Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Que pensez vous de vos personnages?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Little Witch  Membre du Devil's Club
Alice Meredith Keith
Alice Meredith Keith
Little Witch
Membre du Devil's Club

Messages : 564

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos personnages? Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:24

OH CE SERAIS SI BIEN!!!

hâte que tu puisse


Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 Shbo
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos personnages? Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:31

owwwiiiiii Je serais trop contente qu'une Pepper soit là :puppy: Je t'avoue dans le fiche de Lynda j'avais même parlé d'un lien avec elle Wink


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos personnages? Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 13:00

Loki Odinson a écrit:
:ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

Spoiler:

Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 358713846


OOOOHHHH MA PEPPER love7


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

The Five-in-One
Stepford Cuckoos
Stepford Cuckoos
The Five-in-One

Messages : 1381

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos personnages? Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021 - 15:59

Merci à @Bucky Barnes pour m’avoir aidé sur la réflexion quant aux Cuckoos.

Evidemment, comme je n’ai qu’elles, je n’ai pas de personnage préféré… et je fais de mon mieux pour ne pas faire de favoritisme entre les Trois-en-Une ! La subtilité étant donc que j’exclus Sophie et Esmé Shocked

Maintenant, ce que je pense des poussines :

Aux origines… un forum RPG !
J’ai découvert le personnage des Trois-en-Une lorsqu’une autre joueuse, il y a environ dix ans, l’a adapté sur un forum où je jouais. Nous avons fait plusieurs topics ensembles, les Cuckoos partageant leur chambre avec l’un de mes personnages et appartenant à la même Squad d’apprentis X-Men qu’un autre ; une "Girl Squad"composées de cinq apprenties – dont les 3 Cuckoos - et d’une X-Woman. Excellent moyen pour que 4 joueurs et joueuses fassent leur progression X-Men ensemble ! Même si la joueuse des Cuckoos est partie avant les 400RP nécessaires à avoir l’épreuve de passation, on s’est fait d’excellents souvenir. Puis s’en est resté là. Nous étions en 2013.

J’ai trouvé le personnage différent, du fait de l’aspect trois-en-une et de la dynamique interne qui en résulte, et très bien joué : chaque sœur était unique et avait ses moments de lumières comme ses parts d’ombre.

Etude du personnage : les Comics.
Les Cinq-en-Une sont apparues le 1er novembre 2001, littéralement 20 ans avant que je ne les inscrive sur ce forum ; oui, j’ai écrit la fiche en trois jours pour pouvoir poster à cette date et, non, je n’ai pas tendance à me compliquer la vie… Cela étant, ce n’est qu’avec la mini-série X-Men : Phoenix Warsong, du 1er novembre 2006 (pour leurs cinq ans) au 1er mars 2007, qu’elles ont reçu un passé. Notez que j’en avais déjà connaissance, du fait de la fiche de personnage du forum, mais que je n’avais pas lu l’arc comics. C’était, à mes yeux, la troisième fois (en cinq ans) que les Cuckoos étaient exploitées au-delà d’un personnage-outil ; les deux premières étant la révolte de l’Institut où Sophie se sacrifie et la seconde la conséquente trahison d’Esmé. Après Phoenix Warsong, qui aurait dû changer la donne au niveau psychologique pour le personnage, elles sont assez longtemps restées limité à l’aspect Stepford. Dommage, elles avaient prouvé avoir plus de potentiel, mais compréhensible – elles sont des personnages secondaires, après tout. S’en est encore resté là.

Avec une première expérience des sœurs sur un forum RPG, j’ai trouvé qu’elles ressortaient moins individuelles dans les Comics. La pensée partagée n’empêchait pas que certaines se distinguent mais c’était généralement une seule qui sortait du lot (Sophie, puis Esmé, puis Céleste) plutôt que quelque chose de régulier. Ils ont bien tenté d’y remédier en leur donnant à chacune des trois survivantes une couleur de cheveux différentes mais c’est peu. Elles étaient intéressantes mais sous-exploitées et souffraient grandement de l’ombre d’Emma Frost.

Coup de foudre : the Gifted
Je mets la scène en spoiler, pour ceux qui n’ont pas encore regardé la série et ne veulent pas de spoiler. Jusqu’à cette scène, mon personnage favori (de la série) était Jace Turner, l’agent joué par Coby Bell, du fait de son arc et de l’humanité qu’il portait.
Spoiler:
A mon sens, la série a manqué d’une troisième saison pour bien explorer la dynamique interne aux Frost Sisters. En effet, la saison 2 avait établi une dynamique de base, dont seule Esmé ressortait vraiment, avant de totalement la détruire dans le final. Une troisième saison aurait vraiment mis les deux autres sœurs face au choix de leur troisième et aurait pu les distinguer comme trois personnages interdépendants – là où, exception faites de leurs réactions et du jeu de l’actrice Skyler Samuels, Sophie et Phoebe restaient narrativement un seul personnage.

J’ai trouvé que l’aspect perturbant était très intéressant et, notamment au sein d’une scène, ai vu un potentiel jusqu’ici inexploité : quand on sait qu’on est inséparable, on peut se permettre le pire. En effet, l’arc des Frost dans la saison 2 peut se résumer à une quête identitaire entre l’individualité et le collectivisme, ce qui est d’autant plus intéressant si on travaille correctement leur esprit-ruche (la série ayant simplifié cette partie, pour des raisons de praticité d’écriture). Dans tous les cas, j’étais convaincu : je voulais les jouer à mon tour.

The Stepford Cuckoos V1
Je me suis replongé dans les comics pour en faire une adaptation sur un second forum, en 2018. Evidemment, celle-ci a été axée sur les ravages psychologiques faits par l’arc Phoenix Warsong et comment se reconstruire lorsque l’on sait que toute sa vie a été un mensonge et que l’on n’est pas sensé être des individus. Cette adaptation était plus noire, avec implantation de faux souvenirs plutôt qu’exploitation du World comme un lieu d’éducation. Cette adaptation a fait 18 posts RP avant que le forum ne ferme. Frustrant. On était en 2019.

Malgré le peu de post que j’ai fait, j’ai pu explorer la dynamique de groupe des Cuckoos – selon moi, l’une des forces du personnage – ainsi que le paradoxe de leur interdépendance et de leur individualité. Pour mon adaptation, en plus de l’aspect tragique, il s’agissait vraiment de faire une recherche au niveau du neuroatypisme imposé par l’Esprit-Ruche et au niveau des différents aspects de l’individu : comment un individu se construit, comment un individu se défini, comment un individu se retrouve dans un groupe et s’en distingue, etc. De plus, les Cuckoos représentaient un défi d’écriture, tant du point de vue du fond (3 à 5 psychologies différentes en 1 personnage) que de la technique (réussir à faire comprendre les phases de narration, les phases de pensées partagées et les phases de pensées séparées), et conservaient cette différence, cette originalité, d’être un personnage multiple (ce qui, quand on les aligne en sixième personnages sur sept, présente de larges avantages sur les possibilités d’évolutions psychologiques).

The Stepford Cuckoos V2 : les vôtres !
Suite à la fermeture du forum précédent, j’ai voulu les refaire sur celui où j’ai migré avec quelques autres joueurs. Les admins ont cependant explicitement refusé que je fasse les Cuckoos, ne voulant pas de pouvoirs d’Ubiquité ou de consciences multiples. Et puis, un jour au boulot, j’ai reçu un appel de @Kath' H. Hunter. J’ai pas pu décrocher de suite mais je l’ai rappelé le soir même ; cela faisait quoi, six ou sept ans que l’on ne s’était pas parlé ? Elle avait fait une fausse manip’ sur son téléphone, comme quoi le hasard fait bien les choses, et on a discuté pour rattraper un peu de temps perdu. Dans la discussion est venu Marvel World et je me suis dit la chose suivante :
Spoiler:

Après lecture de votre background, je me suis dit que les Cuckoos pouvaient s’y intégrer assez facilement ; la grande question étant de savoir si je partais sur des Telepathic Teens élèvent à l’Institut ou sur des jeunes adultes. La réponse est venue non-pas de l’âge de l’actrice (22-23 ans au moment des tournages) mais de la timeline : Emma Frost est morte. La V1 des Cuckoos étaient des Frost Lite. Elles savaient pour leur mère et celle-ci devait jouer un rôle important dans la reconstruction de leur identité. Cela étant, sur un forum sans Emma Frost jouable, les poussines n’avaient plus d’exemple à suivre "naturellement". Si les adolescentes prenaient un intérêt plus avancé que les jeunes adultes de ce fait, deux facteurs m’ont fait penché pour la seconde possibilité. Premièrement, les Pré-Liens de Charles Xavier, puisque l’Institut manquait d’adultes. Secondement, plutôt que de chercher à trouver de nouveaux exemples aux Cuckoos, j’ai construit les Stepford sur ce vide : elles n’ont pas d’ambition personnelles guidant leurs vies, elles ont un héritage factice qu’elles tentent de remplir ; héritage qui sera détruit à un moment ou un autre. Cela m’a amené à régresser l’histoire par rapport à la V1 : outre les difficultés d’adaptation des événements de Phoenix Warsong, les Cuckoos n’ont pas besoin d’être détruites pour se reconstruire vue qu’elles sont en phase de construction. Au contraire, l’éventuelle adaptation bouleversera la construction précédemment faite et permettra un voyage du héros comme Campbell les aime.

Après rencontre de vos membres, vis-à-vis des accueils sur la fiche puis en ChatBox et enfin en jeu, j’ai été content que les Cuckoos intéressent autant et je pense qu’elles pourront s’intégrer et s’épanouir ; ainsi qu’aider à épanouir. Elles représentent un aspect de mutation assez rare, qui est perceptible non dans les descriptions mais dans la narration elle-même, et il est loin de rebuter. Au contraire ! La curiosité a été exprimée non seulement pour les Cuckoos en terme de mutantes, les Trois-en-Une, mais aussi en termes individuels. Mentions spéciales à @Raven Darkhölme et @Fenris dans cette catégorie, je vais vous coller au train en RP autant que vous m’y autoriserez !

Ce que je pense… c’est toujours long
En conclusion, je pense que les Cuckoos sont un personnage dont la différence narrative peut être une force via l’intérêt qu’elle peut déclencher chez autrui. Pour moi, elles représentent un défi d’écriture et de gestion mais également un bon potentiel de réflexion et d’exploration sur des sujets philosophiques et, très important, un excellent moyen de partir en roue libre mentale pour essayer de faire de l’humour. Je pense que la dynamique de groupe interne peut rendre des rencontres et de relations simples plus complexes et conflictuelles, ce qui est le cœur d’une histoire, et qu’elles ont le potentiel d’être entourées par une communauté de personnages et de joueurs qui les amèneront à évoluer ; vers quoi, je n’en sais rien. Je le découvrirais avec vous.

Voilà pour ce que je pense de mon premier personnage ! Le second est déjà en réflexion…


The Stepford Cuckoos

Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos personnages? Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023 - 22:15

Allez, je m'y colle:

J'ai découvert Sam avec Ant Man, mais c'était tellement bref et j'ai doré la scène où une se prend une déculotée.

Puis est arrivée Captain America et le soldat de l'hiver. Là on en découvre bien plus sur le Sam des films et je suis tombée raide ! L'humour, le bon copain, le bon gars quoi. Ca sentait le bon mec loyal et avec un fort potentiel.

J'avoue, il n'est pas mon préféré, mais il est mon second choix (Bucky était déjà pris - parce que c'est lui mon chouchou depuis les débuts dans le MCU). J'avais quand même hâte d'en voir plus mais on sait tous qu'il fait parti des disparu de l'éclipse. Mais la scène de battle finale avec le "sur ta gauche !" ça m'a tué !!

Et est arrivé la série Falcon et le soldat de l'hiver ! Tout dans une seule série, mes deux chouchou côte à côte à se chambrer et enfin travailler ensemble *-* C'était tout ce dont j'avais jamais rêvé ! Et le fait que Sam reprenne finalement le rôle de Captain America, je trouve ça top, ça lui va trop bien. Il a toujours été très proche de Steve, ils ont les mêmes envies et aspirations à sauver ce qui peut l'être avec une vertu que n'appartient qu'à lui.





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

УБИЙЦА БУГИМЕНА / BOOGEYMAN’S KILLER
Luke Hunt
Luke Hunt
УБИЙЦА БУГИМЕНА / BOOGEYMAN’S KILLER

Messages : 609

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos personnages? Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023 - 23:32

ça fait pas mal de temps que j'ai lancer ce sujet et je ne pensais pas qu'autant de gens suivrait le mouvement et vous lire était juste un véritable plaisir tout comme vos rp

beaucoup de membre de ce forum me connaisse un peu niveau irl et quand j'y pense, je me rend compte que la seul a avoir connu ma vie, mes problèmes et ma voix est Kath qui manque beaucoup depuis son départ
bref je m'égare

Je ne sais pas si je le montre vraiment car j'ai eu des périodes difficiles en rp mais ce forum a une place vraiment spéciale dans mon coeur. Ce n'est pas le seul forum que j'ai eu mais j'ai toujours finit par me lasser ou juste de ne plus arriver a rp ou avoir la motivation d'y aller execepté marvel world.

Ce forum qui arrive a me faire pleurer en lisant des rp ou en écrivant, ce forum qui me donne envie de parcourir des kilomètre pour rencontrer les membre un a un, ce forum qui m'a permis de supporter nombre douleurs et souffrance qui m'ont touché, qui m'a aidé dans des situations ou je ne pensais pas y arriver, qui me donne envie de faire plus de personnage qu'il serait possible d'avoir et plus de rp et liens que je peux avoir

Je remercie nos admins d'être la et de faire vivre ce forum qui a chaque nouveau mois est une redécouverte et de nouvelles choses qui me donne envie un jour de pouvoir les aider.

Malgré les gens qui sont passé par la pour critiquer ou mettre le bazar, les admins sont rester fidèles a elle même et eux même (je t'oublie pas Darmentis), elle ont su être présente et ça malgré leurs irl chargé ou leurs vie compliqué. On peut dire ce qu'on veut mais pour moi ce sont les meilleurs admins que l'on peut avoir et j'espère les avoir pour des années encore

voila je vous aimes^^


Alba Cervantes

Elijah Cervantes Hunt


Layana Cervantes Hunt

Lily Cervantes Hunt

Luke Hunt


Dina Rainston

Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1630
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos personnages? Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023 - 23:48

Je reviens cette fois avec Peter Quill :

Alors je n'aurais pas imaginer découvrir autant avec Peter. Ce forum m'a permis de découvrir des personnages que je n'aurais peut-être pas joué. Mais quand j'ai sauté le pas pour Quill - en sachant qu'il avait été joué - Je ne m'attendais à trouver LE personnage qui était fait pour moi. Mais voilà, après quelques mois de présence sur le forum, je vois que j'ai trouvé un endroit avec des gens qui partage la même passion de l'écriture et du MCU.

J'ai eu l'opportunité de faire plein de choses sur le forum et même de créer mon 3e personnage. J'avoue que je me suis prise au jeu et je suis heureuse de passer sur le forum chaque jour pour retrouver mes camarades de jeu.

Le staff est appliqué et impliqué. C'est de loin le meilleur forum de rp que je n'ai jamais vu. Je débutais et j'ai trouvé ici une communauté ouverte, amicale et des personnes à l'écoute. Ils savent vous parler et vous conseiller. C'est donc un vrai plaisir de poster et s'impliquer.

Alors je ne le dirais jamais assez, j'adore ce forum et ses membres, je le conseillerais à tous les fan de Marvel qui aiment écrire en leur disant que c'est un forum vraiment incroyable et complet. Les fiches ne sont pas seulement survolées, mais lu avec attention et même si elles demandent du travail, des deux côtés : membres/staff, cela en vaut vraiment la chandelle. Et j'apprécie justement cette rigueur.

Alors je remercie la communauté dans son ensemble pour ces moments formidables que je passe chaque fois à rp et à discuter sur la CB souvent. Longue vie à ce forum que j'aime plus que tout.





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1138

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos personnages? Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 19:03

Vous m'avez mis les larmes aux yeux et fais rire en même temps. Merci beaucoup tous les deux I love you


The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos personnages? Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2023 - 13:23



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos personnages? Que pensez vous de vos personnages? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de vos personnages?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Flood zone-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: