thousand words
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 18:35



Une amitié de confiance
June & Rocket

Pendant que June lui expliquait comment manier les baguettes, Rocket s'exécuta, plus ou moins adroitement. Il ne mit pas trop longtemps a comprendre la technique, en revanche, le manque d'entrainement se faisait sentir. En effet, lorsqu'il voulut prendre un morceau dans l'un des récipient pour le porter a sa bouche, ce ne fut que le bois des baguettes vides qui rencontra son palais. La bouchée qu'il s'apprêtait a déguster avait chuté au sol en cour de route, ne lui laissant qu'une certaine frustration.

"Raté..."

Ramassant le morceau au sol a l'aide d'une serviette en papier, Rocket refit une tentative, qui s'avéra cette fois ci réussit. L'exercice n'était pas des plus intuitif pour lui, mais ne voulant pas capituler en si bon chemin devant la jeune femme, il persévéra, ce qui lui permit, après plusieurs répétition d'acquérir une habilité suffisante pour ne pas en perdre la moitié en cour de route. Ce fut une découverte culinaire appréciable,  lui qui habituellement n'était pas des plus curieux en matière de nourriture, ayant plutôt l'habitude de se contenter de ce qu'on lui servait.

Il fit une pose dans sa dégustation lorsque June lui dit que Bucky avait de la chance de l'avoir pour ami. Pour lui, cela semblait normal: malgré  une rencontre des plus surprenantes, suivit de snap, entrainant la disparition de Bucky, les deux s'étaient nettement rapprocher  pendant que la sorcière sombre sévissait, partageant tour a tour leurs peine.

"j'ai de la chance aussi. Sans lui j'aurais eu des tas d'occasion de vriller, même si je sais pertinemment que je ne pourrait jamais égaler Steve Rogers"  

Rocket reprit quelques bouchées, en essayant toujours de ne pas en mettre partout a coté, puis prit un temps de réflexion suite a la question concernant Wanda. Il finit par répondre, aussi sincèrement qu'il le pouvait

"C'est surtout Bucky qui est le plus proche d'elle. En ce qui me concerne, on n'a pas vraiment pu se croiser avec Wanda durant les batailles contre Thanos, mais on s'appréciait tout de même, surtout Groot, il a tendance a s'attacher très facilement"

Lui aussi, d'une certaine manière, même si il avait toujours du mal a l'admettre. Il poursuivit en donnant plus de detaille concernant son amitié avec Wanda:

"On s'est vraiment rapprocher a partir du moment ou elle m'a demander de lui construire un inhibiteur, une sorte de dispositif destiné a entraver son alter ego. Cela a marcher en partit, mais pas tout a fait. C'est elle qui a du mener le plus gros combat. J'avoue que je m'inquiète toujours un peu pour elle"

Et a présent que tout cela était terminé, Rocket s'inquiétait surtout de ne pas avoir de nouvelles de la Sorcière Rouge. Il espérait en avoir dans les heures a venir, suite a la visite de Bucky. Sans en dire d'avantage, Rocket avait finit son plat, jusqu'au bout avec les baguettes.

"En tout cas, c'était très bon, merci pour la découverte"

Dit-il avec un sourire reconnaissant en posant les baguettes sur le bord du récipient  




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Civil
June Campbell
June Campbell
Civil

Messages : 231
Crédits : itsamooncalf (avatar) Sholarimas (gif) Malice (cadeau)

[Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 11:05



❝ Une amitié de confiance ❞


June & Rocket
"La confiance ne se demande pas, elle se mérite. Si l'on veut l'acquérir, il faut être vrai, dans ses paroles et ses actions, car l'authenticité, est la clef, de l'humilité..." - Joëlle Laurencin

Avoir une soirée relativement normale n’était pas des plus courants dans ma vie de tous les jours. C’est peut-être pour cela que je prenais le temps de profiter même si mes pensées douloureuses ou sombres n’étaient jamais bien loin à veiller à me faire une piqure de rappel de temps en temps. Cependant l’utilisation hasardeuse des baguettes de Rocket eurent le mérite de me faire sourire et même un peu rire. Rien de bien extravagant certes mais cela me faisait penser à autre chose et c’était déjà un cadeau des plus précieux.

C’était alors tout naturellement que j’eue envie de connaitre un peu mieux celui qui était venu me rendre visite, qui avait accepté de me soigner, de prendre soin de moi… Tout ça parce que Bucky, son ami également, le lui avait demandé. Je me doutais alors que Rocket et lui devaient être proches mais je voulais comprendre un peu mieux leur relation. Rocket ne fut pas cachotier et s’exprima avec sincérité. Je le ressentais alors qu’il parlait de Bucky. Il semblait être satisfait de cette amitié en eux. La mention de Steve me rendit nostalgique. Je savais qu’Hydra les avaient séparés durant bien des années et finalement les retrouvailles avaient été de bien courte durée. Bucky m’en avait déjà parlé et même s’il comprenait le pourquoi des agissements de Rogers, il avait quand même ce vide en lui. N’ayant pas grand-chose à formuler, je restais muette face à ses déclarations et je préférais poser une autre question, en rapport avec l’actualité et la fameuse sorcière dont tout le monde entendait parler aux informations. Une information ne m’échappait pas néanmoins. C’était Bucky qui était proche d’elle. Il faudrait que j’aille taquiner le soldat à ce sujet à l’occasion. Pour le reste du récit de rocket, je devais avouer que je ne savais pas tout l’histoire. Par exemple, j’ignorais qu’il y avait une histoire d’alter-ego mais j’imaginais assez que ce genre d’informations n’avait pas franchement été ébruité et c’était plutôt logique. Quant à Hydra, s’il disposait d’informations par le biais de Loki, je n’en n’avais pas été informée. J’étais régulièrement écartée de ce genre de réunions d’informations parce que finalement ils savaient que je n’étais pas une agente fidèle.

« J’espère que cela ira pour elle. »

A ma grande surprise, Rocket ne me posa pas de questions sur mon amitié avec Bucky. Peut-être que ce dernier lui avait dit qui j’étais. Mais il est vrai que je me gardais alors bien le secret de lui en parler au cas où Bucky ne lui aurait rien dit. J’avais encore du mal à me confier et pourtant je savais d’ores et déjà que s’il me le demandait, je lui dirais tout sans détours. Il avait été tellement gentil avec moi, c’était normal que je lui dise la vérité. La conversation redevint plus joviale avec son remerciement pour le repas. Je lui souris alors doucement en terminant à mon tour mon repas :

« Mais de rien, c’est normal. Tu as fait beaucoup pour moi ce soir. »

Il est vrai que s’il n’était pas venu me rendre visite, j’aurais passé la soirée et la nuit à me vider de mon sang sur le lit, peut-être même sans m’en rendre compte. Sa visite me faisait du bien et je n’avais pas franchement envie qu’il s’en aille… Mais comment le lui annoncer, le lui demander ? Et en aurais-je seulement le courage. A la place, je rangeais doucement les boites vides et je nous resservais alors chacun un verre, avant de lever le mien pour trinquer avec lui.

« A notre rencontre Rocket. »

Les verres se heurtèrent doucement avant que je ne vide le mien d’une traite. Je crois qu’il me faudrait un peu plus d’alcool pour réussir à me désinhiber suffisamment pour avoir plus de conversation d’une part et l’audace de lui demander de rester d’autre part.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas



a look for a thousand words
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 13:52



Une amitié de confiance
June & Rocket

Parler de Wanda était étrange, a la fois apaisant et inquiétant. N'ayant pas eu de nouvelle, Rocket espérait que tout irait pour le mieux, qu'elle ne serait pas maltraitée, ni victime de négligence tel qu'elle soit. En même temps, si jamais il apprenait que de tel traitement avait lieu envers son ami, il n'aurait aucun scrupule a faire une casse mémorable au Raft, juste pour sortir son Wanda de cet enfer. C'était probablement pour cela que le Shield ne lui avait pas donné de droit de visite.

"J'espère aussi, même si je n'ai pas confiance dans les centres de détentions, qu'ils soient terrien ou d'ailleurs. Les prisonniers sont souvent traités comme moins que rien."

Il avait légèrement serré le poing suite a cette déclaration, en ayant vu suffisamment au cour de sa vie pour savoir de quoi il parlait. Il espérait que Bucky puisse avoir plus d'influence pour se voire accordé un droit de visite. Mais pour le moment, il n'y avait rien a faire. Une fois le repas finit, Rocket avait remercié June et lorsque celle ci répondit, ce fut un petit temps de silence qui s'installa entre eux, avant de trinquer a cette rencontre. Rocket ne pu alors résister a l'envie d'en savoir plus sur la jeune femme et sa relation avec Bucky. Après tout, celui ci avait été très évasif dans son message.

"Et vous, comment vous avez connu Bucky ?"

Demanda Rocket, avec la même curiosité que la jeune femme quelques  instant plus tôt, alors qu'il fut surpris de la descente de celle ci. En effet, alors que lui n'avais prit qu'une petite gorgée, June avait vidé son verre d'une traite, attirant alors le regard a la fois surpris et amusé de gardien.

"Sacré descente!"

Dit-il avec amusement, avant de vider son verre a son tour, ne voulant pas être en reste. Ensuite, il reprit la bouteille et leurs servit un nouveau verre chacun. Ils n'allaient pas s'arrêter en si bon chemin...



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Civil
June Campbell
June Campbell
Civil

Messages : 231
Crédits : itsamooncalf (avatar) Sholarimas (gif) Malice (cadeau)

[Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 EmptySam 18 Juin - 18:23



❝ Une amitié de confiance ❞


June & Rocket
"La confiance ne se demande pas, elle se mérite. Si l'on veut l'acquérir, il faut être vrai, dans ses paroles et ses actions, car l'authenticité, est la clef, de l'humilité..." - Joëlle Laurencin

Parler d’une femme que je n’avais jamais croisé ni même aperçu en vrai était à la fois étrange et perturbant. Si les gens arrivaient à lui pardonner tous les actes qu’elle avait pu commettre alors peut-être que j’arriverais à me regarder à nouveau dans le miroir. Cependant je gardais précieusement cette réflexion pour moi-même, écoutant les dires de Rocket qui espérait sérieusement que la sorcière ne souffre pas trop de son séjour en prison. Je me reteins alors également de lui faire remarquer que toutes les informations qu’il me donnait n’était pas encore rendues public et que peut-être, il n’avait pas à m’en parler. Reposant mon regard timide sur mes propres mains, j’évitais soigneusement d’enfoncer le clou par rapport à cette femme qui semblait être un sujet complexe à évoquer.

A la place l’on parla de la relation qu’il avait avec Bucky qui était pour moi ce qui se rapprochait le plus d’un frère, d’une famille mais Rocket ne semblait être au courant de ma relation avec le soldat puisqu’il me posa une question que j’avais redouté depuis qu’il était entré dans le studio. Nous y étions, j’allais devoir révéler à un ami de Barnes que je faisais partie du camp adversaire, que j’étais pour lui une ennemie alors qu’il venait de me soigner.

« Je … Il ne t’a rien dit ? »

Peu rassurée et hésitante, je n’osais alors pas relever les yeux vers lui afin d’éviter au maximum sa réaction et son potentiel mépris envers ma personne. Non bien évidemment qu’il ne lui avait rien dit et que je devrais faire cette révélation moi-même. Bucky n’était pas un grand bavard et peut-être même qu’il ne s’était même pas imaginé que rocket reste aussi longtemps en ma présence pour que nous puissions avoir une véritable conversation. Je bu alors mon verre cul sec pour me donner un quelconque courage et j’inspirais alors un bon coup avant de reprendre la parole, toujours aussi craintive :

« Je… J’ai connu Bucky il y a plusieurs années, il … enfin nous étions tous les deux dans le même camp… »

Je n’osais pas regarder Rocket et préférait alors me resservir un verre avant de poursuivre :

« Lui a déserté il y a quelques temps maintenant et moi je suis restée, pas forcément par choix mais plutôt par peur des représailles et par mon incapacité à leur tenir tête… »

Sans prononcer le nom d’Hydra, je me doutais que rocket comprendrais aisément où je voulais en venir mais j’espérais également qu’il ne me juge pas trop pour appartenance à ce groupe mais plutôt à notre moment passé tous les deux.

« Ce sont eux qui m’ont fait ce que j’ai dans le dos… »

Enfin mes yeux embués de larmes qui ne tarderaient pas à couler se relever vers la boule de poils, implorant silencieusement un pardon impardonnable. Je le savais pertinemment, je venais de perdre un ami potentiel mais la vérité devait être dite.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas



a look for a thousand words
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 EmptySam 25 Juin - 23:18



Une amitié de confiance
June & Rocket

June sembla déstabilisée lorsqu'il lui demanda comment elle connaissait Bucky. Son ami avait été très bref dans son message, préférant peut être laisser a la jeune femme le choix ou non de donner les explication. Celle ci joua franc jeu et  avoua faire partit de la même organisation que Bucky avant qu'il ne rejoigne les Avengers, a savoir: Hydra.

Rocket ne répondit pas de suite. Au lieu de cela, il serra les poings en lâchant un petit grognement qui laissa entrevoir ses crocs, signe d'une haine non dissimulé:

"Hydra..."

Restant un moment sans rien dire, cherchant ses mots, il demeura silencieux quelques instant. Un silence lourd, peut être angoissant pour la pauvre June. L'idée de partir sur le champ traversa l'esprit du gardien, mais il se ravisa, pensant a la promesse qu'il avait fait a Bucky

"J'en ait fait une affaire personnelle depuis qu'il s'en sont prit a l'une des miens. Mais j'imagine que Bucky ne m'aurais pas demander de veiller sur toi si tu était vraiment l'une d'entre eux. Il les hais autant que moi"

Après les dernière paroles, son expression se radoucit alors qu'il regarda June avec compassion. Dans ce genre d'organisation, tout le monde n'y restait pas de son plein grès. Il y avait des menaces, des lavages de cerveaux, des conditionnement...

"Tu as été torturée, c'est ca ?"

Rocket fit une pose le temps de boire une gorgée, avant de remettre son verre sur la table basse. Après un temps d'hésitation, il posa une de ses petites mains velues sur celle de June, dans un geste encourageant:

"Je pense que Bucky te dirais la même chose: si ils te font du mal et que tu trouve un jour la force de fuir, n'attends pas, fais le. Je me suis moi même retourné contre mes créateurs, on était plus d'une centaine a se faire exploité et rapiécés jusqu'au dernier souffle. Seul deux m'ont suivit pour vivre libres"

l'alcool commençait a lui faire légèrement tourner la tête, tout en lui déliant la langue. A présent, June avait une partit de réponse a la question qu'elle se posait plus tôt, a savoir qu'il n'était pas une forme de vie des plus naturelle, voire même, carrément contre-nature




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Civil
June Campbell
June Campbell
Civil

Messages : 231
Crédits : itsamooncalf (avatar) Sholarimas (gif) Malice (cadeau)

[Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 EmptySam 16 Juil - 17:31



❝ Une amitié de confiance ❞


June & Rocket
"La confiance ne se demande pas, elle se mérite. Si l'on veut l'acquérir, il faut être vrai, dans ses paroles et ses actions, car l'authenticité, est la clef, de l'humilité..." - Joëlle Laurencin

Avouer mes fautes n’avait pas été simple et pourtant j’avais réussi à demi-mots à dire d’où je venais et pourquoi ou plutôt par qui j’avais été blessée ce soir. Pour autant je ne me sentais pas digne de reconnaissance ou de gratitude de la part de Rocket. Il avait très rapidement compris de qui je parlais et avait même montré rapidement les crocs en prononçant le nom de l’Hydre. Egoïstement j’avais espéré qu’il ne me comparerait pas à tous ces monstres qui peuplaient l’organisation criminelle mais n’était-je pas comme eux après tout. Je restais avec eux et j’accomplissais toujours des missions à leur profit. D’une certaine manière, je ne valais pas mieux, pire je mériterais toute insulte ou châtiment que l’ami de Bucky pourrait dire ou commettre à mon encontre. Ne relevant pas la tête pour répondre à Rocket, je lui avouais alors tout ce que Bucky représentait pour moi :

« Il m’a sauvé la vie quand j’étais plus jeune, il a été présent pour moi malgré toutes les manipulations qu’Hydra lui a fait subir. Chaque fois qu’il m’oubliait, je lui rappelais qui j’étais et désormais à mes yeux il est ce qui se rapproche le plus d’une famille. Un grand frère qui a toujours pris soin de moi. Après quand il est parti, je sais qu’il s’est rappelé de moi mais quand on s’est retrouvé, il pensait que j’étais morte depuis longtemps. Il dit vouloir me sortir de là mais avec toute l’histoire avec la sorcière sombre et moi qui n’est pas été trop présente ces derniers temps, je pense qu’il n’a tout simplement pas eu le temps… »

La simple pensée que Bucky puisse risquer sa vie et sa liberté pour moi me brise le cœur et m’arrache un frisson alors je préfère répondre tout simplement à la question de Rocket :

« D’une certaine manière, en restant chez eux, je peux informer Bucky de l’avancée de la mission qui le concerne. Parce qu’Hydra n’a pas renoncé à lui. Ils le traquent et espère bien remettre la main dessus. Mais peu à peu, ma crédibilité s’étiole et ils ne me font plus vraiment confiance. Ce genre de « punition »c’est pour me faire comprendre que je dois filer droit et leur obéir. »

L’alcool déliant nos langues, la sincérité se fait plus facile entre nous et les confidences également. Rocket me conseille à son tour tout en me parlant de lui. Je relève doucement les yeux vers lui et accuse le coup. Seuls trois survivants sur des centaines d’exploités. Naturellement, mon regard croise le sien en même temps que ma main se pose sur sa patte, par compassion :

« Je suis navrée pour toi Rocket et tous ceux qui ont péris. »

De ma main de libre, je me resserre un verre. J’avoue je commence à perdre le compte et en soit je m’en fiche totalement. Je resserre également Rocket au passage en ajoutant :

« Je suis contente de te connaitre, à nous deux on se sentira un peu moins fracassés. »

Un léger sourire termine ma phrase alors que je me redresse d’un coup, oubliant mes douleurs je songe à l’idée d’aller dormir mais je ne veux pas rester seule. Baillant à m’en décrocher la mâchoire, je m’étire doucement avant de regarder Rocket dans les yeux à nouveau. Toute ma sincérité et ma douceur se fait alors ressentir lorsque je lui demande :

« Est-ce que tu veux bien rester avec moi cette nuit ? Je n’ai pas envie de rester seule. »

Je lui montre mon lit deux places où il aurait alors toute la place nécessaire en ajoutant :

« Je te laisse mon lit si tu veux… »

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas



a look for a thousand words
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 1:27



Une amitié de confiance
June & Rocket

La soirée avait à présent pris une tournure étrange. Apprendre que sa protégée de la soirée était membre d'Hydra l'avait quelque peu destabilisé. Si il ne s'agissait pas d'une amie de Bucky, Le gardien aurait sans hésiter prit ses cliques et ses claque pour debarasser le plancher sans demander son reste. Mais Bucky avait sûrement ses raisons de tenir à elle et si c'est à lui qu'il avait accordé sa confiance, Rocket remplirai sa mission jusqu'au bout.

Il ignorait si cela était due à l'alcool qu'il avait consommer sans vraiment de modération, ou juste le fait qu'il venait de passer de longues minutes à lui recoudre le dos, mais Rocket appréciait la compagnie de la jeune femme. Il avait même du mal à s'imaginer la douce June en train d'abattre une personne sous les ordres d'Hydra. L'explication ne tarda pas à venir: en fait, elle jouait en quelques sorte les "sous marins" pour informer Bucky. Cette explication lui convenait beaucoup mieux, même si elle était cruelle: June se sacrifiait en subissant les tortures pour tenir Bucky informé des danger

"C'est courageux de ta part. Je comprends pourquoi Bucky tiens autant à toi et veut à tout prit te protéger"

Dit-il en esquissant un sourire, abandonnant la mine renfrognée qu'il avait affiché en apprenant l'affiliation de la jeune femme. A nouveau en confiance et l'alcool aidant beaucoup, Rocket s'était confié à elle sur une partie de son passé et ses origines "contre-nature". Alors qu'il se perdait dans des pensées pas forcément joyeuse, il sentit la main de June sur la sienne et ne chercha pas à fuir ce contacte. On pouvait même dire qu'il l'appréciait, à en juger par le regard reconnaissant qu'il offrit à June

"Tu n'as pas à l'être. On s'est retourné contre nos créateurs et ca à été un carnage.  Ensuite on a du se séparer. Je pensais finalement être le seul survivant, mais un vieil ami à refait surface. Maintenant on est deux"

June se resservit un verre et remplit le sien également.
Rocket n'allait pas le refuser. Il se sentait déjà plus guilleret, avec cette douce sensation de flotter. L'ivresse était un état qu'il trouvait très agréable. Il laissa échapper un petit rire à la remarque de June:

"Je ne dirais pas que je suis fracassé, ils ont toujours trouver le moyen de me rafistoler en mode puzzle, si on peut appeler ça de la chance... mais tu as raison, à deux on le vit mieux"

Rocket se laissa doucement basculer contre le dossier du canapé, n'ayant alors pas d'autre choix que de laisser ses pieds reposés sur celui ci a cause de sa petite taille, mais il se redressa quand June lui demanda de rester pour la nuit, lui proposant même son lit...

"Merci June, mais vu ton état, tu seras beaucoup mieux dans ton lit, je me contenterais du canapé et..."

Rocket s'était interrompu brusquement en entendant une sorte de craquement du côté de la fenêtre. Sur ses garde, il s'y dirigea en brandissant son arme,  qui étaient aussi grande que lui si ce n'est plus,  et une fois celle ci chargée il ouvrit brusquement la fenêtre prêt à tirer. Un grattement se fit entendre, suivit d'un miaulement, alors que le chat errant qu'il avait prit pour un ennemi s'enfuyait la queue entre les pattes, sans que le gardien n'ait besoin de faire feu...

'Fausse alerte... "

Soulagé, il retourna vers June, prêt a la soutenir jusqu'à son lit, malgré l'ivresse qui le gagnait un peu plus au fur et à mesure que les verres se vidaient

"Je t'accompagne pour t'aider à t'installer"

Dit-il, prêt a la conduire jusqu'à son lit comme tout bon gentleman le ferai, même si lui n'en avait ni l'allure ni l'élégance




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] [Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une amitié de confiance [pv Rocket]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Bronx :: Logements-
Sauter vers: