Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Terminé] La traque continue | Clint Barton

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Terminé] La traque continue | Clint Barton Empty
MessageSujet: [Terminé] La traque continue | Clint Barton [Terminé] La traque continue | Clint Barton EmptyVen 1 Oct 2021 - 16:24

La nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.

Clint Ϟ Daisy


Dans la nuit du 9 juin 2024 au 10 juin 2024,
Quartier Général des Avengers

Confortablement installée à l'arrière de l'un des véhicules du SHIELD, j'observais silencieusement le paysage nocturne défilant sous mon regard éteint, me remémorant les événements de ces dernières heures. Ma première mission officielle depuis mon retour sur Terre, officialisant par le même occasion mon statut d'agent de terrain. Traquant, pistant les moindres faits et gestes de l'hydre, se transformant telle une véritable obsession j'avais été plus que ravie de pouvoir libérer toute ma rage et ma folie meurtrière à leur l'encontre de cette vermine que je pensais à tord exterminé à tout jamais. Laissant s'exprimer cette noirceur naissante en mon sein, cette soif inébranlable de vengeance. L'agent Hill me supervisant m'avait fait confiance pour mener à bien cette opération délicate afin de venir en aide aux otages civils et agents retenus depuis moins de 24h dans une planque en plein milieu du Bronx. Mes états de service parlant d'eux-mêmes, j'eus l'opportunité de monter moi-même mon équipe avec des hommes et des femmes de confiance faisant partie des meilleurs dans leurs domaines respectifs. Le plan d'action avait été étudié et millimétré à la seconde prêt, néanmoins rien ne se déroula comme prévus. Certes, nous avions libéré ces innocents de la perfidie de nos ennemis mais à quel coût? Beaucoup furent plus ou moins blessés lors de l'assaut et l'un d'entre nous tué par une balle perdue. Certes, au travers de mes nombreux entraînements et de mon expérience grandissante, j'avais appris à faire face quotidiennement au spectre de la mort, à voir mes collègues tomber et malgré mon masque impassible et froid j'en ressentais la plus grande douleur, tel un échec de ne pas avoir réussis à tous les protéger. A quoi me servent donc mes pouvoirs si je suis incapable de tous les préserver du baiser de la Faucheuse?

Loin d'être seule lors de cette nouvelle confrontation auprès des bras armés d'HYDRA, j'avais pu compter sur un allié de poids. Bucky Barnes. Nous ne nous connaissions guère des masses, mais le peu de temps que nous avions passés à nous entretenir dans la salle d'attente de notre psychiatre commune ainsi qu'en salle d'entraînement m'avait permis de déceler cette même rage vengeresse auprès de nos ennemis ancestraux. Nous arrachant de notre vie, nous privant de nos libertés et nous détruisant de l'intérieur. Oui, sur ce point nous nous étions bien trouvés. Malgré cela, je n'avais nullement anticipé le comportement rebelle du Soldat de l'Hiver qui me prouva dès les premières minutes de la mission qu'il n'en avait strictement rien à faire des consignes de Hill « Pas de morts, nous voulons des prisonniers pour les interroger » ne se servant nullement des D.C.E.S mis à notre disposition et assassinant tel un expert chaque nazis que nous croisions. En tant que leader de l'opération j'aurai dû dire ou faire quelque chose pour le refréner, mais non je l'ai laissé faire m'alliant même à ce dernier. Usant de ma maîtrise en art martiaux mais aussi de mes pouvoirs, brisant par la même occasion encore plus les os de mes mains déjà fragilisées que je cachais aux regards de tous. La cicatrisation était lente, mon inconscience me faisait prendre des risques au point où je faillis perdre connaissance en plongeant la tête la première dans la gueule de l'hydre. Et si l'on rajoutais à cela les nombreuses nuits blanches que j'avais passée devant mon écran à les traquer ainsi qu'une balle logée dans mon épaule, je n'étais pas au mieux de ma forme.

Une fois l'opération terminée, je me pliais contre ma volonté aux soins médicaux sous l'insistance de l'agent Reed. Sur place, je n'avais fait que le strict nécessaire pour éviter une hémorragie en me bandant l'épaule avec la lanière de mon fusil d'assaut. La balle fut retirée douloureusement et un bandage me fut posé « Je vous conseille de bien vous reposer ses prochains jours agent Johnson, votre état est plutôt préoccupant » un rictus amusé s'était dessiné sur mes lèvres à l'entente des propos de l'infirmier qui s'était chargé de moi. Cela se voyait qu'il ne me connaissait pas. Je me reposerais lorsque je serais morte. En attendant, alors que minuit sonnait, je repris la route pour annoncer le décès de l'agent Williams à sa femme qui avait récemment accouché de leur fils... Une tâche complexe émotionnellement parlant mais qui me faisait partie de mes attributions. La terrible nouvelle fut un choc pour cette dernière, car même si elle connaissait les risques du métier, l'on est jamais vraiment préparé à ce que la sentence ne tombe. Empathique, je pris sur moi pour la réconforter et aider du mieux que je pouvais, lui assurant par la même occasion que le SHIELD l'aidera financièrement pour les funérailles ainsi que s'assurer que son enfant et elle continuent à vivre confortablement. Les heures s'étaient égrainée sans que je ne m'en aperçoive et je fus obligée de laisser la veuve Williams à son chagrin afin de faire mon rapport à ma superviseur.

Hill est connue de tous pour sa bonté mais aussi et avant tout pour sa dureté et fermeté. Comme je m'en doutais, la numéro 2 du SHIELD avait été informé bien avant ma venue des événements s'étant déroulé durant notre mission. Lui faisant face, j'avais joué la carte de l’honnêteté, assumant pleinement mes actes, ma décision de faire cavalière seule avec Robocop en élaborant une mission suicide où nous avions joué nos vies et ceux des otages à la roulette russe mais surtout portant la responsabilité des actes du Loup Solitaire « Agent Johnson, je pensais avoir été claire dans mes propos, et pourtant me voici avec une trentaine de cadavres d'HYDRA sur les bras! » son énervement était palpable et j'en pris pour mon grade tout en restant stoïque faisant en sorte de la faute me retombe dessus et non sur Barnes. Certes, elle connaissait parfaitement mon caractère quelque peu roublard et ma tendance à dévier légèrement du règlement mais celle-ci n'en avait pas autant l'habitude que Coulson qui à l'époque se contentait de me remonter gentiment les bretelles, une petite tape sur la main et on en reparle plus. M'attendant à une sanction, je fus surprise de ne pas voir le couperet tomber et me permis même de l'informer « Un signal a été détecté peu de temps avant notre assaut, je vais tâcher de le remonter et de m'occuper de vous ramener celui qui a orchestré cette prise d'otage, si vous m'y autorisez » un simple hochement de tête de sa part me signifia son approbation avant que je puisse quitter les lieux.

Une soirée des plus mouvementée qui ne touchait nullement à sa fin, car malgré mes blessures et ma fatigue grandissante, j'avais prévus de passer de nouveau la nuit à traquer ce fameux signal. Une fois arrivée au sein du Quartier Général des Avengers, je me rendis le plus silencieusement possible dans la salle servant de réfectoire. Nous n'étions non loin de trois heures du matin, tout le monde devait dormir paisiblement, profitant des lieux désertique pour me servir des restes de pizzas ainsi que des quelques bières habillement cachés. M'installant dans un recoin de la pièce en engloutissant mon repas loin d'être très sain, je sortis machinalement mon ordinateur portable et commença ma traque avec les informations fournis par l'agent Reed. Mon regard fixé sur les nombreuses lignes de codes et de géolocalisation, mes doigts dansaient sur mon clavier de façon frénétique. De longues minutes passèrent avant que je n'obtienne finalement ce que je recherchais « Je te tiens! » déclarais-je victorieuse une fois le compte bancaire ainsi que le téléphone du commanditaire piraté, il ne me restait plus qu'à patienter en attendant que ce dernier ne donne signe de vie pour que je puisse l'appréhender et le livrer vivant cette fois-ci.


@Clint Barton
(c) AMIANTE



Dernière édition par Daisy Johnson le Lun 15 Nov 2021 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La traque continue | Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La traque continue | Clint Barton [Terminé] La traque continue | Clint Barton EmptyDim 3 Oct 2021 - 20:46



La traque continue


Daisy et Clint


Ils se tenaient au milieu du salon, elle tout de rouge vêtue, portant une couronne de cuir sur le front, lui habillé tout en vert, avec sa cape, son casque à cornes et son sceptre. Ils observaient avec de grands sourires sadiques la femme et les trois enfants ligotés sur le canapé.

« C'est un honneur de vous voir enfin, madame Barton. Je me présente, Wanda Maximoff, et voici mon époux, Loki Odinson. Mais vous devez nous connaître, n'est-ce pas ? »

Elle éclata d'un grand rire, avant d'embrasser à pleine bouche le dieu de la malice. Le plus jeune garçon dans le canapé pleurait silencieusement, le plus grand se serrait contre sa mère, tandis que la fille défiait du regard le couple de vilains. Quant à la mère, elle tâchait de rester forte, mais sa voix tremblait lorsqu'elle demanda :

« Laissez les enfants en dehors de ça. »

Le couple échangea un regard amusé avant de rire à nouveau. La Sorcière Sombre leva le bras et tourna la main : le petit garçon lévita alors jusqu'à eux et Loki le saisit au vol, le prenant par la gorge, penchant la tête sur le côté pour le regarder avec un rictus mauvais, tandis que Wanda répliquait, en dévorant son époux avec des yeux emplis d'amour :

« Pourquoi donc ? On commence tout juste à s'amuser… Amuse-toi mon chéri. »

Le dieu de la malice serra la main autour du cou de l'enfant, dont le visage devint bien vite cramoisi. La femme se mit à hurler en entendant le cou de son fils craquer…

Le cri se répercuta dans le monde réel, sortant de ma bouche tandis que je me réveillai en sursaut. Il me fallut quelques instants pour reprendre mes esprits et comprendre que tout ceci n'était qu'un affreux cauchemar. La respiration haletante, le corps couvert de sueur froide, je restai assis dans l'obscurité un moment, le temps de me calmer.
A l'évidence, la rencontre avec Wanda m'avait plus chamboulé que je n'aurais voulu l'admettre…

J'allumai la lumière de ma chambre et jetai un œil à mon réveil : 2h55 du matin… Bon, je ne réussirais pas à me rendormir tout de suite, il fallait que je me lève, que j'aille prendre un peu l'air… et pourquoi pas un truc à grignoter. Mon estomac grondait, me rappelant que je m'étais couché le ventre presque vide. Je descendis donc d'un étage pour aller voir ce qu'il restait dans le frigo des Avengers… et constatai qu'il était désespérément vide. Il n'y restait qu'un yaourt périmé, quelques bières et une grappe de raisins trop mûrs. Rien de folichon… En même temps, on était dimanche soir - enfin, lundi matin mais ne chipotons pas - du coup le ravitaillement n'avait pas été fait.

Pestant contre ceux qui s'étaient servi allégrement dans les réserves communes sans penser aux autres, je remontai dans ma chambre pour enfiler un bas de jogging, un tee-shirt et des chaussures, avant de sortir du bâtiment principal pour me rendre dans celui du S.H.I.E.L.D. Là-bas au moins, il y avait un grand réfectoire, et des cuisines toujours bien remplies. Je fus cependant surpris, en arrivant sur place, de voir des lumières allumées.

Encore un peu dans le cirage, sous le coup de l'émotion provoquée par mon cauchemar, j'avançai silencieusement, tout mon corps en tension, comme si je m'attendais à trouver Loki et Wanda tranquillement attablés dans le réfectoire. Je me saisis d'un parapluie oublié dans l'entrée de la grande salle et le brandis comme une batte de baseball, ne me rendant pas vraiment compte du ridicule de cette arme improvisée. J'entendis alors une voix triomphale lancer un "Je te tiens !"
Je répliquai immédiatement d'une voix autoritaire :


« Qui va là ? »

Avant de reconnaître et la voix et la silhouette assise dans un coin de la salle, en train de pianoter sur un ordinateur. Je baissai mon parapluie et m'avançai vers elle, surpris.

« Johnson ? Qu'est-ce que tu fous là à une heure pareille ? »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] La traque continue | Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La traque continue | Clint Barton [Terminé] La traque continue | Clint Barton EmptyMar 5 Oct 2021 - 16:42

La nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.

Clint Ϟ Daisy


Dans la nuit du 9 juin 2024 au 10 juin 2024,
Quartier Général des Avengers

Le pistage informatique n'avait aucun secret pour moi, développant déjà depuis mon plus jeunes âge une certaine passion pour le codage, de plus de par mon tempérament que l'on pourrait juger roublard voir rebelle, il m'était de nombreuses fois arrivés de piratés illégalement de nombreux systèmes de sécurité. Des entreprises aux activités plutôt louches, des comptes bancaires à l'agent sales, des systèmes de sécurité des plus sophistiqués, et bien évidement le SHIELD. Ce qui me valut d'être rapidement repéré. C'est ainsi que ma vie changea du tout au tout au fil des années. Néanmoins je ne laissais nullement mes capacités prendre la poussière, au contraire! Traquant les criminels ô combien dangereux et psychopathe que nous pourchassions, élaborant des programmes toujours plus indétectables et impénétrables tout en renforçant ceux de l'institution gouvernemental avec l'accord de ma hiérarchie, bien évidemment, j'étais une petite prodige du code. A ce jour, personne ne pouvait me résister. Œuvrant dans l'ombre pour mieux frapper. Possédant toujours un ordinateur portable, une tablette ou bien des gadgets de ma propre confection à porté de main, j'étais toujours prête à pirater ce que l'on me demandait ou non. Croquant dans ma troisième part de pizza, je ne quittais nullement du regard mon écran. Je me devais de retrouver le commanditaire, car les hydres que nous avions affrontés il y a quelques heures de cela n'étaient que des pantins, des hommes de main formé pour l'abattoir. Certes, ils ne manqueront à personne, mais j'aspirais à chasser du plus gros gibier. Des têtes pensantes et gouvernantes d'HYDRA, et j'avais apparemment la possibilité de remonter la pyramide. En tant normale, j'aurai été ravie du bon déroulement de notre mission et serait rentrée pour me reposer surtout au vus des nombreuses blessures inconscientes que je ne cessais de cumuler, néanmoins je voulais plus, toujours plus. Aveuglée par ma soif de vengeance, je me laissais gouverner par cette noirceur naissante en moi quitte à me mettre moi-même en danger et mentir sur mon réel état physique qui laissait grandement à désirer, fort heureusement pour moi, Hill ne me connaissait pas autant que Coulson et ne semblait nullement se douter de tout cela. Il ne me fallut qu'une petite poignée de minutes avant de mettre un nom sur le signal obtenus par Reed et quelques secondes supplémentaires pour obtenir l'accès à son compte bancaire, son numéro de portable - loin d'être sécurisé à mon grand étonnement, grossière erreur jouant en ma faveur - ainsi que son adresse, permis et numéro de sécurité sociale. Comme je le disais, personne ne peut m'échapper! Victorieuse, je laissais éclater ma joie quand soudainement j'entendis une voix familière au loin à l'entrée du réfectoire « Qui va là? » mes yeux quittèrent mon écran pour faire face à une image plus qu'amusante dont j'éprouvais beaucoup de mal à retenir mon hilarité.

Clint Barton. Ce dernier se tenait à plusieurs mètres de moi avec un... parapluie dans la main en guise d'arme. Non mais franchement comment ne pas rire? Soit ce dernier avait encore la tête dans le cul après son réveil en plein milieu de la nuit soit... Je n'en sais rien. Me mordant la lèvre pour retenir mon fou rire naissant, je ne pus m'empêcher de répliquer sarcastique sur le ton de l'humour « Barton, nous savons bien toi et moi que tu es plus intimidant avec tes flèches et ton arc, tu n'es pas encore digne d'une telle arme surpuissante » le taquinais-je avant de reporter mon attention sur mon écran en faisant en sorte de pister le moindre des déplacements de ma cible, où qu'il aille et quoi qu'il fasse je le serais dans le seconde et pourrais donc le retrouver pour l’interroger en bonne et du forme comme le souhaitais Hill. Vérifiant du coin de l'œil mes bras, je fus soulagée de m'être changée au Quartier Général du SHIELD et d'avoir opté pour une chemise à manche longue recouvrant les bleus teintés de violet et de rouge couvrant ma peau à cause de l'usage excessif de mes pouvoirs ces derniers jours. Personne mis à part Rocket, Groot et Mantis étaient au courant et j'avais fait en sorte de m'assurer de leur silence de par notre longue et grande amitié. Ayant conscience que l'agent Barton était chargé de garder un œil sur moi, ce n'était pas le moment de lui révéler mon état, je risquerais de subir une hospitalisation forcée et d'être mise sur la touche alors que la traque de l'hydre ne faisait que commencer. « Johnson? Qu'est-ce que tu fous là à une heure pareille? » me reconnaissant enfin, je levais de nouveau mon visage en sa direction en lui faisant en grand sourire « Des heures supplémentaires » répondis-je tout simplement avant de lui retourner la même question « Soit tu es bien matinal soit tu es tombé du lit? » avant que ce dernier ne pose enfin son parapluie et se dirige vers le réfrigérateur et les placards sans doute à la recherche de quoi nourrir sa fringale de minuit passée.  Installée ou plutôt devrais-je dire avachis telle une gamine sur mon assise, je me redressais convenablement avant de lui proposer « Il me reste une moitié de pizzas et des bières si ça t'intéresse » espérant que le grand Hawkeyes ne soit pas un adepte de cette abomination culinaire qu'est la pizza à l'ananas et qu'une quatre fromages lui conviendrait. D'habitude, je ne partageais pas ce met des plus savoureux et Ô combien céleste à mes yeux, mais bon Barton n'était pas n'importe qui.


@Clint Barton
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La traque continue | Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La traque continue | Clint Barton [Terminé] La traque continue | Clint Barton EmptyDim 17 Oct 2021 - 22:59



La traque continue


Daisy et Clint


Daisy Johnson… Une agent du S.H.I.E.L.D. avec un CV impressionnant, qui avait débuté comme simple consultante en informatique, et qui avait fini par faire rien de moins que des missions en solo dans l'espace. Une optimisée - enfin c'était plus compliqué que ça, mais en tout cas une fille avec des pouvoirs - qui n'avait pas froid aux yeux, et aurait eu l'étoffe d'une Avenger si elle n'avait pas refusé la proposition de Fury. Un ptit brin de femme que j'avais rencontrée quelques jours plus tôt, chargé par Hill de la surveiller, et avec qui le courant était bien passé. Mais qu'est-ce qu'elle fabriquait ici, à pianoter sur un PC à une heure pareille ?

Je sentis à son regard amusé qu'elle était prête à se foutre gentiment de moi, mais qu'elle se retint malgré tout. On se connaissait ptet pas encore assez pour qu'elle ose le faire. Elle était pourtant réputée pour son côté brut de décoffrage. D'ailleurs elle ne put s'empêcher de me taquiner quand même. Je souris à mon tour mais ne me démontai pas pour autant. Je m'étais battu avec elle - pour un entraînement - je savais donc ce qu'elle valait, et je lui répliquai donc, brandissant le parapluie avec un air de défi amusé :


« Un bon agent doit savoir improviser avec ce qu'il a sous la main. Je te mets au tapis avec ça quand tu veux. »

Mais pas maintenant. J'étais pas encore parfaitement réveillé, et j'étais pas vraiment dans le mood "petite baston entre amis". Je posai donc mon "arme" et me dirigeai vers la partie cuisine, tout en écoutant la réponse de Johnson. Des heures sup... mouais. Elle devait être sur une affaire qui la tracassait pas mal, pour se retrouver à bosser toute seule dans un réfectoire vide à trois heures du mat.
J'avisais un paquet de biscuits secs, le genre qu'on utilise pour mettre sur des gâteaux, quand elle me demanda en gros pourquoi moi aussi j'étais debout à une heure pareille. Sans entrer dans les détails, je répondis :


« J'me suis réveillé, j'avais faim, et le frigo des Avengers était vide… Je m'attendais pas à croiser du monde à c't'heure-ci. »

Je reposai le paquet de biscuits dès qu'elle me parla de pizzas et de bières. Excellente idée. La pizza mal réchauffée et la bière tiède faisaient quasiment partie du patrimoine américain, et ceux qui me connaissaient bien savaient qu'on pouvait facilement m'amadouer avec une bonne bière. Je retournai donc vers Johnson et m'assis en face d'elle, décapsulai une bouteille et pris une part de pizza au fromage.

« Alors ? Quel super-vilain es-tu en train de traquer avec ton super-ordinateur ? »

Je ne voulais pas paraître intrusif, d'ailleurs je m'attendais pas à une réponse précise - après tout le S.H.I.E.L.D. était bourré de secrets et ce qu'elle faisait me concernait pas forcément. La question était plutôt posée histoire de faire la conversation, et aussi pour lui éviter de me poser plus de questions sur la raison de mon réveil nocturne.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] La traque continue | Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La traque continue | Clint Barton [Terminé] La traque continue | Clint Barton EmptyLun 18 Oct 2021 - 23:54

La nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.

Clint Ϟ Daisy


Dans la nuit du 9 juin 2024 au 10 juin 2024,
Quartier Général des Avengers

Cela serait mentir de dire que je n'éprouvais nullement une admiration pour les Avengers. Les vrais héros c'était eux, sans conteste et malgré les nombreuses problématiques s'imbriquant et détériorant leur image aux yeux de ces rapaces de médias ainsi que des civils. Wanda... Je ne l'avais connue que brièvement contrairement à eux et même si nous avions bien accroché j'avais des idées beaucoup plus radicale la concernant que je m'abstenais de prononcer car d'une part pour l'instant son dévouement actuel au côté de l'obscur de la force ne me regardait nullement, et d'autre part je n'avais pas été dépêchée sur le terrain pour leur prêter main forte. Peut-être que cela aurait été différent si j'avais accepté la proposition du directeur Fury au lieu de fuir des mois - voir des années si l'on compte la décimation de la moitié de l'univers - dans l'espace. Contrairement à eux et à ce que disaient les journaux à l'époque à mon propos, je n'étais pas une héroïne et ne méritait pas ce titre honorifique. Néanmoins, comme tous je les enviais et étais particulièrement fan telle une gamine de leurs exploits. Il m'avait été complexe au début de refréner mon admiration à leur égard, mais j'avais pris sur moi pour tisser lentement et progressivement des liens avec certains d'entre eux. Dont Clint Barton. Un homme pour qui j'éprouvais un profond respect qui avais été chargé par Hill de garder un œil sur moi. Comment je le savais? Ce dernier dans un soucis de transparence m'en avait tout simplement fait part. Respectant son honnêteté, je regrettais ne pas être ainsi auprès de lui, cachant à tous mon état des plus préoccupants car ne voulant nullement être hospitalisée de force ou pire être momentanément privée de mission sur le terrain. Pas maintenant, pas tout de suite tout au moins alors que j'avançais si bien dans ma traque de l'hydre. La dégaine du grand Hawkeyes en pyjama, un parapluie comme seule arme de défense à la main m'amusa grandement et même si je ne laissais nullement éclater ma touche d'humeur en sa présence, je ne manquais pas de le taquiner gentiment « Un bon agent doit savoir improviser avec ce qu'il a sous la main. Je te mets au tapis avec ça quand tu veux » me répondit-il alors que je m'étais replongée dans les codes défilant sous mes yeux à la vitesse de l'éclair. Arquant un sourcil de défis, je ne manquais nullement de répliquer à sa provocation « Je demande à voir » bien que j'avais conscience qu'actuellement l'atmosphère n'était nullement à l'entraînement ou à la confrontation amicale.

La présence de Barton ne me déstabilisa nullement, établissant même un dialogue certes des plus banales alors que ce dernier partait en mission de reconnaissance afin de trouver de quoi apaiser sa fringale nocturne « J'me suis réveillé, j'avais faim, et le frigo des Avengers était vide… Je m'attendais pas à croiser du monde à c't'heure-ci. » simple, efficace et sans fioriture. Répondant ainsi à ma question quant à sa présence. Je me demandais un instant si ma supérieur hiérarchique l'avait informé des événements de cette nuit aux côtés de Robocop ainsi que du remontage de bretelles dont j'avais fait l'objet. A moins que celle-ci attendait une heur plus que décente pour lui en faire part. Je ne savais pas vraiment les informations qu'ils se partageaient à mon propos et honnêtement même si cela m'agaçait quelque peu d'être surveillée telle une adolescente en pleine crise identitaire, d'un autre côté je n'en avais que faire du moment que l'on me laissait agir librement dans mon folie vengeresse. « Surprise! » répliquais-je amusé sans pour autant lever mon regard en sa direction, trop occupe à pianoter sur mon clavier sans aucun doute en surchauffe afin de finaliser les détails de ma mise sur écoute et le pistage de ce gros poisson d'HYDRA. Constatant qu'au sein de ce réfectoire, les victuailles se faisaient aussi rares que dans celui des Avengers, je proposais de partager mon restant de pizza ainsi que le pack de bière que j'avais commencé à entamer avec l'agent. Je n'allais pas le laisser mourir de faim ni de soif voyons! Je ne suis pas inhumaine, enfin si dans un certain sens. « Alors? Quel super-vilain es-tu en train de traquer avec ton super-ordinateur? » s'installant en face de moi et se servant allégrement, je saisis ma boisson alcoolisé et la dirigea vers Hawkeyes afin de trinquer. Terminant enfin de connecter tous mes appareils afin de ne pas passer à côté des moindres faits et gestes de ma cible, je baissais enfin mon écran pour lui faire face « HYDRA, les habitudes ont la vie dure » me contentais-je de répondre avant de m'affaler sans élégance sur mon assise telle une gamine se fichant des convenances, prenant une gorgée avant de jouer nerveusement avec l'étiquette de la bouteille en verre « Je reviens d'une mission avec Robocop, on a localisé un signal qui pourrait me permettre de monter d'un cran » expliquais-je sans fournir plus de détails sans doute inutiles pour lui car je ne doutais nullement que Hill lui ferait un rapport plus détaillé le lendemain avant d'enchaîner sur une question épineuse « Et vous avec Wanda, ça avance? » l'on pourrait prendre mon interrogation pour de la curiosité mais ma voix que je ne maîtrisais nullement à cette heure trahissait mon inquiétude vis à vis des Avengers qui souffraient encore de son passage à l'ennemi, pensant encore les blessures physiques et psychologiques des méfaits de l'alter ego de leur ancienne alliée que j'appréciais « Enfin, si ça te dérange pas de m'en parler » préférais-je ajouter ayant conscience que je m'aventurais en terrain miné.


@Clint Barton
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La traque continue | Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La traque continue | Clint Barton [Terminé] La traque continue | Clint Barton EmptyMer 27 Oct 2021 - 23:13



La traque continue


Daisy et Clint


J'avais étudié le dossier de l'agent Johnson et j'avais passé une bonne heure avec elle. Je ne la connaissais pas encore suffisamment pour lui faire entièrement confiance, d'autant plus que je n'étais pas la personne la plus sociable de l'agence, mais le courant passait bien entre nous. Je trinquai donc avec elle, le sourire aux lèvres malgré ma mine fatiguée, et plaisantai après avoir goûté la bière :

« Elle est vraiment pas bonne ! Mais ça fait quand même du bien.»

Mon sourire s'effaça lorsqu'elle évoqua Hydra, et je retrouvai tout mon sérieux. L'organisation criminelle était une sacrée épine dans le pied du S.H.I.E.L.D. Leur slogan leur collait bien à la peau tant ils semblaient impossibles à détruire, malgré le temps passé à les décimer, et tous les efforts qu'on avait mis en œuvre. Est-ce qu'on en serait un jour débarrassés ?
Je gardai bien sûr ces réflexions pour moi, de toute façon elle devait se douter de mon point de vue sur le sujet, elle avait probablement étudié mon dossier et celui des Avengers. Quand elle ajouta que les habitudes avaient la vie dure, je me contentai de commenter, amer :


« Comme la vermine. »

Je songeai qu'il y avait un moment qu'on m'avait pas envoyé en mission contre Hydra. Mais après tout, il y avait bien d'autres agents à mettre sur ce dossier, et Fury avait dû estimer qu'il y avait d'autres priorités pour moi. J'aurais cependant préféré filer un coup de main à Johnson sur le terrain plutôt que de me retrouver à faire de la diplomatie avec des princesses alien, comme ça m'était arrivé plusieurs fois dernièrement, ou à former les jeunes recrues du S.H.I.E.L.D. Allez savoir ce que le vieux briscard avait en tête…

« Robocop ? »

J'avais juste eu le temps de relever cet étrange nom de code avant qu'elle ne me pose une question sur Wanda. Je poussai un soupir avant de prendre une autre gorgée de bière. J'accusai encore le coup de notre confrontation contre elle, qui ne datait que de trois jours. Aucun rapport n'avait été rédigé sur le sujet, et pour cause, la mission avait été parfaitement officieuse, Rocket et moi n'en avions informé personne sur le coup.

« C'est compliqué. »

C'était court et vague, et Johnson en espérait sans doute plus, j'en avais bien conscience. Je restai pourtant silencieux quelques instants, la mine sombre, les yeux fixés sur ma bière. Puis j'émis un bref pouffement du nez accompagné d'un sourire triste, avant de dire d'une voix songeuse :

« C'est marrant… La dernière fois que je m'suis retrouvé à taper la causette au milieu d'la nuit, c'était justement avec elle. Il y a tout pile six mois… Elle commençait à perdre le contrôle de ses pouvoirs, et ça l'inquiétait. J'étais loin d'me douter à l'époque qu'on en arriverait là…
J'aimerais qu'il y ait une solution miracle, un plan parfait pour résoudre tout c'merdier. Mais c'était Stark le cerveau, et Rogers le leader. Ptet que eux auraient su quoi faire. Mais moi j'commence à sécher.
»

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] La traque continue | Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La traque continue | Clint Barton [Terminé] La traque continue | Clint Barton EmptyJeu 28 Oct 2021 - 15:14

La nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.

Clint Ϟ Daisy


Dans la nuit du 9 juin 2024 au 10 juin 2024,
Quartier Général des Avengers

Les masques des héros inébranlables dépeints par les médias étaient tombés en cette nuit aussi obscure que nos cœurs tourmentées par les plaies qui n'étaient encore guère totalement guéris. Un homme et une femme. Oui, nous n'étions que deux êtres vivants installés l'un devant l'autre en cette heure tardive, d'un côté l'un hanté par ses démons et ses inquiétudes et de l'autre une soif inébranlable de vengeance envers l'ennemi ancestral de tristement connus du SHIELD. Deux personnes vêtus en civil, sans fioritures ni uniformes de combat discutant dans une certaine décontraction sans aucunes formalités comme si les accréditations au sein de l'Institut gouvernementale n'existaient pas. De l'extérieur l'on pourrait facilement pensé à deux amis tapant un brin de cossette, néanmoins la réalité était tout autre et plus complexe qu'elle ne semblait l'être. Le grand Hawkeyes s’installa en face de moi et une fois que ma traque fut enfin terminée et tous mes appareils électroniques connectés, je baissais l'écran pour lui faire face. Son visage fatigué trahissait les nombreuses années qui s'étaient accumulées dans la souffrance à la suite de la décimation le poussant à retrouver ses anciens démons en tant que Rōnin, car oui son dossier comme celui de tous les Avengers n'avait aucun secret pour moi, tout comme le mien qu'il devait sans aucun doute connaître sur le bout des doigts. Prenant une gorgée de la bière que je lui partageais généreusement, je ne pu m'empêcher de lâcher un petit sourire amusé au vus de son expression légèrement dégoûtée et de sa réflexion « Elle est vraiment pas bonne! Mais ça fait quand même du bien. » certes le nouveau ravitaillement de la base n'allait guère tarder au vus des maigres réserves restant au sein du Quartier Général des Avengers, restant que peu de choix et surtout ce pack qu'étrangement personne n'avait touché. Et pour cause! Le goût acre de cette bière était vraiment dégueulasse, mais bon vus ce qu'il restait dans les placards c'était soit ça, soit de l'eau du robinet et honnêtement l'alcool avait ma préférence « Ouais, je sais, ils ne se sont pas foulés pour la trouver » dis-je en terminant la mienne, déjà habituée à sa saveur écœurante au vus des deux cadavres de bouteille traînant de mon coté. Parler de la pluie et du beau temps dura que quelques minutes avant que Clint ne s'enquérir de mes actions, lui expliquant tout simplement que mes habitudes n'avaient guère changé, continuant tel un disque rayé à pourchasser l'hydre pour le démanteler une seconde fois « Comme la vermine. » levant pour seule réponse un sourcil pour certifier ses propos en lâchant un soupir. Oui, HYDRA ne cessait de revenir à la vie malgré les nombreuses décennies que nous avions passés à les combattre, renaissant de ses cendres dans l'ombre, attendant de reprendre des forces pour nous déclarer une nouvelle guerre tel un éternel refrain. Néanmoins, je ne les lâcherai pas et étais prête à bousiller ma santé, voir à passer ma vie entière à les traquer et exterminer les uns après les autres mais cette fois-ci pour toujours.

Reprenant une nouvelle bière ainsi qu'une part de pizza légèrement froide dans la foulée que je commençais déjà à attaquer à pleine dent, j'expliquais brièvement ma mission plus que récente dont je revenais à peine avant que je ne manque de m'étouffer à la question de Barton « Robocop? » reprenant rapidement ma respiration je me rendis compte de la petite boulette que j'avais fait en lui partageant le surnom que j'avais moi-même attribuée à Bucky et que seul le concerné était au courant. Laissant un rire gêné traversé mes lèvres, je me les mordillais en espérant que l'agent ne fasse pas circuler cette information dont il était certain que le Soldat de l'Hiver n'apprécierait que très peu « Barnes... C'est heu... Comme ça que je le surnomme gentiment à cause de son bras » expliquais-je légèrement honteuse de mon immaturité telle une adolescente avouant une transgression des règles parentales « Mais t'inquiète pas, à force il s'y est habitué, enfin venant de moi » tentais-je vainement de me justifier avant de le supplier presque du regard « S'il te plaît évite d'en parler aux autres » certes Hawkeyes était connus pour sa grande discrétion mais aussi pour être un homme très peu porté sur la discussion, néanmoins je devais m'assurer de son silence car je tenais véritablement à ma coopération sur le terrain avec Le Loup Blanc pour traquer et débusquer l'hydre, possédant la même détermination à éradiquer cette vermine ainsi que des méthodes loin d'être orthodoxes il fallait bien l'avouer. Dérivant le sujet sur un point sensible, je pris des nouvelles de leur avancée concernant leur ancienne coéquipière, Wanda que certes avec laquelle je n'avais guère eu l’occasion de tisser de véritables liens, mais le peu où nous nous étions croisés je devais avouer que je l'appréciais grandement « C'est compliqué. » d'un côté j'étais ravie qu'il prenne la peine de me répondre alors que j'avais conscience que leur tâche quant à la faire revenir du bon côté et vaincre son alter ego maléfique ne me regardait absolument pas, mais de l'autre je souhaitais en savoir plus, ma curiosité maladive me poussant à toujours avoir des informations complémentaires « C'est marrant… La dernière fois que je m'suis retrouvé à taper la causette au milieu d'la nuit, c'était justement avec elle. Il y a tout pile six mois… Elle commençait à perdre le contrôle de ses pouvoirs, et ça l'inquiétait. J'étais loin d'me douter à l'époque qu'on en arriverait là… J'aimerais qu'il y ait une solution miracle, un plan parfait pour résoudre tout c'merdier. Mais c'était Stark le cerveau, et Rogers le leader. Ptet que eux auraient su quoi faire. Mais moi j'commence à sécher. » oui, eux aussi avaient subis de lourdes pertes c'était indéniable. Serrant mes lèvres, je me rapprochais de la table pour planter mon regard dans celui de Clint afin de lui partager mon opinion certes peu utile sur la situation « Rien de ce qui lui est arrivé est de ta faute Barton, ni toi ni qui que ce soit ne pouvais se douter ni anticipé ce qui se déroulerait par la suite. Il ne faut pas baisser les bras, la véritable Wanda a besoin de vous, de toi pour redevenir elle-même et malgré le faîte que la tâche semble impossible je suis certaine que vous y arriverez. Ne te sous-estime pas, tu es un excellent leader qui s'ignore, il faut juste que tu te fasses un peu plus confiance » terminais-je sachant guère si mes propos utopiques et amplis d'espoir pouvaient véritablement l'atteindre malgré ma sincérité des plus évidente.


@Clint Barton
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La traque continue | Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La traque continue | Clint Barton [Terminé] La traque continue | Clint Barton EmptyMer 3 Nov 2021 - 23:54



La traque continue


Daisy et Clint


Mon léger froncement de sourcils perplexe laissa place à un étonnement amusé lorsqu'elle m'expliqua, un peu honteuse, qui était le possesseur du surnom "Robocop". Je haussai les sourcils et lui souris lorsqu'elle tenta de se justifier comme si elle venait de faire une grosse gaffe. Taquin, je la fis mariner quelques instants quand elle me supplia de ne pas ébruiter ce surnom. Je passai ma langue entre mes dents avec un air songeur, semblant hésiter, puis je finis par acquiescer en hochant la tête avec un léger pouffement de rire, avant de répondre plus sérieusement :

« Barnes est un atout de choix dans la lutte contre Hydra. Difficile de trouver plus acharné. »

Et pour cause, le Soldat de l'Hiver avait été, des années durant, la marionnette sanglante d'Hydra. J'avais aidé Steve à l'en sortir, malgré les risques et ce qu'il nous en avait coûté, et je ne regrettais pas cette décision. Barnes avait traversé de sacrées épreuves, mais il s'en était sorti. Son conditionnement avait fini par être brisé, mais restaient les souvenirs… En traquant Hydra pour le S.H.I.E.L.D., il devait assouvir à la fois son désir de vengeance et son espoir de rédemption.

Concernant Wanda, je m'étais montré étonnamment bavard, confiant même à demi-mots à quel point l'équipe originelle des Avengers me manquait. La relève n'était pas mauvaise, les gars faisaient de leur mieux… mais j'étais certain que notre âge d'or était passé, et que jamais une aussi bonne équipe n'émergerait. Je gardais ce défaitisme pour moi bien sûr et faisais de mon mieux pour garder le cap… Mais c'était pas suffisant.

Johnson me fixa avec détermination et se rapprocha de la table pour me répondre, tentant de me rassurer et de me remonter le moral. C'était sympa de sa part… Bien sûr elle ne pouvait pas se douter de ce que j'avais vu. Elle ne pouvait se douter d'à quel point la situation était éprouvante. J'esquissai néanmoins un léger sourire en coin et lui répliquai, afin qu'elle ne se méprenne pas sur mon compte :


« T'en fais pas, c'est pas mon genre de baisser les bras. »

Ca, j'étais connu pour être une sacrée tête de mule ! Je tenais aussi le coup parce que j'avais promis à Wanda que je ferais tout mon possible pour la sortir de là, et parce que j'espérais qu'elle n'oublie pas cette promesse, que de son côté ça l'aide à lutter aussi. J'avais vu de mes propres yeux ce que la Sorcière Sombre lui faisait subir. La savoir dans cet état de souffrance perpétuelle me mettait hors de moi. Il fallait qu'on la libère. Mais comment ?

« S'il s'agissait simplement d'un ennemi à tuer, je saurais comment m'y prendre… »

La dernière phrase de Johnson me fit tiquer. Un leader qui s'ignore ? Moi ?
Les sourcils froncés et le regard songeur, je la fixai durant plusieurs secondes. Un paquet de détails me vinrent en tête, comme si les pièces d'un puzzle obscur commençaient enfin à s'assembler. Mais peut-être qu'elle m'avait dit ça sans réellement y songer, juste pour m'encourager ? Je lui posai néanmoins la question, le regard suspicieux, d'un ton grave qui exhortait clairement à une réponse franche et honnête :


« Tu l'penses vraiment ? Qu'est-ce qui t'fait dire ça ? »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] La traque continue | Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La traque continue | Clint Barton [Terminé] La traque continue | Clint Barton EmptyJeu 4 Nov 2021 - 15:07

La nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.

Clint Ϟ Daisy


Dans la nuit du 9 juin 2024 au 10 juin 2024,
Quartier Général des Avengers

Merde. J'avais clairement merdé en beauté. Si seulement je pouvais mettre cette boulette sur le compte de l'alcool, mais non. Ma tolérance étant très élevé, je ne sentais nullement les effets brumeux et euphoriques que ce dernier procurait, et puis avec cette bière aussi mauvaise cela ne risquait nullement. Pourquoi? Mais pourquoi avais je aussi facilement délié ma langue? Exposer au grand jour le surnom que je donnais à Bucky comme ça de but en blanc devant Barton. Certes, Clint n'était pas le genre de personne à crier tout ce qu'il apprenait sur tous les toits mais quand même... Honteuse et inquiète que le Soldat de l'Hiver apprenne ma maladresse le poussant peut-être à reconsidérer notre amitié naissante et pire encore notre collaboration dans cette lutte de tous les instants contre HYDRA, j'avais presque supplié mon interlocuteur de ne pas ébruité cette révélation qui sembla fortement l'amusé au vus de son expression faciale ainsi que du rire émanant de ses lèvres qui s'ensuivit « Barnes est un atout de choix dans la lutte contre Hydra. Difficile de trouver plus acharné. » me faisant patienter plus que nécessaire sans doute pour me torturer gentiment, je fus néanmoins plus que soulagée de sa réponse. Poussant un soupir de contentement, je m'avachis de nouveau sur mon assise pendant que les battements de mon cœur reprenaient un rythme régulier et normal « Je trouve qu'on forme un bon duo et espère vraiment pousser les éradiquer pour de bon à ses côtés » déclarais-je optimiste le regard sombre en songeant à ces nazis. Le Loup Blanc et moi-même partagions ce désir des plus viscérale en nous, aux tréfonds de notre âme, une soif de vengeance inéluctable que seul la mort définitif de toutes ces pourritures pouvait éteindre. Deux vies détruites, anéantis par l'Hydre, nous enlevant notre propre libre arbitre, nous torturant tel des animaux en cage, éliminant des êtres auxquels nous tenions. Malgré les apparences, nous partagions bien des choses en commun, nous comprenant mutuellement et même si j'étais enchaîné aux ordres de l'agent Hill décidant ou non à ma place si je devais faire des victimes ou prisonniers, je pouvais compter sur sa gâchette facile pour couper les têtes les unes après les autres. Comme ce fut le cas durant notre première mission se terminant il y a à peine quelques heures. Il était certains que nous allions parsemé notre chemin vers la vengeance de nombreux cadavres que ça plaise ou non au SHIELD.

Le cas de Wanda fut abordé, un sujet délicat sur lequel je me retrouvais à marcher sur des œufs. Une alliée passée à l'ennemi, ses pouvoirs avaient explosé prenant le contrôle et créant de toute pièce cet alter ego insensible. La Sorcière Sombre était prête à tout pour assouvir ses desseins, quitte à faire souffrir l'entourage de la douce Avenger. J'avais pris connaissance des rapports à la suite du tristement célèbre Jour des Héros, j'avais conscience que nous approchions du point de non retour, néanmoins l'on peut me traiter d'idéaliste mais je suis certaine qu'ils arriveront à secourir leur amie prisonnière et récupérer la Sokovienne « T'en fais pas, c'est pas mon genre de baisser les bras. » j'en avais bien conscience, Hawkeyes était aussi têtu et borné que je pouvais l'être, néanmoins je tenais véritablement à lui remonter le moral et lui permettre d'être plus optimiste pour le futur. Certes, la ramener serait sans aucun doute un travail de longues haleines engendrant de nouvelles blessures sur des plaies encore à vif, mais j'en étais certaine, ils y arriveront « S'il s'agissait simplement d'un ennemi à tuer, je saurais comment m'y prendre… » la réflexion de l'agent Barton fit écho en mon être, me ramenant inconscient à bien des années en arrière lorsque j'avais été sous le contrôle insidieux d'Alveus. Ce dernier ayant usé de ses pouvoirs sur moi pour gagner ma loyauté la plus totale me poussant à devenir son bras droit et me retourner contre mon équipe, obéissant aveuglément au moindre de ses ordres quitte à donner ma propre vie « Tu dois déjà le savoir, mais ce qui arrive à Wanda m'est déjà plus ou moins arrivé. J'ai subis une sorte de... lavage de cerveau... » tentant de trouver les mots, cela m'était encore douloureux de me remémorer ces sombres semaines ne conservant que le pire en mémoire « M'alliant à Alveus, j'ai attaqué mes collègues et amis. Manquant d'étouffer Fitz et de faire exploser le cœur de Mack sous mes vibrations... Sans l'intervention de May, je l'aurai sans doute tué » certes ce dernier m'avait pardonné depuis le temps mais cette culpabilité me hantait encore au jour d'aujourd'hui « Le pire dans tout cela c'est qu'une partie de moi prenait plaisir à verser le sang, mais inconsciemment la vraie Daisy était toujours là. Prisonnière, enchaînée et souffrant atrocement de mes actes, essayant même de lancer des appels à l'aide à l'équipe. Mon équipe n'a jamais désespéré malgré tout, Coulson et les autres se sont battu pour me ramener et détruire cette emprise malgré le malheur que j'ai engendré » terminais-je en serrant les lèvres.

Clint connaissait sans doute mon dossier bien remplit. Je ne cherchais pas de réconfort auprès de lui loin de là, mais étrangement je trouvais une certaine similitude entre l'ancienne Avenger et moi « Ce que je veux dire c'est que Wanda est toujours là et qu'elle se bat elle aussi pour reprendre le dessus. Anéantir ou du moins maîtrisé son côté sombre l'aidera grandement, tout le monde à des faiblesses il faut trouver les siennes pour les exploiter » terminais-je ma longue tirade. Je n'espérais nullement donner des ordres ou des conseils à Hawkeyes, bien au contraire, j'étais sûre qu'il avait conscience de la marche à suivre mais si je pouvais les épauler au mieux en déposant une pierre à l'édifice, je le ferais. Nous n'étions pas vraiment proche elle et moi, nous n'avions que très peu échangé néanmoins la Sokovienne était une bonne personne en proie à de nombreux dilemmes et drames internes, ce qui m'amenait naturellement à vouloir aider du mieux que je pouvais pour entraver ses chaînes mentales. N'attendant nullement une réponse de la part de l'agent, je fus néanmoins surprise par la question qui traversa ses lèvres lorsque je mentionnais qu'il était en leader qui s'ignorait « Tu l'penses vraiment? Qu'est-ce qui t'fait dire ça? » son regard et l'intonation de sa voix étaient d'un coup devenus très sérieux tranchant avec le Barton qui se moquait de moi au début de notre conversation. Ne détournant guère mes yeux, je cherchais mes mots afin d'être le plus clair et franche pour lui expliquer ma pensée « Oui, je suis sincère, je le pense réellement » réfléchissant à vitesse grand V, je me remémorais les écrits présents sur son dossier avant de continuer « Tu es un Avenger originel, un combattant d'exception, un tacticien hors pair pour qui le terrain n'a plus aucun secret. Ton expériences ainsi que ton passé t'ont certes forgé une armure, mais tu reste un homme généreux et attentif auprès de tes pairs, à ta façon. Ton autorité naturelle ainsi que la confiance que tu inspire aux autres t'entourant fait de toi un leader avec la tête sur les épaules et pouvant amener de grandes choses. Barton, ne te sous-estime pas et cesse de vivre dans l'ombre de Stark et Rogers, tu as autant de potentiels que ces derniers, j'en suis certaine. » ignorant totalement si mes propos légèrement confus mais sincère arriveraient à l'atteindre, je ne pus m'empêcher de rajouter « Si j'avais accepté l'offre de Fury pour vous rejoindre, ça aurait été un honneur de t'avoir comme leader » concluais-je en toute honnêteté avant de me resservir une nouvelle bière.


@Clint Barton
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La traque continue | Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La traque continue | Clint Barton [Terminé] La traque continue | Clint Barton EmptyLun 8 Nov 2021 - 23:14



La traque continue


Daisy et Clint


Eradiquer Hydra pour de bon… On avait cru l'avoir fait plusieurs fois, et à chaque fois ils étaient revenus. Ils étaient alliés avec Loki à présent, et dieu savait ce qu'ils allaient faire ensemble. Je ne voulais pas briser l'optimisme de Johnson, tout le monde a besoin d'un moteur, d'une raison pour avancer, d'une cause pour laquelle se battre. En tout cas personnellement je ne croyais plus tellement à celle-là. Oh je ne disais jamais non quand il s'agissait d'aller bousiller une base d'Hydra, mais je n'y mettais plus autant d'acharnement qu'à une époque. Et de manière générale, "tuer des méchants" ne m'enthousiasmait plus autant qu'avant. J'avais peut-être fait une overdose. Je vieillissais, aussi, alors que Johnson était encore jeune. En tout cas j'avais eu autrefois la même fougue qu'elle, mais ce temps semblait révolu. Bref, peu importe, c'était comme ça. Je laissai donc ce sujet de côté, pour écouter ce qu'elle avait à dire sur Wanda, estimant que tout avis était bon à entendre.

Je la laissai parler sans l'interrompre, après tout elle se livrait sur des traumatismes personnels, et ça n'aurait pas été chouette de ma part de ne pas l'écouter. Mais le cas de Wanda était malheureusement bien différent du sien… Quand elle avait commencé à me parler de ce double, j'avais fait le parallèle avec Barnes notamment, et même avec Hulk, mais elle m'avait bien expliqué que ça n'avait rien à voir. Il ne s'agissait pas d'une expérience de laboratoire, d'un lavage de cerveau ou d'une manipulation mentale. Wanda luttait contre elle-même - littéralement - et elle m'avait avoué, non seulement qu'elle seule pourrait potentiellement vaincre son sombre alter-ego, mais surtout que l'autre était plus puissante qu'elle.

Les mots de Daisy résonnaient tout de même en moi. "Prisonnière, enchaînée, souffrant atrocement"... Wanda subissait des tortures psychiques intolérables, je le savais, l'autre nous l'avait montré. Qui sait combien de temps elle pourrait encore résister ?
Certes, tout comme l'équipe de Johnson, on ne comptait pas la laisser tomber, mais que pouvait-on réellement faire ? Elle seule pouvait réellement combattre son alter-ego. Et j'avais la terrible impression qu'elle était en train de perdre.
Exploiter ses faiblesses ? Elle ne semblait pas en avoir. Enfin… Il y en avait peut-être une… mais ça ne nous avançait à rien, tant il nous était impossible de l'exploiter.


« Oui, on se bat, elle se bat… Mais elle en paye le prix. »

C'est tout ce que je pus dire, avant de me concentrer sur l'engloutissement de ma première bouteille de bière, et d'en ouvrir une deuxième dans la foulée. Je ne voulais pas parler de toutes les craintes que j'avais, je ne voulais pas les formuler à haute voix, de peur qu'elles deviennent réelles. Et, encore une fois, je ne voulais pas lui transmettre mon pessimisme. Je devais rester fort, en apparence tout du moins. L'image du héros était parfois bien lourde à porter.

Je l'écoutai encore plus attentivement, limite religieusement, lorsqu'elle me fit l'inventaire de mes qualités. Déjà, c'était pas quelque chose auquel j'étais habitué. Je tâchais de toujours faire de mon mieux, mais je n'en tirais pas spécialement d'orgueil, et l'introspection c'était pas vraiment mon truc. Quand je commençais à trop réfléchir sur moi-même, ça me foutait généralement le cafard, et du coup je refoulais toutes ces pensées dans un coin de ma tête. Mon psy me le reprochait souvent d'ailleurs. Mais bref. Elle réussit quand même à me surprendre, et même à m'émouvoir quelque peu avec sa dernière phrase, le compliment m'allant droit au cœur. Réfléchissant à ce qu'elle me disait, mettant ça en parallèle avec tout ce qui se passait depuis quelques mois, j'esquissai un mince sourire et lui répondis lentement, comme si je pensais à voix haute :


« J'ai toujours vécu dans l'ombre… Je suis un espion et un tueur. J'étais pas destiné à me retrouver en pleine lumière…
J'avais pas vocation à devenir un leader, et ça m'allait très bien. Mais depuis quelques temps… Je sais pas, y'a de plus en plus de diversité dans mes missions, on m'envoie faire de la diplomatie avec des personnes importantes, gérer des équipes sur le terrain, organiser des petites missions, former des jeunes recrues… Je commence à me demander si Fury a pas d'autres plans pour moi…
»

Je faisais partie du S.H.I.E.L.D. depuis grosso modo vingt ans, et j'avais gravi les échelons sans y penser, me contentant de faire mon job, de le faire bien certes, mais de surtout faire ce qu'on attendait de moi. Je pensais naturellement être arrivé à l'échelon maximal correspondant à mes capacités et mes envies… mais j'avais l'impression qu'on m'orientait doucement vers des tâches d'un niveau supérieur. J'attrapai une part de pizza froide et mordis dedans avant de demander à Johnson :

« T'as déjà eu une accréditation de niveau huit toi… Concrètement, ça impliquait quoi ? »

Sur le papier, je savais bien en quoi ça consistait. Ce que je voulais savoir, ce que je lui demandais, c'était son avis transparent et honnête sur cette position complexe. Je voulais entendre son expérience sur le sujet, en connaître les bons et les mauvais côtés.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] La traque continue | Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La traque continue | Clint Barton [Terminé] La traque continue | Clint Barton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] La traque continue | Clint Barton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: