Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Terminé] La traque continue | Clint Barton

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Terminé] La traque continue | Clint Barton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La traque continue | Clint Barton [Terminé] La traque continue | Clint Barton - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 14:55

La nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.

Clint Ϟ Daisy


Dans la nuit du 9 juin 2024 au 10 juin 2024,
Quartier Général des Avengers

Cela n'était guère dans mes habitudes de me confier ainsi sur un des nombreux traumatismes que j'avais subis, me tiraillant encore malgré les années qui s'étaient égrainés, néanmoins quelque chose chez Barton m'inspirait une certaine confiance. Ne jugeant nullement les actes passés d'autrui, compréhensif et surtout faisant preuve d'une oreille des plus attentives. Certes ce n'était pas un grand locuteur, ne parlant jamais pour ne rien dire néanmoins ces propos étaient toujours empreint d'une certaine sagesse et bienveillance malgré son intonation parfois brutale et son regard perçant. Un peu à la manière de Maître Windu dans Star Wars ou le professeur Rogue. Pour les non initiés la comparaison pourrait sembler peu flatteuse, néanmoins à mes yeux Clint était ni une personne baignée dans la lumière ou noyée dans l'obscurité. Un personnage gris avec ses défauts et ses qualités tentant de faire régner le bien autour de lui à sa manière. Sa façon plus que réaliste et parfois pessimiste il faut bien l'avouer, de faire le monde se confrontait à mon optimiste quant aux batailles acharnées que nous menions. Deux générations d'agents réunis autour d'une table. Ressasser ces sombres moments de ma vie me pouvant à fuir pour la toute première fois mon équipe au vus de la noirceur naissante dans mon âme, m'avait amené à être durant de très longs mois traqué par ces derniers pour retourner auprès d'eux pendant que je faisais justice moi-même. Comme aujourd'hui. A croire que je n'avais pas changé psychologiquement et que je n'avais pas tiré les enseignements du passé. Hawkeyes ne m'interrompit guère durant ma longue tirade, son regard des plus concentré sur ma personne et à mon grand soulagement ne tentant nullement de me réconforter ou d'avoir ne serais-ce une once de pitié pour cela, car après tout ce n'est pas ce que je cherchais en énonçant ces faits, je souhaitais juste aidé de quelque manière que ce soit pour mieux comprendre l'état psychique dans lequel se trouvait la douce Wanda emprisonnée aux tréfonds de son propre esprit tandis que son alter ego prenait progressivement le dessus, annihilant sans le moindre doute ses veines tentatives de reprendre le dessus « Oui, on se bat, elle se bat… Mais elle en paye le prix. » la constatation aussi glaçante qu'elle soit était faîte. Enfermée dans une prison mentale, la Sorcière Sombre ne devait nullement l'épargner que ce soit psychologiquement ou bien en s'en prenant aux personnes auxquelles la Sokovienne tenait énormément. « Le bracelet inhibiteur que vous avez utilisé pendant le Jour des Héros n'a pas changé la situation? » demandais-je en toute innocence en posant inconsciemment mes doigts le long de la petite cicatrice en forme de petit pois se trouvant dans mon cou, témoin de l'utilisation de cette technologie sur ma propre personne par les Kree alors qu'ils avaient tenté de m'amadouer en me torturant sans fin durant de longues semaines. Inhibiteur que je m'étais moi-même arrachée me valant cette marque indélébile. Si j'avais réussis à m'en débarrasser, il était plus qu'évident que les pouvoirs très puissants de cet être maléfique en auraient fait de même.... Enfin, je me basais sur les dossiers et informations dont je disposais sans pour autant m'avancer plus que cela en supposition.

Me mordillant nerveusement la lèvre inférieur d'embarras, anxieuse d'être éventuellement aller trop loin et peut-être énervé Clint telle une enfant tentant de cacher une bêtise à son paternel. Alors que la sentence n'allait guère tarder à tomber, j'avais énuméré les nombreuses qualités du grand Hawkeyes. Faisant abstraction de mon admiration sans borne pour le héros qu'il était, analysant ainsi l'homme derrière le masque. Voir au-delà des apparences et déceler le meilleur en chacun de mes coéquipiers, une qualité que je mettais tous les jours en œuvre pour soutenir et remonter le moral des troupes « J'ai toujours vécu dans l'ombre… Je suis un espion et un tueur. J'étais pas destiné à me retrouver en pleine lumière… J'avais pas vocation à devenir un leader, et ça m'allait très bien. Mais depuis quelques temps… Je sais pas, y'a de plus en plus de diversité dans mes missions, on m'envoie faire de la diplomatie avec des personnes importantes, gérer des équipes sur le terrain, organiser des petites missions, former des jeunes recrues… Je commence à me demander si Fury a pas d'autres plans pour moi… » souriant doucement à son introspection et à son discours emprunt de nombreux doutes, je ne brisais nullement le contact visuel entre nous et continua en faisant preuve d'une petite pointe d'humour pour détendre un peu l'atmosphère « Le directeur Fury est une énigme à lui seul, penser pouvoir le percer à jour est tout simplement impossible » avant de continuer plus sérieusement « Beaucoup d'agents ont été formé ainsi, moi comprise même si ton passé est beaucoup plus obscur que d'autres. Malgré cela, une partie de toi semble parfaitement adapter pour ces nouvelles missions qui t’incombent que tu mènes à la perfection. Je pense qu'il faudrait mieux que tu te fasses plus confiance et que tu cesses d'autant cogiter » car oui j'étais sûr et certaine au plus profond de mon être que Barton serait un excellent leader pour les Avenger, un guide pour les nouvelles générations de héros aussi sage qu'impartial, prêt à reprendre le flambeau « T'as déjà eu une accréditation de niveau huit toi… Concrètement, ça impliquait quoi? » une accréditation que j'avais perdue en revenant sur Terre au vus de mon état psychologique instable, mais bon passons sur ce détail... Cela faisait à peine sept longues années que je vouais ma vie au SHIELD mais il était vrai que j'avais gravis les échelons à une vitesse fulgurante sans m'en rendre vraiment compte, acceptant sans ciller les nouvelles responsabilités qui m'incombaient et que Coulson jugeait m'être adapté « Sur le terrain ça ne diffère pas trop du niveau 7 même si les responsabilités envers ton équipe sont beaucoup plus grande. Tu peux par exemple, choisir les agents que tu souhaites et organiser librement tes propres actions tout en les référant bien évidemment à Hill ou Fury en personne. Mais il n'y a pas que ça. Le niveau 8 t'amène à te préparer à la fonction de sous-directeur et donc à communiquer avec d'autres entités comme l'Armée ou des missions diplomatiques avec d'autres organisations ou population peuplant l'Univers. Ça change c'est certain, mais je ne vois personne d'autre que toi capable de prétendre à cette accréditation » terminais-je confiante.


@Clint Barton
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La traque continue | Clint Barton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La traque continue | Clint Barton [Terminé] La traque continue | Clint Barton - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 11:16



La traque continue


Daisy et Clint


J'avais plus tellement envie de parler de Wanda. Cette situation hantait déjà mes pensées le jour et mes rêves la nuit, j'avais besoin parfois de faire une pause, de penser à autre chose. Fallait pas que ça devienne une obsession, comme avec Loki. En cela, les missions confiées par Fury et Hill ces derniers temps m'aidaient pas mal. Mais je passais quand même beaucoup de temps à gamberger sur les moyens d'aider Wanda. Comme Johnson me posa encore une question, légitime, je soupirai avant de lui répondre :

« Si, ça lui a permis de se réveiller, mais maintenant elle doit lutter, vu qu'elles sont deux dans le même corps. Après, bon… J'm'inquiète aussi pour la suite… Quand on la ramènera, après tout ce qu'elle a fait, est-ce qu'elle réussira à rester avec nous ? Moi j'la soutiendrai toujours, mais faudra qu'elle accepte que son équipe est toujours là pour elle, et qu'elle arrive à se pardonner à elle-même. »

Je n'avais pas choisi ces mots au hasard, et mon regard entendu sur Johnson était là pour appuyer mes dires, pour lui faire comprendre que pour le coup, je ne parlais pas que de Wanda. Mon job était de la garder à l'œil, j'étais pas forcément sensé me mêler de ses relations avec son ancienne équipe, mais j'aimais bien cette fille, et si je pouvais à mon tour lui donner quelques conseils… après elle en ferait bien ce qu'elle voudrait. D'ailleurs je m'attendais pas à ce qu'elle me réponde quoi que ce soit, juste à ce que ça fasse son petit bout de chemin dans sa tête.

« Bon, on va arrêter d'parler d'tout ça hein. Assez de conversation déprimante pour cette nuit. »

Je préférais largement, un peu égoïstement certes, qu'on cause de ma carrière. Le mystère Fury… Ouais, c'était pas évident de voir clair dans son jeu. Le genre de missions qu'évoqua Johnson, c'était exactement ce qu'on me faisait faire depuis quelques temps. Et elle avait pas tort, je les menais bien. "A la perfection" c'était ptet un peu fort, mais je m'en sortais bien. J'esquissai donc un léger sourire et lui répondis :

« Ca change pas tellement de c'qu'ils me font faire en c'moment… Au début j'pensais que c'était pour m'changer les idées. Faut dire aussi que les missions d'espionnage ou d'infiltration c'est devenu compliqué depuis que tout l'monde connait ma tronche, et les tueries se font rares, mais j'pensais que c'était parce qu'ils avaient peur que je rechute… Mais c'est ptet pas ça, finalement. »

Je terminai ma seconde bière et ma part de pizza, toujours avec un sourire songeur, puis je claquai les mains sur mes cuisses avant de me lever d'un bond. J'allais pas passer la nuit-là, si je voulais être en forme dans la journée valait mieux que je dorme encore un peu.

« Bon, on verra bien ! Merci pour la pizza froide et la bière tiède. Et merci pour les conseils. »

J'avais posé ma main sur son épaule sur ma dernière phrase, pour appuyer le fait que j'avais vraiment apprécié cette discussion avec elle. Puis je quittai le réfectoire après lui avoir adressé un dernier sourire et lui avoir souhaité bonne chance pour sa traque.

Codage par Never Utopia


HRP:



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] La traque continue | Clint Barton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La traque continue | Clint Barton [Terminé] La traque continue | Clint Barton - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 14:16

La nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.

Clint Ϟ Daisy


Dans la nuit du 9 juin 2024 au 10 juin 2024,
Quartier Général des Avengers

Le cas Wanda Maximoff était un sujet des plus délicats, me faisant marcher sur des œufs au vus de son moral bien sombre à chaque fois que je le questionnais dessus. Loin de moi l'envie d'alimenter ne serais-ce que sa culpabilité non justifiée sur le cas de son ancienne coéquipière, ou encore de le replonger dans des souvenirs et angoisse obscur quand au futur incertain nous faisant tous planer dans l'incertitude des jours, semaines voir mois à venir. Le directeur Fury avait jugé bon que le SHIELD reste en retrait quant à la Sokovienne, laissant la tache de la faire revenir dans le droit chemin aux Avengers, même si nous pouvions venir en aide au besoin pour assurer la sécurité ou prêter main forte à leur demande. C'était aussi bien pour cela que je ne me montrais nullement avare en questionnements, pour être au courant de la réalité des faits, car malgré mon accréditation plutôt élevé, certains éléments de ce dossier épineux ne m'étaient nullement accessible. Certes, mes talents de hackeuse me permettraient sans problème d'obtenir ce que je souhaitais, pour l'avoir déjà fait de nombreuses fois dans le passé et même contribuer fortement à renforcer leur sécurité informatique avec des programmes intraçable et hyper sécurisé de ma confection, néanmoins je ne me sentais nullement légitime tant que la situation était plus ou moins sous contrôle. Et puis, même si je ne connaissais pas aussi la Sorcière Rouge que les autres, j'appréciais à sa juste valeur cette femme prisonnière dans son corps et son esprit, luttant littéralement contre elle-même pour reprendre le dessus, espérant sincèrement qu'elle y parviendrait. « Si, ça lui a permis de se réveiller, mais maintenant elle doit lutter, vu qu'elles sont deux dans le même corps. Après, bon… J'm'inquiète aussi pour la suite… Quand on la ramènera, après tout ce qu'elle a fait, est-ce qu'elle réussira à rester avec nous ? Moi j'la soutiendrai toujours, mais faudra qu'elle accepte que son équipe est toujours là pour elle, et qu'elle arrive à se pardonner à elle-même. » un faible sourire d'encouragement se dessina sur mes lèvres, oui il est certain que si Wanda gagnait cette guerre contre son alter ego la culpabilité des actes engendrés par cette dernière la hanteront longtemps au point même de la pousser à tord à s'isoler de ses amis et de son équipe. La peur de réitérer malencontreusement ces actions ou que ceux qu'elle aime ne lui pardonne nullement. Mais attends... La fin de phrase ne serait-elle pas un double sens? Barton? On parle toujours de l'Avenger là? Ou tu essaye de me faire passer un message subliminal? Buttant sur ces propos, je préférais faire l'autruche malgré l'évidence des faits. Les conseils que je donnais et pensais à l'encontre de cette héroïne à la chevelure de feu s'impliquaient étrangement à mon cas, même si je ne voulais nullement l'admettre. Après ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussé?

Préférant donc ne pas continuer cette conversation semblant devenir un peu trop personnel à mon goût mais aussi mettant Clint dans une position des plus délicates, je ne renchéris nullement me contentant de tenter vainement d'oublier ses conseils dans mon énième bouteille de bière dont le taux d'alcool était beaucoup trop faible pour me causer une amnésie sélective. « Bon, on va arrêter d'parler d'tout ça hein. Assez de conversation déprimante pour cette nuit. » Amen! Là au moins sur ce sujet nous étions parfaitement d'accord et pour appuyer cette constatation je levais ma bière tiède et dégueulasse à son encontre avant de prendre une nouvelle gorgée. D'ailleurs en parlant de cette nuit, j'ignorais totalement quelle heure exacte il était. Nous avions discuté et échangé tellement longtemps que j'en avais perdu la notion du temps au point où cela ne m'étonnerait absolument pas de voir les rayons du soleil levant se pointer pour nous signifier que nous avions passé une belle petite nuit blanche sans nous en rendre réellement compte. Le carton a pizza était vide de toute présence alimentaire tandis que le pack ne contenait encore que deux boissons qu'aucuns de nous avait touché malgré les nombreux cadavres accumulé sur la table. Sérieusement, j'avais la flemme de ranger... Mais bon, j'étais à l'origine de ce capharnaüm donc fallait bien assumer. « Ça change pas tellement de c'qu'ils me font faire en c'moment… Au début j'pensais que c'était pour m'changer les idées. Faut dire aussi que les missions d'espionnage ou d'infiltration c'est devenu compliqué depuis que tout l'monde connaît ma tronche, et les tueries se font rares, mais j'pensais que c'était parce qu'ils avaient peur que je rechute… Mais c'est ptet pas ça, finalement. » répondit Hawkeyes alors que je lui avais expliqué maladroitement ce en quoi consistait le niveau 8 auquel il était plus qu'évidemment que Fury faisait en sorte de l'acclimaté, après tout l'agent Barton avait des états de service impressionnant et malgré son masque de froideur se cachait un homme pudique et d'une grande gentillesse, diplomate de surcroît! J'en étais persuadée, il n'y avait personne de plus qualifié que lui pour reprendre la tête des Avengers! « Perso, je pense que Fury a réussit à voir en toi certaines capacités et compétences que tu ignores encore. Faut juste que tu arrêtes de trop te prendre la tête et de cogiter là-dessus en lui faisant confiance » le conseillais-je avant qu'un petit sourire malicieux ne se dessine sur mon visage en pensant à une idée certes semblant saugrenue mais qui pourrait bien se réaliser un jour ou l'autre « Et peut-être qu'un jour tu prendras la succession de Fury quand il partira à la retraire, qui sait? » ne pouvant garder cela pour moi, j'avais néanmoins conscience que cela ne se fera pas de sitôt mais oui Clint était un leader né qui s'ignorait capable de diriger à la fois tout ces héros emblématique comme cette institution gouvernementale. Alors qu'une aura de bonne humeur venait de ressurgir, je ne pus m'empêcher de sursauter telle une gamine lorsque Hawkeyes claqua ses mains sur ses cuisses. Bon Dieu, il avait bien faillit me faire un arrêt cardiaque le bougre! Alors que ce dernier se levait, je sentis une main amicale sur mon épaule se poser tandis que je relevais ma tête dans sa direction « Bon, on verra bien! Merci pour la pizza froide et la bière tiède. Et merci pour les conseils. » lui souriant, ma réponse ne tarda nullement « Mais ce fut un plaisir Barton » avant que ce dernier ne s'éloigne et me laisse un dernier coup d’œil alors que je commençais déjà à ronchonner intérieurement du nettoyage qui m'attendait. Proposer au SHIELD d'employer des personnes qualifié pour cela, serais-ce un caprice? Alors que je me levais pour jeter le carton de pizza à la poubelle, mon portable s'alluma, ma cible avait donné un rendez-vous sur les quais de Brooklyn à une tête encore plus haute placée que lui durant la nuit prochaine. Que la traque continue!


@Clint Barton
(c) AMIANTE



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] La traque continue | Clint Barton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La traque continue | Clint Barton [Terminé] La traque continue | Clint Barton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] La traque continue | Clint Barton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: